Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une "vocation"

AuteurMessage
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Une "vocation"   Une "vocation" EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:38

Un appel irrésistible, indiscutable, qui vous prend entièrement.

Avez vous déjà vécu cela ?

Personnellement, je ne peux pas fonctionner autrement. J'ai démarré avec un métier/vocation, puis l'Art, mais depuis quelques années, j'espère que ma vie s'orientera dans une autre direction. Je sais dans quel domaine cela se passera, mais je dois d'abord me restructurer, et je suis sûre qu'elle se concrétisera.

Sans une "vocation", j'ai l'impression d'être un bateau à la dérive, qui ne fait que survivre sans aller nulle part...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:49

On a peut-être plusieurs vocations à cause des karmas de groupes dirais-je dans la disharmonie que crée la société occidentale . Perso je me sens bassiste dans l'âme mais rien n'a fait que ... et je suis forcé de vivre une autre vocation celle d'écrire mais pour qui pour quoi ?
Il y a des quantités de cas de figures .

Merci Triskèle .
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14473

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:49

Oui et j'en suis revenue ^^

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 0:19

Quand on veut on peut , elle est bonne , tout est joué d'avance car si vous contemplez bien la réalité à travers le prisme de l'absolu nous bougeons aux mêmes rythmes que l'univers et comme un nuage de poussière d'étoiles ou des grains de sables le mouvement que chacun suit devient semblable à la trajectoire de chaque particule d'un nuage.
Si nous observons tout cela comme si c'était un nuage au lieu d'une galaxie , l'évidence que (tout et nous ne font qu'un (Septour), et que tout est programmé d'avance cela saute aux yeux .

On ne choisit pas son incarnation on la subit la vocation peut s'apprendre dans une vie et s'appliquer brillamment dans la suivante .

Ps: perso j'ai plusieurs vies dans une seule aujourd'hui , et ça n'a pas l'air d'être terminé vue d'un point karmiko astrologique comme le dit aussi Triskèle .
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 8:01

la vocation n'est pas nécessairement religieuse...
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 10:42

J'suis pas du tout religieux . Quand on a plusieurs cordes à son arc , on fait comme arlequin ou le caméléon , la connaissance rend capable de faire et pour faire face lutter contre la bêtise .
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 13:36

Pourquoi n'aimes-tu pas le mot; "spirituel" Triskèle ? Very Happy
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 19:42

Pourtant tu es intellectuelle et moi spirituel non ? ou alors j'en perd mon latin .

???
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 20:18

j'ai du mal avec "spirituel" parce qu'il suppose un esprit distinct du corps, or c'est un tout.
Comme il ne te viendrait pas à l'idée de parler de ton corps "solide" et de ton corps "liquide".

Ensuite parce que quand on dit "spirituel", souvent c'est avec une notion de supériorité.

Et troisièmement parce que c'est un mot très mal défini: il recouvre quoi, exactement ? La pensée ? Les émotions ? Quelque chose de plus subtil encore ? Un esprit "divin" ?

En fait, on ne sait pas ce que c'est. Une "vocation" 0023

Quant à dire que je suis intellectuelle... ben... je ne l'ai jamais été très fort, et je le suis de moins en moins... Je suis plutôt "technique" ou artistique (arts plastiques), avec une toute petite pointe de mysticisme, mais petite, hein Wink
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 20:33

Pour moi l'Esprit, n'est ni le corps, ni les sensations, ni les émotions, ni le mental, ni l'intellect, ni l'ego, c'est ce qui reste quand on a enlevé tout ça. Les bouddhistes appellent cela la vacuité non ? Les autres religions l'appellent différemment peu importe, mais c'est toujours quelque chose est immuable, le moyeu.
Invité
Invité

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" EmptySam 10 Nov 2012 - 21:08

Chacun a sa qualité qui est déterminée par la loi de la nature , de plus les hindou ont depuis longtemps écrits sur le fonctionnement des corps .

Le spirituel n'a pas la capacité de produire un travail intellectuel constant et le manuel non plus . Et ça vient des hindou aussi .
Contenu sponsorisé

Une "vocation" Empty
MessageSujet: Re: Une "vocation"   Une "vocation" Empty

Une "vocation"
Page 1 sur 1