| L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chat-man A.A
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:07 | |
| Tu ne manqueras pas de prendre un dictionnaire et de constater les différences dogmatiques. |
|
 | |
moi Exégète

Nombre de messages : 3295 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:15 | |
| c'est dommage que tu as efface ton message dan. relis le pour toi, franchement..ne le remets pas, mais analyse-le. bonnes vacances sincerement |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 73 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:17 | |
| Je n'ai rien effacé . amicalement l |
|
 | |
moi Exégète

Nombre de messages : 3295 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:20 | |
| ?? il est passe ou le message que je viens de lire et ou tu reponds a mes questions?? |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 73 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:25 | |
| - moi a écrit:
- ??
il est passe ou le message que je viens de lire et ou tu reponds a mes questions?? C'est un modo qui a du l'effacer faute de quote !!! Amicalement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:29 | |
| Euh.... De quoi parlait-on, au fait ?
|
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 9538 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:34 | |
| J'en ai ras la casquette des messages mal édités. Une fois ça passe, mais là, on a atteint les limites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça vous prend moins de temps pour prévisualiser et corriger, que ça ne m'en prends pour ôter les messages mal fichus et les mettre à la poubelle. |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 11915 Age : 93 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Ven 30 Nov 2012 - 23:52 | |
| - zarzou a écrit:
- Triskèle a écrit:
- J'en ai un peu marre d'entendre les croyants de diverses religions considérer qu'ils sont les seuls à détenir LA bonne façon d'interpréter Leur Livre Sacré.
Pour ma part, je pense que l'interprétation d'un texte appartient à celui qui le rédige non à celui qui le lit... Mais quand l'auteur de ce texte n'est plus là, mort depuis des siècles, comment on fait ? Steeves Aujourd'hui à 11:41 - Citation :
- Chercher à comprendre nous ouvre l'esprit. et au cours de cette recherche, on découvre plein d'autres choses.
Alors, après l'entr'acte "dan", reprenons le débat où il avait été laissé. |
|
 | |
Steeves Etudiant

Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 14/11/2012
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit Lun 3 Déc 2012 - 12:27 | |
| Dan 26 a écrit: - Citation :
- Ok mais bon , je suis désolé de ne pas en voir l’intérêt . Je préféré avoir une réflexion sur les beautés de la nature, sur l'action des hommes , que d'essayer d'imaginer que ................;;certains ont voulu dire !!! Mais chacun est libre dans ce domaine bien sûr . Amicalement
Toi et moi disons la même chose. Tu dis que tu aimes réfléchir sur l'action des hommes, la bible et le coran sont le résultat des actions de l'homme. Les croyants ont une façon d'interpréter ces livres mais tu n'es pas obligé de te limiter à leur interprétation. Tu peux trouver d'autres interprétations. tu peux en apprécier l'écriture ou le langage. Au final, tu t'enrichis spirituellement. pour moi c'est çà avoir l'esprit ouvert. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit  | |
| |
|
 | |
| L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit | |
|