Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?

Aller en bas 
+12
janot2012
Attila
l'intondable
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
lhirondelle
zarzou1
simplequidam
Daniel Loit
chat-man
totocapt
pauline.px
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:02

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends ici une question soulevée par notre frère Gab aux Citrons

Gab aux citrons a écrit:
En regardant la définition de la parousie, je trouve que les croyants continuent obstinément à croire à cela alors qu'ils ne cessent de se tromper encore et encore.

Prédictions relatives à la parousie
Date de la Seconde venue
Spoiler:
Que penses-tu de la Parousie? es ce que tu t'en soucies?

Je suis dubitative sur le caractère historique de la Parousie. Le Jour du Jugement est-il vraiment simultané pour toute l'humanité ?

Comme je l'ai dit plus haut, je vis dans la Présence de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, je ne souffre pas de Son absence à Lui.

Néanmoins je souffre de voir le monde courir à sa perte, je souffre pour les malheurs que notre "civilisation" engendre et pour les catastrophes auxquelles elle nous conduit.

Bref ! je trouve que notre vie terrestre n'est pas le Paradis et je me considère donc en exil de ce Paradis.

Si j'en crois l'expérience de tous nos aînés sauf Hénoch et Élie, mon exil prendra très probablement fin lors de mon trépas.
Alors comme saint Thérèse de l'Enfant-Jésus j'ai hâte mais j'ai aussi une vie à assumer dans la volonté de D.ieu, béni soit-Il.

Pour résumer :
1 ) je ne crois pas vraiment à ce que tout se termine brutalement un certain Jour. Je vois plutôt la Création comme un ventilateur quand on coupe son alimentation, il continue à tourner, mais il est mort en tant que ventilateur...
2 ) j'attends la rencontre face à face avec notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et je crois qu'elle interviendra pour chacun d'entre nous lors de notre trépas.
3 ) je m'inquiète pour les miens, pour mes prochains, pour tous les autres et pour toute la Création, une vraie fin du monde ne ferait que rajouter du malheur au malheur.
4 ) je m'inquiète pour les miens, pour mes prochains, pour tous les autres et pour toute la Création, un Paradis sans eux serait un enfer. Et d'ailleurs je mériterais cet enfer car ne suis-je pas la gardienne de mon frère ?

Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:12

Zarzou, je n'ai que faire de ton venin, alors débrouille toi avec ... Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Smilejap

"égaler la pertinence de Ma raison..." Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 513904 tu n'es pas un peu gênée quand tu dis ça ? Je crois surtout que tu es bouffie d'orgueil
ou que tu es en manque d'un auditoire. Je ne suis pas le premier à te le dire, mais ça devrait te questionner à la fin ...

Au lieu de maudire tous ceux qui ne pensent pas comme toi, de brandir des menaces de fin des temps, et le pire, de faire de jésus une idole, essaie de mettre en pratique les préceptes des évangiles car c'est cela qui est important. Ton amour du prochain par contre lui ne crève pas l'écran.

Zarzou dit : Seigneur, Seigneur, n’ai-je pas prophétisé en ton nom sur le forum ? ... tu connais la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 7:09

@ JR

A l'évidence j'ai bien compris ton problème JR pour ne pas supporter qu'un individu puisse croire en JC avec l'aplomb dont je fais preuve. A croire que l'incertitude est le pain quotidien des chrétiens... Ne confond pas reconnaissance et idolatrie, parceque l'idolatre ici c'est toi et c'est ainsi que l'on reconnait l'idolatre dont le doux rêve est d'être à l'image de son idole. Pourquoi crois-tu que certains hommes de ce monde génèrent chez certains de l'amiration ?? Par reconnaissance peut-être ? Non, par envie, par convoitise d'occuper leur place. Triskèle disait vrai en soulignant que certains aiment le fruit mais pas l'arbre, maleureusement.

De même, Juju disait vrai tout autant lorsqu'elle soulignait que tu me sers de trampolin pour exprimer l'amour que je lui porte. Et je dis bien l'amour parceque j'aime Celui qu'il est et Celui qui le formait. Et c'est moi que tu invites à considérer les témoignages des évangiles, comme si tu en avais saisi la moindre lettre ? Ne perdant pas l'occasion d'exprimer tout le mépris que tu en penses. Parceque ce n'est pas après moi que tu en as mais après Lui. Ne te berces pas d'illusion en ce qui me concerne, je ne suis pas une comédienne ou une chienne qui se tiendrait en laisse. Mon coeur est libre, et s'il me vient d'être en colère: je ne briderais rien pour être tout à fait naturelle. Après tout, Lui-même me justifiait selon la nature qui m'anime et il faudrait que j'affecte un amour que je n'éprouve pas à ton égard. J'ai fait preuve de beaucoup de patience et de complaisance en ce qui te concerne, la coupe est pleine. Maintenant tu recevras ce que je te donnerais comme je le sens et crois moi ce sera authentique et bien pensé.

Que l'on me dise comme tu le fais que l'on veut entrer au royaume de dieu... Pourquoi pas cela se comprend. Mais que l'on y ajoute que le roi de ce royaume n'est qu'un nain de jardin dont les propos sont à retenir selon son arrangement personnel qui ne peut être bon qu'à se faire détroner. C'est une autre affaire; c'est que l'amour vois-tu ne fonctionne pas sur la convoitise mais sur la protection: tu touches un cheveu de Sa Majesteuse tête et je t'arrache les yeux! Ce n'est pas à toi que je rendrais des comptes sur mes fautes et mes travers mais à Dieu et à Lui Seul. Ce que je faute, ce que je commets, est à moi seule même cela je ne te permets pas de le redresser parceque s'il me vient de te casser comme tu te complets à Le casser ou me casser sous pretexte que l'amour que je lui porte te déplait : je le ferais sans Lui demander son avis... Alors le tien tu penses bien qu'il ne peut être bon qu'à m'essuyer les deux pieds.

Ton arrogance, ta suffisance, ta grossièreté, tes infidèlités forment toute ton indignité que tu puisses seulement imaginer que tu puisses être digne de Lui dépasse mes aptitudes. C'est qu'Il est aux antipodes de tout ce que tu es. Entendu que si j'ignorais son Existence, je serais bien en peine d'établir un constat de comparaison entre ce dieu misérable que tu veux former et Celui qui est venu me visiter.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 8:20

Citation :
ce sera authentique et bien pensé.
et aussi très révélateur de ta personnalité...
Quand les masques tombent... on voit les vrai personnages qui se cachaient derrière... leurs sentiments, leurs façon de réagir aux autres... Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 35987

Sorry si cela ne te fais pas plaisir, zarzou (et je parle aussi pour JR, pour moi ... "en général"), mais c'est dans les confrontations qu'on peut voir le vrai visage des gens. Je préfère de loin des personnalité sans masque, même si elles sont désagréables.

Attention, quand je dis "vraie personnalité", je veux dire "la couche en-dessous du masque social", qui n'est le résultat de nos conditionnements, traumatismes, fatigue, névrose, ou stress...

Tout le monde a cela, mais chez certains c'est plus fort que chez d'autres. Un chemin spirituel permet d'atténuer progressivement les problèmes de la "deuxième couche".

Ca évolue dans le temps, tout cela Wink En écrivant cela, je me pose la question: cette "personnalité cachée" est-elle toujours égale, ou pire que la facade sociale ? Sans aucun doute, sinon on ne la cacherait pas. Jouer un rôle social est-il utile ? Je pense que oui, si on le joue sincèrement, on peut prendre conscience du côté noir et y travailler...

La facade sociale est indispensable: elle nous empêche de tuer notre belle mère et rend la cohabitation possible.

Donc il n'y a aucun jugement négatif dans tout ce que je dis ici. C'est simplement une constatation.

"Eclater" de temps en temps, remuer cette "couche cachée" peut faire un bien fou, si on en profite pour s'auto-analyser

Mais pour revenir au sujet: aimer son prochain, c'est aimer ce qui'il y a derrière cette deuxième couche... voir que derrière la personne qui se met en colère (parfois pour de bonnes raisons), il y en a une autre qui est bonne et douce... et je pense que c'est TOUJOURS le cas. C'est notre nature profonde.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 8:55

@ Triskèle

Je ne crois pas que l'on puisse prêter à un individu de porter un masque d'hypocrisie lorsqu'il se prête volontier à se montrer patient face aux insultes de l'autre. L'effort de patience n'est pas une hypocrisie Triskèle, non, une hypocrisie est une dissimulation, ce que l'on tient caché. Moi, lorsque la colère émerge, elle émerge simplement, je ne vois pas pourquoi je la dissimulerai pour l'étouffer...

S'il y a bien un travers que je n'ai pas, c'est d'être hypocrite; maintenant pourquoi t'immiscer entre deux chaque fois que pointe un different ? Tu agis ainsi dans ta vie quotidienne lorsque tu vois deux individus se dirent ce-qu'ils-pensent parcequ'il est nécessaire de le manifester ?? Non, cela ne se fait pas Triskèle, c'est incorrect: reste à ta place! Que je cherche à me faire comprendre de celui qui fait mine de ne pas me comprendre pour se vautrer dans tous les moyens qu'il pourrait bien trouver pour me blesser consciencieusement et volontairement: ne regarde que moi. As-tu bien compris ??

Je te le redis, nous ne sommes pas des machines mais des êtres vivants. C'est pourquoi lorsque quelqu'un agit sciemment pour blesser l'autre il sera tout à fait naturel et sain que l'autre le lui dise; je ne vois pas matière à brîmer tel que tu le fais et te porte volontier à le faire. Tu permets que je puisse dire à JR ce que je ressens très sincèrement sur la façon dont il appréhende ce que je lui dis ?? Tu permets que je puisse lui faire savoir que le mépris qu'il manifeste est blessant ?? Si j'ai besoin d'un magistrat pour trancher, je m'offrirais le luxe d'en prendre un qui soit apte à juger et non à agir sottement comme tu le fais sans considération sur ce qui motive une remise en question relationnelle.

Tu es indélicate de t'immiscer ainsi avec tes petites reflexions qui n'aident personne. Ce type de situation t'attire, or, ce ne sont pas de bonnes situations; ce genre de situation j'essaies de les éviter mais je ne suis pas le maître de l'autre en conséquence il est libre d'être blessant et moi libre de lui faire remarquer qu'il l'est. Ce qui va générer nécessairement des tensions sur lesquelles on te voit toujours apparaître comme le gouverneur de la crise.

Entre être injustement blessant et être blessant par justesse, il y a une justification que tu ne conçois pas du tout, pour toi, tout est mauvais: dommage; parcequ'il y a du bon, beaucoup de bon, à être juste, quand bien même cela serait blessant.





Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:01

Triskèle a écrit:
Mais pour revenir au sujet: aimer son prochain, c'est aimer ce qui'il y a derrière cette deuxième couche... voir que derrière la personne qui se met en colère (parfois pour de bonnes raisons), il y en a une autre qui est bonne et douce... et je pense que c'est TOUJOURS le cas. C'est notre nature profonde.

Le sujet ICI n'est pas l'amour du prochain mais : Va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?? Topic proposé par Pauline sur le support de la parole de JC. On peut être ou ne pas être intéressé mais on ne peut pas s'en servir pour faire valoir tout son mépris au risque de blesser ceux qui considèrent ces paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:17

Zarzou dit :
Citation :
Celui qui est venu me visiter.


N'aie crainte, je ne confonds pas ta vision qui t'es personnelle, et que tu peux appeler comme tu veux, avec Dieu qui est tout ce qui est. Tu as certainement vu tes désirs secrets ou refoulés, se concrétiser dans ta psyché sous une forme d'apparition, tu n'es pas la seule.

Pour le ton, je n'ai aucun commentaire à faire, tu tombes le masque et te dévoiles telle que tu es, avec toute la fureur dont tu es capable ... étonnant pour quelqu'un qui croit avoir vu Dieu ?

Je ne t'en veux pas car tu nous offres un bon cas d'école psy, pour notre édification à tous, nous pouvons voir ici comment une personne est capable de s'accrocher maladivement avec la force du désespoir à une illusion. Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:01

zarzou a écrit:
Je ne crois pas que l'on puisse prêter à un individu de porter un masque d'hypocrisie lorsqu'il se prête volontier à se montrer patient face aux insultes de l'autre. L'effort de patience n'est pas une hypocrisie Triskèle, non, une hypocrisie est une dissimulation, ce que l'on tient caché. Moi, lorsque la colère émerge, elle émerge simplement, je ne vois pas pourquoi je la dissimulerai pour l'étouffer...S'il y a bien un travers que je n'ai pas, c'est d'être hypocrite;
mais je ne parle pas d'hypocrise, zarzou ! C'est tout autre chose, parce que l'hypocrisie c'est volontaire. Je parle du "masque social" construit par l'éducation, qui nous a appris à réprimer nos pulsions pour pouvoir vivre en société. J'espère que tu comprendras la différence
zarzou a écrit:
maintenant pourquoi t'immiscer entre deux chaque fois que pointe un different ? Tu agis ainsi dans ta vie quotidienne lorsque tu vois deux individus se dirent ce-qu'ils-pensent parcequ'il est nécessaire de le manifester ?? Non, cela ne se fait pas Triskèle, c'est incorrect: reste à ta place! Que je cherche à me faire comprendre de celui qui fait mine de ne pas me comprendre pour se vautrer dans tous les moyens qu'il pourrait bien trouver pour me blesser consciencieusement et volontairement: ne regarde que moi. As-tu bien compris ??
je comprends que nous sommes dans un forum de discussion ouvert à tous. Si tu veux avoir des conversations privées, emploie les mp.
Lire ce que les autres écrivent, et comment ils réagissent, est aussi intéressant que de me relire avec le même esprit d'analyse. Et je réagis autant, voire plus, à ce que les autres reçoivent comme attaque, qu'à celles qui me sont destinées. Sorry, je suis comme cela et je ne changerai pas. Ce que je suis dans la vie réelle qui ne te regarde pas, mais ici, dans le forum, on est dans un lieu public, et chacun doit assumer ce qu'il y écrit.
Dans les forums, il y a beaucoup de conflits artificiels, parce qu'il y a beaucoup de malentendus dû au fait qu'on est privé du "langage non verbal". Par exemple mes frictions avec Juju: je suis quasi sûre que si on se rencontrait, on rigolerait bien ensemble, je ne lui tiens aucune rigueur, pas de rancune. Idem avec toi, d'ailleurs.
zarzou a écrit:
Je te le redis, nous ne sommes pas des machines mais des êtres vivants. C'est pourquoi lorsque quelqu'un agit sciemment pour blesser l'autre il sera tout à fait naturel et sain que l'autre le lui dise; je ne vois pas matière à brîmer tel que tu le fais et te porte volontier à le faire. Tu permets que je puisse dire à JR ce que je ressens très sincèrement sur la façon dont il appréhende ce que je lui dis ?? Tu permets que je puisse lui faire savoir que le mépris qu'il manifeste est blessant ?? Si j'ai besoin d'un magistrat pour trancher, je m'offrirais le luxe d'en prendre un qui soit apte à juger et non à agir sottement comme tu le fais sans considération sur ce qui motive une remise en question relationnelle.
je ne t'empêche pas de le dire ce que tu veux, mais toi tu ne peux pas m'empêcher de réagir spontanément non plus. Les règles doivent être réciproques...
zarzou a écrit:
Tu es indélicate de t'immiscer ainsi avec tes petites reflexions qui n'aident personne. Ce type de situation t'attire, or, ce ne sont pas de bonnes situations;ce genre de situation j'essaies de les éviter mais je ne suis pas le maître de l'autre en conséquence il est libre d'être blessant et moi libre de lui faire remarquer qu'il l'est. Ce qui va générer nécessairement des tensions sur lesquelles on te voit toujours apparaître comme le gouverneur de la crise.
J'aime bien le "toujours" Wink
je ne suis pas sûre que le débordement de ton agressivité aide qui que ce soit. Et ce que tu penses de moi m'indiffère royalement, je ne te considère pas comme compétente pour me juger. Les raisons qui me poussent à intervenir, en effet, parfois je me pose la question, et y trouver une réponse me permettra d'apprendre quelque chose sur moi. C'est une des raisons pour lesquelles je participe à un forum. Comme je peux y être pleinement moi-même, sans la facade sociale, j'en apprends beaucoup, du bon, et du mauvais... C'est donc MON choix, et tu n'as pas à m'empêcher de le faire.
zarzou a écrit:
Entre être injustement blessant et être blessant par justesse, il y a une justification que tu ne conçois pas du tout, pour toi, tout est mauvais
Pfff... n'importe quoi.
La réalité est que cela me fait mal au coeur de voir se disputer deux personnes que j'aime bien, pour des peccadilles. Je ne vois pas de "mauvais", au contraire. Je sens un tel potentiel en vous (toi et JR), une belle richesse, dont j'aimerais profiter au lieu de vous voir vous disputer comme des chiffoniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:51

Very Happy

Zarzou devrait me remercier, car si sa vision est juste, je lui permets de fortifier sa foi en la poussant au bout, et si elle n'est qu'une hallucination, je lui permets d'y réfléchir.

Moi aussi j'aime bien ses insultes, ça me permets d'avoir en retour une autre image de moi, un peu démoniaque, mais je ne crois pas que cela
m'enverra dans son enfer Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 279563

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 877573 c'est comme ça qu'on grandit.

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 33748
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:53

JR a écrit:
Zarzou dit :
Citation :
Celui qui est venu me visiter.


N'aie crainte, je ne confonds pas ta vision qui t'es personnelle, et que tu peux appeler comme tu veux, avec Dieu qui est tout ce qui est. Tu as certainement vu tes désirs secrets ou refoulés, se concrétiser dans ta psyché sous une forme d'apparition, tu n'es pas la seule.

C'est que je ne connais personne (en dehors des évangélistes ou de CG Jung) qui ait pu faire l'expérience que je faisais de l'existence du messie et à travers Lui celle de dieu. Si tu avais lu les ouvrages de Jung plutôt que les torchons ésotériques qui en mystifient l'enseignement, ton jugement serait plus mesuré, plus objectif sur la question d'une telle existence. Cela fait des milliers d'années que des hommes croient en cette existence, alors oui, je ne suis pas la seule. Selon ton jugement je suis une folle qui en revendique l'existence parmi d'autres, de même que JC devait pêter un plomb pour dire: Je connais le père qui est en moi. Jésus avait aussi des hallucinations mon bon JR selon tes piêtres considérations.

Lorsque tu dis que tu ne saurais confondre ma vision de dieu avec celle que tu t'es tricoté sur ta machine imaginaire pour être tout ce qui est, crois moi qu'en ce qui me concerne pour Le connaitre autrement, je ne saurais Lui prêter d'être de la charogne qui est très effective au même titre qu'un étron; je ne saurais dire de dieu qu'Il est tout ce qui est sans induire nécessairement ce genre de comparaison. Dieu n'est pas éphèmère et mort, mais éternité et vie... De fait, il ne peut être que: rien! Justement pour tout ce qui est sous ton nez; INCOMPARABLE.

Donc, lorsque je prends ton évangile favori pour lire: que le royaume est en soi; Peut-on savoir "qui " est assis sur le trône ?? Faut-il te rappeler que le royaume doit être "trouvé" ce qui implique si tu ne l'as pas encore saisi qu'il EXISTE un roi! A quoi servirait un royaume vide? A remplir ton illusoire vacuité sûrement. Il n'est pas écrit, fais-toi un royaume pour trôner JR, mais de chercher ce qui est déjà établi pour te précéder. Objectivement, lorsque je dis : je crois en l'existence du messie et de celui qui est en Lui: dieu par voie de fait aux témoignages de ceux qui l'ont vus, crois bien que je sois conséquente avec moi-même, et que cette conséquence est un signe de bonne santé, là où ton inconséquence d'ériger JC en modèle est de "dénoncer" de contredire Son existence... Cherche l'erreur JR! Et tu verras que le dingue dans notre histoire n'est pas celle (pour moi) et celui (pour JC) que tu crois!

JR a écrit:
Pour le ton, je n'ai aucun commentaire à faire, tu tombes le masque et te dévoiles telle que tu es, avec toute la fureur dont tu es capable ... étonnant pour quelqu'un qui croit avoir vu Dieu ?


Ma pauvre biquette outragée! Comment peux-tu t'étonner lorsque je revendique haut et fort que le dieu de Moïse: soit celui du messie. Mais z'où es-tu allé cherché cette idée d'un dieu pamé en dévotion devant ta grande personne pour te couronner de gloire messiannique ?? Sous quel pretexte au juste ?? Tu n'savais pas que ce dieu auquel je crois peut se facher tout rouge JR ?? Mais de même que le messie piquait sa crise avec les marchands du temple, je vais te tapper la mienne parceque j'en ai par dessus la tête de tes inconséquences. NON, je ne ferais plus usage de complaisance: t'as usé ma corde; cela s'est rompu.

JR a écrit:
Je ne t'en veux pas car tu nous offres un bon cas d'école psy, pour notre édification à tous, nous pouvons voir ici comment une personne est capable de s'accrocher maladivement avec la force du désespoir à une illusion. Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Smilejap

C'est vrai, tu nous offres un exemple pertinent de confusion pour dire les choses dans la plus flagrante des contradictions.



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:59

C'est quand même pas de bol, ça. Pour une fois que quelqu'un reçoit LA Révélation de Dieu lui-même (fermons les yeux sur les innombrables intermédiaires requis pour faire ce téléphone arabe), il est juste capable de se chamailler avec des mécréants sur un forum.
Vraiment, à la place de dieu, je déprimerais de voir ce qu'on fait de mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:03

Zarzou

Citation :
Tu n'savais pas que ce dieu auquel je crois peut se facher tout rouge JR ??

Non désolé, un dieu qui se fâche tout rouge, j'ai dépassé l'âge d'y croire, comprends que ce n'est qu'une projection des défauts et des qualités humaines.

Citation :
C'est que je ne connais personne (en dehors des évangélistes ou de CG Jung) qui ait pu faire l'expérience que je faisais de l'existence du messie et à travers Lui celle de dieu.

donc tu te compares aux évangélistes ou à Saül ...

Je ne suis pas outragé, même pas par tes croyances, qui sont des croyances parmi d'autres, pas moins ni plus respectables, mais le problème vient que ce que tu les appliques aux autres, sans aucun discernement, cela te rend un peu fanatique, comme les TJ, alors que tu devrais essayer de les relativiser, et accepter qu'on aient pas les mêmes croyances que toi, au lieu de nous faire un gros caca nerveux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:27

Citation :
Et j'accepte fort bien que des forumeurs s'en prennent aux idées que j'émets ! Ca me construit.
idem ! C'est la contradiction qui produit l'étincelle.

Parfois on cherche la contradiction pour avoir cette étincelle... Wink Elle ne vient pas de l'autre et de ses opinions, mais du choc des deux.

Et il vaut bien mieux que ce "choc" soit aimable, parce qu'alors on reste ouvert, tandis que quand on se jette des noms d'oiseau à la figure, on s'enferme sur son opinion.

Pour s'en convaincre, il suffit de lire l'échange que peuvent avoir deux complices: même quand ils sont en opposition d'idées, ils évoluent au cours d'un échange fructueux, alors que les mêmes, quand ils s'adressent à ceux qui ne font pas partie de leurs "fans", deviennent agressifs, et ils caricaturent l'autre au lieu de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:13

JR a écrit:
Je ne suis pas outragé, même pas par tes croyances, qui sont des croyances parmi d'autres, pas moins ni plus respectables, mais le problème vient que ce que tu les appliques aux autres, sans aucun discernement, cela te rend un peu fanatique, comme les TJ, alors que tu devrais essayer de les relativiser, et accepter qu'on aient pas les mêmes croyances que toi, au lieu de nous faire un gros caca nerveux.

Very Happy Dis donc toi, tu veux que j'aille chercher ces post sur lequel tu m'encourage vivement à changer de crèmerie !? Sous prétexte que celui en qui je crois ne mérite pas mon attachement... Je ne me souviens pas avoir remise en question tes croyances ?? Mais t'inciter éventuellement à te remettre en question 'objectivement' alors ça oui, en effet, le problème c'est que, comme tu te tiens pour le messie: c'est sûr qu'en te désignant, je ne peux qu'inciter le dieu que tu es à une remise en question... Bref, tes raisonnements sont très compliqués parcequ'ils ne tiennent pas debout.

Je ne trouve pas raisonnable de se prendre pour un dieu lorsque l'on est un homme comme les autres. Pas plus grand, ni plus petit. Toi si !? ( Je ne comprends pas mais il n'y a rien à comprendre à l'évidence puisque tu ne peux même pas exposer ta lubie. Parceque c'est une lubie, pas une vision...)
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:29

l'intondable a écrit:
C'est quand même pas de bol, ça. Pour une fois que quelqu'un reçoit LA Révélation de Dieu lui-même (fermons les yeux sur les innombrables intermédiaires requis pour faire ce téléphone arabe), il est juste capable de se chamailler avec des mécréants sur un forum.
Vraiment, à la place de dieu, je déprimerais de voir ce qu'on fait de mes messages.

Ne crois pas ça... Maintenant dire que je suis juste capable de me chamailler, c'est un peu excessif, soyons raisonnable... Et pour info, lorsque Jésus eut le culot de témoigner de l'existence de dieu: tu ne crois pas que cela tombait pas mal en chamaillerie aussi !? Allez sois objectif, que quelqu'un prétende connaitre l'existence de dieu ne fait de mal à personne normalement alors pourquoi certains réagissent-ils comme si je les avais outragé !? Qu'est ce qu'il y a d'outrageant ou de blessant à dire que dieu puisse exister selon certains ?

Jalousie ? Méchanceté ? Malveillance ? Haine ? ( Je le crains fortement, puisque je sais que je n'ai fait aucun mal pour que JR ou Janot me le fassent payer... ) Je paie avec la chance de ne pas tomber entre leurs pattes. Moi je ne pense pas que dieu puisse trouver cette situation déprimante mais déplorable et indigne, oui, sûrement. Jésus demandait s'il trouverait de la foi sur la terre lorsqu'il reviendrait, histoire de revenir au sujet, je pourrais en témoigner s'il me le demandait et ma réponse sera 'non' je pense.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:54

zarzou a écrit:
l'intondable a écrit:
C'est quand même pas de bol, ça. Pour une fois que quelqu'un reçoit LA Révélation de Dieu lui-même (fermons les yeux sur les innombrables intermédiaires requis pour faire ce téléphone arabe), il est juste capable de se chamailler avec des mécréants sur un forum.
Vraiment, à la place de dieu, je déprimerais de voir ce qu'on fait de mes messages.

Ne crois pas ça... Maintenant dire que je suis juste capable de me chamailler, c'est un peu excessif, soyons raisonnable... Et pour info, lorsque Jésus eut le culot de témoigner de l'existence de dieu: tu ne crois pas que cela tombait pas mal en chamaillerie aussi !? Allez sois objectif, que quelqu'un prétende connaitre l'existence de dieu ne fait de mal à personne normalement alors pourquoi certains réagissent-ils comme si je les avais outragé !? Qu'est ce qu'il y a d'outrageant ou de blessant à dire que dieu puisse exister selon certains ?

Jalousie ? Méchanceté ? Malveillance ? Haine ? ( Je le crains fortement, puisque je sais que je n'ai fait aucun mal pour que JR ou Janot me le fassent payer... ) Je paie avec la chance de ne pas tomber entre leurs pattes. Moi je ne pense pas que dieu puisse trouver cette situation déprimante mais déplorable et indigne, oui, sûrement. Jésus demandait s'il trouverait de la foi sur la terre lorsqu'il reviendrait, histoire de revenir au sujet, je pourrais en témoigner s'il me le demandait et ma réponse sera 'non' je pense.
Un illuminé, hmm? Comme je le disais, dieu et jésus seraient vraiment déprimés de voir que leur messager perd son temps à se pavaner sur un forum au lieu d'aller sur le terrain et aider les gens en répandant amour et tolérance sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:23

l'intondable a écrit:
Un illuminé, hmm? Comme je le disais, dieu et jésus seraient vraiment déprimés de voir que leur messager perd son temps à se pavaner sur un forum au lieu d'aller sur le terrain et aider les gens en répandant amour et tolérance sur ce monde.

Mais c'est toi qui me prête d'être un messager... Or, je sais que je ne suis pas un messager: juste un témoin. Je trouve que c'est honorable, je ne me plains pas de n'avoir "rien à faire" pour ne faire que ce que je fais. Et il en est ainsi de dieu qu'il ne charge de rien si ce n'est de soi-même. Comme le messie se chargeait de lui-même étant lui-même avec ceux qu'il croisait.

Je suis moi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:33

ok, t'es témoin passif et tu n'as reçu aucun ordre. Alors pourquoi tu le fais savoir aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:43

de toutes façons, un témoignage, surtout quand on ne connaît pas la personne, n'a aucune valeur. On a déjà assez entendu parler de Dieu, de Jésus, pour que ceux qui y sont sensibles s'y intéressent ou y croient. Ceux qui n'ont pas enve de croire, diront, zarzou, que tu as eu une hallucination.
Donc en effet cela ne sert à rien de "témoigner", sauf bien sûr si toi tu as envie de l'exprimer, mais ne t'attend pas à ce que les autres le croient, sinon tu vas vers une frustration, et c'est très mauvais pour la santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:05

Loin de là elle n'est pas la seule bande de mécréants ...! Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:08

les autres ont au moins eu la décence de rester discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:41

Quelqu'un qui a vu Dieu, si toutefois cela est possible, cela se voit dans la pureté, la joie et l'élévation de ses propos, dans la pureté de son langage, dans la transformation lumineuse de tout son être, et aussi dans son mode de vie. Une personne qui a eu une telle révélation ne peut plus vivre sans incarner cette vérité à chaque instant. C'est du niveau de la sainteté.

Alors oui, je crois que de telles âmes pures existent, mais ces personnes ne peuvent plus vivre dans la mondanité et le mental, elles ne risquent pas de passer leurs journées à polémiquer sur les forums, à tenir un langage de charretier, c'est à l'opposé de ce qu'elles sont.

Je suis allé visiter une église, où est retracée la vie d'une telle jeune fille de la région, qui vivait dans l'amour de Dieu mais qui n'était pas elle même religieuse. Ses écrits témoignent de sa pureté, son visage est transfiguré. Là oui, il ne peut y avoir tromperie.

Elle disait : Je voudrais donner du bonheur à tous ceux que j'approche et semer la joie. La petite Thérèse attendait d'être au ciel pour faire des heureux. Moi, je veux en faire sur la terre"... Je découvre l'Amour de Dieu, immense, étonnant et simple... Je suis tellement heureuse que si je mourais maintenant, je crois que j'irais au ciel tout droit, puisque le ciel c'est la louange de Dieu, et j'y suis déjà"


Quel rapport avec les propos orgueilleux et parfois furibonds et pas très charitables qu'on peut lire sur un forum ? C'est là qu'on fait la différence entre une expérience spirituelle véritable et une hallucination.

Rassurez vous il n'y a aucun saint qui se complairait sur un forum et donc je ne le suis pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:44

Rien n'empêche un humain qui vit dans l'état de bouddha , de faire ce qu'il a à faire ...
La retraite n'est plus nécessaire à celui qui est parvenu à ce stade et tout ce qui va avec sa personnalité l'amène ( toujours et encore ) à communiquer en ce monde même si tu penses JR qu'il est entravé , la protection et l'assistance sont ses armes , il n'a pas peur du mal missionnaire de tous les combats terrestres , c'est aussi le préféré de la planète . Il n'est jamais seul et n'agit que sur les ordres du Saint Soleil Absolu , malgré l'idée que tu te fais de ta fameuse période de kaki dehors klukaka dedans .

Penses tu que des êtres vivants dans l'état d'ananda sont assez stupides pour te donner leurs secrets et leur méthodes de conduites saintes , enfin , la mode actuel veut que l'on cache ce secret des new Jidaî laisses moi rire .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:47

l'intondable a écrit:
ok, t'es témoin passif et tu n'as reçu aucun ordre. Alors pourquoi tu le fais savoir aux autres?

Parcequ'il est nécessaire que je justifies la raison pour laquelle je crois en dieu, cela s'impose en somme. Nous sommes sur un forum à tendance religieuse pas de jardinage. Cela pourrait t'étonner, mais je n'en parle pas en général dans ma vie quotidienne. Il y a beaucoup de gens autour de moi qui sont toujours très étonné d'apprendre à un moment ou un autre que je suis croyante alors qu'ils me jugeaient athée pour ne me livrer à aucune pratique. Je n'ai pas l'air d'une croyante du tout en somme, cela te surprendrait. Donc, témoigner de ce que je crois savoir sur l'existence du messie et de dieu s'imposent dans le cours de nos conversations lorsque par exemple je parle de l'évangile de Thomas avec JR et bien il apparait que là où j'ai plusieurs raisons de croire en ce témoignage de Thomas, JR n'en a aucune.

Les raisons qui me font croire que ce témoignage est recevable c'est qu'il revêt plusieurs informations qui confirment ce que je sais et ce que j'apprenais du nouveau testament et de la tora puisqu'il en est question dans cet évangile de Thomas. Tout d'abord, plus des deux tiers de cet évangile représente une réplique du NT pour y retrouver les mêmes exemples. Dans la mesure où j'adhère à l'évangile de Thomas, ou j'adhère au NT et à la torah, je suis en parfait accord avec tout cela, nous dirons que c'est dans l'ordre logique des choses. Mais, JR conteste le NT et la torah, ce qui n'est pas dans l'ordre des choses puisque la quasie totalité de l'évangile de Thomas est une réplique des témoignages du NT, disons que ces textes alors émanent de la même source selon mon point de vue. Maintenant le facteur essentiel qui me fait reconnaitre un texte c'est qu'il porte mention de la "révélation" c'est certain, sinon il est irrecevable;

C'est le pilier des évangiles: la resurrection du messie à celui à qui il veut le découvrir; ce qui implique que l'on ne peut pas discuter sur la question de savoir si on-y-croit ou on-n'y-croit-pas puisque le principe christique est de se faire connaitre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:09

Il y a un problème avec toi Zarzou indépendamment de ta vision.

Tu critiques les religions établies, tu critiques les gnostiques,les tj ... bref tu ne représentes rien, aucune autorité, aucun courant de pensée, sinon toi même, tu en as parfaitement le droit, mais alors ne nous demande pas de te croire, ne prétends pas que ta vision des Ecriture est la seule vraie.

Je te signale que dans les premiers siècles il n'y avait pas loin d'une centaine de sectes qui avaient toutes une vision différente du Christ.

Pour certaines Jésus n'a même pas existé historiquement, il est une allégorie, pour d'autres il est un homme, pour d'autres encore Jésus est un agitateur, d'autres voient qu'il condamne l'ancien testament ... bref, cela a fait l'objet de controverses depuis des siècles parmi des penseurs et les théologiens, et on se doute bien que les évangiles ont été manipulés pour accréditer le dogme de l'église.

... Et toi tu arrives et tu veux imposer ta vision comme la seule vraie ? Pourquoi crois-tu que l'église a rejeté l'évangile de Thomas ? dis moi ce qui va contre le dogme de l'église dans cet évangile ? ... toi tu sais reconnaître quels sont les vrais et les faux ...

Tu réclames pour toi ce que tu refuses pour les autres, le droit de défendre une idée en dehors des dogmes. Si on considère que les évangiles ont été manipulés, c'est aussi mon droit de penser que tels passages sont faux, c'est mon droit de rejeter l'ancien testament en m'inspirant pour cela de la pensée des gnostiques. Mieux encore, certains pensent que Jésus a été initié aux philosophies orientales, et je ne suis pas loin de le penser, c'est pour cette raison que je me retrouve plus dans Thomas, mais je ne brandis pas mon opinion comme la vérité unique. Pour moi ce n'est pas la personne de Jésus qui importe, le mot messie ne veut rien dire pour moi, et même s'il n'a pas existé,
(je te signale au passage qu'il n'existe aucune preuve historique et scientifique de l'existence de Jésus) ce n'est pas un problème, je ne suis pas idolâtre, c'est l'enseignement que je retrouve dans d'autres philosophies qui m'importe. point.

le seul conseil que je pourrais te donner fais ta propre secte.

Je crois que tu ne sais pas trop où tu habites. Tu nous sors des évangiles inconnus de ton panier comme par magie ... un évangile de la paix qui est un canular, bref tout cela ne te rend pas crédible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:00

la secte de St. Zarzou...

ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:14

Et la tienne encore plus fort l'intondable , mais ça fait des canards ... ! Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:57

l'intondable a écrit:
la secte de St. Zarzou... ça sonne bien.

Manquerais-tu d'arguments pour te livrer au mépris!? Bof, une secte à moi toute seule dont même mon pauvre époux est exclu, cela ne fera pas un commerce bien florissant. Allez, relativise ton jugement faute de trouver quelque chose de pertinent à dire. Je trouve que c'est un gachis l'intondable, un gachis de vie que de cheminer à balayer celle des autres pour ne pas en avoir envie comme si cela était permis. Mais tout s'y oppose, tout, non, on ne peut disposer d'autrui: heureusement. Dès lors que l'on passe à la conviction que l'illusion n'est qu'une fumée alors, enfin, on est pour beaucoup délivré; Essayer d'expliquer que tout ce que l'on peut avoir entre ses mains n'est que de la fumée est une affaire compliquée parcequ'il faut pour cela un sacro-sain discernement. Rien n'est plus rare que le discernement, c'est pourquoi tu te livres à ton plaisir, il ne reste que ça. Mais sur son plaisir que juge t'on ?? Que cela à du goût et cela n'en a pas selon l'humeur du jour...

Je te suis sans saveur... Tant pis pour nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:29

JR a écrit:
Tu critiques les religions établies, tu critiques les gnostiques,les tj ... bref tu ne représentes rien, aucune autorité, aucun courant de pensée, sinon toi même, tu en as parfaitement le droit, mais alors ne nous demande pas de te croire, ne prétends pas que ta vision des Ecriture est la seule vraie.

Je critique surtout la fausseté, le mensonge, l'hypocrisie... Je critique ton point de vue du gnosticisme. Est-il permis de remettre en question le sens propre à un terme lorsque tu revendiques des textes qui sont portés par la révélation c'est à dire la manifestation du divin et non l'imaginaire.

Tu m'en veux d'éclairer les aspects les plus secrets de la gnose en témoignant du fait, que oui, bien sûr, tel que cela est écrit: c'est bel et bien le messie de dieu qui choisit de découvrir la réalité du royaume à celui qu'il considère être digne de lui (comme cela est écrit). C'est une constante que l'on retrouve tant de la tora, que du NT, de l'évangile de Thomas, de l'hypostase des archontes ou l'évangile de vérité et encore quelques autres. Ce que tu ne peux pas : reconnaitre;

Donc, qu'est ce qui motive ton attachement à l'évangile de Thomas si ce n'est pas la reconnaissance des textes !? L'envie... C'est l'envie JR. L'envie de mettre la main sur ce qu'il ne t'a pas été donné de recevoir comme cela est évoqué très clairement. Tout vient de dieu, de son messie, de celui à qui il donnait la vie éternelle afin de la manifester à tous ceux qu'il désire faire connaitre son extraordinaire existence. Et c'est comme ça! Je n'y peux rien si ce n'est te mettre en face de ce porte à faux que tu soulèves puisque nous sommes ici pour discuter des textes qui nous assemblent ou nous opposent. Toi, tu as pris cet enseignement de Thomas parceque cela-te-plait moi, je l'ai reçu, selon ce qui s'y trouve déterminé d'avance; A dit Jésus: Je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères.

Je comprends que tu puisses me trouver indigne de toi pour ne pas te conforter dans tes illusions lorsque tu lis que Jésus choisit, toi tu en déduis qu'il te suffit de te choisir toi-même comme si tu étais le messie éternel;- contrainte suis-je alors d'infirmer cette absence que tu fais en témoignant de la véracité des témoignages puisqu'il est VRAI que c'est par le découvrement de Jésus le messie qui est Vivant que sont reconnus ses paroles et pas autrement. Comment, tu ignores qu'après avoir été crucifié celui-ci vivait toujours!? Ha! Le mystère de la resurrection.. Non, il n'est pas donné à tous de le connaitre, mais que tu le permettes ou non, j'en témoignerais parceque j'en ai envie: simplement.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:51

@ Janot

Qui parle d'une "élue" !? C'est toi, toi qui LE DIS! Pas moi, mais toi. Donc, en conséquence nous retiendrons que tu me prêtes à être ce que je ne revendique pas! De même, est-ce ainsi que JC était éconduit, non pas sur le fait qu'il se proclamait "fils de dieu" mais parcequ'on lui prêtait comme tu le fais d'être fils de dieu.

Reprenons, je n'ai rien trouvé du tout puisque c'est dieu lui-même qui me tombait dessus à travers le messie Vivant; tu ne peux plus écrire que j'ai trouvé, puisque je te soutiens que je n'ai rien trouvé du tout! Tu veux bien que l'on s'entende là-dessus, merci. Ce qui est étonnant quand même, c'est que sur le simple fait de dire: dieu existe, il Est, parcequ'Il m'a trouvé. Il m'a donc ainsi été donné que cette existence à laquelle je n'avais jamais cru se soit un jour manifesté sans que je ne puisse en douter. Point! C'est mon lot que de croire en cette existence... Et mon désir que d'en témoigner.

Maintenant Janot, que tu viennes butter férocement là-dessus pour bâtir un jugement de ton crû sans que ce jugement n'ait changé d'un iota depuis deux mille ans; j'hésite entre pathétique ou tragique. Toujours est-il, que porter ce témoignage avec toute la bonne foi du monde fera toujours de celui qui s'en charge ce que les autres en feront. Crois-tu vraiment Janot qu'en lisant la parabole des boucs et des moutons, je sois la seule au monde à en tirer le constat qui s'impose ou ai-je rêvé pour lire que ces boucs vont vers une condamnation en perennité!? Mais alors, informe toi donc un peu, parceque tu ne me prêtes que des paroles mensongères en cela que NON je ne suis pas la seule à lire qu'il soit écrit que certains n'entreront pas au royaume de dieu!

Et que NON toutes les fautes ne sont pas pardonnées: mais pour le blasphème contre l'esprit de vérité, cela ne sera pas remis. Ni dans cette ère, ni dans celle qui vient!

Je comprends Janot que ma parole soit aussi mensongère que celle du messie pour concevoir que : Horreur! TOUT ne sera pas remis!! Ou que tous ou toutes n'hériteront pas de la vie éternelle. C'est comme ça, je n'y peux rien!

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:54

Janot a écrit:
Est-ce si difficile de se mettre au même niveau que chacun d'entre nous ? de descendre de ton piedestal auto-erigée par toi ? Si réellement "Dieu t'a trouvée" (c'est ce que j'appellais "ELUE") ton ascendant par la pertinence de tes propos, leur sagesse, leur calme, leur justesse devarit apparaître à d'autres que ton propre jugement, non ?

Janot, lorsque tu me demandes s'il est si difficile de se mettre au niveau de tous!? Que désignes-tu au juste ? T'ai je demandé une distinction ? Pas à ma connaissance, je ne t'ai rien demandé. Ce que tu désignes "toi-même" comme n'étant pas au niveau se trouve lié à mon témoignage qui-ne-te-plait-pas. Je vois mal comment je pourrais y remédier, surtout si ce que je dis, je sais que c'est vrai. Ce n'est donc pas moi qui te déconsidère mais bel et bien toi qui me considère selon ce que je témoigne.

Si je te dis, dieu Existe, je le sais parceque je l'ai vu. Toi, tu en déduis que cela ma place au-dessus de toi sans que je ne fasse rien d'autre que de dire ce que je sais. Remarque, que ce reflexe est bien connu parceque si tu rencontrais le président de la république ou le plus brillant des scientifiques, tu serais en prise avec ce même sentiment de n'être pas égal à lui sans que celui-ci ne fasse rien pour que tu te mettes dans une telle situation. Cela s'illustrerait ainsi: Qu'un pauvre rende visite à un riche et ce dernier lui tournera le dos, mais que le riche rende visite au pauvre et il sera reçu bien en face. Le pauvre ne lui tournera pas le dos.

C'est à moi que tu reproches l'orgueil, la vanité quand tu n'as de cesse d'en faire preuve. En quoi te distingues-tu au juste de ceux qui trouvaient JC à ce point vaniteux sur son piédestal qu'ils le mettaient à mort !? Ne témoignait-il pas simplement lui-aussi de la réalité de dieu!? Oui, bien sûr; Pourquoi crois-tu qu'ils l'ont tués, si ce n'est parcequ'il avait l'audace de-le-dire et il n'en fallut pas davantage pour faire des méchants prompts à lui prêter d'être orgueilleux, tel que tu le fais, tel que le fait JR. Je dois avouer que la non existence de dieu est quand même sacrément confortable pour oeuvrer selon son bon plaisir, tu ne trouves pas !? Les athés y trouveront leurs comptes avec raison c'est certain.

Pour ce qui est d'être sincère, humble, précis; tu ne parles pas de toi Janot en pariculier!? Mais de celui qui fait preuve de sincérité, d'humilité et de pertinence. Pour info, l'homme peut être sincèrement méchant, très sincèrement pernicieux, faussement humble que cela ne change pas le fait qu'il soit sincère et humble. C'est ce qui est sous-jacent qui est pertinent à leur sincérité et à leur humilité qui doit être considéré et je dois t'avouer lorsque je considère la valeur de ta sincérité, de ton humillité et de ton manque de pertinence que c'est catastrophique mais pourquoi ou comment un homme peut être ainsi handicapé: je ne sais pas.

Je ne sais plus qui disait pour exprimer le handicap: Pour un aveugle on dira mal-voyant, pour un sourd mal-entendant, et pour un con: mal-comprenant;

Very Happy ( Si j'étais le messie je soignerais les malades mais à l'évidence il ne me choisissait pas pour ça. Mais pour ma sincérité, ne fait aucun doute déjà... ) Dis moi, crois-tu vraiment que celui qui commettrait la faute qui ne peut-être pardonné sera servi comme un roi ou plutôt comme une épave ? On lui cirera les pompes ou il se fera botter les fesses ? Que faudrait-il faire pour celui-là!? S'agenouiller à ses pieds pour saluer sa dignité ou l'écraser face contre terre!? Je crains que tu ne te noies dans tes illusions Janot. Ai-je l'air d'une sainte? Non! Mais d'une guerrière alors ? Oui!

Bien à toi. ( J'ai lu tes échanges avec Mister Be qui ne mérite pas d'être traité comme tu le fais; il ne fait de mal à personne pour dire qu'il est juif et fils du peuple élu;- mais cela ne-te-plait-pas cela va de soi: tu te montres infect à son égard. Tu ne respectes rien! )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:16

Janot a écrit:
Que tu sois convaincue de ton affaire est indiscutable, c'est le lot de tous ceux qui s'imaginent la même chose que toi.

Je n'ai jamais entendu un "vivant" témoigner de l'existence de dieu Janot: jamais! Vrai, je me sens bien seule à le revendiquer et s'il y en a d'autres, ils se gardent bien de le revendiquer. J'ai même entendu des prêtres prétendre que ce-n'est-pas-possible, ce à quoi je leur répondais: En somme, lorsque vous dites que vous croyez en dieu, vous voulez dire que vous croyez en la non inexistence de dieu!?

Hahaha! Cherchez l'erreur...

Tu ne sembles pas te rendre compte que tu me poses des question auxquelles je ne peux pas répondre! Es-tu capable de comprendre cela!?? Il ne s'agit pas de sincérité mais d'ignorance. A l'évidence tu es très à cheval sur ta perception des choses selon laquelle "celui" à qui il serait fait révélation de l'Existence de dieu par le découvrement du messie: "celui-là" est un élu, "celui-là" doit tout savoir; mais z'ou es-tu allé chercher tout cela!? Qui a dit que celui à qui l'Existence de dieu serait dévoilé est porteur de toute la connaissance divine et de son jugement? Mais nulle part, il n'est question de tout cela mais "celui" à qui cette Existence est révélé, "celui-là" porte en lui ce qu'il convient qu'il reçoive pour le posséder. Il n'a jamais été question d'en faire profiter Janot ou qui que ce soit! Mais au profit de "celui" qui reçoit seulement...

Tu n'attends quand même pas de dieu: qu'Il te serve!? Alors le sort qu'Il te réserve, je n'en ai aucune idée et c'est normal heureusement que je ne sois pas chargée de la lourde tâche de te dire si tu es de gauche ou de droite. C'est n'avoir rien compris au messie Janot, puisque lui-même ne jugeait pas, toi, tu me demandes de te juger!?? Pauvre de toi! Et pauvre de moi. Dieu seul: juge. C'est donc à dieu que tu dois t'adresser, enfin si tu crois en son Existence bien sûr pas en sa non-existence comme les prêtres que je citais (et pasteurs aussi). Il est certain qu'un sort t'est réservé, comme il est certain qu'un sort me soit réservé mais je ne suis pas comme la plupart des croyants qui ne pensent qu'à se sauver eux-mêmes, tel que cela te préoccupe tout autant: je m'en fou royalement! (Ce doit être aussi une raison qui justifie qu'Il ait pu m'apprécier pour se faire connaitre. Mon devenir, je m'en tappe. Seul le devenir de l'humanité toute entière me préoccupe... Plus encore, depuis que j'y ai une fille. )

Alors ne me demande pas quels sont les projets de dieu, je n'en ai aucune idée; par contre tant que je vivrais en ce monde, il est certain que je n'aurais de cesse de Lui demander de mettre un terme à la folie furieuse dans laquelle nous nous exhaltons à faire beaucoup d'injustice. Dans l'attente, je me confronte quotidiennement à l'injustice et à la fausseté: histoire d'avoir toujours matière à Lui exprimer toute mon amertume sur l'amour Universel qui ne sont que foutaises et commerces. Le bonheur c'est merveilleux, mais bon sang qu'il y en a peu, rare chose au milieu de nous. Et il suffit de voir, d'entendre comme nous nous écharpons tout les deux (parceque je ne traite pas tout le monde comme je te traite, toi je te traites spécialement au même titre que JR).

Non pas ce que je désire alors, mais ce que l'on me donne... On-fait-avec. Je fais avec...










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:50

@ Janot

Je te le dis comme vient de le faire Mister Be: Tu es lourd, très lourd; c'est toi qui pollue les topics avec tes invectives incessantes. Tu es incohérent, avec toi on ne va nulle part. Ou si l'on va quelque part, c'est droit dans le mur!! Tu ne mets rien en évidence, tu rends tout confus, tu dissous tout argumentaire jusqu'à ce qu'il ne reste que ton langage confus:

Tu dis que l'évangile de Thomas prone une connaissance à SAVOIR mais là où moi, je SAIS que dieu est, toi tu ne le sais pas, parceque tu ne l'as jamais vu! Donc pour savoir je SAIS, oh oui, je sais ce que tu ne sais pas! Cela éclaire ta lanterne ou non!? C'est que tu es long à la comprenette.

La sincérité est de faire part de ses doutes dit Janot: mais je n'ai aucun doute sur l'existence de dieu. Tout le monde n'a pas de doutes... Et alors quoi!? Si je te disais "j'ai des doutes" je te mentirais comme Jésus disait aussi d'ailleurs: 55 Vous ne le connaissez pas, mais moi je le connais ! Si je vous disais que je ne le connais pas, je serais comme vous : un menteur. Mais je le CONNAIS et je garde sa parole.

Very Happy ( Cette conversation est terminée! )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?   Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors... va-t-on attendre encore longtemps la fin des temps ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Il y a longtemps...
» On est depuis plus longtemps au 21e siècle que l'on ne le croit
» Manifestations contre le pass sanitaire : à quoi faut-il s'attendre pour ce 6e samedi de mobilisation ?
» Le temps
» Les impayables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: