Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 que dit l hindouisme sur Bouddha?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:17

BONJOUR

j ai entendu mais je peux me tromper que Bouddha serait connu comme etant un avatar negatif et diabolique

dans les faits qu' a t on au niveau des ecritures et des avis des grands maitres surtout des epoques

anciennes

(car les modernes vont souvent vers l union et le langage diplomate)

que disent ils? si je me trompe corrigez moi

merci

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:35

Selon les écritures puraniques, Bouddha est considéré comme le 9ème avatar mais il n'est pas diabolique. Il est seulement dit qu'il est venu pour égarer les athées qui se montrent envieux des croyants, en leur donnant une philosophie élémentaire, il n'est pas venu pour les croyants. Ainsi les athées en vénérant Bouddha vénèrent Dieu d'une façon détournée. Sa mission était aussi de faire cesser les sacrifices d'animaux. C'est la vision qu'ont les hindous de Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:40

oui donc c'est une vision negatif il est venu pour mettre le doute dans le coeur des croyants et detourner les non croyants

ce n est pas un avatar positif

mais avez vous des avis de saints du passé illustrant votre avis?

merci et corrigez moi si je me trompe je me trompe souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyMar 4 Déc 2012 - 4:01

Vous êtes bien documenté et vous prenez beaucoup de temps quand vous voulez démontrer que le Seigneur Kalki est le prophète de l'islam, alors faites vos recherches,
je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:04


quelle perte de temps, ce genre de "recherche"...

Ce qui importe, ce n'est pas la personne, qu'elle soit réelle ou légendaire, ni ce qu'en pensent les autres, mais l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:13




éh oui se sont les avataras qui trinquent après s'être dévoués pour ceux qui ont besoin de lumière hélas , pauvre monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhodan
Etudiant
Etudiant
Rhodan


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 09/07/2014

que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptySam 31 Jan 2015 - 7:39

La réponse de l' invité ( directement après la question ) est correcte.
Ceci dit, le 9 ième avatara de Vichnou est parfois aussi considéré comme étant ISSA.
Il y a d'ailleurs encore des communautés Chrétienne, en Inde, Chine et même au Japon, considérée comme une ISSA SAMPRADAYA, souvent dû à l' évangélisation des Indes par ISSA ( Jésus) et/ou par St Thomas ( apôtre des Indes)
Parenthèse, certains dogmes par très " Catholiques" !!^^ ont rapidement été mis aux pas lors de l'arrivée du Catholicisme dans ces pays.

Mais donc oui, le Bouddhisme dans ce cadre, semble, sauf erreur, une doctrine pour le Kali-Yuga où la compréhension est en général " faible"
Ceci-dit, le Bouddha a eu trois ( ou plus ?) cycles d'enseignements
Simple au Parc des Gazelles, complexe au Pic des Vautours et un enseignement très secret, à ce niveau là, TOUTES les Religions ( Voies Spirituelles) ne font plus qu' UN
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyLun 6 Avr 2015 - 5:36

St thomas apôtre des Indes?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11953
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:57

Ce sont toujours les sept , douze ou 24 premier nés qui s'incarnent , partout dans le monde
les mille Bouddha sont toujours les mêmes entités , voilà qui m'amène à affirmer que la réincarnation
est quasiment éternelle c'est ce que je constate , et la libération c'est le voyage interstellaire
d'ailleurs voilà déjà que des millions des milliards de dieux l'ont vu de leurs yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty
MessageSujet: Re: que dit l hindouisme sur Bouddha?   que dit l hindouisme sur Bouddha? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dit l hindouisme sur Bouddha?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouddha
» Dieu et Bouddha ? Dieu ou Bouddha ?
» Définition de bouddha
» Les paroles du Bouddha
» bouddha mangeait de la viande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: