Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'homosexualité en question | |
|
+11pauline.px mister be totocapt Körêm Mariine Tatonga Petit Phils lhirondelle chat-man Gab aux citrons LE CÉLESTE 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 0:24 | |
| Mr JR et Gabs,dans le cas où vous n'etes pas chacun des homo,Je pense que vous n'aimerez sincèrement pas qu'un de vos enfants deviennent Pédorate ou lesbienne encore moins vous ne souhaiterez chacun etre des homo.Et je ne comprends pas pourquoi vous encouragez les autres dans une voie que vous-meme naturellement n'allez jamais emprunter et ne conseillerez pas non plus à vos enfants d'emprunter? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 0:30 | |
| eh, ho, Céleste, merci de ne pas "penser à la place des autres". - Citation :
- Je pense que vous n'aimerez sincèrement pas
Libre pour toi de mépriser des gens qui sont simplement différents de toi, mais pour info, c'est une forme de racisme qui est interdite ici. Tu pourrais être attaqué en justice pour ce que tu viens d'écrire. On ne peut pas mépriser les gens sous prétexte de couleur de peau, de sexe, de religion, ou de préférences sexuelles différentes. |
| | | LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 1:11 | |
| Excusez moi si vous pensez que je méprise quelqu'un,mais ce n'est pas le cas!C'est juste une simple question.Je suis contre l'homosexualité,pas contre les homosexuels! | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 1:33 | |
| Pour ma part,le Monde est entrain d'aller à la dérive!Ici n'est pas question de religion,mais de moralité.Moi je pense qu'on devrait venir en aide psychologiquement aux...parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas!Comment va t-on permettre un mariage entre deux hommes,peuvent ils avoir des enfants ensemble?Comment peut on admettre une telle stupidité!Ce n'est pas une question de "chacun est libre de ses choix"Ils sont réellement malades dans leurs psychologiquement et ils ont vraiment besoin de soins.Si des hommes mariaient des hommes et des femmes avec des femmes,Allez-vous naitre?!On allait jamais entendre parler de Triskèle,de JR,Gabs aux Citrons ou autres... | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 1:39 | |
| Bon!Je n'ai jamais dit que JR ET Gabs sont des... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 3:26 | |
| salut Le Celeste , tu sais , t'as le droit d'écrire *homosexuels* , c'est pas une insulte . - Citation :
- qu'un de vos enfants deviennent Pédorate ou lesbienne
par contre dire qu'ils sont " Pédorates " ... c'est quoi un "Pédorate " ? un mélange de pédéraste et de pédophile ? c'est d'ailleurs remarquable de voir que bien souvent ce sont les gays plutot que les lesbiennes qui posent problème :) dans ton post de 01:33 tu évoques le mariage entre hommes 2 fois pour 1 fois le mariage entre femmes . c'est drôle :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 6:48 | |
| - LE CÉLESTE a écrit:
- Bon!Je n'ai jamais dit que JR ET Gabs sont des...
homophobe ? Tu peux le dire, j'ai été éduqué ainsi, et j'assume. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 8:11 | |
| @JR il faut pouvoir remettre en question l'éducation qu'on a reçue, même par les religions...
@ Le Céleste: ça, c'est juste de l'hypocrisie. Si on faisait le même raisonnement contre les femmes ou les noirs, tu serais choqué, à juste titre (j'espère!!!).
Mais on s'éloigne du sujet, je pense qu'il y a déjà des fils ouvert pour discuter de l'homosexualité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 9:11 | |
| - JR a écrit:
- LE CÉLESTE a écrit:
- Bon!Je n'ai jamais dit que JR ET Gabs sont des...
homophobe ? Tu peux le dire, j'ai été éduqué ainsi, et j'assume. Dans homophobe, il y a phobe de phobie, et la phobie est une peur maladive, une forme d'aversion pathologique. Je pense que ça se soigne ! |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 18:06 | |
| Je ne suis pas homo et je n'encourage pas les gens à le devenir. Mais par contre, il est tout à fait normal qu'il y a des homos et des lesbiennes. Cela existe depuis la nuit des temps et ceux à n'importe quel rang social des sociétés. Il est donc normal qu'ils soient intégré dans la société avec les même droit que n'importe quel citoyen. La religion a fait une discrimination sexuelle qui s'est ensuite imprégné dans la culture. Notre société occidental est coincé dans une vision restreinte comme s'il n'y avait qu'un homme et une femme comme genre de relation. Dans certaines cultures polynésiennes, les fa'afafine sont un troisième genre au même niveau que les hommes et les femmes. Ils sont biologiquement mâles mais se comportent de manière considérée comme typiquement féminine. Les fa'afafine sont acceptés en tant qu'un genre naturel, et ne sont ni discriminés ni méprisés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Étant un fan de métal, un documentaire pose la question de l'identité sexuelle. Mettez à 46 mn. Cela dure jusqu'à 54mn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 21:58 | |
| Actu des religions donc de la politique ... Nos enfants vont être découragés quand ils sauront que la DDASS et l'assistance public devra augmenter la production d'orphelins destinés à l'adoption des gays . Enquête décourageante. |
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Lun 3 Déc 2012 - 23:19 | |
| Voyons ce que nous dis les chiffres exact.
2001 : 295 720 mariage 2001 : 115 388 divorce
2011 : 241 000 mariage 2010 : 134 000 divorce (chiffres 2011 non disponibles).
Le pacs 2001 : 19 629 2010 : 205 596 (chiffres 2011 non disponibles) Presque autant que le mariage. Si on continue la baisse du mariage et la hausse du pacs. Dans le cas où le mariage homo soit refusé, le pacs devrait rattraper la courbe du mariage.
Si le mariage homo est accepté. (c'est ironique mais cela sauve le mariage!). Même en explosant le chiffre à 400 000 mariage et 200 000 divorce (chiffre ultra optimiste). Le mariage reste une pratique marginal. Il est probable que ce soit de même pour les homos. Le nombre de mariage, de divorce, l'adoption, devrait donc augmenter. Le nombre d'adoption en 2011 était de 1995 enfants. L'inconnu sera combien avec le mariage homo.
Je rappelle que nous sommes 65 millions d'habitants.
| |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 0:10 | |
| Ou est ce que tu trouves toutes ces infos Gab?
Est ce que tu crois que je peux me pacser avec mon chat imaginaire?
Que l'Esprit du (t)chat soit avec vous mes amis! | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 2:06 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Je ne suis pas homo et je n'encourage pas les gens à le devenir. Mais par contre, il est tout à fait normal qu'il y a des homos et des lesbiennes.
Cela existe depuis la nuit des temps et ceux à n'importe quel rang social des sociétés. Il est donc normal qu'ils soient intégré dans la société avec les même droit que n'importe quel citoyen. La religion a fait une discrimination sexuelle qui s'est ensuite imprégné dans la culture.
Notre société occidental est coincé dans une vision restreinte comme s'il n'y avait qu'un homme et une femme comme genre de relation.
En quoi c'est normal qu'il y ait des homos ou lesbiennes?Ce sont des attitudes contre nature.Lorsque vous allez dans une station,laissez-vous le trou du réservoir d'essence pour allez mettre l'essence dans le tuyau d'échappement?Non!Alors,c'est pareil pour les homos,ils ne sont pas normaux dans leur attitude.Ils ont des problèmes dans leur mental et au lieu que la société les aide,tout le monde ferme les yeux comme s'il n'y avait rien,pourtant au fond chacun sait que ça ne va pas.Pareil pour les lesbiennes.Deux bornes positives ou négatives ne s'attirent jamais .Si un homme ne veut pas se marier,alors qu'il reste célibataire,maintenant s'il veut passer sa vie à se masturber,ça c'est son problème.Mais etre attirer par un autre comme lui,là il y a quelque chose qui a dévié dans son ame ou dans ses émotions et qui a besoin d'etre récupéré.Meme les animaux ne le font pas:Avez-vous déjà vu un coq s'accoupler à un autre coq;un cochon à un autre cochon...Voyez-vous à quelle point ils sont tombés mentalement,intellectuellement ...? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 8:22 | |
| - JR a écrit:
- juju a écrit:
- JR a écrit:
homophobe ? Tu peux le dire, j'ai été éduqué ainsi, et j'assume. Dans homophobe, il y a phobe de phobie, et la phobie est une peur maladive, une forme d'aversion pathologique. Je pense que ça se soigne ! Alors ce n'est pas mon cas, j'approuve ce que dit LE CELESTE. Ce n'est pas la norme, et la manipulation de cette société athée et décadente consiste justement à faire croire que c'est normal. L'homosexualité est contre nature dans toutes les religions, l- Spoiler:
a Cruche, tu devrais savoir ça en tant qu'ex catho. Je considère que si malades il y a, ce sont eux. Et toi comme tu es une mal baisée, ça ne m'étonne pas que tu en sois...
J'ai averti à la modération que ces propos sont homophobes et injurieux. Ayant fait une copie d'écran, je vais les signaler à la Halde et à SOS Homophobie ! L'administration du forum sera tenue de communiquer ton IP si une poursuite judiciaire est engagée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 8:45 | |
| - juju a écrit:
-
J'ai averti à la modération que ces propos sont homophobes et injurieux. Ayant fait une copie d'écran, je vais les signaler à la Halde et à SOS Homophobie ! L'administration du forum sera tenue de communiquer ton IP si une poursuite judiciaire est engagée. Désolé pour toi, dire que l'homosexualité est contre nature n'a jamais été une injure ni une insulte, c'est seulement la vision des religions et c'est ma croyance. On n'est pas encore en dictature et on a le droit de défendre ses croyances, mêmes si elles ne te plaisent pas. Tu veux les références bibliques ??? alors il faudra condamner les livres religieux pour propos homophobes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 8:51 | |
| Les autorités compétentes en jugeront. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 8:56 | |
| Je te donne les références, tu pourras déposer plainte contre les passages homophobes des saintes Ecritures. - Citation :
- Dans les textes de la Loi (Lévitique 18), l'homosexualité est cataloguée (versets 22 et 29) parmi les comportements qui sont spirituellement les plus répréhensibles...
Dans le Nouveau Testament. la même sévérité se retrouve dans les fameux " catalogues de vices " de l'apôtre Paul (1 Corinthiens 6.9,10, 1 Timothée 1.9,10). L'homosexualité est répertoriée, sous la plume de l'apôtre parmi les comportements qui ferment l'accès au Royaume de Dieu et ne sauraient avoir droit de cité dans l'Eglise de Jésus-Christ.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 10:25 | |
| Juju - Citation :
- Les autorités compétentes en jugeront.
bigre ! Il y a intérêt à choisir les bons pays, alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 10:45 | |
| Quel rapport ?
Je parle des autorités Françaises qui peuvent juger de délit d'homophobie tenu sur un forum, en l'occurrence Forum Actif, en France et dont les administrateurs sont responsables de ce qui s'y écrit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 11:19 | |
| Le Céleste - Citation :
- Meme les animaux ne le font pas:Avez-vous déjà vu un coq s'accoupler à un autre coq;un cochon à un autre cochon...
On dirait que tu n'as jamais regardé les animaux ! J'habite dans une ferme, et j'ai souvent vu des vaches "monter" d'autres vaches, des paons essayer de monter des coqs, des mâles canards se monter parfois à 3 sur un quatrième... L'homosexualité est très fréquente dans la nature, il faut être aveugle pour ne pas l'admettre. De plus, si tu veux les prendre comme exemples pour justifier des règles morales, tu dois accepter la polygamie, polyandrie, infidélité absolue (sauf rares exceptions)... il serait joli, le monde ! Un article de "maxi science": Tous les animaux seraient potentiellement homosexuelsPublié le 22 juin 2009 par Maxime Lambert Californie, États-Unis - Les relations homosexuelles ont déjà été observées chez des espèces bien connues, comme le dauphin ou le pingouin, mais aujourd’hui les scientifiques ont recensé bien d’autres cas. Selon une nouvelle étude, l’homosexualité existe dans tout le règne animal et serait même indispensable pour la survie de certaines espèces. lire la suite ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 11:29 | |
| @ juju, Il n'a jamais été interdit de débattre sur le sujet, de faire par de ses croyances et de ses opinions en France, tu dois te tromper de pays ma chère. Je t' ai répondu clairement, à savoir que mon éducation et mes croyances m'interdisent de considérer l'homosexualité comme la norme ou la allant dans le sens de la nature et je le répète si tu n'as pas compris. Tu me réponds que l'homophobie est une maladie, cela voudrait dire que tous ceux qui n'acceptent pas l'homosexualité comme la norme sont des malades ???!!! Puisque que tu veux aller sur le terrain des maladies psy, alors je pense qu'il y a un problème d'identité sexuel chez les homos, et que ["si" maladie il y a] ce n'est pas aux hétéros de se faire soigner. OK ? Et je te dis qu'il ne s'agit pas de phobie, mais d'opinion et de croyances religieuses, et tu ne me feras pas changer d'avis avec tes menaces. Pour ton information, sont condamnables les insultes contre une personne précise, les discriminations. Quand il s'agit de faire part de son opinion ou de ses croyances, sans viser une personne en particulier, le délit d'opinion n'existe pas. Pour qu'un propos soit condamnable il faut qu'il soit insultant, qu'il incite à la violence, ou à la discrimination dans les faits. Maintenant si tu juges une opinion insultante, alors là, ça va devenir compliqué pour les juges ! Tout le monde peut se sentir insulté dans sa conscience, y compris les hétéros. Quant à toi, franchement ton orientation sexuelle ne m'intéresse pas. Je continuerai à manifester avec les religions réunies contre le mariage pour tous. ps : tu ferais bien d'enlever catholique sur ton avatar ... N'oublie pas de faire une copie d'écran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 11:44 | |
| Triskèle, que l'homosexualité ait toujours existé n'en fait pas la norme d'une société, ce sont des comportements marginaux. Comme le dit très justement le Céleste, la loi de la nature, universellement admise c'est qu'un + attire un - c'est la base de la cellule, de toute vie. S'il des exceptions se manifestent dans la nature, il faut chercher d'où ça vient, et selon moi, il y a un problème d'identité si un homme se sent femme ou vice versa, car au delà des différences physiques, il y aura toujours un + et un - sinon quel serait la motivation d'être attiré par le même sexe ? C'est tout de même étrange que l'homme trouve des justifications dans le comportement des animaux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 11:51 | |
| @ JR c'est ton opinion et je la respecte. Pour ma part, il y a autant de différence entre deux hommes, ou deux femmes, qu'entre "un" homme et "une" femme: certaines femmes sont très viriles, et certains hommes très féminins. C'est leur nature, leur caractère, ils sont "nés comme cela", et je n'y vois pas le moindre mal. Ils sont aux extrêmes et constitueront toujours une minorité, mais ce n'est pas une raison suffisante pour les exclure d'une "normalité".
Concernant la réaction de Juju
en effet, on dirait que Juju n'y connais pas beaucoup plus en législation qu'en psychologie, c'est à dire: pratiquement rien.
L'homophobie implique par définition des insultes, de l'agressivité, une incitation à la haine, une discrimination dans la vie concrète, ce qui n'est pas le cas de JR. Tout comme "le céleste", qui condamne l'homosexualité mais pas les homosexuels: cette position est tout à fait "légale" (même si je la trouve hypocrite, mais mon opinion ne constitue pas une loi).
Je n'approuve pas l'opinion de JR, mais il a le droit de l'avoir et de l'exprimer.
Juju, il existe en France une liberté qui s'appelle "liberté de pensée et d'expression". On a le droit d'avoir une autre opinion et même de critiquer les lois, le gouvernement. C'est une liberté précieuse et rare.
Aucun avocat n'accepterait d'attaquer JR en justice pour ce qu'il a écrit ici, sinon, comme il le souligne, il faudrait condamner toutes les religions (note qu'à la limite, je trouve qu'il faudrait le faire, mais c'est un autre sujet). Et si cela peut te rassurer: la police n'a pas besoin de l'autorisation de l'admin pour avoir l'IP d'un intervenant: elle y a accès directement.
Juju devrait adopter comme devise cette phrase de Voltaire: "Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 12:19 | |
| Oui d'accord, on peut toujours dire c'est la nature qui fait que certains se sentent féminin dans un corps d'homme, ou le contraire, ils n'ont rien demandé, ils sont nés ainsi, mais la constitution même du corps humain devrait nous faire comprendre qu'une relation sexuelle n'est pas adaptée à ce cas. |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 12:27 | |
| - Citation :
- l'homosexualité est contre nature
Tu as souligné que des religions désapprouvaient cela. Au nom de quoi, d'une cause dite surnaturelle? Pourtant, nous avons des exemples contraire... Les gay chrétiens ou encore les récents mariages homosexuels musulmans. Le bouddhisme enjoint à la maitrise des sens. L'homosexualité n'est donc pas blâmée en tant que telle, la « conduite sexuelle éthique » enjoint à l’ascétisme et l’idéal le plus élevé du bouddhisme est l’absence complète de toute activité sexuelle. Chez l'être humain, le comportement sexuel n'est pas forcement lié à la reproduction, mais devient un comportement érotique et sentimental. Or, il faut bien admettre que des homosexuelles puissent trouver du plaisir et des sentiments dans leur relation comme tout à chacun. Toutes les conduites sexuelles existent dans la nature, C'est une question de culture tout au plus pour le genre humain. Le taux exclusivement homosexuel serait compris entre 5 et 10% de la population. Cela fait 3 250 000 de personnes pour 5%. L’enquête CSF a invité les personnes interrogées à situer leur sexualité sur un gradient allant de l’hétérosexualité exclusive à l’homosexualité. Les hétéros interrogés: 4,0% des femmes et 4,1% des hommes de 18 à 69 ans déclarent avoir déjà eu des pratiques sexuelles avec un partenaire du même sexe. La tolérance et l'acceptation de l'homosexualité en France est en constante augmentation avec le temps qui passe. Je ne fais qu'exposé des faits. Personnellement, je ne suis qu'attiré que par les femmes. D'ailleurs, j'aime tellement les femmes que si j’étais une femme, je serai lesbienne! Je considère donc l'homosexualité comme normal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 12:44 | |
| Ce n'est pas parce que des gays revendiquent au sein même des religions que les religions doivent admettre l'homosexualité comme normale. Ne pas rejeter les gays, c'est une chose, mais les dissuader d'avoir des relations homosexuelles, il me semble que les religions sont dans leur rôle, en faisant cette part des choses.
Aucune Ecriture religieuse ne l'accepte, du moins à ma connaissance ? Si cela était tellement normal, on en trouverait bien des exemples dans les Ecritures des religions ou dans les dits des prophètes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 13:08 | |
| J'ai pris contacte avec SOS Homophobie, je mets un de leur rapport pour 2012, et leurs conseils pour signaler des propos homophobes. "Les BICHES du net chassent l’homophobie et le sexisme du Web. Les BICHES du net sont la « Brigade d’Intervention contre l’homophobie et le sexisme sur Internet ». Cette brigade a vu le jour depuis plusieurs années au sein de SOS homophobie afin de lutter contre l’homophobie numérique, qui représente une part non négligeable des témoignages en ligne que nous recevons. Cette brigade regroupe une dizaine de membres en France qui agissent pour faire retirer les propos homophobes de la Toile. Mission des Biches Les BICHES ont deux missions pour lutter contre l’homophobie (gayphobie, lesbophobie, biphobie) et la transphobie sur Internet. La première est le traitement des témoignages que nous recevons via notre site internet et la deuxième est une veille du réseau. Pour y parvenir, nous naviguons régulièrement sur la Toile pour traquer l’homophobie et la transphobie dans les articles, les commentaires, et les vidéos en ligne. Que faire face à un site qui contient des propos homophobes ? Vous tombez nez à nez avec des propos homophobes sur un site (dans un article, des commentaires, une vidéo...) et vous ne savez pas quoi faire ? Ayez le réflexe BICHES ! Rendez-vous sur le site internet de SOS homophobie, rubrique « témoignez en ligne ». Indiquez-nous les propos incriminés et insérez l’adresse URL de la page sur laquelle vous les avez trouvés. Ce signalement nous permet non seulement de lutter contre l’homophobie mais aussi de la prendre en compte lors de notre prochain Rapport annuel pour mieux recenser les propos homophobes et transphobes. Après le signalement ? Une fois votre signalement effectué, les BICHES traitent le cas. D’abord en se rendant sur le site en question et en récoltant des preuves (captures d’écran et impressions). Puis, en regardant si le site est hébergé en France (seuls les sites hébergés en France doivent respecter la législation française). Ensuite, nous rédigeons un courriel que nous envoyons à l’auteur des propos ou à l’équipe de modération si le propos incriminé est un commentaire. Si les propos ne sont pas supprimés après ce courrier, nous contactons l’administrateur du site (s’il est différent de l’auteur) ou directement l’hébergeur en signalant les propos et en rappelant que de tels propos peuvent être punis par la loi.Si après ces courriers, les propos sont toujours visibles, nous les rapportons directement aux autorités françaises via leur site de signalement sur Internet 9. Dès que les propos sont supprimés, vous recevez un mail. Concrètement, en 2011, nous avons fait retirer des propos homophobes sur le forum du site Haboo, des articles sur un blog hébergé par OverBlog, des propos d’un forum Yahoo ou encore des commentaires sur un article de La Dépêche. Nous avons également appelé à signaler massivement de nombreuses pages de Facebook. Et nous continuons à envoyer des mails et courriers pour supprimer les propos homophobes, encore trop présents sur Internet." Pour nous rejoindre, contactez-nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour nous signaler des propos homophobes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je rappelle: L’homophobie peut être réprimée en tant qu’infraction spécifique - provocation à la haine ou à la violence ou aux discriminations fondées sur l’orientation sexuelle : 1 an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 13:26 | |
| - Citation :
- Je rappelle:
L’homophobie peut être réprimée en tant qu’infraction spécifique - provocation à la haine ou à la violence ou aux discriminations fondées sur l’orientation sexuelle : 1 an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. Donner son opinion est un droit, ce n'est pas une provocation ! par contre, je comprends bien que la liberté d'expression n'est pas ton souci majeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 13:26 | |
| - JR a écrit:
- Ce n'est pas parce que des gays revendiquent au sein même des religions que les religions doivent admettre l'homosexualité comme normale. Ne pas rejeter les gays, c'est une chose, mais les dissuader d'avoir des relations homosexuelles, il me semble que les religions sont dans leur rôle, en faisant cette part des choses.
Aucune Ecriture religieuse ne l'accepte, du moins à ma connaissance ? Si cela était tellement normal, on en trouverait bien des exemples dans les Ecritures des religions ou dans les dits des prophètes. Nous sommes en France dans un pays laïc, les écritures religieuses ne font pas la loi que je sache. L'homophobie est punie par la loi! |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 13:33 | |
| - Citation :
- Aucune Ecriture religieuse ne l'accepte, du moins à ma connaissance ?
Je suis d'avis que l'on mettes sur la Bible ou le Coran un avertissement pour contenu discriminatoire, discours haineux et appels à la violence. Un interdit au mineur serait aussi le bienvenu pour son contenu parfois très sanglant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceci dit: je ne pense pas que Jésus ait parlé de quoique ce soit concernant l'homosexualité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 15:07 | |
| - juju a écrit:
- JR a écrit:
- Ce n'est pas parce que des gays revendiquent au sein même des religions que les religions doivent admettre l'homosexualité comme normale. Ne pas rejeter les gays, c'est une chose, mais les dissuader d'avoir des relations homosexuelles, il me semble que les religions sont dans leur rôle, en faisant cette part des choses.
Aucune Ecriture religieuse ne l'accepte, du moins à ma connaissance ? Si cela était tellement normal, on en trouverait bien des exemples dans les Ecritures des religions ou dans les dits des prophètes. Nous sommes en France dans un pays laïc, les écritures religieuses ne font pas la loi que je sache. L'homophobie est punie par la loi! Oui, mais il ne faut pas interpréter la loi au delà de ce qu'elle dit. On peut dire aussi, et certains ont déjà franchi le pas qu'il ne faut pas choquer les sentiments religieux. Ce qui est puni par la loi ce sont : - les actes, c'est à dire les agressions à caractère homophobes, - les discriminations en raison de l'orientation sexuelle - les insultes ou injures caractérisées contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle. Débattre sur l'homosexualité, dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas tel comportement, pour des croyances religieuses, ou x motifs n'a jamais été interdit, sinon ce serait un délit d'opinion, une atteinte à la liberté d'expression, ce qui serait bien plus grave dans une démocratie. Et alors il faudra fermer tous les forums, c'est exactement la même chose pour toutes les phobies, xénophobie, islamophobie, christianiophobie, etc... C'est le cas dans certains pays totalitaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 15:13 | |
| juju fait de la JRTriskèlophobie, on pourrait la traîner devant les tribunaux parce qu'elle nous a à plusieurs reprise traités de malades mentaux, demandé de quel hôpital psychiatrique on écrivait... |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 15:37 | |
| Quand je lis les propos de juju,"c'est comme si" elle reve d'attraper des gens pour la cause de son ONG. Mais malheureusement ça ne sera pas dans ce forum- ci:Forum de discussion dans le respect,la tolérance,la spiritualité où on acceuille nos opinions relatives à la morale ,aux enseignements religieux ainsi qu'à l'athéisme dans un bon climat. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 15:49 | |
| - LE CÉLESTE a écrit:
- Mais malheureusement ça ne sera pas dans ce forum- ci[/u]:Forum de discussion dans le respect,la tolérance,la spiritualité où on acceuille nos opinions relatives à la morale ,aux enseignements religieux ainsi qu'à l'athéisme dans un bon climat.
Ce n'est pas si sûr vu la réponse que je viens d'avoir de SOS-Homophobie. Je garde la primeur de cette réponse à l'administration du forum si elle le souhaite. |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14472 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 16:20 | |
| Vous pouvez penser ce que vous voulez de l'homosexualité, il ne vous est pas pour autant permis d'insulter vos interlocuteurs ni de faire allusion à leur vie privée. J'espère que c'est clair chez tout le monde.
Je vais rouvrir ce fil pour permettre le débat.
Dernière édition par lhirondelle le Sam 29 Déc 2012 - 0:02, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 14472 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 20:55 | |
| - LE CÉLESTE a écrit:
- Mr JR et Gabs,dans le cas où vous n'etes pas chacun des homo,Je pense que vous n'aimerez sincèrement pas qu'un de vos enfants deviennent Pédorate ou lesbienne encore moins vous ne souhaiterez chacun etre des homo.Et je ne comprends pas pourquoi vous encouragez les autres dans une voie que vous-meme naturellement n'allez jamais emprunter et ne conseillerez pas non plus à vos enfants d'emprunter?
On ne devient pas homosexuel, on naît comme ça ou avec une tendance à l'être. Un pédéraste est un homme qui aime les jeunes gens. Ce n'est pas la même chose qu'un homosexuel. Personne ne désire être homosexuel vu les discriminations qu'ils endurent. Il faut du courage pour s'assumer comme tel. On ne devient pas homosexuel par choix, ce n'est pas une "voie" qu'on emprunte. C'est une orientation de l'affectivité. Ça n'a rien à voir à du libertinage où on s'essaie à toute sorte de formes de sexualité pour voir l'effet que ça fait. - LE CÉLESTE a écrit:
- Excusez moi si vous pensez que je méprise quelqu'un,mais ce n'est pas le cas!C'est juste une simple question.Je suis contre l'homosexualité,pas contre les homosexuels!
L'homosexualité est un état, pas un ensemble de pratique. C'est comme si tu disais: je suis contre l'albinisme mais pas contre les albinos. - JR a écrit:
Alors ce n'est pas mon cas, j'approuve ce que dit LE CELESTE. Ce n'est pas la norme, et la manipulation de cette société athée et décadente consiste justement à faire croire que c'est normal. L'homosexualité est contre nature dans toutes les religions 10% de la population est blonde, être blond, ce n'est pas la norme. Est-ce que les blonds sont anormaux pour autant ? Toutes les religions ne réprouvent pas l'homosexualité. Tu es mal renseigné. - JR a écrit:
- dire que l'homosexualité est contre nature n'a jamais été une injure ni une insulte, c'est seulement la vision des religions et c'est ma croyance. On n'est pas encore en dictature et on a le droit de défendre ses croyances, mêmes si elles ne te plaisent pas. Tu veux les références bibliques ??? alors il faudra condamner les livres religieux pour propos homophobes
Ce n'est pas la vision DES religions mais de TA religion. Et les textes bibliques sont à replacer dans le contexte dans lequel ils ont été écrits. - LE CÉLESTE a écrit:
En quoi c'est normal qu'il y ait des homos ou lesbiennes? En Afrique, on trouve anormal qu'il y ait des albinos. Ils sont discriminés et parfois assassinés. Mais c'est un fait, il y a des albinos, comme il y a des gens qui naissent avec des yeux vairons ou avec un situs inversus. Le fait de ne pas être dans la norme ne justifie pas qu'on leur nie le droit d'exister. - Citation :
- Ce sont des attitudes contre nature.
Ce n'est pas une attitude mais une orientation de l'affectivité. Il y a des homosexuels qui ne sont pas actifs sexuellement, parce qu'ils ont refoulé leur sexualité (et leur orientation). J'en ai côtoyé et ces personnes ne sont invivables. - Citation :
- Lorsque vous allez dans une station,laissez-vous le trou du réservoir d'essence pour allez mettre l'essence dans le tuyau d'échappement?Non!Alors,c'est pareil pour les homos,ils ne sont pas normaux dans leur attitude
. On ne compare pas un être humain à une station de carburant ni à un véhicule. Et encore une fois, il s'agit d'une orientation, non d'une attitude. Le fait de copuler avec des personnes de même sexe n'est pas ce qui définit l'homosexualité. - Citation :
- Ils ont des problèmes dans leur mental et au lieu que la société les aide,tout le monde ferme les yeux comme s'il n'y avait rien,pourtant au fond chacun sait que ça ne va pas.Pareil pour les lesbiennes.Deux bornes positives ou négatives ne s'attirent jamais .S asser sa vie à se masturber,ça c'est son problème.
Les psychiatres ne sont pas de ton avis, cela fait des lustres qu'ils ne considèrent plus l'homosexualité comme une maladie mentale et tu généralises ton aversion des homosexuels vers tout un chacun. Lire le rapport Kingsley te ferait le plus grand bien, et pourtant il ne date pas d'hier. Les lois du magnétisme électrique ne gèrent pas l'affectivité humaine. - Citation :
- .Meme les animaux ne le font pas:Avez-vous déjà vu un coq s'accoupler à un autre coq;un cochon à un autre cochon...Voyez-vous à quelle point ils sont tombés mentalement,intellectuellement ...?
On dirait que tu n'as jamais été en contact avec des animaux de ta vie. Si les animaux se "couvrent" aussi entre individus de même sexe. - JR a écrit:
- Puisque que tu veux aller sur le terrain des maladies psy, alors je pense qu'il y a un problème d'identité sexuel chez les homos,
Et c'est là qu'on voit que tu n'es pas psy. L'identité sexuelle et l'orientation sexuelle sont deux choses différentes. Tu es vraiment mal renseigné. - Citation :
- et que ["si" maladie il y a] ce n'est pas aux hétéros de se faire soigner. OK ?
Ce n'est pas parce que les hétérosexuels ne doivent pas se faire soigner que les homosexuels sont malades. - Citation :
- Je continuerai à manifester avec les religions réunies contre le mariage pour tous.
C'est ton droit, mais "les" religions ne sont pas toutes concernées - Citation :
ps : tu ferais bien d'enlever catholique sur ton avatar ... Cette intervention est déplacée. Tu n'as pas à juger qui est digne de s'appeler catholique ou non. - JR a écrit:
- Aucune Ecriture religieuse ne l'accepte, du moins à ma connaissance ? Si cela était tellement normal, on en trouverait bien des exemples dans les Ecritures des religions ou dans les dits des prophètes.
Ta connaissance est restreinte. Très restreinte. Et tu n'as jamais entendu parler de David et Jonathan ? La bible ne parle pas d'homosexualité. D'abord "homosexuel" est un mot qui date du XIXe siècle, bien longtemps après la rédaction du dernier livre de la bible. Ensuite, si la bible parle de certains comportements, elle ne vise pas pour autant l'orientation sexuelle. On parle souvent du lévitique en oubliant que le mot "abomination" est un terme technique désignant un acte idolâtrique. A ce que je sache, les personnes de même sexe vivant en couple ne le font pas en l'honneur d'une idole! Ensuite, une autre chose qui est dénoncée est une pratique de guerre qui avait cours dans l'Antiquité (et encore aujourd'hui, mais on la laisse sous silence) le viol des prisonniers de guerre en vue de les humilier. On est loin du cas de deux adultes consentants partageant le même amour. Si on en vient aux épitres pauliniennes, il faut se rappeler que dans la Grèce antique, il y avait des maisons closes avec de jeunes prostitués. C'est sûr que Paul n'allait pas cautionner une chose pareille. | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 21:53 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
-
- Citation :
- l'homosexualité est contre nature
Tu as souligné que des religions désapprouvaient cela. Au nom de quoi, d'une cause dite surnaturelle? Pourtant, nous avons des exemples contraire... Les gay chrétiens ou encore les récents mariages homosexuels musulmans.
Le bouddhisme enjoint à la maitrise des sens. L'homosexualité n'est donc pas blâmée en tant que telle, la « conduite sexuelle éthique » enjoint à l’ascétisme et l’idéal le plus élevé du bouddhisme est l’absence complète de toute activité sexuelle.
Chez l'être humain, le comportement sexuel n'est pas forcement lié à la reproduction, mais devient un comportement érotique et sentimental. Or, il faut bien admettre que des homosexuelles puissent trouver du plaisir et des sentiments dans leur relation comme tout à chacun.
Toutes les conduites sexuelles existent dans la nature, C'est une question de culture tout au plus pour le genre humain.
Le taux exclusivement homosexuel serait compris entre 5 et 10% de la population. Cela fait 3 250 000 de personnes pour 5%. L’enquête CSF a invité les personnes interrogées à situer leur sexualité sur un gradient allant de l’hétérosexualité exclusive à l’homosexualité. Les hétéros interrogés: 4,0% des femmes et 4,1% des hommes de 18 à 69 ans déclarent avoir déjà eu des pratiques sexuelles avec un partenaire du même sexe.
La tolérance et l'acceptation de l'homosexualité en France est en constante augmentation avec le temps qui passe.
Je ne fais qu'exposé des faits. Personnellement, je ne suis qu'attiré que par les femmes. D'ailleurs, j'aime tellement les femmes que si j’étais une femme, je serai lesbienne! Je considère donc l'homosexualité comme normal.
Pourquoi le sexe existe t-il?: Il existe uniquement pour la reproduction.Et c'est tout! L'objectif est qu'à la fin l'homme libère le sperme dans l'appareil génital de la femme et que le spermatozoide va à la rencontre de l'ovule afin de faire le futur bébé. Je suis aussi contre la sodomie car étant pareil à l'homosexualité.Comment un homme va laisser le vagin appareil conçu pour le pénis pour s'interesser à l'anus appareil conçu pour libérer les déchets l'excrétion.ça ne va pas!il faut que ça change!Un tel homme ne va pas s'arreter devant moi et me dire que son comportement,ses pulsations sont normaux .Ce n'est pas vrai.Et lui-meme le sait consciemment. Mr gabs,si vous dites qu'il faut bien admettre que des homosexuelles puissent trouver du plaisir et des sentiments dans leur relation comme tout un chacun,vous-meme voyez que ça ne va pas car selon votre logique,vous allez aussi etre obligé d' admettre que des Hommes puissent trouver du plaisir et des sentiments dans des relations avec des animaux comme ça existe dans ce monde déréglé.Si l'homme avait été créé pour etre attirer par l'homme,alors les femmes n'allaient jamais existé:les femmes sont une réponse sentimentale pour l'homme et vice versa. | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 22:42 | |
| - Citation :
Personnellement, je ne suis qu'attiré que par les femmes. D'ailleurs, j'aime tellement les femmes que si j’étais une femme, je serai lesbienne! Je considère donc l'homosexualité comme normal. Personnellement, je ne suis qu'attiré que par les femmes. D'ailleurs, j'aime tellement les femmes que si j’étais une femme, je ne serai attiré que par les hommes! Je considère donc l'homosexualité comme anormal. | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 22:55 | |
| Je vais devoir abordé des sujets pénibles et dérangeant pour y répondre. - Citation :
- Pourquoi le sexe existe t-il?: Il existe uniquement pour la reproduction.Et c'est tout!
Et non, je ne suis pas d’accord, car dans les faits l’érotisme et les sentiments supplante la pratique sexuelle à la reproduction. J'y peux rien, c'est comme ça et je dois dire tant mieux ^^ - Citation :
- le pénis pour s’intéresser à l'anus appareil conçu pour libérer les déchets l'excrétion
Il faut rappeler que le pénis et le vagin est conçu pour libérer des fluides du systême urinaire. Il est donc fortement conseillé d'être propre, et cela sera d'autant plus agréable en cas de fellation ou de cunnilingus. Pour pratiquer la sodomie, il faut faire un bon lavement. Il sera utilisé une poire de lavement ou encore une pomme de douche de lavement spéciale. Les actrices de porno en savent quelque chose sur ce domaine, cela ne semblent pas leur poser de problème d’hygiène à l’écran. - Citation :
- Je suis aussi contre la sodomie
Idem, on ne touche pas à mon postérieur et un vagin me satisfait très bien. Mais il convient de préciser qu'un homme pratiquant la sodomie avec sa petite aime ou sur lui même avec des sextoys ne veut pas dire qu'il est homo. Dans le film "fou d'Irene", avec Jim Carrey, le sujet est abordé et c'est assez drôle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- des Hommes puissent trouver du plaisir et des sentiments dans des relations avec des animaux
Evidemment, si des femmes et des hommes s'adonnent à ce plaisir c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Deux jeunes Mozambicains arrêtés pour avoir forniqué avec une chèvre risquent bien plus que l'amende prévue par la loi: le propriétaire exige réparation sous la forme d'un mariage traditionnel avec l'animal. (avec une dote). ou encore Un soudanais a été contraint à prendre une chèvre "pour épouse" après avoir été surpris en pleine relation sexuelle avec l'animal, rapporte la BBC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou encore Un jeune homme indonésien de l’ile de Bali a été contrainte de se marier à une vache suite à son viol. Dans les exemples, ces pays ne pratique pas le mariage homosexuel. Le sujet de la zoophilie, nous éloigne du sujet de l’homosexualité.
Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 4 Déc 2012 - 22:59, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mar 4 Déc 2012 - 22:56 | |
| Merci L'Hirondelle pour toutes ses précisions, elles devraient permettre de réfléchir avec plus d'objectivité aux questions que l'on peut se poser sur l'homosexualité. En 2012 il y a encore bien trop d'a priori, de préjugés et d'idées fausses sur cette question. Je rappelle que nous parlons aussi d'êtres humains quand on parle d'homosexuels ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 8:06 | |
| Céleste tu devrais déjà apprendre à quoter correctement, car ton post est très pénible à lire, mais pas que par les quotes malheureusement! Exactement, c'est pourquoi j'envoie ce post à la poubelle. LE CELESTE a été prévenu à plusieurs reprises. Lhirondelle.
Je ne reprendrais que ce passage: - Citation :
- Selon votre logique vous me direz aussi qu'on nait zoophile parce que c'est aussi une tendance,une attirance sexuelle pour ceux qui le pratiquent.
Pourquoi vouloir assimiler l'homosexualité à la zoophilie ou la pédérastie ? Tes propos sont intégristes et je me demande si ce n'est pas par refus de reconnaître ton homosexualité comme il y a en toute personne ? Je ne lis pas le reste, je suppose que c'est du même tonneau indigeste! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 10:22 | |
| Celle-là je l'ai déjà entendue "Les homophobes ne seraient en fait que des homosexuels refoulés." Le refoulement est bien pratique car on peut l'appliquer à toutes sortes de situations pour se justifier, pas seulement à la sexualité. Je défends l'idée que l'attirance et le plaisir sexuels ont été créés comme des moyens dans le seul but de la reproduction. Les animaux finissent par trouver la bonne position, et se reproduisent, sans qu'on leur explique le pourquoi. Les différences morphologiques qui existent entre le corps du mâle et celui de la femelle sont conçues dans ce seul but. Quand la recherche du plaisir sexuel devient une obsession en dehors de toute idée de procréation, comme une démangeaison physique plus forte que le discernement, et quand il n'y a pas une morale religieuse supérieure pour y fixer une limite, alors on peut assister à toutes sortes de déviances, y compris d'ailleurs chez les hétéros. Sur la plan affectif, si un homme a de l'attirance pour un autre homme, c'est que l'un des deux est en réalité féminin car deux + ne peuvent pas s'attirer. C'est du moins ma croyance simpliste, on pourra me dire ce qu'on voudra. Selon une enquête CSF datant de 2007 pour la France : - Citation :
- 0,5% des femmes et 1,1% des hommes se définissent comme homosexuels
. Se reconnaître, ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le pourcentage d'homos et lesbiennes est réellement en augmentation depuis une cinquantaine d'années et si oui, pourquoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 11:27 | |
| - JR a écrit:
Quand la recherche du plaisir sexuel devient une obsession en dehors de toute idée de procréation, comme une démangeaison physique plus forte que le discernement, et quand il n'y a pas une morale religieuse supérieure pour y fixer une limite, alors on peut assister à toutes sortes de déviances, y compris d'ailleurs chez les hétéros.
On te parle d'Amour, tu réponds obsession sexuelle Preuve de ton manque absolu d'objectivité. L'hirondelle a bien dit, et elle a raison, qu'il peut y avoir amour entre homosexuels sans pratique sexuelle. On peut aimer très jeune, à l'adolescence, une personne du même sexe que soi, sans avoir aucune pensée sexuelle. Je pense que, tout comme Céleste, tu ne sais pas ce qu'est aimer l'autre comme soi-même, dans cet amour peut importe si c'est un amour pour le même sexe que soi ou un amour pour le sexe opposé, l'important c'est d'aimer, de chérir, d' être là quand l'autre à besoin de ton amour, de ta tendresse, de ta compassion dans les moments douloureux, difficiles. Je répète, on parle d'Amour, tu réponds sexe ! |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 15:08 | |
| - JR a écrit:
- Celle-là je l'ai déjà entendue "Les homophobes ne seraient en fait que des homosexuels refoulés." Le refoulement est bien pratique car on peut l'appliquer à toutes sortes de situations pour se justifier, pas seulement à la sexualité.
"que" non, mais "souvent" oui. Le refoulement n'a rien de pratique et n'est pas là pour "justifier", c'est un processus psychologique, on ne l'a pas inventé pour "justifier", il existe et il a été découvert. - JR a écrit:
-
Je défends l'idée que l'attirance et le plaisir sexuels ont été créés comme des moyens dans le seul but de la reproduction. Les animaux finissent par trouver la bonne position, et se reproduisent, sans qu'on leur explique le pourquoi. Les différences morphologiques qui existent entre le corps du mâle et celui de la femelle sont conçues dans ce seul but. Et pourtant des animaux de même sexe s'accouplent entre eux. | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 15:29 | |
| - LE CÉLESTE a écrit:
-
Pourquoi le sexe existe t-il?: Il existe uniquement pour la reproduction.Et c'est tout! Qu'entends-tu par sexe ? Organe sexuel ou activité sexuelle ? Parce que dans le dernier cas, on revient en plein XIXe siècle! L'activité sexuelle n'a pas pour seule fonction la reproduction. L'espèce humaine n'est pas comparable à un élevage ou à un haras. Est-ce que les individus intrinsèquement stériles (vasectomie, ménopause, etc.) devraient renoncer à toute activité sexuelle ? L'activité sexuelle produit des hormones sources de détente et de bien-être. Revois ta copie. - Citation :
- Je suis aussi contre la sodomie car étant pareil à l'homosexualité.Comment un homme va laisser le vagin appareil conçu pour le pénis pour s'interesser à l'anus appareil conçu pour libérer les déchets l'excrétion.ça ne va pas!il faut que ça change!
Pffff... quel obscurantisme ! D'abord la façon dont deux adultes consentants se comportent dans l'intimité ne concernent qu'eux. Si tu ne veux pas pratiquer la sodomie, c'est ton droit, mais tu n'as pas à l'interdire aux autres. Ce ne sont pas tes oignons. Ensuite, tous les homosexuels ne pratiquent pas la sodomie, contrairement à une idée reçue. Comme on l'a fait remarquer plus haut, le pénis sert aussi à uriner. (par contre une femme a un urètre, elle n'urine pas par son vagin) - Citation :
- Un tel homme ne va pas s'arreter devant moi et me dire que son comportement,ses pulsations sont normaux .Ce n'est pas vrai.Et lui-meme le sait consciemment.
Encore une fois, tu n'as pas le droit de te mêler de la sexualité de ton prochain tant qu'il s'agit d'adultes consentant. Et pour qui te prends-tu pour savoir ce qui se passe dans la tête des autres ? Parce que tu ne trouves pas ça acceptable, les autres pensent automatiquement comme toi et mentent ? Mais c'est d'une prétention ! - Citation :
- Mr gabs,si vous dites qu'il faut bien admettre que des homosexuelles puissent trouver du plaisir et des sentiments dans leur relation comme tout un chacun,vous-meme voyez que ça ne va pas car selon votre logique,vous allez aussi etre obligé d' admettre que des Hommes puissent trouver du plaisir et des sentiments dans des relations avec des animaux comme ça existe dans ce monde déréglé.
Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. L'homosexualité est le fait d'individu s appartenant à la même espèce biologique. Qu'est-ce que la bestialité vient faire là-dedans ? Rien du tout. La bestialité relève de la maltraitance animale. Il n'y a pas de maltraitance entre adultes consentants. Mène ta vie sexuelle comme tu l'entends, tant que tu respectes ton partenaire, et ne te mêle pas de celles des autres, ce n'est pas ton problème. - Citation :
Si l'homme avait été créé pour etre attirer par l'homme,alors les femmes n'allaient jamais existé:les femmes sont une réponse sentimentale pour l'homme et vice versa. Le fait d'admettre que des homosexuels puissent suivre leur orientation n'implique pas que tous les hétérosexuels doivent virer leur cuti. L'homosexualité ce n'est pas la rougeole, ce n'est pas contagieux. Ce n'est pas parce que je serre la main d'une blonde que je deviens blonde à mon tour. - JR a écrit:
-
Selon une enquête CSF datant de 2007 pour la France : - Citation :
- 0,5% des femmes et 1,1% des hommes se définissent comme homosexuels
. Se reconnaître, ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le pourcentage d'homos et lesbiennes est réellement en augmentation depuis une cinquantaine d'années et si oui, pourquoi ?
D'autres chiffres disent entre 5 à 10 % , ce qui me paraît plus proche de la réalité. Le nombre d'homosexuels n'est certainement pas en augmentation, mais le nombre de personnes qui se reconnaissent comme tels oui.
Dernière édition par lhirondelle le Mer 5 Déc 2012 - 20:06, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 18:39 | |
| J'ai qu'une question à poser à Le Céleste, il est apparemment très jeune, 21 ans, il y a de grandes chances pour qu'un jour il soit père, et si son enfant lui avouait son homosexualité un jour, comment réagira-t-il ?
Va-t-il lui retirer son amour, le chasser, le renier à tout jamais, ou bien acceptera-t-il que son enfant soit homosexuel, mais pleinement heureux, épanoui et aimé par sa famille comme chaque enfant attend de l'être ?
Est-ce qu'un enfant, son enfant, qui n'est pas hétérosexuel ne doit plus être aimé? Peut-on le rendre malheureux en fonction de son attirance sexuelle en le coupant de l'amour des siens ? |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 19:16 | |
| - juju a écrit:
- Céleste tu devrais déjà apprendre à quoter correctement, car ton post est très pénible à lire, mais pas que par les quotes malheureusement!
Exactement, c'est pourquoi j'envoie ce posten bleu foncé à la poubelle. LE CELESTE a été prévenu à plusieurs reprises. Lhirondelle.
Mes réponses étaient simplement en bleu foncé.Et je suis passé par des acrobaties meme pour le faire car ce n'est pas dans mais habitudes de répondre de cette manière. | |
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 19:17 | |
| Acrobaties ou pas, ce n'est pas permis par la charte. En t'inscrivant sur ce forum, tu t'es engagé implicitement à la respecter. Et la contestation de modération se fait en privé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité en question Mer 5 Déc 2012 - 20:37 | |
| J'aimerais bien une réponse de Céleste à mes questions, svp |
| | | | L'homosexualité en question | |
|