| une pièce de théatre sur les tj | |
|
+5lhirondelle totocapt Hugues franck17360 simplequidam 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 0:01 | |
| actuellement "les enfants de Jéhovah" au théâtre national de Bruxelles.
Il est question dans cette pièce d'une femme qui a été abordée par des témoins de Jéhovah avec cet argument fort : elle pourrait retrouver son fils, décédé quand il était encore un nourrisson. Bien des années plus tard, cette organisation lui interdit d'avoir encore des contacts avec son autre fils, qui, lui, a choisi de se détacher des témoins de Jéhovah.
La pièce met l'accent sur le vol de leur vie que subissent les adeptes : ils ont l'injonction de pratiquer des activités du mouvement, très chronophages, qui ont pour résultat d'éclipser toutes les autres activités quotidiennes. Ainsi, des activités répétitives et absurdes viennent prendre la place d'activités saines et constructives, comme celles qui sont liées à la construction de la personne, les devoirs scolaires, par exemple.
Autre notion importante présente : le lavage de cerveau. La mère de l'histoire émet des objections face à l'autorité des témoins de Jéhovah, mais très vite son discours fait écho à celui des témoins de Jéhovah : elle croit qu'elle s'exprime de façon personnelle mais ne fait que répéter ce qu'on lui a seriné des années durant (ça c'est une interprétation), ou bien elle sait que ce n'est pas son opinion mais a compris qu'elle n'avait pas le droit de s'exprimer, ou qu'il valait mieux, pour ne pas s'attirer d'ennui, ne pas s'exprimer (ça c'est une deuxième interprétation).
A la fin de la pièce, la soeur du fils excommunié décide de s'affranchir elle aussi. Quelqu'un lui propose une bière. Elle refuse d'abord parce qu'elle a appris que ce geste POURRAIT avoir des conséquences désastreuses.
S'abstenir par crainte de la pire des éventualités, vous connaissez ? | |
|
| |
franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 9:08 | |
| J'ai connu ce genre de probléme... puisque ma mère est Témoin de Jéhovah!
Ma mère ne tient pas compte des demandes de la part d'autres TJ de ne pas me voir. J'habite à 200kms de chez et tous les deux mois, elle vient une semaine chez moi.
Seulement, je voudrais préciser une chose:
Lorsque j'étais TJ, ma soeur est partie aussi des tj... J'ai donc téléphoné au "béthel" pour savoir quelle conduite je devais tenir au sujet de ma soeur. Le "frère" m'a rabroué au téléphone en disant qu'on était pas des animaux et qu'on avait une responsabilité familiale vis-à-vis de notre soeur charnelle !
Pour ma part, je suis intimement persuadé que les choses évoluent, car les excommuniés parlent plus aujourd'hui qu'avant. Ils témoignent volontiers et disent ce qu'ils ressentent.
Ma mère, elle a choisi de ne pas suivre les demandes des membres de ma propre famille (de ne pas me voir) et elle vient me voir quand même et ne s'en cache pas !
Je pense aussi que l'interprétation humaine varie. Je prends ma nièce qui est a fond TJ (puisque jeune) et qui a déjà crée des misères à ma mère pour qu'elle ne vienne pas me voir...
Ma mère s'est renseigné auprès d'un haut responsable TJ (que l'on connait depuis très longtemps) et il nous a dit que personne n'avait le droit d'interdire une mère de voir son enfant !
C'est mon propre témoignage.
Donc, attention à avoir les bonnes infos et surtout de faire la différence entre ces personnes... En revanche, je serais assez d'accord pour que la WT puisse mettre les choses au clair une fois pour toutes. On la sent entre deux chaises et pas à l'aise du tout sur ce sujet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 9:13 | |
| du fait que les informations circulent de plus en plus, les fidèles de toutes les religions se rendent compte de l'oppression qu'ils subissent (quand c'est le cas) et si elles ne veulent pas les voir filer, elles sont bien obligées de s'assouplir. C'est une bonne chose, donc, malgré une réaction vers le radicalisme (ex: Islam), qui ne pourra pas durer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 9:24 | |
| Il me semble que, demander à un "organisme" l'autorisation de voir sa famille ou pas, n'est pas normal à la base !
|
|
| |
franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 9:25 | |
| Je suis d'accord, néanmoins, il ne faudrait pas que cela tourne à la chasse aux sorcières (comme cela a souvent été le cas dans le passé)... Car, comme je le disais, même si les TJ sont parfois extrémistes, il n'empêche qu'ils ont été utile à tout le monde, ne serait-ce qu'en gagnant contre l'état sur l'imposition des dons et des offrandes (pour ne citer que ce cas...). Dans ma vision des choses, j'estime que l'extrémisme doit être visible, juste pour nous rappeler à quel cela peut être néfaste ! | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 9:28 | |
| - juju a écrit:
- Il me semble que, demander à un "organisme" l'autorisation de voir sa famille ou pas, n'est pas normal à la base !
Quand on regarde dans le passé, certains membres religieux interdisaient bien les pratiquants de lire la Bible et cela en accord avec les autorités... Aujourd'hui encore, dans certains grandes religions, on applique la charia (je n'ai rien contre l'islam hein?) et si on écoute la religion catholique, l'avortement est passible d'excommunication (même si ce n'est jamais pratiqué)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 9:33 | |
| Dénoncer les défauts des autres n'atténue pas ses propres défauts. Voir sa famille lorsqu'on le souhaite devrait être un droit fondamental. |
|
| |
simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 9:44 | |
| franck17360 a écrit : - Citation :
- il n'empêche qu'ils ont été utile à tout le monde, ne serait-ce qu'en gagnant contre l'état sur l'imposition des dons et des offrandes (pour ne citer que ce cas...).
d'abord l'Etat n'a rien versé , ensuite cela montre que l'argent a une odeur pour les tj sachant que pour saisir la CEDH cela aura coûter 180 000 euros et des poussières aux tj , en cet exemple et bien d'autres , cela démontre l'hypocrisie des tj de dénier les lois du monde mais d'en faire usage pour LEUR bien propre , et dans l'affaire CONTI , c'est vrai l'argent a été utile contre la wt . quant à l'utilité , c'est c'est à double tranchant car c'est aussi ouvrir la boite de Pandore . | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:07 | |
| - simplequidam a écrit:
d'abord l'Etat n'a rien versé ,
ensuite cela montre que l'argent a une odeur pour les tj Qui a réclamé l'argent en premier, Quidam ? restons correct et justes là... - quidam a écrit:
sachant que pour saisir la CEDH cela aura coûter 180 000 euros et des poussières aux tj , en cet exemple et bien d'autres , cela démontre l'hypocrisie des tj de dénier les lois du monde mais d'en faire usage pour LEUR bien propre ,
et dans l'affaire CONTI , c'est vrai l'argent a été utile contre la wt .
quant à l'utilité , c'est c'est à double tranchant car c'est aussi ouvrir la boite de Pandore . Pour l'affaire CONTI, je suis d'accord avec toi ! Néanmoins, à leur décharge, il s'agit aussi de la culture américaine que nous n'avons pas (dixit l'affaire DSK)... Mais il est vrai aussi que cela me choque. | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:09 | |
| [url="le 20"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il s'agit du dernier jugement possible en matière de justice. | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:16 | |
- Qui a réclamé l'argent en premier, Quidam ? restons correct et justes là...
mais la loi est égale pour tous y compris envers les tj, d'ailleurs ce n'est pas la seule affaire de contentieux de l'Etat envers les tj , c'est pourquoi les tj ne reçoivent rien suite à leur procédure devant la CEDH ... et les tj sont procéduriers car ils cherchent à croire que les papiers administratifs et les médailles de reconnaissance sur la carte de visite leur suffit pour s'auto légitimer auprès de la Vox Populi : les tj sont une secte et restent une secte . | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:26 | |
| - Citation :
- Il s'agit du dernier jugement possible en matière de justice
devant la CEDH , il est aussi à remarquer dans les attendus que le paragraphe 2 de l'article 9 n'a pas été favorable aux tj , de plus ils réclamaient 1 € pour les 250 000 soi disant fidèles tj , quel mensonge devant la cour ! ces chiffres sont faux et personne ne connait exactement le nombre de tj adhérents en France , estimation : 50 000 environs . | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:30 | |
mais la loi est égale pour tous y compris envers les tj, d'ailleurs ce n'est pas la seule affaire de contentieux de l'Etat envers les tj , c'est pourquoi les tj ne reçoivent rien suite à leur procédure devant la CEDH ... Affirmation gratuite... Lorsqu'un jugement un prononcé, il est prononcé en dehors des autres jugements, il n'y a pas de mélange. Et la justice pour tous, heureusement que les TJ l'ont fait, sinon, toutes les religions aujourd'hui paierait 60% de taxe sur les offrandes ! - quidam a écrit:
- et les tj sont procéduriers car ils cherchent à croire que les papiers administratifs et les médailles de reconnaissance sur la carte de visite leur suffit pour s'auto légitimer auprès de la Vox Populi : les tj sont une secte et restent une secte .
Tu es libre de penser cela et moi je suis libre de penser autrement. | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 73 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:35 | |
| - juju a écrit:
- Il me semble que, demander à un "organisme" l'autorisation de voir sa famille ou pas, n'est pas normal à la base !
Les TJ sont une anomalie en soi. Mais bon... Ils sont un avatar du protestantisme. On ne peut rien retirer de positif de ce qui appartient au dissolvant universel... | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:36 | |
| Tu dis cela parce que tu veux absolument te démarquer des TJ, suite aux accusations de certains en rapport avec Charles Taze Russel ? | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:52 | |
| - Citation :
- Et la justice pour tous, heureusement que les TJ l'ont fait, sinon, toutes les religions aujourd'hui paierait 60% de taxe sur les offrandes !
faux , la loi ni décrets n'ont pas été modifiés, l'affaire sur les offrandes tj est tout autre , les tj se sont permis en violation de la loi de se comporter comme si les tj étaient sous la loi association de 1905 alors qu'ils ne sont que sous la loi de 1901 ! les dispositions fiscales sont différentes . | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:54 | |
faux , la loi ni décrets n'ont pas été modifiés, l'affaire sur les offrandes tj est tout autre , les tj se sont permis en violation de la loi de se comporter comme si les tj étaient sous la loi association de 1905 alors qu'ils ne sont que sous la loi de 1901 ! les dispositions fiscales sont différentes . Et tu fais quoi de la jurisprudence ? Crois-tu que les catholiques et les autres religions ne vont pas l'utiliser sous prétexte que cela vient des TJ ? Non, Quidam, les TJ sont sous la loi 1905, sinon, les avocats de l'état français se seraient fait une joie de le mentionner au tribunal...^^J'ai moi-même fait partie d'une de ses fameuses associations, alors, je pense savoir de quoi je parle. Toutes affirmations sont gratuites Quidam (donc faciles à contrer, car fausses). Essaie de plus te renseigner dorénavant. | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 73 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 10:57 | |
| | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 11:15 | |
| En ce cas, je suis d'accord avec toi, les Témoins de Jéhovah ont une grosse dérive sectaire. Mais, je voulais faire ressortir que lorsque tu lis le livre d'Exode (les pérégrinations du peuple Hébreux dans le désert) et que tu le compares à aujourd'hui, ne qualifierait-on pas Jéhovah de sectaire ?
Je vous laisse méditer sur ce point... | |
|
| |
totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 16:40 | |
| On voit, franck17360, que tu ne sais pas qu'Hugues est un marcionite qui s'ignore! | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Lun 10 Déc 2012 - 16:41 | |
| Je ne connais personne ici, je suis un inculte mouah ! | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mar 11 Déc 2012 - 9:43 | |
- Mais, je voulais faire ressortir que lorsque tu lis le livre d'Exode (les pérégrinations du peuple Hébreux dans le désert) et que tu le compares à aujourd'hui, ne qualifierait-on pas Jéhovah de sectaire ?
et pourquoi donc n'est il pas apparu en 2012 où les médias sont tout autre que lors d'une pérégrination dans le désert ? ce qui serait bien plus efficace et ça éviterait bien des morts innocents ! | |
|
| |
totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mar 11 Déc 2012 - 9:44 | |
| Le 21 décembre n'est pas encore arrivé lol! | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mar 11 Déc 2012 - 10:20 | |
et pourquoi donc n'est il pas apparu en 2012 où les médias sont tout autre que lors d'une pérégrination dans le désert ?
ce qui serait bien plus efficace et ça éviterait bien des morts innocents ! Bonne question quidam : "Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, [ni même le Fils]: mon Père seul les connaît." (Matthieu 24:36) | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mar 11 Déc 2012 - 12:46 | |
| les tj rabâchent celà depuis 150 ans ! tiens quelques florilèges tj : "C'est pour bientôt, c'est .sûr" "La grande tribulation vient à une date inconnue et ne peut être vu que par ceux qui servent comme Christ nous a montré." "Nous sommes en pleins dedans la grande tribulation et nous arrivons au bout." "c'est pour bientôt mais ne pas le dire par manque de preuve," "nous somme plus près aujourd'hui que hier." | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mar 11 Déc 2012 - 13:30 | |
- les tj rabâchent celà depuis 150 ans !
tiens quelques florilèges tj :
"C'est pour bientôt, c'est .sûr"
"La grande tribulation vient à une date inconnue et ne peut être vu que par ceux qui servent comme Christ nous a montré."
"Nous sommes en pleins dedans la grande tribulation et nous arrivons au bout."
"c'est pour bientôt mais ne pas le dire par manque de preuve,"
"nous somme plus près aujourd'hui que hier."
C'est étonnant comme une simple discussion vire à l'accusation... Tu me parles de 2012 et de la fin du monde, je te cite un verset et tu me parles de "c'est bientôt c'est sur"... Est-ce les TJ qui parle de cela aujourd'hui maintenant ? Non, c'est toi, quidam. | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mar 11 Déc 2012 - 23:09 | |
- Est-ce les TJ qui parle de cela aujourd'hui maintenant ? .
les extraits ci joint des forums tj sont tous des propos tj de ces jours -ci | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 12:04 | |
| Ce genre de réflexions qui ne veut rien dire aussi, je pense... | |
|
| |
franck17360 Professeur
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 12:08 | |
| Ce que j'aime dans votre forum, c'est que vous laissez les personnes insulter les Témoins de Jéhovah (et ceux qui croient à certaines de leurs croyances).
Par contre, quand un de ceux là veut parler, c'est soit du prosélytisme, soit du trollage, soit ce sont (soi-disant) des Tj qui se font passer pour des non tj...
Chapeau la modération et l'impartialité !
Pas étonnant que vous n'ayez pas beaucoup de personnes qui pensent comme les tj ou qui sont tj qui désertent votre forum...
Vous agissez comme les tyrans du monde entier. Comme on veut faire taire quelqu'un, on ferme sa bouche !
Et vous critiquez les tj ? Mais lolll ! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 13:50 | |
| Tu as dépassé les bornes, Franck.
| |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 14:07 | |
- Ce que j'aime dans votre forum, c'est que vous laissez les personnes insulter les Témoins de Jéhovah (et ceux qui croient à certaines de leurs croyances).
Par contre, quand un de ceux là veut parler, c'est soit du prosélytisme, soit du trollage, soit ce sont (soi-disant) des Tj qui se font passer pour des non tj...
Chapeau la modération et l'impartialité !
Pas étonnant que vous n'ayez pas beaucoup de personnes qui pensent comme les tj ou qui sont tj qui désertent votre forum...
Vous agissez comme les tyrans du monde entier. Comme on veut faire taire quelqu'un, on ferme sa bouche !
Et vous critiquez les tj ? Mais lolll !
n'est ce pas toi qui à ouvert un sujet en disant que tu restais pas sur le forum tj ? dire une vérité sur un mouvement que tu qualifies aussi de sectaire est d'abord une information , ne t'en déplaise ! quant aux soi disante insultes , peut être que les forumeurs rendent à César ce qui est à César , car les premiers sont bien les tj , par exemple en qualifiant "la prostituée" les Religions qui ne suivent pas le jéovisme . de plus , lorsqu'on rapporte des propos de tj responsables (ancien, surveillant ...) tu les dénies "Ce genre de réflexions qui ne veut rien dire aussi," , ici ce sont des humains en chai et en os qui s'expriment et toutes les qualités du monde ! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 14:59 | |
| Si Franck te répond, ce sera sur un autre forum. Il a usé ma patience. | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 17:37 | |
| franck17360 , une personne complexe présentant une ambivalence tj-protestant : il défend les tj , il s'oppose au jéovisme néanmoins , pas rompu avec son passé ... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 17:45 | |
| curieux cet acharnement à défendre le jéovisme , alors qu'il écrit sur ce même forum :
Aujourd'hui, je me dirige vers le protestantisme, car leur philosophie sur la religion et la tolérance dans les croyances me plait. J'ai été 25 années Témoins de Jéhovah avec certaines responsabilités... J'ai été élevé par mes parents TJ.
Depuis mon retrait volontaire, je me rends compte à quel point les Témoins de Jéhovah sont fermés. Fermés, mais aussi hermétiques à toute communication. Pour moi, l'ouverture sur le monde m'a fait connaître bien des joies et m'a ouvert l'esprit sur les multiples pensées... Et dire que je suis passé à côté de tout cela pendant toute ma jeunesse. Mon Dieu !
Bref, quoiqu'il en soit, j'ai quand même gardé certaines "doctrines" TJ, car je les trouve sensés et cohérente avec la Bible elle-même.
Mais , j'en ai laissé tombé d'autres, celle par exemple qu'il ne faut plus cotoyer des excommuniés et de ne pas même les saluer. Résultante d'un esprit sectaire et gonflé d'orgueil, se faisant passer pour juge et bourreau (les excommuniés sont déjà morts pour les TJ, à part s'ils se repentent)... Comment peut-on se comporter ainsi sans craindre la justice Divine ? il faut être inconscient... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 17:48 | |
| Je doute qu'il soit vraiment protestant. Et son passé n'est pas le même sur ce forum que sur un autre ... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 22:42 | |
| oui et non , il semble être l'expression d'une dualité : j'aime, j'aime pas je désire, je déteste je veux , je veux pas ...
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Mer 12 Déc 2012 - 22:46 | |
| Je ne vais pas passer la nuit là-dessus. Les crypto TJ, je sature. | |
|
| |
Luciencas Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: La pièce de théâtre ... Jeu 13 Déc 2012 - 23:21 | |
| Bonjour à tous, Je tombe sur ce forum un peu par hasard. Baptisé Chrétien Témoins de Jéhovah depuis plus de 40 ans, peut-être que les quelques éléments que j’apporte ici pourront en éclairer quelques uns.
D’abord, par rapport à la pièce de théâtre, il est vrai que nous pratiquons notre religion sérieusement, (comme un footballeur professionnel prend à cœur son sport en faisant transpirer son maillot) – d’autant que nous considérons que notre espérance de vie éternelle en dépend.
Mais contrairement à ce que dirait la pièce de théâtre, nous restons raisonnables. Quand j’ai commencé à étudier la bible (1970) je venais d'intégrer l'ESPCI de Paris. J'ai joint un lien le prouvant mais en tant que nouveau membre je suis "limité".
Après avoir bien étudié la question, j’ai embrassé ma nouvelle religion au milieu des 4 années de scolarité. Une petite remarque au passage. L’intégration dans une grande école d’ingénieur à l’époque, passait par math sup (+ math spé), et le bizutage ét ait alors de rigueur. On forçait tous les élèves à chanter l’hymne à la taupe dont la 1ère strophe commence par « Jéhovah fit sortir le taupin du néant … » Ce rappel pour dire que depuis bien longtemps tous les diplômés de l’ X, Centrale, Ponts, Mines etc (la crème) c’est-à-dire ceux qui ne sont pas loin des manettes de l’état, connaissent parfaitement le nom divin, sans en manifester le respect.
La pièce de théâtre parlerait de lavage de cerveau. Il est évident que l’entourage nous imprègne, comme l’odeur de la fumée de cigarette chez un non fumeur. A nous de choisir les bonnes compagnies. J’ai 3 enfants qui ont plus de 30 ans aujourd’hui. Hormis l’instruction religieuse, leur parcours témoigne d’une éducation familiale me semble-t-il équilibrée. L’ainée a un master pro d’administration, le second est diplômé de Supélec et la troisième est diplômée des beaux arts.
2 sur 3 sont toujours très heureux d’être TJ. La 3eme a choisi : aucune religion. Elle reste notre fille, nous l’aimons autant que les 2 autres. Et nous nous soucions davantage d’elle. Nous espérons que comme dans la parabole du « fils prodigue » la vie lui permettra de se rendre compte que le culte choisi et pratiqué par ses parents est l'excellente voie. Les principes chrétiens nous enjoignent à aimer notre prochain, à plus forte raison nos parents dans la foi. L’auteur de la bible pensait à notre protection personnelle quand il invite à la prudence vis-à-vis de ceux qui ont abandonné volontairement. N’y aurait-il aucun danger à accorder toute sa confiance à celui qui renie sa signature ?
Un dernier point relevé dans le fil. Depuis toujours les chrétiens authentiques ont eu maille à partir avec la justice. Parfois ça se passe très mal, comme avec le Maître Jésus Christ (Le Témoin Fidèle), assez mal comme avec les apôtres face au sanhédrin, parfois bien dans le cas de la 1ère comparution de l’apôtre Paul face à Néron. Le recours à la justice est bibliquement encouragé dans le cadre de notre liberté de culte (qui étendra les mêmes droits à tous). La bataille est rude mais généralement les TJ gagnent. Une preuve toute fraiche : Le Fisc qui rembourse 6 millions € ! Pour le lien tapez dans Google "fisc 6 millions témoins" et limitez la recherche à moins d'une semaine.
A ceux qui nous considéreront toujours comme une secte, qu’ils se demandent comment un mouvement très minoritaire, sans jamais user de violence, a-t-il pu vaincre face à la haine extrêmement virulente (sectaire ?) qui anime historiquement notre pays (Saint Barthélémy …). Cette dernière malveillance ayant été initiée (est-il bon de le rappeler sous la présidence de Jacques Chirac avec comme ministre des finances de l’époque un certain Dominique Strauss-Kahn) et entretenue par tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche. Les TJ pensent que Jéhovah peut, si tel est son désir, influer la pensée des juges vers la justice.
Enfin pour rester crédible envers ceux qui me liront, les plus de 40 années passées chez les TJ m’ont confirmé que nous ne sommes PAS parfaits (dommage). Tout comme au 1er siècle il y a avait des Judas et autres faux frères qui salissaient « la Voie », il peut se trouver des cas, rares mais suffisant pour faire tâche chez les TJ. Heureusement la Bible explique comment s’en tenir à l’écart.
Voilà, j’ai « transpiré mon maillot ». L’odeur ne va pas plaire à tout le monde. Heureusement chacun peut encore choisir son « sport ».
| |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 2:11 | |
| Si on est pas convaincu par l'explication des TJ, je ne vois pas pourquoi on y resterait. Les TJ sont les chrétiens les plus sérieux tant sur la Bible que dans le comportement.
Si le monde les critiques, c'est qu'ils ont été jugés dignes de souffrir pour le Christ. | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 10:39 | |
| lucienscas a écrit : - Citation :
- 2 sur 3 sont toujours très heureux d’être TJ. La 3eme a choisi : aucune religion. Elle reste notre fille, nous l’aimons autant que les 2 autres. Et nous nous soucions davantage d’elle. Nous espérons que comme dans la parabole du « fils prodigue » la vie lui permettra de se rendre compte que le culte choisi et pratiqué par ses parents est l'excellente voie. Les principes chrétiens nous enjoignent à aimer notre prochain, à plus forte raison nos parents dans la foi. L’auteur de la bible pensait à notre protection personnelle quand il invite à la prudence vis-à-vis de ceux qui ont abandonné volontairement. N’y aurait-il aucun danger à accorder toute sa confiance à celui qui renie sa signature ?
dommage que tu ne soulignes pas ces propos avec l' extrait de la Tour de Garde du 15 avril 2012 (page 12) . Cet article est intéressant à plus d’un titre. Il permet par exemple de mesurer l’écart qui peut exister entre la crudité du discours interne, brutal et froid, et la lénifiante parole publique du groupe lorsqu’il s’agit de se présenter à « l’opinion » sous les airs les plus respectables (cette édition de la Tour de Garde étant en théorie réservée à un usage interne). S’il faut remarquer qu’il n’y a rien de bien nouveau sous le soleil, tout ce qui y est écrit et décrit étant déjà parfaitement connu sur le fond, il faut bien reconnaitre que, sur la forme, je n’ai pas souvenir que les choses aient déjà été présentées avec aussi peu de vergogne. aucune originalité en qualifiant la pratique que révèle cet article de « chantage affectif », puisque c’est là l’expression qui est venue à tous ceux qui ont découvert cet incroyable texte. Comment le dire autrement ? C’est même un peu plus : c’est la théorisation du chantage affectif. le chantage affectif est double : non seulement on orchestre celui que subira le dissident, mais on stigmatise aussi le fidèle qui n’y participerait pas assez activement. | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 10:50 | |
| luciencas a écrit : - Citation :
- Un dernier point relevé dans le fil. Depuis toujours les chrétiens authentiques ont eu maille à partir avec la justice. Parfois ça se passe très mal, comme avec le Maître Jésus Christ (Le Témoin Fidèle), assez mal comme avec les apôtres face au sanhédrin, parfois bien dans le cas de la 1ère comparution de l’apôtre Paul face à Néron. Le recours à la justice est bibliquement encouragé dans le cadre de notre liberté de culte (qui étendra les mêmes droits à tous). La bataille est rude mais généralement les TJ gagnent. Une preuve toute fraiche : Le Fisc qui rembourse 6 millions € ! Pour le lien tapez dans Google "fisc 6 millions témoins" et limitez la recherche à moins d'une semaine.
et les tj aiment les procédures , car ainsi auprès de leurs adeptes ils se considèrent des martyrs ! ces multiples procédures montrent aussi la richesse des tj , comme quoi l'argent n' a pas d'odeur y compris l'argent de satan ! dans cette affaire de remboursement : restitutions droits payés 4 590 295 € plus les intérêts moratoires , les tj n'ont obtenus QUE le remboursement ! Pour le reste, tu n'as peut-être pas lu l'intégralité du communiqué de la CEDH (à moins que tu l'aies lu et que tu fasses volontairement une présentation biaisée du problème...). Le texte est relativement clair: l’article 9 est violé par la somme exorbitante qui était réclamée, et aussi par le fait que les gens de Louviers étaient incapables de prévoir la façon dont ils seraient taxés (ce qui est contraire au droit le plus élémentaire), compte tenu des textes tels qu'ils sont écrits. C'est POUR ÇÀ et seulement pour ça que l'administration a été condamnée. La CEDH exprime noir sur blanc le fait qu'elle ne RETIENT PAS le caractère discriminatoire. Ce n'est donc pas un "oubli", comme tu le laisse entendre, ou parce que c'était évident. Les tj ont RÉCLAMÉ une condamnation pour discrimination, et elle leur a ÉTÉ REFUSÉE!C'est donc si dur que ça d'admettre que votre affaire n'était pas "blanc ou noir", mais un peu plus complexe que ce que votre habitude de vous victimiser vous poussait à dire. les tj ont eu gain de cause , c'est normal c'est la justice , c'est oublié que d'autres affaires sont en cours ... | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 10:58 | |
- A ceux qui nous considéreront toujours comme une secte, qu’ils se demandent comment un mouvement très minoritaire, sans jamais user de violence, a-t-il pu vaincre face à la haine extrêmement virulente (sectaire ?) qui anime historiquement notre pays (Saint Barthélémy …). Cette dernière malveillance ayant été initiée (est-il bon de le rappeler sous la présidence de Jacques Chirac avec comme ministre des finances de l’époque un certain Dominique Strauss-Kahn) et entretenue par tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche. Les TJ pensent que Jéhovah peut, si tel est son désir, influer la pensée des juges vers la justice.
" influer la pensée des juges vers la justice " ben voyons ! les juges appliquent la loi , point . "sans jamais user de violence" ici c'est l'hôpital qui se fout de la charité , la violence est l'arme de la parole : la culpabilisation , la peur ( référence la tg du 1 janvier 2013 ) , la manipulation , c'est ici simplement de l'information que divulguent pas les tj . tu ferais bien de lire ou relire la déclaration Universelle des Droits de l'homme , sûrement inspirée des tj mais sûrement rejetée par les tj . mais pourquoi donc ? | |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 11:01 | |
| Couer de loi a écrit : - Citation :
- Si on est pas convaincu par l'explication des TJ, je ne vois pas pourquoi on y resterait. Les TJ sont les chrétiens les plus sérieux tant sur la Bible que dans le comportement.
Si le monde les critiques, c'est qu'ils ont été jugés dignes de souffrir pour le Christ. rappel : les tj ne lisent pas la Bible mais la tmn ! c'est vrai les tj aiment l'auto flagellation . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 11:19 | |
| . A ceux qui nous considéreront toujours comme une secte, qu’ils se demandent comment un mouvement très minoritaire, sans jamais user de violence, a-t-il pu vaincre face à la haine extrêmement virulente (sectaire ?) qui anime historiquement notre pays (Saint Barthélémy …). Cette dernière malveillance ayant été initiée (est-il bon de le rappeler sous la présidence de Jacques Chirac avec comme ministre des finances de l’époque un certain Dominique Strauss-Kahn) et entretenue par tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche. Les TJ pensent que Jéhovah peut, si tel est son désir, influer la pensée des juges vers la justice.......................................................................................................................................... Je pense que chaque mouvement comme les raëliens,les mormons,les scientologues peuvent se targuer de ce genre de chose quand la justice est confondue et qu'ils gagnent un procès.Donc il faut faire attention de ne pas mêler Dieu avec le monde et sa justice. Justice a été rendue c'est vrai mais y voir l'influence de Dieu..hum...pas sûr....sinon chaque mouvement pourrait s'en venter...être reconnu comme religion par un monde que l'on condamne comme étant celui de satan...il y a un hiatus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 14:07 | |
| c'est très puéril , naïf, donc dangereux car si cela va dans le sens des tj c'est bon , autrement c'est du satan . ainsi les tj ne s’apitoient ils sur les morts innocents de l'armaguidou !
| |
|
| |
simplequidam Etudiant
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 15:30 | |
- d'intégrer l'ESPCI de Paris. J'ai joint un lien le prouvant mais en tant que nouveau membre je suis "limité".
Après avoir bien étudié la question, j’ai embrassé ma nouvelle religion au milieu des 4 années de scolarité. Une petite remarque au passage. L’intégration dans une grande école d’ingénieur à l’époque, passait par math sup (+ math spé), et le bizutage ét ait alors de rigueur. On forçait tous les élèves à chanter l’hymne à la taupe dont la 1ère strophe commence par « Jéhovah fit sortir le taupin du néant … » Ce rappel pour dire que depuis bien longtemps tous les diplômés de l’ X, Centrale, Ponts, Mines etc (la crème) c’est-à-dire ceux qui ne sont pas loin des manettes de l’état, connaissent parfaitement le nom divin, sans en manifester le respect. le taupin : Plus simplement, c’est également parce qu’il présente souvent un physique d’intellectuel myope et qu’il travaille avec un acharnement aveugle qu’on le nomme taupin… attribution du nom en 1841 . Hymne à la taupe reste paillarde et chanté depuis des générations y compris par des élèves de Religions différentes ! (Sur l'air de la Galette de Saint Cyr.) Jehovah fit sortir le taupin du néant Planant sur l'Univers de son vol de géant. Du flot de ses calculs, il inonda le monde Et répandit partout sa science féconde. REFRAIN: Artilleurs mes chers frères, A sa santé buvons un verre, Et répétons ce gai refrain: "Pschitt à la Taupe et aux taupins." Et répétons... ET REPETONS! Ce gai refrain... CE GAI REFRAIN! "Pschitt à la Taupe et aux Taupins." Pour résoudre le problème, il eut la fière idée De ne choisir qu'un axe de coordonnées: Sous le ciel étoilé de saphir et d'onyx, Il plaça le taupin sur le grand axe des X. (REFRAIN) Et quand viendra la fin de toute vie sur Terre, Quand tout s'écroulera, dans un bruit de tonnerre, Et qu'aux deux points cycliques, on verra apparaître, Ecrit en traits de feu: "La Terre a cessé d'être." (REFRAIN) Ignorant cet avis, émanant de Dieu même, Cherchant à démontrer un dernier théorème, Sur les débris fumants des empires humains, On verra se dresser: LE DERNIER DES TAUPINS! (REFRAIN) prendre pour argent comptant comme une vérité parce que écrit jéhovah , c'est aussi prendre pour argent comptant le chant suivant : le curé de Camaret ! taupin donc respect SERMENT TAUPIN Je jure que désormais, partout et toujours La Taupe et les Taupins seront mes seules amours Que pour l'X mon âme brûlera d'une éternelle flamme Et je veux de ma vie bannir toutes les femmes Et les préceptes vains que les bourgeois proclament Pour ne me consacrer qu'aux seules équations. Je jure que la Taupe est ma seule nation Et je mourrai plutôt que de voir asservir Cette race d'élus que tout le monde admire. Je jure de respecter tous les Anciens Et si la Taupe le veut, mon sang sera le sien.Je voue un éternel respect aux Traditions Et une sainte haine à l'administration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 18:20 | |
| - Arlitto a écrit:
- .A ceux qui nous considéreront toujours comme une secte, qu’ils se demandent comment un mouvement très minoritaire, sans jamais user de violence, a-t-il pu vaincre face à la haine extrêmement virulente (sectaire ?) qui anime historiquement notre pays (Saint Barthélémy …). Cette dernière malveillance ayant été initiée (est-il bon de le rappeler sous la présidence de Jacques Chirac avec comme ministre des finances de l’époque un certain Dominique Strauss-Kahn) et entretenue par tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche. Les TJ pensent que Jéhovah peut, si tel est son désir, influer la pensée des juges vers la justice.
.........................................................................................................................................
Je pense que chaque mouvement comme les raëliens,les mormons,les scientologues peuvent se targuer de ce genre de chose quand la justice est confondue et qu'ils gagnent un procès.Donc il faut faire attention de ne pas mêler Dieu avec le monde et sa justice. Justice a été rendue c'est vrai mais y voir l'influence de Dieu..hum...pas sûr....sinon chaque mouvement pourrait s'en venter...être reconnu comme religion par un monde que l'on condamne comme étant celui de satan...il y a un hiatus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Pour mon Janot..... . |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 19:01 | |
| Pauvre Arlitto... cet episode montre bien la degenerescence du raisonnement entretenu chez les TJ.
Les TJ on gagné une bataille juridique fiscale. Et ils en font en interne aupres de leurs adeptes prêts à tout gober une victoire générale qui ne ferait plus d'eux une secte ! C'est evidemment totalement imbécile.
La justice civile juge un contencieux fiscal. Les TJ sont considéré comme un organisme tels qu'ils se sont déclarés aupres de la loi française. ET la loi de la republique, à la difference des religieux juge en droit sans s'occuper de l'activité de la secte TJ. A la difference de beaucoup ici, je trouve normal que l'ODTJ fasse valoir ses droits. Que la justice leur fasse bénéficier de l'exoneration fiscale des organisations religieuses paraît logique, la justice ne se prononcant pas dans ce cas sur els activités sectaires ou d'ordre de délinquance pénale et encore moins sur le bienfondé des doctrines TJ.
Jusqu'ici les TJ sont toujours classés dans le groupe des sectes. L'activisme des TJ ici nous confirme largement que ce classement est logique.
Par ailleurs, nombre de TJ, mais aussi la WT en general ont été condamnés pour avoir laisser mourir des enfants ou inciter à celà. Il s'agit d'un autre domaine, le pénal.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 19:11 | |
| Pauvre Arlitto... cet episode montre bien la degenerescence du raisonnement entretenu chez les TJ. ...................................................................................................................................... Pourquoi mon pauvre??? Je suis d'accord avec toi pour dire que Dieu n'a rien à voir avec cette histoire de fisc..je répondais à "Luciencas"qui disait ceci: A ceux qui nous considéreront toujours comme une secte, qu’ils se demandent comment un mouvement très minoritaire, sans jamais user de violence, a-t-il pu vaincre face à la haine extrêmement virulente (sectaire ?) qui anime historiquement notre pays (Saint Barthélémy …). Cette dernière malveillance ayant été initiée (est-il bon de le rappeler sous la présidence de Jacques Chirac avec comme ministre des finances de l’époque un certain Dominique Strauss-Kahn) et entretenue par tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche. Les TJ pensent que Jéhovah peut, si tel est son désir, influer la pensée des juges vers la justice.
Et moi de répondre: Je pense que chaque mouvement comme les raëliens,les mormons,les scientologues peuvent se targuer de ce genre de chose quand la justice est confondue et qu'ils gagnent un procès.Donc il faut faire attention de ne pas mêler Dieu avec le monde et sa justice. Justice a été rendue c'est vrai mais y voir l'influence de Dieu..hum...pas sûr....sinon chaque mouvement pourrait s'en venter... être reconnu comme religion par un monde que l'on condamne comme étant celui de satan...il y a un hiatus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah oui mon Janot tu as vraiment un problème avec les TJ et surtout avec ceux qui comme moi ne le sont pas pour les voir tout autour de toi se cacher ou jouez-les je ne sais quoi....Top délire le Janot. . |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj Ven 14 Déc 2012 - 19:24 | |
| "Pauvre" est condescendant, je le reconnais ... mais te voir réduit à ce genre de subterfuge est bien ridicule ce qui attire ma compassion ...
Encore une fois, tu es TJ par les opinions que tu defends, aps par ton niveau d'encartement ou de bapteme que j'ignore et qui est inverifiable.
Si je te lis defendre que Mahomet est le prophete qu'il faut croire, je dirai que tu es musulman. Si je te lis defendre qu'il faut prier la sainte vierge, vierge perpetuelle et les aints, je dirai que tu es catholique. Combien de temps vas-tu troller avec cette imposture qui ne trompe personne ? Qu'esperes-tu ? que les doctrines de tes gourous seraient plus credibles si même des non-tj les croyaient ?
Non , je n'ai pas de probleme avec les TJ ! Si tu voyais qunad ils viennent me voir, je les accueille gentiment, leur offre du café, puis on ouvre la Bible et là ils s'enfuient ! il est vrai qu'une jeune TJ un jour etait fort etonnée que ses anciens l'aient roulée avec Hebreux 1... J'en ai aidé plusieurs à sortir, puis ensuite. Tu vois je les aime ... pour les liberer de leur secte.
Mais comme te l'enseignent tes gourous, tu detournes mes critiques dirigées contre vos gourous vers les pauvres adeptes, victimes des gourous du CC ! C'est evidemement la grande lâcheté de vos gourous qui vous enseignent d'agir ainsi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une pièce de théatre sur les tj | |
| |
|
| |
| une pièce de théatre sur les tj | |
|