Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

une pièce de théatre sur les tj

+5
lhirondelle
totocapt
Hugues
franck17360
simplequidam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

une pièce de théatre sur les tj - Page 2 Empty
MessageSujet: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:01

Rappel du premier message :

actuellement "les enfants de Jéhovah" au théâtre national de Bruxelles.

Il est question dans cette pièce
d'une femme qui a été abordée par des témoins de Jéhovah avec cet argument fort : elle pourrait retrouver son fils, décédé quand il était encore un nourrisson. Bien des années plus tard, cette organisation lui interdit d'avoir encore des contacts avec son autre fils, qui, lui, a choisi de se détacher des témoins de Jéhovah.

La pièce met l'accent sur le vol de leur vie que subissent les adeptes : ils ont l'injonction de pratiquer des activités du mouvement, très chronophages, qui ont pour résultat d'éclipser toutes les autres activités quotidiennes. Ainsi, des activités répétitives et absurdes viennent prendre la place d'activités saines et constructives, comme celles qui sont liées à la construction de la personne, les devoirs scolaires, par exemple.

Autre notion importante présente : le lavage de cerveau. La mère de l'histoire émet des objections face à l'autorité des témoins de Jéhovah, mais très vite son discours fait écho à celui des témoins de Jéhovah : elle croit qu'elle s'exprime de façon personnelle mais ne fait que répéter ce qu'on lui a seriné des années durant (ça c'est une interprétation), ou bien elle sait que ce n'est pas son opinion mais a compris qu'elle n'avait pas le droit de s'exprimer, ou qu'il valait mieux, pour ne pas s'attirer d'ennui, ne pas s'exprimer (ça c'est une deuxième interprétation).

A la fin de la pièce, la soeur du fils excommunié décide de s'affranchir elle aussi. Quelqu'un lui propose une bière. Elle refuse d'abord parce qu'elle a appris que ce geste POURRAIT avoir des conséquences désastreuses.

S'abstenir par crainte de la pire des éventualités, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:02

Mais comme te l'enseignent tes gourous, tu detournes mes critiques dirigées contre vos gourous vers les pauvres adeptes, victimes des gourous du CC ! C'est evidemement la grande lâcheté de vos gourous qui vous enseignent d'agir ainsi !
......................................................................................................................................

Mais je ne suis pas TJ Mon Janot et c'est bien ça qui t'embête..parce que ce n'est que de la Bible que je parle et pas des TJ ni de leurs gourous comme tu dis.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:20

janot2012 a écrit:
Citation :
Mais je ne suis pas TJ Mon Janot et c'est bien ça qui t'embête
rien ne m'embete .. sors-nous autre chose que la propagande TJ, ca ira de soi dans ce cas.

Mais quelle propagande???Que Dieu est un Dieu unique et que son nom est YHWH ???Qu'il est le Dieu et le créateur de Jésus sa première création??? impossible car cela est 100 % Bibliques et pas TJ...Tous les unitariens te le diront avec preuves et versets Bibliques à l'appui.

Maintenant si tu le peux démontre-moi le contraire par les écritures rien qu'avec la Bible sans les déductions trinitaires ou autres qui n'ont pas de place dans la parole de Dieu...Ce sont des convictions et des croyances...point....Mais certainement pas la vérité décrite clairement dans la Bible.C'est cela qui est vrai et pas les fantasmes religieux.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:45

Arlitto, inutile ... tu as deja sorti la mêmme propagande TJ(et comme tout TJ pretendu que c'etait la Bible).
Tu t'es vautré, scandalisé que les doctines TJ confrontées à la Bible s'ecroulaient, t'es enervé, a insulté la Bible, les chretiens.
.........................................................................................................................................

Mais c'est quoi encore que ce délire???Je me suis vautré ...j'ai insulté la Bible et les chrétiens ??? moi ???

Qui est quand STP ??? Parce que là pris au piège je vois que tu essais le mépris par la calomnie.

J'ai toujours parlé franchement et dit ce que je pense c'est vrai ne t'en déplaise l'ami.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:06

.

Si tu le dis cela ne peut être que vrai...Saint Janot a parlé..Amennnnnnnn.

la Bible te confond mon Janot alors si tu veux te plaindre plaint toi à Jésus qui n'est pas Dieu comme il le dit lui-même et pas à moi.Tu veux changer la parole??? tu ne le pourras jamais ni toi ni personne....point.

Vous priez une personne "Jésus"qui ne vous a rien demandé,ni culte ni prière pour lui...relisez le notre père.

ps:toujours pas de gourous moi....il serait gentil de ta part de me les présenter car je n'en connais aucun ni de nom ni de visage.

.
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:34

luciencas a écrit :

Citation :
Ce rappel pour dire que depuis bien longtemps tous les diplômés de l’ X, Centrale, Ponts, Mines etc (la crème) c’est-à-dire ceux qui ne sont pas loin des manettes de l’état, connaissent parfaitement le nom divin, sans en manifester le respect.

c'est normal et ce serait une lacune du savoir de ne pas connaître le monde qui nous entoure !

est ce une preuve d'une adhésion au nom ?

car à voir la liste des anciens élèves de l'ESPCI de Paris ,
référence wikipedia.org/wiki/ESPCI_ParisTech
trouves nous un scientifique tj ,

mais au fait quelle promotion es - tu ?
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:20

Citation :
2 sur 3 sont toujours très heureux d’être TJ. La 3eme a choisi : aucune religion. Elle reste notre fille, nous l’aimons autant que les 2 autres. Et nous nous soucions davantage d’elle. Nous espérons que comme dans la parabole du « fils prodigue » la vie lui permettra de se rendre compte que le culte choisi et pratiqué par ses parents est l'excellente voie. Les principes chrétiens nous enjoignent à aimer notre prochain, à plus forte raison nos parents dans la foi. L’auteur de la bible pensait à notre protection personnelle quand il invite à la prudence vis-à-vis de ceux qui ont abandonné volontairement. N’y aurait-il aucun danger à accorder toute sa confiance à celui qui renie sa signature ?

Merci de nous avoir exposé ton parcours et ta façon équilibrée d'avoir éduqué tes enfants.

J'aimerais te poser une question ... fais-tu la différence entre "abandonner" Dieu et quitter une organisation religieuse pour motif de conscience ?

Quitter la WT revient-il à quitter Dieu ?

Que doit faire un adepte TdJ quand sa comprehension de la Bible diffère totalement de celle de la WT, sur le plan de la doctrine et de la conduite ?

L’organisation WT se complaisait à faire croire que ceux qui partaient de chez elle étaient des êtres vils, abjects, méchants, qui allaient sombrer dans toutes sortes de vices immondes, qui avaient perdu la raison, etc… Les termes employés pour les désigner étaient tous plus péjoratifs et les uns que les autres.

La Tour de Garde du 1er avril 1983, page 31 :

« Si une personne a été exclue, c’est qu’à ce moment-là elle avait incontestablement un cœur vraiment mauvais et (ou) qu’elle était résolue à persévérer dans une voie qui déshonorait Dieu. Pierre écrivit que la situation d’une telle personne est pire que lorsqu’elle n’était pas encore chrétienne ; elle ressemble à ’une truie qui a été lavée et qui est retournée se vautrer dans le bourbier’. »

La Tour de Garde du 15 novembre 1981, page 29 :

« Il est arrivé que se lèvent parmi le peuple de Jéhovah des hommes qui, comme Satan, avaient adopté une attitude critique et indépendante. (…) Ces orgueilleux essaient d’attirer les “brebis” hors du “troupeau” (…). Ils tentent de semer le doute et d’écarter ceux qui sont sans méfiance de la “table” spirituelle abondamment garnie qui est dressée dans les Salles du Royaume des Témoins de Jéhovah (…). Ils disent qu’il suffit de lire la Bible seul, soit en privé, soit en petits groupes réunis dans des foyers. Mais, curieusement, cette “lecture de la Bible” les a fait revenir aux doctrines apostates que le clergé de la chrétienté enseignait il y a cent ans dans ses commentaires. »

Que pensez-vous de la TG suivante, qui demande de rompre toute relation avec un menbre exclu de sa FAMILLE ?

* La Tour de Garde du 15 février 2011, page 32, § 18 :
« En rompant vos relations avec la personne qui a été excommuniée ou qui s’est retirée de la congrégation, vous montrez que vous haïssez l’état d’esprit et les actions qui l’ont menée à cette situation. Vous montrez aussi que vous l’aimez suffisamment pour agir au mieux de ses intérêts. Votre fidélité augmentera peut-être les probabilités de la voir se repentir et revenir à Jéhovah. (…) [Puis le périodique cite le cas d’une TJ exclue, puis réintégrée et dit :] Si des chrétiens, y compris sa famille, avaient maintenu un contact régulier avec elle alors qu’elle était excommuniée, l’auraient-ils aidée à parvenir à une telle conclusion ? »
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:12

luciencas

curieux ,
3 petits tours et puis s'en va ! une pièce de théatre sur les tj - Page 2 U_thin7e
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:54

d'où l'importance d'un tel forum où les adeptes tj peuvent s'informent en TOUTE LIBERTÉ sur l'exactitude des affirmations de la wt ,

les invectives diverses des tj ( tel ici Philippe83 ) démontrent leur agacement et leur agressivité face à la VÉRITÉ et aux informations qu'ils ne peuvent pas contrôler .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une pièce de théatre sur les tj   une pièce de théatre sur les tj - Page 2 Empty

une pièce de théatre sur les tj
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2