Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hymne aux chrétiens!

Aller en bas 
+3
Chribou
pacidem
Gab aux citrons
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptySam 5 Jan 2013 - 16:41

En tant athée, j'avoue que dans le forum, je ne rends pas la vie facile aux chrétiens.
Rassurez-vous, cela va pas m’empêcher de continuer de polémiquer dans la joie et la bonheur avec vous, car je trouve nos échanges très divertissant et enrichissante.

J'aimerai donc faire rendre hommage aux chrétiens pour toutes les avancées effectués depuis quelques décennies.
- Les chrétiens ont fait et font leur propre auto-critique de leur religion et la bible.
- Je vois aussi avec bienveillance les relations œcuméniques que les chrétiens entretiennent entre eux. Ils ne se battent plus entre eux.
- Je ne peux que saluer aussi en tant qu'athée le courage du Pape d'avoir fait son Mea Culpa sur l'histoire de l'église. Ce fut un grand soulagement pour ma part, car je me suis dis enfin nous pouvons tourner la page. Il n'y aura plus besoin de rabâcher sur l'inquisition et les croisades, et d'autres sujets. Nous avons été entendu et nous avons écouté.

Sur ces deux points, j'encourage les chrétiens a continuer d'œuvrer et d'aller de l'avant pour la paix de tout mon coeur.
Hymne aux chrétiens! 643418
Note: je n'oublie pas une pensée pour les musulmans de les encourager dans ce même sens. Un jour viendra où chiite et sunnite, ainsi que les différentes factions musulmanes seront en paix mutuelle en œcuménisme. Ce jour là, j'ouvrirai un hymne aux musulmans! Ne tardez pas trop, je ne suis pas éternel.
Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptySam 5 Jan 2013 - 16:58


Ah Ouf ! donc on ne va plus se coltiner l'inquisition et les croisades !! j'encourage les athées et autres mécréants à continuer dans cette voie ouverte par Gab, pour la paix de tout mon coeur Hymne aux chrétiens! 0029
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptySam 5 Jan 2013 - 17:35

Je pense que depuis un bon bout de temps, les athées vous lâchent les baskets avec ses sujets depuis que Papinou c'est prononcé sur la question.

A l'époque j'imagine que certains athées qui ont vu leurs objections s'écrouler avec ce mea culpa car leur dialectique s’appuyait la dessus.
Comme des rancuniers, ils ont du dire "c'est trop facile!" "on peut pas balayer l'histoire comme ça!" et blablabla!
Hymne aux chrétiens! 3752840762

Tu sais les athées communistes me gênent, car j'en condamne tout ses méfaits. Je ne me sent vraiment pas solidaire avec eux. Pourtant, ce sont des athées!
On ne peut pas amputer aux protestants ce qu'a fait l'église catholique avec l'inquisition et les croisades. Pourtant, ils sont chrétiens!
Ces deux exemples c'est un peu la même chose dans le fond.

Les choses ont évoluées.
C'est fini le temps où les athées étaient traité de fou, d'immoral et de mécréants pestiférés par les chrétiens.
C'est fini le temps, les croyants sont traité de fou, d'irresponsable avide de pouvoir par les athées.
De temps en temps, il y a quelques provocations dans ce sens là, mais cela est d'une autre époque, c'est has been!

Paix et prospérité à tous!
Hymne aux chrétiens! 307888


Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:08

Des communistes ? ça existe encore ?? et athées de surcroit ???
Naaaan, je blague

Bon, puisqu'on a un sujet qui nous est favorable, ce qui arrive une fois tous les 10 ans sur un forum, je vous invite à vous réjouir avec Gab, et à répéter après moi :

"les chrétiens peuvent être des gens très biens"
(allez-y, répétez)

"parmi les chrétiens, il y en a de très gentils, de très drôles et de très intelligents"
(allez, vas-y...)

"des chrétiens ont une vision du présent et de l'avenir qui peut apporter un bénéfice à tous"

Ça change, hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:39

Gab aux citrons a écrit:

- Je ne peux que saluer aussi en tant qu'athée le courage du Pape d'avoir fait son Mea Culpa sur l'histoire de l'église. Ce fut un grand soulagement pour ma part, car je me suis dis enfin nous pouvons tourner la page. Il n'y aura plus besoin de rabâcher sur l'inquisition et les croisades, et d'autres sujets. Nous avons été entendu et nous avons écouté.


Bonjour Gab au fruit de ma tarte préférée,

D'ailleurs n'est-ce pas là une façon discrète de m'entarter auquel cas je t'en remercie déjà.

Mais là n'est pas la question et mon point d'interrogation je le garde pour ici alors aurais-tu sous la main un texte où mon intendant le pape fait ce genre de méa-culpa?

En te remerciant déjà divinement bien sûr pour le service rendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:03

Amérique : mea culpa du pape sur la colonisation
Le pape Benoît XVI a reconnu, à l'occasion de son audience hebdomadaire mercredi 23 mai, la part de "souffrances" et "d'injustices" provoquées par la colonisation et l'évangélisation de l'Amérique.
"On ne peut ignorer les ombres" ni "oublier les souffrances et les injustices infligées par le colonisateur aux peuples indigènes, dont les droits humains fondamentaux ont été piétinés", a déclaré le pape, évoquant son récent voyage au Brésil.

Je me dis que si toutes les chefs religieux d'autres religions pouvaient en faire autant, ce serait cool!
Les chrétiens sont les premiers à le faire pour donner l'exemple à suivre.
C'est courageux et honorable!
cheers

"les chrétiens peuvent être des gens très biens"
(allez-y, répétez)
"parmi les chrétiens, il y en a de très gentils, de très drôles et de très intelligents"
(allez, vas-y...)
"des chrétiens ont une vision du présent et de l'avenir qui peut apporter un bénéfice à tous"

Mais oui, c'est possible! Nous avons dans ce forum des chrétiens très bien, très gentils, très drôles, très intelligent.
Ils ont une vision du présent et de l'avenir qui peut apporter un bénéfice à tous.
Puisque nous voulons tous un monde amical de paix et d'amour entre nous!.


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:56

Merci Gab pour ce texte encourageant qui me redonne un peu de fierté d'avoir été baptisé dans la religion catholique même s'il y a encore beaucoup à faire mais je peux comprendre qu'il ne peut pas prendre la responsabilité de trop faire prendre de blâme à l'Eglise et ainsi risquer de lui faire perdre toute crédibilité mais et puis reconnaître ses torts c'est bien beau mais ça aiderait si tout le monde le faisait en même temps.

Ce pape va en faire réfléchir plus d'un dont moi-même qui lui trouvais un aspect très peu charismatique ce qui nous apprendra à ne pas juger selon les apparences.

Ce serait bien aussi si l'Eglise revenait sur sa décision d'excommunier la mère de la jeune fille de 9 ans violée par son beau-père au Brésil et l'équipe médicale qui l'a avortée car après tout ce qu'a subi cette jeune fille elle n'avait vraiment pas besoin de voir sa mère se faire excommunier et l'Eglise a fait malheureusement preuve d'un cruel manque d'humanisme à son égard.

Citation :
Mais oui, c'est possible! Nous avons dans ce forum des chrétiens très bien, très gentils, très drôles, très intelligent.
Ils ont une vision du présent et de l'avenir qui peut apporter un bénéfice à tous.
Puisque nous voulons tous un monde amical de paix et d'amour entre nous!.

Je serais mort de rire si un jour l'Invisible venait qu'à t'apprendre qu'en fait Le Christ c'est Toi et qu'en premier lieu tu aies à prouver l'existence de Dieu!

En tous cas tu m'aurais fait mourir ça ferait déjà ça de pris. Hymne aux chrétiens! 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:50

Qu'es ce que vous trouvez de positif dans l'évolution du christianisme depuis ses origines qui vous fait aimez votre christianisme?

Citation :
Ce pape va en faire réfléchir plus d'un dont moi-même qui lui trouvais un aspect très peu charismatique
Question charisme, c'est vrai c'est pas le top! Mais, on ne devient pas Pape grâce une belle gueule et un beau sourire.
Hymne aux chrétiens! 108010
Autant le pape Jean Paul 2 me paraissait ouvert, autant le benoit xvi ça coince un peu.
Comme tu dis ne jugeons pas trop vite les gens.

Citation :
l'Eglise a fait malheureusement preuve d'un cruel manque d'humanisme à son égard.
Tant que les catholiques agiront comme des moutons, la hiérarchie se croira tout permis.
C'est aux chrétiens de bases de faire évoluer les choses dans l'église en rappelant sans cesse les valeurs des évangiles.
Le christianisme a des valeurs communes avec l'humanisme qui sont juste désacralisé.

Citation :
Je serais mort de rire si un jour l'Invisible venait qu'à t'apprendre qu'en fait Le Christ c'est Toi et qu'en premier lieu tu aies à prouver l'existence de Dieu!
Je serai dans la mouise jusqu'au coup... Si Jésus revenait aujourd'hui on le mettrait dans un asile!
j'ai une blague

Obama est entrain de prier Dieu. Une voix se fait entendre à travers la nuage!
- que veux-tu?
- Dis-donc Seigneur, un millénaire, c'est quoi pour toi ?
- Comme une minute, répond Dieu.
- Et un million, c'est quoi pour toi ?
- Comme un dollar, répond Dieu.
Alors Seigneur, dit Obama, peux-tu me prêter 1 milliard de dollars pour m'aider à sortir les etats unis de la crise ?
Mais bien sûr, Obama, réponds Dieu! Le temps que je te prépare tout cela, je reviendrai dans une 1h.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:57

Citation :
Qu'es ce que vous trouvez de positif dans l'évolution du christianisme depuis ses origines qui vous fait aimez votre christianisme?

Bien moi en ce qui me concerne c'est de penser que Jésus a évolué au point de croire qu'à cette époque le diable c'était lui-même!

Imaginez maintenant si le diable c'était Jésus combien Bon doit être le Bon Dieu! cheers

Citation :
Tant que les catholiques agiront comme des moutons, la hiérarchie se croira tout permis.

Ha bon alors lorsque Jésus reviendra et séparera les brebis des boucs ce pourrait donc être les boucs qui iront au Paradis?

Ouf voilà qui me soulagerait un peu.^^

Citation :
Je serais dans la mouise jusqu'au coup...

Bien non justement parce que lorsqu'on est frappé par la foi la conscience change radicalement et on ne voit plus rien de la même façon et il y a une magie qui s'installe.Mais du coup en te disant cela je réalise que j'en ai perdu beaucoup de cette magie si je compare avec mon état d'esprit au moment où ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:01



Il , paraîtrait même que les 24 papes aient déposé leur couronne à leurs pieds de lotus , laissant ainsi la voie libre à la démocratie chrétienne et sociale . Hymne aux chrétiens! 0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:00

pacidem a écrit:
Des communistes ? ça existe encore ?? et athées de surcroit ???
Naaaan, je blague
Mais non, tu ne blagues pas... Il y a bien sur le forum un communiste catholique athée croyant en Jésus !

Gab aux citrons a écrit:
Mais oui, c'est possible! Nous avons dans ce forum des chrétiens très bien, très gentils, très drôles, très intelligent.
Ils ont une vision du présent et de l'avenir qui peut apporter un bénéfice à tous.
Puisque nous voulons tous un monde amical de paix et d'amour entre nous!.

Il semble cependant que des accords tacites sur l'acceptation des divergences ne peuvent s'appliquer que si chacun sait mettre un voile sur ses propres certitudes, c'est seulement dans ces conditions, où il n'y aura ni vainqueurs ni vaincus que tous gagneront à vivre ensembles.



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:13

Tout à fait d'accord avec toi Personne!
J'avais envie d'ouvrir un tel sujet car je trouvais que cela manquait un peu dans le forum.
Je vois que malgré toutes nos polémiques et nos étripage rhétorique nous pouvons faire preuve d'une acceptation des un et des autres.
Hymne aux chrétiens! 643418
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:01

Cher Janot2012, comme vous pouvez le constater, le titre de cette discussion est : "Hymne aux chrétiens !" ; votre contribution est très intéressante et très originale, mais elle ne rentre pas dans le cadre de l'échange... vous pourriez peut-être ouvrir un sujet spécifique, dans lequel vous pourrez déplorer ce qui a l'air de vous tenir à coeur ? car ici, on partage les points positifs des chrétiens. Comme je suis sûr que vous êtes une personne équilibrée, vous devez avoir autant de sujets de vous réjouir de l'existence des chrétiens que d'occasion de faire des remarques... surtout si vous tournez ces remarques dans un sens positif, et non avec un air de lamentation et de désespérance.
Un petit effort d'enthousiasme, pour bien commencer l'année ?


Dernière édition par pacidem le Lun 7 Jan 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:06

Merci en tout cas Gab pour cet élan de coeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:53

Janot2012, j'ai bien lu ton message (je suis un lecteur très attentif, par respect pour mes interlecteurs...); je faisais remarquer que sur un sujet qui permet de parler de façon positive des chrétiens, il n'était pas forcément pertinent de rappeler les mêmes litanies sur le pape et ses acolytes, poncifs qui se déploient et répètent sur 99,99% des autres sujets relatifs aux chrétiens... tu comprends que ça fini par gaver ? il n'est pas question d'être laudatif tels les Coréens du Nord, mais de jouer le jeu de la participation positive pendant quelques messages. Tu comprends ?

Tu as l'air d'être bien au courant des faits et comportements des "dirigeants"; est-ce par un contact direct personnel, et constat objectif, ou par le biais des médias que tu acquiers ces informations ? ne me réponds pas, on ne va pas relancer !
je t'invite plutôt à me dire quelque chose de concret, réel et vécu qui te semble positif chez les chrétiens : essaye ?

Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:27


Un homme d'affaire Juif Américain vient relever le moral des catholiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:21

Hymne aux chrétiens! 262355 Restons positifs malgré le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:56

Salut, me revoilou !

Bon, ce sujet dort un peu, pourtant il me plaisait bien ! à mon tour de féliciter Gab aux citrons pour son ouverture d'esprit, son originalité et son intelligence qui se révèlent dans la création d'un tel sujet, en contradiction avec la doxa courageusement entretenue au fil des sujets (Gab, on se connaît pas, je sais pas à quel degré tu es athée, mais ça fait rien); comme le boulot d'un chrétien est de bénir (sans distinction de bénéficiaires, athées, communistes-si on en trouve encore-, et autres pécheurs et impénitents endurcis en tout genres), je fais. Donc Gab, soit béni par un chrétien, que ta vie t'apporte tout le bien auquel tu travailles déjà, que tes entreprises aboutissent, que tes amitiès se renforcent, et que les tiens bénéficient de ton soutien et de ta force, et enfin, que le Seigneur Lui-même aussi te bénisse et te garde par mon intercession, qu'il fasse luire sur toi la lumière de sa face, car il donne gracieusement, surtout aux athées, qu'il respecte avec grand soin.
Voilà, il allait sans dire qu'un chrétien a pour mission de dire du bien, mais ça va mieux en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:43


Qu'il soit fait selon ta volonté ! je n'ai pas pour habitude de forcer qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:53

Content de te revoir Pacidem et par la même occasion content aussi que Jeanot s'évite ainsi les foudres de ma colère lui qui s'était fait bannir de ce forum parce que jugé ingérable par notre administratrice dont la qualité du jugement est souvent confirmée par les agissements de ce dernier qui aurait intérêt à écrire quotidiennement 100 fois "mon prochain je contemplerai" jusqu'à la fin de ses jours.^^

Pour ce qui est de Gab le magnifique bien oui on ne peut lui résister car il a ce p'tit quelque chose à la St-François D'Assise qui fait qu'on est sous le charme mais pour ce qui est de son athéisme qui sait peut-être apprendrons-nous un jour que Dieu n'avait simplement pas jugé nécessaire de le prévenir de son Existence contrairement à nous simples pécheurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:08

Tu es du Québec, Chribou ? ça alors, c'est formidable !! ici c'est la nuit, et il doit faire jour chez toi ; et puis se parler entre continents, alors là je dis bravo à l'internet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:20



Ouais c'est ça , m'sieur le professeur Chribou , on va copier 100 fois taratata !

Attaque toi a du D26 ou autre Tatongato après on verra si tu tiens l'coup ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:40

Salut, tout le monde et spécialement à Pacidem.
Pour toutes ses paroles positives,
Citation :
il allait sans dire qu'un chrétien a pour mission de dire du bien
Je suis bien athée. Mon point de vue vous le connaissez!
Chaque croyant est un athée qui s'ignore, car il fait preuve d'athéisme quand il s'agit des autres Dieux auxquels il ne croit pas...

Mise à part cela, tout va pour le mieux!
La plus part des chrétiens font preuve d'ouverture et savent parfois être très innovant en matière de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 5:59

Very Happy non que dis-je Hymne aux chrétiens! Mdr85

Citation :
et oui, mon sens de la chretienté n'est pas de me rejouir du bannissement de quiconque CHribou. Et si ca t'arrivait, je m'eleverais contre celui qui pratique celà !

Et là tu me fais regretter l'éloignement de Schtroumph Max parce que lui savait percevoir mon humour et ici ce n'était qu'une façon amicale de te taquiner car figure-toi que lorsque Flo t'a banni j'avais été très déçu d'elle et je l'ai eu longtemps sur le coeur et je culpabilisais à revenir sur son forum malgré l'immense respect que j'avais et que j'ai encore pour elle.C'était d'ailleurs pour cette raison que je m'étais inscrit sur le tien mais par respect pour Mandonnaud et sa très grande religiosité je n'ai jamais osé me joindre à vos discussions tel un démon qui fuirait à toutes jambes à la vue d'un crucifix.

Par contre par la suite oui je l'admets il y a eu certaines occasions comme ici dans ta façon d'apostropher Pacidem où je m'étais demandé si sa décision n'avait pas été jusqu'à un certain point défendable surtout qu'elle t'a vu à l'oeuvre sur d'autres forums mais à ce chapitre il est vrai que je ne donne pas ma place non plus et que je peux parfois m'emporter et dire des paroles regrettables.

Cela dit oui se faire bannir peut être très éprouvant ou du moins pas agréable à vivre pour l'avoir subi moi-même plusieurs fois.

Citation :
Dire que tu te pretends "reincarnation de Jesus" .

N'éprouves-tu pas certains scrupules en disant que je prétends pareille chose alors qu'en réalité j'émets moi-même des doutes à ce sujet et que je suis surtout impressionné par le nombre de coïncidences qui semblent vouloir me rapprocher de ce personnage au point où j'ai parfois l'impression qu'on a voulu me jouer un bon tour?

Mais quand même oui j'avoue souvent jongler avec cette idée et il n'est pas impossible qu'un jour je prenne le risque de le prétendre et cela d'autant plus que si je suis dans le faux il y a des chances que le Vrai se décide à se pointer alors dans tous les cas ça risquerait d'être gagnant pour tout le monde sauf pour moi si je suis encore plus dans le faux que je ne l'aurais imaginé.

Citation :
fort heureusement JC n'avait pas de telles pensées.
Moi non plus d'ailleurs en ce qui te concerne mais dans d'autres cas oui peut-être quand on commence à émettre des arguments en faveur de l'excision des jeunes filles ou de la détention d'Asia Bibi à cause de la loi sur le blasphème alors là ce droit de parole de ces intervenants oui je le remets en question et je me dis que ces victimes elles n'en ont pas de droit de parole fort malheureusement.

Citation :
tes rêves de me voir banni, ce qui doit provenir d'une certaine mentalité, mais à coup sûr pas de l'esprit de JC.
Non tu exagères et tu m'interprètes mal,quant à Jésus si on ne l'a pas mal interprété ou mal cité lui aurait parlé d'enfer éternel par contre et je préfère que Dieu ait d'autres plans que celui-là mais je ne le blâmerais pas d'avoir laissé Jésus en parler car à cette époque c'est ce que ça prenait pour faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:11



Perso j'ai clairement compris le sens des propos de Chribou et ce depuis un bail ...
Il n'a jamais dit qu'il était ( la réincarnation de ) mais possiblement d'après certains signes . Il n'est cependant pas le seul et c'est là qu'il y a un mystère quand-même .
Est-ce que Jésus est Dieu qui est en nous ? Comment serait-ce possible , un être humain ou Dieu fait homme qui revient en soi et souffle quelques idées transposées de quelques signes révélateurs ?
Justement dans le zen on dit que ces signes n'ont aucunes valeur et que seul le présent compte . Sommes nous vivant pour nous poser tant de questions au sujet de choses insignifiantes à nos sens trompés par les mensonges des sociétés de consommations ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:24




Ok , je n'ai pas tergiversé 150 ans pour annoncer que j'étais un archange . Very Happy

Si certains se disent hommes sans esprit , moi j'ai le droit de dire ça .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:31

Citation :
Comme on le voit les autorités religieuses ne s'ameliorent que sous la pression ! Sans les medias, la police, la justice, les pedophiles religieux continueraient leur oeuvre !
Bien dit!
Les affaires de pédophilie ne pouvait pas rester qu'une affaire interne, car la vie civile concerne tout les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:36

Bon les mecs, au lieu de pourrir ce sujet, qui était pourtant bien parti, vous pourriez pas aller régler vos comptes interpersonnels ailleurs, et cracher votre venin sur les vilaines autorités religieuses dans un sujet que vous réserveriez à cet effet ? ça serait vraiment sympa, mais vraiment, surtout que ça fait deux fois que je vous fais cette demande, ça serait sympas de la prendre en compte, enfin je sais pas...

Gab a écrit :
Citation :
Je suis bien athée. Mon point de vue vous le connaissez!
ben oui, c'est pour cela que je suis intervenu ; pourquoi me rappeller alors encore ce fait ?

Citation :
Chaque croyant est un athée qui s'ignore, car il fait preuve d'athéisme quand il s'agit des autres Dieux auxquels il ne croit pas...
Parler au nom de tous les croyants, c'est risqué. Je ne fais pas preuve d'athéisme envers les autres divinités qui existent sur le marché, que je prends très au sérieux, et dont je ne dévalue pas la capacité de nuisance et d'ensorcellement qu'elles offrent gracieusement aux humains...


Dernière édition par pacidem le Lun 14 Jan 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:48




Perso , j'ai dis il y a déjà un moment , que je ne participai plus aux débats . Mais essayer de m'empêcher de parler aux potes ça va mal se passer :!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:58

Bon, reprenons.

Teoma, je ne t'empêche pas de parler aux potes; ni de dire ce que tu veux, ici ou dans d'autres sujets. Je proposais seulement d'éviter de cracher (pas tellement à toi, d'ailleurs)ad vitam aeternam sur les autorités religieuse dans ce post, car il me semblait que c'était une oasis de fraîcheur, dans un monde de dénigrement continuel.

Mais enfin, je suis tombé dans une cours de récré, ici ? je suis le premier à aimer déconner, mais enfin, on peut pas faire la trêve une seconde, avec le pape ?
Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:01


T'as gagné, Janot : j'abandonne ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:06

pacidem: Croit-tu aux Dieux, comme Zeus?


Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 14 Jan 2013 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:09


Pacidem ;

Désolé , j'intervenais pour discuter un peu du fait que Chribou se trouve dans une position instable , de même que bien des forumeurs , ça arrive de ne pas s'entendre sur certains points . Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:45

janot2012 a écrit:


Citation :
Chribou, à la mechanceté d'approuver un bannissement
De quel bannissement parles-tu?Au fait ça me rappelle que sur un autre forum un luciférien ou sataniste menaçait de tuer et manger ses victimes alors le webmaster l'a congédié et j'avais très certainement approuvé.Y a des cas comme ça mais je ne t'ai jamais dit que tu en étais mais j'ai simplement dit que Flo contrairement à ce que j'avais pensé au début n'avait pas complètement manqué de jugement bien que selon moi tu ne méritais pas un tel châtiment et qu'un petit congé fprcé de temps à autre aurait suffi parce que honnêtement lorsque tu as "dû" nous quitter ça a créé un certain vide.

Citation :
tu ajoutes maintenant l'hypocrisie de mettre çà sur le compte de ton "humour"

Pour rien au monde tu ne souhaiterais te faire courtisan mais là tu sombres dans l'autre extrême et selon l'avis de plusieurs tu fais pas mal trop gratuitement dans le salissage où tu ne laisses aucune chance à l'autre, où tu n'essaies pas non pas de lui inventer mais de lui trouver une véritable porte de sortie qui soit honorable non toi tu cherches presque toujours toujours à salir l'autre au maximum et à cet effet tu as un impressionnant arsenal de vocabulaire mais le problème c'est que lorsque tu te retrouveras en présence d'entités empreintes de dignité tu n'auras pas les mots pour exprimer ce que tu ressens ou pire tu n'auras pas les sentiments pour ressentir ce qu'il se doit tu ne pourras donc pas expérimenter l'extase ou l'illumination mystique et par extension tu ne verras pas Dieu.

Parce que ce terme "hypocrite" est un des mots les plus dégradants qui soient et pour moi de m'en voir affublé est d'autant plus désagréable que j'ai l'humilité de croire que si ça m'arrive c'est que quelque part je me le suis mérité et d'ailleurs il se pourrait que ce soit de l'hypocrisie qui me fasse douter que je puisse être la réincarnation de Jésus et que justement lui qui était si prompt à traiter les autres d'hypocrites il est donc parfaitement normal que je subisse la même chose par karma et ce d'autant plus que Jésus pour l'aumône ordonnait à la main gauche d'ignorer ce que faisait la main droite or lorsqu'il a commencé son ministère la première chose qu'il a faite a été de se trouver des attachés de presse pour laisser savoir au monde entier tout ce qu'il allait faire de bien.

Alors Janot auras-tu le courage d'admettre que Jésus avait une poutre dans l'oeil ou bien sombreras-tu toi aussi dans l'hypocrisie?

Et parlant de main droite et de karma là pourrait être une autre preuve que je suis la réincarnation de Jésus lorsqu'après l'avoir interdite aux autres sous peine de géhenne je vis maintenant l'enfer d'en être réduit à ma main droite pour me raconter des doux mensonges.

Alors vite empressez-vous d'aller annoncer au pape que vous avez trouvé une personne digne d'être la réincarnation de Jésus puisqu'elle se fait traiter d'hypocrite et qu'elle succombe à la masturbation!

Et qu'en plus ce serait de la faute du Créateur qui a trop bien sculpté ses créatures féminines! Hymne aux chrétiens! 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:41



Comment ça se fait q'j'ai jamais été banni moi ? et pourtant ces derniers temps alors que prenait fin mon plaidoyé pour Jésus mon frère , j'ai collé des affiches horribles et blasphématoires , pris des positions frontales avec quelques uns , utilisé des mots d'argot de paname mais ça m'étonnerait que je recommence ça parce que ce n'est pas la logique de la charte . Bon et je suis désapointé quand je pense que Flo ça ne lui a pas porté bonheur tout ça , à moins qu'elle n'ai pris une année sabatique .

Hymne aux chrétiens! 0014 mais je sais qu'on va m'attaquer maintenant alors , salut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:08

janot2012 a écrit:
Citation :
De quel bannissement parles-tu?
Chribou, je ne sais si tu perds la memoire ou si tu fais le pitre




Tu m'accusais d'approuver certains bannissements or comme je pensais t'avoir suffisamment convaincu que je n'approuvais pas le tien j'ai donc pensé que tu faisais allusion à celui de Si Mansour que j'approuverais si en haut lieu on lui indiquait la sortie.

Mais même encore j'ai des doutes parce que ce n'est pas une mauvaise chose pour lui d'entendre d'autres sons de cloche et que son prosélytisme ne semble avoir aucun effet sur nous.

Pour le reste j'ai bien peur que tu aies éventuellement à te prosterner à mes pieds à moins que tu ne préfères attendre celui pour lequel il est préférable de couper sa main droite que de subir ce qui m'arrivera lorsqu'il reviendra.

En l'attendant quel bonheur pour moi de jouer la mélodie "Jésus que ma joie demeure" au piano tandis que mon ignorante main gauche essaie de trouver les accords qui lui convient...

J.S. Bach, peut-être le plus grand prophète de tous les temps! Hymne aux chrétiens! 911357
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:52

janot2012 a écrit:


Je te laisse rêver à ce que je me prosterne devant toi ! Cahcun ses fantasmes ...

Merci c'est trop gentil et en plus ça m'évitera de rêver de te voir égorgé devant moi. Very Happy

Egorgés comme le seront ces capitalistes archi riches qui tout en se disant chrétiens ont investi tous leurs talents à se trouver des moyens de ne pas payer leur juste part d'impôt.

Je vais leur apprendre moi à prendre une parabole pour ce qu'elle est selon l'Esprit et leur seul soulagement à part celui de leur fortune sera que je ne la prenne pas au pied de la lettre... Hymne aux chrétiens! 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:56


Janot

je sais qu'on s'est relativement compris sur le sens des évangiles et autre , donc je ne parlai pas des connaissants mais des athées matérialistes bornés sur une idée fixe , c'est là que si j'continu ça risque de bloquer Hymne aux chrétiens! 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Hymne aux chrétiens! Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux chrétiens!   Hymne aux chrétiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne aux chrétiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les TJ plus trinitaires que les chrétiens ?
» Hymne à l'Amour
» Les chrétiens et l'armée ...
» Les chrétiens d'Orient
» Maison des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: