Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les musulmans devenant hindous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:49

Des musulmans redécouvrent parfois ici ou là leurs racines pré-musulmanes, et peuvent opter en dehors du christianisme à des religions autres comme, par exemple, l'hindouisme. C'est d'autant plus étonnant que pour l'hindouisme orthodoxe, seul un indien a le droit de (re)devenir hindou... Mais force est de constater que des musulmans abandonnent l'islam pour l'hindouisme, aussi bien en Inde qu'en Indonésie notamment, au point de constituer une nouvelle catégorie d'hindous, qui peut-être dans le futur sera plus conséquente en nombre... Pour donner une certaine idée à la chose et lancer ce fil, voici quelques infos:

On peut découvrir et même contacter d'anciens musulmans (re)convertis à l'hindouisme, en anglais, sur le fil de cette discussion:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais encore, deux témoignages de ce genre de conversion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muslim converts to Hinduism:

Aashish Khan (born Ustad Aashish Khan Debsharma) - Indian musician

Annapurna Devi - surbahar (bass sitar) player and music teacher in the North Indian classical tradition

Anwar Shaikh - British Pakistani author

Houman Younessi - Iranian educator, practitioner, consultant and investigator in computer science, information systems, decision science, business, and systems and software engineering

Nadira Naipaul - wife of Nobel prize-winning novelist Sir Vidiadhar Naipaul

Neha (born Shabana Raza) - popular Bollywood actress. Converted to Hinduism after marrying award-winning Bollywood actor Manoj Bajpai

Kushbu - Converted to Hinduism after marrying popular tamil film director Sundar.C.

Fathima Banu (Babu) - Living as a Hindu with Pottu after marrying a Hindu, called Babu.

Jothika - Her mother was a muslim and embraced hinduism. She has married a popular tamil actor called Surya.

Rajkiran - He was born a muslim. He is an actor in tamil movies. Now, he lives as a Hindu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des plus grands noms d'ancien musulman devenu hindou au 15e siècle, Kabîr: le nom de Kabîr, aujourd'hui encore, est synonyme de tolérance et d'ouverture dans une Inde qui doit toujours faire face à de dangereux conflits religieux...


Dernière édition par totocapt le Dim 6 Jan 2013 - 13:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:00

C'est normal ils ont été convertis de force et partout où cela a eu lieu, comme aussi en Kabylie, on voit des gens quitter l'islam.

Je mettrai en ligne l'histoire de Haridas, un musulman du 16ème siècle converti à l'hindouisme et persécuté, considéré aujourd'hui comme un saint hindou.

Il y a eu aussi Saï Baba de Shirdi au 19ème siècle, dont on a jamais su s'il était musulman ou hindou, considéré comme un saint par les deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:13

Il faut parler également des conversions au sikhisme. La sœur d'un des terroristes des attentats de Londres s'était convertie au sikhisme auparavant. De nombreux musulmans, chrétiens, athées, etc. ont choisi cette religion.
Mais les conversions à l'hindouisme existent, nous le savons bien. D'ailleurs un hindou religieux ne considérera pas ça comme une conversion ni même comme un changement de foi, ce qui est très intéressant (et frappant, pour nos esprits occidentaux!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:13

Le procès de Haridas qui eu lieu à Puliya est célèbre au Bengale car il a été retranscrit avec détails après qu'il fut reconnu comme un saint par les brahmanes. Cela se passe au 15ème siècle mais rien n'a changé du côté de l'islam, l'apostat est toujours sévèrement puni.

Haridas né vers 1450 dans le district de Jessore (aujourd'hui au Bengla desh).

Bien que né dans une famille musulmane, il vivait comme un mendiant et avait pris l'habitude de s'asseoir dans la rue et de chanter les noms des dieux hindous. Il était à la fois rejeté par les brahmanes et par les musulmans. Cependant, des personnes venaient le voir attirées par la paix qui émanait de sa personne. Un jour, un propriétaire musulman, voulu lui tendre un piège en lui envoyant une prostituée mais la prostituée échoua dans sa tentative de faire chuter l'homme pieux.

En ce temps-là, l’islam était largement prêché en Inde. Personne ne pouvait dire quelque chose contre l’islam. Les khadjis (imams) étaient partout et se comportaient cruellement. L'un d'eux dénonça Haridas au représentant de l'autorité musulmane du fait qu'étant né musulman, il chantait le nom de dieux hindous, ce qui était puni sévèrement. Haridas fut arrêté et conduit devant les juges pour être jugé.

Le juge tenta de l'amener à la raison : "Mon fils tu es musulman, pourquoi recherches-tu la voie d'une autre religion ? Suivre les principes de l'islam est le seul chemin. Comme j'ai un peu pitié de toi, maintenant soumets toi à Allah et demande pardon."

Haridas répondit : « Ce que tu dis peut être vrai du point de vue de ta croyance. Chaque homme a ses propres croyances et ne peut agir qu’en accord avec. Seul un lâche abandonnerait sa foi sous la pression d’autrui. De tels lâches ne pourront jamais atteindre Dieu. Même si ce que tu dis est en accord avec ta croyance, si je renonce à chanter les Noms de mon Seigneur par peur d’un châtiment, le péché me reviendra."

Le juge dit : "Je ne comprends pas ce que tu dis. C’est approprié aux hindous, mais toi tu es musulman. Ta foi ne devrait-elle pas être en harmonie avec les lois islamiques ?

Haridas répliqua : « Maître, la Foi n’est pas quelque chose qui est sous le contrôle d’une personne. Elle germe , elle est le résultat d’impressions latentes et d’inclinaisons naturelles. Est-ce que tu punis un hindou qui se convertit de lui-même à l’islam en fonction de ses penchants naturels ? "

A ces mots, le khadji de Puliya se leva et dit : "Cela suffit ! Tout cela sont des questions inutiles, c’est ton devoir de punir la violation de la loi islamique. Haridas doit commencer à étudier et à réciter le coran. S’il n’accepte pas, qu’il soit puni ! "

Haridas prit la parole « J’ai déjà dit ce que je voulais, je n’abandonnerai jamais la foi que j'ai trouvée même pour le plus grand des châtiments, même si mon corps est découpé en pièces. »

Le Khadji s’écria : « c’est la première fois qu’une telle chose se produit ! sa punition doit être très sévère pour faire peur aux autres et prévenir d’autres musulmans de commettre ce sacrilège. Il doit être fouetté en public et traîné de force à travers tous les marchés de la ville. La douleur de la flagellation devrait le faire périr. Ce châtiment exemplaire découragera les autres de commettre un tel péché."

Le juge Muluk n’avait pas d’autre choix. Il écrivit la sentence sur le registre. Les fonctionnaires chargés d’exécuter la punition, attachèrent Haridas, et le traînèrent à travers les rues, le rouant de coups et le fouettant de toute leur force. Sous les coups incessants, la peau de Haridas se déchirait et saignait abondamment. Malgré cela, les fonctionnaires brutaux faisaient pleuvoir les coups sur ses plaies. Mais la moindre plainte ne sortit pas de la bouche de Haridas. Il avait été tiré dans toutes les rues, et fouetté pendant tout ce temps. Son corps lacéré était sanguinolent à l’excès, mais la vie n’avait pas quitté son corps. Il tomba inconscient. Les gardiens crurent qu’il était mort, et portèrent son corps devant le juge.

Le Khadji dit au juge : « c’est un traitre à notre religion, il vaut mieux le jeter dans le Gange » Haridas fut jeté dans le Gange et emporté par le courant.

Flottant dans le courant il reprit conscience et réussit à gagna le village de Puliya. Les brahmanes vinrent voir Haridas, et se repentir de l’avoir tenu à l’écart en raison de son origine musulmane et prirent désormais sa défense."






Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:48

Merci JR pour cette info sur Haridas, mais as-tu la suite de son histoire stp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:40

Ce sont des textes inédits en français que j'ai traduits de la vie des saints. Il faut que je retrouve la suite dans mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:32

Un très beau texte et une très belle histoire -une belle traduction!- le sens de ce texte est très profond. On retrouve dans l'Avesta sacré un texte similaire: Angra Mainyu (l'Esprit mauvais) veut tenter Ashu Zarathushtra Spitama, "Renonce à la bonne Religion d'adoration de Mazda, ta mère me connaît, renonce à la bonne Religion d'adoration de Mazda et je te donnerai un dominion comme celui de Yima [...] (1000 ans de règne)" et la réponse de Zarathushtra: "non, jamais je n'abandonnerai la bonne Religion d'adoration de Mazda, ni pour le corps ni la vie, même s'ils déchirent mon souffle".

Haridas est en tout cas un être étonnant. N'est-ce pas lui qui adorait une prostituée car il voyait le dieu qui est en elle, sa part de divinité?
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:55

ElMajusi a écrit:
Un très beau texte et une très belle histoire -une belle traduction!- le sens de ce texte est très profond. On retrouve dans l'Avesta sacré un texte similaire: Angra Mainyu (l'Esprit mauvais) veut tenter Ashu Zarathushtra Spitama, "Renonce à la bonne Religion d'adoration de Mazda, ta mère me connaît, renonce à la bonne Religion d'adoration de Mazda et je te donnerai un dominion comme celui de Yima [...] (1000 ans de règne)" et la réponse de Zarathushtra: "non, jamais je n'abandonnerai la bonne Religion d'adoration de Mazda, ni pour le corps ni la vie, même s'ils déchirent mon souffle".

Nous aussi chrétiens, avons connaissance de ce procédé de Satan, et autres entités maléfique affiliées, qui affectent ce genre de tentation toute charnelle. Ainsi nous lisons dans la Bible: "... Le diable l'emmène encore sur une très haute montagne; il lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire et lui dit: 'Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m'adores.' Alors Jésus lui dit: 'Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte.' Alors le diable le laisse, et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient ..." (Matthieu 4v8-11). Sachant que Muhammad et ses successeurs directs ont conquis en peu de temps d'immenses territoires, bousculant royaumes et empires, et sachant les opinions douteuses que l'on peut légitimement avoir sur la nature de ce fameux ange "Gabriel"... Tout conduit naturellement à rendre suspects les relations établies (si tant est que cela eut réellement lieu) entre cet ange, et Muhammad...
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:05

Les "anges" sont des créatures spirituelles et donc invisibles aux yeux et seuls ceux qui ont de la sagesse peuvent les voir. En tout cas c'est l'interprétation zoroastrienne orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:09

Sauf que malheureusement, les anges déchus font tout pour se faire connaître des êtres humains disposés à leurs manipulations, pour finalement en faire leurs jouets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:58

On retrouve les anges déchus dans les tablettes sumériennes, et aussi dans la mythologie indienne sous le nom d'Asuras. Je crois me rappeler que le nom est devenu inversé par rapport au zoroastrisme ? suras et asuras ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans devenant hindous... Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans devenant hindous...   Les musulmans devenant hindous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans devenant hindous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les non hindous pour les hindous comme les goyes pour les juifs?
» Les Gurus Hindous vivant actuellement en Inde
» Les non hindous sont-ils comme les goys pour les juifs?
» La swastika: symbole du bien-être chez les hindous
» Datation ecrits hindous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: