Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Croyance et foi

Aller en bas 
+7
Petit Phils
mister be
dan 26
Asia
tchar
zarzou1
geveil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:34

Rappel du premier message :

Croyance et foi

Spoiler:
~~~~~
Le rappel du sujet occupant trop de place sur chaque page, le message d'introductionà été mis dans le "spoiler."
Clic dans le cadre pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:07

janot2012 a écrit:
mister be a écrit:
je suis si odieux que ça à vos yeux?
Ce qui est étonnant ce sont vos réactions....
Je reste courtois et ouvert pourtant!
et tu t'en rends même pas compte ! La question n'est pas le ton de ton discours, mais le contenu, absolument repugnant d'arrogance, mepris, racisme, violence, faux-semblants, fanatisme, mechanceté.

au point que se pose la question si tu ne fais pas çà pour monter contre les juifs !

A Croyance et foi - Page 4 2879674853 h bon ...heureusement que tu es là pour me montrer la paille qui se trouve dans mon oeil Croyance et foi - Page 4 Xrougi3

que vais-je pour voir faire pour réparer cela Croyance et foi - Page 4 468837 Croyance et foi - Page 4 J_11se7e

Et les autres qu'en pensent-ils? Croyance et foi - Page 4 U_thin7e

comment un petit poisson du fond de son bocal arrive à faire ça?Effet papillon?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:18

Mister Be a écrit:
Et les autres qu'en pensent-ils?



Soyez rassuré Mister Be vous n'avez rien de ce portrait que fait notre ami Janot qui ne vous connait même pas d'ailleur... Mais il en est toujours ainsi de tout ce qu'il hait, tel les juifs, les musulmans, les TJ et tout ce qui ne répond pas srupuleusement à ce qu'il affectionne. Je suis tout autant de ceux-là pour aimer les juifs (de rien, hahaha!), les musulmans (j'ai eu le malheur de dire que j'affectionnais le livre du coran, j'ai eu droit à un déchaînement incohérent.), que j'aimais aussi les TJ (parceque ma foi, ils ne sont pas plus méchants que les autres.)

Bref, Janot insulte copieusement ceux qu'il tient en horreur selon les apparences; il est ce que l'on qualifie de tout à fait injuste, un cas à part...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:27

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:

Non simplement par des produits anesthésiants, qui par une action chimique sur le cerveau neutralise l'esprit . Preuve incontestable que l'esprit est issu du cerveau .
Amicalement

Mon cousin comportamentaliste me disait que ça dépendait de la grosseur de la glande pinéale....
J'ai l'impression que tu mélanges tout!!! Je fais mention de l'esprit qui n'a pour origine que le cerveau, à savoir la matière!!! Je ne vois pas le rapport avec ta réponse désolé

Amicalement

Belle machine que ce cerveau qui produit un tel esprit...Je vous dis que ça a un rapport avec la glande pinéale!
Au plus elle est grosse,au plus elle produit cet esprit religieux!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:45

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:

J'ai l'impression que tu mélanges tout!!! Je fais mention de l'esprit qui n'a pour origine que le cerveau, à savoir la matière!!! Je ne vois pas le rapport avec ta réponse désolé

Amicalement

Belle machine que ce cerveau qui produit un tel esprit...Je vous dis que ça a un rapport avec la glande pinéale!
Au plus elle est grosse,au plus elle produit cet esprit religieux!
Veux tu parlé de ce fameux" point de Dieu", développé par les neurotéhologiens!!! Pour moi ce n'est pas le point de Dieu, mais de l'angoisse qui déclenche ce besoin de merveilleux .
amicalement

Suis absolument pas angoissé et je suis religieux....et je n'ai pas besoin de merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:05

Citation :
Suis absolument pas angoissé et je suis religieux....et je n'ai pas besoin de merveilleux

D'abord le phénomène d'angoisse est naturel car celui qui ne la connaît point serait carapacé d'une armure de stoicisme rare en ce monde , mais je partage ton avis Mister be .

D26 rend les gens nerveux , il est masochiste et sadique en même temps , je ne le hais point loin de là mais je n'échappe pas à sa cyclothymie cyclique et envahissante . L'unanimité humble de ce forum , va à l'encontre de ses raisonnements il fait donc du prosélytisme il est dangereux et manipulé de plus , mon avis est qu'il faudrait le bannir et si j'étais modo il y a longtemps que je te l'aurais viré à coup d'pompe dans l'c.l ! Croyance et foi - Page 4 Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:48

Oui, il n'y a pas que D26 qui empêche tout débat en ayant une attitude psycho-rigide ... Zarzou est aussi un bel exemple d'enfermement dogmatique, elle n'arrive pas à sortir de sa bible.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:49

Et toi..;en faisant quoi?
Moi je sais d'où je viens, qui je suis ou je vais grâce à mes bouts de papiers!
Devrons-nous supporter cela longtemps?J'en appelle aux modérateurs là!
Le dialogue n'est plus possible face à ce genre d'attaques en permanences....je ne suis pas venu ici pour toujours recevoir tout cela et devoir riposter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:28


Dur , mais bon , personnellement depuis le mois de Juin , où Dan 26 est apparut comme un avatar , il a entièrement le droit que je ne lui refuse aucunement , j'ai même tenté de le raisonner en vain , mais il me faut signaler ceci : C'est que depuis ce temps , je ne peux plus suivre les débats à cause de son imposture littéraire ...
Je m'explique:
Cet homme que je respecte , ne sait pas écrire ses arguments et sa syntaxe sont tout simplement du labourage de papier .
Par conséquent puisqu'il n'y aucun modo capable de le remettre à sa place , je préfère me retirer , si certains ici supportent sa dictée verte et agressive moi ça me fait tourner la tête et je ne peux plus suivre; à bon entendeur ... Croyance et foi - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:33

JR a écrit:
Oui, il n'y a pas que D26 qui empêche tout débat en ayant une attitude psycho-rigide ... Zarzou est aussi un bel exemple d'enfermement dogmatique, elle n'arrive pas à sortir de sa bible.

Pas du tout votre majesté... Je lis le coran, la tora, les évangiles : pour le travail; je lis aussi consciencieusement le ramassis d'absurdités que tu trouves à dire tout les jours : pour l'affection que je te porte sans que je ne comprenne en quoi... Je lis aussi le petit poucet, la belle au bois dormant, Aladin qui ne quitte pas son singe (auquel tu ressembles curieusement soit dit en passant.) et les quarante voleurs... Pour le plaisir de mon auditoire... La liste serait longue: je ferai l'impasse sur les apocryphes bien sûr que tu aimes aussi beaucoup sans que je ne comprenne en quoi puisque tu n'y entends rien pour jouer au pirate dans sa course au trésor. Bref, je lis beaucoup, alors à faire mon procés pour aimer ce que tu n'aimes pas je te prirais de tenir compte de tout.

Merci.

PS: Tiens je vais t'en rajouter une couche pour ce qui est de "te" faire rompre le débat pour ce qui est de l'enfermement d'une citation dans un texte sur cet évangile que tu affectionnes tant: Jésus à dit: JE vous choisirais un entre mille etc... ( Et là je sais d'où vient l'enfermement dogmatique, non pas chez moi mais bel et bien chez toi. Appelons cela la pierre qui fait buter notre ami JP qui ne sachant quoi répondre à cela: se tait. )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:53

janot2012 a écrit:
zarzou est surtout fidele à l' "evangile selon zarzou" qui n'a pas grand chose à voir avec la Bible.
Les passages bibliques contrariant zarzou de la Bible sont esquivés, ou detournés ...

Lesquels puisque pour mémoire je n'ai jamais ni esquivé, ni détourné ? Je te suggère de bien y réfléchir si tu arrives à émerger de sous ta nappe d'iniquité. Montre moi donc ce que j'esquive ou ce que je détourne ??

As-tu conscience quand même Janot que tout le monde fait les frais de tes offensives quotidiennes. Tu prétends n'avoir rien en commun avec la tora mais tes mots sont des pierres qui se jettent sur tout le monde dès que quelque chose te contrarie. Tu lapides sans vergogne, sans aucun discernement, faut-il que je te gifle encore ? Pour ne pas comprendre que ta volonté est méchante, rancunière, vengeresse et c'est sur toi qu'il faudrait s'appuyer comme compagnon ?? Toi, qui frappes même sans raison pour le plaisir de battre... Tu es laid, môche comme un poux, dès que tu arrives ça gratte et tu t'agrippes.

Le problème c'est que chaque fois que je te fais lacher prise et que tu tombes par terre, je devrais, oui, je devrais t'écraser sous ma chaussure mais il suffit que je te vois te trainer en rampant pour que je ne puisse pas le faire tant il est vrai que tu me fais pitié. Tu deviens l'ennemi de tous le monde et il n'y aura que des injustes pour te soutenir, juste pour nourrir ta rancune, abreuver ta méchanceté, il faut bien que tu prennes des forces pour le ministère que tu occupes c'est que mettre à mort ceux qui ténervent simpelment demande de l'énergie c'est certain. Tu es grossier mon pauvre lapin et incapable de partager quoi que ce soit d'autre que de la chair humaine que tu te fais fort de déchirer. Tu ne connais aucune tranquillité, aucun repos, c'est horrible.



Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6996
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:12

Ca devient hallucinant, ce fil !

à+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6996
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:25

janot2012 a écrit:
"Je vous donne ma paix, ne soyez pas craintifs".
Entre nous, il a dit aussi le contraire : Matthieu 10:34-36...

à+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:41



Dan 26;

Tu t'es trompé , en répondant à Janot qui parlait à Zarzou .

Opération zapping pour moi , mais je donne un coup d'main à L'hirondelle Croyance et foi - Page 4 0023 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:10

Vous faites ce que vous voulez, mais à votre place, je ne répondrais pas aux gens qui causent tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:15

Le sujet est sans doute épuisé. On pourrait peut-être l'arrêter.
J-P modo
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:46

Effectivement, JP, les premiers messages de cette discussion, que j'ai initiée, étaient de bonne tenue, mais là, ça tourne au manque total de foi ! Croyance et foi - Page 4 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:05

Pourquoi faut-il que tous les fils finissent de manière "bordélique" ? Croyance et foi - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:05

geveil a écrit:
Effectivement, JP, les premiers messages de cette discussion, que j'ai initiée, étaient de bonne tenue, mais là, ça tourne au manque total de foi ! Croyance et foi - Page 4 Vieuxsmi

( Double)

Bonjour Géveil,

Je pense qu'il faut clairement distinguer les choses; on ne peut dire par exemple avoir foi en la vie parceque la dualité de ce monde implique la mort, au mieux peut on dire: Croire en l'existence de la vie et de la mort. Puisqu'ils sont indissociables, il serait déraisonnable de les dissocier à moins de vouloir s'illusionner sur la moitié d'une vie pour être, la vie comme la mort, étroitement liés.

1. Comment distinguer alors la vie de la mort ? ( Formulé autrement) Comment être sûr que l'on vit plutôt que l'on meurt ?

C'est qu'il peut être agréable de vivre, comme il peut être agréable de mourir: les deux. Il peut être désagréable de vivre, comme il peut être désagréable de mourir... etcetera et etcetera. Des questions qui engendrent sans fin des questions. Mon esprit est très philosophe et pour avoir longuement médité sur les questions de notre condition "duale" je me suis rendue au constat que le manège enchanté ne faisait pas mon affaire à moins de limiter toute chose, la chose devient exponentielle et tourne en vrille toujours plus vite: une tornade.

2. Je limite rationnellement: Que vivons nous vraiment ? (formulé autrement) Que nous est-il permis de vivre ?

La seule chose que nous possédons c'est la mort. Nous ne vivons pas, nous saluons la vie comme des passants reçoivent un droit de goûter, de toucher, de sentir, d'entendre, de voir. Un passe droit qui offre de considérer confusément ce que représente la vie. Puisque pas un de nous ne possède la vie pour ne faire qu'en profiter, qu'en bénéficier. Chaque jour qui passe, chaque heure, chaque minute nous rapproche de de plus voir, de ne plus entendre, de ne plus goûter. La vie est un héritage qui passe de bénéficiaire en bénéficiaire. Si la seule chose que nous vivons est la mort: Qu'est ce qui nous met à mort ?? A l'évidence la vie nous échappe nous ne l'emportons pas dans la tombe mais la mort, sûrement, est la seule chose qu'il nous reste! Au même titre que toute chose, la vie est comme matérielle, nous en profitons comme d'une bonne bouteille, une eau claire. La vie est un profit, la mort un acquis.

3. Qu'est ce qui nous met à mort ??

PS: Veuillez me pardonner ces reflexions d'hier, que je trouve tout à fait idiotes en les relisant, je devais être fatiguée.. J'espère cette fois être digne de votre sujet qui mérite un juste traitement. Si je vous disais sur ma modeste contribution je crains de vous mentir, orgueilleuse contribution serait plus juste avec dépit alors et amertume.

Bien à vous ( Je retire l'insulte, vous n'êtes pas un sac à puces... )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:35

tchar a écrit:
Ca devient hallucinant, ce fil !
à+
Jannot2012 a écrit:

Faut faire lire çà à des athées ... ca les confortera sur l'effet des croyances ...


~~~~~~
~~~~~~ Forum verrouillé ~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyance et foi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyance et foi   Croyance et foi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyance et foi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: