Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les baptêmes : initiations chrétiennes

Aller en bas 
+6
Nailsmith1950
Attila
lhirondelle
mister be
zarzou1
Körêm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert



Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:26

Teoma a écrit:
Zarzou: Donc hors sujet pour nous mais , comment appèles-tu alors ( deux hommes ) qui débarquent dans un lycée aux U-states armés jusqu'aux dents et tuent toutes les personnes qui y sont ?

Des insensés... Autant parler de cette mère qui égorgeait ses trois enfants il y a moins d'un mois. Epouse de mèdecin et au dire des voisins: Une femme adorable. Comme quoi les gens adorables... Mais dans la mesure où je ne juge pas sur les apparences pour mieux appréhender le fond, je dirais que le nombre d'insensés potentiellement criminel est édifiant. Je vois beaucoup, beaucoup de gens insensés: trop. Lorsque les gens insensés se mettent en colère, alors cela peut devenir démoniaque surtout si c'est malsain mais ne nous y trompons pas je crois, entre illustration tel que le mot Azura l'évoque et désirs malsains. Un Azura ne fait qu'illuster en somme le désir malsain. Quand bien même cela s'illustre sous forme d'archétype que cela revêt une sorte de volonté autonome et indépendante de l'individu, mais je ne pense pas que cela soit étranger à l'individu; je parirai volontier sur une création inconsciente, une sorte de golem qui est né des refoulements, de la souffrance, des angoisses de l'individu.

Le démoniaque est un malade, que Jésus traitait volontier avant les paralytiques. En d'autres termes, je pense qu'il est encore plus à plaindre que les autres et personne n'est à l'abri de ses créations psycho-pathologique. Lorsque ce qui émerge en la psyché est destructeur, il y a plus que matière à s'inquiéter mais cela vaut aussi pour ceux qui nourrissent à mon avis des envies de magies, d'extraordinaire, de surnaturel. Ils pourraient activer certaines choses dont ils n'ont même pas idée, ils se feront prendre par surprise parceque c'est toujours très sournois pour émerger de l'inconscient... Donc, avis aux amateurs de sensations fortes, Jung en avait quelques uns sous camisole pour avoir pêté les plombs. Je n'ai jamais compris cet engouments que cultivent certains pour faire tourner les tables!? Cela me dépasse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:33

obie 1 a écrit:
des tueurs dans un premiers temps mais dans un deuxième temps ils sont peut êtres les instruments d'une force occulte

Ce que tu appelles force occulte, je le prèterais volontier à soi-même; nous ne savons pas grand chose du processus de refoulement mais ce que découvrais Jung c'est que certains archétypes s'en nourrissent volontier et feront germer dans la conscience des idées sinistres en vu d'être encore alimenté par la volonté du sujet. Je n'aime pas trop l'idée de force occulte. Cela sous entend que l'individu est le pauvre jouet d'une force étrangère. Mais au-delà de nous, je ne connais que dieu. Pourquoi aurait-il créé des z'êtres maléfiques pour assujétir les humains!? Non, je n'y crois pas du tout. Je pense que ce sont les dieux que nous sommes qui créont ces démons par les envies sinistres qui nous animent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:36

Teoma a écrit:
Désolé le Bouddha a déclaré ceci : " J'ai revu mes vies antérieures et des milliers d'ères cosmiques de création et de destruction ; j'avais tel ou tel CLAN . "
"Bouddha a dit...": mais qu'en sais tu ? Etais-tu là quand il l'a dit ?
Tu veux dire "certains écrits attribués à Bouddha disent que ..." ? Ce qui n'est pas du tout la même chose.
De plus, cette phrase peut signifier autre chose, qui rejoint d'ailleurs les enseignements, qui en très simplifié, évoquent une sorte de "mémoire collective". Il n'y a donc même pas de contradiction.
Citation :
en fait si je suis ton raisonnement c'est encore pire , voici tu dis:
" La réincarnation n'existe pas , le corps naît et s'il est conscient d'avoir une âme tant mieux il ira au nirvana sinon il meurt et c'est fini pour lui " Quelle cruauté ... hé hé .
hé bien non, ce n'est pas moi qui dit cela, c'est toi, en suivant ton raisonnement, pas le mien. Wink
On s'écarte trop du sujet du fil, là. Si tu veux savoir comment je vois les choses, tu peux poser tes questions ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teoma a écrit:
Triskèle a écrit
Citation :
Dès que l'on suit un enseignement, la réincarnation est remise en question.
Il y a des exceptions dans le bouddhisme tibétain, pour les maîtres qui ont une mission à finir, et encore ! Le Dalaï Lama, pourtant présenté comme l'un d'eux, refuse de l'admettre.
Le dalaî Lama est présentement incarné et je ne pense pas qu'il en soit à la première incarnation ... ! Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 307888
Relis ce que j'ai souligné: je ne parle pas de ce que les autres disent de lui, mais ce que lui répond lors de ses conférences, quand on lui pose la question. Et puis il explique que la réincarnation de l'ego n'est pas correcte, et donne une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:36

Salut Korem:

Et l'élève surpasse le maître ? Oui mais attention Korem ,

""on a pas le droit d'enseigner ici , c'est pas écrit dans la charte mais""

en fait un maître de quelque-chose n'a pas le droit d'écrire en ce lieu public ...
C'est ce que je viens d'apprendre Korem c'est consternant , et chacun sa route en plus,j'avoue ne plus rien comprendre aux JR Triskèle et Obie1 .

Un maître n'a pas d'argent par paquet , il a juste de quoi se loger se vêtir et manger en réalité , mais d'après eux c'est un être exquis qui rayonne et attire du monde , et se faire beaucoup de blé selon la politique de droite ça marche pour eux .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:47

est-ce que tu ne confonds pas "une seule personne a dit ne pas chercher un maître spirituel dans les forums de discussion" avec "on n'a pas le droit d'enseigner", Téoma ?
Ou alors je vais te poser une autre question: a-t-on le droit de donner son avis personnel, sans qu'il ne soit déformé et caricaturé, voire comme dans ton dernier post: généralisé ?

Il faut tout simplement savoir accepter que certains pensent différemment, non ?
Sinon, tu ne fais que confirmer ce que je disais plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:22

qui est un maître ici ?

j'ai eu la chance pendant des années de donner des conférences en public sur Lyon et j'estime ne pas être un maître en quoique ce soit. Bref un peu d'humlité ne fait de mal à personne.

Quand à ne rien comprendre à JR , tryskèle ou moi-mêmei l suffirait de s'ouvrir aux autres en essayant de comprendre qui ils sont c'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:05

Korem a écrit:
Je suis comme toi, de plus en en plus effaré par la réactions des gens à tout ce qui pourrait faire évoluer les choses ... Tous "lieux publics" d'expression sont saturés par les ombres qui refusent de laisser passer tout message qui pourrait apporter une aide à ceux qui sont dans une quête sincère ...

Mais de quelle aide parles-tu!? Je sais que tu n'es pas mèdecin: donc quelle est cette aide que tu veux apporter à ceux qui sont dans une quête sincère!? Comprends-tu combien la perspective de ta démarche demande à être justifiée... En somme, tu ne viens pas ici pour discuter de ta démarche spirituelle mais pour faire évoluer les choses: mais lesquelles et comment? Tu te gardes bien de le dire. Je pense que tu as peur d'être réprouver en somme et c'est la raison pour laquelle tu caches, dissumule ce qui te conduit ici ou ailleurs.

Ne sois pas étonné de te faire expulser des forums parcequ'il est dans l'ordre des choses que tu te fasses expulser: tu n'as rien à dire. Si quelqu'un a besoin d'aide, laisse un mèdecin s'en occuper parcequ'ils sont bien plus averti sur la question que tu ne le seras jamais. Ta démarche est très sournoise, te l'a-t'on déjà dit!? Et ce n'est pas Korem sur ce que tu veux faire que je me positionne mais sur ce que tu dissimules, sur ce que tu te gardes bien de ne pas faire savoir. C'est suspect, aucune communication n'est possible avec toi. Saches aussi, que beaucoup sur ce que tu mettrais la main pour exercer ton pouvoir vont heureusement s'éloigner de toi pour sentir que quelque chose ne va pas dans ta démarche.

Tu ne peux rien faire évoluer parceque tu n'en as ni l'intelligence, ni l'autorité et tu ne peux non plus aider qui que ce soit à considérer que la voie de la sagesse est celle de Matrix parceque c'est complètement INSENSE. Quand te remattras-tu en question sur ta volonté de conduire l'existence d'autrui!?

Very Happy (Il n'y a que les démons qui cherchent à exercer un pouvoir en ayant autorité sur autrui et ils sont ainsi jetés un coup dans l'eau et dans le feu.) Serais-tu lunatique pour croire que ton eau et ton feu relève d'un baptême?

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 17-15 "Adôn, matricie mon fils ! Oui, il est lunatique et il a très mal. Il tombe souvent dans le feu et souvent dans l'eau.
16 Je l'ai présenté à tes adeptes, mais ils n'ont pas pu le guérir".
17 Iéshoua' répond et dit : "Ô âge sans adhérence et dévoyé ! Jusqu'à quand serai-je avec vous ? Jusqu'à quand vous supporterai-je ? Apportez-le-moi ici".
18 Iéshoua' le rabroue, et le démon sort de lui. Le garçon dès cette heure est guéri.
19 Alors les adeptes s'approchent de Iéshoua' et, à part, lui disent : "À cause de quoi n'avons-nous pas pu le jeter dehors ?


Tu es un lunatique Korem. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:26

à teoma et à toi , visiblement vous avez le même soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 5:42

Citation :
Concernant le sujet : tu dis plus haut que tu es éveillé ... As-tu vécu des expériences de retournement de conscience, de modification de ton degré de conscience, ou encore des expériences "mystiques" énergétiques pour en arriver là ?

Chèr Korem , tu peux aller lire dans ; " Ma révélation " et tu comprendras instantanément si tu n'as pas déjà compris , car on ne peut pas réellement se comprendre ou un peu en forum , merci pour ton dévouement .
Si quelqu'un est vraiment branché par le pneumo-phosphénisme je lui conseille sans l'influencer d'aller s'intéresser au site du Docteur Francis Lefébure qui fut l'un de mes maîtres à penser .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:51

zarzou a écrit:
Chribou a écrit:
Cela est très contestable mais toi si ça t'arrange de le penser ça ne t'arrangera pas nécessairement longtemps puisque je suis là pour t'en culpabiliser.

C'est que vois-tu mon Orgueil des temps passés m'a amené aujourd'hui à cette humilité de reconnaître avoir besoin des autres et donc oui ton expérience me semble intéressante et je pense qu'elle m'enrichirait si tu acceptais de nous la raconter dans les moindres détails mais je n'insiste pas davantage et j'accepte de devoir y renoncer.

Je devais avoir environ 25 ans. Et mon petit ami du moment rapportait d'une visite chez sa mère la bible de son enfance. Il me disait ce jour-là:
-- Tiens regarde j'ai retrouvé ma bible.
Je jettais un oeil sur l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains et je répliquais:
-- Et bien, mets la dans la bibliothèque.
Ce qu'il faisait...

Dans les jours suivant l'introduction de ce livre chez moi, il se passait un évènement curieux; Une idée émergeait spontanément : Ouvre la bible. Cela survenait sans aucune raison, quand je rentrais du travail, quand je préparais le déjeuner, pendant que je passais l'aspirateur alors que je pensais sûrement à bien d'autres choses. Je trouvais cette idée curieuse et je me disais: Mais qu'est-ce que c'est que cette idée bizarre qui me vient comme ça !? Parceque, cette idée ne trouvait aucune correpondance émotionnelle, c'est à dire aucun désir, aucune envie, aucun attrait particulier. J'entends bien lorsqu'il me venait à l'idée de lire quelque chose que cela correspondait à un désir , Mais la non, l'idée de devoir "ouvrir la bible" ne tenait à aucun désir. Voire même, très sincèrement, à un certain rejet, je ne m'interéssais pas du tout à dieu et à tout ce que les hommes en faisaient. Bref, je commençais à m'inquiéter ; Et cette idée s"imposait jour après jour et n'apparaissait que lorsque j'entrais chez moi, comme si je venais d'être équipée d'un nouveau système de reception radio. Plutôt inquiète, j'en parlais à mon petit ami: Penses-tu qu'il soit possible qu'une autre volonté que la tienne puisse s'imposer en toi ? La réponse évasive qu'il formulait ne m'aidait pas du tout, il ne voyait pas ce que je voulais exprimer, il ne comprenait pas vraiment.. Quand bien même tenait-il à sa bible qu'il ne pratiquait pas sa religion. Il était de confession protestante.

Cependant, chaque jour qui passait cette idée qui émergeait de façon spontanée prenait de plus en plus d'intensité, comme un ordre, une injonction: Ouvre la bible! De la surprise au début, je passais par toute une gamme d'émotion, la curiosité: Mais qu'est ce que c'est? L'irritation: Y'en à marre à la fin! La colère: Mais tu vas me lacher! Jusqu'au jour où, excédée, en larmes, je finis pas céder et j'ouvrais la bible. Bien qu'avant j'essayais désespérément de repousser encore un peu avec un ouvrage du genre: les raisons philosophiques de la non existence de dieu; ce qui n'y changeait rien et je fus contrainte d'ouvrir simplement la bible; que j'ouvrais où elle voulu s'ouvrir et je commençais à lire, les mots qui se tenaient devant moi, pleurant de rage pour me sentir vaincue,... Le livre s'était ouvert sur la crucifixion et je lisais à haute voix, seule ce jour là en milieu de matinée. Mais au moment où je lisais : Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné !? Il se passa quelque chose que je n'aurais jamais cru possible, quelque chose d'insensé. Je croyais avoir tout vu déjà avec cette histoire d'idée curieuse qui émergeait spontanément et contre laquelle j'avais lutté vainement pendant plus d'une semaine. Et dont la recurrence, la force, l'étrangeté m'avait mené déjà à la conviction qu'une autre volonté que la mienne s'exerçait en moi. Mais que celui à qui appartenait cette volonté ne prenait pas le même chemin que les autres mais un chemin intérieur dont je en soupçonnais pas l'existence.

... J'avais lu, comme le fait celui qui n'a pas du tout envie de s'adonner à cette tâche. Lorsque je réalisais soudain que je me trouvais ailleurs. Sans que je ne puisse comprendre comment cela pouvait être possible, je n'étais plus chez moi devant ma table au milieu de mon salon dans mon confortable appartement, mais ailleurs, dans un autre pays, dans une autre époque...

Je m'étonnais tout d'abord du bleu du ciel, de la châleur et du bruit. Alors que je venais de quitter une matinée pluvieuse et grise, un ciel de france. J'étais sous le ciel d'Israël, sous son soleil, sur sa terre, sur la place du temple. Et lorsque je baissais mon regard sur l'origine de ce bruit, je voyais une foule immense tout autour de moi. Et je me trouvais là, au milieu d'eux à m'interroger sur cette situation complètement insensée. A quelques mètres devant moi se tenait une vieille femme qui invectivait un homme. Elle parlait une langue que je ne comprenais pas mais je voyais bien au jugé qu'elle lui en voulait. Elle faisait mine de le frapper, elle le menaçait, elle lui crachait dessus. Celui à qui elle s'adressait portait une robe rouge tel que j'avais lu qu'on l'avait revêtu, celui qui appelait Elie sur la croix, le messie. Alors que je m'étonnais de sa présence à quelques mètres devant moi, il levait les yeux dans ma direction..

Je n'ai jamais reçu de regard plus lourd, plus sombre. Comme un reproche que l'on fait à celui que l'on aime pour vous avoir tant déçu qu'il n'y a plus rien à dire. Ce fut un choc. Je m'effondrais. Parcequ'au fond de moi je sentais que je le connaissais sans comprendre comment cela pouvait être possible. Je n'avais aucun souvenir de lui mais le fait est qu'il m'apparut que je l'aimais et que je l'aimais plus que tout. C'était très surprenant. Je ressentais une douleur immense à l'idée de l'avoir trahi sans que je ne sache ni quand, ni comment, ni pourquoi...!? J'étais complètement dépassée par la situation.

Au milieu de tout cela une lumière éclata. Une lumière étrange, comme un nuage, un brouillard dans lequel le regard se perdait sans trouver d'obstacle pour s'y reposer. Dans la lumière, apparu la forme d'une main, la main gauche. Et à plusieurs reprises j'entendis une voix qui me demandait de la prendre. Ce qu'il me demandait me contraint à faire un effort considérable mais à termes je garde le souvenir que l'être duquel émanait cette lumière me soulevait au dessus de lui. Il m'a demandé de pardonner à tous ceux qui m'avaient offensé et ma mère la première pour être de ceux-là. Puis il me dit qu'il m'aimait, qu'il croyait en moi et que j'y arriverais. Mais je ne sais pas ce qu'il voulait dire exactement par : Tu vas y arriver. Mais ce n'est pas très important parce que je sais que tout ce qui vient de lui est vrai.

Bien sûr, je ne te livre pas tous les détails de ce que je vivais dans cette curieuse rencontre ; certaines choses n'appartiennent qu'à moi. Mais au final, je sais qui Il est et où je pourrais Le retrouver. En celui que j'aime plus que tout au monde sans que je ne comprenne pourquoi... C'est ce que je me suis donnée de découvrir puisque je sais qu'il est vivant pour avoir reçu la vie éternelle. Curieusement, c'est une chasse sur ma propre mémoire, mes propres souvenirs et non, vraiment, je n'ai aucun doute sur mes sentiments. Puisque telle est la clé de ce qui m'uni à lui. C'est une histoire extraordinaire dans la vie de quelqu'un d'ordinaire.

PS: Bien à toi Chribou.


Merci Zarzou pour ce témoignage tout à la fois fascinant et troublant...

Je l'ai en tête depuis 2 jours et après examen de conscience je pense ne pas avoir été parfaitement honnête envers toi dans ma façon un peu cavalière de t'adresser la parole cherchant ainsi plus ou moins consciemment à tiédir l'atmosphère dans nos échanges où tes mots trop tendres à mon égard viennent révéler mes faiblesses en faisant naître parfois en moi des sentiments ou même des sensations avec lesquelles je ne suis pas moralement très à l'aise mais c'est mon petit problème à moi et je ne vois pas pourquoi tu devrais en souffrir.

Alors évidemment étant donné ce problème d'identification à Jésus qui me hante depuis plus de 20 ans je ne pouvais faire autrement que tracer plein de liens que d'autres personnes étrangères à cette situation ne feraient ni ne verraient mais ce "Elie Elie pourquoi m'as-tu abandonné" m'interpellait déjà énormément surtout qu'avant toi j'avais fait la rencontre d'une femme sur un autre forum que je crois être la réincarnation de cette Lilit(h) qui a abandonné Adam et curieusement avec son prénom,son nom de famille qui contient celui d' Elie et un autre nom breton il y a des lettres dans le bon ordre avec lesquelles on peut former le mot "Lilit" qui est une forme d'appellation de Lilith et bizarrement cette femme est née précisément 33 ans après ma mère et là je m'arrête parce que j'en aurais pour des pages à décrire toutes les synchronicités autour de notre rencontre et rupture avant celle de son pont privé lors d'une tempête que j'ai peut-être provoquée sans le savoir dans ma colère mais pour en revenir à toi et ce que tu nous as raconté plus haut plusieurs noms me viennent à l'esprit telles que Eve,Marie-Madeleine (bien que celle-ci soit plus rattachable à Lilith selon moi),la femme adultère qui échappe aux pierres grâce à Jésus qui lui recommande toutefois de ne plus pécher mais aussi à Bethsabée l'épouse du roi David comme si tu serais sa réincarnation et que les yeux qui te reprochaient cette trahison étaient ceux d'Urie mais vraiment ce ne sont que des hypothèses issues de mon imagination très fertile et peut-être aussi dans une vie précédente étais-tu simplement une inconnue qui s'est retrouvée dans une situation similaire à l'un de ces cas célèbres mais de toute façon si tu as fait souffrir une personne à mon avis c'est qu'elle se l'était mérité d'une certaine façon alors il ne faudrait pas non plus culpabiliser au-delà du juste repentir.


C'est un peu étrange tout-de-même que ta période de phase mystique survenue lorsque tu avais environ 25 ans corresponde à la mienne qui s'est déroulée entre 1991 et 1993 et c'est d'ailleurs à l'automne 91 que j'ai ouvert une Bible pour la première fois alors qu'auparavant je n'avais non seulement jamais manifesté le moindre intérêt pour la chose mais pire encore l'idée même de lire la Bible m'aurait inspiré un sourire des plus railleurs, c'est bien pour dire...

Curieux aussi que lors de ce "contact" avec celui que tu crois être Jésus il t'ait été recommandé de pardonner à ta mère puisque juste avant ma phase mystique j'avais été l'heureuse victime d'un puissant envoûtement ayant la force d'un feu de paille où je m'étais cru amoureux d'une jeune femme d'origine polynésienne et je ne me souviens plus trop pourquoi mais je m'étais imaginé que pour arriver à la conquérir je devais tout d'abord pardonner à mon père et renouer avec lequel je m'étais brouillé 2 ans auparavant au point où n'eût été de ce miracle je ne lui aurais probablement jamais plus adressé la parole.

13 ans plus tôt je m'étais solidement brouillé avec "Dieu le Père" cette fois-ci et m'étais révolté contre Lui et l'Univers dont je m'étais senti trahi après une très lourde déception amoureuse lors de mes 17 à 18 ans avec une fille rencontrée à l'école à 16 ans qui m'avait inspiré un amour fidèle chaste et pur où je rêvais d'avoir des enfants d'elle comme Joseph en avait eus de Marie sauf que ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris que sans le savoir j'avais "tenté Dieu" à ce moment là en me disant qu'étant donné la pureté et la grandeur de mon amour pour elle il eût été trop cruel que cet amour subisse un non-retour mais la Vie en a décidé autrement et la lourdeur de la souffrance fut même beaucoup plus intense que tout ce que j'aurais pu imaginer mais Dieu m'a fait comprendre que je ne suis qu'une poussière et que mes prières n'avaient pas à lui commander que cette fille tombe amoureuse de moi et peut-être aussi n'avais-je pas à décider pour Dieu que le véritable amour entre un homme et sa conjointe s'accomplisse dans la chasteté si bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec une crainte de Dieu telle que je n'oserais même pas dans mes prières lui dicter de me donner mon pain quotidien et de ne pas me soumettre à la tentation tellement j'ai compris que la seule chose qui m'est autorisée est simplement d'avoir confiance en la Providence.

Cela dit dans le jeu des réincarnations où l'on finit par subir ce que l'on a fait subir aux autres ça peut être difficile de s'y retrouver surtout si on tient absolument à s'identifier à des personnages qui n'ont que les beaux rôles ce dont il faut se méfier et éviter de prendre ses désirs pour des réalités mais éviter aussi de verser dans son contraire en ne s'identifiant qu'à des êtres ayant eu des comportements répréhensibles d'où au final la sage voie du milieu préconisée par Bouddah peut-être?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:04

Körêm a écrit:

Chribou a écrit:
j'ai d'ailleurs raconté ici une cinquantaine de fois avoir été baptisé très fort dans le Christ en étrennant la nouvelle cloche de mon église du Christ-Roi et subi le baptême du feu à 33 ans où tous mes biens matériels ont brûlé dans un incendie sans oublier mon baptême cryogénique où du toit de l'église St-Pierre Claver j'ai reçu un glaçon sur la tête alors que j'étais en compagnie d'une amie fille du père Noël religieusement très sceptique et pas intéressée par nos intrigues mais qui fut témoin de la chose bien malgré elle.

Personnellement je n'ai jamais encore lu tes expériences, peux-tu m'indiquer dans quel sujet tu les détailles ... merci Wink 33 ans est un âge clef il arrive souvent que l'on vive l'un de ses initiations à ce moment là, moi aussi j'en ais eu une à 33 ans ... Pour ceux qui connaissent l'astrologie, cela s'explique entre autre par le fait qu'à ce moment là on a parcouru un cycle solaire complet, et donc que notre ascendant a retrouvé sa place qu'il avait lors de sa naissance ... C'est ainsi que Jésus-Christ est lui même associé au soleil et a effectué sa mission à cet âge là .

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Christ10

A vrai dire Korêm je mourais d'envie de te demander ton avis sur ma présentation que tu peux lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Il y a aussi cette suite de coïncidences qui me sont arrivées qui décrivent assez bien le phénomène de synchronicité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:24

@ Chribou

Curieusement, tu me fais songer à ma fille parceque je trouve une grande similitude de formes en la psyché, tu es clair, c'est à dire transparent comme un enfant pour pénétrer aisément ses intentions les plus secrètes et tout cela dans un univers très imagé. Ma pensée est rationnelle et ne supporte pas l'hypothèse... Toute hypothèse soulève en moi de l'inquiétude, de l'anxiété que je vais tenter de percer et si je ne le peux pas, je mets cela au placard dans l'attente d'une résolution.

Je ne comprends pas du tout l'idée de la réincarnation. Je suis convaincue de la possibilité de la vie éternelle et cela parceque j'ai vu le messie vivant, je comprends donc le principe de resurection mais je ne comprends pas l'idée de la réincarnation. Bien que, lorsque je lis dans les évangiles que Marie prenait le messie resussité pour le jardinier, je conçois qu'il y ait eu changement d'apparence et peut-être est ce ce la que tu appelles réincarnation... Je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:30

Körêm a écrit:





Conclusion : Je te dis cela mais je ne te connais pas encore assez, et tu n'as peut-être pas encore raconté tout ce que tu as vécu ... Sinon la suite de ton parcours dépend de deux choses :

- la volonté d'aller encore plus loin, donc la certitude que tu n'es pas au bout de l'expérience

- l'humilité nécessaire pour accepter que même si tu as vécu des expériences qui t'ont hissées un peu au-dessus de l'homme ordinaire, tu n'en reste pas moins encore très éloigné de l'accomplissement total. Et donc, bien que tu puisses déjà capter certains enseignements et les diffuser, cela ne fait pas de toi un éveillé, ni un Christ incarné (chose que tu pourras devenir si tu va au bout de ce chemin que tu parcours)

PS: J'espère que Chribou ne se laissera pas tenter par ce fallacieux discours... Tu as le jugement étrange Korem, à t'entendre il y a des sous-hommes; c'est très ennuyeux. Tu en as conscience!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:14

Ne pas confondre "prédisposition" et "prédestination".
Pas davantage, convertir potentiel en potenciel.
A moins (plus) que ces associations, une fois discernées, aient quelque raison d'être...
---
Bien plus qu'il n'y a réellement d'élus, nombre de gens s'élisent eux-mêmes.
Cela peut poser, ou non, un problème.
Une explication peut être donnée, par la relation entre la métaphysique et l'existentiel.
La survie de l'existentiel nécessite-t-elle d'exister en ciel ? Projection vers l'immortel ?
"Niveler par le bas" interfère d'autant le besoin, la nécessité(?), d"élévation".
Ce n'est donc pas, non plus, la solution...
Le premier est dense, pesant, la seconde... légère, aérienne, "apesante". (apaisante)
Entre terre et ciel, nous faut-il être un oiseau ? (Chanson : "Comme l'oiseau...")
Réflexion d'un crâne de piaf... Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Smilejap
---
Baptêmes de terre, d'eau, d'air, de feu.
Du premier, l'on risque de s'enterrer, du second se noyer, du troisième s'asphyxier, du dernier se brûler. (Rubrique nécrologique)
A moins (plus) que ne soit animée la vigilance de la conscience réveillée...

Trip schtroumpféen. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:26

Citation :
Mais le système est auto-protecteur
selon toute évidence: pas suffisamment. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:11

Korem a écrit:
Prédisposition : Celui qui a la possibilité d'user de son libre-arbitre pour choisir telle ou telle voie ...

Prédestination : Pour moi ce cas est plus rare et ne relève que de l'action directe du divin pour intervenir sur notre plan matériel

Very Happy Hahaha! C'est mignon mais un peu incorrect, c'est que les mots ont une signification un peu défini comme suit:

Prédisposition: aptitude, disposition, goût, penchant, propension, talent, tendance. ( Quel rapport avec le libre arbitre?? Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 7999 )

Prédestination: destiné, déterminé, fixé, voué.

"Prédestiné signifie destiné par avance au bonheur ou au malheur." Honoré de Balzac

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:12

Körêm a écrit:



Une fois passé le stade des archétypes, il y a la grande épreuve Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 316359454 : celle du gardien du seuil, le diable qui va nous tenter et/ou nous effrayer : il faut passer toutes ces peurs, et résister à de grandes tentations qui ont toutes pour but de nous empêcher d'aller plus loin.

- Enfin il y a les expériences de fusion avec le tout, avec dieu ... une fois que cela est vécu, la conscience a basculé de la personnalité/ego à l'individualité/âme, en d'autres termes, nous quittons littéralement le monde et ce qui nous apparaissait comme réel avant se transforme en film de série B qui n'a plus beaucoup d'intérêt ... Car qui étancherait sa soif en regardant une vidéo de ruisseau ...


Conclusion : Je te dis cela mais je ne te connais pas encore assez, et tu n'as peut-être pas encore raconté tout ce que tu as vécu ... Sinon la suite de ton parcours dépend de deux choses :

- la volonté d'aller encore plus loin, donc la certitude que tu n'es pas au bout de l'expérience

- l'humilité nécessaire pour accepter que même si tu as vécu des expériences qui t'ont hissées un peu au-dessus de l'homme ordinaire, tu n'en reste pas moins encore très éloigné de l'accomplissement total. Et donc, bien que tu puisses déjà capter certains enseignements et les diffuser, cela ne fait pas de toi un éveillé, ni un Christ incarné (chose que tu pourras devenir si tu va au bout de ce chemin que tu parcours)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Korêm de t'être penché sur mon cas.

Dès le début j'avais ressenti ta grande ouverture d'esprit et je ne dirais pas que tu serais prêt à faire 2 miles avec celui qui voudrait te forcer à en faire un mais déjà on peut voir que tes lacets de souliers de course sont solidement bouclés et peut-être encore bons pour quelques autres tours de piste.

Avec moi faire un mile serait d'accepter que je puisse être foncièrement humble malgré ma propension à penser que je puisse être la réincarnation de Jésus mais je suis conscient que j'en demande beaucoup.

Pourtant lorsque de l'extérieur "On" m'a fait comprendre que je pourrais être sa réincarnation je ne m'y attendais tellement pas que tout juste après le phénomène j'ai immédiatement nié cette possibilité et même demandé pardon à genoux pour cet affront et ce n'est que beaucoup plus tard que cette idée a ressurgi d'elle-même armée cette fois-ci de plusieurs signes à connotation christique qui avaient peut-être mûri dans mon inconscient ou je ne sais où avant que je décide d'y participer consciemment tout en demeurant sur mes gardes.

Ensuite c'est bien un certain degré d'humilité qui m'a permis de comprendre que Jésus n'avait peut-être pas toujours été la victime que l'on a connu mais aussi à son tour un redoutable agresseur en la personne d'Alexandre Le Grand dans son immense orgueil et ensuite Jésus ce n'est pas moi qui le dis si grand mais ce sont les rumeurs ici et là de multiples suiveux de troupeau comme je l'ai moi-même été à une certaine époque mais malgré tout ça j'ai la certitude de l'existence d'un Grand Esprit qui a toujours vu à ce que cette Expérience soit extrêmement enrichissante et qu'une Vérité s'en dégage même si beaucoup de mensonges ont pu servir à édifier toute cette Histoire née dans la souffrance, génératrice de tant de souffrances mais qui doit se terminer ou plutôt se poursuivre sur une bonne note jusqu'à dissolution complète dans la Vérité.

Citation :
A la lecture de tes messages, que je regrette de n'avoir pas lu plus tôt,
Comme je te comprends! Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563



Citation :
le baptême d'eau : tu donnes tous les éléments qui prouve que tu as bien vécu ce baptême : les enseignements que tu reçois, ta capacité à lire les signes et surtout cette phrase que tu dis : "alors que ma pensée semblait claire comme de l'eau de roche" ... ceci fait partie des preuves de la validité de cette initiation en toi Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Smilejap
J'ai gardé un souvenir assez net de cet état d'esprit dans lequel j'avais baigné à cette époque mais combien maintenant je regrette de l'avoir vu diminuer au fil du temps et comme c'est indisposant de ne pas avoir de contrôle là-dessus et d'être à la merci d'un Vent qui va où il veut sans savoir s'il va revenir.

Cependant là le souvenir est peut-être un peu plus vague dans mon esprit mais avant d'être plus distante cette "Présence" m'a laissé sur une forte impression à l'effet que nous sommes tous égaux et j'insiste sur cette idée d'égalité qui ne saurait souffrir du moindre échelon nous différenciant les uns des autres où un hypocrite pourrait essayer de se tailler une place confortable derrière l'idée que nous sommes tous égaux...devant Dieu mais pas nécessairement en face de ses pairs.

Par contre si la réincarnation est réelle il y a forcément des âmes plus vieilles que d'autres et donc plus expérimentées d'où une plus grande intuition mais si nous sommes tous égaux cela ne les rend pas supérieurs aux autres et n'ont pas nécessairement plus de mérite comme l'a exprimé Jésus dans une parabole où ceux qui n'auront travaillé à sa Vigne que depuis la dernière heure de la semaine recevront autant que ceux qui y ont travaillé depuis le début.

Citation :
Le baptême de feu : D'après ce que je lis plusieurs signes montrent que tu as vécu un passage des énergies de feu en toi : l'incendie de ta maison à 33 ans, ainsi que l'identification que tu as avec les archétypes (Jésus pour toi ainsi qu' Alexandre le grand etc ) . Les énergies de feu remonte notre conscience jusqu'au niveau des archétypes et même plus haut ensuite.

Bien dans l'esprit des gens Jésus et Alexandre sont tous les 2 morts à l'âge de 33 ans et je ne sais pas si dans les archétypes le feu peut symboliser la mort mais pour moi il en fut ainsi ayant dû faire le deuil de tout ce que je possédais à mes 33 ans.Il y a un flou concernant la date de naissance d'Alexandre Le Grand qui serait le 20 juillet comme moi ou le 21 mais quoi qu'il en soit si c'est le lendemain je suis relié à lui par mon baptême et aussi par le feu puisque Alexandre naquit la nuit même où Érostrate a incendié le temple d'Artémis à Éphèse une des 7 merveilles du monde à cette époque.



Citation :
Je vais te donner un avis d'après mon expérience en ce domaine, je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que je m'exprime en fonction de ce que j'ai vécu et de ce qu'on vécu plusieurs personnes de ma connaissance.

Concernant le baptême de feu, il te reste encore quelques étapes à franchir pour qu'il soit complet :

- Arriver à différencier ce qui relève de l'esprit, de notre âme et ce qui relève de la personnalité/ego : Il faut voir le monde comme quelque chose de "fractal" ... Ainsi quand nous nous alignons lors des initiations à des archétypes, il est nécessaire de ne pas tomber dans le piège de rester identifié à eux à partir de notre personnalité. Pour ma part, j'ai également vécu ce passage de l'archétype Christique, Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Jesus mais également celui des Dieux égyptiens ...

T'est-il arrivé à toi aussi de te demander si tu étais la réincarnation de Jésus?

Je vais te dire en ce qui me concerne je n'y tiens pas tant que ça surtout que dans ma façon de retourner cette histoire tout est loin d'être glorieux et de ce tout beaucoup se serait retourné contre moi et je n'ai peut-être pas encore tout vu non plus mais d'un autre côté j'aurais beau chercher très fort une réincarnation de Jésus ailleurs chez d'autres personnes et je suis très ouvert à cette possibilité mais pour être honnête avec moi-même je serais très surpris si j'arrivais à trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant au moins la moitié de tous les signes à connotation christique qui se sont installés tout naturellement en moi ou autour de moi bien que plutôt que de n'avoir que des signes je préfèrerais bien plus avoir des résultats mais c'est peut-être à ce moment là que mon égo et mon orgueil en seraient flattés alors que l'idéal serait que tout le monde finisse par se sentir concerné par les changements qui amèneraient les résultats espérés.

En tous cas quoi qu'il en soit j'avais très hâte que tu reviennes car plus de Korêm c'était le carême et c'est sans fausse modestie que je te dis que je suis persuadé d'avoir des choses très intéressantes à apprendre de toi mais aussi d'autres personnes ici bien sûr. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:28

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 316359454 ah bon, on aurait donc dans ce forum la réincarnation du prophète Elie, de Jésus lui même, et le maître spirituel de Jésus qui lui indique la marche à suivre... il ne manque plus que Napoléon Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 0046
Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 2879674853 Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 2879674853 Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 2879674853

Curieux quand même que ceux qui disent se souvenir de leurs réincarnations précédentes ce ne sont jamais des hommes du peuple, ça doit toujours être quelqu'un d'extraordinaire... Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 7999

Il faut être en effet "particulièrement ouvert d'esprit" pour croire à des trucs pareils... Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563

Vraiment une très grande ouverture, comme celle d'un entonnoir, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:06

Troprévisible a écrit:
Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 316359454 ah bon, on aurait donc dans ce forum la réincarnation du prophète Elie, de Jésus lui même, il ne manque plus que Napoléon Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 0046

Curieux quand même que ceux qui disent se souvenir de leurs réincarnations précédentes ce ne sont jamais des hommes du peuple, ça doit toujours être quelqu'un d'extraordinaire...

Il faut être en effet "particulièrement ouvert d'esprit" pour croire à des trucs pareils... Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563

Il faut une très grande ouverture, comme celle d'un entonnoir, par exemple...

Non avec Lolivier et un autre pas piqué des vers qui était venu ici il y a de ça 3 ou 4 ans on serait rendu à 3 réincarnations de Jésus!

Ben quoi 3 têtes valent mieux qu'une le Dieu trinitaire dira sûrement pas le contraire.

Autrement c'est certain que vous pourriez tous nous Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 3723975089 mais il ne faudrait quand même pas oublier que pour qu'il y ait un Vrai Jésus tel que promis par l'Evangile il faut qu'il y ait de faux christs alors pour la Grâce du Ciel laissez-nous camper un peu notre rôle avant de décamper ou de presser sur la gâchette. Wink

Pour ce qui est de Napoléon je l'ai aussi dans ma mire puisque si du côté de ma mère mon grand-père s'appelait Alexandre le père de ma grand-mère paternelle quant à lui s'appelait Napoléon Adam ce qui prouve bien que j'ai de la graine de grand monarque en moi en plus d'être idéologiquement moniste. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 246607

Mais quand même attendez avant d'entonner les psaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 6:51


Rassure toi, je n'ai ni envie de chanter de psaumes (je n'aime pas les psaumes), ni de te tirer dessus, tu as l'air très gentil. Je pense juste que tu es un farceur. Enfin, ça, c'est dans le meilleur des cas, mais je suis une optimiste de nature, et je préfère toujours laisser une porte de sortie au cas où une personne qui se serait prise réellement au sérieux et se rendrait compte de son erreur, elle pourra ainsi réajuster son image sans perdre la face..

Note qu'il vaut mieux se croire une réincarnation de Jésus que de Judas: ça force à avoir un minimum de tenue... Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563

Le forum ici est très accueillant pour les prophètes, il a même créé une rubrique rien que pour vous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:26

Chribou a écrit:
T'est-il arrivé à toi aussi de te demander si tu étais la réincarnation de Jésus?

Je vais te dire en ce qui me concerne je n'y tiens pas tant que ça surtout que dans ma façon de retourner cette histoire tout est loin d'être glorieux et de ce tout beaucoup se serait retourné contre moi et je n'ai peut-être pas encore tout vu non plus mais d'un autre côté j'aurais beau chercher très fort une réincarnation de Jésus ailleurs chez d'autres personnes et je suis très ouvert à cette possibilité mais pour être honnête avec moi-même je serais très surpris si j'arrivais à trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant au moins la moitié de tous les signes à connotation christique qui se sont installés tout naturellement en moi ou autour de moi bien que plutôt que de n'avoir que des signes je préfèrerais bien plus avoir des résultats mais c'est peut-être à ce moment là que mon égo et mon orgueil en seraient flattés alors que l'idéal serait que tout le monde finisse par se sentir concerné par les changements qui amèneraient les résultats espérés.

Tu parles souvent de cela Chribou. Peut-être est-ce la raison pour laquelle tu viens sur les forums? Je dis cela parceque nous avons tous une motivation qui nous conduit sur un ou plusieurs forums. En ce qui me concerne c'est le seul que je fréquente... Très sincèrement, je viens ici pour justifier certaines choses auxquelles j'ai très peu adhéré et adhère peu en vérité: je n'aime pas notre humanité. D'aussi loin que remonte ma mémoire en ce monde, j'ai toujours eu du mal à communiquer avec les autres, non pas que je ne les comprenne pas mais pour partager ce sentiment curieux dont Nietzsche fait une aussi juste analyse sur la bêtise pathologique qui anime ma foi, une trop grande proportion d'individu de notre espèce...

Cependant, comme je te le manifestais peut-être maladroitement hier, je trouve ton esprit clair. C'est à dire dénué d'hypocrisie et d'une malveillance crasse. Et c'est ainsi très malheureusement, que je peux être conduite à apprécier pour le juger bon, ce que l'on trouve chez certain pour motiver ma présence ici. Je dis malheuresement, parceque dès lors que j'apprécie ceci, nécessairement je réprouve cela, et cela est tellement nombreux que nombreux sont ceux que je réprouve. Fussent-ils portés au déni, à la stupide contradiction, à la fourbe manipulation que je me sens comme hérissée et doit me faire violence pour en tolérer les aspects. C'est comme de devoir gérer un vilain cauchemar sachant que toute parole ne sera pas sans conséquences. Tu parles souvent de ce sentiment qui t'anime, de cette idée recurrente que le messie serait en toi, dans ta chair et ne manque pas d'amuser Triskèle. Personnellement, je ne trouve pas cela amusant. Je trouve cela curieux parcequ'il y a beaucoup de bon sens en toi qui s'exprime par ta pertinence dans de nombreux domaines. Cette pertinence justifie ta sagesse, et la sagesse ainsi se justifie d'elle-même.

Tu veux bien me parler de ce sentiment? Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:45

Bien vu Zarzou

@chrib
Si tu peux dévoiler ce sentiment, ça peut être très intéressant. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:07

Citation :
de cette idée recurrente que le messie serait en toi, dans ta chair et ne manque pas d'amuser Triskèle.
non, s'il l'avais exprimé ainsi, je n'aurais pas réagi parce que c'est le but même de la vie chrétienne, et cela je le comprends très bien.

C'est se croire "une réincarnation de Jésus" , de Napoléon ou d'Alexandre Le Grand, qui me fait tiquer et oui, rigoler.

Il y a une grande différence entre les deux, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:16

sorry, zarzou, mais je ne te lis plus: c'est trop long, et trop compliqué pour moi, et en plus tu as pris le parti de me critiquer en déformant ce que je dis, et cela, je n'apprécie pas. Pas moyen de dialoguer dans ces circonstances.
Autant j'apprécie les critiques justifiées (j'ai en effet beaucoup à évoluer, encore), autant les critiques basées sur une imagination déformée par un parti-pris me lassent: c'est une perte de temps que d'essayer d'en tenir compte.
--------------------------
Je continue à réagir à la façon de s'exprimer de Chribou. Là où je tique aussi, c'est de prendre comme "preuve" qu'on serait Alexandre ou Napoléon qu'on aurait un arrière grand-père qui s'appellerait Alexandre ou une grand'tante Joséphine.

Que doivent dire les latinos, là où le prénom de Jésus est fréquent ! Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563

Pour le reste, quand j'arrive à lire les posts de Chribou, ils ne me dérangent pas. Il a hélas une façon de s'exprimer que j'ai du mal à capter (très longues phrases sans ponctuation). Je ne réagis donc qu'à ce que j'ai lu, mais l'impression générale est qu'il est très gentil et doux. Wink

Maintenant, si certains d'entre vous ne supportent pas l'idée que je rigole des réincarnations supposées de Jésus, Napoléon ou Alexandre Le Grand, eh bien, c'est leur droit, après tout...


Dernière édition par Triskèle le Mar 12 Mar 2013 - 8:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:18

Chribou a écrit:

T'est-il arrivé à toi aussi de te demander si tu étais la réincarnation de Jésus?

Ce n'est pas parce-que les enfants de l'évangile sont idéalement prédisposés envers Jésus qu'ils sont Jésus.
Entendez que l'entité incarnée en cet homme possède une puissance que seul peu d'hommes peuvent se targuer de contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:25


c'est exactement cela que j'ai voulu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:43

Attila a écrit:
Chribou a écrit:

T'est-il arrivé à toi aussi de te demander si tu étais la réincarnation de Jésus?

Ce n'est pas parce-que les enfants de l'évangile sont idéalement prédisposés envers Jésus qu'ils sont Jésus.
Entendez que l'entité incarnée en cet homme possède une puissance que seul peu d'hommes peuvent se targuer de contrôler.

?? Je présume à juste titre qu'en faisant une telle affirmation on sache pertinemment de quoi-il-retourne. Mais je ne vois pas comment l'homme pourrait contrôler dieu!? Et je ne connais absolument aucune parole de JC qui puisse seulement le suggérer, mais vraiment rien! Je pense que ces enfants de l'évangile dont tu parles, n'ont rien en commun avec la véritable fratrie du messie auquel cas, ils parleraient comme le messie, or, ton langage est different. A ma connaissance, c'est le fils qui est sous le contrôle du père et non pas le contraire, c'est pourquoi je disais, je ne vois pas du tout quel contrôle l'homme pourrait exercer puisque "tout" vient du père et surtout l'autorité.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:35

JR a écrit:
même si Zarzou ne fait pas de prosélytisme, il n'y a que sa vision et sa lecture qui est vraie, les autres sont forcément dans l'erreur, pour moi il s'agit du même délire d'être un gourou, c'est à dire celui qui sait envers et contre tout.

Very Happy ( J'ladore!) Ma vision est bonne! Si, si, tout à fait... Nous trouvons dans ton évangile favori: Jésus à dit: je vous choisirais... (Toi tu lis, je me choisis tout seul. ) encore il est écrit: Jésus a dit: Je dit mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères. ( Toi tu lis, je trouverais les mystères tout seul en entrant au royaume comme je veux!) Et ben non, c'est pas ça (sic!). Je lis ce que je lis et je lis que c'est le messie qui choisit : point-barre!

Ensuite....

Remettons honnêtement les pendules à l'heure veux-tu... Bien sûr, que je crois en l'existence du messie vivant, bien sûr que je crois en l'existence de dieu et bien entendu lorsque je parle du messie: j'entends bien qu'il s'agisse de Jésus-Christ. Et non, très sincèrement je ne suis pas d'accord avec cette idée étrange qu'Attila comme toi-même vous nourrissez pour prôner une soit-disant connaissance complètement farfelue sur un potentiel Christ-intérieur-qu'il-faut-réactiver comme on démarre une machine à laver... Vous me prenez pour une nouille qui avalera vos sornettes parceque vous voyez les choses sous l'angle du déni en vous servant allègrement de l'identité du messie pour en faire une nouvelle religion.

Incapable! Autant l'un que l'autre d'expliquer cette idée grotesque d'entrer au royaume sans en remplir les conditions. Toi qui aime tant l'évangile de Thomas tu n'es même pas capable de le lire correctement: comme cela est écrit. Et tu voudrais le réaliser parceque tu baves devant comme un chien devant un os!? J'entends bien lorsque Jésus disait que c'est lui-même qui choisisse être plutôt bien placée pour le confirmer selon ce qu'il a voulu me faire connaître: tel que cela est écrit. Ce qui est rassurant en ce qui me concerne et j'aime les choses claires, clairement exprimées;

Maintenant tu peux me tenir en horreur de soulever toutes les raisons, que dis-je, les arguments incontestables qui font que tu ne réaliseras pas les paroles du messie parceque ses secrets, ce n'est pas dans les oreilles d'un homme comme toi qu'il ira les semer plutôt te prendrat-il tout ce que tu crois posséder mais ne pourra jamais posséder parceque tu n'as même pas la dignité de "reconnaître" les choses comme dieu les désire pour te conforter dans ta perspective. Tu t'es bâti dans une maison de paille sur je ne sais quel rêverie de devenir le fils de dieu, croyant à tort que le royaume serait pour les vicieux mais tu te trompes, tu te trompes de dieu: Celui-là, ce dieu de la tora, Celui de Moïse comme du messie se sont les fidèles qu'Il justifie.

Comment!? Le simple fait de recadrer ce que tu déconsidères à tort du NT pour user du nom de JC comme s'il était ton modèle mais pour tromper sûrement. Parcequ'il n'a jamais été entendu pour avoir été suggéré seulement que "tout le monde" est un messie qui se serait oublié: JAMAIS! Il va de soi que je me sente concernée lorsque tu lui craches dessus avec tes idées bizarres qui font de lui un mort et de toi un vivant parcequ'elle ne te plait pas du tout l'idée qu'il puisse exister; pourtant je te certifie que je n'ai rien inventé, ni de ce que je sais, ni de ce qui est écrit: le messie est bel et bien celui qui fut ressuscité. Un messie-JR ne peut servir que toi. Le mien je sais où le trouver alors ta substitution ne tient pas. Pourrais-tu respecter tout autant que je puisse croire en SA resurrection!? Ce qui justifies tout à fait que je mette ta parole en doute. Attila le reconnaissait lui-même un jour en me disant que cette idée d'être un messie réactivable n'avait germé qu'en lui pour ne figurer nulle part!

De faux messies!? Puisque tu l'dis... Je n'ai pas d'autre choix que de le recevoir comme tu veux que je le reçoive. Tu ne t'attendais quand même pas à ce que je saute au plafond en t'accueillant à bras z'ouverts ?? Que je te contredise me parait être dans l'ordre des choses puisque la dialectique nécessite un argumentaire. Tu te fais dieu! Je te demande comment cela est-il possible!? Et tu me réponds, je ne fais pas de confidences, je ne parles pas de ma foi. Ce qui ne t'empêche pas d'aller pêcher des extras terrestres... Alors qui est le plus dingue des deux au juste?

1. Celui qui croit en JC pour l'avoir VU se découvrir comme-c'est-écrit et reste fidèle aux témoignages qui étaient fait de lui: même Thomas.

2. Celui qui croit qu'il est un messie reactivable qui-se-choisit, issu d'une pure lignée d'extra-terrestres qui créérent une espèce humaine differente dès la genèse.

PS: Alors bien sûr je suis au premier ce que tu es au second... Mais s'il te plait, regarde un peu mieux les idioties que tu peux dire sans que je ne te traite de dingue bien que franchement, entre le christ réactivable et la pure lignée des extra terrestres il y ait matière à s'interroger sur la qualité de ton raisonnement. Very Happy (Loi, je ne te parlerais que et seulement des témoignages écrits de ceux qui l'ont connu: comme je le connais. De la même façon en toute fidélité. )





Dernière édition par zarzou le Mar 12 Mar 2013 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:46

Un baptême : initiation au "non-jugement".
Pourquoi jugeons-nous ?
Bonjour au pays de la psychologie !
Est-ce une démarche chrétienne, aussi ?
.
Comme tous les principes, celui de « ne-pas-juger » n'est pas intelligente liberté;
car ne relève pas du fruit de la compréhension.
Raison pour laquelle "appliquer" le principe du non-jugement demande un effort permanent.
De la compréhension intégrée des données d’un problème se présente la solution.
Le "juste comment" est l’enfant naturel de l’ultime pourquoi.
Comme souvent la réponse se révèle de la bonne question.
.
Pourquoi jugeons-nous ?(à quel besoin cela répond-il ?)

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Pompes01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:52

L'esprit christique serait en chacun/chacune de nous, et il s'agirait toujours du même...
Mais récupéré par la personnalité... bonjour le problème !
L'ego ferait de l'impétigo à tout ce qui le contrarie, s'il ne s'immunisait contre un faux ennemi.
Eh oui, question de survie pour lui...

"Je Suis" ne pourrait être si "je suis" ne fut pas ?
De la purification de la conscience vers la Conscience; une science ---> Science-Une ?

.
Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:59

@ Schtroumpf

Alors je vais poser une question à laquelle je pense, tu ne pourras pas répondre, parceque malheureusement il n'y a pas de réponses. C'est que je commence à être entrainée sur cette question de "christ-en-soi" que je conçois tout à fait en ce qui concerne la fratrie de Jésus mais pas du tout chez ceux qui ne font pas la volonté de dieu. Ce qui se comprend quand même pour relever du bon sens...

Alors, d'où vient cette idée que "tout" les hommes ont un esprit christique sans même avoir reçu l'enseignement de dieu-lui-même et l'esprit-saint!?

( Je comprendrais que tu ne donnes aucune réponse, sois tranquille! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:31

zarzou a écrit:
Alors, d'où vient cette idée que "tout" les hommes ont un esprit christique sans même avoir reçu l'enseignement de dieu-lui-même et l'esprit-saint!?

( Je comprendrais que tu ne donnes aucune réponse, sois tranquille! )
Parce que l'esprit christique n'est pas "exclusivement" le fruit d'un religieux enseignement.(conditionnement)
"L'esprit sain", cela existe aussi...
Condoléances, madame Hortense, mais c'est ainsi. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:27

@ Attila

Je ne vois aucun argument faisant preuve Attila dans les textes que tu me proposes ci-dessus pour exprimer en quoi l'homme est le maître de dieu!? Jésus n'est pas dieu: je le souligne. Il eut mieux valu que tu disposes de texte comme: sont frères, mère, soeur "ceux" qui font la volonté de mon père. Pour instruire une égalité avec le messie en sa famille... MAIS le messie n'est pas dieu... je le souligne une deuxième fois!

Very Happy ( C'est toi qui est crasse d'abord! Faudrait pas voir du sale là où c'est tout propre: serais-tu aveugle!? )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:35

schtroumpf-max a écrit:
zarzou a écrit:
Alors, d'où vient cette idée que "tout" les hommes ont un esprit christique sans même avoir reçu l'enseignement de dieu-lui-même et l'esprit-saint!?

( Je comprendrais que tu ne donnes aucune réponse, sois tranquille! )
Parce que l'esprit christique n'est pas "exclusivement" le fruit d'un religieux enseignement.(conditionnement)
"L'esprit sain", cela existe aussi...
Condoléances, madame Hortense, mais c'est ainsi. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Smilejap

Oui, pour esprit sain j'entends bien : le souffle de dieu. Si nous prenons les références du NT ( la torah comprise) ou de n'importe quel apocryphe sur la question de l'esprit-christique: qui est le souffle de dieu par sa présence en Jésus-Christ on est au constat "écrit" que RIEN n'exprime de près ou de loin que tout-le-monde soit habité du Souffle Divin mais certains seulement. Quelles sont vos références littéraires pour soutenir votre point de vue !?

Qui dit Jésus-Christ induit nécessairement des témoignages écrits susceptibles de "confirmer" SA parole. Sachez que Jésus n'a jamais parlé d'un enseignement humain concernant la parole de dieu, c'est à dire que nul ne peut enseigner cette parole en dehors de dieu lui-même. Donc, en aucun cas il ne peut être envisagé que la parole du messie puisse faire l'objet d'un enseignement religieux et il est écrit clairement: que dieu seul enseigne. ( S'Il enseigne bien sûr. Auquel cas ce n'est que du vent... N'oublions pas que les disciples avaient reçus le souffle sacré. Ce sont les seuls selon le NT... Personne d'autre ne le recevait.)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:01

Triskèle a écrit:

Rassure toi, je n'ai ni envie de chanter de psaumes (je n'aime pas les psaumes), ni de te tirer dessus, tu as l'air très gentil. Je pense juste que tu es un farceur. Enfin, ça, c'est dans le meilleur des cas, mais je suis une optimiste de nature, et je préfère toujours laisser une porte de sortie au cas où une personne qui se serait prise réellement au sérieux et se rendrait compte de son erreur, elle pourra ainsi réajuster son image sans perdre la face..

Note qu'il vaut mieux se croire une réincarnation de Jésus que de Judas: ça force à avoir un minimum de tenue... Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563

Le forum ici est très accueillant pour les prophètes, il a même créé une rubrique rien que pour vous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tu sais dans un sens je peux te comprendre puisqu'en ce qui me concerne j'ai déjà éprouvé beaucoup de dégoût à l'égard de certains présumés prophètes ou prétendues célèbres réincarnations dont celle de Jésus qui est on ne peut plus éculée.

Mais j'apprécierais que tu me rendes que je ne suis pas si affirmatif dans le fait de prétendre être la réincarnation de Jésus puisque je vous fais partager mes doutes même si j'insiste sur le fait qu'il semble y avoir pas mal de signes qui semblent me désigner comme tel bien que si le diable s'est mêlé de la partie il a pu en profiter pour mêler les cartes au maximum mais si toi tu sens que j'ai quand même le coeur placé à la bonne place et que j'ai un bon fond à ce niveau là alors que tu le veuilles ou non c'est comme si tu avais déjà déposé un bulletin de vote en ma faveur qui n'exclue pas non plus la possibilité qu'un jour je renonce subitement à cette couronne en rencontrant la Personne pour laquelle elle a été conçue depuis la nuit des temps.

Ensuite je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire que je fais de longues phrases et que je suis un farceur! Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563

Plus sérieusement oui c'est vrai la ponctuation c'est vraiment pas mon fort et je me laisse souvent aller à l'humour mais je vois tellement de monde investir tellement d'énergie (qui pourrait être mieux investie ailleurs...) à essayer de comprendre ou percer le mystère autour de Jésus que jamais je n'oserais délibérément compliquer davantage les choses autour de cette histoire en racontant des choses que je saurais être fausses parce que j'ai la certitude qu'un jour ou l'autre je finirais par en pâtir d'une façon ou d'une autre car je n'ai aucun doute que Dieu en aurait le pouvoir et que la correction risquerait d'être très douloureuse.

Aussi pour terminer même s'il devait être admis par tous que je serais la réincarnation de Jésus ça ne règlerait pas mon problème de lenteur intellectuelle ni ne ferait de moi une personne plus vertueuse puisque je suis loin d'être conséquent avec la parole de Jésus en tous points donc je serais bien forcé d'admettre qu'il y avait un peu de tromperie en quelque part ou du moins une impermanence dans les dires de Jésus mais au moins tout le monde saurait que la réincarnation est réelle avec toutes les conséquences que ça implique et rien que ça déjà suffirait à transformer le monde.

En tous cas c'est comme ça mes signes sont peut-être d'origine diabolique mais on ne peut pas dire qu'ils ne sont seulement que le fruit de mon imagination sans se mentir à soi-même, se voiler la face ou avoir assez peu d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:13

OK Chribou, merci pour ta réponse, au moins toi tu n'es pas susceptible, et tu as compris que je ne me moquais pas de ta personne, mais juste de cette déclaration, je croyais que tu poussais le bouchon pour voir jusqu'où il pouvait aller. Je dois avouer que j'aurais préféré cela.

Bon, blague dans le coin, tu as raison d'être franc et de dire ce que tu as sur le coeur, mais moi aussi je suis franche dans mes réactions, et mon intention n'est pas de te blesser, mais de t'interroger sur cette différence entre "sentir Jésus qui est en soi" et "être une réincarnation de Jésus".
D'abord pourquoi Jésus se serait réincarné ? J'avais compris qu'il reviendrait dans son corps de gloire, ou qu'il serait partout, mais pas qu'il s'incarnerait dans un homme qui à 52 ans, se demande qui il est... Il y a donc comme un problème, là.

Quant à chercher des prénoms dans ton ascendance, ça n'importe qui peut le faire et trouver n'importe quoi, cela ne prouve rien. C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire, excuse moi... Même si ton père s'appelle Joseph, ta maman Marie et qu'il t'ont appelé Emmanuel, ça ne veut encore rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:40

zarzou a écrit:
@ Attila

Je ne vois aucun argument faisant preuve Attila dans les textes que tu me proposes ci-dessus pour exprimer en quoi l'homme est le maître de dieu!? Jésus n'est pas dieu: je le souligne. Il eut mieux valu que tu disposes de texte comme: sont frères, mère, soeur "ceux" qui font la volonté de mon père. Pour instruire une égalité avec le messie en sa famille... MAIS le messie n'est pas dieu... je le souligne une deuxième fois!

Very Happy ( C'est toi qui est crasse d'abord! Faudrait pas voir du sale là où c'est tout propre: serais-tu aveugle!? )

Bien moi qui suis devenu excessivement prudent et respectueux envers Dieu je reconnais que Jésus a peut-être été un peu non pas insolent le mot serait trop fort mais directif envers Dieu lorsqu'il lui dit:

-Notre Père qui est dans les Cieux.(pourquoi ne serait-il pas les Cieux ou l'Univers?)

-Donne-nous notre pain quotidien (on ne peut pas donner un ordre à Dieu et ensuite qu'est-ce qui nous dit que Dieu n'a pas mieux que du pain à nous offrir?)

-Pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font (encore là c'est à Dieu à décider s'ils doivent être pardonnés et quand ils devraient l'être et aussi si Dieu est Tout-Puissant ça pourrait bien être Lui-Même qui a amené ces personnes à crucifier Jésus mais si Jésus avait une intention de pardon cela est certainement très bien.)

-Etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:50

@ Triskèle et Janot

C'est comme si vous n'arriviez pas à vous enlever de la tête que si Jésus revenait il serait nécessairement un surhomme et supérieur en tout.

Si vous savez lire entre les lignes et même ce que j'écris dans les lignes moi j'arrive avec un retournement de situation où d'un Jésus qui se croyait le nombril du Monde il en revient maintenant humilié jusqu'à la limite du possible en ma personne pour dire que finalement la supériorité des uns sur les autres tout ça ce ne sont que des illusions et que nous sommes tous égaux et donc que nous pouvons tous nous sauter dans les bras sans risque d'y perdre au change.

Aussi pour répondre plus spécifiquement à Jannot ce qui pour moi serait stérile ça serait que Dieu nous envoie un Messie genre Big Brother insensible qui sait tout et qui ordonne tout en nous donnant tout tout cuit dans la bouche et que nous n'ayons d'efforts à faire pour comprendre le Monde dans lequel nous nous sommes plongés. Alors qu'au contraire il faudrait que tout le monde cherche à se surpasser et moi je n'aurais plus qu'à vous regarder faire. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 0048



Citation :
D'abord pourquoi Jésus se serait réincarné ? J'avais compris qu'il reviendrait dans son corps de gloire, ou qu'il serait partout, mais pas qu'il s'incarnerait dans un homme qui à 52 ans, se demande qui il est... Il y a donc comme un problème, là.

Triskèle tu manques de constance je pense dans tes croyances car tantôt tu te dis bouddhiste ou je ne sais quoi et maintenant tu voudrais que ce qui est écrit dans la Bible arrive tel que dans ces Ecritures alors pour moi c'est un peu décourageant puisque c'est justement du monde comme toi,JR,Obie et Korëm entre autres qui devriez ne pas être trop surpris de la tournure du christianisme si un chrétien du nom de Christian devait un jour se pointer avec ce genre de point d'interrogation que je vous propose en suggérant de prendre un certain recul avec ce qui a été dit dans les Evangiles à moins que celles-ci soient vraiment très très très flexibles.

Aussi si Jésus parlait vraiment d'enfer éternel il ne méritait absolument pas dans sa cruauté que la Vérité le serve éternellement et si vous avez cru en un tel être aussi peu compatissant c'est une injure au Créateur et vous avez donc une certaine part de responsabilité dans la part de mensonges qui vous ont été racontés sans compter tous les mensonges que vous racontez à votre corps toutes les fois que vous lui faites avaler de la viande.

C'est plus fort que moi je devais en parler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:58

ben non, mes croyances sont toujours le mêmes: je n'en n'ai pas, je ne crois pas en dieu, je ne crois pas que Jésus est dieu, je ne crois pas en son retour. J'ai simplement essayé de mettre tes déclarations en face de tes croyances à toi... Wink

Pour le reste, je ne pige pas grand'chose, dans tes phrases tout est mélangé, je ne vois pas ce qui se rapporte à quoi... mais bon, tant pis, je laisse tomber, de toutes façons, le sujet ne m'intéresse pas plus que cela, un "nogileur de religion" qui se prend pour Jésus et qui déclare que nous sommes responsable des mensonges qui nous ont été racontés, et qu'on ment à son corps quand on mange de la viande... c'est quoi tout ça pour des salades ? Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:01

Citation :
ben non, mes croyances sont toujours le mêmes: je n'en n'ai pas, je ne crois pas en dieu, je ne crois pas que Jésus est dieu, je ne crois pas en son retour.

Pourquoi Jésus il y a de ça 2000 ans n'aurait-il pas eu le droit lui aussi d'émettre un avis personnel susceptible d'évoluer?

Et puis revenir nous montrer où tout cela l'a mené?

Tu parles de mes déclarations et je peux très bien comprendre qu'on puisse confondre les déclarations de Jésus avec celles d'une personne qui laisse entendre la possibilité d'en être la réincarnation alors qu'il faudrait aller beaucoup plus loin que ça et se détacher de ses préjugés pour arriver à comprendre qu'après 2000 ans une âme réincarnée puisse voir les choses très différemment de la façon dont elle les voyait dans sa ou ses vies antérieures même si certains traits de caractère peuvent subsister et celui qui autrefois disait être Le Chemin et La Vérité peut avoir l'audace aujourd'hui de prétendre être celui qui disait ces choses tout en ramenant l'idée de la persistence de la vie après ou malgré la mort.



Citation :
je ne crois pas que Jésus est dieu, je ne crois pas en son retour. J'ai simplement essayé de mettre tes déclarations en face de tes croyances à toi...
Je ne crois pas que Jésus est Dieu non plus mais encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'est Dieu parce qu'autrement dans nos esprits il est quand même devenu un dieu.

Je ne crois pas non plus en son retour précisément tel que décrit mais je me garde quand même une petite place dans mes croyances au cas où il en serait ainsi déjà qu'il y a 2 ans j'ai peut-être moi-même causé une tempête qui a fait pas mal de dégâts et non je n'en suis pas très fier d'autant plus que la sinistrée est la reine du mode de vie en simplicité volontaire et même si elle ne m'a pas rendu mon amour c'est bien une des dernières personnes à qui j'aurais souhaité que la rivière qu'elle a défendue bec et ongle durant 30 ans se retourne contre elle et cause sa ruine du moins partiellement.

Tiens justement en même temps que j'écrivais ce paragraphe elle venait d'écrire sur son blog combien elle aime la pluie malgré ses inconvénients...

Oui je comprends que ça peut être difficile à croire et que je puisse donner l'impression d'être un fabulateur et je ne raconte pas ça non plus pour faire peur mais évidemment ce sera certainement tourné en dérision.

Citation :
J'ai simplement essayé de mettre tes déclarations en face de tes croyances à toi...
Comme tu peux le voir le terrain est glissant et il est vrai aussi que je me ravise constamment et cela au fil de mes humeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 2:23

Chribou a écrit:
Comme tu peux le voir le terrain est glissant

en plus, il y en a qui n'ont jamais glisser, ou même essayer de glisser. Je veux dire qu'il y en a qui discute de religion ou veulent en discuter alors que leurs esprits sont bloqués par je ne sais quoi. les religions sont sensées expliquer ce qui n'est pas rationnel, comment peut on faire preuve de rationalité quand on en discute. totalement stupide et con (excusez moi l'expression). quand certains s'appliquent à leurs rationaliser ou du moins essayer de leur rationaliser ce qu'ils peuvent pour leurs tite cervelle... bon on connait la suite. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Lis-ceci

Le mieux c'est qu'ils se taisent, ouvrent leurs coeurs (ils ne comprennent même pas comment) et laissent les "gurus" spirituels discuter tranquillement. Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 513904
ils peuvent discuter de musique ou de chanson. de politique ou du Barça... mais pas de spiritualité ou de religion, à moins bien sur qu'ils ouvrent leurs esprit au non rationnel

par rapport au glissement de terrain et aux danger de la religion, je pense que la religion comble le vide de certains. alors que d'autres ne ressentent pas ce vide. et que dans la vie, il suffit d'un événement, une rencontre... ou tout autre, pour qu'une personne change de cape, tout de suite ou ultérieurement. L'effet papillon d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baptêmes : initiations chrétiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire des Chrétiennes
» Les Eglises Judéo-Chrétiennes
» quelques énigmes chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: