Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Kamadhenu, la vache céleste

Aller en bas 
AuteurMessage
marine54000
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/01/2013

Kamadhenu, la vache céleste Empty
MessageSujet: Kamadhenu, la vache céleste   Kamadhenu, la vache céleste EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:47

Bonjour,
Etudiante en école d'art, je souhaites réaliser un projet relatif à la culture de l'hindouisme et plus particulièrement à Kamadhenu, la vache céleste qui contenait tous les dieux. Je me tourne donc vers vous qui pourrez peut-être m'aider. Je voudrais savoir quels dieux apparaissent sur cette image, où sont ils placés exactement dans Kamadhenu et s'il y a une signification sur leur emplacement propre.

Kamadhenu, la vache céleste 41024914

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kamadhenu, la vache céleste Empty
MessageSujet: Re: Kamadhenu, la vache céleste   Kamadhenu, la vache céleste EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:49

Bonjour

Bonne question, je n'avais jamais pensé à regarder de près

Je sais pas si l'emplacement a un sens mais normalement on doit trouver les 33 dévas.

Il y a les 4 Védas, les 2 luminaires Surya et Soma, Budha et Brihaspati, Mitra et Varuna, Shiva, Vishnu, Brahma, Jaya et Vijaya les deux gardiens, Agni, Vayu, Lakshmi, Saraswati, Narada, les 4 kumaras, Bhairava, Bhudevi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kamadhenu, la vache céleste Empty
MessageSujet: Re: Kamadhenu, la vache céleste   Kamadhenu, la vache céleste EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:04

marine54000 a écrit:
Je voudrais savoir quels dieux apparaissent sur cette image, où sont ils placés exactement dans Kamadhenu et s'il y a une signification sur leur emplacement propre.
Les 33 millions de demi-dieux du panthéon hindou sont représentés dans ses pores »

"84 demi-dieux sont représentés dans le corps de la vache
"Kāma: désir; dhenu: lait. Cette vache à souhait fournit tout à son propriétaire."
...
"Dans ses cornes réside la Trinité Brahmā, Viṣṇu, Śiva;
"Ses yeux représentent les dieux du soleil et de la lune,
"Ses épaules, Agni le dieu du feu et Vāyu le dieu du vent..."


Source: Voir la page 6 de ce PDF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissante.
Il serait intéressant d'isoler chaque image et d'en indiquer l'emplacement et le nom...
Voir si les deux cotés de la vache présentent des figures différentes ?

Very Happy Allez!!! au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamadhenu, la vache céleste Empty
MessageSujet: Re: Kamadhenu, la vache céleste   Kamadhenu, la vache céleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamadhenu, la vache céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamadhenu, la vache céleste
» L'ordre et la hierarchie celeste
» Le Pere celeste est le messager Mohammed
» LE CELESTE DE RETOUR APRES UNE VIVE RENAISSANCE!
» La vache et le karaté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: