Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour de Papé Robert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Bonjour de Papé Robert Empty
MessageSujet: Bonjour de Papé Robert   Bonjour de Papé Robert EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:31

Quand je pense à tout ce que j'ai connu depuis que j'ai conscience de la présence des autres, je me sens centenaire...
J'ai progressivement acquis la certitude que le grand maître de nos vies c'est le hasard. Je comprends que certains l'appellent Dieu et ils trouvent naturel de ne rien comprendre à ses actes.
C'est donc par hasard que je vous rencontre mais je suis heureux de pouvoir échanger avec vous avec sérénité.

La notion de religion s'impose à moi car les croyants sont tellement plus nombreux que les athées. Je déplore que des gens utilisent la religion pour manipuler des populations et que tant de gens perdent leur temps à penser à l'au-delà alors qu'il y a tant à faire ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Bonjour de Papé Robert Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Papé Robert   Bonjour de Papé Robert EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:05

Papé Robert a écrit:
Quand je pense à tout ce que j'ai connu depuis que j'ai conscience de la présence des autres, je me sens centenaire...



C'était un arbre centenaire

Qui ne comptait plus les années

Il disait : " A quoi bon s'en faire,

Je suis mûr pour la cheminée !

Des feuilles j'en ai bien trop lu,

Que pourrai-je savoir de plus,

Si je passe un printemps encore

Auprès des autres sycomores ? "


Alors il a laissé le froid

Engourdir lentement ses veines

Et mettre à vif toutes ses peines

Et clouer ses branches en croix;

Heureux d'aimer, mais las de vivre,

Pour la toute dernière fois

Il a fleuri dans le grand bois

Des milliers de perles de givre... !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Papé Robert Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Papé Robert   Bonjour de Papé Robert EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:15

Bonjour de Papé Robert 85790

Bonjour de Papé Robert 3752840762 Si je comprends bien, jusqu'à présent tu ne t'étais pas présenté...; nous n'avions pas remarqué que tu étais un passager clandestin Very Happy
Citation :

La notion de religion s'impose à moi car les croyants sont tellement plus nombreux que les athées.
Je déplore que des gens utilisent la religion pour manipuler des populations et que tant de gens perdent leur temps à penser à l'au-delà alors qu'il y a tant à faire ici-bas.
Je voulais ajouter quelque chose, puis ne trouvant pas les mots, je n'ai rien à ajouter à cette sage citation.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Bonjour de Papé Robert Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Papé Robert   Bonjour de Papé Robert EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:33

Bienvenue ! (et à celles et ceux que j'ai dû oublier...) !

à+
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Bonjour de Papé Robert Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Papé Robert   Bonjour de Papé Robert EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:39

Bonjour Papé Robert !
Je t'invite à prendre connaissance de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je te souhaite de bons et fructueux débats Bonjour de Papé Robert 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Bonjour de Papé Robert Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Papé Robert   Bonjour de Papé Robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Papé Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: