Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Transmigration des âmes, réincarnation

Aller en bas 
+3
Chribou
lhirondelle
Körêm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert



Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:41

Bon alors il y a malentendu Téoma ? Tu penses qu'il n'est pas possible d'en parler comme ça... ( non je n'ai pas envie de me jeter dans des pavés sur la question ) J'ai lu beaucoup de Krishnamurti comme je lis toujours le tao. Ai-je de bonnes bases pour comprendre ce que tu pourrais expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:42

Je connais cette vidéo Zarzou, et partant d'un bon sentiment, je mettais dit qu'il serait bien de l'écouter. Mais au bout de 5 mn, je me suis retrouvée dans les bras de Morphée! Soporifique la Tolle, mieux qu'un cacheton pour s'endormir Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 276936
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:43

Venant de toi JR je n'ai rien à apprendre, c'est Téoma que j'interroge sur ce sujet qui trairte de la réincarnation et de la transmigration des âmes...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:43

JR a écrit:
mais c'est expliqué clairement dans le fil "doctrine spirite" que j'ai ouvert pour rester dans le christianisme et ne pas avoir à s'égarer dans les religions orientales dont vous n'êtes pas habituées. Donc pour les spirites et 'autres, on peut être chrétien tout en croyant à la réincarnation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voilà tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:45

juju a écrit:
Je connais cette vidéo Zarzou, et partant d'un bon sentiment, je mettais dit qu'il serait bien de l'écouter. Mais au bout de 5 mn, je me suis retrouvée dans les bras de Morphée! Soporifique la Tolle, mieux qu'un cacheton pour s'endormir Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 276936

C'est bien ce que je craignais que tu tombes dans les bras de morphée... Tu as entendu la blague quand même ? Si oui, tu as senti quelque chose, un picottement, un gratouillement, un éveillement ? Ha ben non tu t'es endormis j'oubiais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:47

Ok , c'est une E-T-U-D-E , on s'exprime en langage écrit , tu as fais les hautes écoles pourtant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:50

Les gnostiques chrétiens se basent sur une connaissance transmise par filiation et initiations, les spirites eux sur la communication avec les esprits, quant en Orient la réincarnation qui figurent dans les textes sacrés est confirmée par des maîtres éveillés.
Alors à moins de remettre en doute ces différentes voies de connaissance, on peut dire que la réincarnation est universellement admise par les spiritualistes.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:59

bien sur , la réincarnation était connu de l'egypte antique , des celtes etc.....
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:12

Teoma a écrit:
Ok , c'est une E-T-U-D-E , on s'exprime en langage écrit , tu as fais les hautes écoles pourtant. Very Happy

Je comprends mieux, tu penses en fait qu'il est inutile de survoler le sujet parceque tu sais qu'il ne mènera nulle part ? Si tel est le cas, je ne peux qu'approuver et je suis désolée si nous ne nous sommes pas très bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:17

ben Téoma, tu n'as aucun avis sur la question ?
dans ce cas, on ne parle plus de rien, tous les sujets ne mènent nulle part, Zarzou. Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:26

Quel dieu ? c'est une athée honteuse qui n'ose même pas s'affirmer comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:44

Si Dieu décide d'être injuste il le sera, et nous nous dirons Dieu commet des injustices par qu'il est injuste.
Pourquoi Dieu serait toujours bon et juste, il fait ce qu'il veut, la preuve, il a fait l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:53


C'est vrai, pour illustrer ce que représente l'injustice l'homme est une image plutôt pertinente... Comme quoi quelque chose cloche nécessairement quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:55

Korem a écrit:
Comment expliques-tu l'injustice de ton Dieu, si tu refuses la réincarnation ? Comment se fait-il qu'il fait-il qu'il fasse naître des âmes innocentes dans des conditions horribles ?

1. Qu'est ce qui te fait dire que tous les humains portent la marque (l'âme) du divin?
2. A ma connaissance ce sont les hommes qui font des enfants pour s'être séduits les uns, les autres. A preuve du contraire. Quelle volonté de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:52

Spoiler:

Rappel de la charte :
2. Tu ne viendras pas faire de la provocation
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:07

Körêm a écrit:


@ zarzou : Pour pouvoir te répondre je dois savoir à quoi tu crois :

- Crois-tu que Dieu a créé ce monde ?
- Crois-tu que l'homme n'a qu'une seule vie sur terre ?[/color]



Je ne sais pas Korem, je ne considère pas la genèse comme la création de ce monde mais une autre création. Je n'ai aucun élément qui me permette de répondre à la question de savoir si dieu est le créateur de ce monde en sa matière. Quand à répondre à la seconde question non plus, je n'ai rien rencontrer de tel si ce n'est à travers le messie. Je serais tentée de te répondre que l'humain n'a qu'une seule chance d'obtenir la vie mais si par malheur il reste dans ses fautes alors il mourra dans l'erreur et ne connaitra pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:57

DIeU est finalement la grande inconnue mais tout le monde en parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:35

lhirondelle a écrit:
Dans l'hindouisme et le bouddhisme, la réincarnation n'est pas une bonne chose mais une punition.


Peut-être dans certaines "ramifications" de ces religions ; mais pas du tout dans ce qui fonde les origines de ces Enseignements .

Il est à noter que la Scientologie reprend de ces deux religions les principes de la réincarnation avec les mêmes approches et ...les mêmes erreurs !

L'erreur basique du bouddhisme ( et non l'Enseignement de Bouddha!) est d'affirmer "le Nirvana" comme la finalité positive des incarnations alors que cette "dissolution de l'individualité" est, au contraire, ce qui est appelé "la mort spirituelle" ou "seconde mort" par des autres religions .
D'ailleurs, la question que pose cette "idéologie" ou ce dogme, c'est : ou serait l'intérêt de se "défaire" d'une individualité acquise péniblement au prix de nombreuses existences ou vies successives ..!?

C'est tout le contraire: nous arrivons sur Terre , lors de notre première incarnation, en tant que "germe d'esprit inconscient" aspirant à la conscience ; conscience qui se réalise au travers des expériences vécues, comme le dit La Bible: expérience du "Bien" et du "Mal" .


La finalité étant de retourner dans notre "Patrie Spirituelle" avec la volonté personnelle de nous insérer volontairement dans l'action promotrice des Lois de La Création .

Ce n'est pas pour rien que La Bible évoque souvent : "la balle et le grain" ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmigration des âmes, réincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salutation aux âmes
» âmes sensibles s'abstenir
» Destinée . Le livre de vie des âmes .
» Seront sauvés ceux dont le nom est inscrit dans LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU
» La COVID-19 est-elle l'annonce de notre fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: