Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

nous irons tous au paradis ... ou pas?

+11
Si Mansour
Attila
obie 1
Asia
Tatonga
sfi
dan 26
manou
mister be
Körêm
l'intondable
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:22

Rappel du premier message :

Non, je ne parle pas du film classique des années 70. En fait, je me posais une question alors que je me promenais dans les blanches contrées suisses.
Il est vrai qu'il y a plusieurs courants islamiques, tel le salafisme et le soufisme, pour ne citer que les plus importants. Il est reconnu également que les membre de ces branches islamiques ne sont pas particulièrement amicaux envers les membres des autres branches, voir même que c'est une guerre totale entre certains. Mais, arrêtez-moi si je me trompe:
supposition n°1: tous admettent que toutes ces branches sont tout de même considérés comme islamique. Et donc que les membres sont tous musulmans.
supposition n°2: dans la théorie, un bon pieux musulman ira vers dieu, et donc au paradis, à sa mort.
supposition n°3: un musulman profondément convaincu, mais ayant commis des erreurs dont il se repent, ira tout de même au paradis, après avoir expié ses péchés.

Question: est-ce qu'un musulman considère que son prochain étant dans une branche différente ira à terme au paradis? Par exemple, est-ce qu'un soufiste pense que le salafiste en face qui le canarde avec une mitraillette ira aussi au paradis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:46

d'un point de vue Spirite , si vous permettez que je m'exprime , nous n'irons que dans des endroits adaptés à notre évolution spirituelle et donc morale.

Ne vous attendez pas à voir Bouddha ou le Christ ou Mohamed même si vous priez tous les jours , il y a peu de chance que ça vous arrive .

c'est simple : seul les humbles, les simples , les petits verront Dieu ........................et nous en sommes loin

sur ce bonne nuit Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:00

C'est ce que tu vois .
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:02

la logique parle pour elle ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:06

S'ils voient , cela , au delà c'est réel .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:33

le spiritisme puise sa source dans le Christianisme originel , donc concorde en tout point avec ce que le Christ à dit ou fait
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:12

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
le spiritisme puise sa source dans le Christianisme originel , donc concorde en tout point avec ce que le Christ à dit ou fait
Peux tu développer ?
Amicalement

trop long mais il existe des livres très bien documentés en PDF si tu veux :

Leon Denis : christianisme et spiritisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 4:39

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
Peux tu développer ?
Amicalement

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Images24
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:17

dan 26 a écrit:

toutes ces approches , croyances , espérances , besoins de merveilleux , sont liées
au psyché de chacun d'entre nous, d'accord à 1000 % . Pourquoi tant d'artifice pour le dire pas besoin de JC, de bouddha, de allah , de dieu, de fée, de sages etc etc . C'est si simple .Amicalement [/color]

Oui, effectivement c'est si "simple" !
Tellement "simple" qu'il aura fallu un homme ( Jésus pour ne citer que
Lui, car ils en existent bien d'autres de "Sages" )
pour nous faire comprendre
( et non pas "croire") à cette simplicité en soi nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Smilejap

Certes la vie éternelle est donnée gratuitement, mais l'homme est
'coupé' et nombreux sont "ceux qui sont dans des tombeaux" ( Jn5,28 )

Merci Dan26, pour ton message nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 911357
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:06

La caverne de Platon .
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:15

Teoma a écrit:
dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
Peux tu développer ?
Amicalement

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Images24

c'est quoi ce serpent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:19

Comment , Jésus parle t-il de serpent ; expliques ...
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:02

HEU QUI PARLE DE SERPENT ??? il n'y a rien à expliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:38

[quote="obie 1"]
Teoma a écrit:
dan 26 a écrit:

Peux tu développer ?
Amicalement

c'est quoi ce serpent ?

Tu me demandes qui parle de serpents ? C'est étrange puisque le spiritualisme , issu de la gnose chrétienne (c'est ce que tu affirmes) fait allusion lui aussi à une étude visant à comprendre le monde des esprits ... Or y a -t-il des esprits maléfiques d'après cette fameuse étude des spiritualistes .

A noter que (spiritualisme ) est interdit par l'(é)glise . nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 307888
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:47

ça tombe bien , je ne fais partis d'aucune eglise .

et je suis Spirite , et Esprits maléfiques dans le Spiritisme , on connait pas , peut être fais tu allusion aux Esprits inferieurs moralement , dans ce cas je comprends mieux

Le Spiritisme et oui je l'Afiirme , est issu du Christianisme . je n'ai pas dis Catholicisme.

alors avant de me reprendre , reprend au moins les bons termes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:52

D'accord Obie1, alors il faut rectifier l'évangile , jésus aurait dû dire :" sacrés bandes d'aminches qui ne voyez que mon doigt alors que je vous pointe le ciel !" sont-ce alors des individuums prisonniers d'une caverne virtuelle ?

ps ; désolé pour l'humour noir .
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:25

dan 26 a écrit:
Citation :
obie 1 a écrit:

Peux tu développer ?

trop long mais il existe des livres très bien documentés en PDF si tu veux :
Plus sérieusement je pensais que le spiritisme puisait sa source dans le chamanisme, et le culte des totems!!!! Le spiritisme cette notion d'esprit détachée du corps , qui volette de corps en corps en cherchant sa survie , est beaucoup plus ancienne que le christianisme . Pour information jeune j'ai fait déplacer les tables , et parler les morts avec un verre qui se déplace "seul!!" sur une table . C'est marrant !!!
Amicalement

le Spiritisme est vieux comme le monde effectivement , mais ce n'était pas le sujet
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:36

je prétends qu'il puise sa source dans le Christianisme : point barre !

je le sais donc je l'affirme .

ceux qui veulent savoir n'ont qu'à ce renseigner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:48

Il déforme le christianisme pas tant dans le fond mais dans la forme en donnant crédit à des esprits de personnages passés comme St Jean, St Augustin, Platon etc... qui n'existent pas. Selon les théosophes, ce ne sont jamais les âmes des morts qui s'expriment dans le spiritisme, mais ce serait des résidus psychiques, des lambeaux de mémoire, qui s'attachent au médium, et qui ne peuvent rien nous apprendre de plus que l'on ne sache déjà. Je pencherais plutôt pour cette explication.

Le spiritisme est connu dans touts les traditions comme culte des bhuta, des ancêtres, des manes.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:10

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Mdr85

quand on ne sait pas ...........je vous laisse terminer
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:13

La loi du secret est parée de toutes les vertues, pour les ignorants.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:27

bah , tu sais , je connais toutes les attaques dont on nous affuble, c'est pas grave après tout nous sommes tous différents, ce qui n'est pas compris dans cette vie le sera dans une autre..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:00

Tous les pseudos initiés peuvent en dire autant... tu es convaincu tant mieux pour toi.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:30

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

tatonga si tu veux accéder aux jardins d'allah, il faut croire en notre prophète à tous, Mohammed as et admettre qu'il est le messager d'allah et que dieu est unique.
Oh pour croire, admettre, reconnaitre, y a pas de problème, je suis prêt à avouer tout ce qu'on voudra.
Quant aux privations, les sacrifices, les gesticulations...enfin la vie spartiate, faut pas trop compter sur moi.
Si tout ça est obligatoire, faut me trouver autre chose.....genre entrée gratuite.

je comprends tatonga.... Wink

tu admets, crois et reconnaît que mohammed est le messager de dieu ?
si c'est scincère tu as accepté l'islam comme religion.

pour les privations, avec le temps tu t'y habitura car chaque mal que tu as évité de faire pour allah te sera remplacé par une chose meilleure.
pour les sacrifices, tu en fait pour allah pour les autres et pour toi même, et ils te seront récompensés.
pour les gesticulations, c'est un sport qui te sera bénéfique moralement et physiquement.

mais je sais qu'on peut pa compter sur toi pour te sacrifier.
et je sais que tu ne penses pas ce que tu dis. Wink

les plaisirs il y en a beaucoup en islam, car ce qu'on croyait perdre, on le retrouve dans autre chose et le goût en est que meilleure.

c'est comme si on me demandait d'abandonner un gâteau magnifiquement décoré que je croyais être le meilleur, contre un gâteau simple, une fois que j'ai choisi le gâteau simple, je l'ai trouvé incroyablement délicieux et je ne mangerais plus jamais un gâteau le gâteau juste bien décoré sachant que son goût est moyen.

c'est le sentiment que j'éprouve avec l'islam.
et ce n'est que mon avis, il faut essayer pour le comprendre....

mais j'apprécie chez toi ta franchise et ta scincérité et je te comprends car je pensais comme toi avant........... Wink
maintenant j'ai changé ma vie et je suis comblée des bien fait d'allah sur moi, et je te souhaite le même bonheur.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:34

JR a écrit:
Evidemment, les jardins d'Allah sont réservés aux musulmans, tu n'y trouveras pas de chrétiens ni de juifs ni d'athées ! D'ailleurs avant d'entrer on te demande de réciter des sourates en arabes et de montrer son sexe nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Mdr85

blasphème
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:47

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
Evidemment, les jardins d'Allah sont réservés aux musulmans, tu n'y trouveras pas de chrétiens ni de juifs ni d'athées ! D'ailleurs avant d'entrer on te demande de réciter des sourates en arabes et de montrer son sexe nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Mdr85
Même le paradis, t'as plus envie d'y aller, quand tu entends ceux qui t'en parlent (je ne vise pas uniquement les musulmans), ceux qui laissent entendre qu'ils y seront et la tronche qu'ils se paient et les conditions qu'ils y mettent et les parcours du combattant que tu dois te taper pour y arriver. Rien que l'idée d'y être en leur compagnie, et de les subir encore et d'encore entendre leurs sornettes, est largement suffisante pour t'en dégoûter. Ces bonshommes et ces bonnes femmes non seulement t'assombrissent la vie présente, mais te gâchent d'avance la vie future. Dieu aurait dû les ficher dans ses Livres comme des empoisonneurs voués à la géhenne et dont il faut se défier en attendant qu'Il s'en occupe lui-même.

cécidément tu vois broie du noir tatonga...
serais tu en dépréssion ?
la vie est dur pour tout le monde, et c'est la faute à personne. on ne peut s'en vouoir qu'à nous même.

au contraire, la dureté de la vie te fait avoir envie d'aller au paradis, dans les jardins d'allah il y a plus de peine, plus de fatigue, plus de tristesse, plus de monsonge, plus de malheur, plus de maladie, plus de peurs, plus de famine......
c'est le paradis, le jardins sous lesquelles coulent des ruisseaux......

c'est mieux de se battre et d'y accéder que de se battre pour rien.

j'ai l'impréssion que tu ne veux plus fournir aucun effort, tu es si vieux?, si usé ? si fatigué ? si malade ? il y en a qui vivent tout cela en même temps et qui se battent pour améliorer leur vie et celle des autres, et cela dans l'espoir de la vie éternelle au paradis et aussi pour la vie présente.

ce qui te fatigue c'est d'entendre que le monde va mal et qu'il y a des souffrances tu voudrais entendre que tout le monde va bien, et avoir l'espoir que la vie sera meilleure un jour.
mais justement, la vie c'est pas la paradis, ni l'enfer, c'est juste un lieu de tri, un lieu de test, une vie éphémère, pour un temps bien précis.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:49

obie 1 a écrit:
d'un point de vue Spirite , si vous permettez que je m'exprime , nous n'irons que dans des endroits adaptés à notre évolution spirituelle et donc morale.

Ne vous attendez pas à voir Bouddha ou le Christ ou Mohamed même si vous priez tous les jours , il y a peu de chance que ça vous arrive .

c'est simple : seul les humbles, les simples , les petits verront Dieu ........................et nous en sommes loin

sur ce bonne nuit Very Happy

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Smilejap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:56

ouf, tu me rassures ! Chacun ira dans son paradis, il y a plusieurs demeures et seuls, ceux qui sont en harmonie se retrouvent, donc pas de risque de rencontrer des Si Mansour, des D26 ou des Zarzou, parce que là, ce serait l'enfer nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 316359454

@ manou, je ne veux surtout pas aller dans les jardins d'allah, Dieu me préserve. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:00

Bah , pour l'instant j'crois qu'on est sous l'emprise d'un truc bizzare ,
je n'vois pas comment avancer avec ces trucs là et toi JR ?
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:15

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
bah , tu sais , je connais toutes les attaques dont on nous affuble, c'est pas grave après tout nous sommes tous différents, ce qui n'est pas compris dans cette vie le sera dans une autre..........
Ce n'est pas une attaque, c'est une question de logique, une source se trouve toujours à l'origine d'un mouvement, d'un philosophie .
Ne pas confondre à la source de , et ayant emprunté des éléments de !!!
Amicalement

et alors , tous les chemins ont le même point de depart et convergent vers un même point ........

Les choses s'enrichissent au contact d'autres choses , elles se complètent .....je ne vois pas le problème

La ou il ya erreur , on corrige , c'est simple
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:05

ha la je suis d'accord avec vous , cher Tatonga . même si dans vos phrases je me reconnais un peu , mais sur ce forum , il y a des passionnés et la passion devore tout le monde le sait surtout quand ça touche à la religion ....

c'est vrai qu'il faudrait de la retenue mais il la faudrait de part et d'autre , je suis parti un moment ( quelques mois ) car je trouvais l'ambiance trop électrique et je pense que je ne vais pas tarder à repartir ;

Il n'est pas raisonnable de dire que l'on à vu Dieu , il n'est pas charitable de traiter ces personnes de Folles

sur ce Bonne nuit nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:18

Obie 1
Citation :
Il n'est pas raisonnable de dire que l'on à vu Dieu , il n'est pas charitable de traiter ces personnes de Folles

Je reconnais que je suis loin d'être parfait et que je manque totalement de charité envers ceux qui disent avoir vu Dieu ou le Christ Very Happy

... à moins d'être un sage réalisé, et dans ce cas cela se manifesterait dans sa vie, dans chacune de ses pensées, de ses actes et de ses paroles ou de ses écrits. Est-ce qu'un sage a du temps à perdre sur un forum où l'on se bat comme des chiffonniers chacun pour défendre son dieu ?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:04

JR a écrit:
Obie 1
Citation :

Je reconnais que je suis loin d'être parfait et que je manque totalement de charité envers ceux qui disent avoir vu Dieu ou le Christ Very Happy

... à moins d'être un sage réalisé, et dans ce cas cela se manifesterait dans sa vie, dans chacune de ses pensées, de ses actes et de ses paroles ou de ses écrits. Est-ce qu'un sage a du temps à perdre sur un forum où l'on se bat comme des chiffonniers chacun pour défendre son dieu ?

Je ne sais plus sur quel fil où j'ai recentré ce phénomène sur la personne d'André Frossard humaniste et écrivain catholique qui décrit son expérience d'une incursion divine dans sa personne dans l'un de ses livres...j'ai modestement fait une telle expérience il y a de cela un certain nombres d'années. Je n'en tire aucune gloire, c'est arrivé c'est tout et ce phénomène n'est ni rare ni exceptionnel.
A la suite de cet événement Frossard ne s'est pas cru le messie sinon qu'il a voué sa vie à l'homme, à la tolérance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:04

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

mais j'apprécie chez toi ta franchise et ta scincérité et je te comprends car je pensais comme toi avant........... Wink
maintenant j'ai changé ma vie et je suis comblée des bien fait d'allah sur moi, et je te souhaite le même bonheur.
Tu sais Manou, plus je vous lis plus je me convaincs que je n’ai pas affaire ici à des gens normaux, à un échantillon de l’humanité, mais à un microcosme très particulier constitué d’individus très spéciaux. Surtout depuis ces derniers temps. Le forum en est subitement envahi et….j’hallucine.
Comme je te comprends Tatonga! nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 643418 A croire qu'il y a des journées portes ouvertes dans les HP nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 7999
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:40

JR a écrit:
ouf, tu me rassures ! Chacun ira dans son paradis, il y a plusieurs demeures et seuls, ceux qui sont en harmonie se retrouvent, donc pas de risque de rencontrer des Si Mansour, des D26 ou des Zarzou, parce que là, ce serait l'enfer nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 316359454

@ manou, je ne veux surtout pas aller dans les jardins d'allah, Dieu me préserve. Very Happy

quoi????????????
tu veux pas rencontrer les 70 000 vierges ??????? mais t'es fou ???

non je rigole.

le paradis d'allah ou dieu c'est le même pour tout le monde.
il y a un paradis et un enfer.

mais chacun y aura ce qu'il désire, si tes désirs sont de ne pas voir tel ou tel tu seras excaucé si tu veux y vivre seul de même si tu veux voir tes amis de même, il y a tout ce dont tu rêve et mille fois mieux encore, car le maximum du bonheur que tu as pu vivre sur cette terre est le dixième de ce que tu vivras au paradis et il durera des milliers de fois plus longtemps que ce qu'il a duré dans cette vie.

enfin je ne vais pas te décrire ce que c'est car cela dépasse notre imagination et nos connaissance..........
mais je te souhaite tout le bonheur sur cette terre et l'accès au paradis dont tu rêve.............
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:09

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

Tu sais Manou, plus je vous lis plus je me convaincs que je n’ai pas affaire ici à des gens normaux, à un échantillon de l’humanité, mais à un microcosme très particulier constitué d’individus très spéciaux. Surtout depuis ces derniers temps. Le forum en est subitement envahi et….j’hallucine.
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Hein85
A part quelques-uns qui tiennent encore le coup, le reste est plus ou moins atteint de psychose hallucinatoire chronique. Faut voir les propos qui se tiennent et dans quel langage étrange et inhumain tout le monde s’exprime. On a affaire à des automates conditionnés et nourris dès l’enfance de littérature et de contes abracadabrants, vivant dans un autre monde peuplé d’êtres surnaturels et subissant des phénomènes supraterrestres. Des fanatiques religieux exaltés à donner la chair de poule, prêts à sortir griffes, ongles et crocs pour déchiqueter un pauvre Dan, 26 ou 36 peu importe, qui se trouverait sur leur chemin
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Grrr10
Quel que soit le problème, quelle que soit la question, quel que soit le propos, vous convoquez Dieu, vous le faites participer, le voyez dans les pierres, dans les arbres, dans votre tête, vous le faites parler, vous dissertez de façon risible sur ce qu’il est supposé avoir dit, malheureusement sans même en rire, car même le rire vous a quittés, vous savez ce qu’il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il fera, vous en avez rêvé et vous le rêvez tous les jours. Vous connaissez ses lois, et expliquez tout par Dieu… quand vous gagnez au loto et quand vous mettez le pied dans une flaque d’eau. Des fous!
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Cavapa10
Un simple claquement de doigts est le moins loquace d’entre vous est capable de pondre sur le champ plusieurs pages d’une ineptie incroyable, immédiatement approuvé et applaudi par ses alter ego, pour peu qu’il soit délirant, aussi stupide qu’en soit le contenu.
Asinus asinum fricat.
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Ane_0410
Dieu existe peut-être, je dirais même sûrement, mais du…diable s’il ressemble ne serait-ce qu’un tout petit peu aux délires de vos dérèglements psychiques.
Faut vous réveiller et vite, un seau d’eau glacée sur la tête tous les matins pendant quelques trimestres pourrait peut-être vous ramener sur terre et à l’humanité.

tatonga je pense avoir compri ce que tu recherches, tu es une personne réalistes qui a besoin de discuter avec des gens réalistes car tu estimes que les gens sont pas à ton niveau et tu as raison car tu es une personne intélligente et cultivée tu as une certaine expérience et je te confirme que personne n'a ces qualités sur ce forum y compris moi, tu recherches la perle rare, une personne qui pourra tenir une conversation intélligente digne de ton intélligence qui saura t'impréssionner.

tu ressens comme une déception à chaque nouveau membre car il ne réussit pas à répondre à tes attentes et tu attends car peut être que le prochain saura suiciter ton intérêt.

dans ce forum il y a que des enfants qui se chamaillent pour un objet, et tu te demande si tu ne vas pas enlever l'objet du conflit ou si tu va laisser passer pour revenir une fois que ce sera plus calme en espérant qu'une personne trouvera la solution quelqu'un qui pourra y mettre de l'ordre.

ce forum est de bas niveau et je suis bien d'accord, mais il faut savoir donner de l'intérêt à chaque personne et donner le temps et le droit à chacun de s'éxprimer librement car il y a de tout les âges, niveau, milieu, ect....ainsi chacun se sentira important, intéressant, et aura l'impression dêtre écouté.

mais je connais la personne qui te plaira à tout les points de vue, il t'impréssionnera par sa sagesse, sa force, son réalisme sa polyvalence, il suicitera ton intérêt, tu ne te lassera pas de l'écouter il a la réponse à toutes tes questions et il ne parle pas à la place d'allah, il fait mieux que ça il répète mot pour mot ce qu'il dit.

cette personne n'est autres que le prophète mohammed as................et c'est sûrement pas une surprise pour toi.
personne dans ce monde et encore moin sur ce forum ne pourra parler mieux que lui d'allah, de la foi, et des gens.....

sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:03

Le problème de la conception basique du paradis c'est la peur.
S'il y a le moindre risque qu'on déconne encore comme Adam........
Donc il y a le problème d'y aller, mais aussi celui d'y rester ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 2 Empty

nous irons tous au paradis ... ou pas?
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant