Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
| | nous irons tous au paradis ... ou pas? | |
|
+11Si Mansour Attila obie 1 Asia Tatonga sfi dan 26 manou mister be Körêm l'intondable 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 73 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 19 Jan 2013 - 15:22 | |
| Rappel du premier message :
Non, je ne parle pas du film classique des années 70. En fait, je me posais une question alors que je me promenais dans les blanches contrées suisses. Il est vrai qu'il y a plusieurs courants islamiques, tel le salafisme et le soufisme, pour ne citer que les plus importants. Il est reconnu également que les membre de ces branches islamiques ne sont pas particulièrement amicaux envers les membres des autres branches, voir même que c'est une guerre totale entre certains. Mais, arrêtez-moi si je me trompe: supposition n°1: tous admettent que toutes ces branches sont tout de même considérés comme islamique. Et donc que les membres sont tous musulmans. supposition n°2: dans la théorie, un bon pieux musulman ira vers dieu, et donc au paradis, à sa mort. supposition n°3: un musulman profondément convaincu, mais ayant commis des erreurs dont il se repent, ira tout de même au paradis, après avoir expié ses péchés.
Question: est-ce qu'un musulman considère que son prochain étant dans une branche différente ira à terme au paradis? Par exemple, est-ce qu'un soufiste pense que le salafiste en face qui le canarde avec une mitraillette ira aussi au paradis? | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mer 23 Jan 2013 - 23:46 | |
| d'un point de vue Spirite , si vous permettez que je m'exprime , nous n'irons que dans des endroits adaptés à notre évolution spirituelle et donc morale. Ne vous attendez pas à voir Bouddha ou le Christ ou Mohamed même si vous priez tous les jours , il y a peu de chance que ça vous arrive . c'est simple : seul les humbles, les simples , les petits verront Dieu ........................et nous en sommes loin sur ce bonne nuit | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 24 Jan 2013 - 0:00 | |
| |
|  | | obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 24 Jan 2013 - 0:02 | |
| la logique parle pour elle ........ | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 24 Jan 2013 - 0:06 | |
| S'ils voient , cela , au delà c'est réel . |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 24 Jan 2013 - 10:15 | |
| - obie 1 a écrit:
- d'un point de vue Spirite , si vous permettez que je m'exprime , nous n'irons que dans des endroits adaptés à notre évolution spirituelle et donc morale.
...................
c'est simple : seul les humbles, les simples , les petits verront Dieu ........................et nous en sommes loin En tous les cas ta vision ne doit pas être que spirite, car elle est en accord avec l'enseignement du Christ, de Bouddha et elle me convient parfaitement.
C'est le "degré vibratoire" de notre âme à notre mort qui va par un simple jeu d'attraction/répulsion la conduire là où elle sera en phase avec ce qu'elle est.
C'est ainsi que les 6 mondes du samsara bouddhistes, qui sont plus des états que des lieux proprement dit schématisent 6 états d'âme de la plus sombre au karma négatif en enfer à celui des Dieux et demi-dieux ... Sachant que seules les âmes pures peuvent reconnaitre la "vraie lumière" et quitter le samsara : donc au total 7 "voies" possibles | |
|  | | obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 24 Jan 2013 - 11:33 | |
| le spiritisme puise sa source dans le Christianisme originel , donc concorde en tout point avec ce que le Christ à dit ou fait | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 19:46 | |
| [quote="Asia"] Vas y donne moi STP, les versets et chapitres . Et surtout si tu arrives à trouver une réponse, dans la mesure où il y avait déjà une recette pour atteindre le fameux paradis, et la vie éternelle , à quoi cela sert'il d'établir une autre méthode, au travers du sacrifice du fameux fils de Dieu !!! - Citation :
- [color=indigo]Pourquoi je devrais t'énumérer des versets
à coup de vérité ( comme pour un match de tennis !! ) afin de te prouver quoique ce soit...? Parce que tu me dis que c'est écrit dans les évangiles, je ne le vois pas écrit en clair désolé !!J - Citation :
- S'il existait une recette toute faite, avec notice et
ingrédients pour la vie éternelle, le Paradis serait pour "tous" un dessert déjà consommé avant d'avoir de l'appétit ! C'est écrit pourtant que ; si on croit en JC on aura la vie éternelle de mémoire dans Jean . - Citation :
- Mais non, il n'y a pas selon moi de méthode exemplaire,
la véritable intention d'un enseignement spirituel est de "se" conduire à la transformation et non pas de proposer un système particulier de croyances ! et pourtant c'est ce que font toutes les religions monothéistes , donner des méthodes pour accéder au fameux paradis - Citation :
- Quelle que soit la stature spirituelle des "sages" et des maîtres
évoqués, tu remarqueras qu'il est toujours question d'instructions précises pouvant aider, grandir, les adeptes ou les disciples, bien sur les formulations peuvent être différentes des unes aux autres, mais elles concernent toujours un changement de niveau d'être et de conscience ! Tout à fait mais comme je te le dis dans un but précis, et pour une forme de récompense , la fameuse carotte et bâton, qui fait croire ou avancer ........l'homme . - Citation :
- Vraiment, qui se soucie de nos jours de savoir "qui est mort avant
ou après" Jésus Christ, et si le Paradis existe ? La logique car ce sacrifice si on le regarde d'une façon logique , ne sert strictement à rien est de plus est discriminatoire , pour ceux qui sont morts avant . Ce qui a quelque part détruit cette notion de Dieu d'amour !!! - Citation :
- Dans les Évangiles, Jésus apporte une 'instruction' et non pas
des 'dates', Désolé quand il parle par exemple de génération avant que ...........il donne des dates . - Citation :
- avec des termes positifs et "vivants", qui nous redonne
en quelque sorte une nouvelle impulsion, et chacun comprend qu'il recherche pour lui même le bonheur, "son Paradis", tout de suite ! J-C Dieu incarné qui recherche son bonheur son paradis ne vois tu pas un sérieux problème de fond, dans ta logique !!!! u - Citation :
- Cette simple constatation nous propose des conséquences pratiques
immédiates qui se révèlent bénéfiques, pour soi, pour toi, pour tous ! Sincèrement je ne comprends pas ta logique , qui aurait besoin d'autre pour son bonheur propre à part les faibles . J - Citation :
- e pense que chaque être humain est en mesure de trouver
sa propre "méthode", Nous sommes entièrement d'accord sur ce point précis !!! - Citation :
- Jésus à travers la sienne et son "sacrifice"
Excuse moi c'est incohérent JC étant Dieu incarné dans Jean il ne doit pas rechercher le bonheur c'est de la folie douce, où alors il n'est pas Dieu, c'est un simple homme comme nous. Mais cela remet en cause toute cette croyance . - Citation :
- nous pousse à un retournement spirituel, bien que tout enseignement
spirituel semble comporter des paradoxes et des contractions, car tout dépend du point de vue de que l'on adopte, de son angle d'approche, de sa vision du Paradis ! C'est pour cela que je lie le psyché de chacun aux croyances - Citation :
- Pourtant, il s'agit d'un ensemble cohérent,
tu trouves cela cohérent !!!Nous n'avons pas la même logique désolé . - Citation :
- différents niveaux, par exemple la tradition du Zen a deux écoles,
pour l'une "l'illumination" ( le Paradis ) ne peut être que subite, alors que pour l'autre école, "l'illumination" est progressive, et pourtant les "deux" peuvent être vraies ! Deux différences notoires dans une vérité là aussi il faut oser !!! - Citation :
- Il est possible aussi que le 'Royaume' soit le Paradis, déjà en soi,
dans "l'ici et maintenant" ! J e suis plus d'accord avec cette partie soulignée , "le Paradis en soi " quand je te parle de pysché tu n' est pas loin de le comprendre , tu avances c'est bien .
toutes ces approches , croyances , espérances , besoins de merveilleux , sont liées au psyché de chacun d'entre nous, d'accord à 1000 % . Pourquoi tant d'artifice pour le dire pas besoin de JC, de bouddha, de allah , de dieu, de fée, de sages etc etc . C'est si simple .Amicalement | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 22:32 | |
| - obie 1 a écrit:
- le spiritisme puise sa source dans le Christianisme originel , donc concorde en tout point avec ce que le Christ à dit ou fait
Peux tu développer ? Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 22:34 | |
| - Teoma a écrit:
- Avez-vous déjà vu une planète édenique ? Moi oui .
Peux tu nous en dire plus ? Et est ce après absorption de drogue par exemple Amicalement | |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 0:12 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- le spiritisme puise sa source dans le Christianisme originel , donc concorde en tout point avec ce que le Christ à dit ou fait
Peux tu développer ? Amicalement trop long mais il existe des livres très bien documentés en PDF si tu veux : Leon Denis : christianisme et spiritisme | |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Asia Etudiant

Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 10:17 | |
| - dan 26 a écrit:
toutes ces approches , croyances , espérances , besoins de merveilleux , sont liées au psyché de chacun d'entre nous, d'accord à 1000 % . Pourquoi tant d'artifice pour le dire pas besoin de JC, de bouddha, de allah , de dieu, de fée, de sages etc etc . C'est si simple .Amicalement [/color]
Oui, effectivement c'est si "simple" ! Tellement "simple" qu'il aura fallu un homme ( Jésus pour ne citer que Lui, car ils en existent bien d'autres de "Sages" ) pour nous faire comprendre ( et non pas "croire") à cette simplicité en soi
Certes la vie éternelle est donnée gratuitement, mais l'homme est 'coupé' et nombreux sont "ceux qui sont dans des tombeaux" ( Jn5,28 )
Merci Dan26, pour ton message | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 13:06 | |
| |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 13:15 | |
| - Teoma a écrit:
- dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
Peux tu développer ? Amicalement
 c'est quoi ce serpent ? | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 13:19 | |
| Comment , Jésus parle t-il de serpent ; expliques ... |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 14:02 | |
| HEU QUI PARLE DE SERPENT ??? il n'y a rien à expliquer | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 14:38 | |
| [quote="obie 1"] - Teoma a écrit:
- dan 26 a écrit:
Peux tu développer ? Amicalement
c'est quoi ce serpent ? Tu me demandes qui parle de serpents ? C'est étrange puisque le spiritualisme , issu de la gnose chrétienne (c'est ce que tu affirmes) fait allusion lui aussi à une étude visant à comprendre le monde des esprits ... Or y a -t-il des esprits maléfiques d'après cette fameuse étude des spiritualistes . A noter que (spiritualisme ) est interdit par l'(é)glise . |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 14:47 | |
| ça tombe bien , je ne fais partis d'aucune eglise .
et je suis Spirite , et Esprits maléfiques dans le Spiritisme , on connait pas , peut être fais tu allusion aux Esprits inferieurs moralement , dans ce cas je comprends mieux
Le Spiritisme et oui je l'Afiirme , est issu du Christianisme . je n'ai pas dis Catholicisme.
alors avant de me reprendre , reprend au moins les bons termes | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 17:52 | |
| D'accord Obie1, alors il faut rectifier l'évangile , jésus aurait dû dire :" sacrés bandes d'aminches qui ne voyez que mon doigt alors que je vous pointe le ciel !" sont-ce alors des individuums prisonniers d'une caverne virtuelle ?
ps ; désolé pour l'humour noir . |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 23:05 | |
| - Citation :
- obie 1 a écrit:
le spiritisme puise sa source dans le Christianisme originel , donc concorde en tout point avec ce que le Christ à dit ou fait Peux tu développer ?
trop long mais il existe des livres très bien documentés en PDF si tu veux : Plus sérieusement je pensais que le spiritisme puisait sa source dans le chamanisme, et le culte des totems!!!! Le spiritisme cette notion d'esprit détachée du corps , qui volette de corps en corps en cherchant sa survie , est beaucoup plus ancienne que le christianisme . Pour information jeune j'ai fait déplacer les tables , et parler les morts avec un verre qui se déplace "seul!!" sur une table . C'est marrant !!! Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 23:14 | |
| [quote] - Teoma a écrit:
Tu me demandes qui parle de serpents ? C'est étrange puisque le spiritualisme , issu de la gnose chrétienne (c'est ce que tu affirmes fait allusion lui aussi à une étude visant à comprendre le monde des esprits ... Or y a -t-il des esprits maléfiques d'après cette fameuse étude des spiritualistes . Tu fais certainement allusion aux ophites sectes gnostique chrétiennes du second siècle, mais dont l'origine se trouve dans des cultes égyptiens et syriens, donc je confirme que le spiritisme est beaucoup plus anciens !!! amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Sam 26 Jan 2013 - 23:16 | |
| - Teoma a écrit:
- D'accord Obie1, alors il faut rectifier l'évangile , jésus aurait dû dire :" sacrés bandes d'aminches qui ne voyez que mon doigt alors que je vous pointe le ciel !" sont-ce alors des individuums prisonniers d'une caverne virtuelle ?
. là aussi c'est un vieux principe chinois!!!! Confucius à vérifier amicalement | |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Dim 27 Jan 2013 - 0:25 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- obie 1 a écrit:
le spiritisme puise sa source dans le Christianisme originel , donc concorde en tout point avec ce que le Christ à dit ou fait Peux tu développer ?
trop long mais il existe des livres très bien documentés en PDF si tu veux : Plus sérieusement je pensais que le spiritisme puisait sa source dans le chamanisme, et le culte des totems!!!! Le spiritisme cette notion d'esprit détachée du corps , qui volette de corps en corps en cherchant sa survie , est beaucoup plus ancienne que le christianisme . Pour information jeune j'ai fait déplacer les tables , et parler les morts avec un verre qui se déplace "seul!!" sur une table . C'est marrant !!! Amicalement
le Spiritisme est vieux comme le monde effectivement , mais ce n'était pas le sujet | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Dim 27 Jan 2013 - 23:41 | |
| - obie 1 a écrit:
le Spiritisme est vieux comme le monde effectivement , mais ce n'était pas le sujet Donc il ne puise pas sa source dans le christianisme comme tu le prétends , il a peut être glané certains points dans cette religion , il s'est adapté c'est tout . Amicalement | |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 0:36 | |
| je prétends qu'il puise sa source dans le Christianisme : point barre !
je le sais donc je l'affirme .
ceux qui veulent savoir n'ont qu'à ce renseigner
| |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 9:31 | |
| - obie 1 a écrit:
- je prétends qu'il puise sa source dans le Christianisme : point barre !
je le sais donc je l'affirme .
ceux qui veulent savoir n'ont qu'à ce renseigner
La source définissant l'origine d'un mouvement , et confirmant toi même que le spiritisme est d'origine chamanisme beaucoup plus ancienne que le christianisme, excuse moi de voir une forme d'anachronisme dans tes propos .Ce n'est qu'une question de logique , désolé que la logique te dérange. amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 10:48 | |
| Il déforme le christianisme pas tant dans le fond mais dans la forme en donnant crédit à des esprits de personnages passés comme St Jean, St Augustin, Platon etc... qui n'existent pas. Selon les théosophes, ce ne sont jamais les âmes des morts qui s'expriment dans le spiritisme, mais ce serait des résidus psychiques, des lambeaux de mémoire, qui s'attachent au médium, et qui ne peuvent rien nous apprendre de plus que l'on ne sache déjà. Je pencherais plutôt pour cette explication.
Le spiritisme est connu dans touts les traditions comme culte des bhuta, des ancêtres, des manes. |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 11:10 | |
| quand on ne sait pas ...........je vous laisse terminer | |
|  | | Attila Expert

Nombre de messages : 2778 Age : 71 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 11:13 | |
| La loi du secret est parée de toutes les vertues, pour les ignorants. | |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 12:27 | |
| bah , tu sais , je connais toutes les attaques dont on nous affuble, c'est pas grave après tout nous sommes tous différents, ce qui n'est pas compris dans cette vie le sera dans une autre.......... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 13:00 | |
| Tous les pseudos initiés peuvent en dire autant... tu es convaincu tant mieux pour toi. |
|  | | manou Exégète

Nombre de messages : 4084 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 20:30 | |
| - Tatonga a écrit:
- manou a écrit:
tatonga si tu veux accéder aux jardins d'allah, il faut croire en notre prophète à tous, Mohammed as et admettre qu'il est le messager d'allah et que dieu est unique.
Oh pour croire, admettre, reconnaitre, y a pas de problème, je suis prêt à avouer tout ce qu'on voudra. Quant aux privations, les sacrifices, les gesticulations...enfin la vie spartiate, faut pas trop compter sur moi. Si tout ça est obligatoire, faut me trouver autre chose.....genre entrée gratuite. je comprends tatonga.... tu admets, crois et reconnaît que mohammed est le messager de dieu ? si c'est scincère tu as accepté l'islam comme religion. pour les privations, avec le temps tu t'y habitura car chaque mal que tu as évité de faire pour allah te sera remplacé par une chose meilleure. pour les sacrifices, tu en fait pour allah pour les autres et pour toi même, et ils te seront récompensés. pour les gesticulations, c'est un sport qui te sera bénéfique moralement et physiquement. mais je sais qu'on peut pa compter sur toi pour te sacrifier. et je sais que tu ne penses pas ce que tu dis. les plaisirs il y en a beaucoup en islam, car ce qu'on croyait perdre, on le retrouve dans autre chose et le goût en est que meilleure. c'est comme si on me demandait d'abandonner un gâteau magnifiquement décoré que je croyais être le meilleur, contre un gâteau simple, une fois que j'ai choisi le gâteau simple, je l'ai trouvé incroyablement délicieux et je ne mangerais plus jamais un gâteau le gâteau juste bien décoré sachant que son goût est moyen. c'est le sentiment que j'éprouve avec l'islam. et ce n'est que mon avis, il faut essayer pour le comprendre.... mais j'apprécie chez toi ta franchise et ta scincérité et je te comprends car je pensais comme toi avant........... maintenant j'ai changé ma vie et je suis comblée des bien fait d'allah sur moi, et je te souhaite le même bonheur. | |
|  | | manou Exégète

Nombre de messages : 4084 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 20:34 | |
| - JR a écrit:
- Evidemment, les jardins d'Allah sont réservés aux musulmans, tu n'y trouveras pas de chrétiens ni de juifs ni d'athées ! D'ailleurs avant d'entrer on te demande de réciter des sourates en arabes et de montrer son sexe
blasphème | |
|  | | manou Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 20:47 | |
| - Tatonga a écrit:
- JR a écrit:
- Evidemment, les jardins d'Allah sont réservés aux musulmans, tu n'y trouveras pas de chrétiens ni de juifs ni d'athées ! D'ailleurs avant d'entrer on te demande de réciter des sourates en arabes et de montrer son sexe
Même le paradis, t'as plus envie d'y aller, quand tu entends ceux qui t'en parlent (je ne vise pas uniquement les musulmans), ceux qui laissent entendre qu'ils y seront et la tronche qu'ils se paient et les conditions qu'ils y mettent et les parcours du combattant que tu dois te taper pour y arriver. Rien que l'idée d'y être en leur compagnie, et de les subir encore et d'encore entendre leurs sornettes, est largement suffisante pour t'en dégoûter. Ces bonshommes et ces bonnes femmes non seulement t'assombrissent la vie présente, mais te gâchent d'avance la vie future. Dieu aurait dû les ficher dans ses Livres comme des empoisonneurs voués à la géhenne et dont il faut se défier en attendant qu'Il s'en occupe lui-même. cécidément tu vois broie du noir tatonga... serais tu en dépréssion ? la vie est dur pour tout le monde, et c'est la faute à personne. on ne peut s'en vouoir qu'à nous même. au contraire, la dureté de la vie te fait avoir envie d'aller au paradis, dans les jardins d'allah il y a plus de peine, plus de fatigue, plus de tristesse, plus de monsonge, plus de malheur, plus de maladie, plus de peurs, plus de famine...... c'est le paradis, le jardins sous lesquelles coulent des ruisseaux...... c'est mieux de se battre et d'y accéder que de se battre pour rien. j'ai l'impréssion que tu ne veux plus fournir aucun effort, tu es si vieux?, si usé ? si fatigué ? si malade ? il y en a qui vivent tout cela en même temps et qui se battent pour améliorer leur vie et celle des autres, et cela dans l'espoir de la vie éternelle au paradis et aussi pour la vie présente. ce qui te fatigue c'est d'entendre que le monde va mal et qu'il y a des souffrances tu voudrais entendre que tout le monde va bien, et avoir l'espoir que la vie sera meilleure un jour. mais justement, la vie c'est pas la paradis, ni l'enfer, c'est juste un lieu de tri, un lieu de test, une vie éphémère, pour un temps bien précis. | |
|  | | manou Exégète

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 20:56 | |
| ouf, tu me rassures ! Chacun ira dans son paradis, il y a plusieurs demeures et seuls, ceux qui sont en harmonie se retrouvent, donc pas de risque de rencontrer des Si Mansour, des D26 ou des Zarzou, parce que là, ce serait l'enfer @ manou, je ne veux surtout pas aller dans les jardins d'allah, Dieu me préserve. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 23:00 | |
| Bah , pour l'instant j'crois qu'on est sous l'emprise d'un truc bizzare , je n'vois pas comment avancer avec ces trucs là et toi JR ? |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 23:42 | |
| - obie 1 a écrit:
- bah , tu sais , je connais toutes les attaques dont on nous affuble, c'est pas grave après tout nous sommes tous différents, ce qui n'est pas compris dans cette vie le sera dans une autre..........
Ce n'est pas une attaque, c'est une question de logique, une source se trouve toujours à l'origine d'un mouvement, d'un philosophie . Ne pas confondre à la source de , et ayant emprunté des éléments de !!! Amicalement | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Lun 28 Jan 2013 - 23:44 | |
| - JR a écrit:
- ouf, tu me rassures ! Chacun ira dans son paradis, il y a plusieurs demeures et seuls, ceux qui sont en harmonie se retrouvent, donc pas de risque de rencontrer des Si Mansour, des D26 ou des Zarzou, parce que là, ce serait l'enfer
@ manou, je ne veux surtout pas aller dans les jardins d'allah, Dieu me préserve. et pourtant 70 vierges perverses , et dévouées cela peut tenter!!! Amicalement | |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 29 Jan 2013 - 0:15 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- bah , tu sais , je connais toutes les attaques dont on nous affuble, c'est pas grave après tout nous sommes tous différents, ce qui n'est pas compris dans cette vie le sera dans une autre..........
Ce n'est pas une attaque, c'est une question de logique, une source se trouve toujours à l'origine d'un mouvement, d'un philosophie . Ne pas confondre à la source de , et ayant emprunté des éléments de !!! Amicalement et alors , tous les chemins ont le même point de depart et convergent vers un même point ........ Les choses s'enrichissent au contact d'autres choses , elles se complètent .....je ne vois pas le problème La ou il ya erreur , on corrige , c'est simple | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif

Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 29 Jan 2013 - 0:44 | |
| - manou a écrit:
mais j'apprécie chez toi ta franchise et ta scincérité et je te comprends car je pensais comme toi avant........... maintenant j'ai changé ma vie et je suis comblée des bien fait d'allah sur moi, et je te souhaite le même bonheur.
Tu sais Manou, plus je vous lis plus je me convaincs que je n’ai pas affaire ici à des gens normaux, à un échantillon de l’humanité, mais à un microcosme très particulier constitué d’individus très spéciaux. Surtout depuis ces derniers temps. Le forum en est subitement envahi et….j’hallucine. A part quelques-uns qui tiennent encore le coup, le reste est plus ou moins atteint de psychose hallucinatoire chronique. Faut voir les propos qui se tiennent et dans quel langage étrange et inhumain tout le monde s’exprime. On a affaire à des automates conditionnés et nourris dès l’enfance de littérature et de contes abracadabrants, vivant dans un autre monde peuplé d’êtres surnaturels et subissant des phénomènes supraterrestres. Des fanatiques religieux exaltés à donner la chair de poule, prêts à sortir griffes, ongles et crocs pour déchiqueter un pauvre Dan, 26 ou 36 peu importe, qui se trouverait sur leur chemin  Quel que soit le problème, quelle que soit la question, quel que soit le propos, vous convoquez Dieu, vous le faites participer, le voyez dans les pierres, dans les arbres, dans votre tête, vous le faites parler, vous dissertez de façon risible sur ce qu’il est supposé avoir dit, malheureusement sans même en rire, car même le rire vous a quittés, vous savez ce qu’il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il fera, vous en avez rêvé et vous le rêvez tous les jours. Vous connaissez ses lois, et expliquez tout par Dieu… quand vous gagnez au loto et quand vous mettez le pied dans une flaque d’eau. Des fous!  Un simple claquement de doigts est le moins loquace d’entre vous est capable de pondre sur le champ plusieurs pages d’une ineptie incroyable, immédiatement approuvé et applaudi par ses alter ego, pour peu qu’il soit délirant, aussi stupide qu’en soit le contenu. Asinus asinum fricat.  Dieu existe peut-être, je dirais même sûrement, mais du…diable s’il ressemble ne serait-ce qu’un tout petit peu aux délires de vos dérèglements psychiques. Faut vous réveiller et vite, un seau d’eau glacée sur la tête tous les matins pendant quelques trimestres pourrait peut-être vous ramener sur terre et à l’humanité. | |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 29 Jan 2013 - 1:05 | |
| ha la je suis d'accord avec vous , cher Tatonga . même si dans vos phrases je me reconnais un peu , mais sur ce forum , il y a des passionnés et la passion devore tout le monde le sait surtout quand ça touche à la religion .... c'est vrai qu'il faudrait de la retenue mais il la faudrait de part et d'autre , je suis parti un moment ( quelques mois ) car je trouvais l'ambiance trop électrique et je pense que je ne vais pas tarder à repartir ; Il n'est pas raisonnable de dire que l'on à vu Dieu , il n'est pas charitable de traiter ces personnes de Folles sur ce Bonne nuit | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 29 Jan 2013 - 8:18 | |
| Obie 1 - Citation :
- Il n'est pas raisonnable de dire que l'on à vu Dieu , il n'est pas charitable de traiter ces personnes de Folles
Je reconnais que je suis loin d'être parfait et que je manque totalement de charité envers ceux qui disent avoir vu Dieu ou le Christ ... à moins d'être un sage réalisé, et dans ce cas cela se manifesterait dans sa vie, dans chacune de ses pensées, de ses actes et de ses paroles ou de ses écrits. Est-ce qu'un sage a du temps à perdre sur un forum où l'on se bat comme des chiffonniers chacun pour défendre son dieu ? |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 29 Jan 2013 - 8:53 | |
| [quote] - obie 1 a écrit:
et alors , tous les chemins ont le même point de depart et convergent vers un même point ........ Si tu veux dire comme point de départ," l'inquiétude," et point d'arrivée l'apaisement je suis d'accord. Si tu penses au fameux chemin de la spiritualité. - Citation :
- Les choses s'enrichissent au contact d'autres choses , elles se complètent .....je ne vois pas le problème
je suis d'accord mais rappelle toi tu parlais de source , pas d'enrichissement . Amicalement
| |
|  | | Attila Expert

Nombre de messages : 2778 Age : 71 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Mar 29 Jan 2013 - 9:04 | |
| - JR a écrit:
- Obie 1
- Citation :
- Il n'est pas raisonnable de dire que l'on à vu Dieu , il n'est pas charitable de traiter ces personnes de Folles
Je reconnais que je suis loin d'être parfait et que je manque totalement de charité envers ceux qui disent avoir vu Dieu ou le Christ
... à moins d'être un sage réalisé, et dans ce cas cela se manifesterait dans sa vie, dans chacune de ses pensées, de ses actes et de ses paroles ou de ses écrits. Est-ce qu'un sage a du temps à perdre sur un forum où l'on se bat comme des chiffonniers chacun pour défendre son dieu ?
Je ne sais plus sur quel fil où j'ai recentré ce phénomène sur la personne d'André Frossard humaniste et écrivain catholique qui décrit son expérience d'une incursion divine dans sa personne dans l'un de ses livres...j'ai modestement fait une telle expérience il y a de cela un certain nombres d'années. Je n'en tire aucune gloire, c'est arrivé c'est tout et ce phénomène n'est ni rare ni exceptionnel. A la suite de cet événement Frossard ne s'est pas cru le messie sinon qu'il a voué sa vie à l'homme, à la tolérance. | |
|  | | Invité Invité
 | |  | | manou Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 31 Jan 2013 - 12:40 | |
| - JR a écrit:
- ouf, tu me rassures ! Chacun ira dans son paradis, il y a plusieurs demeures et seuls, ceux qui sont en harmonie se retrouvent, donc pas de risque de rencontrer des Si Mansour, des D26 ou des Zarzou, parce que là, ce serait l'enfer
@ manou, je ne veux surtout pas aller dans les jardins d'allah, Dieu me préserve. quoi???????????? tu veux pas rencontrer les 70 000 vierges ??????? mais t'es fou ??? non je rigole. le paradis d'allah ou dieu c'est le même pour tout le monde. il y a un paradis et un enfer. mais chacun y aura ce qu'il désire, si tes désirs sont de ne pas voir tel ou tel tu seras excaucé si tu veux y vivre seul de même si tu veux voir tes amis de même, il y a tout ce dont tu rêve et mille fois mieux encore, car le maximum du bonheur que tu as pu vivre sur cette terre est le dixième de ce que tu vivras au paradis et il durera des milliers de fois plus longtemps que ce qu'il a duré dans cette vie. enfin je ne vais pas te décrire ce que c'est car cela dépasse notre imagination et nos connaissance.......... mais je te souhaite tout le bonheur sur cette terre et l'accès au paradis dont tu rêve............. | |
|  | | manou Exégète

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 31 Jan 2013 - 14:09 | |
| - Tatonga a écrit:
- manou a écrit:
mais j'apprécie chez toi ta franchise et ta scincérité et je te comprends car je pensais comme toi avant........... maintenant j'ai changé ma vie et je suis comblée des bien fait d'allah sur moi, et je te souhaite le même bonheur.
Tu sais Manou, plus je vous lis plus je me convaincs que je n’ai pas affaire ici à des gens normaux, à un échantillon de l’humanité, mais à un microcosme très particulier constitué d’individus très spéciaux. Surtout depuis ces derniers temps. Le forum en est subitement envahi et….j’hallucine. A part quelques-uns qui tiennent encore le coup, le reste est plus ou moins atteint de psychose hallucinatoire chronique. Faut voir les propos qui se tiennent et dans quel langage étrange et inhumain tout le monde s’exprime. On a affaire à des automates conditionnés et nourris dès l’enfance de littérature et de contes abracadabrants, vivant dans un autre monde peuplé d’êtres surnaturels et subissant des phénomènes supraterrestres. Des fanatiques religieux exaltés à donner la chair de poule, prêts à sortir griffes, ongles et crocs pour déchiqueter un pauvre Dan, 26 ou 36 peu importe, qui se trouverait sur leur chemin
 Quel que soit le problème, quelle que soit la question, quel que soit le propos, vous convoquez Dieu, vous le faites participer, le voyez dans les pierres, dans les arbres, dans votre tête, vous le faites parler, vous dissertez de façon risible sur ce qu’il est supposé avoir dit, malheureusement sans même en rire, car même le rire vous a quittés, vous savez ce qu’il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il fera, vous en avez rêvé et vous le rêvez tous les jours. Vous connaissez ses lois, et expliquez tout par Dieu… quand vous gagnez au loto et quand vous mettez le pied dans une flaque d’eau. Des fous!
 Un simple claquement de doigts est le moins loquace d’entre vous est capable de pondre sur le champ plusieurs pages d’une ineptie incroyable, immédiatement approuvé et applaudi par ses alter ego, pour peu qu’il soit délirant, aussi stupide qu’en soit le contenu. Asinus asinum fricat.
 Dieu existe peut-être, je dirais même sûrement, mais du…diable s’il ressemble ne serait-ce qu’un tout petit peu aux délires de vos dérèglements psychiques. Faut vous réveiller et vite, un seau d’eau glacée sur la tête tous les matins pendant quelques trimestres pourrait peut-être vous ramener sur terre et à l’humanité.
tatonga je pense avoir compri ce que tu recherches, tu es une personne réalistes qui a besoin de discuter avec des gens réalistes car tu estimes que les gens sont pas à ton niveau et tu as raison car tu es une personne intélligente et cultivée tu as une certaine expérience et je te confirme que personne n'a ces qualités sur ce forum y compris moi, tu recherches la perle rare, une personne qui pourra tenir une conversation intélligente digne de ton intélligence qui saura t'impréssionner. tu ressens comme une déception à chaque nouveau membre car il ne réussit pas à répondre à tes attentes et tu attends car peut être que le prochain saura suiciter ton intérêt. dans ce forum il y a que des enfants qui se chamaillent pour un objet, et tu te demande si tu ne vas pas enlever l'objet du conflit ou si tu va laisser passer pour revenir une fois que ce sera plus calme en espérant qu'une personne trouvera la solution quelqu'un qui pourra y mettre de l'ordre. ce forum est de bas niveau et je suis bien d'accord, mais il faut savoir donner de l'intérêt à chaque personne et donner le temps et le droit à chacun de s'éxprimer librement car il y a de tout les âges, niveau, milieu, ect....ainsi chacun se sentira important, intéressant, et aura l'impression dêtre écouté. mais je connais la personne qui te plaira à tout les points de vue, il t'impréssionnera par sa sagesse, sa force, son réalisme sa polyvalence, il suicitera ton intérêt, tu ne te lassera pas de l'écouter il a la réponse à toutes tes questions et il ne parle pas à la place d'allah, il fait mieux que ça il répète mot pour mot ce qu'il dit. cette personne n'est autres que le prophète mohammed as................et c'est sûrement pas une surprise pour toi. personne dans ce monde et encore moin sur ce forum ne pourra parler mieux que lui d'allah, de la foi, et des gens..... | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif

Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 31 Jan 2013 - 15:29 | |
| - manou a écrit:
tatonga je pense avoir compri ce que tu recherches,
Je ne cherche rien et personne. C'est toi que j'aime Manou, toi mon amour, toi qui fais bouillir mon sang, toi qui hantes mes rêves et agites mes nuits, toi qui ne sais pas encore que les feux de l'amour et les tourbillons des sens sont plus forts que Dieu, toi la femme que je sais vraie et profonde, mais encore enfant à révéler à elle-même. Si tu savais Manou tout le trouble que tu as semé dans mon coeur, tu saurais que Dieu, jamais, ne condamnerait un si grand et si bel amour. Ô ma Manou, mon amour, ma chérie, tu es tellement loin et pourtant si proche, tellement proche et si lointaine......  | |

| Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Jeu 31 Jan 2013 - 19:21 | |
| [quote] - manou a écrit:
le paradis d'allah ou dieu c'est le même pour tout le monde. il y a un paradis et un enfer. mais chacun y aura ce qu'il désire, si tes désirs sont de ne pas voir tel ou tel tu seras excaucé si tu veux y vivre seul de même si tu veux voir tes amis de même, il y a tout ce dont tu rêve et mille fois mieux encore, car le maximum du bonheur que tu as pu vivre sur cette terre est le dixième de ce que tu vivras au paradis et il durera des milliers de fois plus longtemps que ce qu'il a duré dans cette vie.
Tout ceci est tellement beau pour l'homme qu' on à l'impression que c'est lui qui l'a imaginé !!! Qui sait ? et si c’était le cas ? amicalement | |
|  | | sfi modérateur

Nombre de messages : 2278 Age : 50 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas? Ven 1 Fév 2013 - 10:03 | |
| Le problème de la conception basique du paradis c'est la peur. S'il y a le moindre risque qu'on déconne encore comme Adam........ Donc il y a le problème d'y aller, mais aussi celui d'y rester .... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?  | |
| |
|  | | | nous irons tous au paradis ... ou pas? | |
|