Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?

Aller en bas 
+5
J-P Mouvaux
lhirondelle
Attila
Körêm
zarzou1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:57

Rappel du premier message :

C'est avec surprise et consternation que je réalisais hier sur ce forum combien nombre d'individus sont les victimes de ce mouvement dit : renouveau universel mis au point par un certain Eckhart Tolle à qui l'on prête d'être un messie, un christ. Je pense à raison que l'on ne doit pas mimimiser les effets dévastateurs que pourraient avoir sur le long terme les idées qu'offre cet homme dont le succés va grandissant. Sur le conseil d'un ami, Attila, je lisais un jour ce livre : Le pouvoir de l'instant présent, non sans difficultés compte tenu de l'absurdité d'une telle philosophie, mais je m'efforçais d'aller au bout comme de bien entendu puisque je m'étais engagée auprès de lui à le faire. Pour être une assidue de la philosophie telle qu'elle est conçue, librement pensé par la raison raisonnable d'un homme, je ne pouvais en aucun cas considérer cet ouvrage comme tel mais quelque chose d'inclassable issu de la pensée d'un fou qui mélait christianisme, judaïsme, boudhisme comme un fourre tout prêt à consommer d'où l'idée d'Universel. Comme tout mouvement spirituel rassurant se doit d'être pour assurer son succés, l'amour de l'autre y est prépondérant;

Une dialectique qui peut surprendre les hommes de bon sens pour discerner clairement le danger que représente les propos d'Eckhart Tolle: Alors que vous écoutez, un état de calme apparaît là où il n'y avait que le bruit du mental. Vous entrez dans un état de présence. Cela devient possible car les mots qui sont dits à partir de cet état de présence portent une fréquence énergétique qui peut éveiller cette même dimension de conscience chez celui qui écoute. Ici réside le pouvoir de tout véritable enseignement spirituel. Le titre à lui seul est déterminant pour appater les poissons: pouvoir; Auquel s'ajoute nombre de petites idées pour s'insinuer dans cet enseignement de façon sournoise et s'élever au dessus de tout les autres. Il ne peut y en avoir d'autre de plus efficace que celle-là. Le mot clé est lancé comme on jette des dés et parceque nombreux sont ceux qui rêvent secrètement de posséder un tel pouvoir, nombreux sont à tomber dans le gouffre pour en trouver la clé.

Voici le témoignage d'un de ses adeptes trouvé sur le blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; nul besoin d'être psychiatre pour se rendre au constat que les idées que nous formulons peuvent générer de sérieux ravages dans la psyché d'un individu. On notera dans le discours de cet internaute une constante biblique du : Je suis celui qui est. Expression clé d'Eckhart Tolle qui offre de devenir dieu:

Si vous lisez l'un de ses livres peut etre que vous ateindrez ce genre de compréhension : Eckart tolle est.
Eckart tolle est juste present.
il est au dela de l'ego.
ou si vous préferz il n'y a pas d'eckart tolle.
il n'y a personne a blamer, ou a denoncer.
celui qu' on apelle Eckart tolle n'est que le silence. Il est. silence, vide.
il est l'espace. nous somme lui, il est nous, nous sommes. maintenant. au dela des pensées, donc de l'ego. Nous parlons donc de quelq'un qui est dans l'etat de vide, est le vide est partout donc infinie, et il comprend tout.la matiére comme la parole ou les pensée prend naissance dans ce vide, ce silence. voila d'ou il parle.
prenez conscience que nous vivons sur une boule vlotant dans le vide infinie.
La physique quantique moderne prouve et demontre que la matiére est energie, onde, vibration, nous somme des atome, une soupe donde et denergie que notre conscience intérprète comme "solide". cela est e=mc2.


Dans les faits, la réalité, ce n'est pas un écrasement de l'égo qui s'opère mais une inflation de la psyché induite par la notion de puissance, de force, et nous voyons surgir des individus à l'arrogance, l'orgueil exacerbé et en tout point contraire à ce qu'ils désiraient. D'un egocentrisme justement démesuré induit par le rejet de toute souffrance, de toute angoisse. Cette tendance spirituelle pour le moins originale repose sur la possibillité de vivre en étant tout à fait apaisé, à faire preuve d'un détachement, d'une insensibillité telle que même la mort ou la souffrance de notre enfant ne pourrait nous atteindre. Là réside un immense danger pour exclure, rejeter et donc refouler toute compassion. Nous sommes dans une violence sournoise en la psyché humaine qui vise à dénaturer ce qui le compose de sensibillité et un tel enseignement sera assurément le vecteur de maladies qui peut conduire un individu à l'effondrement de sa psyché s'il entre dans cette spirale d'insensibilisation;

Un lavage de cerveau serait aussi efficace.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert



Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:53

JR a écrit:
D'abord qui est Jésus ? personne ne peut le dire en dehors de ses propres croyances et du mythe entretenu par l'église. Soyons sérieux.
Juju, alors avant de traiter les autres de gogos, balaie devant ta porte.

Si il a existé, en dehors de toute croyance bigote, il ne peut être qu'un être éveillé, le reste c'est du fantasme de religieux
et s'il est un éveillé, ce n'est ni le premier ni le dernier. Sortez de votre sectarisme.

Jésus est surtout en encore toujours vivant, privilège que nous ne connaissons pas aussi éveillé soit-on... Il était donc au-delà d'être éveillé ou connaissant mais vivant pour toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:04

juju a écrit:
Jésus était un homme de paix, il n'a pas eu de comportement nuisible, il a donné une ligne directrice et qui l'aime le suive.
Qu'en est-il des gourous se nommant en toute "modestie" Grands Maîtres ? Au mieux des pâles copies de Jésus, au pire des sodomites, des pédophiles, des intéressés par l'argent de leurs disciples et leur crédulité.

Comparons ce qui est comparable, svp...

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:16

Là vous parlez de la belle histoire que l'église a bien voulu vous raconter, car si vous voulez aller par là, il n'existe aucune preuve historique qu'il ait existé et s'il a existé un homme qui se nommait jésus, le mythe est venu se greffer pour en faire le personnage que vous vénérez.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:32

bien sur que si il existe des preuves , il faut chercher un peu , lire et se faire ensuite son idée
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:49

@ JR

Croire en dieu ou croire au messie est une perspective individuelle qui appartient à celui qui nourrit cette foi. Dans la mesure où il n'est pas possible de pénétrer le coeur de tout un chacun, il serait mal avisé de porter un jugement à moins, je dis bien à moins que celui-ci ne prétende être celui qu'il n'est pas comme tu le fais...

Si tu dis, le messie tel qu'il est connu selon les écritures n'est pas crédible sous pretexte qu' Eckhart Tolle à découvert la vérité selon laquelle tous les humains sont des messies et la preuve voici le pouvoir inespéré de l'instant présent. Tu t'exposes à des récriminations c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:07

JR a écrit:
Là vous parlez de la belle histoire que l'église a bien voulu vous raconter, car si vous voulez aller par là, il n'existe aucune preuve historique qu'il ait existé et s'il a existé un homme qui se nommait jésus, le mythe est venu se greffer pour en faire le personnage que vous vénérez.

Tu devrais t'abstenir de parler de l'existence de Jésus ou pas, tu n'y connais rien au sujet!
Et puis, peu importe s'il a existé ou pas, reste le message, que reproches-tu au message de Jésus objectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:11

@ Zarzou

alors si c'est une perspective individuelle, il vaut mieux éviter des affirmations du genre "Jésus est vivant", c'est également une prétention qui n'est pas raisonnable.
Quant à dire que tu as vu Jésus, tu t'exposes aussi à ce qu'on doute de toi.

Je me moque de savoir qui est Eckart Tolle, mais je sais que quand il dit que Dieu est en chacun de nous, qu'il n'appartient à aucune religion, surtout pas, c'est une vérité reconnue par les sages et les mystiques de tous les temps.

Les êtres réalisés, les bouddhas, sont ceux qui ont trouvé cette vérité en eux, et Jésus n'est aucunement une exclusivité ni une nouveauté. Je n'ai jamais changé d'avis sur ce point, et tu permettras que je n'accorde aucun crédit à tes croyances qui tiennent du dogme de la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:15

Si c'est une secte, peut être faudrait il mettre cet Eckhart en tôle ? Very Happy

bon, bon... Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:18

juju a écrit:
JR a écrit:
Là vous parlez de la belle histoire que l'église a bien voulu vous raconter, car si vous voulez aller par là, il n'existe aucune preuve historique qu'il ait existé et s'il a existé un homme qui se nommait jésus, le mythe est venu se greffer pour en faire le personnage que vous vénérez.

Tu devrais t'abstenir de parler de l'existence de Jésus ou pas, tu n'y connais rien au sujet!
Et puis, peu importe s'il a existé ou pas, reste le message, que reproches-tu au message de Jésus objectivement ?

C'est vrai, je n'y connais rien.

Le message chrétien ? je ne gobe pas tout, il y a le dogme de l'église ou des églises qui est venu se surimposer dessus. Disons que j'en ai une lecture différente plutôt à la façon des gnostiques , et c'est parfaitement mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:24

Jr, tu ne réponds pas à ma question!
"que reproches-tu au message de Jésus objectivement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:32

Je ne suis pas chrétien, mais sur le fond si on enlève les dogmes des églises, (messie, fils de Dieu, résurrection, jugement dernier etc...) je n'en pense pas du mal, c'est un grand progrès par rapport au judaïsme. Ce que je n'admets pas c'est qu'on le considère comme seul chemin.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:34

JR a écrit:
alors si c'est une perspective individuelle, il vaut mieux éviter des affirmations du genre "Jésus est vivant", c'est également une prétention qui n'est pas raisonnable.
Quant à dire que tu as vu Jésus, tu t'exposes aussi à ce qu'on doute de toi.

Entre témoigner pour quelqu'un (comme je le fais) et se prendre pour lui (comme tu le fais) il y a quand même une petite difference... Bref, ce qui me console remarque c'est que je ne suis pas la seule à témoigner de lui, d'autres le faisaient bien avant moi. On taxait Jung de mystique et pour cause il revendiquait l'existence de dieu mais lui soignait les gens, il ne les rendait pas malade, et ce qu'il avait vu il n'en faisait pas un secret.

Pour info, ce sont les gens qui se prenait pour des messies qu'il soignait. Tout comme moi, lui aussi savait qui il était aussi éternel que ce qu'il l'avait promis, ne t'en déplaise... A faire confiance à quelqu'un mieux vaut qu'il soit crédible tu ne crois pas ? Donc je crois en son histoire de vie éternelle, je serais mal placée pour ne pas le croire mais il est impossible que tu tolères mon témoignage puisque tu lui as piqué la place, je le comprends tout à fait crois moi.

Je ne te demande pas de croire ce que j'ai vu, je te demande de revisiter ta situation de faux-messie. Si tu veux espérer au-delà d'être éveillé pouvoir profiter de la vie éternelle qui est au royaume dans lequel tu va troner.






Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:40

Juju demande :

"que reproches-tu au message de Jésus objectivement ?"


==> Sérieusement, je pense qu'il ne faut pas du tout saboter la foi d'autrui (même un peu, inconsciemment) en répondant à cette question. même si celui qui répond dit un truc faux, entendre des idées négatives n'est pas bon pour un croyant.
(le conscient fait le beau et le fort, mais l'inconscient est touché).

De même, Eckharteler Tolle Very Happy comme vous le faites n'est pas bon non plus pour celui qui a foi en lui (à partir du moment où vous ne savez rien de cet homme, comme moi d'ailleurs...).


L'idéal serait non pas de discuter de cet homme, car il y en a plein d'autres, vous savez : Douglas Harding, Eric Baret, Jean Klein, nicole Montineri, etc etc,
et tous sont des personnages (authentiques peut être, je n'en sais rien) du new age.
Donc, il serait plus constructif de créer un topic de leur philo d'origine, indienne, et de comparer avec le christianisme par exemple. Un topic "Shivaïsme du Cachemire".
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:40

JR a écrit:
Je ne suis pas chrétien, mais sur le fond si on enlève les dogmes des églises, (messie, fils de Dieu, résurrection, jugement dernier etc...) je n'en pense pas du mal, c'est un grand progrès par rapport au judaïsme. Ce que je n'admets pas c'est qu'on le considère comme seul chemin.

Je ne comprends même pas pourquoi tu revendiques en permanence son nom: Jean 14.6 Iéshoua' lui dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. Personne ne te contraint à admettre que Jésus soit le seul chemin JR pas plus que je ne te contraints à admettre qu'il est le vrai messie: parcequ'il est toujours vivant. Simplement... Cela fait 2000 ans que les choses se sont installées de cette façon alors que tu n'admettes pas tu sais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:04

zarzou a écrit:
JR a écrit:
alors si c'est une perspective individuelle, il vaut mieux éviter des affirmations du genre "Jésus est vivant", c'est également une prétention qui n'est pas raisonnable.
Quant à dire que tu as vu Jésus, tu t'exposes aussi à ce qu'on doute de toi.

Entre témoigner pour quelqu'un (comme je le fais) et se prendre pour lui (comme tu le fais) il y a quand même une petite difference... Bref, ce qui me console remarque c'est que je ne suis pas la seule à témoigner de lui, d'autres le faisaient bien avant moi. On taxait Jung de mystique et pour cause il revendiquait l'existence de dieu mais lui soignait les gens, il ne les rendait pas malade, et ce qu'il avait vu il n'en faisait pas un secret.

Pour info, ce sont les gens qui se prenait pour des messies qu'il soignait. Tout comme moi, lui aussi savait qui il était aussi éternel que ce qu'il l'avait promis, ne t'en déplaise... A faire confiance à quelqu'un mieux vaut qu'il soit crédible tu ne crois pas ? Donc je crois en son histoire de vie éternelle, je serais mal placée pour ne pas le croire mais il est impossible que tu tolères mon témoignage puisque tu lui as piqué la place, je le comprends tout à fait crois moi.

Je ne te demande pas de croire ce que j'ai vu, je te demande de revisiter ta situation de faux-messie. Si tu veux espérer au-delà d'être éveillé pouvoir profiter de la vie éternelle qui est au royaume dans lequel tu va troner.

Tu es très intolérante, tu me demandes de croire à ton messie et je te dis clairement NON, je n'en veux pas.
Pour moi Jésus est un éveillé parmi d'autres, qui a réalisé sa propre nature divine, comme nous sommes tous appelés à le faire un jour, point.
Pour moi il n'y a pas d'autre vérité. donc vrai messie, faux messie, cela n'a aucun sens pour moi, étant donné que le royaume de Dieu est en nous et nulle part ailleurs.

Je ne cherche pas à te convaincre, je ne t'ai pas demandé de me suivre ? alors STP ne me demande pas de croire à ton dieu arbitraire extérieur, qui se choisit des élus, qui trône dans un royaume lointain ... uniquement parce que c'est écrit qu'il faut croire en lui, je trouve cela tellement puéril.

Si ton chemin te convient, tant mieux, alors contente toi de le suivre, ne cherche pas à l'imposer et ne t'occupes pas du chemin du voisin.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:16

Citation :
@ JR Pour moi il n'y a pas d'autre vérité. donc vrai messie, faux messie, cela n'a aucun sens pour moi, étant donné que le royaume de Dieu est en nous et nulle part ailleurs.


Dans l'évangile de Thomas avec lequel tu dors tant il est vrai que tu aimes ce qu'il contient, je te serais très obligé de le lire correctement, lorsque jésus parle du royaume, il ne dit pas : le royaume est en vous seulement comme tu le serines mais z'aussi (écoute bien) il est l'extérieur de vous. Si tu n'es même pas fichu de retenir ta propre gnose tu me fais une drôle de passoire:

Evangile de Thomas : 3) Jésus disait : s’ils vous disent ceux qui vous attirent : voici le royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront ; mais le royaume est à l’intérieur de vous et il est l’extérieur de vous. Quand vous aurez reconnu vous-mêmes alors vous serez reconnus et vous saurez que vous êtes les enfants du père le vivant. Si en revanche vous ne vous reconnaissez pas alors vous êtes dans une pauvreté et vous êtes la pauvreté. »

De toute façon je ne vois pas comment tu pourrais retenir ce qu'il dit, puisqu'il ne te dit rien... Comment pourrais-tu savoir même ce que signifie, le royaume EST l'extérieur de vous. Tu devrais te réveiller un peu quand même, si au logion trois tu dors pour ne rien retenir, qu'est ce que sera la suite... Bref, tu n'es pas prêt de te reconnaitre toi-même je le crains (sûrement pas en faux-messie) n'oublie pas c'est Jésus à dit pas JR a dit...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:34

zarzou a écrit:
JR a écrit:
Je ne suis pas chrétien, mais sur le fond si on enlève les dogmes des églises, (messie, fils de Dieu, résurrection, jugement dernier etc...) je n'en pense pas du mal, c'est un grand progrès par rapport au judaïsme. Ce que je n'admets pas c'est qu'on le considère comme seul chemin.

Je ne comprends même pas pourquoi tu revendiques en permanence son nom: Jean 14.6 Iéshoua' lui dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. Personne ne te contraint à admettre que Jésus soit le seul chemin JR pas plus que je ne te contraints à admettre qu'il est le vrai messie: parcequ'il est toujours vivant. Simplement... Cela fait 2000 ans que les choses se sont installées de cette façon alors que tu n'admettes pas tu sais pourquoi pas.

D'abord le terme Yeshoua je ne connais pas de Yeshoua, je ne suis pas judaïsant, on m'a parlé de Jésus.

eh bien encore une fois je te dis NON, tu confonds le véhicule et le conducteur... Tous les éveillés, les avatars tiennent le même langage, ils se proclament tous LE CHEMIN, le SAUVEUR, car c'est le Soi divin incarné en eux chacun qui parle.

Tu dis qu'il faut y croire parce c'est comme ça depuis 2000 ans ! Je n'en reviens pas ... Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 496314746

Je te cite les paroles de Bouddha ? mais tu n'es pas obligée de les accepter comme vraies Very Happy

N'acceptez pas quelque chose comme vrai sur une simple affirmation
N'acceptez pas quelque chose comme vrai parce que c'est la tradition (même vieille de 2000 ans)
N'acceptez pas quelque chose comme vrai parce que tout le monde le dit
N'acceptez pas quelque chose seulement parce que c'est écrit dans vos livres saints
N'acceptez pas quelque chose comme vrai parce que le maître qui l'enseigne est respecté de tous (fut-il JC)
etc...
Acceptez seulement quelque chose comme vrai après en avoir fait l'expérience et reconnu en vous même que cela était vrai pour vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:43

zarzou a écrit:
Citation :
@ JR Pour moi il n'y a pas d'autre vérité. donc vrai messie, faux messie, cela n'a aucun sens pour moi, étant donné que le royaume de Dieu est en nous et nulle part ailleurs.


Dans l'évangile de Thomas avec lequel tu dors tant il est vrai que tu aimes ce qu'il contient, je te serais très obligé de le lire correctement, lorsque jésus parle du royaume, il ne dit pas : le royaume est en vous seulement comme tu le serines mais z'aussi (écoute bien) il est l'extérieur de vous. Si tu n'es même pas fichu de retenir ta propre gnose tu me fais une drôle de passoire:

Evangile de Thomas : 3) Jésus disait : s’ils vous disent ceux qui vous attirent : voici le royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront ; mais le royaume est à l’intérieur de vous et il est l’extérieur de vous. Quand vous aurez reconnu vous-mêmes alors vous serez reconnus et vous saurez que vous êtes les enfants du père le vivant. Si en revanche vous ne vous reconnaissez pas alors vous êtes dans une pauvreté et vous êtes la pauvreté. »


Tu ne pouvais pas mieux choisir !
ça veut dire quoi ? le royaume est à l'intérieur comme il est à l'extérieur ? Quand vous aurez reconnu vous mêmes ?

Se reconnaître soi-même, c'est connaître Dieu qui n'est pas différent du Soi. Ca veut dire que lorsque que nous aurons reconnu Dieu qui est en nous, et qui est nous, alors nous le verrons en nous et hors de nous, il n'y aura plus de différence entre l'intérieur et l'extérieur, car il n'y aura plus qu'UN. C'est l'affirmation magistrale de non dualité. Qu'est-ce que tu veux de plus ?
merci Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Smilejap
Réfléchis un peu avant de me traiter de passoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:59

juju a écrit:
Jr, tu ne réponds pas à ma question!
"que reproches-tu au message de Jésus objectivement ?"

il n'y a rien à reprocher au massage Christique, les reproches iront plutôt vers ceux comme nous qui nous battons pour 3 mots , 6 phrases interprétées à notre convenance avec en plus l'imprudence de se dire qu'on les a comprise
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:05

@ Obie

Je suis d'accord Obie, le message des évangiles est irréprochable. Jésus ne se jetait sur personne plutôt se jettait on sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:08

ce n'est pas véritablement au Christ ou à son message que les gens en veulent le plus , c'est plutot à eux même.

On reproche souvent aux autres ce que l'on ne trouve pas en soi
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:19

N'acceptez pas quelque chose comme vrai sur une simple affirmation
N'acceptez pas quelque chose comme vrai parce que c'est la tradition
N'acceptez pas quelque chose comme vrai parce que tout le monde le dit
N'acceptez pas quelque chose seulement parce que c'est écrit dans vos livres saints
N'acceptez pas quelque chose comme vrai parce que le maître qui l'enseigne est respecté de tous
etc...
Acceptez seulement quelque chose comme vrai après en avoir fait l'expérience et reconnu en vous même que cela était vrai pour vous.


Bon alors je recommence puisqu'à l'évidence notre ami JR a les chacras bouché:

Je n'ai pas accepté l'existence de dieu comme vrai sur affirmation de mes proches.
Je n'ai pas accepté l'existence de dieu comme vrai parceque la tradition de ma famille l'imposait.
Je n'ai pas accepté l'existence de dieu comme vrai parceque tout le monde le disait.
Je ne lisais donc jamais les livres saints parceque je préférais faire la fête à Paris.
Je n'ai jamais eu de maître comme JR en a un qu'il dit avoir pour se parfaire....

Je n'ai fait qu'accepter seulement ce qui s'est manifesté en moi comme vrai après en avoir fait l'expérience de l'existence de dieu et que je reconnaissais en moi-même que cela est vrai pour moi et rien que pour moi c'est sûr.


( Je crois que je vais bien m'entendre avec celui qui disait ces choses... Faudrait en parler au maître à JR qui doit être bien endormi lui aussi. Si tu veux je peux aller chercher tout mes posts sur la question et tu verras combien je tourne en boucle ici aussi. )

Matthieu 11.27 Tout m'a été livré par mon père. Nul ne pénètre le fils, sinon le père; et nul ne pénètre le père, sinon le fils, et celui à qui le fils veut le découvrir . (Il n'est pas mon maître, il est mon roi, nuance... et ce n'est pas ton royaume mais le sien, encore nuance. )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:21

@ Magnus

Citation :
L'idéal serait non pas de discuter de cet homme, car il y en a plein d'autres, vous savez : Douglas Harding, Eric Baret, Jean Klein, nicole Montineri, etc etc,
et tous sont des personnages (authentiques peut être, je n'en sais rien) du new age.
Donc, il serait plus constructif de créer un topic de leur philo d'origine, indienne, et de comparer avec le christianisme par exemple. Un topic "Shivaïsme du Cachemire".

Certains auteurs "new âge" interprètent à leur façon l'advaita et mal digéré, ça peut être dangereux. J'ai eu une discussion au sujet de ND Walsch l'auteur de "conversations avec Dieu" ou je soutenais qu'il défigurait cet enseignement. Il n'a même pas la politesse de citer ses sources d'ailleurs, sous prétexte que c'est Dieu lui-même qui lui parle au moyen de l'écriture automatique... là je suis très sceptique, mais bon, il y a des personnes qui adhèrent. Au moins,
Tolle amène sa réflexion, son propre langage.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:23

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:30

@ Zarzou
Tu n'as rien à objecter sur l'explication du verset de l'évangile de Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:09

Extrait de ( point commun entre Jésus et Bouddha 12h28).


Triskèle a écrit:
moi aussi, cela me rassure, Asia, de retrouver ce "coeur commun". Qu'il n'y ait rien de nouveau est une preuve de plus: la Voie a toujours existé, et se manifeste dans le temps et les différentes régions avec une forme appropriée.

Actuellement, on a la chance d'avoir le choix entre plusieurs voies...


Triskèle :

Tous les gens ne sont pas obligés de suivre ça , perso , je ne connaîs pas les sutras , j'ai lu " sur les pas de Bouddha " un livre de 150 pages quelques livres de zen , mais je ne pratique pas tous les jours le zazen .
J'ai pratiqué un peu dans ma jeunesse et j'ai reçu l'éveil en l'espace d'une année tranquillement .
Je n'ai pas dis qu'il fallait s'effacer pour laisser entrer quelquechose en soi dans mes messages , c'est la nuance entre Tolle et moi. Par ailleurs l'auto hypnose ? c'est périmé .

Pourquoi ? d'autres passent tout une vie Triskèle à attendre en lotus dans une lamaserie pour faire ce que j'ai fais sans problème ? .


Voilà en même temps je reitère ma question à Triskèle , valable aussi pour chacun et chacune que j'avais posée en ( Point commun entre Bouddha et Jésus) .

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:14

zarzou a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi tu revendiques en permanence son nom: Jean 14.6 Iéshoua' lui dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. Personne ne te contraint à admettre que Jésus soit le seul chemin JR pas plus que je ne te contraints à admettre qu'il est le vrai messie: parce qu'il est toujours vivant. Simplement... Cela fait 2000 ans que les choses se sont installées de cette façon alors que tu n'admettes pas tu sais pourquoi pas.

Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, Personne de vient au Père sinon par moi ne veut pas dire que sans jésus point de salut ! Il faut être sacrément naïf pour imaginer que Jésus ai pu avoir une parole aussi limitative voire mégalomane !

Cela veut dire que nous retournons à l'Esprit que par l'Ame, le Christos, c'est le seul chemin qui mène à l'Atman ou Monade. Et ceci quelles que soient les croyances ou les religions, c'est pareil pour tous !

Il est très facile de dénaturer ces propos et d'imaginer que les autres religions font fausse route ce qui serait, bien entendu, absurde !
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:15

obie 1 a écrit:
ce n'est pas véritablement au Christ ou à son message que les gens en veulent le plus , c'est plutot à eux même. On reproche souvent aux autres ce que l'on ne trouve pas en soi

Remarque lorsque l'on prend la perspective de Tolle on se demande s'il ne le haïssait pas un peu pour se substituer à lui de cette façon, je ne serais que moyennement étonnée de lire venant de Tolle : Qui me voit, voit le père; pour l'heure, sa voix parait-il dispense une énergie positivement apaisante, mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas stressant au contraire...

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:31

Vent-des-cimes a écrit:
Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, Personne de vient au Père sinon par moi ne veut pas dire que sans jésus point de salut ! Il faut être sacrément naïf pour imaginer que Jésus ai pu avoir une parole aussi limitative voire mégalomane !

C'est vrai et vous faites bien de me le rappeler, Jésus à dit: Qui adhère à Moïse, adhère à moi aussi, oui c'est de moi qu'il à écrit. Mais si vous n'adhérez pas à Moïse comment comprendrez-vous ce que je dis ?

P'is il ajoutait aussi affaire de se retourner vers le désigné Moïse: Je vous ai donc dit : 'Vous mourrez dans vos fautes'. Oui, si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos fautes".

... vérification oblige: Exode 3.13 Moshè dit à l'Elohîms : "Voici, moi-même, je viens vers les Benéi Israël, je leur dis : 'L'Elohîms de vos pères m'a envoyé vers vous'. Ils me disent : 'Quel est son nom ?' Que leur dirai-je ? 14 Elohîms dit à Moshè : "Èhiè ashèr èhiè ! - Je serai qui je serai" Il dit : "Ainsi diras-tu aux Benéi Israël : 'Je serai, Èhiè, m'a envoyé vers vous'".

L'Évangile selon Jean - Chapitre 17-6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés hors de l'univers. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils le savent : tout ce que tu m'as donné est d'auprès de toi,
8 parce que les dires que tu m'as donnés, je les leur ai donnés et ils les ont reçus. Ils savent en vérité que je suis sorti d'auprès de toi; et ils adhèrent à ceci : c'est toi qui m'as envoyé.


Avouez quand même vent des cîmes que tout ceci fasse parti d'une suite logique. Bref, il ne s'agit pas sur ce fil d'incriminer les religions bouddhistes, mais de faire la critique d'un certain Eckhart Tolle qui se prend pour ce qu'il n'est pas en disant; Je suis celui qui est. Alors bien sûr, je fais partie de ceux qui en sont pour le moins ennuyée pourquoi ? Parcequ'il n'était pas question de voir fleurir des messies vous comprenez, un déjà c'est un vrai bazard mais une armée je crains le pire...



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:36

vent-des-cimes a écrit:
zarzou a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi tu revendiques en permanence son nom: Jean 14.6 Iéshoua' lui dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. Personne ne te contraint à admettre que Jésus soit le seul chemin JR pas plus que je ne te contraints à admettre qu'il est le vrai messie: parce qu'il est toujours vivant. Simplement... Cela fait 2000 ans que les choses se sont installées de cette façon alors que tu n'admettes pas tu sais pourquoi pas.

Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, Personne de vient au Père sinon par moi ne veut pas dire que sans jésus point de salut ! Il faut être sacrément naïf pour imaginer que Jésus ai pu avoir une parole aussi limitative voire mégalomane !

Cela veut dire que nous retournons à l'Esprit que par l'Ame, le Christos, c'est le seul chemin qui mène à l'Atman ou Monade. Et ceci quelles que soient les croyances ou les religions, c'est pareil pour tous !

Il est très facile de dénaturer ces propos et d'imaginer que les autres religions font fausse route ce qui serait, bien entendu, absurde !

Oui...d'aileurs Jésus lui-même était convaincu qu'un seul chemin pouvait mener à plusieurs demeures.

Jean 14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Il faut vraiment ovoir l'esprit configuré sectaire pour cantonner l'enseignement du christ à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:41

Magnus a écrit:
Si c'est une secte, peut être faudrait il mettre cet Eckhart en tôle ? Very Happy

bon, bon... Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 C008

Ou se montrer plus tollérant à son égard...

bon,bon Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 C008 aussi Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 2786685716

Sinon on va soulever un tollé! Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:41

Parcequ'il n'était pas question de voir fleurir des messies vous comprenez, un déjà c'est un vrai bazard mais une armée je crains le pire...

Il y a des gradations dans le parcours d'éveil, alors comme quasi tout le monde dort... il suffit qu'untel se réveille un peu pour qu'il soit pris pour un "Dieu"!

E.Tolle est monté sur une marche par rapport au reste de l'Humanité, mais juste une marche, et il faut juste le considérer sous cet angle, guère plus. Son message peut être utile à certains et sûrement qu'il a un rôle à jouer sur Terre. Chacun apporte une pierre à l'édifice. Mais bien sûr, le chercheur plus avancé ira vers des êtres plus avancés que ET.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:43

toutes les religions ont un point en commun : Dieu , après cela , notre état dans l'au-delà dépend entièrement de nous et non de la pratique de notre religion uniquement .

Pour le Bouddhisme et affilié c'est différent , Dieu n'est pas nommé voir inexistant . Mais l’éveil peut amené l'être en accédant à un état supérieur à accéder au divin.


Mais je pense qu'une vie ne suffit pas à se défaire de notre ego . Donc la route est longue et pavée d'embuches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:43

Jean 14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Cela veut surtout dire qu'il y a plusieurs niveaux dans les Plans Supérieurs et chacun rejoindra le Plan qui correspond à son évolution, cela ne veut pas dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:45

exact et il serait illusoire de s'imaginer très haut en quittant la terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:46

Mais je pense qu'une vie ne suffit pas à se défaire de notre ego . Donc la route est longue et pavée d'embuches

La méditation ou l'aide sincère donnée aux autres sont des moyens que l'on peut utiliser pour amoindrir l'égo.

En fait, il faut surtout se laisser investir par un Pouvoir Supérieur qui supplantera l'égo, c'est la méthode que j'ai choisie.

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:48

vent-des-cimes a écrit:
Jean 14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Cela veut surtout dire qu'il y a plusieurs niveaux dans les Plans Supérieurs et chacun rejoindra le Plan qui correspond à son évolution, cela ne veut pas dire autre chose.

A vos ordres chef Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Armee16

Qu'est-ce qu'un plan céleste ?

Siouplait
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:49

qu'importe la méthode , finalement tout se vaut mais matérialiste comme nous le sommes sur Terre , avec les idées arrêtés comme nous les cultivons , je peux parier que nous reviendrons tous d'une manière ou d'une autre .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:50

Attila a écrit:
vent-des-cimes a écrit:
Jean 14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Cela veut surtout dire qu'il y a plusieurs niveaux dans les Plans Supérieurs et chacun rejoindra le Plan qui correspond à son évolution, cela ne veut pas dire autre chose.

A vos ordres chef Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Armee16

Qu'est-ce qu'un plan céleste ?

Siouplait

un état en adéquation avec ton mental et ton état moral
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:53

vent-des-cimes a écrit:
Jean 14 : 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Cela veut surtout dire qu'il y a plusieurs niveaux dans les Plans Supérieurs et chacun rejoindra le Plan qui correspond à son évolution, cela ne veut pas dire autre chose.

J'aurais juré qu'il s'adressait à ses disciples en disant cela... Hahaha! Je pense que c'est plus simple que cela, puisque personne ne peut entrer au royaume si le roi ne le désire: même pas avec un haricot magique.


Dernière édition par zarzou le Jeu 24 Jan 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:55

Vent des cimes a écrit:
E.Tolle est monté sur une marche par rapport au reste de l'Humanité, mais juste une marche, et il faut juste le considérer sous cet angle, guère plus. Son message peut être utile à certains et sûrement qu'il a un rôle à jouer sur Terre. Chacun apporte une pierre à l'édifice. Mais bien sûr, le chercheur plus avancé ira vers des êtres plus avancés que ET.

Vous seriez aimable de nous expliquer ce que vous entendez par monter une marche...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:56

Le terme demeures utilisé en Jean 14/2 vient du grec "meno" càd rester demeurer être présent .

On se rejoint donc.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:57

je ne vois pas la marche mais peut être suis je mal éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:00

Chribou ecrit :

"Ou se montrer plus tollérant à son égard...
bon,bon jesors aussi
Sinon on va soulever un tollé! "

==> excellent !! Mdrrr, tu es trop fort, je m'Eckharte... Very Happy
Une telle concurrence n est pas Tollérable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:05

vent-des-cimes a écrit:
zarzou a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi tu revendiques en permanence son nom: Jean 14.6 Iéshoua' lui dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. Personne ne te contraint à admettre que Jésus soit le seul chemin JR pas plus que je ne te contraints à admettre qu'il est le vrai messie: parce qu'il est toujours vivant. Simplement... Cela fait 2000 ans que les choses se sont installées de cette façon alors que tu n'admettes pas tu sais pourquoi pas.

Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, Personne de vient au Père sinon par moi ne veut pas dire que sans jésus point de salut ! Il faut être sacrément naïf pour imaginer que Jésus ai pu avoir une parole aussi limitative voire mégalomane !

Cela veut dire que nous retournons à l'Esprit que par l'Ame, le Christos, c'est le seul chemin qui mène à l'Atman ou Monade. Et ceci quelles que soient les croyances ou les religions, c'est pareil pour tous !

Il est très facile de dénaturer ces propos et d'imaginer que les autres religions font fausse route ce qui serait, bien entendu, absurde !

Je suis d'accord avec cela, mais je doute que tous ici l'acceptent. Que Jésus ait incarné le Christ intérieur, ok, mais ce n'est ni le premier ni le dernier. C'est bien le principe christique en Soi qui est le Chemin mais il serait naïf de le limiter à la personne de Jésus qui l'a incarné un moment donné de l'histoire.
Celui qui s'unit avec son Soi véritable devient Cela, et c'est l'âme, le principe christique peu importe le nom qui proclame qu'il est le Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:52

ah ,voilà autre chose : qui d'autre ai pu incarné aussi glorieusement le Divin sur Terre que le Christ ???

Tollé ? des noms SVP
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:04

obie 1 a écrit:
ah ,voilà autre chose : qui d'autre ai pu incarné aussi glorieusement le Divin sur Terre que le Christ ???

Tollé ? des noms SVP

Je pense également que sur le niveau des plans de compréhension et d'établissement hiérarchiques céleste le christime du Nazaréen est sans doute le plus excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:08

Attila a écrit:
Je pense également que sur le niveau des plans de compréhension et d'établissement hiérarchiques céleste le christime du Nazaréen est sans doute le plus excellent.

euh m Attila, çà veut dire quoi ?

Personne n'est véritablement en mesure d'estimer parfaitement le niveau "réel" atteint par un être humain.

Il faut laisser cela à Dieu et s'atteler à sa propre évolution en évitant les comparaisons qui sont inutiles et hasardeuses.

VDC
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:11

à ses actes , ses écrits et ses pensées , oui je pense que l'on peut le mesurer ,

il doit y en avoir au fond des ruelles sombres de calcuta qui prient en aidant des plus pauvres qu'eux , sans que personne en sache rien . Les petites mains de Dieu comme je les appels
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:12

obie 1 a écrit:
ah ,voilà autre chose : qui d'autre ai pu incarné aussi glorieusement le Divin sur Terre que le Christ ???

Tollé ? des noms SVP

Héhé! Tu atterris Obie, en dehors de Juju, moi (l'autre) et moi et toi, bien sûr tu te trouves au milieu des nouveaux messies du Soi, rien que pour soi-même: des fils de Tollé. Ses adeptes si tu préfères mais attendons il en manque, la réunion n'est pas fini... Elle ne fait que commencer. (Hahaha c'est pathétique, heureusement que Jésus disait: je serais en vous et vous en moi; cela pourrait aider à soutenir un peu. Quoique, ils sont capable de riposter que le JE n'est jamais que Soi même... ) Attends je vais éclairer, ci-dessous un nouveau messie:

Evangile de Tollé.- JR à dit: Celui qui s'unit avec son Soi véritable devient Cela, et c'est l'âme, le principe christique peu importe le nom -> (Ici JR) qui proclame qu'il est le Chemin.


Dernière édition par zarzou le Jeu 24 Jan 2013 - 19:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le messie et les faux messie(s)
» Être ou ne pas être. Voilà la question!
» Quand la présence irradie le mental (Eckart Tolle)
» Est-ce que faire le bien suffit à être sauvé et être vu juste ?
» Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: