Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Veuillez m'excuser.

Aller en bas 
+4
zarzou1
Petit Phils
simplequidam
GRFrançois
8 participants
AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:09

Témoins de Jéhovah,

Veuillez m'excuser car je comprends de mieux en mieux la vie et
que vous aussi, vous êtes aimés de Dieu-Jéhovah!

Merci et Alléluia!

J'ai participé à Témoins de Jéhovah actifs et j'en ai été banni : cela devait être ainsi ;
pour cela et pour tout ce qui fait la vie : Gloire à Dieu-Jéhovah!
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:21

si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:11

simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746

Je crois toujours qu'il y a Un Seul Dieu, quel que soit Son Nom : Gloire à Lui!
Vous aussi, croyez-vous qu'il y a Un Seul Dieu, à qui vous donnez le Nom de JEHOVAH ?

Accepteriez-vous de m'aider à lire "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?"

Merci de votre compréhension. Et Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:46

Veuillez m'excuser également , j'étais entré dans le forum ( mtphsq ) avec un pseudo , aimable , j'ai discuté , fais ma révélation ... et la consternation , attaque . Bon je pars change de pseudo , écris des centaines de posts avec des potes . Un jour je tente de débattre avec les athées qui dirigent cette section , sans vouloir choquer personne , mais re-attaque , je blague et je m'en vais après deux blâmes . Mon compte est bloqué ensuite . Tant pis je m'en moque c'est pas un drame .
Un certain Tatongato m'interpelle ici avec ses diatribes , pourtant je ne lui ai jamais parlé . ( sauf que je lui ai dis qu'il écrivait plutôt politique , que religion , mais il paraît que c'est la même chose . Ensuite le scandale a éclaté ici avec la mise en vue d'un trhread peu encourageant ...

Merki de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 2 Fév 2013 - 9:12

simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746

Les circonstances m'ont appris que les TJ n'avaient pas de dogmes ; alors je me suis trompé et j'ai mal compris.
Quels sont ces dogmes, s'il vous plaît ?

Merci de votre compréhension. Et Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 2 Fév 2013 - 9:19

Teoma a écrit:
Veuillez m'excuser également , j'étais entré dans le forum ( mtphsq ) avec un pseudo , aimable , j'ai discuté , fais ma révélation ... et la consternation , attaque . Bon je pars change de pseudo , écris des centaines de posts avec des potes . Un jour je tente de débattre avec les athées qui dirigent cette section , sans vouloir choquer personne , mais re-attaque , je blague et je m'en vais après deux blâmes . Mon compte est bloqué ensuite . Tant pis je m'en moque c'est pas un drame .
Un certain Tatongato m'interpelle ici avec ses diatribes , pourtant je ne lui ai jamais parlé . ( sauf que je lui ai dis qu'il écrivait plutôt politique , que religion , mais il paraît que c'est la même chose . Ensuite le scandale a éclaté ici avec la mise en vue d'un trhread peu encourageant ...

Merki de votre attention.

Tranquillité, paix et joie sont mes trois mots pour aujourd'hui ; sans oublier tant d'autres, dont sérénité.
Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 2 Fév 2013 - 20:46


le dogme est considéré comme une vérité absolue s'imposant a priori : le jéovisme pullule de vérités qu'un adepte ne peut qu'accepter ,

le plus représentatif : l'interprétation fallacieuse des mots tel sur le sang !
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:21

simplequidam a écrit:

le dogme est considéré comme une vérité absolue s'imposant a priori : le jéovisme pullule de vérités qu'un adepte ne peut qu'accepter ,

le plus représentatif : l'interprétation fallacieuse des mots tel sur le sang !

Vous venez de m'apprendre qu'on peut dire "jéovisme" ; merci pour cela.

S'il vous plaît, pouvez-vous me citer 10 vérités (vous utilisez le mot "pullule") qu'un adepte, un Témoin de Jéhovah, ne peut qu'accepter ?

Dans """le plus représentatif : l'interprétation fallacieuse des mots tel sur le sang !""", qu'y a-t-il de vrai et de faux ? Qui dit vrai et qui dit faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:55

Citation :
J'ai participé à Témoins de Jéhovah actifs et j'en ai été banni : cela devait être ainsi ;
pour cela et pour tout ce qui fait la vie : Gloire à Dieu-Jéhovah!

Je ne suis pas témoins de jéhova, mais je suis curieux. Pourquoi a tu été bani?
Pourquoi t'ont-ils jugés mauvais et condamné?
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:34

simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746

Dieu, quelque soit Son Nom est unique ; non, je ne suis pas ennemi de Dieu-Jéhovah ;
j'apprends, ou plutôt j'entre dans la compréhension de Qui Il Est! Gloire à Lui, Merci à Lui ; et Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:44

Petit Phils a écrit:
Citation :
J'ai participé à Témoins de Jéhovah actifs et j'en ai été banni : cela devait être ainsi ;
pour cela et pour tout ce qui fait la vie : Gloire à Dieu-Jéhovah!

Je ne suis pas témoins de jéhova, mais je suis curieux. Pourquoi a tu été bani?
Pourquoi t'ont-ils jugés mauvais et condamné?

Bonjour ; et Alléluia!

Oui, j'ai été banni ; pourquoi ? Par incompréhension, je pense, mais je ne suis pas dans la tête de la personne qui a décidé de me bannir.
Je voulais partager mon regard sur la vie, et en particulier sur la religion ; je posais des questions.

Non, je n'ai pas été jugé mauvais car il n'y a pas eu de jugement, seulement une libération : l'auteur du bannissement a cru bien faire : Gloire à Dieu-Jéhovah!

Non, je n'ai pas été condamné ; l'auteur du bannissement ne se le permettrait pas car il connaît la Bible : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés."

Union de pensée, prière et louange : Alléluia!


Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 6 Fév 2013 - 10:46, édité 1 fois (Raison : Relecture après premier envoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:15

Teoma a écrit:
. Ensuite le scandale a éclaté ici avec la mise en vue d'un trhread peu encourageant ...
.
Veuillez m'excuser. Icon_rol Je n'ai pas vu le scandale en question...
Faut pas tout prendre au premier degré... ce qui est bien ici c'est que tu peux en envoyer autant que tu en reçois... naturellement il ne faut pas après se plaindre des retours de manivelle...

Veuillez m'excuser. 0020

JACOBER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été condamné ; l'auteur du bannissement ne se le permettrait pas car il connaît la Bible : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés."
Veuillez m'excuser. 7999 Gilles, tu sembles trop gentil...pour ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:54

Ok,krisnamurti ,

Voici:

Tatonga m'attaque dans le fil du Mali , je laisse tomber ( revoir ses propos dans la complainte de des agneaux )

F.Y avait demandé un partenariat avec Magnus , il a refusé , et on s'est fait viré du méta , je ne vais pas jouer les taupes alors que je suis un rassembleur et pas un diviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:51

JACOBERGER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été jugé mauvais car il n'y a pas eu de jugement, seulement une libération : l'auteur du bannissement a cru bien faire : Gloire à Dieu-Jéhovah!

Si tu a été banni, alors tes paroles ont étés jugés mauvaises. Mais ce n'est pas tes paroles qui ont étés bannies, c'est toi. Donc je considère que tu a été jugé, peut être comme mauvais ou indigne...

JACOBERGER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été condamné ; l'auteur du bannissement ne se le permettrait pas car il connaît la Bible : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés."

Entre connaître et appliquer il y a un fossé large et profond... Bannissement = non possibilité de retour, aucun pardon possible. Ce n'est pas une condamnation?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:53

teoma
qui est F.Y

dans

Citation :
F.Y avait demandé un partenariat avec Magnus
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:29

Personne a écrit:
Teoma a écrit:
. Ensuite le scandale a éclaté ici avec la mise en vue d'un trhread peu encourageant ...
.
Veuillez m'excuser. Icon_rol Je n'ai pas vu le scandale en question...
Faut pas tout prendre au premier degré... ce qui est bien ici c'est que tu peux en envoyer autant que tu en reçois... naturellement il ne faut pas après se plaindre des retours de manivelle...

Veuillez m'excuser. 0020

JACOBER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été condamné ; l'auteur du bannissement ne se le permettrait pas car il connaît la Bible : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés."
Veuillez m'excuser. 7999 Gilles, tu sembles trop gentil...pour ce monde.

Disons que, en 55 ans, j'ai appris quelque chose de la vie ; et je continue à apprendre ; Alléluia!
Et puis, le livre (en trois tomes) que je lis actuellement y est aussi pour quelque chose : CONVERSATIONS AVEC DIEU
Alors : Alléluia!
Mais tout un chacun a le droit d'être songeur quant à ma gentillesse apparente pour ce monde dans lequel je vis aussi : je participe à la vie de ce monde donc si je suis gentil, cela aide autrui à le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:29

Citation :
Mais tout un chacun a le droit d'être songeur quant à ma gentillesse apparente pour ce monde dans lequel je vis aussi : je participe à la vie de ce monde donc si je suis gentil, cela aide autrui à le devenir.

C'est tout à ton honneur. Mais bien des personnes ne comprennent pas qu'on soit gentil avec des gens qu'on ne connais pas ou qui sont méchants avec nous. Les coeurs sont durs... Le miens le deviens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 9 Fév 2013 - 10:18

simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746

"""voué à la mort""" signifie-t-il que l'enfer existe ? Pour tous les humains ou seulement pour les personnes qui ne sont pas Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 9 Fév 2013 - 10:22

Petit Phils a écrit:
Citation :
Mais tout un chacun a le droit d'être songeur quant à ma gentillesse apparente pour ce monde dans lequel je vis aussi : je participe à la vie de ce monde donc si je suis gentil, cela aide autrui à le devenir.

C'est tout à ton honneur. Mais bien des personnes ne comprennent pas qu'on soit gentil avec des gens qu'on ne connais pas ou qui sont méchants avec nous. Les coeurs sont durs... Le miens le deviens aussi.


J'ai lu "CONVERSATIONS AVEC DIEU" ; si tu veux, et même si tu ne connais pas ce livre, nous pouvons en discuter sur l'autre topic.
Dans mon cœur, je crois qu'en discuter pourrait t'aider.
A' toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 9 Fév 2013 - 10:25

simplequidam a écrit:
teoma
qui est F.Y

dans

Citation :
F.Y avait demandé un partenariat avec Magnus
Sauf erreur, F.Y est florence_yvonne l'admin. du forum-ci.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 9 Fév 2013 - 10:31

Petit Phils a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été jugé mauvais car il n'y a pas eu de jugement, seulement une libération : l'auteur du bannissement a cru bien faire : Gloire à Dieu-Jéhovah!

Si tu a été banni, alors tes paroles ont étés jugés mauvaises. Mais ce n'est pas tes paroles qui ont étés bannies, c'est toi. Donc je considère que tu a été jugé, peut être comme mauvais ou indigne...

JACOBERGER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été condamné ; l'auteur du bannissement ne se le permettrait pas car il connaît la Bible : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés."

Entre connaître et appliquer il y a un fossé large et profond... Bannissement = non possibilité de retour, aucun pardon possible. Ce n'est pas une condamnation?
Pas de pardon possible ? pauvre(s) humain(s) qui se permet(tent) une telle possibilité.
Mais, en même temps, en les déclarant "pauvres humains", ne suis-je pas en train de les juger ?
Dur, dur, d'être humain!


PS : """""" Pour une meilleure compréhension, il peut être utile d'aller voir en page 1 le message de Petit Phils de Mercredi 6 février à 12h.51 """""""


Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 9 Fév 2013 - 10:40, édité 1 fois (Raison : Le PS)
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 9 Fév 2013 - 10:34

simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746

Citation :
Petit Phils a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été jugé mauvais car il n'y a pas eu de jugement, seulement une libération : l'auteur du bannissement a cru bien faire : Gloire à Dieu-Jéhovah!


Si tu a été banni, alors tes paroles ont étés jugés mauvaises. Mais ce n'est pas tes paroles qui ont étés bannies, c'est toi. Donc je considère que tu a été jugé, peut être comme mauvais ou indigne...

JACOBERGER Gilles a écrit:
Non, je n'ai pas été condamné ; l'auteur du bannissement ne se le permettrait pas car il connaît la Bible : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés."


Entre connaître et appliquer il y a un fossé large et profond... Bannissement = non possibilité de retour, aucun pardon possible. Ce n'est pas une condamnation?

Pas de pardon possible ? pauvre(s) humain(s) qui se permet(tent) une telle possibilité.
Mais, en même temps, en les déclarant "pauvres humains", ne suis-je pas en train de les juger ?
Dur, dur, d'être humain!


Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 9 Fév 2013 - 11:18

Citation :
Pas de pardon possible ? pauvre(s) humain(s) qui se permet(tent) une telle possibilité.
Mais, en même temps, en les déclarant "pauvres humains", ne suis-je pas en train de les juger ?
Dur, dur, d'être humain!

Haha, après c'est pour moi le sens du mot banni, et chez tjs si tu ne montre pas patte blanche le pardon est difficilement accessible. ^^
Mais non c'est bon d'être humain ! Justement parce qu'on est tous humains :)
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:51

Petit Phils a écrit:
Citation :
Pas de pardon possible ? pauvre(s) humain(s) qui se permet(tent) une telle possibilité.
Mais, en même temps, en les déclarant "pauvres humains", ne suis-je pas en train de les juger ?
Dur, dur, d'être humain!

Haha, après c'est pour moi le sens du mot banni, et chez tjs si tu ne montre pas patte blanche le pardon est difficilement accessible. ^^
Mais non c'est bon d'être humain ! Justement parce qu'on est tous humains :)

A' "ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés", je crois qu'il pourrait être utile d'ajouter : "ne bannissez pas et vous ne serez pas bannis."
Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je crois que la parole est un droit, de même que de poser des questions qui ne sont pas écrites dans les revues de la WatchTower. J'ai lu le début d'un livre jaune-orangé avec le titre " QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? " ; et vous ?

Oui, je crois en la capacité humaine de briser les barrières de l'incompréhension, du silence obligé et tant d'autres.
Je crois aussi qu'une personne qui demande des explications a le droit d'en recevoir.

Citation :
Mais non c'est bon d'être humain ! Justement parce qu'on est tous humains
Je suis d'accord avec vous.


Et Alléluia!


Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 21 Fév 2013 - 17:58, édité 2 fois (Raison : Corrections et ajouts)
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:39

Citation :
Personnellement, je crois que la parole est un droit

avec le jéovisme , seule la pensée watchtove est la seule admissible sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:30

Citation :
A' "ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés", je crois qu'il pourrait être utile d'ajouter : "ne bannissez pas et vous ne serez pas bannis."
Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord :)

Je n'ai pas lu ce livre, je n'ai plus l'habitude et le temps de lire beaucoup. Mais ce qui m’intéresse c'est ce que tu en a tiré :)

Je crois qu'aucun témoin de Jéhova n'a eu la délicatesse de répondre :(
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:08

Gilles a écrit:
Oui, je crois en la capacité humaine de briser les barrières de l'incompréhension, du silence obligé et tant d'autres.
Je crois aussi qu'une personne qui demande des explications a le droit d'en recevoir.

Ha les jugements fallacieux! Tel est digne, tel ne l'est pas. Une plaie, j'en conviens... Oui, je pense que tout se soigne mais que beaucoup affectionnent leurs maladies, le constat est éloquent sur la question de ce que les hommes affectionnent. Nécessairement, qui s'estime lui-même va mésestimer. C'est qu'il y aura sûrement pire que lui dans tout ce qu'il réprouve...

De fait, ceux qui demandent quelque chose, il ne depend pas de leur droit de recevoir mais du tribunal en face duquel ils se trouvent. Ainsi, l'individu lui-même est un magistrat, gouverneur de lui-même et de tous ceux qu'il croise, avocat à l'occasion. Mais le frère comme la soeur sont rares; et ils ne se désignent jamais eux-mêmes comme tel...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:58

Janot a écrit:
Il faut aborder l'etude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d'esprit et de coeur, sachant que Jehovah n'accorde l'intelligence qu'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jehovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui parait dans les colonnes de la Tour de Garde.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

Peux-tu faire un lien sur ce document Janot ? Je trouve très curieux qu'une institution se considère comme détenir la vérité de dieu, cela ne tient pas debout; je voudrais le vérifier...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:58

Citation :
Peux-tu faire un lien sur ce document Janot ? Je trouve très curieux qu'une institution se considère comme détenir la vérité de dieu, cela ne tient pas debout; je voudrais le vérifier...
Merci.
Les TdJ pensent que leurs dirigeants nommés collectivement, Escalve Fidèle et Avisé constituent le SEUL canal de communication que Dieu choisit aujourd'hui, pas de connaissance de la "Vérité" en dehors de ce canal, pas de salut sans obéir à ces dirigeants.

La Tour de Garde, 1 août 2001, p. 14:

"Un chrétien mûr (...) ne défend pas ni n'impose des opinions personnelles, et il n'adhère pas à des conjectures sur la compréhension de la Bible. Il a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l'intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de "l'esclave fidèle et avisé"."


La Tour de Garde, 15 décembre 2007, p. 19:

"Que pouvons-nous retenir d’autre de l'Exode? Qu’il nous faut obéir à Jéhovah, quoi qu'il nous demande. (...) Aujourd’hui, il est tout aussi important que nous suivions les directives transmises par l'intermédiaire de "l'esclave fidèle et avisé". (...) Au fur et à mesure que nous approcherons du déclenchement de la grande tribulation, nous recevrons vraisemblablement des instructions détaillées. Ce n’est qu'en marchant du même pas que les autres serviteurs fidèles de Jéhovah que nous pourrons sortir sains et saufs de ces jours sombres. (...) Aujourd'hui, peut-être ne comprenons-nous pas bien le pourquoi de certaines décisions en matière d’organisation, mais nous avons toutes les raisons d’avoir confiance en la manière dont Jéhovah dirige les choses par son fidèle canal de communication."
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:27

simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746

Si je t'ai compris, simplequidam, tu es Témoin de Jéhovah et, comme d'autres Témoins de Jéhovah (puis-je dire-écrire Jéhoviste ?), tu n'aimes pas beaucoup que des questions te soient posées.

Accepterais-tu cependant de confirmer ou d'infirmer ce qui suit :
Citation :
Il faut aborder l'etude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d'esprit et de coeur, sachant que Jehovah n'accorde l'intelligence qu'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jehovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui parait dans les colonnes de la Tour de Garde.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
?

Merci de ta compréhension.

Et Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:52

GRFrançois a écrit:
simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj ! Veuillez m'excuser. 496314746

Si je t'ai compris, simplequidam, tu es Témoin de Jéhovah et, comme d'autres Témoins de Jéhovah (puis-je dire-écrire Jéhoviste ?), tu n'aimes pas beaucoup que des questions te soient posées.

Simplequidam n'est pas Témoin de Jéhovah. Manifestement, il exprimait les raisons pour lesquelles un non-TJ se fait si facilement bannir des forums administrés par des Témoins de Jéhovah. Sans doute en a-t-il fait les frais lui-même.

Citation :
Accepterais-tu cependant de confirmer ou d'infirmer ce qui suit :
Citation :
Il faut aborder l'etude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d'esprit et de coeur, sachant que Jehovah n'accorde l'intelligence qu'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jehovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui parait dans les colonnes de la Tour de Garde.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
?

Merci de ta compréhension.

Je confirme. Si quelqu'un désire un scan du document original, n'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:21

Le document doit se trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:56

florence_yvonne a écrit:
Le document doit se trouver sur internet.

Sans doute. Mais si vous en avez besoin et que ayez la flemme de chercher, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 20 Fév 2016 - 15:31

Si on a la flemme de chercher, on aura la flemme de lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. EmptySam 20 Fév 2016 - 17:06

florence_yvonne a écrit:
Si on a la flemme de chercher, on aura la flemme de lire.

Ma proposition s'adresse à ceux que ça intéresse.
Si on a la flemme de chercher, et jusqu'à la flemme de lire, alors c'est qu'on n'est pas vraiment intéressé par cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veuillez m'excuser. Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Veuillez m'excuser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veuillez m'excuser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veuillez m'éclairez svp:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: