Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Éveil et réincarnation

Aller en bas 
+23
samadhi
spamoi
lolivier
Si Mansour
Solasido
SoleM
florence_yvonne
Chribou
Touaémoua
Le_Chat
Loganj
Dédé 95
Pandore
Anaïs
dan 26
lhirondelle
Gab aux citrons
Tatonga
obie 1
Gilbert_gmg
LE CÉLESTE
Körêm
Mariine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:21

Rappel du premier message :

Bonsoir Körêm
Körêm a écrit:
L'âme est immortelle bien sûr, mais tant qu'elle n'est pas éveillée, elle ne le sait pas. Ainsi elle vit de nombreuses vie et à chaque fois elle oublie l'ancienne, il n'y a pas de continuité de conscience. C'est en fait comme si elle n'était pas éternelle. L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu.

Comme l'explique bien le Bouddhisme, cela n'est réalisable que de son vivant, car après la mort, l'âme est entraînée par son des phénomènes d'attraction et de répulsion selon son degré vibratoire et ne peut plus choisir. C'est comme dans les rêves, il est exceptionnel de pouvoir les contrôler, ce qui s'y passe dépend de notre psyché inconsciente.

Donc oui s'éveiller est la plus grande réussite d'une vie terrestre Éveil et réincarnation - Page 4 658196
Par rapport à ta phrase :"L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"

Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles?



Körêm a écrit:
L'éveil ne pardonne pas les fautes passées, l'éveil montre qu'il n'y a PAS eu de fautes ! Tout ce que l'âme a rêvé n'est qu'illusion, entraînée par son ignorance et son sommeil elle a fait ceci ou cela par automatisme et conditionnement. Celui qui s'éveille ne peut que rire de toutes ces histoires de péchés et de punitions divines. Péché veut dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
* Le péché :
La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.


Celui qui rate sa cible se coupe donc du bonheur d'une vraie vie agréable ... quelle punition voudrais-tu lui donner de plus ... Le divin nous appelle et nous attends en permanence, sans jugement et dans un amour absolu. Celui qui cesse de pécher est accueillit comme un prince et cela se traduit par des grâces. Comme dans la parabole du fils prodigue voir LUC 15:11–32 ...


Mariine a écrit:
pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Il est évident que tu peut t'adresser à Dieu pour lui adresser une requête. Cela dit il faut savoir qu'il n'accèdera à ta requête que si cela est bon pour toi. Un parent offrirait-il une grenade explosive à son enfant ?

peux-tu donner un exemple de requête et je te répondrai en détail Wink
Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité? L'amour c'est parfois faire preuve de fermeté pour faire comprendre à son enfant par exemple que taper et cracher sur ses camarades ne ce fait pas et que pour cet acte il sera puni ce qui lui apprendra le sens des responsabilités et le respect de l'autre.

Oui il n'y a pas plus grande punition que le manque d'amour, de bonheur mais est-ce vraiment les personnes les plus condamnables qui en sont victimes? Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants.

Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte.
Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur.

Mais je sais déjà que ni l'une ni l'autre n'est bonne car ça enfreint la volonté de l'autre même si c'est accompagné de bonnes intentions.

Je ne peux pas couper un message en deux pour le mettre dans une autre fil, mais je peux toujours faire une copie ^^ lhirondelle.
Mariine a écrit:
Bonsoir Körêm.

Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.

Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?

Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?! Éveil et réincarnation - Page 4 G_hand7e

Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme"
Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça :
1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non?
2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?

C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe.
Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?

Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:54

Solasido a écrit:
Bonjour tout le monde

Éveil et réincarnation - Page 4 E3372c86bbac3a870af60c2abd0a98c6

Avec, sans, pour  ou contre,
Yin la morale or la mort râle
yang le moral or le mot râle

Éveil et réincarnation - Page 4 4e40934e9c6353c6e63b956a0147a8cf


Avec un bon pour râler, un bond pour revenir,

Éveil et réincarnation - Page 4 46043722ed8e881d0d2b397c001fc5b5

les processus d'éveil et de réincarnation
semblent analogues à ceux des harmoniques d'un son,

Éveil et réincarnation - Page 4 35f83dba41cfbf5ef9fd952b34c14951

car les lois de l'octave sont actives donc présentes
dans le micro-cosmos comme dans le macro-cosmos.

Éveil et réincarnation - Page 4 F9aadf9a4fd3fe95e436c9d47e1fc1cf


Sourire râleur ?

Éveil et réincarnation - Page 4 9f35fa21fab58b178d0ac47d2aed364f

même à l'heure de la réincarnation et harmonique d'un son ?


Bien à chacun et à tous

Créons-nous un excellent aujourd'hui


Merci beaucoup


Bonjour,

Même si je "pressens" la signification - qui semble se rapprocher d'autres connaissances, dont les recherches de mon frère - j'aimerais bien la version "pour les nuls" , si possible !?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:41

florence_yvonne a écrit:
A propos d'éveil, quelqu'un a un truc pour s'endormir le soir ?
Cohérence cardiaque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:50

Gilbert_gmg a écrit:
On peut ajouter que celui qui a des certitudes , qu'il soit "athée" ou "croyant"  se range sous la même "bannière":  celle de ceux qui se soumettent à leur intellect et à ses limitations "espace/temps" .

En perdant ce qui est fondamental dans le judaïsme - à savoir approfondir le questionnement et non les réponses - les autres religions ont perdu ce qui peut encore rendre la foi vivante et échapper au dogmes.
Dogmes que l'on retrouve - comme on ne le voit que trop chez celui qui a été formaté par "La Matrice" - aussi chez ceux qui se prétendent "athées" .

On attribue à Confucius d'avoir déjà lui aussi fait cette déclaration:

- "Je ne cherche pas à  connaître les réponses, je cherche à  comprendre les questions."

Ce qui manque à "notre"  récalcitrant du ciboulot ....

!
Éveil et réincarnation - Page 4 855477

A un détail près, à mon sens
Dogmes que l'on retrouve - comme on ne le voit que trop chez celui qui a été formaté par "La Matrice" - aussi chez ceux qui se prétendent "athées" .
C'est la même matrice mais pas les mêmes croyances, seule différence
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:54

florence_yvonne a écrit:
A propos d'éveil, quelqu'un a un truc pour s'endormir le soir ?

S'oublier c'est très soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:05

lolivier a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
On peut ajouter que celui qui a des certitudes , qu'il soit "athée" ou "croyant"  se range sous la même "bannière":  celle de ceux qui se soumettent à leur intellect et à ses limitations "espace/temps" .

En perdant ce qui est fondamental dans le judaïsme - à savoir approfondir le questionnement et non les réponses - les autres religions ont perdu ce qui peut encore rendre la foi vivante et échapper au dogmes.
Dogmes que l'on retrouve - comme on ne le voit que trop chez celui qui a été formaté par "La Matrice" - aussi chez ceux qui se prétendent "athées" .

On attribue à Confucius d'avoir déjà lui aussi fait cette déclaration:

- "Je ne cherche pas à  connaître les réponses, je cherche à  comprendre les questions."

Ce qui manque à "notre"  récalcitrant du ciboulot ....

!
Éveil et réincarnation - Page 4 855477

A un détail près, à mon sens
Dogmes que l'on retrouve - comme on ne le voit que trop chez celui qui a été formaté par "La Matrice" - aussi chez ceux qui se prétendent "athées" .
C'est la même matrice mais pas les mêmes croyances, seule différence

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:21

Gilbert_gmg a écrit:
C'est bien connu que l'on ne trouve chez autrui que ce que l'on possède soi-même  au centuple ....!

Curieux, j'ai beau chercher je ne vois pas, par exemple, où vous répondez à la question :  "avec "quoi" vous pouvez "regarder" cette image du chat !!!???

Vous n'allez pas dire avec vos yeux !?

Alors avec "quoi" et "qui" regarde cette image !?  Votre cerveau !?  Ou vous !?  Et si c'est vous: comment un corps - que vous êtes et qui "porte tout" ce que vous êtes selon vous - peut voir ce qui est "à l'intérieur" de lui-même !?
Par exemple, votre cerveau, justement, vous ne le voyez pas avec les yeux ouverts ou avec les yeux fermés; alors pourquoi vous voyez cette image du chat !?

"Où" se trouve cette image !?
"Quel mécanisme est à l'oeuvre pour produire cette image" !?
Et "quel mécanisme est à l'oeuvre pour visualiser cette image !?"


_

C'est surprenant je ne me suis jamais posée ce genre de question...

1."Où" se trouve cette image !?
  Dans ma tête.
2."Quel mécanisme est à l'oeuvre pour produire cette image" !?
  La capacité de création, d'imagination, l'image doit être produite : un gros chat, un petit chat, poils longs, noir, blanc etc... Et puis en plus l'image ne peut même pas rester fixe. Très dur de faire un gros chat roux, chui pas sûre de le vouloir vraiment gros en fait, je vais le faire maigre, non franchement il est trop à plaindre, il est carrément famélique... Zut je renonce! C'est épuisant de faire des images. ( Y'en a vraiment qui ont de drôles d'idées !? )
3. Et "quel mécanisme est à l'oeuvre pour visualiser cette image !?"
  Je sèche. En fait, l'image n'est pas visualisée, elle ne peut pas être visualisée. Tout effort de visualisation l'annihile. On ne la voit pas, on la conçoit, l'image doit être conçue pour être appréhendée. Il faut la saisir...

( Dan, mauvais élève. Éveil et réincarnation - Page 4 686195 )
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:24

Nous ne pouvons pas voir le cerveau.

Nous pouvons juste le ressentir.

L'image n'est pas dans les yeux, elle est dans le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:31

En plus je n'ai pas répondu à toutes les questions:

4. Alors avec "quoi" et "qui" regarde cette image !?  Votre cerveau !?  Ou vous !?
Avec quoi je regarde... Comme je le disais, je ne peux pas la regarder, je peux la saisir, l'appréhender. Qui regarde... C'est une question intéressante, je sais que c'est moi qui regarde; ce n'est pas mon cerveau qui appréhende, mon cerveau conçoit ce que je lui demande de concevoir, et j'appréhende ce qu'il conçoit comme j'appréhende aussi ce que je peux voir au dehors. ( Mais, oui je vais très bien, merci! )

5. Et si c'est vous: comment un corps - que vous êtes et qui "porte tout" ce que vous êtes selon vous - peut voir ce qui est "à l'intérieur" de lui-même !?
Moi je ne suis pas concernée par cette question par ce que mes yeux ne voient que ce que sur quoi j'ai envie de les poser.

Voilà, c'est fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47018
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:13

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A propos d'éveil, quelqu'un a un truc pour s'endormir le soir ?
Cohérence cardiaque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

Je l'ai mis dans mes favoris, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47018
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:15

En fait, je n'arrive pas a m'endormir parce que je pense trop.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:34

Pas si simple vu que Tobie Nathan par exemple a une conception un peu différente des rêves...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:54

Toujours aussi superficiel... Tu sais qui est Tobie Nathan.. ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:58

florence_yvonne a écrit:
En fait, je n'arrive pas a m'endormir parce que je pense trop.


Tu as deja essayé de te coucher en ecoutant un enregistrement de relaxation/sophrologie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
En fait, je n'arrive pas a m'endormir parce que je pense trop.

C'est le principe-même !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47018
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:07

Par contre, je ne me souviens jamais de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:43

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Toujours aussi superficiel... Tu sais qui est Tobie Nathan.. ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:55

Touaémoua a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
C'est bien connu que l'on ne trouve chez autrui que ce que l'on possède soi-même  au centuple ....!

Curieux, j'ai beau chercher je ne vois pas, par exemple, où vous répondez à la question :  "avec "quoi" vous pouvez "regarder" cette image du chat !!!???

Vous n'allez pas dire avec vos yeux !?

Alors avec "quoi" et "qui" regarde cette image !?  Votre cerveau !?  Ou vous !?  Et si c'est vous: comment un corps - que vous êtes et qui "porte tout" ce que vous êtes selon vous - peut voir ce qui est "à l'intérieur" de lui-même !?
Par exemple, votre cerveau, justement, vous ne le voyez pas avec les yeux ouverts ou avec les yeux fermés; alors pourquoi vous voyez cette image du chat !?

"Où" se trouve cette image !?
"Quel mécanisme est à l'oeuvre pour produire cette image" !?
Et "quel mécanisme est à l'oeuvre pour visualiser cette image !?"


_

C'est surprenant je ne me suis jamais posée ce genre de question...

1."Où" se trouve cette image !?
  Dans ma tête.
2."Quel mécanisme est à l'oeuvre pour produire cette image" !?
  La capacité de création, d'imagination, l'image doit être produite : un gros chat, un petit chat, poils longs, noir, blanc etc... Et puis en plus l'image ne peut même pas rester fixe. Très dur de faire un gros chat roux, chui pas sûre de le vouloir vraiment gros en fait, je vais le faire maigre, non franchement il est trop à plaindre, il est carrément famélique... Zut je renonce! C'est épuisant de faire des images. ( Y'en a vraiment qui ont de drôles d'idées !? )
3. Et "quel mécanisme est à l'oeuvre pour visualiser cette image !?"
  Je sèche. En fait, l'image n'est pas visualisée, elle ne peut pas être visualisée. Tout effort de visualisation l'annihile. On ne la voit pas, on la conçoit, l'image doit être conçue pour être appréhendée. Il faut la saisir...

( Dan, mauvais élève. Éveil et réincarnation - Page 4 686195 )

Oui, dan 26 non seulement "mauvais élève"  comme vous dites, mais surtout ignorant niveau "Science et Vie "  !

Revenons aux images produites par le cerveau.

Contrairement à ce que dan 26 voudrait se faire croire pour se conforter dans ce qu'il croit être "la bonne voie" pour lui (le matérialisme pur et dur) ,  il est avéré que cette image mentale a une masse et qu'elle est matérielle .

On peut, en effet, faire le constat sur un pèse-personne suffisamment sensible, comme la démonstration en a été faite.
On peut aussi, comme là aussi des expérimentations ont été faites, "projeter" cette image mentale et la fixer sur le négatif  d'une pellicule photo.
C'est aussi une pratique qui était courante et pratiquée notamment par Lao-Tseu : sorte de combat ni physique ni verbal entre deux adversaires dont les convictions étaient opposées.

Reste la question à laquelle il est incapable de répondre : "qui" regarde ou  quelle "dimension" de ma personne peut ainsi "voir" ce qui est invisible aux autres et invisible à mes propres yeux !?

Ce qui nous ramène à ce que j'ai répondu à florence_yvonne :

"florence_yvonne a écrit:
En fait, je n'arrive pas a m'endormir parce que je pense trop."


C'est le principe-même !"



Les rêves sont, en effet, des expériences vécues par l'esprit (notre vrai "Je" ou vrai "Moi" , cette "conscience" , cet "œil" dans le poème de Victor Hugo) pendant le sommeil du cerveau .

Et c'est ce cerveau, et seulement lui, qui ajoute à nos rêves, les mots et les phrases qui n'existent pas dans le "rêve " originel, puisque, une évidence s'impose: il n'existe aucune langue parlée, mais seulement des images qui sont ressenties au niveau de l'esprit.

Donc, "qui" est en mesure de visualiser un rêve ou une image mentale !?
C'est bien sûr, notre "vrai moi", l'esprit que nous sommes en vérité.

Et, comme cette expérience qu'on appelle "rêve" a été faite par l'esprit, c'est bien pourquoi on a conscience quand on se remémore nos rêves au réveil, quand le cerveau reprend les commandes,  ou  que l'on veut les partager, les raconter, qu'on ne trouve pas les mots justes, ou qu'on ne retrouve même pas les "bonnes"  images, ni l'exact ressenti et bien souvent, même pas le sens de ces rêves .

Sans oublier ceux qui ont bien conscience d'avoir rêvé, mais sont incapables de se remémorer quoi que ce soit de ce rêve .

Mais, comme cette démonstration contrarie le matérialiste dans ses limitations qu'il s'impose lui-même, elle n'a que peu de chance de trouver en lui le moindre ancrage lui permettant d'en mesurer la valeur .

Comme dit, là encore sans que dan 26 n'en comprenne "l'insertion":  "On ne puise pas de l'eau avec un tamis"...ni une passoire !

Le "sommeil" du cerveau correspond aussi à un certain relâchement du lien qui unit l'esprit au corps, ce qui permet à l'esprit de "prendre son essor"  et se détacher des limitations espace/temps .

C'est bien pourquoi l'esprit est capable de "voir l'avenir" (en fait ce qui s'est déjà produit spirituellement mais qui n'est pas encore "incarné" dans le monde de matière qui nous entoure ) comme dans le cas des rêves prémonitoires notamment.


_
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:20

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Et alors ?
cela en dit long sur le personnage!!!
Que signifie « négocier avec un esprit » ?

tobie Nathan : Bien que la séance se déroule en présence du traducteur, de la famille, des thérapeutes, des chercheurs, l'interlocuteur du thérapeute reste l'esprit qui « possède le malade ». C'est lui qui peut renseigner sur la pathologie et la manière dont elle serait prise en charge dans la société du patient. Il faut donc trouver le moyen d'entrer en discussion avec l'esprit, pour lui démontrer que vous êtes prêt à apprendre de lui, de

sa présence et de son influence sur le monde. Et ne surtout pas essayer d'interpréter le cas jusqu'à le ramener à des points de vue connus dans votre monde. Accepter cette joute avec l'esprit, c'est se révéler prêt à accueillir des patients avec des problèmes spécifiques et des théories différentes [2] . La thérapie consiste à identifier cet esprit, cette intentionnalité - et surtout à ne pas rendre le malade responsable de son état ! Si la personne souffre, c'est qu'une force travaille à sa perte. Nous proposons de chercher ensemble à l'identifier.

Désolé je suis totalement imperméable à ces énormités !!!Confondre folie, et etre habité par un esprit me révolte totalement  .
amicalement  

Tu es égal à toi même ! Tu n'as rien compris au travail de Tobie Nathan (comme d'habitude En un clic tu crois reconnaître Tobie Nathan Il en faut pourtant du temps pour comprendre… tu as mis combien de temps déjà ?
Et surtout pour le comprendre il faut savoir "qui" il soigne", "pourquoi", je crois que ces précisions sont complètement passées au-dessus de ta tête...
Vraiment.. Éveil et réincarnation - Page 4 717651



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:12

dan 26 a écrit:
il te suffit d'aller sur Google taper rêve, et tu as toutes les explications techniques . j'ai fait court afin que tu puisses comprendre. 

Et vlan dans les dents... y comprendront jamais qu'on fait court quand on est à court de...  Éveil et réincarnation - Page 4 7999   Éveil et réincarnation - Page 4 Xrougi3  je sais plus trop quoi, c'est bien simple, je suis à court de mots.
Google va leur dire toute la vérité, z'ont pas besoin de savoir qu'on comprend pas tout ce qu'on dit quand on comprend pas tout ce qu'on dit... et z'ont pas besoin de savoir qu'on en pense, surtout si on en pense rien... qu'y cherchent, Google va tout leur expliquer, c'est juste des paresseux pour nous demander ce qu'on pense, c'est notre psyché et ont le partage pas, c'est simple pourtant!  Éveil et réincarnation - Page 4 Lis-ceci

dan 26 a écrit:

Tu dis vraiment n'importe quoi, tout le monde connaît les rêves, et leurs origines !!!.  

Ouais... tout le monde le sait, c'est tellement simple. Faut vraiment pas être cognitif du tout pour pas savoir d'où ça vient et ce que c'est. C'est pas comme nous, nous on va voir sur Google pour montrer qu'on sait que Google le sait.  Éveil et réincarnation - Page 4 942746 On va même voir sur Google pour savoir qu'on le sait, c'est pas plus compliqué que ça.

dan 26 a écrit:

Je confirme tu dis n'importe quoi . Désolé
Que vient faire cette métaphore dans ce type d'échange !!!

Et moi, je confirme que vous confirmez n'importe quoi... eux ils disent n'importe quoi, mais nous on est plus meilleur, on sait comment écrire n'importe quoi, et bien plus mieux qu'eux... et en plus, ils pensent que leurs métaphore montreraient qu'ils ont de l'esprit... tout le monde c'est que l'esprit c'est juste bon pour ceux qui ont besoin de merveilleux, et nous on a pas besoin de ça. On a tous les outils qu'il nous faut pour ne pas être capable d'attraper l'esprit dans nos filets... ça existe pas de toute façon, c'est simple à comprendre pourtant!  Éveil et réincarnation - Page 4 942746  

Mon trop cher Dan, j'ai envie de vous envoyé une petite flèche d'amour pour vous remercier d'être qui vous êtes... un cerveau simple qui ne se prend pour un autre cerveau, et aussi pour leur faire comprendre que rien ne nous arrêtera jamais dans notre croisade, vous et la grosse marionnette que je suis... que le rêve, c'est juste notre réalité.  Éveil et réincarnation - Page 4 0007  

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:53

Oui, inutile de chercher à éclairer dan 26 : il est comme quelqu'un qui mendie mais avec un porte-monnaie percé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:57

dan 26 a écrit:
non désolé je ne fais que reprendre les définitions et explications classiques,(au sujet des rêves) , donc rien de bien extraordinaire !!!

Exactement...  Éveil et réincarnation - Page 4 2848393642  Nous, on est de vrais classique, on va pas lire les choses trop révolutionnaire qui ne servent qu'à faire réfléchir les gens... on aime mieux vivre dans le passé et se fier à ce qu'il y a dans les vieux livres. On est ordinaires nous, quand on lit, c'est pour le plaisir de lire... pas pour comprendre, c'est trop compliqué d'essayer de comprendre quand on peut se contenter de lire. C'est incroyable que les autres ne comprennent pas ça... c'est si simple pourtant!  Éveil et réincarnation - Page 4 35987

dan 26 a écrit:

mais que dis tu là !!!! Éveil et réincarnation - Page 4 316359454  Éveil et réincarnation - Page 4 316359454 Contredire ce n'est pas cracher, c'est avoir un point de vue différent, c'est tout . Mettre du bon heur dans ces actes, c'est venir au secours des autres, je fais cela tous les jours .

Ouaip! Contredire c'est pas de dire le contraire pour le plaisir de dire le contraire, vous comprenez rien à ce qu'on fait... contredire un point de vue c'est dire quelque chose de différent d'un son point de vue... ne pas avoir de point de vue, c'est avoir un point de vue différent, c'est juste que vous comprenez pas ce que c'est que d'avoir un point de vue.  Éveil et réincarnation - Page 4 Smilejap  

dan 26 a écrit:

Voir les articles, les livres, les cites internet qui traitent de ce sujet , c'est simple .par exemple :http://www.sommeil-mg.net/spip/le-reve  

Vous me surprendrez toujours très cher Dan... c'est pour ça que je vous aimerai toujours. Vous avez tellement l'art de leur fermer la trappe avec vos suggestions implacables... Éveil et réincarnation - Page 4 683350  Z'ont qu'à tout lire ce qu'en disent les sciences cognitives, y comprendront jamais ce qu'on leur dit de faire, y continuent toujours de nous demander ce qu'on en pense, c'est vraiment fou... Éveil et réincarnation - Page 4 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:00

Histoire d'enrichir ce post et ...ajouter à la confusion de certains :


- " VOUS ETES DES ÉVEILLEURS, PAS DES RÊVEURS,
ET C’EST POUR CELA QU’IL VOUS FAUT RÊVER. "

-  " Au-delà et en-deçà de la mort, ce n’est que rêve.
Au-Dessus seulement de la mort, vous trouvez la Vie,
Vie qui est : LE SERVICE. "


- "Chaque rêve s’accomplit car le rêve est préparation.
Le petit enfant, lorsqu’il n’est pas encore né,
Lui aussi rêve du jour dans le sein de sa mère.
S’il ne rêvait pas, il ne pourrait pas naître. "

- " TOUT CE QUE VOUS FAITES MAINTENANT
EST ACTE DE RÊVE, PENSÉE DE RÊVE.
Que vos rêves soient toujours de plus en plus beaux !
Car tout deviendra réalité. Le rêve aussi est foi… "

Bonne nuit et ...doux rêves dans l'éveil !


Dernière édition par Gilbert_gmg le Mer 24 Juin 2015 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:32

dan 26 a écrit:
désolé tu mélanges origine des rêves et essais d'explications  des rêves !!!
amicalement

Exactement... y sont tous confus, y se rendent pas compte que c'est le cerveau qui est à l'origine des rêves, que c'est le cerveau qui choisit les images qui sont dans le cerveau et qui forment les rêves que le cerveau rêve, que c'est aussi le cerveau qui essaie de s'expliquer ses rêves ensuite. Éveil et réincarnation - Page 4 Smilejap  Ont dirait qu'y sont pas des cerveaux pour pas comprendre ça. Pourtant, c'est si simple d'être un cerveau... Éveil et réincarnation - Page 4 942746  bien plus simple que de croire qu'on en aurait un. Éveil et réincarnation - Page 4 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:04

dan 26 a écrit:

Désolé je suis totalement imperméable à ces énormités !!!Confondre folie, et etre habité par un esprit me révolte totalement  . 

Effectivement, très cher Dan, vous n'êtes pas versatile comme tous ces fous du forum qui ne savent pas écrire n'importe quoi aussi bien que nous... c'est d'un révoltant sans bon sens, je suis d'accord avec vous. La Folie, c'est juste un cerveau qui est habité par un esprit... alors que la folie, c'est juste différent.  Éveil et réincarnation - Page 4 Smilejap Tout le monde devrait le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:22

Allez une petite dédicace à celui qui, en réponse à

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. "

lui , il dit "je ne demande rien" ; "je ne cherche rien"; "je ne veux pas qu'on m'ouvre" ...!

- - - " Toutes les prisons s'ouvriront un jour, mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s'ouvre pas.

Ténèbres éternelles, ténèbres désolées.
Êtres sans lumière, c'est terrible !

Aide donc à défaire les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu'est la prison..."


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:18

dan 26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible tout ce verbillage pour dire que le cerveau , crée l'esprit, et que l'esprit peut imaginer !!! Pourquoi faire compliquer quand c'est si simple . Le cerveau matière, crée l'esprit la conscience, qui elle même imagine .

Je suis encore d'accord très cher intégriste athée que je respecte tout plein avec l'aide de notre maïeutique contradictoire...  Éveil et réincarnation - Page 4 Smilejap  Ce n'est pas possible tout ce verbiage pour dire que le cerveau crée l'esprit du cerveau et que l'esprit du cerveau peut ensuite grâce à l'imagination du cerveau dire que c'est la conscience de l'esprit du cerveau qui ne comprend pas que c'est finalement le cerveau qui s'imagine grâce au cerveau... tout ces gens tourne en rond dans leur cerveau, mais pas nous.  Éveil et réincarnation - Page 4 307888

dan 26 a écrit:

Les rêves dit prémonitoires ne sont que des coïncidences rares, que ceux qui ont besoin de séparer l'esprit de la matière, (pour leur confort personnel )attribuent à une une sorte de puissance externe.  désolé de ne pas te suivre dans ta croyance .

Ouais... nous, notre croyance qui n'est pas comme la leur qu'on ne suit pas parce qu'on est pas capable de suivre, ben elle est classique et on croit que c'est une coïncidence même si on a pas de preuve, c'est comme par hasard... c'est nous qui décide parce que c'est plus confortable pour nous de dire que c'est comme on le dit... on préfère utilisé notre puissance interne de notre cerveau.

dan 26 a écrit:

Pour moi l'esprit n'est qu'un produit de la matière qui est le cerveau . C'est aussi simple que cela, et de plus reconnu sur le  plan de la biologie humaine (niveau 6eme ).

Ouaip! Nous on dit que c'est aussi la radio qui fabrique la musique... c'est aussi simple que ça parce c'est la matière qui fabrique les ondes et que la matière c'est pas fait avec des ondes... c'était reconnu sur le plan de l'électricité du XVIièeme siècle.

dan 26 a écrit:

   Par contre je dois reconnaître que s'imaginer que l'esprit est séparé de la matière, cela permet d'espérer cette fameuse vie éternelle!!
Je comprend maintenant pourquoi tu tiens à prouver que le rêve n'est pas un produit du cerveau , tout se recoupe .

Yes... on l'a percé à jour, lui qui est dans son taudis qui est pas confortable comme notre maison qui est plus solide et simple...  Éveil et réincarnation - Page 4 2848393642  Y pense que les ondes voyageraient dans le vide ou existeraient sans avoir besoin de matière...  Éveil et réincarnation - Page 4 Lis-ceci


dan 26 a écrit:

Ce qui est assez logique quand ce dernier à déjà  trouvé !!!Ce qu'il  de fait ne cherche plus  !!!!

Y comprendront jamais qu'on connaît la vérité, qu'on l'a trouvé au fond d'une boîte de Cracker Jack et qu'on la cherche plus comme eux qui savent rien... c'est tellement bon les Cracker Jack... y z'ont pas idée comment.  Éveil et réincarnation - Page 4 683350

dan 26 a écrit:

C'est incroyable de penser que la véritable découverte ne peut être que ce que le croyant croit . Pourquoi le croyant ne peut pas s'imaginer un seul instant  que d'autres trouvent leur équilibre sans le merveilleux, qui rassure ces mêmes croyants . Serait ce une preuve d'intolérance , "seul ce que je crois  simplement est vrai !!!! "

Ouais, y peuvent pas comprendre que ça peut aussi être de ne pas croire... nous on le croit pas parce qu'on croit qu'on est équilibré et que ça nous convient de ne pas le croire... que c'est parfait comme ça parce que ça nous rassure. On est pas des intolérants, on dit que seul ce que'on croit est tout simplement vrai, et on tolère pas ceux qui croit le contraire et qui voudraient en parler, on croit qu'il y a juste nous qui peut en parler, nous et ceux qui sont comme nous. C'est simple à comprendre pourtant!

dan 26 a écrit:

Amicalement et bonne nuit mon  cher Gilbert.  

C'est ça, vous pouvez aller vous recouché... Éveil et réincarnation - Page 4 98471
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:00

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

C'est bien pourquoi l'esprit est capable de "voir l'avenir" (en fait ce qui s'est déjà produit spirituellement mais qui n'est pas encore "incarné" dans le monde de matière qui nous entoure ) comme dans le cas des rêves prémonitoires notamment.
Mais ce n'est pas possible tout ce verbillage pour dire que le cerveau , crée l'esprit, et que l'esprit peut imaginer !!! Pourquoi faire compliquer quand c'est si simple . Le cerveau matière, crée l'esprit la conscience, qui elle même imagine . Les rêves dit prémonitoires ne sont que des coïncidences rares, que ceux qui ont besoin de séparer l'esprit de la matière, (pour leur confort personnel )attribuent à une une sorte de puissance externe.  désolé de ne pas te suivre dans ta croyance . Pour moi l'esprit n'est qu'un produit de la matière qui est le cerveau . C'est aussi simple que cela, et de plus reconnu sur le  plan de la biologie humaine (niveau 6eme ) .    Par contre je dois reconnaître que s'imaginer que l'esprit est séparé de la matière, cela permet d'espérer cette fameuse vie éternelle!!
Je comprend maintenant pourquoi tu tiens à prouver que le rêve n'est pas un produit du cerveau , tout se recoupe .

Gilbert_gmg a écrit:
Allez une petite dédicace à celui qui, en réponse à

"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. "

lui , il dit "je ne demande rien" ; "je ne cherche rien"; "je ne veux pas qu'on m'ouvre" ...!
Ce qui est assez logique quand ce dernier à déjà  trouvé !!!Ce qu'il  de fait ne cherche plus  !!!!
C'est incroyable de penser que la véritable découverte ne peut être que ce que le croyant croit . Pourquoi le croyant ne peut pas s'imaginer un seul instant  que d'autres trouvent leur équilibre sans le merveilleux, qui rassure ces mêmes croyants . Serait ce une preuve d'intolérance , "seul ce que je crois  simplement est vrai !!!! "
Amicalement et bonne nuit mon  cher Gilbert.  


Allez, je vous rend votre "torchon" qui ne mérite qu'un ZÉRO sur vingt !!!

Vous réaliserez bientôt que vous appartenez à une "humanité" obsolète .

Vous êtes, en effet, à l'Homme - dans son sens noble - ce que l'homme actuel est aux dinosaures !

Et c'est vous qui arguez sur "l'évolution" : appliquez ce concept à vous-mêmes ne pourrait que vous être bénéfique !

Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:00

Gilbert a écrit:
C'est bien pourquoi l'esprit est capable de "voir l'avenir" (en fait ce qui s'est déjà produit spirituellement mais qui n'est pas encore "incarné" dans le monde de matière qui nous entoure ) comme dans le cas des rêves prémonitoires notamment.

D'accord! Bon alors imaginons par exemple une histoire faite d'images, d'odeurs, de sensations et de mots qui se formeraient spontanément comme un rêve mais en cours d'éveil au beau milieu de la journée. On appelle cela une vision je pense.

Selon vous, qu'est ce qui va former ce scénario "involontaire" ? Comment peut on sentir sur sa peau par exemple un soleil qui n'existe que dans ce scénario ou encore voir et entendre ?

Cela s'apparente en tout point à un rêve mais l'individu ne peut rêver puisqu'il est éveillé. Comment l'esprit selon vous peut-il se distinguer ainsi du corps qu'il habite ? ( Lorsque cette histoire qui se déroule dans la tête de l'individu se déroule de plus dans un autre pays.)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:37

L'individu dont tu parles et qui a une telle "vision" ne peut pas etre réellement eveillé. Du moins, il  n'est pas eveillé dans un état "normal", sinon de telles images et sensations continues ne pourrait être projetées ainsi de son inconscient vers sa conscience. Son état s'apparente à une hallucination qui est un état à mi chemin de la veille et du rêve.


Dernière édition par spamoi le Jeu 25 Juin 2015 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:54

ps: l'esprit ne se distingue pas du corps, c'est la pensée qui s'en distingue. L'esprit est la conscience pure, le contenant universel dans lequel s'impriment et disparaissent les pensées. Si les pensées peuvent se distinguer ainsi de la situation réelle du corps ,c'est simplement que c'est dans leur nature d'être plus ou moins incontrôlables. La spécificité de la "vision" dont tu parlais est qu'elle présente une certaine etendue dans le temps et une continuité mais nous faisons en permanence l'experience de "mini visions" via les pensées et souvenirs qui nous traversent fugacement en permanence. Si elles n'etaient pas si breves, elles auraient probablement l'apparence de la réalité que peut revetir la "vision" dont tu parlais.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:39

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible tout ce verbillage pour dire que le cerveau , crée l'esprit, et que l'esprit peut imaginer !!! Pourquoi faire compliquer quand c'est si simple . Le cerveau matière, crée l'esprit la conscience, qui elle même imagine .

Je suis encore d'accord très cher intégriste athée que je respecte tout plein avec l'aide de notre maïeutique contradictoire...  Éveil et réincarnation - Page 4 Smilejap  Ce n'est pas possible tout ce verbiage pour dire que le cerveau crée l'esprit du cerveau et que l'esprit du cerveau peut ensuite grâce à l'imagination du cerveau dire que c'est la conscience de l'esprit du cerveau qui ne comprend pas que c'est finalement le cerveau qui s'imagine grâce au cerveau... tout ces gens tourne en rond dans leur cerveau, mais pas nous.  Éveil et réincarnation - Page 4 307888

dan 26 a écrit:

Les rêves dit prémonitoires ne sont que des coïncidences rares, que ceux qui ont besoin de séparer l'esprit de la matière, (pour leur confort personnel )attribuent à une une sorte de puissance externe.  désolé de ne pas te suivre dans ta croyance .

Ouais... nous, notre croyance qui n'est pas comme la leur qu'on ne suit pas parce qu'on est pas capable de suivre, ben elle est classique et on croit que c'est une coïncidence même si on a pas de preuve, c'est comme par hasard... c'est nous qui décide parce que c'est plus confortable pour nous de dire que c'est comme on le dit... on préfère utilisé notre puissance interne de notre cerveau.

dan 26 a écrit:

Pour moi l'esprit n'est qu'un produit de la matière qui est le cerveau . C'est aussi simple que cela, et de plus reconnu sur le  plan de la biologie humaine (niveau 6eme ).

Ouaip! Nous on dit que c'est aussi la radio qui fabrique la musique... c'est aussi simple que ça parce c'est la matière qui fabrique les ondes et que la matière c'est pas fait avec des ondes... c'était reconnu sur le plan de l'électricité du XVIièeme siècle.

dan 26 a écrit:

   Par contre je dois reconnaître que s'imaginer que l'esprit est séparé de la matière, cela permet d'espérer cette fameuse vie éternelle!!
Je comprend maintenant pourquoi tu tiens à prouver que le rêve n'est pas un produit du cerveau , tout se recoupe .

Yes... on l'a percé à jour, lui qui est dans son taudis qui est pas confortable comme notre maison qui est plus solide et simple...  Éveil et réincarnation - Page 4 2848393642  Y pense que les ondes voyageraient dans le vide ou existeraient sans avoir besoin de matière...  Éveil et réincarnation - Page 4 Lis-ceci


dan 26 a écrit:

Ce qui est assez logique quand ce dernier à déjà  trouvé !!!Ce qu'il  de fait ne cherche plus  !!!!

Y comprendront jamais qu'on connaît la vérité, qu'on l'a trouvé au fond d'une boîte de Cracker Jack et qu'on la cherche plus comme eux qui savent rien... c'est tellement bon les Cracker Jack... y z'ont pas idée comment.  Éveil et réincarnation - Page 4 683350

dan 26 a écrit:

C'est incroyable de penser que la véritable découverte ne peut être que ce que le croyant croit . Pourquoi le croyant ne peut pas s'imaginer un seul instant  que d'autres trouvent leur équilibre sans le merveilleux, qui rassure ces mêmes croyants . Serait ce une preuve d'intolérance , "seul ce que je crois  simplement est vrai !!!! "

Ouais, y peuvent pas comprendre que ça peut aussi être de ne pas croire... nous on le croit pas parce qu'on croit qu'on est équilibré et que ça nous convient de ne pas le croire... que c'est parfait comme ça parce que ça nous rassure. On est pas des intolérants, on dit que seul ce que'on croit est tout simplement vrai, et on tolère pas ceux qui croit le contraire et qui voudraient en parler, on croit qu'il y a juste nous qui peut en parler, nous et ceux qui sont comme nous. C'est simple à comprendre pourtant!

dan 26 a écrit:

Amicalement et bonne nuit mon  cher Gilbert.  

C'est ça, vous pouvez aller vous recouché... Éveil et réincarnation - Page 4 98471

Excellent ! Éveil et réincarnation - Page 4 526570811

Un véritable travail d'alchimiste  > transformation du lourd en léger .
Oui, l'humour est léger car spirituel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:08

Touaémoua a écrit:
Gilbert a écrit:
C'est bien pourquoi l'esprit est capable de "voir l'avenir" (en fait ce qui s'est déjà produit spirituellement mais qui n'est pas encore "incarné" dans le monde de matière qui nous entoure ) comme dans le cas des rêves prémonitoires notamment.

D'accord! Bon alors imaginons par exemple une histoire faite d'images, d'odeurs, de sensations et de mots qui se formeraient spontanément comme un rêve mais en cours d'éveil au beau milieu de la journée. On appelle cela une vision je pense.

Selon vous, qu'est ce qui va former ce scénario "involontaire" ? Comment peut on sentir sur sa peau par exemple un soleil qui n'existe que dans ce scénario ou encore voir et entendre ?

Cela s'apparente en tout point à un rêve mais l'individu ne peut rêver puisqu'il est éveillé. Comment l'esprit selon vous peut-il se distinguer ainsi du corps qu'il habite ? ( Lorsque cette histoire qui se déroule dans la tête de l'individu se déroule de plus dans un autre pays.)


Il suffit de se représenter le cerveau et l'intellect, comme un bouchon sur une bouteille de champagne ou mieux peut-être encore, comme un bouchon sur une bouteille de gaz liquide .

Grâce à ce bouchon, le gaz ainsi comprimé est à l'état liquide et il froid .
Si on retire le bouchon, ou si on laisse le gaz s' échapper, il revient à sa nature gazeuse, se réchauffe tout en prenant son expansion, et "s'envole" .

Ainsi du processus chez l'homme: le cerveau comprime et condense toute chose dans les limites de sa nature et de ses capacités , lié qu'il est  à l'espace et au temps donc comprime tout selon sa propre nature comme le fait la bouteille avec le gaz.

C'est pourquoi, quand se "bouchon saute", comme dans des expériences de mort imminente ou de coma dépassé, mais aussi lors de méditations ou de prières intensément vécue et ressenties, mais aussi, entres autres encore, dans les rêves authentiques (sans mots, sans phrases) l'esprit retrouve lui aussi sa nature propre et, comme le gaz, prend son essor et s'affranchit des limitations liées à l'espace et au temps, notamment.
Outre encore, les "expériences reçues" qui peuvent nous "tomber dessus" à tout moment même sans s'y attendre ou l'avoir cherché.

Ces états que l'on appelle "états de conscience élargie" .

Prenons pour illustrer encore les  couleurs: on sait que la couleur blanche contient toutes les couleurs et que ce qui est multiple et diversifié à nos yeux, n'est, en fait qu' UN: le blanc.

Il en est de même de toute chose: à "l'origine" , sur les Plans les plus élevés, formes, couleurs, sons, etc.,  sont "UN" .
Ainsi aussi de l'acte et du vouloir.
Sur Terre entre la "préméditation" et l'accomplissement d'un acte, il y a l'espace et le temps qui interfèrent.

Mais, là où ces notions disparaissent, le vouloir est aussi acte instantané :  on comprend peut-être ainsi pourquoi ne peuvent accéder au  "Paradis" que ceux qui seront libérés de tout penchant ténébreux, et qui ne sont, dans un libre vouloir, ou libre résolution,  orientés de façon exclusive vers l'amour inconditionnel, la beauté, la pureté, la joie et tout ce qu'on appelle "vertus" .


-


Dernière édition par Gilbert_gmg le Jeu 25 Juin 2015 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:26

Comment pouvons être sûr que ne faisons pas partie d'une rêve en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47018
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:33

Anaïs a écrit:
Comment pouvons être sûr que ne faisons pas partie d'une rêve en ce moment ?

Toi, tu as regardé matrix combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:44

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Comment pouvons être sûr que ne faisons pas partie d'une rêve en ce moment ?

Toi, tu as regardé matrix combien de fois ?
Je ne l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:56

Gilbert a écrit:
Outre encore, les "expériences reçues" qui peuvent nous "tomber dessus" à tout moment même sans s'y attendre ou l'avoir cherché.
Oui, il faut voir ça comme ça. On comprend dans notre histoire que l'expérience reçue n'est pas dépendante de notre volonté, alors comment expliquer qu'une volonté (étrangère) puisse s'imposer pour s'exprimer à celle de l'individu ?

Gilbert a écrit:
Prenons pour illustrer encore les  couleurs: on sait que la couleur blanche contient toutes les couleurs et que ce qui est multiple et diversifié à nos yeux, n'est, en fait qu' UN: le blanc.

Il en est de même de toute chose: à "l'origine" , sur les Plans les plus élevés, formes, couleurs, sons, etc.,  sont "UN" .
Ainsi aussi de l'acte et du vouloir.
Sur Terre entre la "préméditation" et l'accomplissement d'un acte, il y a l'espace et le temps qui interfèrent.
Il n'est effectivement pas propre à notre esprit de vouloir concevoir une image pour la voir apparaitre simultanément, elle succédera à la volonté, il y a un temps entre le vouloir l'image et sa conception. C'est pourquoi, s'il advient qu'un esprit puisse ainsi s'exprimer dans une totale unité; c'est à dire qu'il ait la capacité de faire-ce-qu'il-veut. Ou autrement dit, que ce qu'il veut se fait simultanément, que ses mots soient simultanément exprimés sous forme d'images, de ses émotions, que ce qu'il communique ou encore, que ce qui est manifesté comprenne ainsi tout du geste, du mot, du sentiment, de l'image par ce que ce qu'il veut cela se fait; un tel esprit serait selon vous hors de l'espace et du temps ? Il ne serait pas humain ? ( Si tant est que notre esprit soit humain ou issu de la chair ? )

L'esprit humain pourrait-il selon vous, s'affranchir de l'espace et du temps ?
Comment concevez-vous l'origine de l'esprit humain ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47018
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:09

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Comment pouvons être sûr que ne faisons pas partie d'une rêve en ce moment ?

Toi, tu as regardé matrix combien de fois ?
Je ne l'ai pas vu...

Tu devrais, tu aurais un aperçu de ce que peut donner ta théorie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:37

Solasido a écrit:
Bonjour Anaïs et à tous

Anaïs a écrit:
Comment pouvons être sûr que ne faisons pas partie d'une rêve en ce moment ?

Chaque voix épouse sa voie

Reste à savoir combien de triades dramatiques te composent
en relation l'unité illusoire du moi à laquelle tu sembles te référer.




Bien à toi, à chacun et à tous


Belle suite, sans fuite et merveilleuse journée

Merci beaucoup
*

Il me faudra le lien pour voir la vidéo...
Ensuite cette question est surtout à l'attention de ceux qui sont persuadés d'être dans la réalité et que les EMI sont dans l'illusion.
Si l'un peut ressentir qu'il est bien dans la réalité et non dans le rêve alors il n'y a pas de raison que les EMI ne puissent pas également faire la différence entre les deux. De toute manière nous sommes de l'immatériel dans le matériel..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Éveil et réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éveil et réincarnation
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eveil
» Les étapes de l'éveil
» L'éveil des Sens
» Le chemin vers l'éveil
» L'éveil selon le bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: