Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les copeaux, la sciure et la limaille. | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Les copeaux, la sciure et la limaille. Mer 6 Fév 2013 - 1:06 | |
| Les copeaux, la sciure et la limaille. Nous sommes là et nous ne savons rien. A part ce qu’on se dit entre nous, de nous à nous, de la langue à l’oreille, nous ne savons rien. A part le claquement de nos langues et le bourdonnement de nos oreilles, que savons-nous ? Entre nous, de nous à nous, est-il normal que nous ne sachions rien ? Non !
Y a-t-il une raison pour que nous ne sachions rien, rien de nous, de l’avant-nous et de l’après-nous ? Du d’où, de l’où, du qui, du quoi, du comment et du pourquoi ? Oui ! Il y en a une. Et il n’y en a qu’une. Et qu’une seule. Et la seule.
Et cette raison est la raison qui parle à la raison, sans passer par la langue fourchue et l’oreille fendue. La seule raison qui explique à la raison par la raison pourquoi rien ne s’explique. La seule raison qui explique le silence, l’absence, l’isolement, la solitude et le silence du silence. Que voulez-vous que dise le menuisier et l’ajusteur et le tourneur, à la sciure et aux copeaux et à la limaille qui tombent aux pieds ? Rien ! Et qu’y a-t-il à savoir pour la limaille et la sciure et le copeau qui tombent du rabot à la terre ? Rien ! Sinon qu’ils tombent à terre. Sur la terre et dans la terre étalée, pas au ciel étoilé, ses croissants et ses créances.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les copeaux, la sciure et la limaille. Mer 6 Fév 2013 - 8:39 | |
| Un sculpteur ne fabrique pas des copeaux, il fait une sculpture.
|
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les copeaux, la sciure et la limaille. Mer 6 Fév 2013 - 13:08 | |
| La métaphore est peut-être jolie, mais quel rapport entre coquille d'oeuf ou copeaux et l'égo d'une personne ? Je peux très bien dire dans le même style pour faire joli, qu'un être humain sans égo est comme la fleur sans la rosée du matin...C'est beau hein? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Les copeaux, la sciure et la limaille. Mer 6 Fév 2013 - 13:37 | |
| Bon, j'étais pas rond en écrivant mais je m'aperçois que c'est tout comme. Je voulais dire que le fait que nous ne sachions rien est un INDICATEUR FLAGRANT que nous ne sommes pas concernés. Que si nous étions concernés, rien ne peut justifier et rien ne peut expliquer que nous ne sachions rien. On devrait au contraire tout savoir. Que si nous ne savons rien, c'est que l'essentiel se fait ailleurs sans nous et que nous ne sommes que des copeaux, et en tant que tels on n'a rien à nous dire, rien d'intéressant à nous annoncer ou à nous apprendre............et que c'est pour cela que nous sommes dans une ignorance totale. | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Les copeaux, la sciure et la limaille. Mer 6 Fév 2013 - 13:37 | |
| Korem serait une merveille extraite de sa sciure !? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les copeaux, la sciure et la limaille. Mer 6 Fév 2013 - 18:49 | |
| En lisant vite, tu m'as fait peur Zarzou |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Les copeaux, la sciure et la limaille. Mer 6 Fév 2013 - 19:12 | |
| Tu chochotes toi aussi ? Pas chiure, nan! Ssssciure... Avec un sse pas un che... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les copeaux, la sciure et la limaille. | |
| |
| | | | Les copeaux, la sciure et la limaille. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|