Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:27

dan 26 a écrit:

J'utilise la même méthode que toi  ,

Ah ok je viens de comprendre.Le retour du Christ - Page 3 Hein85 


Tu viens de lire le livre ''l'imitation du Christ'' et tu essaies maintenant de l'appliquer à la lettre.

Tu as fait de grands progrès ces derniers jours,bravo continue!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:02

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Comment sais-tu que les évangiles sont la parole de Dieu et pas les autres livres ? Si le Christ est illimité, il n'est pas limité à la personne de Jésus uniquement, même s'il n'est pas faux de dire que Jésus a incarné le Christ.  
et tu te dis non inféodé à un texte!!!! Le retour du Christ - Page 3 279563 Le retour du Christ - Page 3 279563 Le retour du Christ - Page 3 279563 à une religion
Amicalement

inconscient, ne te mêles pas des discussions. Tu es inféodé à ta connerie. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:13

JR a écrit:

Comment sais-tu que les évangiles sont la parole de Dieu et pas les autres livres ? Si le Christ est illimité, il n'est pas limité à la personne de Jésus uniquement, même s'il n'est pas faux de dire que Jésus a incarné le Christ.  

Cher JR, je pense que tu devrais me lire avec plus d'attention et moins de préjugés. Je n'ai jamais dit que les autres livres n'étaient pas la parole de Dieu. En plus, tu sembles me prêter de fausses paroles. Comment penser que "Jésus a incarné le Christ"? Jésus est le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:07

C'est là que visiblement que nous ne sommes pas d'accord.

Il faut rester raisonnable, y a deux hypothèses que je vais développer.
De deux choses l'une :

- Jésus a existé historiquement et physiquement comme homme, alors on peut dire que Jésus, prophète inspiré par l'Esprit, ou ayant réalisé l'unité avec son soi divin, incarne le Verbe, quand il dit par exemple "Je suis le chemin". Ce n'est bien sûr pas la personnalité humaine de Jésus qui s'exprime ici, mais son être supérieur, le Soi divin, comme il s'exprime en d'autres prophètes inspirés. Dans ce cas, ce n'est pas une exception dans la vie des prophètes. Mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de limiter le Verbe divin ou de le confondre avec la personnalité humaine (aussi parfaite fut-elle) voire avec la forme physique, qui l'incarne.  

Ca c'est l'erreur que font les chrétiens, ou disons que c'est le dogme et le gros mensonge que l'église veut nous faire gober depuis 2000 ans comme quoi Jésus tel qu'il est physiquement, serait Le Fils unique de Dieu, et constituerait un fait unique dans l'histoire de l'humanité ... Le pape Léon X aurait dit lui-même "On sait combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable"

Deuxième hypothèse parfaitement recevable, qui ne me choque pas du tout, celle du mythe, comme développée dans la vidéo. Dans ce cas, Jésus n'est pas un fait historique, n'est pas homme, et je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu dises Jésus est Dieu, au même titre qu'Osiris, Attis, Mithra, Dyonisos, et d'autres modèles divins.

Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:56

Il y a de quoi devenir dingue avec ces histoires, on ne sait plus où tourner de la tête lol
Mais bon allez..... Remettons y une couche :)

[...] Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! ". (Jer 27/9)

" [...] N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent ". (Jer 27/14)

" [...] Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15)


" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:24

[quote="JR"]C'est là que visiblement que nous ne sommes pas d'accord.

Il faut rester raisonnable, y a deux hypothèses que je vais développer.
De deux choses l'une :

- Jésus a existé historiquement et physiquement comme homme, alors on peut dire que Jésus, prophète inspiré par l'Esprit, ou ayant réalisé l'unité avec son soi divin, incarne le Verbe, quand il dit par exemple "Je suis le chemin". Ce n'est bien sûr pas la personnalité humaine de Jésus qui s'exprime ici, mais son être supérieur, le Soi divin, comme il s'exprime en d'autres prophètes inspirés. Dans ce cas, ce n'est pas une exception dans la vie des prophètes. Mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de limiter le Verbe divin ou de le confondre avec la personnalité humaine (aussi parfaite fut-elle) voire avec la forme physique, qui l'incarne.  

Ca c'est l'erreur que font les chrétiens, ou disons que c'est le dogme et le gros mensonge que l'église veut nous faire gober depuis 2000 ans comme quoi Jésus tel qu'il est physiquement, serait Le Fils unique de Dieu, et constituerait un fait unique dans l'histoire de l'humanité ... Le pape Léon X aurait dit lui-même "On sait combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable"

Deuxième hypothèse parfaitement recevable, qui ne me choque pas du tout, celle du mythe, comme développée dans la vidéo. Dans ce cas, Jésus n'est pas un fait historique, n'est pas homme, et je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu dises Jésus est Dieu, au même titre qu'Osiris, Attis, Mithra, Dyonisos, et d'autres modèles divins.

Je suis d'accord avec toi: il ne faut pas limiter le Verbe à l'humain. Ceci dit, un bon nombre de chrétiens ne font heureusement pas cette grossière erreur. Maintenant, pour avancer sur le chemin de l'éveil et de la délivrance, il faut que nous parvenions à concilier intelligement la réalité physique de Jésus et sa réalité spirituelle. Sa réalité physique est au service de sa réalité spirituelle, c'est-à-dire que la première authentifie la seconde. Ainsi, Jésus n'est pas un mythe et sa résurrection non plus. Et son Père n'est ni Osiris ni une autre idôle. C'est le Créateur qui veut élever auprès de Lui, en bon père de famille, Ses créatures humaines. Et il le fait par l'intermédiaire de l'homme. Plus aucune excuse n'est possible. Il est venu nous chercher, nous instruire, nous guider, nous prouver, nous aimer, etc., directement, à même le sol! Voilà pourquoi celui qui croit en son Fils, croit en Dieu. Et qui croit en Dieu sera instruit, guidé, orienté vers le salut final.

Tu sais très bien qu'en vérité, il ne saurait y avoir deux hypothèses!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 1:32

Jr, selon ta 2eme hypothèse, les mythes et cultes d'Osiris, Bacchus, dyonisos,etc... et baphomet tant qu'on y est, sont des cultes phalliques!!! C'est donc à cela que pourrait représenter Jésus pour toi et son enseignement?? Un mythe rendant un culte à une kékette, symbole de virilité et fertilité, l'image du Dieu dont Jésus parlait ne serait également qu'une projection inconsciente du père ayant répandu sa semence sur la terre pour créer la vie avec son phallus divin lol ??
Ou serait ce plutôt ce que cette vidéo voudrait nous faire croire?? Car je le répète, cette vidéo n'est autre qu'une propagande maçonnique!! Suivre un chemin initiatique pour devenir soi même un dieu, cachant que cet enseignement est basé sur un mythe rendant un culte à un phallus LoL!!!
J'oserai même dire que tout cela est satanique, car ne va dans le sens naturel des choses, mais une illusion servant à nous rendre esclave de croyances inconscietes primitives pour servir tout ces illuminés se prenant pour Dieu et reniant Dieu!
Tu sais, on dit dans cette vidéo que les écrits des évangiles ont été conçues afin qu'on y croit et ont été modifiée voir exagérée, on peut l'admettre mais on peut retourner cela dans le sens contraire aussi, ne disent ils pas tout cela pour que l'on croit ce qu'on voudrait nous faire croire?? Le retour des religions paiennes et ancestrales rendant un culte à un phallus lol plutôt que de croire à cet être suprême comme la maçonnerie le nomme également mais n'y prêtant pas grande attention car soit disant ne se soucie pas de nous, préférant considérer cet être qu'il croit être notre créateur dans leur croyance gnostique, celui qui apporte la lumière, Lucifer, encore une tête de phallus illusoire certainement lol

Sinon et bien, comment savoir si ce texte de Paul le gnostique est bien authentique ou pas??
Tu as fait toi même les tests au carbone 14?? Tu as vu les résultats de tes propres yeux??
Non, donc il faut les croire sur paroles....hum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:57

Je ne vois pas ou tu vois un culte phallique. Pour moi, l'essentiel du message est que Dieu est en soi et que la quête est un chemin individuel hors des églises, donc que ce soit l'hypothèse 1 (Jésus est un homme qui a réalisé sa divinité et il nous invite à faire pareil) ou l'hypothèse 2 (Jésus est un dieu mythique) les deux sont recevables, et à mon avis bien plus raisonnable que le dogme de l'église (jésus est le Fils unique). mais chacun est libre. Pour moi les deux hypothèses que j'ai développées s'accordent parfaitement avec les mystiques orientales qui n'ont rien de sataniques. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:03

@ JR

Nous devons aussi faire preuve de rigueur intellectuelle et trouver l'hypothèse qui soit la plus cohérente possible.

Jésus c'est l'Eglise, la Bible et plus particulièrement le NT qui nous l'a fait connaître et sans lesquels nous n'en aurions possiblement jamais entendu parler.

Or l'Eglise et le NT insistent sur le fait que Jésus est venu dans la chair et qu'il s'est véritablement Incarné.

Si cela n'est pas une vérité alors qu'y a t-il de vrai dans tout l'Evangile et dans tous les dogmes de l'Eglise et au bout du compte pourquoi faudrait-il s'intéresser à Jésus?

Surtout que le Jésus biblique est un Fils de Dieu aussi jaloux qu'Alexandre qui disait que la Terre ne peut tolérer 2 soleils et ce Jésus nous voulait tous à lui Tout Seul bien qu'il se soit adouci en déclarant quelque chose qui selon ma version est que le blasphème contre Lui et son Père pourront être pardonnés mais pas en cette vie ni la prochaine le blasphème contre l'Esprit Saint qui est au-delà de nos bondieuseries terrestres du moins celles de cette époque qui fut ...avant que Je ne fusse!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:36

Oui mais le NT a été définitivement fixé qu'au 4ème siècle...t'imagines plus de 300 ans après ! et avant cela il y avait de nombreux courants parfois totalement opposés sur la nature du Christ. Il a bien fallu qu'un de ces courant triomphe, évidemment c'est l'église de Rome qui a eu le soutien de l'empereur. La réincarnation a disparu, on a remanié les textes pour qu'ils collent au dogme.

Enfin souviens toi, quoi, dis le que tu n'es pas mort sur la croix, que tu as survécu au supplice et que tu a filé en douce Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:23

JR a écrit:
Oui mais le NT a été définitivement fixé qu'au 4ème siècle...t'imagines plus de 300 ans après ! et avant cela il y avait de nombreux courants parfois totalement opposés sur la nature du Christ. Il a bien fallu qu'un de ces courant triomphe, évidemment c'est l'église de Rome qui a eu le soutien de l'empereur. La réincarnation a disparu, on a remanié les textes pour qu'ils collent au dogme.

Le retour du Christ - Page 3 307888 

Tout cela semble assez probable en effet et il ne faut pas oublier que le culte envers Jésus est venu prendre la place du culte rendu à César et que le premier a sans aucun doute déteint sur l'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut penser aussi que l'empire romain l'ayant remporté sur l'empire grec et qui filait vers le culte de César a pu faire se retourner Alexandre dans sa tombe surtout qu'en la visitant César lui aurait cassé le nez obligeant ainsi Alexandre à se réincarner pour retrouver tous ses sens et savourer encore plus d'hommages que César ne lui en aurait consenti mais d'un Hommage qui ne se mériterait qu' après avoir revêtu la tunique de pourpre qui attesterait de sa Royauté!

Citation :
Enfin souviens toi, quoi, dis le que tu n'es pas mort sur la croix, que tu as survécu au supplice et que tu a filé en douce  Very Happy 

Je ne le peux puisqu'aussitôt le Suaire viendrait me contredire surtout que maintenant je sais ce que j'avait fait pour mériter que Papa m'inflige une correction  telle que la matière qui était autour de moi à l'époque s'en souvient encore!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:28

Salut Chribou et Jr,

Je me rends compte qu'il est très difficile de pouvoir prouver quoi que se soit sur toute cette histoire, cela s'est passé il y a si longtemps et il est clair que l'histoire s'est vue modifiée au fil du temps afin que des gens nous cachent la vérité et/ou ont utilisés cette histoire afin de nous leurrer. Maintenant comment savoir le vrai du faux, me semble impossible à ce jour, je tourne en rond. Le retour du Christ - Page 3 468837 
C'est vrai Jr, que ta 1ere hypothèse me semble la plus probable, plutôt qu'un mythe, mais je dois avouer que j'ai encore certaines choses à apprendre avant de pouvoir prendre position dans cette histoire.
je voulais vous fournir un lien, un livre qui devrait vous intéresser, peut-être l'avez-vous déjà lu??....... je ne l'ai pas encore lu mais je compte le faire afin de voir ce qu'il en retourne.
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le retour du Christ - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:23

Je ne sais plus ....les doutes m'envahissent, au plus je crois avoir trouvé des réponses, au plus de nouvelles questions se présentent devant moi, ce qui prouverait que ma démarche pour découvrir le vrai du faux de cette histoire, n'est pas la bonne.
Enfin, hormis quelques détails, comme les phénomènes merveilleux, et l'histoire remixée au cours du temps, comment pouvez vous être certain que ce qu'on raconte de nos jours au sujet de Jésus, notamment dans les courants maconniques, n'est pas fait exprès afin que l'on s'éloigne de ce que Jésus à dit tout comme il faisait écrit que nombreux seront ceux qui tenteront de nous seduire et nous égarer.
Ce qui me choque, c'est qu'il est vrai que l'on s'est donné beaucoup de mal pour nous leurrer avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:07

Mikymaxxx a écrit:
il est clair que l'histoire s'est vue modifiée au fil du temps afin que des gens nous cachent la vérité et/ou ont utilisés cette histoire afin de nous leurrer.

Je sais que ce n'est pas drôle mais je suis tordu de rire parce qu'en cette ère du poisson lorsque Jésus a abordé Pierre et Jacques il leur a dit :Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d'hommes!Le retour du Christ - Page 3 279563 

Mais sérieusement je te comprends parfaitement et je partage cette même frustration de ne pas avoir de preuves de quoi que ce soit mais par contre d'avoir l'embarras du choix quant à toutes les prétendues vérités ou toutes les hypohèses que l'on entend de toutes parts.

J'ai l'impression qu'il se dit trop de choses et que certains ne savent pas vraiment raisonner comme il le faudrait faute d'une dialectique adéquate mais ce n'est pas nécessairement leur faute non plus surtout s'ils croient bien faire.

Je suis moi-même certainement perçu par certains comme étant un de ceux-là qui égare les autres et pourtant ce que je dis je le dis pour bien faire dans l'espoir de contribuer à enrayer le mal sur Terre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:54

Bon une dernière tentative désespérée!

L'Histoire incontestablement nous enseigne qu'Olympias la mère d'Alexandre fut tuée par lapidation après avoir subi un procès bidon.

Alexandre était déjà mort lorsque ça s'est produit mais n'empêche qu'il a une part de responsabilité dans cette condamnation des plus atroces alors si l'Esprit survit au corps il est certain qu'un jour il a dû se repentir de tout le mal qu'il a fait.

Raison pour laquelle dans l'Evangile on voit Jésus sauver la femme adultère (réincarnation d'Olympias?) de ce terrible châtiment par une phrase si astucieuse qu'elle est un Miracle en soi:Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

Absolument Génial!!!

Mais tout ça ne convaincra pas les sceptiques d'un rapprochement à faire entre Alexandre,Jésus et finalement Chribou alors c'est bon Jésus tu as gagné la Seule chose qui reste à faire c'est ce qui était prévu depuis 2000 ans soit de surgir comme l'éclair sans demander l'avis de personne et faire ce qui doit être fait! 
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:47

dan 26 a écrit:

Ok pour la Paul Gnostique, de quel texte de paul parles tu ? Je rappelle que sur 14 épîtres 5 sont incontestables, 3 sont certaines, 2 sont probable, 1 est douteuses, et 3 sont fausses . Et que les premières épîtres ont été publiées en 140 dans Apostolicon de Marcion .
amicalement

Des textes qui ont été retrouvés à Nag Hammadi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:21

dan 26 a écrit:
mikymaxxx a écrit:
Citation :
Jr, selon ta 2eme hypothèse, les mythes et cultes d'Osiris, Bacchus, dyonisos,etc... et baphomet tant qu'on y est, sont des cultes phalliques!!!
J'y vois plus des cultes de salut, des dieux mourant pour sauver des hommes que des cultes phalliques.

Au départ, en Egypte, mais aussi bien avant dans les peuples primitifs, les hommes projettent leur pensée consciente et inconsciente afin d'expliquer le monde qui les entourent.
Les hommes ont toujours accordés aux dieux créateur l'image du masculin, celui qui répand sa semence, et les déesses de la terre, le principe féminin, qui reçoit la semence, et produit le fruit de la création. L'objet permettant de répandre la semence est le phallus, c'est le principe de "Générativité" qui est la faculté aux hommes des se reproduire et par extension inconsciente, celui des dieux aussi.
En Egypte, le symbole de générativité était accordé au soleil, qui apporte la chaleur et rend les conditions nécessaires à la croissance de la nature. Il fut donc considéré comme un dieu, principe masculin de virilité et de fécondité. Le culte d'Osiris est un culte phallique, on a retrouvé de nombreuses statues et amulettes dans les différents peuples, egypte, Babylone, Grèce, rome, de leurs dieux avec un phallus bien mis en évidence, car c'est l'objet considéré comme outil de la création humaine et par extension inconsciente, celui des dieux aussi.

Ensuite à Babylone, c'est Nimrod, qui est considéré apparemment comme le premier franc-maçon considéré home un grand baptisseur avec la construction de la tour de Babel, qui va introduire ce culte phallique également, et qui vont se retrouver par la suite en Grèce,etc...
Bacchus et son homogue grec dyonisos ont souvent été représenté en taureau qui est un symbole de virilité et de fécondité ainsi que le bouc, on y retrouve d'ailleurs le culte du bouc Mendes sous Hérodote en Grèce ou encore Pan. Tout c'est dieux, symbolisant la fécondité sont des représentations inconscientes de la virilité masculine et notamment son objet qui est le phallus. Il y à des temples en Grèce voué à dyonisos, ou se trouve un phallus. Il y a avait également de nombreuses processions vouant un culte au phallus.
C'est la même chose avec la gnose, et notamment la gnose dite luciferienne, mettant en avant le dieu démiurge comme créateur de l'univers et des hommes, représenté par un reptile, serpent, qui est également un symbole phallique. Même si de nos jours, du moins en apparence lol, on ne voue plus un culte au phallus via des statues représentatives et explicites, le principe reste le même par substitution, comme par exemple les égyptiens représentaient le phallus d'Osiris via des obélisques!
Tout ces cultes sont maintenant de retour, mais ont déjà commencé à revenir depuis la renaissance et maintenant reviennent à leur apogée!! Grâce à qui lol je vous fait pas un dessin...FM.Toutes ces croyances ou religion sont néfastes dans le sens où elles nous enferment dans un monde illusoire nous plongeant dans l'ignorance, la dualité, nos pensées archaïques primaires animales et n'ont rien de spirituel contrairement aux apparences, mais nous mènent tout droit à l'auto-destruction sans que l'on se doute de rien,car inconscient.

Même notre relation vis à vis d'un créateur nous est faussée, pourquoi dieu serait-il masculin? Pourquoi l'appelle-t-on notre père? Et dans les civilisations antiques les déesses mères de la terre comme gaia par exemple. Selon la psychanalyse, on projette l'image de notre père sur le divin, qui est un symbole masculin de fécondité entre autres.
Ce qui démontre bien que ces théories psychanalytiques ne sont pas dénuées de sens, car au final nous ne savons rien du sexe de ce créateur mais on projette vers le divin nos pensées inconscientes et tentont d'expliquer le monde tel que nous le percevons avec ce que nous connaissons.

C'est pourquoi Dan, j'en reviens au post de ma présentation, je partai du principe pour dire que notre univers devait être créé et qu'il y a certains faits scientifiques qui me montrent qu'il y a bien une intelligence derrière tout cela, et aussi partant du principe quesi quelque chose existe, c'est qu'il y a une origine, un sens , un but, sinon cela n'rxisterait pas, je considère l'univers comme une machine, une machine qui par successions d'étapes et lors de conditions réunies amènent la vie, et peut être plus....maintenant cette question existentielle de savoir qui nous sommes, d'où nous venons, et où nous allons, et la source de tout nos malheurs ici bas, ne sachant pas y répondre, mais j'ai bien peur que l'on ne sache rien du tout et que toutes ces religions ne sont qu'interpretations illusoires.

Maintenant je me trompe peut être, c'est pourquoi je cherche si il y aurait une part de vérité ou non dans ces religions...mais je tourne en rond.
La seule chose qui me fait douter réellement et remettrait en cause mon jugement sur ces illusions,c'est que j'ai remarqué que Jésus et d'autres prophetisaient ce qui allait se passer de nos jours et ca je me demande comment ils savaient ca??

Et aussi je tomberai vraiment sur mon derrière de savoir que Lucifer, archontes, anges, demons existent bel et bien et que cette gnose soit bien réelle ^^
Néanmoins, dans tous les cas, je suis sur que notre condition humaine puisse aspirer à plus que ce que nous vivons actuellement, non pas forcément en se prenant pour des dieux, mais certainement pas en continuant à vivre comme des animaux tel que nous le faisons encore actuellement à l'aube du XxIème sciècle, mais on nous y pousse délibérément dans cette illusion afin de nous asservir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 1:53

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:


Raison pour laquelle dans l'Evangile on voit Jésus sauver la femme adultère (réincarnation d'Olympias?)

comment fais tu pour savoir que cette femme nommée  dans un évangile est une réincarnation de .................. sincèrement je ne comprends pas
Amicalement
Bien voyons ce n'était rien de plus qu'une intuition sans trop de ressenti mais suffisante pour suggérer cette hypothèse.

Raison pour laquelle je l'ai devancée d'un point d'interrogation.

Olympias est sérieusement soupçonnée d'avoir fait assassiner le père d'Alexandre le roi Philippe qui l'avait répudiée alors si la femme adultère de l'Evangile était la réincarnation d'Olympias c'était une raison supplémentaire pour Jésus de lui dire:

Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Elles se tiennent,quand même, mes histoires.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:03

[quote="dan 26"]il était tellement prévu beaucoup de choses qui ne sont pas arrivées qu'il y a lieu de se poser des question !!!!!.
L'arrivée du royaume avant une génération

Les croyants sont aussi devant les mêmes difficultés. Lorsqu'ils lisent un verset comme celui que tu mentionnes, à savoir: "... il en est ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec Puissance... (St Marc 9, 1), bien entendu ils se posent des questions. Mais, contrairement à ceux qui n'y voient ou qui ne peuvent voir que des contradictions, eux recoivent des réponses qui les rapprochent du Mystère de la Vie.

Sachez encore que cette parole (St Marc 9, 1) s'est bien réalisée. Cela devient même évident lorsque l'on prend la peine de lire sérieusement et consciensieusement les évangiles. Mais cela est peut-être impossible sans une certaine foi...



Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:13

Dalla Bona a écrit:
dan 26 a écrit:
il était tellement prévu beaucoup de choses qui ne sont pas arrivées qu'il y a lieu de se poser des question !!!!!.
L'arrivée du royaume avant une génération  

Les croyants sont aussi devant les mêmes difficultés. Lorsqu'ils lisent un verset comme celui que tu mentionnes, à savoir: "... il en est ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec Puissance... (St Marc 9, 1), bien entendu ils se posent des questions. Mais, contrairement à ceux qui n'y voient ou qui ne peuvent voir que des contradictions, eux recoivent des réponses qui les rapprochent du Mystère de la Vie.

Sachez encore que cette parole (St Marc 9, 1) s'est bien réalisée. Cela devient même évident lorsque l'on prend la peine de lire sérieusement et consciensieusement les évangiles. Mais cela est peut-être impossible sans une certaine foi...

Il faut tenir compte de tout !

- " ET LA LUMIÈRE LUIT DANS LES TÉNÈBRES
ET LES TÉNÈBRES NE L'ONT PAS COMPRISE "


D'où:

"Tout va s'accomplir autrement! "

...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:19

dan 26 a écrit:

Je suis d'accord alors merci de donner ton interprétation , qu'est ce qui est arrivé avant 80 ans apres JC , qui pourrait s'apparenter au fameux royaume  Dieu .
amicalement




[/quote]

Au départ tu ne penses pas qu'il y a quelque chose de miraculeux dans le fait que le christianisme se soit répandu aussi rapidement et ait attiré autant l'attention?

Essaie de révolutionner le Monde comme Jésus l'a fait et tu vas vite t'apercevoir que tu aurais besoin d'un miracle pour l'ébranler au milliardième de ce qu'a fait Jésus et ça il devait sûrement en être conscient qu'il allait marquer l'Histoire à ce point.

Aussi dans l'Evangile à un certain moment Pierre a la vision d'une nappe dans le ciel où il lui est dit de tuer et manger mais il ne l'entend pas de cette façon et comprend qu'il ne doit pas tenir pour impurs les étrangers alors il s'ouvre à eux,rencontre Corneille et réalise que l'Esprit ou le Vent a soufflé vers d'autres personnes ailleurs et ce ''réseau" pourrait être l'Avènement dont il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:25

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Il faut tenir compte de tout !

- " ET LA LUMIÈRE LUIT DANS LES TÉNÈBRES
ET LES TÉNÈBRES NE L'ONT PAS COMPRISE "


D'où:

"Tout va s'accomplir autrement! "

...
Ok mais alors pourquoi faire une prophétie si précise dans ce cas , cela ne sert à rien ?Et surtout mais en doute la valeur de celle ci
amicalement

Le "facteur humain" , le libre-arbitre .
Tout peut-être envisagé, "en Haut-Lieu" , mais l'Homme est capable de faire "pire encore" !

Mais contrairement à ce qui est le leitmotiv de nos "chers" politiciens: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent " , là c'est l'inverse: les promesses sont tenues pour ceux qui les écoutent et s'engagent .

Beaucoup d'appelés (qui ont reçu la promesse) mais peu d'élus !
Cf aussi le "marchandage d’Abraham" : même si un nombre encore inférieur au nombre exigé au départ s'engagent, la promesse s'accomplira pour eux .


...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:08

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:
 

Citation :
Les croyants sont aussi devant les mêmes difficultés. Lorsqu'ils lisent un verset comme celui que tu mentionnes, à savoir: "... il en est ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec Puissance... (St Marc 9, 1), bien entendu ils se posent des questions. Mais, contrairement à ceux qui n'y voient ou qui ne peuvent voir que des contradictions, eux recoivent des réponses qui les rapprochent du Mystère de la Vie.
Peu importe comment expliques tu cette erreur de prophétie ?

Tu sembles ne pas comprendre: Il ne s'agit pas d'une erreur de prophétie.

Citation :
Sachez encore que cette parole (St Marc 9, 1) s'est bien réalisée. Cela devient même évident lorsque l'on prend la peine de lire sérieusement et consciensieusement les évangiles. Mais cela est peut-être impossible sans une certaine foi...
Je suis d'accord alors merci de donner ton interprétation , qu'est ce qui est arrivé avant 80 ans apres JC , qui pourrait s'apparenter au fameux royaume  Dieu .
amicalement

Remarque l'événement qui fait suite à cette parole dans les trois évangiles synoptiques et fais le lien. Tu auras la réponse.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:50

Les églises participent de la venue du Royaume. Pour rencontrer Dieu et le faire connaître aux hommes, c'est là encore le rôle de l'Eglise.

Quant aux autres contradictions apparentes, elles nous poussent à aller voir au-delà des apparences. Et c'est au-delà des apparences que se trouve la Réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:07

Lorsque le Seigneur guérissait un aveugle, ou qu'il rendait l'ouïe à un sourd ou encore lorsqu'il remettait sur pied un paralytique, il disait: ta foi t'a sauvé.

En tant que "simple fidèle", comment peut-on faire entendre un sourd et redonner la vue à un aveugle? Peut-être faut-il simplement leur faire écouter la Parole et leur montrer notre âme de serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:24

Dan 26 a écrit:
tu es donc d'accord avec Loisy, JC annonçait le royaume et c'est l'église qui est arrivée !!! Sans Constantin au 4 eme siècle il faut se rendre à l'evidence nous ne serions pas là en train de parler de JC !!!Mais cela ne régle pas le problème l’église était loin d’être formée avant que certains de l'époque de JC ne meurent !! As tu une autre idée pour venir à son secours .
Si en l'absence de Constantin nous ne serions pas là pour parler de Jésus-Christ n'y a t-il pas là justement un miracle à l'effet que cet homme d'autorité royale parmi les plus puissantes de son époque ait eu ''vent'' de l'existence du Christ comme ce fut le cas pour St-Paul et bien d'autres et que ce monarque pourtant de lignée romaine décide de faire la promotion du christianisme même si ce courant religieux vient éclabousser les puissances monarchiques romaines?

Ensuite tu parles d'Eglise mais l'Eglise est à l,image des hommes qui l'ont imaginée avec toutes les implications qui ont pu en résulter tout comme le message qui a pu en être transformé:Si tu verses de l'eau dans un verre tu n'obtiendras pas le même résultat que si tu la verses sur un fer à repasser...

Citation :
Désolé je ne vois pas bien le rapport.
Alors où est ce royaume annoncé avant que certains ne meurent , peux tu répondre avec précision STP .

Si tu lis Actes 10 tu pourrais voir un échantillon de ce royaume christique qui commençait à voir le jour et ce du temps où certains des contemporains de Jésus n'auraient pas encore vu la mort.

Moi aussi j'ai été ''visité'' ou atteint par un phénomène de ce genre en 1991 même si mon ''terreau'' n'était pas nécessairement d'une pureté à toute épreuve.

Citation :
le véritable créateur du christianisme est incontestablement Constantin , qui au passage c'est fait baptiser chretien sur son lit de mort par Eusèbe de Nicodémie

Oui et d'ailleurs si je suis la réincarnation d'un responsable de ce christianisme ça pourrait être celle de Constantin puisque je suis né à l'hôpital St-Eusèbe et que le lendemain j'ai étrenné la cloche de l'église du Christ-Roi le jour de l'anniversaire d'un autre grand monarque.

Prosternez-vous quand même!Je suis peut-être au-dessous de la croix du Le retour du Christ - Page 3 Jesus mais ma cloche est quand même située au-dessus de l'Eglise!Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:05

dan 26 a écrit:
Citation :
Dalla Bona a écrit:

Remarque l'événement qui fait suite à cette parole dans les trois évangiles synoptiques et fais le lien. Tu auras la réponse.

désolé je n'en vois pas .
autre contradiction comment JC pouvait il annoncer le royaume avant que certains ne meurent, et dans mathieu seulement l’église avec pierre . Si le royaume  de dieu arrive, Dieu n'a plus besoin d'église !!!
autre énigme comment expliquer que dans Marc supposé disciple de Pierre la primauté de pierre ne soit pas mentionnée ?
amicalement



Ce que je sais , c'est que Marc avait sûrement raison puisqu'il est ici en JPMouvaux et qu'il est né à 15 km de chez moi à vol d'oiseaux ... cherchez l'erreur , il n'y en pas eut de faite , aucune .
Car j'étais Pierre , il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas , le monde est petit , voilà que l'on se retrouve sur un autre chemin , merci mon père qui est dans les cieux , à ciao les anges Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:27

dan 26 a écrit:

autre contradiction comment JC pouvait il annoncer le royaume avant que certains ne meurent, et dans mathieu seulement l’église avec pierre . Si le royaume  de dieu arrive, Dieu n'a plus besoin d'église !!!
autre énigme comment expliquer que dans Marc supposé disciple de Pierre la primauté de pierre ne soit pas mentionnée ?
amicalement
Bonjour Dan, tu vas bien Wink  bravo pour ton nouvel avatar, je le trouve très agréable à regarder.
L'instauration du royaume, le retour du Christ sont encore à venir pour Jean à la fin du premier siècle et pourtant, ce royaume, il en avait eu une vision ainsi que Pierre et Jacques lors de la transfiguration.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:59

Dan 26 a écrit:
Mais non c'est de la part de Constantin une tactique fabuleuse  pour fedérer son pays,  les pays occupés , et en même temps affirmer  son autorité .Il n'a eu vent de rien du tout sur JC, si ce n'est une pléthore de sectes différentes se disant de JC, et qui étaient incapable de s'entendre entre elles . D'autres part ces sectes différentes  réunies formant  un parfait syncrétisme il a vite compris que cette secte érigée en religion fédérerait toutes les croyances de l'époque .Pour preuve il n'a jamais été chretien, et s'est fait baptiser pour convenance sur son lit de mort par Eusèbe de Nicodémie .Cette religion par sa diversité devenait le ciment de sont royaume

Tu ne sais faire qu'une seule chose:Dénigrer

Mais je pense avoir trouvé l'argument qui saura te convaincre:Jésus savait il y a 2000 ans qu'à la Fin tu allais voir le jour et que devant un cas aussi désespéré il fallait tourner les talons et s'essuyer les pieds avant de quitter les lieux du vide.

Citation :
Ne devies pas STP JC n'annonce pas le royaume christique, mais de dieu . Et les Actes n'ont été ecrits qu’ au milieu du second siècle .

Tout d'abord Jésus n'a pas dit que tous verraient le Royaume de Dieu avant la mort alors qui es-tu pour être en mesure d'affirmer qu'aucun parmi eux ne l'a vu?

Remarque je ne suis pas personnellement convaincu que Jésus avait la compétence nécessaire pour accéder au Royaume de Dieu puisqu'il se nourrissait encore de chair animale et qu'en faisant cela il pouvait être Fils de l'Homme mais pas Fils de Dieu.

Je pense qu'il y avait malgré tout une grande part de Vérité dans son Discours sauf que les choses ne se passent pas précisément comme lui le voulait mais comme Dieu Le Veut!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:54

S'il avait été seul à connaître ce royaume nous ne serions pas là à en parler D26 cqfd tu frises le ridicule là Le retour du Christ - Page 3 0048 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:04

dan 26 a écrit:

Ok mais alors cette prophetie :"... il en est ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec Puissance... (St Marc 9, 1), est fausse , elle ne s'est pas réalisée . Comment est ce possible ?
Lors de la transfiguration, Jacques, Jean et Pierre ont vu le Christ glorifié, ils ont donc vu par anticipation le Royaume de Dieu. De plus, Jean a assisté en vision à la réalisation des prophéties.
Je suis d'accord avec toi, les conditions terrestres actuelles n'ont rien à voir avec le Royaume de Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: