Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment améliorer les choses ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptySam 16 Fév 2013 - 19:48

tu fais une distribution de bons points, maintenant ?

Qui es-tu, pour juger ainsi les gens ? Que sais tu de leur vie... ?

Je prends l'exemple de Dan26: lui au moins, agit concrètement. On peut ne pas être d'accord avec une partie de ce qu'il dit, on peut critiquer ses choix (charité paternaliste), ne pas aimer sa façon de s'exprimer (grrrrrr c'est mon cas), mais au moins il agit concrètement avec son niveau de conscience, il aide les autres tant qu'il peut, il trouve du travail à des jeunes qui cherchent, ... Je le sais parce que je connais quelqu'un qui le fréquente IRL. C'est le comportement dans la vie qui compte, pas les blas blas sur les forums, qui ne sont que des conversations de comptoir.

Rassure toi, si tu m'avais flattée, j'aurais réagi de la même façon.

Mais de grâce, arrête de te poser en juge...
Arrête aussi de dire que tu vas "te retirer" ou "devenir discret", tu l'as déjà dit combien de fois, ...
Cela t'évitera du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 7:24

Corriger ces livres , à moitié écrits en toutes langues et tronqués , falsifiés , déformés , traduits à toutes les sauces . L'un traduit en blanc l'autre en noir , et au final c'est la zizanie , améliorer la lecture n'est qu'une induction en erreur de plus . Améliorer l'écriture avec un esprit de réforme et de bon sens .

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:52

Citation :
NE CORRIGE PAS LE MAUVAIS , MON SERVITEUR,
MAIS AUGMENTE LE BON,

Lorsque je lis cette citation, je ne saurais éveiller en moi l'idée de me tourner vers les autres et de dire: Voici un bon JR, augmentons le ou encore voilà une mauvaise Juju ne la corrigeons pas mais que je me fasse plaisir en la blessant pour dire: tu es mauvaise et en voici mon constat.

Non, ces choses je ne les ferais pas parceque c'est mauvais en cela que je ne trouverais en moi aucun plaisir, aucune joie à cultiver ceux qui me semblent bons selon mon merdique jugement et ceux qui me paraissent malsain pour ne pas me laisser tranquille dans mon jardinage.

Cette citation ne s'adresserait alors qu'à moi seule s'il me venait de la considérer et je la considère en me disant qu'il est sage oui, que ne pas corriger le mal en soi mais d'augmenter le bon en moi et portera de beaux fruits c'est certain. Corrige t'on la malvaillance ?? Non, on s'évertuera à la mettre à mort. Korem tu es un nain de jardin qui ne comprend rien à la spiritualité, parceque si tu pouvais un temps soit peu considérer ce mauvais qui est en toi, (il y en a, si, si ) et bien tu te chargerais un peu mieux de toi-même que des autres.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:42

je dirai comme Jesus ou comme Allan Kardec : "Hors la charité , point de salut "

nous ne sommes pas au milieu de milliards d'êtres humains que pour se regarder le nombril et se dire " ha que je suis au top spirituellement "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:06

lol!

perso, je ne comprend pas surtout, comment on peut vivre a cote des autres.
dans ma petite vie, j'ai etais enferme gamin.
aujourdhui, je vis au milieu de vous, et je ne pourrai l'imaginer autrement.

peut etre ne se rend t-on pas compte de la chance que c'est de vivre avec" l'autre"?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:05

moi a écrit:
peut etre ne se rend t-on pas compte de la chance que c'est de vivre avec" l'autre"?

Elle est merveilleuse cette question, oui, je pense que certains ne se rendent pas compte de la chance que nous avons de vivre 'avec' les autres. Pour de multiples raisons ils nourrissent l'idée que ce sont eux qui doivent compter pour les autres et non pas les autres qui devraient compter pour eux. Entendu, que celui qui compte (même son enfant) ne fait pas l'objet d'une exploitation mais d'une charge affective, d'une relation d'échange, d'engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:50

Kôrem veut améliorer les choses mais je vois que certaines femmes lui tirent dans les pattes . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:19

Espérons que ces femmes ont de justes raisons de s'opposer à l'exploitation du meilleur de l'autre dont on ne fait pas la culture comme on fait son potager. C'est que le jardinier ne sera jamais l'autre, tout au plus un arroseur;

Un homme parle de son désir intime du bien de l'autre et de son rejet de toute objection pour en cultiver la raison. Déjà, le voilà bien dual, bien tranché comme un homme double, il a la langue divisé pour faire des bons (exploitable) et des mauvais (rejetable) et il veut améliorer les choses en coupant sa pomme en deux pour faire d'une moitiè tout un arbre qu'il viendra fumer de son fumier.

Mais l'autre pour moi, qu'il soit bon ou mauvais, et même qu'il soit les deux ne doit pas être entravé à faire ce qu'il est. Pour pousser librement comme bon ou mauvais. Notre Korem voudrait parler le langage messianique et se fait élevé selon sa volonté parcequ'il n'est pas de dieu de se charger des hommes où cela se serait depuis longtemps réalisé par une surprenante efficacité puisque c'est lui le jardinier. Tout ce qu'il sème pousse droitement mais on n'est pas à l'abri dans ce jardin de voir surgir des indésirables, des nuisibles comme on dit; charançons et compagnie qui viennent s'attaquer aux belles plantes plutôt que de sucer les mauvaises herbes afin de leur régler leur comptes. C'est le danger du potager...

C'est pourquoi notre jardinier disposait des serviteurs, gardiens de jour, gardiens de nuit avec pour toute fonction de chasser les démons;

Luc 9.1 Il convoque les Douze; il leur donne pouvoir et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maladies.

2 Corinthiens 10.4 Les armes de notre stratégie ne sont pas de chair, mais puissantes en Elohîms pour battre les forteresses, pour renverser les faux raisonnements

Ephésiens 6.12 parce que notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les cosmocrates de cette ténèbre, contre les souffles du mal dans les ciels.

Donc la lutte des serviteurs du plan divin qui n'ont rien d'extraterrestre est de renverser les faux raisonnements, et de se battre contre les démons. Non pas de cultiver le meilleur de ce monde: le bon, le bien se suffit à lui-même on en fait pas l'administration sans s'induire comme gérant de dieu lui-même. Mais le roi, n'a personne au dessus de sa tête...



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:36

moi a écrit:
lol!

perso, je ne comprend pas surtout, comment on peut vivre a cote des autres.
dans ma petite vie, j'ai etais enferme gamin.
aujourdhui, je vis au milieu de vous, et je ne pourrai l'imaginer autrement.

peut etre ne se rend t-on pas compte de la chance que c'est de vivre avec" l'autre"?

Faisait-on de toi un petit prisonnier ?? Qui donc se permettait de te priver de liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:42


Zarzou;

La chèvre donne des coups de cornes au chien . Elle ronge sa corde pour se sauver et courrir partout .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:13

Teoma a écrit:

Zarzou;

La chèvre donne des coups de cornes au chien . Elle ronge sa corde pour se sauver et courrir partout .

Le Bouc a donné de la corne au bélier (Dan 8).Ensuite d'un coup d'épée il a tranché le noeud gordien et est allé parcourir la Terre dans sa soif de conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:56

Teoma a écrit:

Zarzou;

La chèvre donne des coups de cornes au chien . Elle ronge sa corde pour se sauver et courrir partout .

C'est une devinette ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer les choses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer les choses ?   Comment améliorer les choses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer les choses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des choses innatendus
» L’envers des choses
» L’envers des choses
» La moindre des choses...
» De choses et d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: