Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?

Aller en bas 
+9
Pandore
benidejah
Attila
obie 1
JESUISFILSDEDIEU
janot2012
simplequidam
Chribou
alexandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:04

Rappel du premier message :


Charles Russel, le premier président de la société Watch Tower, ayant adopté les calculs de l’adventiste Nelson Barbour était persuadé qu’une présence invisible du Christ avait débutée en 1874 et que le présent âge cesserait en 1914. Cette prédiction ne se réalisa pas, mais comme cette date coïncida avec le début de la première Guerre Mondiale on en déduisit que le calcul était bon mais qu’il y avait eu erreur sur la chose attendue. 1914 devint la nouvelle date marquant le début de la présence du Christ et 1874 fut rapidement oubliée.


Comment Jésus aurait-il pu affirmer "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône"
(Révélation 3:21) s’il n’était déjà roi à l’époque ?


Les Ecritures indiquent que Jésus a été fait Seigneur lorsqu’il est remonté au ciel. En effet, du fait de son obéissance jusqu’à la mort, Dieu l’a "élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père"
(Philippiens 2:9-11).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:23


Lol je ne m'adressais pas à toi Madarion :):)

J'ai juste déposé un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:17

Je sait, mais je dénonce une idée que l'on pensent tous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:26

Madarion a écrit:
Je sait, mais je dénonce une idée que l'on pensent tous, non ?


Quelle est cette idée que l'on pense tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?   1914 : Date de l'intronisation du Christ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1914 : Date de l'intronisation du Christ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» La résurection
» Date rédaction évangiles
» DERNIER SONDAGE en date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: