| Harlem Shake, une révolution planétaire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Harlem Shake, une révolution planétaire? Lun 4 Mar 2013 - 14:02 | |
| Au vu de l'ampleur planétaire de ce phénomène sociologique , je me devais d'ouvrir un sujet dédié. Après Gangnam style, et désormais Harlem shake, nous sommes entré dans une nouvelle forme de communication globale et planétaire. Celle-ci se répétera dans l'avenir! La 1ère vidéo fut posté au Japon le 2 Février. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En l'espace de 9 jours, plus de 11 000 répliques sont mises en ligne, générant ainsi 44 millions de vues, et près de 4 000 variantes quotidiennes. C'est au weekend de Carnaval 2013 que Harlem Shake atteint son apogée. A partir du 15 février 2013, on dénombre environ 25 000 séquences Harlem Shake sur YouTube pour 120 millions de vues. À partir du 15 février, on dénombre environ 50 000 séquences Harlem Shake sur Youtube pour 250 millions de vues. Rapidement une forme identitaire à été mis en place. Derrière son absurdité carnavalesque se cache une contestions de l'ordre établit. La mise en scène est toujours la même. Des personnes ne communiquant pas entre eux, en cours, au travail, dans leur maison, finissent pas faire une fête chaotique. Le phénomène touche un large d’éventail de classes sociales. Harlem shake à l'armée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Harlem shake dans un bureau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le genre a été adopté dans le monde entier. Les pays du Moyen Orient et du Maghreb semble en avoir politisé le symbole pour en faire une forme de constations sociale révolutionnaire. En egypte, il eut un harlem shake devant le qg des frères musulmans et en Tunisie 10 000personnes se sont inscrit pour un rassemblement contre le pouvoir en place... A côté de chez moi, le 2 Mars à Toulouse, 2000 personnes ont été rassemblé dans la joie et la bonheur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quel est donc ce phénomène sociologique étrange? Spontané, sans artiste, sans pub, défiant toutes les structures commerciaux classiques. Touchant le monde entier? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 5 Mar 2013 - 16:56 | |
| qu'est ce que les gens se font c---- pour faire ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 5 Mar 2013 - 19:33 | |
| je ne peux pas regarder les vidéos (connection mini mini) mais j'en ai lu la description.
A mon avis, ce n'est qu'une bulle qui passera vite. On rigole un coup, puis cela lasse. Ou alors cela évolue vers une forme de contestation, comme tu expliques, GAC ? Alors la forme changera sans doute aussi ? |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 5 Mar 2013 - 20:01 | |
| - Triskèle a écrit:
- je ne peux pas regarder les vidéos (connection mini mini) mais j'en ai lu la description.
A mon avis, ce n'est qu'une bulle qui passera vite. On rigole un coup, puis cela lasse. Ou alors cela évolue vers une forme de contestation, comme tu expliques, GAC ? Alors la forme changera sans doute aussi ? vers quelle genre de contestation ??? moi à part les punks , les contestations étaient plutôt mollassonnent je trouve | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 5 Mar 2013 - 20:03 | |
| - Citation :
- qu'est ce que les gens se font c---- pour faire ça
Ce je trouve hallucinant, c'est que cela touche beaucoup de classes sociales! Dans cette vidéo, les policiers et des motards ensembles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans celle-ci, ce sont des pompiers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans celle-ci l'armée israelienne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans un hopital en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est évident que tout phénomène est aussi passager que la mode. La contestation classique est lié un groupe anti social défini, comme les punks ou les rappeurs. Une contestation globale doit surement avoir un code social commun pour que tout le monde peut y participer. Le Harlem Shake est une subversion artistique qui se passe de discours et de parole. Faire des débileries en se déguisant comme dans un canarval, c'est à la portée de tout le monde! La durée du Harlem shake est de 32 seconde... Il est fort probable que les gens qui font un clip ne le font qu'une fois. Il y a surement une idée du devoir accomplis et une autosuffisance de l'avoir fait.
Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 5 Mar 2013 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 5 Mar 2013 - 20:05 | |
| ça était fat pour les danses en groupe , jusque dans les prisons , c'est sympa mais aucune contestation derrière ça | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 5 Mar 2013 - 20:25 | |
| C'est peux être perçu comme un moyen de se faire de la pub? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 5 Mar 2013 - 21:06 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- C'est peux être perçu comme un moyen de se faire de la pub?
voilà , de la pub , se montrer | |
|
| |
Linatama Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Dim 24 Mar 2013 - 17:36 | |
| Je dirai pas que c'est une révolution planétaire c'est comme gangnam style sa va faire un carton dans le monde et puis après on s'enfoutra. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Dim 24 Mar 2013 - 18:33 | |
| et en ce qui me concerne je m'en fiche déjà | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? Mar 26 Mar 2013 - 19:50 | |
| Il y a plus qu'à attendre le prochain buzz planétaire! Nous vivons une époque formidable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harlem Shake, une révolution planétaire? | |
| |
|
| |
| Harlem Shake, une révolution planétaire? | |
|