Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Les dangers de la pratique Spirite

Aller en bas 
+5
Tatonga
obie 1
tchar
Gab aux citrons
Körêm
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:00

Il n'y a aucun danger une fois que l'on a compris qu'il y a un truc.
Une loi physique fonctionne que l'on y croit ou pas, ex: la gravité.
Une idée sous adjacente du spiritisme est que cela marche qu'avec ceux qui y croient.
L'idéal d'une bonne séance est de créer, une dynamique de groupe qui s’auto-influencera par elle-même. Elle alimentera sa propre superstition.
Si vous n’êtes pas influençable, vous serez écarté, afin que seul les crédules restent entre eux.
Le problème psychologique est lorsqu'on altère la réalité pour se projeter dans un monde imaginaire inquiétant. La paranoia n'est pas loin.
Ou alors faire croire aux participants qu'ils acquièrent des pouvoirs incroyables, alors qu'il n'en est rien!
Il est a noter que le taux de sincérité d'une personne est proportionnelle à la croyance, et non aux résultats.
C'est ainsi que des personnes sincères croiront à la fin du monde, mais une fois la date passée, ils continueront à pensée que leur croyance est la bonne. Ex: les Tj et les nombreuses prédictions ratées.
En science, si l’observation et des expériences contre-disent une théorie, on remettra en question cette dernière.


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 13 Mar 2013 - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:06

Le spiritisme est la petite poussée d'adrénaline que les adolescents ont besoin pour éveiller leur imagination, on en passe tous par là Les dangers de la pratique Spirite Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:22

Méfie toi, les esprits peuvent venir te visiter la nuit et te posséder sexuellement, que même le meilleurs des amants te paraîtrait insipide. On les appelle des incubes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:23

+1, GAC
en effet, toutes les techniques, toutes les "initiations" (surtout non dirigées par un maître compétent) présentent un risque. C'est pour cela que l'auto-apprentissage et les gourous auto-proclamés sont dangereux. On peut aller jusqu'à la psychose.

Les voies millénaires, débarrassées de leur superstitions et dogmes inutiles, folklore et autres fariboles, présentent une sécurité plus grande. Je n'ai pas dit: plus grande, pas absolue: il faut constamment affiner son discernement.

Ce qui empêche beaucoup de gens d'emprunter une Voie éprouvée, c'est tout simplement l'orgueil. Ils pensent pouvoir tout découvrir par eux-même, déjouer tous les pièges, c'est tout simplement aberrant et très dangereux, aussi bien pour lui que pour ceux qu'il entraîne derrière lui. Pire encore si on se croit guidé par des maîtres "invisibles", là on commence carrément à déconner. A supposer que des maîtres invisibles existent, ils peuvent etre n'importe quel démon à face d'ange.
Il faut avoir au contraire l'humilité de se reconnaître apprenti, et d'accepter le guidage d'enseignants ou maîtres qui ne sont pas parfaits eux-même, mais qui sont simplement plus loin sur le chemin, ont des compétences en psychologie (certains sont même médecins, comme Akong Rimpoche), ont déjà déjoué les pièges les plus courants.

Donc: attention aux gourous auto-proclamés, qui flattent leurs "adeptes" et vomissent les autres, c'est très, très mauvais signe. A fuir comme la peste !


Le spiritisme ne m'a jamais tentée, mais quand je lis ce qu'Obie en parle, j'ai envie d'approfondir un peu. Je pense que toutes ces voies se complètent, toujours à condition d'évoluer dans un cadre sécurisant.

JR
si tu ne sais pas faire la différence entre incube et succube, tu risques des surprises ! Enfn, cela dépend de tes goûts Les dangers de la pratique Spirite 279563


Dernière édition par Triskèle le Mer 13 Mar 2013 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:24

Hummmmm JR!!! J'adorerais, le pied ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:31

Triskèle a écrit:
Donc: attention aux gourous auto-proclamés, qui flattent leurs "adeptes" et vomissent les autres, c'est très, très mauvais signe. A fuir comme la peste !
Les dangers de la pratique Spirite 0014 très bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:13

Körêm a écrit:
Il faut s'interroger sur ces dangers, car à moins de ne garder que la partie théorique de cette spiritualité ... ce qui en limiterait grandement l'intérêt ... comment expliquer qu'une pratique spirituelle engendre de tels effets Les dangers de la pratique Spirite 942746
Je ne crois pas qu'il y a ait de pratique spirituelle complètement et définitivement sans danger pour quiconque. Comme d'ailleurs n'importe quel médicament mal utilisé peut faire plus de mal que de bien. Et le plus grand risque, c'est quand il commence à y avoir des "effets".

Après, sur le peu d'expérience que j'en ai, il y a le risque spécifique de compter sur le spiritisme pour faire un travail de deuil, on délire vite. Mais de toute façon un deuil mal supporté peut être en soi une source de délire, alors...

à+
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:36

oui la pratique spirite , médiumnité ans assistance et faite n'importe comment comporte des dangers . et cela s'appelle l' Obsession qui peut mener à la fascination , paranoia , schyzophrénie etc.......

Je suis effectivement passé par la car je ne connaissais pas la théorie , les prières , et comment est organisé le monde spirituel.
j'ai été atteint d'une forme grave d'obsession , qui à faillit me couter la vie . j'ai écopé d'un passage en hôpital psychiatrique mais ce sont les spirites eux mêmes que jai fréquentés par la suite qui m'ont montrés la voie et je fut guéri totalement .

Ce que j'ignorais cest que les prières pratiquées régulièrement et la pratique du Bien protège de ce genre d'inconvénient . IL faut aussi une auto discipline stricte , mais pas monastique , il faut pas pousser

Pas d'alcool, pas de cigarette , pas de drogue , pas de lectures nocives , bref un comportement le plus ' clean ' possible . Les Frères spirituels sont sensibles à ces changements de comportements et vous viennent en aide .

Auquel cas , si vous ne faites pas d'effort, l'obsession vous guette . D'ailleurs à ce sujet , nous sommes Tous accompagnés par des entités spirituelles plus ou moins bonnes pour nous . Il suffit de voir notre comportement pour s'imaginer qui nous accompagne .

à ce sujet , il ya des livres très interessant à ce sujet :

L'Obsession et Le ciel et lenfer d'Allan KArdec
certains ouvrages de Chico Xavier qui font froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:29

Bien d'accord sur certain point.
Je ne sais pas comment répondre, cela ressemble au dilemme de la poule et l’œuf.

- Si nous menons une vie équilibrée, il n'y a pas besoin de pratique spirite.
- si la pratique spirite amène à une vie équilibrée, le besoin de cette pratique devient utile.

Si l'un comme l'autre amène à une vie équilibré, why not!

La vie humaine pour s'épanouir se concrétise à partir de la matérialité selon notre volonté de vivre une vie clean.
Et de la volonté il en faut, pas fumer, pas se droguer, manger équilibré, maitriser ses comportements impulsifs, ne pas se laisser aller, etc...
Pour y arriver, il faut une convergence entre l'envie de le faire et une forte morale pour ne pas s'en détourner.
A la recherche de MOTIVATION?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:46

juju a écrit:
Triskèle a écrit:
Donc: attention aux gourous auto-proclamés, qui flattent leurs "adeptes" et vomissent les autres, c'est très, très mauvais signe. A fuir comme la peste !
Les dangers de la pratique Spirite 0014 très bien dit!

pas fuir, je dirais plutôt essayer de comprendre et garder ses distances!
mais pour ça, il faut savoir écouter, par les deux orifices.

car si vous fuyiez, vous autres, les athées, les anti-religions, les foufounes de la sciences rationnelle, vous irez où? Ce sont des milliards, ils sont partout...
Ensuite, qu'en saurez vous quand la succube frappera éventuellement à votre porte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:08

fuir les foufounes ? ... Les dangers de la pratique Spirite 7999 c'est le meilleurs moyen d'attirer les succubes Les dangers de la pratique Spirite 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:54

Les succubes...
Voilà! voilà! Les dangers de la pratique Spirite 307888
Et dit moi en quoi tu as pu reconnaitre que ton voisin soit possédé par une succube?.

Parce que pour moi une succube, cela ressemble à cela.
Les dangers de la pratique Spirite 18410210
La dernière fois que j'en ai croisé une, c'etait dans le jeu vidéo Castelvania. Je lui ai fait la peau.
cheers



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:49

Dommage!
Voici que le sujet déraille et repart sur la succube....

Je vais tenter de revenir sur les dangers de la pratique spirite. je vais essayer de généraliser un peu car je crois que quand on parle de dangers ça doit être important.

Le danger dont vous parlez est partout, il est parmi les spirites, les chrétiens, les athée,... il peut sortir des mosquées, des églises, du vatican.... de la maison blanche même! de l'ONU carrément. Voilà, c'est ce que j'avais sur le coeur, c'est dit!

mais deux question se posent car elles me viennent à l'esprit..
1- Dangers pour qui?
2- Qui en bénéficient?

j'espères vraiment que c'est assez clair et que ça va aider pour relancer le débat sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:53

Tatonga a écrit:
TEST.
Je ne crois pas à la manifestation des esprits, mais c’est à voir. C’est pourquoi je voudrais soumettre ici ceux qui n’y croient pas à un test pour leur permettre de s’assurer qu’effectivement, ils n’y croient pas. Oui, un TEST.

Dans mon patelin, il y a trois maisons réputées hantées. Elles ont été plusieurs fois occupées, mais à chaque fois leurs occupants ont été obligés de les évacuer dans la précipitation. Par défi, j’avais proposé au début de passer une nuit dans l’une d’elle dont je connaissais le propriétaire, mais on ne m’y avait pas autorisé, considérant que c’était trop dangereux pour moi. J’y aurais bien passé la nuit, il y a quelques années. Mais aujourd’hui que cette maison, sans voisinage immédiat, abandonnée depuis quelques années, est plutôt délabrée, que ses volets clos depuis longtemps sont écaillées, que ses ouvrants sont sûrement rouillés, et avec toutes ces ronces sauvages et herbes folles qui jonchent son jardin, je ne me sens plus le courage d’y aller. Me retrouver seul la nuit, allongé dans cette maison pour entendre à minuit des gonds grincer, des portes et fenêtres s’ouvrir et se fermer bruyamment, des vents souffler pour éteindre les lumières, des rires, des coups ébranler les murs et la vaisselle se fracasser sur le sol….enfin toutes ces histoires qu’on raconte, franchement ça me donne la trouille.

Je me dis bien qu’il doit y avoir d’autres explications à toutes ces manifestations, mais comme ça me donne quand même la trouille, il faut bien que j’admette que les esprits j’y crois aussi un peu. Sinon, d'où me viendrait cette crainte.
C’est là un bon test. Juju par exemple et tous les autres qui n’’y croient pas auraient-ils le courage d’y passer la nuit ? Si oui, ils peuvent affirmer ne pas croire aux esprits. Si non………

+2 pour le champion de la tite "nouvelle"
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:35

et si je vous disais pour relancer le débat et rigoler un peu , que TOUTES les maisons sont Hantés , par différentes catégories d'esprits :

- en premier lieu et c'est le plus rassurant par vos esprits familiers , c'est bien normal ils vous connaissent mais surtout , ils attendent quelquechose de vous : des pensées , des prières , de l'attention .......

- en deuxième lieu , les moins marrants , les parasites , les esprits légers , qui se jouent de vous , vous brouillent gentiment l'esprit , les penseés , vous deconcentre en melant leurs pensées aux votres , rien de très graves .

et enfin la troisème catégorie , la pire , les esprits obsesseurs , ceux qui créent des perturbations , ils provoquent les engeulades avec les conjoints jusqu'à la rupture , font pleurer les enfants des nuits entières , provoquent les insomnies, les cauchemards .

alors evidement c'est succins mais pour dire que c'est pas à prendre à la légère , jai rencontré en 20 ans bon nombre de personnes , croyantes ou non confronté aux Esprits chez eux . ça peut faire sourire , mais malheureusement bon nombre de personnes décédées ne savent pas qu'elles le sont et continuent à vivre sur Terre comme de leur vivant et provoquent bon nombre de perturbations chez les vivants sans que les gens s'en doutent d'ailleurs .

Une anecdote véridique arrivée à un médium de notre Groupe , un homme respectable et digne de confiance :

Un jour , qu'il entrait chez lui , croisa un clochard fortement alcoolisé qui marchait devant lui . L'homme à un moment se retourna et notre ami , au même moment se senti envahi par une force , comme percuté . pendant plus de deux heures il ressenti les effets de l'alcool en lui sans qu'il est bu la moindre goutte , simplement il avait ramené chez lui , l'esprit obsesseur du clochard . Apèrs plusieurs prières pour faire partir l'Esprit , tout rentra dans l'ordre

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:31

salut à tous ,

Tatonga:
Citation :
et tous les autres qui n’’y croient pas auraient-ils le courage d’y passer la nuit ? Si oui, ils peuvent affirmer ne pas croire aux esprits. Si non………

je n'irais pas dans ta maison "hantée" , non pas parce que j'ai peur des "esprits" mais parce que je crains mon imagination . Dans ce genre de cadre lugubre , elle se déchaine :)

Obie 1 : j'ai été confronté quand j'étais ado à des phénomènes assez impressionnants : c'était dans la chambre de ma soeur (elle devait avoir quelque chose comme 15/16 ans) . Elle se plaignait de bruits de coups sur/dans les murs ... j'étais sceptique jusqu'au jour où j'ai entendu les bruits en question alors que j'étais assez éloigné de sa chambre . J'y suis allé et j'avoue que c'était assez impressionnant , des bruits de coups très violents et d'une intensité sonore importante .Comme si quelqu'un frappait avec ses poings de l'autre coté du mur (mais il n'y avait que l'extérieur de la maison de l'autre coté du mur ). ça se répétait sur une base quotidienne , à la même heure en soirée .

J'avais fait quelques recherches , ça parlait de "poltergeist"si je me souviens bien . J'avais trouvé l'explication "ado perturbée" assez satisfaisante .
ça s'est arrêté bien sûr mais comme dans les romans fantastiques , il y a plusieurs explications :
1 : les neuvaines dites par ma mère plus l'eau bénite qu'elle disposait dans la chambre de ma soeur ... (pour ajouter au coté "esprit" , nous avons alors appris que le logement ds lequel nous venions d'emménager venait d'être construit sur un ancien ... cimetière .
2 : la période conflictuelle entre ma mère et ma soeur s'est terminée et cette dernière a fini sa crise d'ado tranquillement .Les tensions s'apaisèrent et les bruits s’arrêtèrent .

Tu pourrais me dire ce que tu penses de ce genre de phénomènes selon ta vision spirite ? autant j'ai du mal avec tout ce qui dérive du dieu de la bible autant je reste curieux d'autres visions .
Éventuellement peux tu me renvoyer vers un site qui traite du sujet ?
merci .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:38

salut à tous ,

Tatonga:
Citation :
et tous les autres qui n’’y croient pas auraient-ils le courage d’y passer la nuit ? Si oui, ils peuvent affirmer ne pas croire aux esprits. Si non………

je n'irais pas dans ta maison "hantée" , non pas parce que j'ai peur des "esprits" mais parce que je crains mon imagination . Dans ce genre de cadre lugubre , elle se déchaine :)
Et puis on sait jamais quoi ... :)

Obie 1 : j'ai été confronté quand j'étais ado à des phénomènes assez impressionnants : c'était dans la chambre de ma soeur (elle devait avoir quelque chose comme 15/16 ans) . Elle se plaignait de bruits de coups sur/dans les murs ... j'étais sceptique jusqu'au jour où j'ai entendu les bruits en question alors que j'étais assez éloigné de sa chambre . J'y suis allé et j'avoue que c'était assez impressionnant , des bruits de coups très violents et d'une intensité sonore importante .Comme si quelqu'un frappait avec ses poings de l'autre coté du mur (mais il n'y avait que l'extérieur de la maison de l'autre coté du mur ). ça se répétait sur une base quotidienne , à la même heure en soirée .

J'avais fait quelques recherches , ça parlait de "poltergeist"si je me souviens bien . J'avais trouvé l'explication "ado perturbée" assez satisfaisante .
ça s'est arrêté bien sûr mais comme dans les romans fantastiques , il y a plusieurs explications :
1 : les neuvaines dites par ma mère plus l'eau bénite qu'elle disposait dans la chambre de ma soeur ( je l'ai beaucoup méprisée pour ça ma pauvre mère lol ) . pour ajouter au coté "esprit" , nous avons alors appris que le logement ds lequel nous venions d'emménager venait d'être construit sur un ancien ... cimetière .
2 : la période conflictuelle entre ma mère et ma soeur s'est terminée et cette dernière a fini sa crise d'ado tranquillement .Les tensions s'apaisèrent et les bruits s’arrêtèrent .

Tu pourrais me dire ce que tu penses de ce genre de phénomènes selon ta vision spirite ? autant j'ai du mal avec tout ce qui dérive du dieu de la bible autant je reste curieux d'autres visions .
Éventuellement peux tu me renvoyer vers un site qui traite du sujet ?
merci .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 3:18

Je pose une question dans le même sens:
Est ce que vous croyez dans les être surnaturels? comme les démons, les anges, les fées...
SI oui, comment les expliqueriez vous rationnellement?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:30

Agnostyxxx a écrit:
salut à tous ,

Tatonga:
Citation :
et tous les autres qui n’’y croient pas auraient-ils le courage d’y passer la nuit ? Si oui, ils peuvent affirmer ne pas croire aux esprits. Si non………

je n'irais pas dans ta maison "hantée" , non pas parce que j'ai peur des "esprits" mais parce que je crains mon imagination . Dans ce genre de cadre lugubre , elle se déchaine :)
Et puis on sait jamais quoi ... :)

Obie 1 : j'ai été confronté quand j'étais ado à des phénomènes assez impressionnants : c'était dans la chambre de ma soeur (elle devait avoir quelque chose comme 15/16 ans) . Elle se plaignait de bruits de coups sur/dans les murs ... j'étais sceptique jusqu'au jour où j'ai entendu les bruits en question alors que j'étais assez éloigné de sa chambre . J'y suis allé et j'avoue que c'était assez impressionnant , des bruits de coups très violents et d'une intensité sonore importante .Comme si quelqu'un frappait avec ses poings de l'autre coté du mur (mais il n'y avait que l'extérieur de la maison de l'autre coté du mur ). ça se répétait sur une base quotidienne , à la même heure en soirée .

J'avais fait quelques recherches , ça parlait de "poltergeist"si je me souviens bien . J'avais trouvé l'explication "ado perturbée" assez satisfaisante .
ça s'est arrêté bien sûr mais comme dans les romans fantastiques , il y a plusieurs explications :
1 : les neuvaines dites par ma mère plus l'eau bénite qu'elle disposait dans la chambre de ma soeur ( je l'ai beaucoup méprisée pour ça ma pauvre mère lol ) . pour ajouter au coté "esprit" , nous avons alors appris que le logement ds lequel nous venions d'emménager venait d'être construit sur un ancien ... cimetière .
2 : la période conflictuelle entre ma mère et ma soeur s'est terminée et cette dernière a fini sa crise d'ado tranquillement .Les tensions s'apaisèrent et les bruits s’arrêtèrent .

Tu pourrais me dire ce que tu penses de ce genre de phénomènes selon ta vision spirite ? autant j'ai du mal avec tout ce qui dérive du dieu de la bible autant je reste curieux d'autres visions .
Éventuellement peux tu me renvoyer vers un site qui traite du sujet ?
merci .


il mest arrivé la même chose 2 fois : une fois à la mort violente de mon meilleur ami à cette époque et la deuxième fois un esprit pas très sympathique , qui voulait m'effrayer , un ami à été témoin d'ailleurs des coups dans les murs et s'est même senti traversé.

alors pour répondre à ta question : si des phénomènes ont lieu en présence d'une personne c'est que cette personne à des dons médiumniques , sinon ça n'arrive pas et comme tu le dis , c'est souvent dans l'adolescence ,voir l'enfance.

il ya des sites très bien faite .

vas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je les connais très bien , ce fut le premier centre que j'ai fréquenté , ils sauront répondre à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:32

microsolutions a écrit:
Je pose une question dans le même sens:
Est ce que vous croyez dans les être surnaturels? comme les démons, les anges, les fées...
SI oui, comment les expliqueriez vous rationnellement?

tout ce qui s'appelle ange : esprit pur , demon : esprit inférieur et pour les fées , je ne sais pas

tout se fait au niveau de la conscience , de la morale , c'est comme ça que ça se passe de l'autre coté .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:54

j'ai été confrontée plusieurs fois à ces phénomènes "poltergeist", en général "gentils", mais pas toujours. Jusqu'à des coups reçus physiquement, dans la nuque : moi une fois, mon fils cadet, plusieurs fois, au point que même adulte, il n'a plus voulu dormir dans sa chambre aménagée dans les combles. Plusieurs de ses amis qui ont logé là ont raconté la même chose.

J'ai déjà raconté mes autres expériences, impossibles à expliquer sans accepter la présence d'"entités désincarnées".
Mes quelques expériences comme géobiologue m'ont souvent confronté à ces "entités", parfois agressives, et n'aimant pas cela, j'ai abandonné cette activité.
Je n'ai plus de doute là dessus. J'accepte leur présence, tant qu'elle n'est pas hostile. J'ai accepté les bruits inexplicables, les objets qui se balancent sans raison... Quand la présence est hostile, je sais que faire pour l'éloigner ou la neutraliser. Je l'avais appris pendant ma formation de géobiologue, ça marche bien.

Maintenant j'ai déménagé, mon ancienne maison était sur un site millénaire (moulin à eau), ici c'est tout nouveau et j'espère quand même ne plus habiter "chez" quelqu'un !

Donc ces esprit là, ainsi que les esprits d'une autre sorte, qui ne sont pas des humains "désincarnés" (fantômes), mais des êtres non matériels associée à la Nature ou aux maisons, j'y crois, oui. J'en ai eu suffisamment de preuves et d'expériences pour me convaincre, alors que j'étais ultra-sceptique au départ.

Mais les anges et les démons... bof... peut-être, mais là je n'ai aucune expérience directe qui m'y feraient croire.

Par contre j'ai l'intention de développer mes capacités de communication avec les animaux et les esprits de la nature dans l'avenir. Juste pour mon plaisir, je n'ai pas l'intention d'en faire usage ni même d'en parler autour de moi, sauf bien sûr avec ceux qui sont déjà dans ce cas.
Sur un forum, on peut se "lâcher", les quolibets et soupçons de psychose ne m'atteignent pas, je les comprends même très bien, ayant été pareille avant ces expériences: il m'en a fallu beaucoup pour me convaincre que ce n'était pas de l'imagination ! Je trouvais tous les moyens possible de trouver une explication rationnelle, mais il y a des cas où ce n'est pas possible. Par contre, si on accepte l'existence de ces "entités", tellement de mystères s'éclairent, s'expliquent (y compris certaines psychoses)... cela devient une évidence.

J'en conclus que c'est ne PAS y croire qui est irrationnel, une forme de déni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:28

en fait , ce sont des esprits désincarnés qui errent , bloqué dans notre dimension car incapable de s'imaginer " ailleurs " ils sont tellement perdu et matérialistes que chacunes de leurs actions si ils sont en présence d'un médium ( même qui s'ignore comme tel ) se répercute sur lenvironnement immédiat : coups dans les murs , bruits divers , deplacement d'objets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:46

C'est en effet ainsi que je les perçois, mais je n'ai jamais approfondi le rôle de l"intermédiaire. Je savais que que les ados en étaient, mais pourquoi en ont ils besoin et comment les utilisent ils ? Je veux dire, par exemple, qu'ils utilisent leur "matière " émotionnelle ? (Pour moi les émotions sont d'ordre matériel )
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:55

exactement et plus particulièrement la partie invisible qui contient l'äme et sur lequel se "modèle" le corps : ce qu'on appele le PERISPRIT : ce qui entour l'Esprit .

c'est la que se trouve l'âme et l'ensemble s'appelle ESPRIT . dautres religions ou philosophies le nomme différement mais c'est la même chose .

Les âmes desincarnées au contact de nos perisprits peuvent communiquer en se servant de cette "matière " combinée à la leur pour produire tout les effets que nous connaissons .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:28

Ce serait une bonne idée d'aller visiter une maison dite "hantée".
Je serai curieux de voir cela.
Si vous en connaissez une bonne dans le sud-ouest, faites moi signe!

Les dangers de la pratique Spirite 276936
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:54

pas tout le monde en voit .... detrompe toi à ce sujet , bon nombre de spirites n'en ont jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:30

Je t'envoie une coupe de champagne dans l'astral par l'intermédiaire d'un djin Les dangers de la pratique Spirite 515234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:41

et le djin c'est tonic! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:43

Ah et moi tatonga, je t'envoie un bon gâteau fantôme !

Obie merci pour ta réponse. Ça "colle" avec ma perception de notre "corps émotionnel ", les esprits en auraient donc besoin pour se manifester dans la matière, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:36

juju a écrit:
et le djin c'est tonic! cheers

alors la Les dangers de la pratique Spirite 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:40

Ne riez pas avec les Djinns, c'est de la Magie Arabe, une des plus puissante de la planète et les Djinns sont redoutables... alors évitez de parlez d'eux, ils pourraient vous retrouver... Les dangers de la pratique Spirite 316359454
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:45

parce que tu crois en la magie ?? il y aurait donc des esprits specifiquement arabes ? racontez moi ça , ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:58

Citation :
parce que tu crois PAS en la magie ??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:03

vent-des-cimes a écrit:
Ne riez pas avec les Djinns, c'est de la Magie Arabe, une des plus puissante de la planète et les Djinns sont redoutables... alors évitez de parlez d'eux, ils pourraient vous retrouver... Les dangers de la pratique Spirite 316359454
Les dangers de la pratique Spirite 279563 djins redoutables ?? Tu ne me connais pas en colère alors ! Tes djins je leur fous mon pied au c** s'ils me gonflent! Les dangers de la pratique Spirite 45841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:06

Juju ton ignorance te rend en plus arrogante.... je te souhaite pas d'être confrontée à une certaine sorte de Djinn.... même si cela te servirait de leçon.. Les dangers de la pratique Spirite 942746
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:07

Je ne suis pas d'accord, les fantômes chinois sont plus dangereux que les djinns. Ils font du kung fu et de la magie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de fantomes chinois partie 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:07

J'ai déjà dit que j'aime que le djin tonic, le reste c'est du pipi de chat! Les dangers de la pratique Spirite 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:29

C'est fou de croire à des attaques de djins ! obscurantisme de bas astral qui n'a rien à voir avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:34

le problème si on est visité par un djinn, c'est qu'on ne peut pas communiquer avec lui puisqu'il parle arabe. C'est pour cela qu'ils son dangereux.
Idem pour les chinois. J'espère qu'ls n'ont pas suivi les immigrés, ou ne se sont pas caché dans les bagages des touriste, sinon nous voilà bien... Les dangers de la pratique Spirite 316359454

Et s'ils se croisent avec nos gnomes et ondines, ça donnera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:35

Citation :
C'est fou D'IGNORER TOUT des attaques de djins

Couleur modifiée (Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:41

vent des cimes, c'est quoi ce truc: c'est qui que tu cites, je ne comprends rien.

Quand on cite, on respecte le texte de l'auteur, on marque son nom, et on fait ses commentaires en-dessous.

Et en plus, tu as signé la Charte, donc tu ne dois pas ignorer que le rouge est réservé à la modération.

Tel qu'il est là, ton post veut dire qu'un modérateur ajouté le texte en rouge. ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:27

En parlant de djin, J'en ai connu un quand j'étais gamin. Je l'appelais Spidey.
Je l'enfutais 2 fois par mois mini.
Il était diaboliquement serré.
C'était Spidey, "le jeans qui colle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la pratique Spirite Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la pratique Spirite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: