Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Suppression du portail.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:58

On peut constater que l'accès au forum par le portail limite les échanges aux derniers forums visités; beaucoup de sujets qui pourraient être développés dans d'autres sections restent ignorés ou même pas vus.

Naturellement ceux qui ne veulent pas participer à certains sujets récurents ne seront pas tentés d'aller systématiquement dans ces forums.

En entrant dans le forum par le portail, certains n'ont même pas remarqué qu'ils continuaient leurs échanges dans la fosse et ont envoyé des rapports.

Donc, il serait préférable de supprimer le portail.
J'ai commencé à réorganiser certaines sections et je dois finir le travail avant de partir au diable comme me l'a dit Tatonga.


Suppression du portail. 0045 Ceci dit en passant, il est déconnecté du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:02

Je ne vois pas en quoi cela aidera...
J'ai mis en favori "voir les derniers messages depuis ma dernière visite", et c'est cela qui fait que je ne vois que les messages actifs sans me préoccuper de la section où ils sont postés.

Avec ou sans portail, cela ne changera rien, mais sans doute penses tu à d'autres façon de procéder ?

Par contre, diminuer le nombre de chapitres serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:11

Citation :
J'ai mis en favori "voir les derniers messages depuis ma dernière visite",

Effectivement c'est une bonne méthode, mais ce n'est pas la manière de procéder pour tous.

Citation :
Par contre, diminuer le nombre de chapitres serait une bonne chose.

Il y a eu des fusions ou des suppressions, avec l'aide de lhirondelle, mais si tu as des suggestions merci de me les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:54

Ce serait avec plaisir maison ordi est en réparation et je surfe a partir de mon téléphone, avec un écran minuscule qui ne me permet pas d'avoir une vue d'ensemble.

Si je trouve la possibilité, je le ferai mais ces jours ci je n'ai le temps que de passer en vitesse.

D'une façon générale, je trouve qu'il vaut mieux diminuer le nombre de rubriques et sous rubriques. Il manque aussi une rubrique pour les sujets généraux, style "sujets divers"

Comme il n'y a pas plus de 15 ou 20 fils actifs en même temps et que quelqu'un qui arrive sur la "table des matières" ne peut pas passer en revue tous les "chapitres", il faut fort simplifier: par exemple moins de 10 rubriques, avec 5 ou 6 sous rubriques au maximum. Mais bon, c'est juste mon avis personnel, il faut voir ce qu'en pensent les autres. J'en avais parlé avec FY et elle préférait avoir beaucoup de rubriques.

Je trouve l'idée d'un "coin des prophètes " géniale. Cela leur permet de s'exprimer sans gêner les autres, mais il y en a plusieurs qui auraient mérité de s'y retrouver lol

La fosse aussi, c'est chouette.


Me tu t'attaques a un travail de titan ! Bon courage, et après cela, reste avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:19

Et comment on fera quand on a l'habitude d'entrer par le portail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:41

On entre directement dans le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14011
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:12

Je ne vois pas l'utilité de retirer le portail. Ça peut gêner ceux qui y sont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:56

J-P Mouvaux a écrit:
Et comment on fera quand on a l'habitude d'entrer par le portail ?

Very Happy J'en profite pour te faire remarquer qu'en entrant par le portail, tu as atterri dans la fosse sans le savoir ...

D'autres n'ont cessé d'envoyer des rapports, tout en continuant de s'exprimer dans la fosse. Alors qu'il suffisait qu'ils n'y aillent plus et qu'ils passent à autre chose...

J'ai remarqué que certains forums n'avaient pas de portail, ainsi en passant par Forum (en haut à gauche) il n'y a pas cette impression d'envahissement d'une confession, puisque on choisi la rubrique où l'on veut débattre.
Alors que la tendance par le portail est de cliquer uniquement sur les sujets qui s'affichent. Ce qui concentre les échanges toujours autour des mêmes sujets...







Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:44

Mais, heu dites... C'est quoi le portail? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:57

Clique sur "portail" en haut à gauche. C'est une page d'accueil ou normalement on présente le forum pour des nouveaux visiteurs.
Il y a un menu défilant avec les derniers sujets traités.

Ici, comme il n'y a rien de spécial dans cette page il est un fait qu'il fait double emploi avec la page "forum" où on retrouve toutes les mêmes infos.

Mais comme le remarque l'hirondelle, elle ne gêne pas.

Ceux qui veulent se restreindre aux sujets actifs ont de meilleurs moyens de le faire via la page du forum: "voir les messages du jour" (en bas à droite) ou "voir les messages depuis la dernière visite" (en haut à droite).

Cela n'empêche pas de repasser par la page de garde quand on veut chercher d'autre sujets de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:05

Suppression du portail. Portai10

Une image pour illuster les explications.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:41

Je l'ai toujours zappé! Suppression du portail. Armee16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14011
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:32

Je viens d'y faire un tour, on atterrit pas d'office dans la fosse. Certains sujets ont été posté ailleurs.
Je suis contre sa suppression.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:53

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptySam 30 Mar 2013 - 8:22

lhirondelle a écrit:
Je viens d'y faire un tour, on atterrit pas d'office dans la fosse. Certains sujets ont été posté ailleurs.
Je suis contre sa suppression.

Si un message qui est dans la fosse apparaît sur le portail et que l'on clique dessus, on atterrit où ?
Il ne faut plus se plaindre d'être envahis par les messages confessionnels; puisqu'ils sont le plus prolifères, souvent ils occupent l'espace du portail.

Lorsque un message n'apparaît qu'une fois, il est noyé et disparaît. Je l'ai remarqué, puisque moi-même j'avais pris l'habitude d'entrer par le portail.
C'est en réorganisant les sujets que j'en découvre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. EmptySam 30 Mar 2013 - 14:38

Si la fosse n'est pas visible par les non inscrits, cela devrait limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du portail. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du portail.   Suppression du portail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du portail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail
» forum en déclin
» Suppression de compte
» suppression compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: