Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pourquoi les tj ...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:27

Élever ses enfants a la maison,,soit même,,, devrais être une valeur première des tj !...l la wt devrait leur exiger ca! non? Pourquoi envoyer ses enfants tout les jours dans les bras de femmes Catho si pour eux ils sont hypocrite et perdu...?
encore un fois un aspect contradictoire de cette secte ,qui séparent ses enfants des autres dans certaine occasions mais qui les laissent se faire garder du matin au soir par les ''gens du monde''....c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:45

simplequidam a écrit:
Élever ses enfants a la maison,,soit même,,, devrais être une valeur première des tj !...l la wt devrait leur exiger ca! non? Pourquoi envoyer ses enfants tout les jours dans les bras de femmes Catho si pour eux ils sont hypocrite et perdu...?
encore un fois un aspect contradictoire de cette secte ,qui séparent ses enfants des autres dans certaine occasions mais qui les laissent se faire garder du matin au soir par les ''gens du monde''....c'est  bizarre!

Bonjour Quidam.

Si j'ai bien compris, tu évoques ici les parents Témoins de Jéhovah qui font garder leurs enfants par des nounous "du monde", catholiques ou autres. Et tu trouves ça contradictoire. Je comprends mais tu sais, pour une fois que les Témoins de Jéhovah ont un comportement à peu près normal, on ne va quand même pas leur jeter la pierre. Sinon, il faudrait aussi leur reprocher d'envoyer leurs enfants dans les écoles publiques, et même privées.

De mon point de vue, ce qui pourrait être plus inquiétant, c'est qu'il y a de nombreuses nounous qui sont Témoins de Jéhovah sans en informer les parents des gamins qu'elles gardent. Mais si j'écris "pourrait", c'est parce que dans les faits il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ces nounous Témoins de Jéhovah font le job aussi bien que les autres, voire mieux, et je n'ai jamais entendu dire qu'un gamin se soit fait endoctriner suite à un séjour chez une nounou TJ. Faut pas être parano, non plus. Les Témoins de Jéhovah ont déjà beaucoup de mal à garder leurs propres enfants au sein du mouvement, alors les enfants des autres...
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:16

Il des nounous témoins de Jéhovah.
Au fait depuis quand une nounou doit-elle donné sa religion avant d'être agrée  ?
Revenir en haut Aller en bas
chateaudeau
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Amérique du sud
Date d'inscription : 04/03/2011

pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:30

simplequidam a écrit:
Élever ses enfants a la maison,,soit même,,, devrais être une valeur première des tj !...l la wt devrait leur exiger ca! non? Pourquoi envoyer ses enfants tout les jours dans les bras de femmes Catho si pour eux ils sont hypocrite et perdu...?
encore un fois un aspect contradictoire de cette secte ,qui séparent ses enfants des autres dans certaine occasions mais qui les laissent se faire garder du matin au soir par les ''gens du monde''....c'est  bizarre!

===========================================

Bonjour,

j'ai lu que ce message était de 2013, mais il peut être encore valable de nos jours.

Personnellement, parce que je fréquente les Témoins de J. je ne vois pas où sont les problèmes, en France ou en Outremer,

pour des personnes non-Témoins, à avoir des employé(e) Témoins de J. ou 1 associé T.J ou des personnes qui fréquentent la salle assidûment sans être T.J.

où sont les problèmes à des personnes T.J. ou à 1 personne qui fréquente la salle du R., a avoir un associé ou 1 employé(e) qui ne soit pas T.J.

Je croyais qu'en France et en Outremer, c'était le code du travail ou les conventions collectives qui gouvernaient les relations entre patron(nes)s et employé(e)s...

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:50

Tout à fait Dédé, le patron n'a pas à demander la religion, c'est dans le code du travail me semble t-il.

Et ayant travaillé avec des TJ, je peux dire que je n'ai jamais subi de prosélytisme de leur part.

Je ne vois donc pas où il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:18

C'est un faux problème qui est soulevé la dans un but de dénigrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:33

Je pense aussi la même chose malachie  pourquoi les tj ...? 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les tj ...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   pourquoi les tj ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les tj ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» Pourquoi ?
» base déiste
» pourquoi
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: