| Le forkane | |
|
+3l'intondable Gab aux citrons imed 7 participants |
Auteur | Message |
---|
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Le forkane Jeu 11 Avr 2013 - 13:47 | |
| Bonjour, j'ouvre ce sujet pour en discuter avec vous. Beaucoup de musulmans et de non-musulmans se posent cette question :
"qu'est ce que le forkane ?"
Je vous invite à y répondre, même si vous n'avez pas la réponse. Tentez votre chance, dites moi ce que c'est :)
Un début de réponse : <...> <...> | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 11 Avr 2013 - 15:00 | |
| Encore une bande d'illuminée auto-proclamée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 11 Avr 2013 - 15:01 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Encore une bande d'illuminée auto-proclamée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, rien a voir ! | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 11 Avr 2013 - 15:14 | |
| Par rapport au lien de ton blog, c'est signé "CHEIKH ALI DANI" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par rapport à mon lien aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'es ce que tu en penses cela semble correspondre? En parcourant les liens, je suis tombé sur la doctrine de ce nouveau courant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous avons affaire à un genre de secte millénaristes gavés aux théories du complot. Le plus intéressant sont les phrases sur ce lien. "Hâtez-vous à réaliser le projet du Furqan atomique, pour être sauver et Sauver le Monde avec vous, ou alors, Dieu vous exterminera et exterminera le Monde par une troisième guerre mondiale atomique, qui ne laissera âme qui vive." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 11 Avr 2013 - 15:38 | |
| D'unes, ce n'est pas mon blog.
Ce qui peut correspondre, c'est que les H..... sont dans la ..... Et que je la solution :) Parce que je suis le fils ......des 2 ^^ Le fils 2 l'hommes. Et le premier de tous. Mais le prochain...
On est arrivé à l'heure comme on dit :) ONE EA ARE REVELE 'A'L' Her :)
Le forkane, c'est la réponse ALLAH-SCIENCEs C'est à dire toutes les sciences. Même ce qui n'est pas scientifique... | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 11 Avr 2013 - 16:20 | |
| Boffe, redessiner la geo-politique à coup de Coran, c'est à aller au devant de nombreuses déceptions qui ne correspond qu'à une réalité fantasmée. . Sur l'éditorial du site "journal du forkane", j'ai bien rigolé. "Par exemple, un fait apparaît clairement, c’est le rôle destructeur des Américains au service d’Israël et l’étendard prophétique tendu par l’Iran à tous les pays du monde. Mais les pays tardent à s’engager. C’est seulement une fois qu’ils sont dans la ligne de mire des despotes U.S donc d’Israël qu’ils sont prêts à collaborer avec la République Islamique d’Iran. Le malheur des nations, c’est qu’elles réagissent souvent trop tard."
Le gusgus semble beaucoup aimé l'Iran, il y voit un étendard prophétique flotté au dessus... ou tout le monde devrait aller se rallier. l'Islam doit selon lui être "chiite". Bref, on est en plein Nostratartuffe. Je vois mal Israël avec le recours des Usa collaborer avec l'Iran. Les alliés de l'Iran sont alliés la Russie et la Chine.
Je pense passer à un autre sujet. Parce que Allah-science, c'est encore une pseudo-science légiféré par le coran. Sans intérêt!
| |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 11 Avr 2013 - 16:26 | |
| D'abord je ne te manque pas de respect. Je souhaite simplement t'éclairer sur le fait que c'est TOI qui souhaite redéssinner la géo-politique avec une soit disant "religion". C'est très mal me connaitre. Et c'est moi qui rigole. Mais je ne vais pas t'appeller gugusse pour autant. T'est pas un gugus, et je le sais. Bref. Demande toi si c'est pas toi qui est dans une réalité fanstasmée, et surtout, si ce n'est pas "MA" réalité, enfin tu sais bien : le concept "heure". Le maitre du temps. Imam Mahdi. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le forkane Ven 12 Avr 2013 - 19:29 | |
| encore une secte à base islamique...
Quand est-ce que les gens comprendront qu'il faut prêter de l'importance au contenu du message divin et non à son apparence? | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Le forkane Ven 12 Avr 2013 - 23:40 | |
| imed ne semble pas avoir compris quoi je parlais. Je parle du contenu de celui qui a crée le Forkane atomique. c'est dire le fameux gugusse ALI DANI.
Le mot "gugus" en fait s'écrit "gugusse" qui peut avoir deux significations: Il peut être utiliser pour désigner une personne comique se conduisant comme un clown. C'est aussi un terme familier, non péjoratif, pour désigner une personne.
| |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Le forkane Sam 13 Avr 2013 - 0:48 | |
| J'essaye de te faire comprendre que le "vrai" forkane ce n'est pas ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forkane Sam 13 Avr 2013 - 6:48 | |
| - imed a écrit:
- D'abord je ne te manque pas de respect.
Je souhaite simplement t'éclairer sur le fait que c'est TOI qui souhaite redéssinner la géo-politique avec une soit disant "religion". . Tu n'as même pas conscience que tu manque de respect à l'intelligence de ceux qui te répondent! Le Furkane est une dérive dévoyée du coran avec des versets falsifiés; à classer dans la cartégorie "New Age coranique". - Spoiler:
Le Furkane est une très grande machine qui se construit sur des kilomètres carrés, elle est décrite à travers le sens caché du coran.
Cette machine s'appelle Furkane (séparation) car elle permet de séparer les matières inséparables et d'unir les éléments inconciliables comme par exemple le Feu et l'Eau. Dans le Coran Dieu appelle cette machine l' HEURE, car dans le coeur de cette machine le temps tourne mécaniquement. On peut faire passer par exemple plusieurs siècles (centaines d'années) en une seule journée. Les musulmans doivent construire cette machine pour exécuter le projet de Dieu qui consiste en 3 grandes étapes : 1-Créer les Jawahir hayat (les perles vivantes) :ce sont des créatures qui parlent et qui tiennent dans la paume d'une main(,procurer vous le figaro du mardi 25 avril vous verez) elles sont capable de se transformer en beaucoup de chose, elles ont la pureté d'un waliy Allah. Les 9 Jawahirs les plus puissants sont les Esprits des neuf Astres (le Soleil, la Lune, Mars, Jupiter ...). C'est avec ces 9 Jawahir que Moïse a détruit l'Empire de Pharaon qui disposait d'une armée de 1 millions d'hommes. Le bâton de Moïse qui au début s'est transformé en serpent(sourate Tâhâ) , mais qui devant Pharaon s'est transformé en Thu'bân (Enorme dragon selon les tafsirs) qui avait une ****** capable d'avaler le palais de Pharaon (selon l'historien Tabari), ce Jawhar était l'Esprit noir de Saturne (astre symbolisant le plus grand mal). Le Jawhar qui rendait la main de Moïse toute blanche et dégageait une très forte lumière, C'est l'Esprit du Soleil et c'est le plus fort de tous les Jawahir. C'est ce Jawhar qui s'est transformé en anneau plus tard à l'époque de Souleyman, c'est grâce lui que Souleyman avait la puissance et la royauté absolue sur Terre.
2.Ensuite, il s'agit de sortir les 4 Esprit angéliques qui ont le niveau de pureté des 4 archanges (Jibril, Mikaïl, Israfil, Azraïl) qui correspondent aux respectivement aux 4 éléments (eau, feu, air, terre). Moïse avait réussit seulement à en sortir un seul et c'est celui qui correspond à Israfil, (l'air). C'est la Sequina qui était dans l'arche sacrée de l'alliance. Elle a la forme d'un petit chat avec des ailes et une tête humaine avec des yeux qui dégage une lumière céleste. "A-tâbût fii hi Sakînatun min rabbikum...."(fin de la sourate Baqara), regarde le tafsir de Ibn Kathir et tu verra. C'est à cette étape que les Juifs ont arrêté de travailler l'alchimie pour se rapprocher de Dieu. Ils n'ont pas voulu sortir les autres esprits angéliques alors que le prophète Moïse est ses disciples dont Harun était acharnés dans leur travail alchimique grâce au Furkane. Quand Dieu parlait à Moïse (qu'on appelle Qalimu-llah), il parlait à travers cet Esprit angélique qui faisait avec ses ailes et sa bouche une musique envoûtante qui produisait un effet 1000 fois supérieur à un orgasme, et c'est le coeur qui déchiffre ce langage musical. Celui qui n'est pas assez pur spirituellement et qui s'approche trop près de l'Arche d'alliance est aussitôt foudroyé par elle, et il meurt. C'est par l'intermédiaire de cet Esprit que Dieu nourrissait les bani Israïl avec la manne et la Caille, et leur donnait toujours la victoire facilement...Et c'est pour ça que les Juifs ont arrêter de travailler car ils était devenu fainéants.
3. La dernière étape consiste à faire sortir un animal qu'on appelle Rouh al Ilâhy, La dernière étape est en vérité l’Animal. S’ils savaient (29 :64). Al Hayawan signifie animal et n’a rien à voir avec « Al Hayat », « la vraie vie », « la vivante » etc. Mais ils ne savent pas. Ils n’ont même pas l’idée de cette science(wa inna-dar al âkhirata lahiyal hayawânu, law kânû ya'lamûn) . Inutile d'en parler car c'était le but de tous les prophètes (as) et aussi le saint prophète Muhammad (Prière et paix sur lui). C'est la plus belle des créature, elle a un visage humain avec de multiples ailes et mesure 30 mètres de hauteur, elle a la poitrine du Lion, le ventre du Chat,.... Parler de la bête est trop long, mais sache que C'est l'Etape que Moussa voulait atteindre, et il disait : "Je n’arrêterai pas avant d’atteindre le confluent des deux mers, ou bien il me faudra marcher des âges durant (18 :60)". Voici l'explication: Il a donné libre cours aux deux mers, pour qu’elles se rencontrent ; mais il y a entre les deux une barrière qu’elles ne dépassent pas (55 :19-20).Le jour viendra où le Mahdi et Jésus (Issa) lèveront la barrière et là, au contact des deux mers de matières élaborées, dans un grand « fracas » (80 :33), surgit la Bête. Les deux mers sont des liquides chimiques qu'on aura réussit à faire grâce à la technologie du Furkane, à partir des métaux de la Terre, car l'Esprit divin se cache dans les métaux et les énergies de la Terre. Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes (27 :82). Et sache qu'en vérité, le but de l'Islam par le Jihad, c'était surtout de développer la science et la technique pour arriver à réaliser ce grand projet qui nous rapproche de Dieu sur Terre et avant le jour de la résurrection, car la bête nous rapprochera d’Allah en tant que Allah parle par son intermédiaire aux hommes. O homme ! Tu cours à toute allure vers ton Seigneur, et tu Le rencontreras (84 :6). Il n'y aura plus aucun malheur sur Terre et nous mangerons gratuitement, et nous allons adorer Dieu avec le plus grand amour pendant plus de mille ans...Et ensuite la fin du monde et le jour du jugement, le paradis et l'enfer. L'Imam al Mahdi vient avec toute la science pour faire le grand projet de Dieu et ses messagers. A nous de l'accueillir comme il se doit et de l'aider...
|
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: Le forkane Sam 13 Avr 2013 - 17:14 | |
| Tu n'a pas encore compris que c'est moi l'imam al mahdi ^^ | |
|
| |
Cesar80 Chercheur
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le forkane Dim 5 Mai 2013 - 19:24 | |
| Le Forkane est la distinction entre le Bien et le Mal. | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 27 Nov 2014 - 13:47 | |
| - imed a écrit:
- J'essaye de te faire comprendre que le "vrai" forkane ce n'est pas ça
Salam, moi je comprend par Fourkane = ce qui sépare tu peux nous étaler plus ton approche new age (que je respecte énormément) sur ce sujet? merci | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Le forkane Jeu 27 Nov 2014 - 15:47 | |
| fourkane c'est faire la différence entre le bien et le mal. | |
|
| |
bahhous Curieux
Nombre de messages : 24 Age : 71 Localisation : algerie Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Le forkane Dim 30 Nov 2014 - 15:40 | |
| imed a écrit : - Citation :
- Bonjour, j'ouvre ce sujet pour en discuter avec vous.
Beaucoup de musulmans et de non-musulmans se posent cette question :
"qu'est ce que le forkane ?"
Je vous invite à y répondre, même si vous n'avez pas la réponse. Tentez votre chance, dites moi ce que c'est :)
Un début de réponse : bonjour tout le monde le forkane selon la derniere révélation signife les dix commandements de Moise !! ces dix commandements sont prescrits comme des interdits dans la Tora mais dans le dernier message du prophete ces dix commandements sont prescrites en tant que mouharamates ( illicites ) ALLAH a cloturé toutes les mouharamates au nombres de 14 ( 14 illictes ) dans la derniere révélation !! les anciens oulemas ( exégètes ) se fondant sur la synonymie dans la révélation ils ont confondus le livre ; coran ; rappels ( dikhr ) et forkane alors que chacun de ces qautre termes a une signification differente des autres : le livre désigne toute la révélation de la 1 ere sourate à la 114 emme sourate le coran est une partie du livre et non pas le livre ; qui décrit la création et le les lois générales de la création : coran est l'existence réelle ( objective ) appelé aussi les paroles d'allah à ne pas confondre avec la parole d'allah qui est toute la révélation !! la seconde partie contenue dans le livre est le message appelé oum el kitab ( legislation ) cette partie n'a pas une existence reelle mais subjective : le forkane est une partie du message . le dikr = ( rappel ) est l'expression orale ( arabe ) prononcée de toute la révélation !! en gros la révélation contient quatre parties qui sont les suivantes : 1- le coran = paroles d'allah = créations physique ; le coran est la prophétie du dernier prophète 2- le message = oum el kitab = message qui est le message du prophète 3 - l'exposé détaille du livre : ce sont des versets commentaires qui expliquent d'autres versets du livre 4 - les lettres détachées appelé : le plus beau des recits : le sujet est trés complexe est merite d'amples explications une derniere remarque le diction selon lequel que ce sont les oulemas qui expliquent la révélation est révolue ... la parole divine ( le livre révélé ) est complète et clairement détaillée et que l'explication du livre révélé est interne à ce livre !!
Dernière édition par bahhous le Dim 30 Nov 2014 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Le forkane Dim 30 Nov 2014 - 16:44 | |
| Salam, bienvenu et merci pour ces explications interessantes, nchallah on vous lira plus souvant | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Le forkane Dim 30 Nov 2014 - 19:54 | |
| salam aleikom, bien venue bahhouse super explication j'enregistre. | |
|
| |
bahhous Curieux
Nombre de messages : 24 Age : 71 Localisation : algerie Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Le forkane Mar 2 Déc 2014 - 15:08 | |
| manou a écrit : - Citation :
- salam aleikom, bien venue bahhouse
super explication j'enregistre. salam aleikoum : pour plus de détail lisez coran ( 6; 151 à 153 ) !! dans ces trois versets sont cités 8 ou 9 mouharamates sont cités et ensuite dans le verset qui suit 154 il est dit : et nous avons donné à Moise le livre !!ceci est trés significatif car dans un autre verset coran ( 2 ; 53 ) il est dit : "Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le forkane afin que vous soyez guidés."donc il est claire d'aprés cette enchainement le livre est donné le premier ensuite vient le forkane !! dans les versets 151 à 153 sont cités les mouharamates ensuite dans 154 il est dit et nous avons donné à moise le livre qui veut dire que les mouharamates dans 151 à 153 correspondent au forakane !! remarques : en cas oû les choses ne sont pas claires pour toi je pourrais developper plus ce sujet ! une autre remarque dans le verset 53 sourate 2( en arabe ) il est bien dit forkane seulement ce terme est traduit par le Discernement!! 53. Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement?????? afin que vous soyez guidés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forkane | |
| |
|
| |
| Le forkane | |
|