Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:54

Un bon livre nommé
"Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" <== Lien

Je trouve que C'est très important dans cette époque islamophobe d'avoir des témoignages

contre les préjugés frappant l'Islam et encore plus précieux si ces témoignages sont d'intellectuels s'appelant
Gustave, Michael ou Alphonse au lieu de Ali ou Youssef. Cela donne du crédit.

Vous avez surement parmi vos voisins , amis , collègues de travail non musulmans et qui ont pour beaucoup les images de TF1 " Islam terrorisme " dans la tête; ce livre pourrait les aider a comprendre.

Voici les questions traitées.

I. PRÉJUGÉS HISTORIQUES :
L’Islam s’est il répandu par le sang et la terreur ?

II. PRÉJUGÉS INTER –RELIGIEUX :
L’Islam est-il si intolérant vis à vis des autres religions ?
.
III. PRÉJUGÉS DOCTRINAUX :
1. L’Islam rejette -il la sciences et le progrès ?
2. Le prophète Mohamed (sws) était- il un conquérant sanguinaire
et sans morale ?
3. L’Islam est-il machiste avec les femmes ?

IV. PRÉJUGÉS POLITIQUE ET SOCIAUX :
1. Le terrorisme représente -il la guerre sainte de l’Islam ?
2. Les convertis à l’Islam sont -ils tous des fanatiques entraînés dans les
camps ?


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:29

je ne pense pas que les occidentaux soient si méfiant vis à vis des islamistes .

mais ce qui est frappant c'est l'incapacité du monde musulman à se structurer pour controler ces groupuscules dangereux .

chacun y va de sa lecture du coran , de son interpretation des ecritures bref c'est assez l'anarchie , voilà ce qui me frappe le plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:50

L'islam est-il tolérant vis à vis des polythéistes ? ce serait une grande nouvelle. LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:19

OBIE 1

je vous aime bien c pour cela je pense qu il faut que vous sortiiezz du monde des bisounours je vous dit cela sans aucune animosité


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:19

Citation :
Vous avez surement parmi vos voisins , amis , collègues de travail non musulmans et qui ont pour beaucoup les images de TF1 " Islam terrorisme " dans la tête; ce livre pourrait les aider a comprendre.
Ce que veut démontrer ce livre n'est pas la négation du reste
Citation :
Je trouve que C'est très important dans cette époque islamophobe d'avoir des témoignages
Pas plus islamophobe que l'écho christianophobe et occidentophobe venant d'orient...

Récemment, j'ai vu un reportage télévisé avec le titre "science et Islam"
J'avoue que ce titre ne me semble pas correspondre à la réalité.
Comme si à l'époque de Copernic,nous avions parlé de "science et Christianisme"

Plus personne nie qu'il y ait eu des savants dans le monde Arabe... comme dans d'autres cultures.

Chercher à savoir, vouloir savoir, n'est qu'une curiosité historique et en aucun cas ne doit se faire avec l'idée de glorifier une nation ou une religion.
Car dans le fond nous ne savons rien de nos véritables origines. Rien ne me dit si je ne suis pas le descendant d'esclaves sarrasins venus en Sicile et capturés par des vikings qui se sont battus contre des romains envoyés en Espagne par la suite...

Ce n'est ni la religion, ni la nationalité qui fait d'un homme un surdoué, un génie un scientifique.

hamid a écrit:
(...)
je pense qu il faut que vous sortiiezz du monde des bisounours je vous dit cela sans aucune animosité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà l'amalgame flagrand entre religion et politique, d'où "l'art d'embrouiller les esprits"


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:20

En occident, beaucoup de cultures étrangères ont été louées. L’Inde (yoga). Les indiens d’Amériques du nord ou les tribus d'amazonies. Avec l’Asie, en France, on aime beaucoup le japon et le Tibet. Les aborigènes d'Australie. Et bien d'autres!
L'occident est ouvert aux autres cultures. Il ne faut donc pas s'étonner que dans cette appétit d'exotisme, on y retrouve le moyen-orient, comme les soufis.
Citation :
Voilà l'amalgame flagrand entre religion et politique, d'où "l'art d'embrouiller les esprits"
La réalité est bien pire.
extrait de cette article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Au Maroc on nait musulman comme on nait blanc ou noir. La croyance est une vérité héréditaire génétiquement transmissible."
Il y a une confusion en nature et culture.
1. Le Marocain a la nationalité du Maroc. Les musulmans n'ont aucune patrie.
2. L'Islam est une importation étrangère venant de l’Arabie saoudite. Les origines du Maroc sont pré-islamique.
3. On nait pas musulman, on le devient suite à un endoctrinement.
4. il n'y pas de gènes musulmans, pas plus bouddhistes, chrétiens, etc...

"On nait sunnite de rite malékite et de foi achâarite, point barre. Nos ennemis de même confession sont par ordre de gravité les chiites, les kharijites, les wahhabites"
Selon sa thèse raciste, un chiite aurait une hérédité chiite. Soyons logique! Même en changeant de confession, il resterai chiite par nature.
S'il veut éradiquer les chiites, il faudra tuer tout les bébés qui viennent de naitre.

"Il m'a fallu quelque temps pour comprendre le pourquoi de cette trêve paisible de ce dernier quart d'heure. Ils avaient peur. Je leur faisais peur."



La peur comme pédagogie, voilà son vrai islam.
pathétique!
Alors qu'il est demandé aux occidentaux de ne pas avoir de préjugés, de racismes, ni d’amalgames sur cette religion. Ce qui est normal et légitime. C'est à se demander si on marche pas la tête à l'envers vu l'étalage perpétuel de confusion qu'il y a dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:05

Citation :
C'est à se demander si on marche pas la tête à l'envers vu l'étalage perpétuel de confusion qu'il y a dans l'Islam.
C'est de partout et à tous les niveaux qu'il y a de la confusion.

Amid évoque
Citation :
"une période d'islamophobie"
A croire que rien ne justifie ce problème?
Le simple constat d'une opprobre iraisonnée à l'encontre de prêcheurs excités, qui condamne ceux qui refusent les principes islamiques.
"Un Islam" surpris que nous ne tendions pas l'autre joue et arguant l'intolérance... il semble anormal que l'on soutienne des femmes qui refusent le voile en l'interdisant dans notre pays par solidarité puisqu'il ne fait pas partie de nos coutumes, de nos valeurs que nous voulons préserver... normal que l'on interdise le Père-Noêl dans nos écoles maternelles... que nous nous adaptions aux coûtumes alimentaires religieuses...
Effectivement, on en arrive à se demander où se trouve la raison de cet "islamophobie" et qui doit y réfléchir honnêtement ?
Citation :
... Notre souhait c’est que ces pages contribuent à une meilleure compréhension entre l’Occident et l’Islam. C’est une réponse à l’encontre de ceux qui s’efforcent de maintenir un fossé, le plus large possible, entre l’Occident et les musulmans, en ternissant et calomniant, l’Islam en tant que religion du quart de l’humanité, et son prophète Mohamed (Paix sur lui).
Qui sont vraiment les responsables de ce fossé à l'heure actuelle ?
Quelle compréhension affiche l'Islam avec l'Occident ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:11

Je crois dans le "principe de réciprocité" comme lien d'échange équitable entre les peuples.
En France, on devrait refuser et fermer les mosquées qui ont un financement étranger issus de pays musulman qui refuse eux-même à leur tour des églises et autres temples divers d'autres religions sur leur sol.
La construction de mosquée devrait se faire uniquement dans l'acceptation mutuelle de l’implantation des religions réciproque.

J'approuve totalement l'initiative de la Norvege.
Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite !
"Ce serait paradoxal et peu naturel d'approuver le financement émanant d'un pays où la liberté religieuse n'existe pas", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:27

hamid a écrit:

Vous avez surement parmi vos voisins , amis , collègues de travail non musulmans et qui ont pour beaucoup les images de TF1 " Islam terrorisme " dans la tête; ce livre pourrait les aider a comprendre.
À force de te lire, je vais avoir l'image "Islam pleurnichard" incrusté dans ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" EmptySam 4 Mai 2013 - 20:29

"Ce qui est frappant c'est l'incapacité du monde musulman à se structurer pour contrôler ces groupuscules dangereux ."

Quand les Rois,Émirs,Présidents et premiers ministres financent,arment,médiatisent et transportent les terroristes vers les lieux ou ils doivent agir,le monde musulman ne pourra rien faire,car il sait que ces pouvoir sont protégés par des certains gouvernements occidentaux. LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" 3426640861

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty
MessageSujet: Re: LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"   LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIvre "Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ebook 1 euro des intellectuels occidentaux defendent l islam
» Compilation de réincarnationiste occidentaux.
» Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...
» Le livre de vie
» un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: