Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Retablissement de l'enseignement de Jésus.

Aller en bas 
+5
Frere Anton
Ze Guru
Llewellynn
florence_yvonne
Tenchin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 29 Mar 2006 - 0:09

Je me déclare pour Jésus devant vous en rétablissant la vérité de son enseignement que les religieux ont essayé de souillé, je vais d'abord commencer par ces points.

Dieu n'est pas un humain.

Preuve:(voir Matthieu chapitre 23, verset 11)

Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères.
N'appelez personne sur la terre votre "Père", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste.

Jésus n'est pas Dieu, il est un élu de Dieu, plus précisement celui que Dieu a choisi pour être le meneur du peuple de Dieu, le peuple de Dieu est l'ensemble des hommes digne de la vie éternelle venant de tout endroit de la Terre.

Preuve:voir les évangiles Jésus est le fils de l'Homme, il se nomme lui-même ainsi. Ce qui veut dire qu'il est ce que l'humanité à produit de meilleur. Ainsi de l'humanité il est le chef. Il est le fils de l'Homme. Dieu n'est pas le fils de l'Homme, mais le Père de l'Homme(voir au dessus). Ainsi Jésus n'est pas Dieu. Il y a des centaines de phrases dans la Bible qui déclarent vrais mes paroles comme par exemple:

Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.

Ou encore: Mt22.42 Quelle est votre opinion au sujet du Messie? De qui est-il fils»? Ils lui répondent: «De David».
Jésus leur dit: «Comment donc David, inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant:
Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils»?

Jésus n'est pas le fils unique de Dieu.

Preuve:

Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.

Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.

Lc6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.

Si Jésus appelle les hommes à se convertir pour redevenir les fils de Dieu, il ne peut être le fils unique de Dieu. Abraham, Jacob, Esaïe, Moïse, Elie, l'ont précédé sur Terre et ils sont tous fils de Dieu, comme tous les prophètes, ce sont eux ceux qui font oeuvre de paix.

Dans un soucis de justice et de clareté, je n'ai cité que des paroles de Jésus lui-même car c'est de lui qu'il est question.

Ensuite:

Ici je prouve que Paul est un imposteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici je révèle qui est Dieu en vérité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--

Le message est clair, chrétiens de toutes religions cessez de suivre les prêtres, ils vous mentent et vous conduisent dans le trou.

Prêtres cessez d'enseigner vos doctrines antéchrist, repentez-vous, utilisez votre statut de prêtre pour réparer le mal que vous faites.

Celui qui est contre les paroles que je viens de rapporter est contre moi, contre Jésus, contre celui qui nous envoie. Il est comparable à un homme qui a batit sa maison sur le sable sans fondation, le jour où la nature gronde, elle tombe sa maison.

En vérité ce message ne s'adresse pas qu'aux chrétiens. Juifs, musulmans, ou homme de toute religions, vous ne savez pas non plus qui est Dieu, vous suivez tous des voies d'hommes. Dieu est ce que j'explique, il n'est pas autre chose, il n'y a pas d'autre Dieu.

C'est mon dernier message sur ce forum.

Servez-vous de mes paroles pour comprendre le véritable sens des écritures, pour rechercher la justice de Dieu, ainsi vous pourrez purifier votre discernement et quand il sera pur, vous serez à nouveau les fils du Père céleste. Purifiez-vous le Père a grande joie d'un pécheur qui se repend et redeviens son fils.

Lisez les écritures en gardant en tête ce que j'explique et tout deviendra clair pour vous, vous comprendrez et vous serez dans la lumière, vous aurez la connaissance de Dieu et vous échapperez à la colère qui vient.

Vous êtes divisés, en effet les hommes vous ont divisé pour vous tenir sous leur domination, en vérité tout les prophètes sont frères, tous sont d'accord, tous viennent rétablir la vérité de Dieu dans le monde, tous ont été envoyé par le Père célèste.

En vérité avoir confiance en Dieu n'est pas une religion, ni une tradition, Dieu est le créateur de cette planète, de la nature et depuis sa création, il a voulu que ses créatures aient confiance en lui. Avoir confiance en Dieu, est l'état naturel pour un être vivant. Les coutumes, les cérémonies, les rites, les traditions ne viennent pas de Dieu, ce ne sont que préceptes d'hommes.

Dieu est la force à l'intérieur de vous, la force qui vous anime, la force qui fait aimez la vivant, qui fait aimez la nature, le sauvage, le pur, la vérité, la justice.

Nul ne peut aimer son pays et Dieu.
Nul ne peut aimer un gouvernement et Dieu.
Nul ne peut aimer le monde des hommes et Dieu.
Nul ne peut aimer l'Argent et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:15

tu es danel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:22

Non, mais il m'a autoriser à pouvoir utiliser son message.
Revenir en haut Aller en bas
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:57

j'ai l'impression d'être l'accusée dans un tribunal en lisant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:26

Tenchin a écrit:
Non, mais il m'a autoriser à pouvoir utiliser son message.

je dis cela, parce que sur ce forum, tu ne prouveras rien en citant la bible.

j'ai clairement informé en page d'accueil les forumeurs que ce forum est déiste, donc la bible est un bon livre, rempli de sagesse, mais rien de plus (et rien de moins)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:52

Bon je suis pas un rat de bibliothéque biblique.
mais il me semble que certain point sont d'un logique qui nécessite aucune connaissance en la matière...

Code:
Dieu n'est pas un humain.

ça je vois même pas pourquoi on en parle ou de quoi tergiverser.
si les humains sont des dieux ça veux dirent qu'un fois l'illumination atteint, il vont continuer le dévellopement spirituelle en créent et gérant des univers comme Dieu.
ce qui me semble un peu inutile et d'une éternité infini pour le dévellopement de l'oeuvre de dieu.
Deplus cette univers offre assez de possibilité sans que l'on soit obligé
d'en recrée un pour offrir des conditions d'apprentissage dans l'évolution
spirituelle.
Deplus ça change completement la vision d'être l'égale ou à son image.
comme tout chose je pense qu'il y a aussi un fin dans cette direction.

Code:
Jésus n'est pas le fils unique de Dieu.
Si Dieu à crée l'univers tout choses et tout êtres le peuplant sont ses enfants. Donc nous sommes tous les enfants de Dieu.
Même s'il n'y a que ceux qui atteindront le stade de l'illumination ou de la ressurection qui pourront continuer à l'être... et il n'y a que dans ce idée que c'est un vérité absolu en tout point que la question se pose...
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:08

Florence tu te contredis:

Citation :

je dis cela, parce que sur ce forum, tu ne prouveras rien en citant la bible.

j'ai clairement informé en page d'accueil les forumeurs que ce forum est déiste, donc la bible est un bon livre, rempli de sagesse, mais rien de plus (et rien de moins)

Tu dis que la bible est un livre remplis de sagesse.
Si la sagesse ne prouve rien alors on fait comment ?

Enfaite mon message s'adresse surtout aux religieux.
Je peux discuter sans avoir besoin de citer la bible, mais c'est pour montrer aux religieux que je ne dis pas n'importe quoi.

Et puis ce message, sur les forums chrétiens, ils ne passent pas, on le suprrime à chaque fois, alors que je manque de respect à personne. Ils passent pas car ils genent les fausses croyance de beaucoup de religieux, c'est pour ça que j'ai mis ce message ici pour qu'un maximum de personne puisse le voir.

Ze Guru:
Qu'un humain ne peut pas être Dieu, que Jésus n'est pas le Fils unique de DIeu, c'est évident. Et Jésus donne beaucoup de preuve qui montre que les quelques rares passages qui laisseraient penser que Jésus soit Dieu n'est pas la bonne intérpretation. Ce qui prouve que les religieux ne suivent pas Dieu puisqu'ils propagent le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:30

ce que je veux dire, c'est que ici, la bible est un livre écrit par les hommes pour les hommes (pas particulièrement pour les femmes) et non pas la parole de Dieu.

dans d'autres forums, je rencontre des réflexions du style, c'est vrai puisque c'est écrit dans la bible, ou bien, c'est vrai puisque c'est écrit dans le coran.

donc, dans ce forum, personne ne gagnera en crédibilité en justifiant ses propos par des versets.

PS : j'ai créé ce forum pour que des personnes comme toi puisse s'exprimer en toute liberté et sans crainte de la censure
Revenir en haut Aller en bas
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:38

Citation :
Dieu est le créateur de cette planète, de la nature et depuis sa création, il a voulu que ses créatures aient confiance en lui. Avoir confiance en Dieu, est l'état naturel pour un être vivant.


Tu ne dis peut-être pas "n'importe quoi" mais tu exprimes ton opinion sans la moindre nuance.
Avoir confiance en Dieu (ou en dieux) était un état naturel pour les hommes primitifs qui ne pouvaient expliquer les phénomènes qui les entouraient.

Aujourd'hui restent les questions "d'où viens-je" et "où vais-je", et "Dieu" n'est plus l'unique possibilité de réponse.
Et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:56

Llewellynn a écrit:
Citation :
Dieu est le créateur de cette planète, de la nature et depuis sa création, il a voulu que ses créatures aient confiance en lui. Avoir confiance en Dieu, est l'état naturel pour un être vivant.


Tu ne dis peut-être pas "n'importe quoi" mais tu exprimes ton opinion sans la moindre nuance.
Avoir confiance en Dieu (ou en dieux) était un état naturel pour les hommes primitifs qui ne pouvaient expliquer les phénomènes qui les entouraient.

Aujourd'hui restent les questions "d'où viens-je" et "où vais-je", et "Dieu" n'est plus l'unique possibilité de réponse.
Et heureusement.

Remplace le mots Dieu par le mot vie et je pense que tu comprendras mieux le sentiments qu'il voulait faire partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyVen 31 Mar 2006 - 0:22

Mouais... un peu facile.
Enfin tant mieux si c'est épanouissant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:03

Salut a tous
que de gens (peu pour l'instant, il est vrais, mais cela va s'emplifier :les gens sont timorés et ne laissent pas de messages sur des forums sans messages, je vais essayer de prendre un peu de temps pour cela!!)
que de pesonnes, disaisje donc, sympathiques ici (sauf l'image de Llewellynn qui fait un peu peur...)

J'ai trouvé ta démo tres bien, Tenshin.

Dieu est la Vie.

je pense aussi que la manifestation est Dieu qui croît, mais on m'a opposé que si Dieu n'était pas déja absolue grandeur, il na serait pas Dieu (Parfait) alors j'hésite. J'aime que les choses soient logiques et bien agencées e c'est vrai que c'est un bug dans la machine!

Enfi, Ses desseins sont impénétrables.

Oui la religion ment et domine, elle controle et asservit, mais je pense qu'elle est nécessaire à lorganisation humaine (meme si nous vivions nuds dans la Nature, il faudrait bien une organisation à 6 milliards d'individus! meme 2 milliard -si tout se passe comme prévu...- que nous seront dans le monde de demain devront s'organiser, et puis je suis assez écolo, mais avant la téléportation et la télépathie, la voiture et le PC sont plutot cool, non? regarde toi et dis moi ce qu'il en est pour toi j'était radicaliste du retour à la nature crue, mais j'en suis revenu, la terre est un support à la vie, et ce qui développe la capacité à recevoir cette Vie de Dieu, c'est la conscience, alors certainnement que quelques centainnes d'années de tecnologie sont necessaires a l'humain pour franchir une étape!

La religion est liée au premier centre d'énergie, la structure de la matiere... je ne nie pas que les hommes l'on détournée à leur usage, mais je pense qu'il est bon qu'il y ait une structure (pas nécessairement un batiment, d'ailleur, mais une structure de reconnaissance entre freres humains). l'église de Dieu est dans le coeur de l'homme.

La spiritualité est liée au second centre (chakra)
il faut le purifier, c'est bien là qu'il ne faut s'attacher à aucun lien matériel ou social sous peine de tomber sous la domination du malin.

L'ésotérisme est du domaine du troisième centre, mental, il permet de communiquer et de raisonner (entre hommes, les femmes sont- en général- plus second chakra...) et aussi pour résoudre les questions existentielles, ce que devrait apporter une rerligion, mais avec de vrais valeurs, Saines et Logiques (comme celles que j'apporte, d'ailleurs ca fera 50 E et pour la carte de membre pour faire partit de mes disciples, c'est 500 E :afro: )

Pour le chakra suivant, c'est l'Amour, lui seul, la conscience d'ëtre un avec l'Etre qui fait Vivre... (et ca c'est Jésus qui est venu nous l'apporter, avant lui, l'humain n'était que le résultat des trois centres inférieurs et s'il voulait s'orienter vers le Vrai Divin, il lui fallait renier ces trois Chakras du bas... mais là, c'est concept un peu avancé pour un premier message...)

Bon je vais pas non plus faire une thèse de 3000 pages, alors à plus tout le monde...

(au fait vous entendez quoi EXACTEment avec le terme 'déiste?)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:46

ceci est un forum déiste, car, je suis déiste, je croie en Dieu, mais je ne reconnais aucune religion, ni livre sacré, ni aucun prophète.

j'aime tous les êtres humain et je suis curieuse de tous les connaître, je considère toute rencontre comme un trésor et chaque fois qu'une personne me raconte son expérience de la vie, j'ai l'impression de m'enrichir intellectuellement et spirituellement.

afin de rencontrer un maximum de gens, je me suis inscrite sur de nombreux forum, mais je me suis aperçue que la majorité des forums où l'on parle de spiritualité s'adresse à une catégorie bien précise d'individus (évangéliques, catholiques, musulmans, juifs etc.) et quand ils apprennent que je suis déiste, je m'aperçois rapidement que je ne suis plus la bienvenue et mes posts sont soit déplacés vers la section "athée" et autres" soit carrément supprimés.

j'ai donc créé ce forum pour que tout le monde, toutes croyances (ou non croyance) confondues puissent discuter ensemble sans restriction, ni tabou, ni censure.

les seuls messages susceptibles d'êtres censurés ou supprimés seront les messages racistes ou insultant, le respect et la tolérance étant les seules restriction que en tant qu'adminitratrice de ce forum je me suis permise d'imposer.

sinon, je suis disposée à répondre à toutes les questions qui me seront posées.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMar 11 Avr 2006 - 1:55

J'ai la nette impression que vous allez attirer pas mal d'allumés...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:18

Yeva Agetuya a écrit:
J'ai la nette impression que vous allez attirer pas mal d'allumés...

nous sommes tous des allumés aux yeux d'au moins une personne.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:08

Et puis comme ça on y verras clair! :geek: Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:47

nuage a écrit:
Et puis comme ça on y verras clair! :geek: Wink

et puis, si nous attirons des illuminés, nous pourrons peut-être devenir un forum "phare" Very Happy


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:15

La couleur est déjà là... :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptySam 15 Avr 2006 - 3:03

Llewellynn:

Citation :
Avoir confiance en Dieu (ou en dieux) était un état naturel pour les hommes primitifs qui ne pouvaient expliquer les phénomènes qui les entouraient.

Nan tu comprends pas.

Croire en Dieu, signifie suivre Dieu.
Jésus enseigne comment suivre Dieu dans l'Evangile.

Et ça se résume à ça:

Mt:Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Les enfants ignorent pleins de choses, ils ne savent pas si Dieu existe ou non. Et cela ne leur empêche pas de suivre Dieu.

Donc si tu veux avoir un aperçu d'un véritable Croyant, de quelqu'un qui a confiance en Dieu, il suffit que tu regardes un enfant.

Mt 19: Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Ce verset pour appuyer ce que j'ai dis, et pour montrer aux religieux, que l'homme ne naît pas mauvais. Nous sommes tous les fils de Dieu au départ, c'est après que la plupart d'entre nous se détourne de Dieu, en perdant notre humilité, notre amour ..

Quand les Prophètes demande aux hommes de se convertir, ils ne leur demandent pas d'avoir une religion mais de redevenir ce qu'on est vraiment.

Citation :
Mouais... un peu facile.
Enfin tant mieux si c'est épanouissant pour lui.

Que ca soit épanouissant pour moi c'est pas le problème

Le problème c'est de comprendre mon message, et savoir si j'ai raison ou pas.

Relis mon message, et vérifie par toi meme dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptySam 15 Avr 2006 - 12:16

les enfants n'ont besoin de rien pour croire en Dieu, c'est exact, le adultes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptySam 15 Avr 2006 - 13:14

Pourquoi les enfants auraient-il besoin de Dieu ? Ils ont leur parents pour les guider dans le monde.

Ce sont les parents qui ne se remettent pas de ne plus être des enfants qui s'inventent un père céleste.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:02

Etre parent signifie etre adulte, d'un point de vue ésotérique.
Mais la pluspart sont encore des enfants qui jouent à élever des enfants, avec les regles sociales que l'on caonnait.
L'être ne devient adulte que quand il est capable de s'assumer et de guider ceux qui ne le sont pas. en vérité, ca n'est qu'en recevant le saint esprit, c'est a dire la lumiere Divine, lorsque l'on est en communion avec Dieu, avec les principes celestes, alors, là, oui, on est adulte, et véritablement parents.
Le terme de Pere celeste est significatif de Celui qui nous a engendré tous, et nous sommes freres par cela. Nous ne nous reconnaissons pas ainsi comme des etres séparé, définis uniquement par notre environnement famillial et social, ce qui mene inévitablement au monde que nous vivons...
Sachant que nous venons tous du meme Pere celeste (qui n'est pas une entité, mais le Principe Absolu créateur...) nous sommes freres et l'harmonie nous est possible.

Fraternellement
Retablissement de l'enseignement de Jésus. 772105
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:21

florence_yvonne a écrit:
nuage a écrit:
Et puis comme ça on y verras clair! :geek: Wink

et puis, si nous attirons des illuminés, nous pourrons peut-être devenir un forum "phare" Very Happy

les HP (haut potentiel) et autre super QI il y en a plein c'est pas pour autant qu'il peuvent changer le monde ou être un phare pour celui-ci.

Plein d'entre eux qui était promu à un brilliant avenir n'ont jamais pu reussir leur vie d'adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:44

Frere Anton a écrit:
L'être ne devient adulte que quand il est capable de s'assumer et de guider ceux qui ne le sont pas. en vérité, ca n'est qu'en recevant le saint esprit, c'est a dire la lumiere Divine, lorsque l'on est en communion avec Dieu, avec les principes celestes, alors, là, oui, on est adulte, et véritablement parents.
Traduction : sur 80 milliards d'humains qui ont vécu sur terre et dont peut-être 40 milliards sont arrivés à l'âge adulte, la majorité d'entre eux n'ayant pas été chrétienne, ils n'étaient pas des parents mais des minus.

Inversement, tous les curés qui n'ont pas eu à élever de famille et qui ont vécu de la dîme prélevée sur la sueur de ces parents et de leurs enfants (car un homme qui ne se brise pas les reins aux champs vit plus longtemps qu'un honnête paysan) sont dignes de l'admiration de Frère Anton.

Et les anachorètes qui ont mis un point d'honneur à mener une existence inutile à leur prochain le sont encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:16

"Traduction : sur 80 milliards d'humains qui ont vécu sur terre et dont peut-être 40 milliards sont arrivés à l'âge adulte, la majorité d'entre eux n'ayant pas été chrétienne, ils n'étaient pas des parents mais des minus."

voila, exactement, tous des C... d'hérétiques impies qui finiront dans la géhenne

Sinon, tu lis ce qu'on écrit ou tu réponds sur des jugements tout faits?

Le saint esprit (et je suis sur que tu as déja lu ma définition de cela) est l'énergie qui vient de dieu et qui nous guide vers lui, qui nous maintient et nous fait perséverer dans la voie juste. et quiconque à l'amour en son coeur et la justesse dans ses pensées est du saint esprit.

Y'en a marre de pas comprendre que toutes les religions parlent de la meme chose sous des termes différents.
Pour moi, quiconque a de l'amour dans son coeur est chrétient, c'est pas une profession de fois. Le christ a apporté un programme qui s'appelle l'amour divin et auquel l'humanité n'avait pas acces auparavant. ca veut dire que l'outil humain a pu conscientiser grace à cela son 4 eme chakra, et quiconque l'utilise conjointement aux 3 autres est chrétient, puisque c'est son interface.

C'est comme Windows, un systeme d'exploitation, et toute l'humanité en dispose, apres c'est que le mental qui change...

alors oui, n'est adulte que celui qui peut se maintenir dans la voie sans se reposer sur les autres à longueur de temps, et oui, cela implique que pas 1 personne sur 1000 l'est... et peut etre les chrétient pratiquant moins que les autres d'ailleurs...

on est pas sur un forum intégriste ici, ya pas que des religieux bornés et incultes, merci de le prendre en compte quend tu réponds, Yeva, car je me suis un peu sentit insulté...
Ceci dit le pardon est en mon coeur et, a priori, mon amour est dirrigé vers tous les êtres. (sauf les injustes irrecupérables, mais Allah est seul juge...)
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:08

Citation :
Le christ a apporté un programme qui s'appelle l'amour divin et auquel l'humanité n'avait pas acces auparavant

Tu es dans l'erreure, regarde:

En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Quand Dieu nous crée, quand un être humain vient au monde, il né comme Dieu a voulu qu'il soit, il né pur, car Dieu est bon et Juste.

Dieu ne nous crée pas avec le mal en nous, il ne nous crée pas avec le péché en nous. Le mal, les hommes le crée par eux meme.

Les religions qui disent qu'il est impossible d'être comme Jésus c'est à dire d'être totalement pur, ils n'ont rien compris, puisque tous les hommes dès le départ le sont, ce qui veut dire qu'on peut redevenir comme avant.
Mais c'est prendre le chemin le plus difficile de revenir pur, car la société nous apprends tout le contraire.


Citation :
Ceci dit le pardon est en mon coeur et, a priori, mon amour est dirrigé vers tous les êtres. (sauf les injustes irrecupérables, mais Allah est seul juge...)

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:23

Frere Anton a écrit:
Y'en a marre de pas comprendre que toutes les religions parlent de la meme chose sous des termes différents.

Affirmation gratuite : la Bible prêche la haine du non-juif et le Coran la haine du non-musulman.

Inversement, Zeus n'a jamais ordonné de génocider les non-Grecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:26

Tenchin a écrit:

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Dans le langage évangélique, un "enfant" est un chrétien :

Les disciples ressemblent à de jeunes enfants. (Evangile de Thomas, 21.4)
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:15

Dans le language normal, un enfant est un enfant.
De toute manière avec mon commentaire, vous devriez comprendre que Jésus parle bien des ptits enfants, que ce n'est pas une image ou je ne sais quoi.
C'est logique qu'il faut redevenir avec le meme état d'Esprit comme quand Dieu nous a crée.

Il le dit lui même en plus, j'viens juste de le remarquer:

Citation :

Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:25

Yeva Agetuya a écrit:
Frere Anton a écrit:
Y'en a marre de pas comprendre que toutes les religions parlent de la meme chose sous des termes différents.

Affirmation gratuite : la Bible prêche la haine du non-juif et le Coran la haine du non-musulman.

Inversement, Zeus n'a jamais ordonné de génocider les non-Grecs.

il me semble que tu vois bien trop souvent le mauvais côtés des choses.
Ne faudrait-il mieux pas avoir des bases de référence commune, pour s'entendre que des références extrêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:11

Tenchin a écrit:
Dans le language normal, un enfant est un enfant.

Peut-être, mais dans le langage évangélique, un enfant est un disciple.

Même chez Paul :

1 Co 3.1-2

Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:18

Ze Guru a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Frere Anton a écrit:
Y'en a marre de pas comprendre que toutes les religions parlent de la meme chose sous des termes différents.
Affirmation gratuite : la Bible prêche la haine du non-juif et le Coran la haine du non-musulman.
Inversement, Zeus n'a jamais ordonné de génocider les non-Grecs.
il me semble que tu vois bien trop souvent le mauvais côtés des choses.
Ne faudrait-il mieux pas avoir des bases de référence commune, pour s'entendre que des références extrêmes ?
Et bien au lieu de croire que Dieu a inspiré la Bible et le Coran, tu n'a qu'à décréter qu'il a inspiré Saint (sic!) Exupéry, que le Petit Prince est un ange véritable, et le récit de son passage sur terre un ouvrage sacré.

Et cet ouvrage-là a peut-être une chance de rendre les hommes meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:29

Les évangéliques sont des religieux.
Et paul est un imposteur.

Si tu pensais qu'ils étaient des références, ben tu t'es tromper.
Vaut mieux garder comme unique référence Jésus christ.

Si dans le language évangélique comme tu dis, enfant = disciple, alors quel mot désigne un enfant ? ..

Et puis si tu ne vois pas la différence entre petit enfant et Enfant de Dieu/fils de Dieu. Je peux rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Llewellynn
Curieux
Curieux
Llewellynn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 0:43

@Tenchin


Citation :
Mt:Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.

Comment aimer quelqu'un dont on est persuadé de l'inexistence ?
Et plus que quiconque, de surcroît ?

Citation :
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

"D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on m'tutoie, ensuite j'préfère moi-même, c'est pas d'ma faute"
Bon ok, Desproges était mal placé j'avoue
Aimer son prochain c'est gentil mais la Bible est-elle la seule à prôner cette démarche ?

Citation :
Les enfants ignorent pleins de choses, ils ne savent pas si Dieu existe ou non. Et cela ne leur empêche pas de suivre Dieu.

Comme si les enfants avaient les acquis nécessaires pour se forger leur propre opinion. C'est le discours parental et l'entourage qui prime jusqu'à un certain âge.

Citation :
Ce verset pour appuyer ce que j'ai dis, et pour montrer aux religieux, que l'homme ne naît pas mauvais. Nous sommes tous les fils de Dieu au départ, c'est après que la plupart d'entre nous se détourne de Dieu, en perdant notre humilité, notre amour ..

Et si nous avions simplement disons le matériel génétique pour faire autant de bien que de mal, et que certains athées peuvent s'avérer exemplaires quand d'autres chrétiens sont de profonds connards (excuse-moi) ?
L'inverse est valable aussi, bien sûr. Tout est une question de choix, mais pas de détournement de Dieu ou pas.

Citation :
Le problème c'est de comprendre mon message, et savoir si j'ai raison ou pas

A mes yeux tu n'auras pas raison, tout comme je n'aurai pas raison aux tiens.
Tu te bases sur la Bible, c'est ton principal repère; or, même si je faisais pareil, je ne pourrais approuver sa nature divine, donc ça non plus ça ne nous rapprochera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:33

Citation :
Comment aimer quelqu'un dont on est persuadé de l'inexistence ?
Et plus que quiconque, de surcroît ?

Parce que c'est la chose qui a le plus de valeur. C'est la Vie.

Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

Citation :

Aimer son prochain c'est gentil mais la Bible est-elle la seule à prôner cette démarche ?

C'est pas juste gentil c'est suivre la sagesse. Je n'ai pas dis que la bible est la seule à prôner cette démarche et heuresement, alors pourquoi cette remarque ?

Citation :
Comme si les enfants avaient les acquis nécessaires pour se forger leur propre opinion. C'est le discours parental et l'entourage qui prime jusqu'à un certain âge.

Tu n'as toujours pas compris, le lien entre croire en Dieu et la Loi.

Citation :

Et si nous avions simplement disons le matériel génétique pour faire autant de bien que de mal, et que certains athées peuvent s'avérer exemplaires quand d'autres chrétiens sont de profonds connards (excuse-moi) ?
L'inverse est valable aussi, bien sûr. Tout est une question de choix, mais pas de détournement de Dieu ou pas.

C'est une question de volonté, Dieu nous donne le libre arbitre chacun l'utilise comme il le veut, mais utiliser son libre arbitre avec inteligence c'est l'utiliser pour faire le bien.

Des chrétiens qui sont de profonds connards comme tu dis c'est pas des Chrétiens (Si être Chrétien est d'agir comme Jésus et non pas d'être comme les religieux). C'est comme Quelqu'un qui dis qu'il est pour la paix, alors qu'il cherche à faire la guerre, c'est un menteur.

Je pense qu'un athée peut être exemplaire meme si sa doit etre très rare.
De toute manière en prenant l'humanité entière les hommes exemplaires sont rares. S'il y en avait beaucoup, le monde serait complètement différent. Mais le problème c'est que les Athées, ils disent être interesser par la vérité, et qu'ils sont contre les religions car elles propagent le mensonge, mais leurs mensonges ne permet pas de combattre les religions.

Donc quand tu dis exemplaire faut voir de quoi on parle exactement.

Jésus est un homme qui a été exemplaire à tous les niveaux, un homme comme lui est bien plus dangereux pour les religions et tout ce qui propage le mensonge, c'est pour cette raison qu'il s'est fait tuer.
Et c'est pour cette raison que je cherche à lui ressembler.

Citation :
A mes yeux tu n'auras pas raison, tout comme je n'aurai pas raison aux tiens.
Tu te bases sur la Bible, c'est ton principal repère; or, même si je faisais pareil, je ne pourrais approuver sa nature divine, donc ça non plus ça ne nous rapprochera pas ^^

C'est plus rapide que tu dises: Je sais pas.

Dire, j'ai pas raison, t'as pas raison et parler sans preuve, sa sert à rien.
Si je prends l'Evangile c'est parce que selon moi les passages que j'ai donner sont vrais alors c'est simple, suffit de vérifier comme pour n'importe quel livre ou n'importe quel théorie scientifique.
Toi t'as pas envie on dirait, et je me demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 2:36

Tenchin a écrit:
Les évangéliques sont des religieux..
C'est à dire ?

Citation :
Et paul est un imposteur..
Paul est le prophète de Jésus. S'il est un imposteur, alors le christianisme est une imposture.

Citation :
Si tu pensais qu'ils étaient des références, ben tu t'es tromper.
Vaut mieux garder comme unique référence Jésus christ..
C'est à dire ?

Citation :
Si dans le language évangélique comme tu dis, enfant = disciple, alors quel mot désigne un enfant ? ...
Il n'est pas questions d'enfants dans l'Evangile car Jésus venant à la fin des temps, toute naissance est inutile. La sienne est la dernière et il ne guérit pas de femme stérile.

Citation :
Et puis si tu ne vois pas la différence entre petit enfant et Enfant de Dieu/fils de Dieu. Je peux rien faire de plus.
Je ne fais qu'expliquer un évangile à l'aide d'un autre évangile.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 3:45

Bonjour à tous!

Je voudrais m'adresser à Tenchin!

Comme toi, j'adhère à la vision du Christ, à son enseignement mais cela ne signifie pas qu'il faille absolument contraindre qui que ce soit surtout les athées à adhérer à une vue identique à la notre.

Dans un débat, il n'y a pas de perdant, ni de gagnant. Il y a seulement une ouverture des horizons de part et d'autre.

Tenchin, j'ai l'impression que tu souhaites convaincre absolument que tu détiens la vérité et que quiconque ne suis pas tes arguments, est dans l'erreur.

Tenchin, te souviens-tu de ce passage dans la bible, ou Jésus voulant enseigner dans un village se fait jeter hors de la ville avec ses disciple par ses habitants. Or, un ou deux de ses disciples demandent à Jésus : Seigneur veux-tu que nous fassions tomber le feu du ciel afin de punir les habitant de ce village pour leur acceuil ?
Entend la réponse du Christ, Tenchin:
" Hors de ma vue, je ne suis pas venue apporter la destruction mais la Bonne Nouvelle ? ".

Or, la Bonne nouvelle c'est tout simplement " aime Dieu de tout ton coeur, de tout ton âme, de toute ta force et aime ton prochain comme toi-même". ( Et là, je suis d'accord avec toi sur ce point)
J'ai transformé cette anecdote à ma sauce "visiteur" mais tu pourras le retrouver dans le nouveau testament et le retranscrire sur le forum si le coeur t'en dit.
Ne penses-tu pas que le Christ qui est si parfait comme tu le dit donc plus que nous deux aies-fait preuve de tolérance ?

Tu dis que tu adhères au message du Christ: " Aime ton Dieu comme toi-même et aime ton prochain comme toi-même".
Bien, mais alors pourquoi est-ce que tu t'évertues à vouloir convaincre voire contraindre par la force des choses les athées.
Eclaire-les simplement sur ta manière de voire les choses, cela suffit amplement. Tu sais très bien que parler ne signifie rien, et ne prouve absolument rien. Les athées fonctionnent sur un autre niveau et toi sur un autre.

De tout façon, quand on cherche à prouver quelque chose c'est que quelque part on cherche à se convaincre soi-même donc on doute encore.

D'autre part, ce qui est n'a nullement besoin de preuve et ce qui n'est pas aucune preuve ne peut en être donné.

Jésus n'a jamais cherché à convaincre absolument, il s'est simplement contenter d'enjoindre des préceptes que tout le monde connait "amour, paix, sagesse" et de les illustrer par des paraboles afin qu'elles soient compréhensible de tous.

Le Christ a donné une belle preuve d'amour :
" en donnant l'exemple" tout simplement. Il s'agit tout simplement de donner l'exemple en appliquant le 1er commandement.

Dieu n'a nullement besoin de nous pour exister ou pour savoir qu'il est réelle. Il l'est tout simplement. Moi-même qui sois déiste, je ne chercherai même pas à convaincre les athées que j'ai plus raison qu'eux ou que Dieu existe. A quoi bon ? Est-ce que cela sera utile aux athées ?
Est-ce que cela sera utile pour aider autrui ?

Il m semble que le plus important est de discuter de l'importance d'aider son prochain. Cela n'est que mon avis.

Je sais qu'il y a des athées qui font preuve de bien plus d'intelligence pratique ou spirituel dans ce qui est de la bienveillance envers autrui. Quelque part, ils sont plus digne du royaume des cieux que nous même qui parlons beaucoup de Dieu mais qui ne savons pas appliquer le 1er commandement ( je parle surtout de moi ici en fait)

Je ne crois pas que ce soit un mal d'être athée ce qui est mal c'est de refuser la discussion, l'échange car alors on se ferme des portes qui pourraient nous permettre d'atteindre d'autres niveaux de compréhension.

D'autre part, juste une question pour les athées:
faire le bien, est-ce une perfection ou une imperfection?
si faire le bien est une perfection alors Dieu qui possède toutes les perfections possède également celui de faire le bien.
Donc, un athée quand il fait le bien est en quelque sorte il applique une perfection de Dieu donc il se contredit quelque part quand il dit qu'il ne croit pas en Dieu.

Tenchin, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille appliquer le 1er commandement mais n'essaie pas de convaincre à tout prix autrui que tu as raison. Cela ne sert à rien. Cela te suffit simplement à toi de savoir cela. Le plus important est de le mettre en application.
Tu risquerais d'être comme ces prêcheurs fanatiques convaincus d'être les seuls à détenir la vérité.

Nous devons être le capitaine de notre âme, être le berger pour soi-même avant tout et donner l'exemple en appliquant le 1er commandement et c'est ainsi, à mon avis, que nous réussirons ( peut-être ) à installer une graine d'ouverture, à inspirer un appel vers Dieu dans le coeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 3:55

visiteur a écrit:

D'autre part, juste une question pour les athées:
faire le bien, est-ce une perfection ou une imperfection?
si faire le bien est une perfection alors Dieu qui possède toutes les perfections possède également celui de faire le bien.
Donc, un athée quand il fait le bien est en quelque sorte il applique une perfection de Dieu donc il se contredit quelque part quand il dit qu'il ne croit pas en Dieu.

Quel est ce raisonnement à la mord-moi-le-dieu ?

On fait le bien à son prochain afin d'en être apprécié. Et il est plaisant d'être apprécié.

Quand un croyant torture un incroyant, il cherche à faire plaisir à son dieu.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 4:27

Bonjour à tous!

Aryuveda cheers

Ce n'est qu'un raisonnement ! Il se peut que j'ai tord. Simplement, ce que tu viens de me dire ne contredit en rien ce que j'ai dit précedemment. Retablissement de l'enseignement de Jésus. 307888

Je ne croie pas qu'il existe de croyant qui puisse torturer un incroyant, si tel était le cas, alors ce ne serait pas un croyant dans le vrai sens du terme car se serait une contradiction avec la croyance en Dieu.

D'autre part, il n'existe pas seulement un croyant mais des milliers de croyants " un millier de moine, un millier de religions" avec des croyances différentes donc avec des réactions différente face au mal, au bien, et à la torture.

Pour ma part, torturer ne fait pas partie de mes habitudes et serait contradictoire avec ma voie, mes principes. 🇳🇴

Il ne faut pas confondre ignorance, fanatisme, hypocrisie et croyant éclairé, modéré et sincère. Retablissement de l'enseignement de Jésus. 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:00

Visiteur à t'entendre j'viens chez les gens, je les kidnappe et je leur demande de gober sans réfléchir ce que je dis.

Vous faites ce que vous voulez, mais si vous répondez, c'est que vous voulez débattre, et donc je réponds aux messages.

Citation :
Paul est le prophète de Jésus. S'il est un imposteur, alors le christianisme est une imposture.

C'est exact, les religions chrétiennes sont une impostures et n'ont rien avoir avec ce qu'enseigne Jésus. C'est pour celà que j'ai dis les évangéliques sont des religieux.

Citation :

Il n'est pas questions d'enfants dans l'Evangile car Jésus venant à la fin des temps, toute naissance est inutile. La sienne est la dernière et il ne guérit pas de femme stérile.

Ca n'a rien avoir. Quand Jésus parle dans l'Evangile c'est pas la fin des temps en plus. De toute manière la fin des temps c'est une période, ça peut être 3 jours ou 10 000 ans.


Visiteur: Facile de dire aime ton prochain etc, le mettre en application c'est une autre histoire. Deja faut comprendre que c'est suivre la sagesse de faire ça, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Facile de dire qu'on suit Jésus.

Moi j'apporte un message claire pour que les choses dans la tête des gens puissent etre claire, par rapport aux religions, par rapport à Dieu.

Citation :

De tout façon, quand on cherche à prouver quelque chose c'est que quelque part on cherche à se convaincre soi-même donc on doute encore.

Jésus chercher à prouver qu'il venait Dieu à fin que les hommes fassent comme lui, donc enfaite il chercher à se convaincre lui meme parce qu'il doutait encore. Non, perdu c'est pas ça.

Jésus il a expliquer pleins de chose, l'évangile ne fait pas 1 ligne.
Toi tu as juste retenu: Aime ton prochain etc ..
Si c'est claire pour toi, tant mieux, mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas claire pour tout le monde.

Mais à mon avis vu ta réponse, tu n'as pas tout compris.
Car le fait que je veuille expliquer ce que j'ai compris de Dieu, ca a un rapport avec aimer son prochain comme soit meme.

Quand tu vois quelqu'un de ta famille dans l'erreure, tu l'aides non ? Par amour.
Mais s'il ne veut pas d'aide, tu le laisses, c'est ce que je fais.

Donne ton avis par rapport au fond du message que j'ai mis, si tu veux discuter du fait que ce que je fais sa sert à rien, qu'il faut pas essayer de convaincre les gens, dis le moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:54

Ce qui compte, ce sont les Evangiles tels qu'ils existent et non l'Evangile selon Tenchin.

Tenchin a écrit:
Citation :
Paul est le prophète de Jésus. S'il est un imposteur, alors le christianisme est une imposture.

C'est exact, les religions chrétiennes sont une impostures et n'ont rien avoir avec ce qu'enseigne Jésus. C'est pour celà que j'ai dis les évangéliques sont des religieux.
Et est-ce que mithracisme a un rapport avec l'enseignement de Mithra ou bien est-ce une imposture aussi, tant que vous y êtes ?

Citation :
Citation :
Il n'est pas questions d'enfants dans l'Evangile car Jésus venant à la fin des temps, toute naissance est inutile. La sienne est la dernière et il ne guérit pas de femme stérile.
Ca n'a rien avoir. Quand Jésus parle dans l'Evangile c'est pas la fin des temps en plus. De toute manière la fin des temps c'est une période, ça peut être 3 jours ou 10 000 ans.
Mais si, cela a à voir! L'Evangile fixe la fin du monde une génération après le passage de Jésus et non dans 10.000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:00

visiteur a écrit:
Je ne croie pas qu'il existe de croyant qui puisse torturer un incroyant, si tel était le cas, alors ce ne serait pas un croyant dans le vrai sens du terme car se serait une contradiction avec la croyance en Dieu.
Donc les millions de victimes des chrétiens ne sont pas victimes des chréttiens ?

Et ce n'est pas Saint Dominique qui a fondé l'Inquisition ?

Je vous signale que, dans la Bible, Dieu ordonne d'exterminer des populations entières.

On reconnaït l'arbre à ses fruits. S'il y a une parole intelligente dans les Evangiles, c'est bien celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:37

Yeva Agetuya a écrit:
visiteur a écrit:
Je ne croie pas qu'il existe de croyant qui puisse torturer un incroyant, si tel était le cas, alors ce ne serait pas un croyant dans le vrai sens du terme car se serait une contradiction avec la croyance en Dieu.
Donc les millions de victimes des chrétiens ne sont pas victimes des chréttiens ?

Et ce n'est pas Saint Dominique qui a fondé l'Inquisition ?

Je vous signale que, dans la Bible, Dieu ordonne d'exterminer des populations entières.

On reconnaït l'arbre à ses fruits. S'il y a une parole intelligente dans les Evangiles, c'est bien celle-ci...

je croyais que saint Dominique avait fondé l'ordre des dominicain et que c'était Torquémada qui avait fondé l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Chercheur
Chercheur
visiteur


Nombre de messages : 95
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 10/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:36

Bonjour à tous!

Tenchin, je pense t'avoir compris bien que sur certains tu ne m'ais pas compris. Je t'enverrai un message en mp parce que sur le fond je suis d'accord avec toi.
Je vais me servir de tes arguments pour répondre à à Agetuya. Tenchin, tu me diras si je me trompe encore par rapport à toi.

Agetuya: Connais-tu ce dicton: " l'habit ne fait pas le moine" ou " il peut y avoir un saint dans une prison comme il peut y avoir un voleur dans un monastère".

Sais-tu ce qu'il y a des athées qui par leur comportement se comportent bien plus comme des chrétiens que ceux qui prétendent en être.

Qui sais ? Peut-être es-tu un chrétien qui ne le sait pas et qui l'ignore!

En fait, les questions importantes sont :

Qu'est-ce qu'un croyant ?

Je te l'ai dit en termes de croyance, tu as pu le constater, les religions sont multiples sur ce forum, je n'en connais que très peu, je dois l'avouer.
Donc, je ne peux rien affirmer quant à la valeur de leurs dogmes religieux pour certains.
Qui sait de quel manière, leurs fidèles se comportent vis-à-vis des principes tel que le bien, tel que le mal, ou du mode de vénération envers leurs divinité?

Pour ma part, en tant que chrétien, je te le repète encore une fois, combien même serait-il considéré comme un grand saint de l'Eglise si ce prétendu saint devait avoir persécuter de milliers de personnes ce ne serait pas un véritable croyant, ou chrétien pour à moi.

Quand je parle de croyant ou plutôt de chrétien, je fait référence surtout à l'Esprit du Nouveau Testament et non à sa Lettre; donc distingue le fond et la forme.

Suis-je chrétien parce que :
- je vais juste à l'Eglise
- j'adhère à tout ce qui est écrit dans la Bible sans faire preuve d'esprit critique!
- je suis né dans une famille de confession chétienne.
- parce que je crois en la résurrection du christ!
- qu'est-ce qu'un chrétien au fond celui qui écoute le message sans l'appliquer ou celui n'écoute pas le message du Christ mais l'applique?

Le Christ raconte un jour cette parabole à ses disciples ( toujours à la sauce "visiteur"): Un père avait deux fils, il leur donne un commandement à faire. Le premier lui répond oui mais ne fait rien. Le second répond à son père non mais peu de temps après par remord, il se met à obéir au commandement donné par son père. Lequel a accompli la volonté du père le 1er fils ou le 2ème fils? demande le Christ à ses disciples.

Tu connais la réponse, Agetuya.

On demande au rabbi Elil je crois, quel sont les commandements les plus importants à retenir: Le 1er commandement: Aime ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton âme, de toute ta force et le 2ème: aime ton prochain comme toi-même...

Ecoute ce qu'il dit ensuite Agetuya: " tout le reste n'est que commentaire."

Le Christ avait répondu de la même manière maintenant savoir qui l'a dit en premier, c'est une autre histoire.

Qui refuse d'appliquer ces commandements refuse en fait d'accomplir la volonté du Christ par conséquent même s'il prétend porter le titre de chétien il n'en est pas forcément un.

Par conséquent, Agetuya, sache qu'il y a des athées qui sont bien plus chrétien que tous les chrétiens qui prétendent en porter le titre et vice versa.

Etre chétien, c'est l'être avant tout dans la pratique plus que dans les rituels, les paroles.

Savais-tu qu'il y avait des papes qui était des débauchés, d'autres qui était mariés? Tu n'a qu'à te reférer à l'histoire religieuse, tu en apprendra beaucoup.

C'est ce que Tenchin voulait dire je crois...ou peut-être pas?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:50

croyant = chrétiens ? Retablissement de l'enseignement de Jésus. U_thin7e

:no1:
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:56

Si être croyant ne rend pas meilleur que d'être athée, à quoi sert-il d'être croyant ? A trouver une excuse pour ses crimes ? "Je n'y peux rien : c'était l'ordre de Dieu." "Je n'y peux rien : j'ai été tenté par Satan."

florence_yvonne a écrit:
je croyais que saint Dominique avait fondé l'ordre des dominicain et que c'était Torquémada qui avait fondé l'inquisition.
C'est Saint Dominique qui a fondé l'Inquisition et inauguré ce joujou dans les croisade contre les Cathares.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:02

[quote="Yeva Agetuya"]

Affirmation gratuite : la Bible prêche la haine du non-juif et le Coran la haine du non-musulman. [quote]

Faux. Le Coran considère chrétiens, musulmans et juifs comme des frères. Ce n'est pas le cas des juifs ni des chrétiens.
Dans la dénommination "officielle" du mot chrétien, c'est-à-dire qui adhère à la religion chrétienne et à une des ses Eglises, les chrétiens ont commis tant de meurtres que l'on ne pourrait même pas tous les compter. L'inquisition, les croisades en sont quelques exemples. Sans compter qu'ils s'entretuaient les uns les autres.
Mais tout ceux-là, suivent justement Paul. Et Paul est un C... Les chrétiens "primitifs", ceux du début, eux, prônaient le partage et l'amour du prochain. A mon sens, ce sont eux, les vrais chrétiens, pas ceux qui ont peuplé l'histoire d'atrocités diverses et divertissantes.
A ce niveau là, on peut en effet dire qu'est un "bon chrétien" celui qui aime autrui et aide les autres. Ce n'est qu'un mot, et je comprends qu'on puisse s'en sentir "outré" vu tout ce qu'il y a derrière le christiannisme.
Yeva, qu'est-ce qui empêcherait St ex d'avoir été inspiré par Dieu???? Je suis tout à fait d'accord avec toi, le petit prince est une oeuvre merveilleuse, sans doute ferait-elle beaucoup moins de mal que la Bible (dans le sens où personne n'y a rien compris pendant 2000 ans, et encore maintenant, les prêtres me navrent, souvent...). Un livre peut-être inspiré par Dieu sans qu'il y ait forcément 2 milliards d'individus pour le vénérer et pour fonder une Eglise derrière. En fait, est inspiré par "Dieu" (tiens, en utilisant les guillemets peut-être comprendras-tu mieux qu'il s'agit d'un principe et non d'un bonhomme) ce qui sert le sprincipes "divins": amour, partage, compassion... Je ne crois pas que Jésus ait voulu dire que les enfants devaient à tout prix être chrétiens (ceci dit, je ne lui ai pas posé la question :scratch: ) mais qu'ils étaient purs et donc comprenaient mieux ces principes "chrétiens" d'amour et de partage (et de paix, aussi, tant qu'à faire).
Ah , toi tu fais le bien pour être aimé des autres??? Ah bon... En effet, ce n'est pas très chrétien... Moi, en tout cas, je fais le bien par amour pour les autres.
Dans l'ancien testament, dieu demande à son peuple (les juifs) d'exterminer des populations entières. Oui. Je pense que l'ancien testament n'est qu'un ramassis de conneries diverses et variées (éventuellement je veux bien croire qu'au 25ème degré il y ait quelque chose de bon à prendre, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec du mental très mental...). Ce qu'il y a d'intéressant dans l'ancien testament, c'est les 10 commandements, Loi des hommes. Tout le reste, c'est du passé, c'est vieux et c'était pour des barbares (c'est mon opinion).
En fait, le vrai problème réside surtout dans la terminologie des mots... Parce qu'après tout, si être chrétien c'est aider son prochain et l'aimer, qui osera dire qu'il ne l'est pas????? Qui osera dire qu'il n'est qu'un vieux grincheux qui deteste les autres et souhaite les voir mourir, en prône la guerre??? Bon, d'accord, j'arrête. C'était un petit clin d'oeil aux athées... Retablissement de l'enseignement de Jésus. Ange25 Je comprends qu'on ait pas envie d'utiliser la terminologie "chrétien" vu tout ce qu'il y a derrière, et moi non plus je ne suis pas chrétienne (dans le sens où je ne reconnais pas la Bible comme le livre suprême, je ne fais pas partie d'une Eglise non plus. Mais dans le sens aimer et aider son prochain, j'essaie de faire de mon mieux... :zz: )
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: rétablissement de l'enseignement de Jésus   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:07

florence_yvonne a écrit:
je croyais que saint Dominique avait fondé l'ordre des dominicain et que c'était Torquémada qui avait fondé l'inquisition.
C'est Saint Dominique qui a fondé l'Inquisition et inauguré ce joujou dans les croisade contre les Cathares.[/quote]

Le pape Innocent III a organisé la croisade contre les albigeois et créé la bulle vergentis insenium en 1199. Le véritable début de l'inquisition commence en 1231 avec la constitution Excommunicamus du pape Grégoire IX (au passage la torture a été approuvée officiellement par la pape Innocent Iv il portait bien son nom celui-là en 1252). On a demandé à Saint Dominique de créer l'ordre des dominicains, nos chers prêtres qui torturèrent allègrement et sont ce que nous savons... Retablissement de l'enseignement de Jésus. 0106
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:41

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES

Voila l'enseignement de Jésus.

Le servir Lui seul, c'est dans l'amour que ca se passe.

Peu importe d'etre monothéiste, Chrétien ou Athé. La seule différence, c'est que la route sera plus longue, les pieges moins évidents, si l'on a pas conscience de Dieu.

Ce que l'on croit, on l'expérimente à notre mort (les trois jours... qui peuvent durer une "éternité" en temps terrestre) Alors, celui qui croit Rien, il va se retrouver dans un vide angoissant, et ca peut mettre du temps pour qu'il prenne conscience que san conscience est toujours...
C'est à cela que servait le Consolamment cathare, un transfert de données, un laisser passer pour les "trois jours", afin que l'âme poursuive son développement dans la foulée...

Voila ce qui compte, mettre des infos de Vie dans l'âme, afin qu'elle ait la vie éternelle. Si au jour du Jugement, la vie n'est pas assez présente, c'est la géhenne...
Voila n systeme bien logique. c'est écrit dans l'évangile, c'est ce que j'en tirre en tout cas, mais je sais pas exactement comment, je vais faire des recherche, avec quelques citations Tenchin sera content !!! :study:

Ayez la Lumiere pour vous Retablissement de l'enseignement de Jésus. Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:24

Ange a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:


Affirmation gratuite : la Bible prêche la haine du non-juif et le Coran la haine du non-musulman.

Faux. Le Coran considère chrétiens, musulmans et juifs comme des frères. Ce n'est pas le cas des juifs ni des chrétiens.
MENTEUR !

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru. Alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saississez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez, et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. (Sourate 4.89)

Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens. Ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (5.51)

Ange a écrit:
Yeva, qu'est-ce qui empêcherait St ex d'avoir été inspiré par Dieu????
Très juste. Et la preuve que c'est vrai, c'est qu'il ne s'en est jamais vanté.

Ange a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le petit prince est une oeuvre merveilleuse, sans doute ferait-elle beaucoup moins de mal que la Bible (dans le sens où personne n'y a rien compris pendant 2000 ans, et encore maintenant, les prêtres me navrent, souvent...).
Tu ferais mieux de regarder la Bible telle qu'elle est au lieu de lui chercher des excuses vaseuses du genre "personne n'y a rien compris".

En bénissant ce livre maudit, tu donnes la preuve que tu n'as aucun sens du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty
MessageSujet: Re: Retablissement de l'enseignement de Jésus.   Retablissement de l'enseignement de Jésus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retablissement de l'enseignement de Jésus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» La vie de Jésus
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: