Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jésus annonce la venue du Paraclet

Aller en bas 
+3
janot2012
imed
Obad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obad
Curieux
Curieux
Obad


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 20 Mai 2013 - 3:53

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°.Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:48

Obad a écrit:
Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Mais, ce n'est pas Jésus le dernier prophète ?
Et Mohamed ne serait pas "Jésus" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:11

Oui mais ... :



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:59

fausse manip


Dernière édition par JR le Lun 20 Mai 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:04

Certains musulmans ont si peu de foi dans leur prophète qu'ils ressentent le besoin d'aller cherchez des preuves ailleurs comme quoi il serait bien le dernier prophète, ou d'attaquer la foi d'autrui. Mais si on va par là, pour un chrétien Mahomet ne peut être qu'un des faux prophètes annoncés par Jésus. "Si on vous dit qu'il est ici ou qu'il est là, ne le croyez pas..." Jésus annonce la venue du Paraclet 717651

Ces musulmans-là donnent une image repoussante de l'islam chez les chrétiens, mais peut-être est-ce voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:58

Obad a écrit:
14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"i

Le problème c'est que seule une puissance immatérielle peut être "en vous" comme il est dit en Jean 14:17. Il aurait fallu qu'il soit écrit "parmis vous".

Puis ce passage "Tout ce que le Père a est à moi" et "Il prendra de ce qui est à moi" montre bien que tout est commun. Les perfections du Père ne sont pas des perfections qu'un homme peut recevoir ou prendre.

La Trinité c'est rien d'autre que ça : le Père génère ce qu'il est dans le Fils, et se donne vie par le Saint-Esprit.

"C'est uniquement par ces propriétés personnelles que les trois Saintes Hypostases diffèrent entre elles" (St Jean de Damas, De la foi orthodoxe).

Le Père, Fils et Saint-Esprit séparément, n'existe qu'à l'intérieur des deux autres, à partir des deux autres et dépend entièrement des deux autres. Toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune et toute relation à Dieu est une relation avec toutes les hypostases simultanément. C'est du moins comme ça qu'apparaît la Trinité chez les théologiens byzantins qui ont connu l'émergence de l'Islam. Les débats ont souvent lieu par rapport au catholicisme et protestantisme qui ont un peu évacué le triadocentrisme qui donne un sens à cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Obad
Curieux
Curieux
Obad


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:05

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Que le sens du mot le Paraclet soit consolateur ou ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par Jésus ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le Paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Évangile de Jean.

Jean, à propos du Paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, convaincre, blâmer……) comme il le précise « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions, la parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.

Remarquez également que le mode de communication du Paraclet qui est explicité, je dis bien, dans les versets ci-dessus s’articule sur deux verbes : entendre et communiquer : Cette phrase correspond et définit une communication pure et simple car le Paraclet ne parlera pas de son propre chef mais il sera communiquer par des oganes de parole. Généralement, c’est ce qui se passa avec chaques Prophètes. Si vraiment il s'agissait Du Saint Esprit, Jésus aurait dit qu'il vous inspirera. Pourquoi n'a t-il pas dit il vous inspirera ? me semble que cela aurait été beaucoup plus claire.

Les premiers chrétiens ont compris, à partir de ce que Jean a écrit, que le Paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le Paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le Paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour.

Le Paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de Jésus. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le Paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé Jésus durant toute sa présence sur terre. « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous ». Jean Chapitre 15: Verset 26

Le Saint Esprit existait bien avant Jésus. Il existait dans les disciples avant le départ du maître. Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'israël pendant longtemps. « où est celui qui mit en lui son esprit saint?» Esaïe Chapitre 63: Verset 11. Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de Jésus, « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. » Matthieu Chapitre1: Verset 18 et cela prouve son existence bien avant que Jésus a annoncé la venue du Paraclet. Il était présent le jour du baptême de Jésus. «et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.» Luc Chapitre 3: Verset 22 ll existait avant la naissance du fils de Marie et durant la vie de celui-ci, ce qui n'est pas le cas du Paraclet puisque Jésus a dit « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous.». Jean chapitre 15: Verset 26 parce qu'il n'est pas le Saint Esprit du vivant de Jésus, le prophète attendu, chef de ce monde, n'était pas encore venu dans la version des moines jésuites, il est écrit : « parce que le maître de ce monde va venir, il n'a pas d'autorité sur moi » la preuve que le Paraclet est de nature humaine c'est qu'il est de la même nature que Jésus. Ce dernier était un homme et il a dit « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,» Jean Chapitre 14: Verset 17 Si nous disons, à partir de ce passage, qu'il s'agit d'un autre messager, notre point de vue sera logique. Cette logique s'évaporera si l'on dit qu'il est question de l'autre Esprit Saint. Or l'Esprit Saint est un et non pas plusieurs.

Le prophète attendu risque d'être démenti par les juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle Jésus ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles il a dit : « celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime » Jean chapitre 14: Verset 21 « Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.» Jean Chapitre 14: Verset 29) «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.» Jean Chapitre 16: Verset 13

Ces conseils n'auront aucun sens si le prophète attendu était le Saint Esprit puisque ce dernier s'est manifesté aux disciples sous forme de langues de feu. Il leur inculqua des parlers divers langues. Les hommes n'auront pas besoin de conseils pour obéir et pour croire en la sincérité d'une telle créature. Le cœur du croyant ne peut le nier ou le démentir.

Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la trinité. Les chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? il est, toujours selon leur doctrine, un Dieu et égal au Père dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre chef, tandis que l'Esprit de la vérité « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »Jean Chapitre 16: Verset 13

L'Évangile de Jean a souligné le retard de l'apparition du Paraclet. Jésus a dit « j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.» Jean chapitre 14: Verset 29. Jésus avait des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à cette époque l'humanité n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de Jésus au ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. On dit même que ces disciples après la descente de l'esprit sur eux, ont aboli de nombreux articles de la loi. Ils ont permis ce qui était illicite. La suppression de ces articles est plus facile, à leurs yeux, que les choses qu'ils ne pouvaient pas assimiler du vivant du fils de Marie. Le Paraclet apportera une loi qui sera dure à supporter pour les personnes dont la personnalité est faible. « Nous allons te révéler des paroles lourdes de sens.» Sourate 73: Veret 5

Jésus a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et émergeants se dérouleront. «Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.» Luc chapitre 21: Verset 12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'eglise ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

Jean a informé que Jésus a révélé à ses disciples la description du Paraclet. Elle ne correspond pas à celle de l'Esprit Saint qui est descendu sur les disciples le jour de la pentecôte. Il sera un autre témoin et son témoignage sera ajouté à celui de ses disciples. Jean a écrit : «, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage,» Jean Chapitre 15: Verset 26-27. Où l'Esprit Saint a-t-il témoigné à en faveur de Jésus et de quoi a-t-il témoigné?

Notre Prophète a réellement témoigné en faveur du fils de Marie et il l'a innocenté. Il a attesté qu'il était loin de la mécréance qu'il n'avait jamais réclamé le fait d'être un Dieu ni celui d'être le fils de Dieu. Notre prophète a également réhabilité sa mère des calomnies grossières de la part des juifs.

Le fils de Marie a prédit que le prophète attendu le glorifiera et a dit dans ce sens « Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.» Jean Chapitre16: 14. Personne, en effet, n'a fait autant d'éloge au prophète Jésus après sa disparition comme l'a fait Mohammed. Ce dernier l'a magnifié et a démontré sa supériorité par rapport à tous les hommes. Par contre, aucun des livres du Nouveau Testament, ne nous renseigne que l'Esprit Saint l'a célébré le jour de la pentecôte, quand il est descendu sous forme de langues de feu.

Enfin, Jésus a assuré que la religion et la législation du Paraclet seront éternelles alors que les capacités octroyées par l'Esprit Saint aux disciples le jour de la pentecôte – si cela était vrai – ont disparu après leurs morts. Notre prophète, qui ne sera plus suivi par un autre prophète ou une mission révélé, restera à jamais connu par la probité de sa religion et par la mission qu'il a propagée.

Le Paraclet «Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.» Jean Chapitre 14: Verset 26. Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition du maître. Il n'existe aucune trace dans le Nouveau Testament de ce rappel. Par contre certains copistes ont, avec le temps, omis, volontairement ou involontairement, dans leurs écrits et leurs lettres, des détails que d'autres collègues avaient consignés. Notre prophète, lui, a remémoré aux gens tous les ordres divins qu'ils avaient négligés et que Dieu avait révélés à tous ses messagers, dont Jésus.

Le Paraclet a d'autres fonctions que l'Esprit Saint n'a pas concrétisées le jour de la pentecôte. « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:» jean Chapitre16: Verset 8. L'Esprit Saint n'a blâmé personne le jour de la pentecôte contrairement à notre prophète qui a grondé la partie mécréante de l'humanité.

Le Prophète attendu a blâmé satan qui désobéit aux ordres divins révélés. « le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » Jean Chapitre 16: Verset 11

Normalement, les chrétiens ne doivent pas considérer la crucifixion de Jésus sur la croix comme un malheur qui entraîne la présentation de condoléances puisqu'ils croient fermement que l'assassinat de Jésus est la cause du salut et du bonheur éternels de l'humanité. Ce massacre doit être leur joie la plus grande. La conviction des chrétiens que les disciples avaient besoin d'être consolés par l'Esprit Saint annule l'idée du sacrifice et du salut.

Il ressort de ce qui a été noté plus haut que l'Esprit saint n'est pas le Paraclet. Toutes les qualités de ce dernier sont celles d'un prophète qui viendra après Jésus. : «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.» Jean Chapitre 16: Verset 13 Nous remarquons dans ce passage que le Paraclet les conduira dans toute la vérité. Or les apôtres connaisaient déjà la vérité puisqu'ils étaient souvent avec Jésus. Ce qui prouve encore plus que ceux qui vont recevoir le message, ce sont des gens qui ne connaissent pas la vérité.

Toutes les qualités attribuées au Paraclet ont des équivalents dans le Saint Coran. Le Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) est le témoin de Jésus et celui qui nous a informé sur certains aspects de l'avenir. Il n'y aura pas d'envoyé après lui et la religion qu'il a répandue est celle que Le Souverain Absolu a jugée être la meilleure pour ses créatures jusqu'au jour de la résurrection.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:30

Obad a écrit:
Que le sens du mot le Paraclet soit consolateur ou ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par Jésus ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le Paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Évangile de Jean.
Jean, à propos du Paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, convaincre, blâmer……) comme il le précise « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions, la parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.

Ce qui est plus clair encore, c'est que que la Bible personnifie les choses pour que l'homme se reconnaisse en relation avec :

"La sagesse a construit sa maison, elle a creusé ses sept piliers" (Proverbes 9:1).
"Vous ne pouvez pas servir Dieu et mammon" (Matthieu 6:24).
"Quiconque commet le péché est le serviteur du péché" (Jean 8:34).
"Le péché a régné jusqu’à la mort" (Romains 5:21).

Or, ni le péché, ni la sagesse, ni l'argent ne sont des êtres humains.

La parole n'est pas plus une qualité humaine que l'idée de Dieu qui est en partie une invention de l'homme par projection de lui-même. Tout ce que l'homme perçoit et exprime est humain, il ne peut rien y avoir de divin. Il faut passer de l'autre côté des sens, des apparences du texte pour toucher les réalités spirituelles en question. Le symbolisme est la seule façon d'échapper à l’idolâtrie.

Le Saint-Esprit n'est pas un dogme mais pur expérimentation. Il n'y a pas y croire, mais juste à mettre des mots imparfaits dessus qui seront toujours humains et n'exprimeront jamais la réalité.

Citation :
Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la trinité. Les chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? il est, toujours selon leur doctrine, un Dieu et égal au Père dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre chef, tandis que l'Esprit de la vérité « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »Jean Chapitre 16: Verset 13

Ce fait que l'Esprit de vérité ne parle pas en propre confirme en réalité la Trinité, je cite un théologien orthodoxe :

Le fait que l'Esprit Saint « ne parle pas de Lui-même » ne signifie pas une incapacité à s'exprimer, mais la consubstantialité des Personnes Divines, comme quand le Seigneur dit : « Je n'ai pas parlé de moi-même » ( Jn 12, 49) : « Car rien n'appartient en propre à aucun de la Sainte Trinité hormis l'innascibilité, la naissance, & la procession : tout lui est commun » dit Zigabène, résumant les Pères. ( Zigabène, Commentaire sur l'Evangile de Jean, chapitre 17, sur Jn 16,13).

Si vous ne prendrez pas la peine de vous renseigner on ne parle plus de la même chose. La seule volonté propre est celle qui prend source au Père, qui se structure par le Fils, et qui devient vivante par le Saint-Esprit. Si on veut discuter à partir des sources qui font autorités on est obligé de partir de cette base.

Comme la plupart du temps dans le langage courant le mot "personne" sous entend "volonté propre", on a pas nonplus la même définition. On ne peut pas raisonner à partir d'un dictionnaire, il faut bien se renseigner sur le sens particulier des mots employés.
Revenir en haut Aller en bas
Obad
Curieux
Curieux
Obad


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Le Paraclet n'est pas le Saint Esprit   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMer 22 Mai 2013 - 4:18

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Klysco

Continuons ensemble cette étude pour la recherche de la Vérité sur le Paraclet

Tout mon argumentation est tiré de texte de la bible lui- même.

« Le Christ a dit : Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean 14 : Verset 15- 16

Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi leur dit-il d'appliquer à observer ses commandemants? ou peut-être que pour les chrétiens c'est sans importance ?" Je ne crois pas que Jésus s'est donné de peine à annoncé des prophéties qu'ont doit regardé avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce paraclet constitut une obligation absolue et inévitable. Remarqué que Jésus a introduit la venu du Paraclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Car Jésus savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.

Jésus dit plus loin: « il vous conduira dans toute la vérité; » Jean Chapitre 16: Verset 13

Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE le Paraclet.

Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.

Encore est-il nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que la venu du Paraclet dépendait aussi de la capacité des gens à supporter le « beaucoup de choses » et « toute la vérité » qu’allait apporter se dernier. S’il s’agissait du Saint Esprit alors ce dernier ne devait pas venir d’aussi tôt (dimanche après Pâques : résurrection du Christ). Il aurait fallut qu’il attende un assez long moment voir des siècles pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Quelques jours ou Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.

« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean14: Verset 26

Je repose la même question; Quelles sont les choses que l'Esprit Saint a rappeler de TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?

Les Évangiles affirme que le Saint esprit était déjà descendu sur les apôtres: « Des qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.» Luc Chapitre 1: Verset 41

Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Luc Chapitre 1: Verset 67

« Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, » Luc chapitre 4: Verset 1

En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un Esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (Prière et salut sur lui ), le seul et unique à avoir succédé au Christ !!

D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.

D'après le Coran, les évènements se rapporte à la fin des temps. Il a informé de tous les évènements précurseurs à l’Apocalypse, de la Résurrection, du Jugement, des œuvres des hommes pesées sur la Balance, de l’Enfer et de ses différents châtiments. Le Coran se caractérise pour décrire en détail les événements de la vie future, le Paradis, l’Enfer. Tous ces détails ne s’avèrent pas dans la Thora ni dans les Evangiles, conformément à la prophétie de Jésus .


Fraternellement Obad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:52

Spoiler:
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 25 Mai 2013 - 9:13

@Obad

Il faudrait que tu lises Le Livre d'Enoch, livre refusé par le judaïsme et d'autant plus intéressant...On y explique le paradis et l'enfer.
Ca pourrait te plaire.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptySam 25 Mai 2013 - 11:07

Le paraclet ou saint esprit est l'ange Gabriel , mais pas mohamet qui a recopié de travers , l'ange Gabriel est vivant aujourd'hui et présent , chercher l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:29

Spoiler:
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:02

Spoiler:
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:17


Spoiler:

Trollage

Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:45

Rien à cirer , tu fais du monologue mon colon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 27 Mai 2013 - 2:04

Spoiler:
Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:38

Spoiler:


HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:36

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Le paraclet ou saint esprit est l'ange Gabriel , mais pas mohamet qui a recopié de travers , l'ange Gabriel est vivant aujourd'hui et présent , chercher l'erreur .
Pourrais tu me le présenter et lui dire de venir ma voir? J'ai une piste d’atterrissage, un aérodrome prés de ma maison .
Merci de me dire son sexe car nous sommes jaloux avec mon épouse!!!! Jésus annonce la venue du Paraclet 279563
amicalement


Assistant de St Michel-St Jésus = St Gabriel = St Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:02

Spoiler:
Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:53

Spoiler:

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:02

Qu'est-ce que le Paraclet...faudrait se mettre d'accord sur la définition!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:09

Obad a écrit:
« Le Christ a dit : Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean 14 : Verset 15- 16

Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi leur dit-il d'appliquer à observer ses commandemants? ou peut-être que pour les chrétiens c'est sans importance ?" Je ne crois pas que Jésus s'est donné de peine à annoncé des prophéties qu'ont doit regardé avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce paraclet constitut une obligation absolue et inévitable. Remarqué que Jésus a introduit la venu du Paraclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Car Jésus savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.

Je ne vois pas d’obligation ici, vous avez une conception trop autoritaire et méritoire du commandement. Moi je lis : Si vous m'aimez, alors le résultat de cet amour, sera la mise en pratique des commandements. C'est désintéressé de toute récompense.

La Bible parle du péché comme si c'était un homme, et ce n'est pas un homme. Elle peut très bien parler du Paraclet comme si c'était un homme, sans que ça ne soit un homme. Ce n'est pas à nous d'imposer un sens au texte. Il faut respecter les codes de la pensée hébraïque.

La liste des objections où, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain doit être prise dans son intégralité sans mettre de côté un seul verset.

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

u14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

u14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"

u16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

u16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"

Jésus spécifie que le parakletos est un esprit:

u14:17 - "...l’Esprit de vérité "

u14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

Citation :
Jésus dit plus loin: « il vous conduira dans toute la vérité; » Jean Chapitre 16: Verset 13

Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE le Paraclet.

Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.

Ce n'est pas écrit qu'il faut le suivre. Moi je lis qu'il faut être conduit par lui. Ça peut aussi vouloir dire : se laisser conduire par lui.

Citation :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean14: Verset 26

Je repose la même question; Quelles sont les choses que l'Esprit Saint a rappeler de TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?

Jésus a enseigné en paroles le vêtement de son enseignement, le sens extérieur que tout le monde peut comprendre.

L'Esprit-Saint enseigne ce qu'il y'a dessous, la substance intérieur, la lumière de son enseignement qui est compris directement par le cœur. A ce niveau là, des paroles écrites dans un livre sont comme du vent à côté.

Citation :
En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un Esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (Prière et salut sur lui ), le seul et unique à avoir succédé au Christ !!

Le Christ doit s'en aller du monde des apparences, l'homme extérieur doit disparaître, pour faire place à un espace de silence et d'absence où il se révélera à l'homme intérieur. Selon un autre mode d'existence qui est libre des apparences.

L'Esprit Saint est même présent depuis avant la création, c'est lui qui fait être.

"Car l'Esprit du Seigneur remplit l'univers, et lui qui contient tout, sait tout ce qui se dit." (Sagesse 1:7)
"Quand Dieu retire à lui son esprit, les êtres vivants expirent." (Job 34:14-15)

Citation :
D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.

Seules des traces extérieures de l'Esprit Saint étaient connues sur le plan humain, il n'était pas révélé à l'homme intérieur, selon son propre mode d'existence.

Citation :
D'après le Coran, les évènements se rapporte à la fin des temps. Il a informé de tous les évènements précurseurs à l’Apocalypse, de la Résurrection, du Jugement, des œuvres des hommes pesées sur la Balance, de l’Enfer et de ses différents châtiments. Le Coran se caractérise pour décrire en détail les événements de la vie future, le Paradis, l’Enfer. Tous ces détails ne s’avèrent pas dans la Thora ni dans les Evangiles, conformément à la prophétie de Jésus .

La résurrection de Jésus signifie que la fin des temps doit d'abord devenir une réalité de chaque instant, et qu'il n'y a rien à attendre qui ne soit pas déjà là. Sinon c'est facile d'imaginer ce qu'on veut du moment qu'on ne peut pas le vérifier. Un dieu intelligent donne la preuve de ce qu'il dit. Et à ce moment là le Ciel n'est pas un autre monde au-dessus de nos têtes, mais on y accède en levant le voile qui le maintient caché.

"Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance." (Marc 9:1)


Dernière édition par Klysco le Mar 28 Mai 2013 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:34

Chose intéressante à noter dans la prière du Notre Père de Jésus.

Une variante bien connue chez Luc (11, 2) rend : "Que vienne ton Esprit Saint (sur nous) et qu’il nous purifie" à la place de "Que ton règne vienne".

En référence à ces deux variante, Grégoire de Nysse concluait que les expressions "Royaume de Dieu" et "Saint-Esprit" sont synonymes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:08

Oui, c'est interessant comment le sujet devie cette fois. Mieux que pas mal d'autres en tout cas.

Very Happy Car, je trouve interressant de parler de l'evolution spirituelle. Je crois personnelement que l'homme spirituel est meilleur, generalement parlant, que l'homme materialiste. En cette epoque nous constatons une apogée du materialisme et de la pensée "100% rationnelle" qui devrait aboutir et terminer, selon mon humble opinion, par un retour vers la spiritualité et vers la religion. L'humain n'etant pas tres patient, le materialisme et la pensée rationnelle n'étant pas capable de repondre à ses besoins, on assistera à un grand retour vers la religion. Le cycle devrait continuer... Indefiniment..... Jusqu'à la venue du paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:34

C'est tout l'intérêt de la présence de D26. Par la démonstration de son rationalisme stérile et son raisonnement circulaire, il incite les gens à se tourner vers la spiritualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:43

dan 26 a écrit:
Primo je ne crie pas, ensuite je suis passionné par ce sujet sociologique , mais là aussi tu ne m'as pas lu encore une fois !!
Cela aussi à l'air de te passionner aussi; c'est bien!!! Depuis le temps que tu dis que tu ne veux plus échanger avec moi, la passion te fait faire le contraire !!! Jésus annonce la venue du Paraclet 279563 Jésus annonce la venue du Paraclet 279563 Jésus annonce la venue du Paraclet 279563 CQFD
Que demander de mieux!!!
Amicalement

Il n'y a que Dieu qui me passionne, certainement pas la sociologie, ni les matérialistes que je vomis. Si je daigne encore te répondre c'est pour que tu démontres la stérilité de ton raisonnement et ta cécité spirituelle pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincu. Jésus annonce la venue du Paraclet Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:44

mister be a écrit:
Qu'est-ce que le Paraclet...faudrait se mettre d'accord sur la définition!

Saint esprit ange Gabriel , assistant St Michel* cité dans l'apocalypse in carné en Jésus C*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:55

mister be a écrit:
Qu'est-ce que le Paraclet...faudrait se mettre d'accord sur la définition!


Ne serait-ce pas le Saint-Esprit trinitaire ?
Le souffle témoin de la nouvelle alliance pour l'humanité ?
Je me pose la question, rien d'affirmatif.
Jésus annonce la venue du Paraclet 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:22

L'ange Gabriel saint esprit en Pierre et l'ange Michel VERBE incarné en JC .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:41

Spoiler:
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Klysco
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:33

Sur cette question il peut être utile d'interroger les étymologies.

Pour le Paraclet, l'étymologie donne "celui qui est appelé auprès de quelqu'un".

Gabriel => "Gabbar El" donne "la force de Dieu"

Michael => "Mikha El" donne "la présence de Dieu"

On sait par ailleurs qu'il existe une tradition des anges. Philon d'Alexandrie au Ier siècle, leur donne une place particulière tout en rejettant le culte aux anges : "Ils transmettent les ordres du Père aux enfants et les besoins des enfants au Père". En précisant "Si certains anges sont adorés comme des dieux, c'est par une erreur des hommes".

Tout ceci peut nous indiquer la possibilité que les anges sont la manifestation personnelle de Dieu dans une de ses caractéristiques qui transmet son message et sa puissance dans une circonstance donnée. Ainsi Gabriel transmet la force de Dieu et Michael sa présence requise dans une situation particulière. Tous les caractéristiques qualificatives de l'Esprit de Dieu seraient donc des anges; et puisque Dieu est infini, les anges sont donc innombrable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:52

Spoiler:
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:29

Spoiler:
Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:28

Spoiler:
HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:28

Spoiler:
Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus annonce la venue du Paraclet Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus annonce la venue du Paraclet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
» Supramental véritable et le Paraclet
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: