Auteur | Message |
---|
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:28 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Une vision c’est provoquer
Par celui qui l’envoye Et qu'est-ce que tu disais déjà à propos de la vision (Jésus - Élie- Moïse)? Corrige-moi, mais j'ai cru comprendre de tes propos : RIEN DE RÉEL... | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:30 | |
| Ferais une vision Donc c’était des images Oui, ils ont vue quelque chose de spectaculaire Je le crois Les images était réel, oui parfaitement En 3D c’est sur
Mais il ni avait que Jesus en réel | |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:36 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ferais une vision
Donc c’était des images Oui, ils ont vue quelque chose de spectaculaire Je le crois Les images était réel, oui parfaitement En 3D c’est sur Mais il ni avait que Jesus en réel Ta foi est donc facteur de vérité... Jésus qui s'entretenait avec des personnages sur une image, ça ne t'apparaît pas absurde? Et ceux-là aussi? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

Nombre de messages : 4594 Age : 54 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 18:44 | |
| Dit moi, Il y a eu des anges qui ont été voir Abraham? Ils ont été voir Loth aussi? C’était « en réel » pas en vision
Ici, le mot « vision » est employé Comment je pourrais dire autre chose Skye? Si il aurais bien dit que ils était là de la même façon que la venu des anges Oui, je n’aurais jamais dit le contraire Mais Jesus lui même a dit Ne parler pas de « cette vision » tant que .... Te souvient tu?
| |
|
 | |
skye Expert

Nombre de messages : 1149 Age : 73 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 20:06 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dit moi,
Il y a eu des anges qui ont été voir Abraham? Ils ont été voir Loth aussi? C’était « en réel » pas en vision
Ici, le mot « vision » est employé Comment je pourrais dire autre chose Skye? Anges, Abraham et Loth : Vision « en réel », mais pas Jésus qui utilise le mot Vision, donc Vision en irréel... Décidément, t'es pas facile à suivre... Et toujours la même question par rapport aux anges-Abraham-Loth: qui a filmé la scène, a eu la vision?
Dernière édition par skye le Ven 1 Jan 2021 - 20:17, édité 1 fois | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 20:08 | |
| Ils n’on pas eu de visions justement C’est que tu ne l’as pas lue C’est pour ça que tu ne les situe pas | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 20:16 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ils n’on pas eu de visions justement
C’est que tu ne l’as pas lue C’est pour ça que tu ne les situe pas Tu évites toujours la question de l' entretien de Jésus avec des personnages d'une vision irréelle... Je ne t'imagine pas assister toi-même à la scène et, après la résurrection, donner ton point de vue quant à l'irréalité de la vision... Tsé... | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 20:16 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ils n’on pas eu de visions justement
C’est que tu ne l’as pas lue C’est pour ça que tu ne les situe pas Tu évites toujours la question de l' entretien de Jésus avec des personnages d'une vision irréelle... Je ne t'imagine pas assister toi-même à la scène et, après la résurrection, donner ton point de vue quant à l'irréalité de la vision... Tsé... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Ven 1 Jan 2021 - 20:20 | |
| Jean Discute aussi dans la révélation dans une visions | |
|
 | |
philippe1 Etudiant

Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 12:14 | |
| Y a Dieu (Jéhovah n’as rien à voir avec les TJ, ce nom existe depuis les années 1200 C’est la forme Française du nom de Dieu décider par Les Catholiques, par Raimond Martin) Et les fils de Dieu
Parmis les fils de Dieu Y a Jesus le premier et tout les autres anges Satan et ses demons sont tous des anges
Je suis époustouflé par ce que tu dis. Primo. Connait tu Jean-François MALTHÊTE. Il écrit pour ceux qui connaissent l'hébreu à peu près ceci. Ceci est exprimé dans la petite Massorah sous la forme de la lettre ק surmontée d’un point pour indiquer que c’est l’initiale du mot araméen קרי (qeri), « lis ! », faisant pendant à l’autre terme araméen כתיב (ketiv), « il est écrit ». En résumé, c’est écrit ainsi, mais tu dois lire ainsi. On appelle cette règle ketiv/qeri. La loi ketivqueri nest pas qui rit menteur !!! Cepandant, la Massorah ne donne pas de ketiv/qeri pour le Tétragramme et Jérusalem, car cela est connu par tous dans le monde juif. les voyelles mise dans le Tétragramme est un moyen mnémotechnique pour se souvenir de lire Adonaï et, pour s’en souvenir, les Massorètes ont mis les voyelles du mot Adonaï (אדני). Petite particularité, dans ce mot, la première est affectée d’une voyelle propres aux gutturales, un ḥataf-pataḥ, voyelle ultra-brêve qui a la son « a ». Mais comme la première du Tétragramme est un yod, une consonne, le ḥataf-pataḥ retrouce sa forme primitive, un sheva son E Celui qui ne connaît pas ce code lit YeHoVah (JeHoVaH, en latin) Et voilà l'erreur de Martin et en suivant...ceci est ignorance des racines du judaïsme dit Malthete La Massorah précise pour les mots les bonnes consonnes et les bonnes voyelles. (Affirmer que Jéhova est LA bonne prononciation du Tétragramme יהוה relève plutôt de l-appropriation de Dieu. Dieu n'appartient à personne, même la pronociation, dixit idem. Nous sommes hors sujet aie
Secondo, Je crois que tu confonds cette image ange et enfant je me suis déjà exprimé à ce sujet. Tu écris « Il a ses fils qui accompagne le créateur dans son projet Ils ont des responsabilités, des tâches à accomplir ». Mais c'est quoi ceci, tu a une imagination tout simplement copie conforme à ce qui se passe sur terre. Il y a un chef qui organise le travail des autres ? Ou là là ! Rien de biblique ici. Je ne sais pas d'où tu sors ça mais franchement tu es complètement à coté de la plaque. J'ai un ami qui est témoin TJ on s'entend bien sauf quand on parle de religion. C'est pour ça q'on cause d'autre chose, lol du JT. Tu dis « Dieu a transféré sa vie ici Jésus a accepter volontairement Dieu a envoyé Jesus sur Terre Il est venu faire ce pourquoi il a été envoyé « ok là je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis sauf que tu dis que Marie a eu 7 enfants ! Là je veux comprendre d'où vient cette information !!! Et aussi Les Anges il y en a 10 000 x 10 000 Ben voyons n'importe quoi !!! Nous sommes hors sujet encore. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 12:41 | |
| Y a 800 ans derrière que les humains utilise le nombre de Jéhovah pour désigner le dieu de. La Bible Pendant tout ce temps ce nom était dans presque toute les bibles Alors j’utilise ce nom Français Je viens pas faire un discours sur ce nom, y a rien à voir avec les TJ Tu me demandais c’était quoi ce nom je t’ai répondu
Laisse les TJ hors de la conversation stp le sujet n’est pas là Sommes nous hors sujet? Tu parle des fils de Dieu, c’est de ça que je te parle Les anges c’est les fils de Dieu au ciel Quel est la parti que tu veux que l’on vois? Sur les fils de Dieu?
Marie si elle avais d’autre enfants? “D’où lui vient cela ? (...) Et quelle est la sagesse qui lui a été donnée ? (...) N’est-ce pas là le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, et de Joset, et de Jude, et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ?” — Marc 6:2, 3, Osty.
Là avec Marie on est hors sujet Restons sur « Les fils de Dieu » | |
|
 | |
philippe1 Etudiant

Nombre de messages : 323 Age : 47 Localisation : geneve Date d'inscription : 19/04/2013
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 16:42 | |
| 7 enfants !!!! c'est possible comme douze ou trois personne sait, mais ça n'a pas d'importance | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 16:49 | |
| Oui, Jésus a eu au moins six frères et sœurs : ses frères Jacques, Joseph, Simon et Judas, et au moins deux sœurs (Matthieu 13:54-56 ; Marc 6:3).
Tu voulais savoir, tu as les versets ici | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46434 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 16:54 | |
| - skye a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Une vision c’est provoquer
Par celui qui l’envoye Et qu'est-ce que tu disais déjà à propos de la vision (Jésus - Élie- Moïse)?
Corrige-moi, mais j'ai cru comprendre de tes propos : RIEN DE RÉEL... Pourquoi cela ne serait pas réel ? c'est biblique. | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 17:20 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Oui, Jésus a eu au moins six frères et sœurs : ses frères Jacques, Joseph, Simon et Judas, et au moins deux sœurs
(Matthieu 13:54-56 ; Marc 6:3). Tu voulais savoir, tu as les versets ici On ne s'obstinera pas là-dessus, mais on sait qu'il y a toute une saga par rapport au sens que peut prendre le mot ''frère'' dans la Bible... Mais là, je suis plutôt d'accord avec toi... Autres questions1. Quant à l'idée de Jésus auprès du Père avant même la création (pur jus de l'imagination théologico-fantaisiste), je me demandais pourquoi Jésus avait dit : «Avant qu' Abraham fût, je suis.», plutôt que : «Avant qu' Adam et Ève furent, je suis.» 2. Si donc Jésus était auprès du Père avant la création, quel type de corps avait-il? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 17:22 | |
| Marc 6:2, 3, Montre bien que c’est ses frères et sœur et son père et de sa mère qu’il parlais Aucun doute
Il ne parlais pas de ses grand parents de ses amis et son entourage | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 17:22 | |
| Marc 6:2, 3, Montre bien que c’est ses frères et sœur et son père et de sa mère qu’il parlais Aucun doute
Il ne parlais pas de ses grand parents de ses amis et son entourage | |
|
 | |
robert21 Professeur

Nombre de messages : 809 Age : 90 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 17:50 | |
| Jésus avait des soeurs...Elles ont eu "chaud aux oreilles"! A propos, crucifiait-on les femmes? Si non, pourquoi? Un privilège exhorbitant... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 18:19 | |
| Juste à aller voir les versets | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 18:20 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Marc 6:2, 3,
Montre bien que c’est ses frères et sœur et son père et de sa mère qu’il parlais Aucun doute Il ne parlais pas de ses grand parents de ses amis et son entourage Et mes deux autres questions : 1. Quant à l'idée de Jésus auprès du Père avant même la création (pur jus de l'imagination théologico-fantaisiste), je me demandais pourquoi Jésus avait dit : «Avant qu'Abraham fût, je suis.», plutôt que : «Avant qu'Adam et Ève furent, je suis.» 2. Si donc Jésus était auprès du Père avant la création, quel type de corps avait-il? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 18:27 | |
| Jean 8 39 Ils lui répondirent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham+, vous feriez les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu+. Abraham n’a pas fait cela.
Hello Parce que Jesus changeai pas de sujet Lés personnes à qui il parlaient la discussion n’était PAS sur Adam et Ève Mais sur « Abraham » donc ils répondait en rapport avec « la discussion » Voyez vous, c’est pas bien compliquer hein
Quelque phrase plus loi il leur répond Jean 8:58 58 Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 18:36 | |
| Et la 2e question : Si donc Jésus était auprès du Père avant la création, quel type de corps avait-il? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 18:44 | |
| “ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
Dieu, Jesus et les anges sont tous des esprits. | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 19:05 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- “ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent
doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24. Dieu, Jesus et les anges sont tous des esprits. Donc les humains que nous sommes avons besoin d'un corps pour adorer, mais pas Jésus ni les anges... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 19:11 | |
| L’adorer avec notre esprit (avec notre tête) La Bible est la vérité
Pas plus difficile que ça | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 19:15 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- L’adorer avec notre esprit (avec notre tête)
La Bible est la vérité Pas plus difficile que ça En étant bien au fait que ce qui peut être affirmé sans preuves peut aussi être nié sans preuves. C'est vrai que c'est facile. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 19:18 | |
| Et, Qu’est ce qui manque comme preuve pour toi? | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 19:45 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Et,
Qu’est ce qui manque comme preuve pour toi? Aucune qui vaille... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 19:50 | |
| Tu existe? Ok, tu viens de papa maman, Continue, un jour y que un seul exemplaire Qui a fait cet exemplaire? Ha oui, ça c’est fait tout seul? Ta maison aussi, c’est vrai .. | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 19:54 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Tu existe?
Ok, tu viens de papa maman, Continue, un jour y que un seul exemplaire Qui a fait cet exemplaire? Ha oui, ça c’est fait tout seul? Ta maison aussi, c’est vrai .. Tiens, pour mieux me comprendre... Pour la même raison que la foi te suffit, je n'ai pas besoin de plus que la non-foi... Mais attention, ça ne veut pas dire que je rejette tout de la Bible. Ainsi je ne me fie pas à elle pour exercer mon discernement... J'en prends, j'en laisse... Ce qui nous différencie... Pour moi, seul l'amour inconditionnel est digne d'être qualifié d'amour divin... Ainsi, il n'y a rien de tel que l'enfer... Jésus en est le plus bel exemple par son «Père, pardonne-leur...» Déjà exprimé plusieurs fois... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 20:23 | |
| C’est des privé que j’ai J’ai examiner la vie, les animaux, l’univers. J’ai compris que pour amener l’eau en haut d’un arbre le Sequoya a 600 mètre du sol Ça prend une pompe qui est très sophistiquée pour défier la loi de la gravité Et ça, ça prend une intelligence hors de l’ordinaire
Oui, après avoir examiner en fouille archéologiques en supposer contradiction tout concorde Voilà pourquoi je crois, c’est parce que j’ai vérifier attentivement bien des points
Dieu n’est pas cruel et injure, alors l’enfer, elle n’existe pas Car lui même ça ne lui viens pas au cœur de tuer des gens par le feu
| |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 22:04 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- C’est des privé que j’ai
J’ai examiner la vie, les animaux, l’univers. J’ai compris que pour amener l’eau en haut d’un arbre le Sequoya a 600 mètre du sol Ça prend une pompe qui est très sophistiquée pour défier la loi de la gravité Et ça, ça prend une intelligence hors de l’ordinaire Les exemples sont innombrables... - Citation :
- Oui, après avoir examiner en fouille archéologiques en supposer contradiction tout concorde
Voilà pourquoi je crois, c’est parce que j’ai vérifier attentivement bien des points Tiens, tu devrais au moins connaître ça : La bible dévoilée. - Citation :
- Tu devrais consulter La Bible
Juste l'exemple de l' Exode me suffit pour justifier ma posture... Et c'est sans compter le dieu de l'AT que je ne prends pas pour une vérité, comme tu l'auras compris... Imagine, par les déluges, ce dieu aurait dévasté la terre de ces merveilles que tu ne cesses de souligner? Faudrait que tu sois cohérent... - Citation :
- Dieu n’est pas cruel et injure, alors l’enfer, elle n’existe pas
Car lui même ça ne lui viens pas au cœur de tuer des gens par le feu Par le feu ou par l'eau (déluge), etc. Alors tous les meurtres, exactions, etc. du dieu de l'AT sont autre chose que des vérités... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Sam 2 Jan 2021 - 22:25 | |
| Concernant les fils de Dieu Ils était au ciel, Job sur Terre,
Dieu avais fonder la terre et tout ce qui s’y trouve dessus aussi Dieu avais plus de connaissance que Job Il demanda à Job de lui faire confiance | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 9:23 | |
| On en était rendu où Philippe1 ? Est ce que nous avons trouver ce que tu pointait? En rapport avec les fils de Dieu? | |
|
 | |
philippe1 Etudiant

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 16:20 | |
| Enfin on revient au sujet
Les fils ou les enfants de Dieu?ou encore les anges ? Difficiles les traductions !! On ne sait pas, aucune traduction vraie ? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 16:28 | |
| Quel est la parti que tu ne comprend pas? Satan, est ce que c’est un humain? A quel endroit ça se passe « devant Dieu » Une réunion avec ses fils et Satan entre Quel endroit pense tu que c’est ? | |
|
 | |
robert21 Professeur

Nombre de messages : 809 Age : 90 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 16:28 | |
| "La Bible dévoilée", un livre excellent, objectif, très bien documenté. | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 16:48 | |
| - robert21 a écrit:
- "La Bible dévoilée", un livre excellent, objectif, très bien documenté.
Oui. | |
|
 | |
philippe1 Etudiant

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 16:54 | |
| Je connais ce livre je l'ai lu il y a quelques années. mais c'est un livre d'archéologue et d'historien, tel n'est pas le sujet. J'en reste à job au sujet et à la difficulté de compréhension que j'ai souligné. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 16:56 | |
| Jesus est il un fils de Dieu? A quel endroit il habite? | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:01 | |
| Les passages de l'AT" où apparait la formule "les fils de Dieu".
Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Un premier passage assez mystérieux, évoquant sans doute une vieille légende concernant l'existence, dans un passé lointain, d'une race de géants.
Les passages suivants évoquent "Yahvé" comme un dieu analogue à Zeus, le "roi des dieux" avec sa cour de dieux inférieurs ; ce qui renvoie au fond de polythéisme persistant dans le peuple d'Israël, polythéisme contre lequel on voit les "prophètes" lutter opiniâtrement.
Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur ! Psaumes 89:6 (89 :7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ? | |
|
 | |
philippe1 Etudiant

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:01 | |
| pour faire court voici ce qu'il y a d'écrit je me fie au texte initial tous les fils BN de Dieu כָּל-בְּנֵי אֱלֹהִים Donc on ne peut pas parler d'enfant ou d'ange comme j'ai vu dans certaines traductions ! | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:03 | |
| Ils sont qui alors? A quel endroit vie Satan? Qui est Satan? Ou vie Dieu et Jésus? Lés disciple de Jésus en 3 ans ils on appris devenu disciple prêchais et baptisait les autres Pouvons nous prendre 40 ans pour savoir qui sont les fils de Dieu? | |
|
 | |
philippe1 Etudiant

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:04 | |
| On ne parle pas de Jésus ici on en est à la création du monde présenté par Dieu dans son poème et des fils de Dieu qui applaudissent, | |
|
 | |
Greg Etudiant

Nombre de messages : 342 Age : 73 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:06 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Les passages de l'AT" où apparait la formule "les fils de Dieu".
Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Un premier passage assez mystérieux, évoquant sans doute une vieille légende concernant l'existence, dans un passé lointain, d'une race de géants.
Les passages suivants évoquent "Yahvé" comme un dieu analogue à Zeus, le "roi des dieux" avec sa cour de dieux inférieurs ; ce qui renvoie au fond de polythéisme persistant dans le peuple d'Israël, polythéisme contre lequel on voit les "prophètes" lutter opiniâtrement.
Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. Job 38:7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur ! Psaumes 89:6 (89 :7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ? C'était aux temps où Jéhovah devait ramer dur pour occuper la tête du peloton. | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:10 | |
| A quel endroit ça se passe selon toi? Sur la Terre ou au ciel?
Satan, il vie ou? Il est entrer dans les réunions avec. Les autres fils de Dieu
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 3 Jan 2021 - 17:10, édité 1 fois | |
|
 | |
philippe1 Etudiant

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:10 | |
| Ben tu es fils de qui ? de tes parents ou de Dieu ?
Adam connut encore sa femme, Ève ; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place..... | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:13 | |
| Pour toi c’est des humains? Alors les fils du vrai Dieu se sont rencontrer quelque part dans un champs? Satan est arrriver la? Il a été rôder ça et là « sur la terre »? Sur la Terre, il arrive de la Ils sont où ces gens là? Satan, il est quoi, un humain pour toi? | |
|
 | |
Patrice1633 Exégète

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:15 | |
| Satan. Sera tuer a la fin des Mille ans Il y a eu une guerre au ciel contre Satan tu te souviens? Est ce que Satan est un humain? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46434 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:20 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- robert21 a écrit:
- "La Bible dévoilée", un livre excellent, objectif, très bien documenté.
Oui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
skye Expert

| Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre? Dim 3 Jan 2021 - 17:52 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Jesus est il un fils de Dieu?
A quel endroit il habite? Et toi, Patrice, que réponds-tu à la question de dieu : «Où étais-tu quand je fondais la terre?» | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Où étais-tu quand je fondais la terre?  | |
| |
|
 | |
| Où étais-tu quand je fondais la terre? | |
|