Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Polution de Dan chez les Prophètes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:24

Et moi je t'affirme que tu n'as rien connu, car à moins de se renier soi même, on ne peut pas renier la foi, alors à d'autres stp. Si tu avais connu le parfait accomplissement, je ne vois pas pourquoi tu t'en serais détourné, donc tu étais simplement endoctriné, et tu t'es détourné des dogmes, pour tomber dans d'autres dogmes scientistes que tu n'arrêtes pas de nous répéter, il ne faut pas tout mélanger.
Je ne suis pas né de la dernière pluie. C'est la raison qui m'a poussé à penser qu'il y avait quelque chose plutôt que rien, et à chercher, à, étudier les religions et les philosophies et ensuite la foi, l'expérience vécue est venue, je te signale que je n'ai aucune religion et que j'étais athée. Donc le cheminement inverse existe tout autant.

Je ne sais pas pourquoi je te réponds, c'est vraiment une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:42

Ah je ne peux rien affirmer ? et toi tu as le droit d'affirmer que je n'étais pas athée, parce que dans ta tête un athée ne peut pas devenir croyant, c'est ça ?

Ce dont je suis certain, c'est qu'il est impossible de se détourner de la foi quand on a connu ne serait-ce qu'une expérience, un  début d'éveil, d'accomplissement ou de réalisation spirituelle. Car tu ne trouveras jamais aucune raison valable de rejeter, de renier, ce qui est un afflux de lucidité, de sérénité, de plénitude. C'est impossible. Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 2848393642
Si tu as trouvé qu'il y avait des incohérences, des imperfections, ou que tu étais mal à l'aise avec les religions, c'est que tu étais resté à la surface, au niveau des dogmes, dans l'endoctrinement religieux, de la spéculation intellectuelle, mais que tu n'avais pas atteint un début d'éveil, tu n'avais rien vécu de profond et de réel, une expérience qui te marque à jamais. Et ça tu pourras toujours me dire ce que tu veux, je ne te croirai pas car je sais ce qu'il en est et tous ceux qui ont vécu une expérience le savent. Tu penses bien que l'expérience spirituelle est au-delà des arguments, et si tu en es resté aux niveau des arguments auxquels tu te cramponnes, c'est que tu n'as jamais dépassé ce stade, désolé.

Voilà je n'ai plus rien à rajouter, ce serait superflu, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:33

tous les arguments de ce genre se sont avérés fallacieux a écrit:

Cré20 :

Non pas les argument des pneumophosphénistes , vois cela d'un bon oeil , sinon tu paux pas savoir ce que c'est ou alors tu n'est pas rationnel ; EXPERIMENTE d'abord et fais le rapport entre le troisième oeil Dieu l'absolu Saint Soleil , ET LE PHOSPHENE et après tu pourras la ramener ...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:47

jayrâm, a une chose essentiel , c'est qui dit ce qu'il veut mais jamais il ne se justifieras

ainsi, cela lui permet de dire n'importe quoi
Citation :
Bah... ce n'est pas nouveau, les saints, les mystiques, les sages ont toujours été perçus comme une menace et persécutés par ceux qui vivent dans la matière, la lumière les rend agressifs, ils ne la supportent pas, pour eux qui vivent dans l'obscurité,

peine perdu de lui dire que c'est le contraire, et de le metre au défit de citer un seul matérialiste intolérant responsable
Citation :
Jean le baptiste a été décapité, Jésus a été crucifié, Mani a été martyrisé, Milarépa a été empoisonné, El Hallaj a été supplicié par les siens, Baha'U'llah a été persécuté, en raison de leur foi.  

je ne sais pas quelle drogue il  pris pour dire que ce sont des matérialiste qui tuent des gens, c'est dingue de ne pas comprendre que ce sont des mystiques placés sur le même créneau de propagande qui ne tolèrent pas la concurrence

des athées sont peut être responsables de la mort de ces mythes , et encore, c'est un petit peu exagéré  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:02

et pourtant tous ceux qui ont entrepris une démarche spirituelle te diront qu'à partir du moment ou tu tournes le dos au monde, que tu as décidé de te tourner vers l'esprit, de t'élever, à partir du moment ou tu as décidé de ne plus nourrir les forces inférieures, égotiques, par tes désirs, tu es confronté à leur réactions violentes.

A partir de ce moment, les  forces de ce monde matériel, dont les vibrations sont les plus lourdes, vont se concentrer pour te retenir aliéné, te tendre des pièges, pour détourner de la voie spirituelles, il vaut mieux le savoir. Pour l'aspirant spirituel qui en est conscient, ce sont des tests, des épreuves dont il doit sortir vainqueur.

Vu d'en haut, il y a longtemps que nous avons identifié dan 26, Gac, et maintenant cré20diou, (il vous faut encore du renfort) comme étant des entités, des agents de ces tendances grossières et lourdes, tandis que d'autres se manifestent sous le masque hideux des religions fanatiques, mais en réalité sous des apparences extrêmes, vous servez le même maître aveugle, Samael, et cela nous fait sourire nous autres, de voir vos efforts pour lutter contre la lumière de l'aube naissante. Nous connaissons parfaitement les réactions égotiques que les tendances démoniaques génèrent en vous, parce que vous les servez, et parce que la vérité que je dis a un effet exorcisant en les forçant à se montrer sous leur vrai jour.

Dites vous que les ombres vont diminuer au fur et à mesure que la lumière du soleil va se lever, alors bien sûr nous assisterons à des réactions violentes des forces négatives qui sentent la fin de leur royaume des ténèbres.  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Smilejap  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Smilejap  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:33

jayrâm a écrit:
Ah je ne peux rien affirmer ? et toi tu as le droit d'affirmer que je n'étais pas athée, parce que dans ta tête un athée ne peut pas devenir croyant, c'est ça ?
Il y a plusieurs sorte d'athéisme; certains qui se disent athées peuvent effectivement devenir croyants

Citation :
Ce dont je suis certain, c'est qu'il est impossible de se détourner de la foi quand on a connu ne serait-ce qu'une expérience, un  début d'éveil, d'accomplissement ou de réalisation spirituelle. Car tu ne trouveras jamais aucune raison valable de rejeter, de renier, ce qui est un afflux de lucidité, de sérénité, de plénitude. C'est impossible. Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 2848393642
J'ai aussi cru à cela à une certaine époque, jusqu'à ce que j'accepte le pourquoi de ma croyance et reconnaisse la critique de manière rationnelle.

Citation :
Si tu as trouvé qu'il y avait des incohérences, des imperfections, ou que tu étais mal à l'aise avec les religions, c'est que tu étais resté à la surface, au niveau des dogmes,
Certainement pas.
A un moment on ne se pose même plus la question pour n'en garder que le meilleur. C'est l'aboutissement de l'abrutissement total qui devient ce que tu appelles:
Citation :
un début d'éveil, tu n'avais rien vécu de profond et de réel,une expérience qui te marque à jamais.

Citation :
Tu penses bien que l'expérience spirituelle est au-delà des arguments, et si tu en es resté aux niveau des arguments auxquels tu te cramponnes, c'est que tu n'as jamais dépassé ce stade,
C'est là que se trouve le véritable ATHÉE, celui qui a dépassé le stade des illusions liées à la croyance et qui se pose les vrais questions. Questions sur les réalités de ce qu'à été le moule de ce en quoi il ne croit plus.


Dernière édition par Personne le Ven 28 Nov 2014 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:50

Attends JR, tu y vas fort en qualifiant les non-croyants que tu cites de forces négatives et de leur appartenance au royaume des "ténèbres" ( encore un terme archaïque que je déteste)
On en apprend de tout le monde, non ?
Il y a des non-croyants ici ( pas forcément ceux que tu cites  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 279563 ) qui m'ont ouvert l'esprit et qui m'amènent une certaine sérénité.
A se chercher des ennemis, on s'en trouve toujours.
Pourquoi se sentir menacé ?
Que t'enlèvent les modes de pensée différents des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:58

Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:02

jayrâm a écrit:
Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général.

Oki, quel justicier ce JR alors  Wink Very Happy Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:27

pas de ma faute, je ne supporte pas les extrémistes, ceux qui veulent t'expliquer ce que tu dois croire, ou pourquoi tu crois, je n'ai pas à me justifier d'être un spiritualiste, électron libre, ne faisant partie d'aucune religion, ras le bol... qu'ils s'occupent de leur propre séant...heu...néant. Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:04

jayrâm a écrit:
pas de ma faute, je ne supporte pas les extrémistes, ceux qui veulent t'expliquer ce que tu dois croire, ou pourquoi tu crois, je n'ai pas à me justifier d'être un spiritualiste, électron libre, ne faisant partie d'aucune religion, ras le bol... qu'ils s'occupent de leur propre séant...heu...néant. Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 279563

Il est vrai que je ne crois pas au néant ni avant ni après l'existence.
En revanche le néant, je l'ai déjà ressenti, c'est un état d'âme à mon sens.
Et plutôt désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:09

J'ai bien compris que tu nies la révélation.

Tu me cites un théologiens devenu athée, hé bien, tout théologien qu'il était, je pense qu'il n'a pas été au fond des choses, qu'il n'était jamais sorti de sa religion catholique, et n'avait aucun recul et quand il en est sorti ce fut pour tomber dans l'athéisme.
mais ça peut se comprendre.

Quelqu'un que je considère comme le plus sublime de mes maîtres, adhérait à des mouvements rationalistes et athée avant de trouver la foi et de devenir un des plus prestigieux saints de son siècle à l'égal d'un JC. Voici ce qu'en ont écrit ses biographes : "Il était convaincu par la manière scientifiques dont les rationaliste prouvent que Dieu n'existe pas, il était persuadé que Dieu est une idée provenant du cerveau humain" ... jusqu'à ce qu'il lise les œuvres d'un autre grand penseur, dont les paroles ont résonné en lui. En peu de temps il passe de la totale négation à l'affirmation de l'existence de Dieu.

Je te cite ci-dessous, un autre théologien contemporain, André Gounelle, doyen honoraire de la faculté de théologie protestante de Montpellier, qui a bien étudié ce problème (mieux que toi et moi, je suppose) des religions, puisqu'il est un pionnier du dialogue inter religieux, et qui explique bien mieux que moi la confusion qu'il y a entre la révélation divine et les représentations que l'homme s'en fait.

Bien qu'il soit de religion protestante, donc monothéiste et moi pas, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Je n'arrête pas de répéter qu'il n'y a qu'une Vérité unique qui s'est révélée à des groupes d'hommes différents, de culture différente et que cela est très bien ainsi. Tant qu'on n'a pas compris cela on tombera toujours dans le même piège qui est l'illusion de voir des vérités différentes et de considérer que c'est l'homme a inventé Dieu. Ceux qui n'ont pas approfondi, s'arrêtent sur les contradictions, et ont tendance à rejeter en bloc les religions et à devenir sceptiques ou athées. Si c'est leur voie, moi je n'y vois aucun inconvénient, mais qu'ils ne viennent pas m'expliquer avec leur intellect limité, le pourquoi des religions. Comme si Dieu devait se limiter à l'intellect !    

Voici ce que dit A Gounelle :
Citation :
"Je crois que toutes les religions reposent sur une révélation de Dieu ou une intuition de la Divinité.
Je dis "révélation" afin de souligner que dans sa religion, l'être humain reçoit et accueille quelque chose qui lui est donné. Il ne bâtit pas, ne construit pas, n'invente pas sa religion; mais Dieu (ou l'Ultime) vient à lui et le rencontre.
Je parle d'"intuition" pour bien indiquer que cette révélation ne consiste pas en la communication d'un savoir. Elle est rencontre existentielle avec Dieu ou l'Ultime.
[...]
Pourquoi une distorsion se produit-elle inévitablement ? Elle vient de la distance et de la différence entre l'être de Dieu et l'idée que nous en avons, entre les manifestations de Dieu et l'expression que nous leur en donnons. Parce que Dieu est le transcendant, il est au-dessus et différent de tout ce que nous pouvons penser, imaginer ou dire. Les structures symboliques ne conviennent jamais exactement; rien ne peut exprimer parfaitement Dieu. Notre langage, nos doctrines, nos rites religieux ont tous un caractère en partie inadéquat; ils ne peuvent pas, comme le dit souvent Calvin, "enclore" Dieu.

Cette fois-ci j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:04

Jayram c'est bon , là j'crois qu'il est définitivement ; ( ............. ) , arrête les frais ... Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:15

il ne comprend rien, il ne lit même pas, il répond à côté, il ne suit que ses idées ... même si je cite un théologien qui a fait un travail remarquable, il se croit plus intelligent, c'est exécrable cette mentalité Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 886599
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:33

T'es complètement à côté de la plaque mon pauvre, et tu te prétend supérieur à un théologien qui a plusieurs licences et deux doctorats ... alors que tu n'as même pas un niveau de culture générale, tu es qui toi ? cites-nous tes travaux ? tu sais à peine écrire. On croit rêver, tu es ridicule Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 717651

Essaie au moins de comprendre ce qu'il dit d'abord et tu verras que c'est mûrement pensé... quant à moi, je ne vais pas reprendre à zéro avec toi, je t'ai dit ce que je pensais, je t'ai décrit tes réactions et j'en ai expliquées la raison. Les extrêmes se nourrissent l'un l'autre, c'est à cause de gens comme toi, qu'il y a des islamistes..même combat. Que tu fasses des bonds, que tu aboies comme un roquet, c'est dans ta nature, et j'en ai strictement rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:46

jayrâm a écrit:
il ne comprend rien, il ne lit même pas, il répond à côté, il ne suit que ses idées ... même si je cite un théologien qui a fait un travail remarquable, il se croit plus intelligent, c'est exécrable cette mentalité  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 886599

Un mégalomaniaque , c'est son fil , excuse et hypocrisie , tartufferie j'en passe Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:00

jayrâm a écrit:
il ne comprend rien, il ne lit même pas, il répond à côté, il ne suit que ses idées ... même si je cite un théologien qui a fait un travail remarquable, il se croit plus intelligent, c'est exécrable cette mentalité  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 886599

C'est surtout qu'il prétend avoir été un croyant comme nous  : sottises et balivernes, il n'a vécu qu'un endoctrinement dogmatique avec de légers soubresauts d'exaltation.Rien de transcendant donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:45

jayrâm a écrit:
Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général.

tu n'es qu'agressivité, aucun argument et n'apportant rien a la discussion (sauf des rumeurs ou inepties historiques), je ne te connaissait pas , j'ai dut faire l'erreur de tenter de discuter
ne t'étonne pas si je ne te réponds pas  systématiquement, je ne te lirais pas systématiquement
DSL
lâche ton venin, mais sache que tu te fais du mal inutilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 6:09

Cré20diou a écrit:
jayrâm a écrit:
Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général.

tu n'es qu'agressivité, aucun argument et n'apportant rien a la discussion (sauf des rumeurs ou inepties historiques), je ne te connaissait pas , j'ai dut faire l'erreur de tenter de discuter
ne t'étonne pas si je ne te réponds pas  systématiquement, je ne te lirais pas systématiquement
DSL
lâche ton venin, mais sache que tu te fais du mal inutilement Very Happy

La vérité n'est jamais agressive, elle EST tout simplement. Si le fait de dénoncer les extrémistes religieux et les athées agressifs et tous les excités du bulbe, ça te blesse, c'est parce que tu te reconnais dans une de ces catégorie, je n'y peux rien. Je suis contre les extrêmes. Relis toi dans tous tes posts, et tu verras qui est venimeux, agressif, sarcastique. Very Happy Moi je ne fais que me défendre contre vos attaques incessantes, vos dénigrements de la spiritualité, vos insultes, vos railleries, et vos tentatives d'imposer votre vision nihiliste. Avec les personnes posées, constructives et rassembleuses, je le suis également. Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:20

dan 26 a écrit:
Juliah a écrit:



C'est surtout qu'il prétend avoir été un croyant comme nous  : sottises et balivernes, il n'a vécu qu'un endoctrinement dogmatique avec de légers soubresauts d'exaltation.Rien de transcendant donc.
as tu lu ma chère Juliah le détail de mon parcours spirituel , avant de répondre cela ?
Amicalement

Il aurait fallu être vraiment aveugle pour ne pas lire ton discours "spirituel" que tu brandis comme un étendard de ta foi passée, histoire de prouver ( mais là on rit !) que tu as été des "deux côtés" et légitimiser ainsi ton athéisme de raison.
Je maintiens : des soubre-sots d'exaltation, ni plus ni moins.
Je me demande si tu vas répondre quelque chose que tu n'as jamais répondu auparavant.  Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 7999
Hum ! Je ne me fais pas trop d'illusions. Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:54

jayrâm a écrit:
Cré20diou a écrit:
jayrâm a écrit:
Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général.

tu n'es qu'agressivité, aucun argument et n'apportant rien a la discussion (sauf des rumeurs ou inepties historiques), je ne te connaissait pas , j'ai dut faire l'erreur de tenter de discuter
ne t'étonne pas si je ne te réponds pas  systématiquement, je ne te lirais pas systématiquement
DSL
lâche ton venin, mais sache que tu te fais du mal inutilement Very Happy

La vérité n'est jamais agressive, elle EST tout simplement. Si le fait de dénoncer les extrémistes religieux et les athées agressifs et tous les excités du bulbe, ça te blesse, c'est parce que tu te reconnais dans une de ces catégorie, je n'y peux rien. Je suis contre les extrêmes. Relis toi dans tous tes posts, et tu verras qui est venimeux, agressif, sarcastique. Very Happy Moi je ne fais que me défendre contre vos attaques incessantes, vos dénigrements de la spiritualité, vos insultes, vos railleries, et vos tentatives d'imposer votre vision nihiliste. Avec les personnes posées, constructives et rassembleuses, je le suis également. Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Smilejap
veux tu que je fasse la liste de tes intervenions insultante, dénigrantes , nullissime au niveau de la démonstration ?
n'as tu pas de netiquette par le fait que tu ne cite mêmes pas  ce que tu dénigres ?

je constate simplement que tu appelles une agression le simple fait de contredire, et comme tu ne sais pas discuter, tu dénigres.
je te dis cela pour que toi-même, tu fasses une vérification et une introspection
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:58

Vous ne nous contredisez pas , mais vous vous opposez sans preuves en nous insultant de fous désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 3:24

Loganj a écrit:
Vous ne nous contredisez pas , mais vous vous opposez sans preuves en nous insultant de fous désolé .

tu es encore pris la main dans le pot de confiture, cela fera que la enniéme fois que je te défie de citer quoi que ce soit dans ce sens

Non seulement tu accuses sur des chose que tu as certainement mal saisies, mais en plus, tu n'as aucun respect de ce qui se pratique dans la vie civilisée et dans un forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:10

Les athées "intégristes" sont autant dangereux que leurs confrères religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:11

dan 26 a écrit:

Quand je dis certains ont besoin de croire d'autre pas cela démontre bien ma tolérance .
Et ton ignorance de ce qu'est un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:13

Et adolf c'est ça , oups p.. , heu je veux dire D26 Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:36

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:

Quand je dis certains ont besoin de croire d'autre pas cela démontre bien ma tolérance .
Et ton ignorance de ce qu'est un besoin.

Il dit ; " certains " enfin les cons qui ont besoin de s'inventer une psyché , bien qu'elle soit réelle ( il l'a oubliée ) , de s'inventer un créateur débile pour la dite psychée . ( c'est ce que je traduis de adolf , ouips D26 pardon ) .

"Certains" enfin les nullards qui ne sont pour lui qu'un amas de viande finitudaire , n'ont pas besoin de s'inventer la même chose que ceux cités ci-dessus .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:43

Besoin, ? c'est juste une façon de dire que lui, est libéré de ce besoin, de cette indigence, il emploie ce terme sciemment pour rabaisser son interlocuteur, ça fait partie de sa tactique de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:16

hiram83
hiram83 a écrit:
Les athées "intégristes" sont autant dangereux que leurs confrères religieux.

de qui de quoi que tu causes ?

R /constat : le papier ne refuse pas l'encre Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:36

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Besoin, ? c'est juste une façon de dire que lui, est libéré de ce besoin, de cette indigence, il emploie ce terme sciemment pour rabaisser son interlocuteur, ça fait partie de sa tactique de manipulation.
On s'en fou, certains on besoin de merveilleux, d'autre pas , où est le problème .
contrairement à vous je n'émets  valeur d'échelle aucune aux ressentis de chacun .
Le fameux "où est le problème" montre bien ma neutralité dans ce domaine . Amicalement  

je suis bien plus "intégriste que toi", car la recherche de merveilleux et d’irréelle, constitue bien un réel domaine de propagande comme dans l’ésotérisme , et les propagandistes ne supporte pas la critique rationnelle
Et ne constate t-on pas  que face aux argument raisonnables, aux appels a vérifier indépendamment les choses , la réponse sera qu'on attaque carrément le domaine de la liberté de pensé

l'''intolérance même dont souffrent plein de gens dans le monde par le recours de "l’interdiction de blasphémer" : ce qui permet de s'attaquer aux personnes au lieu de discuter des idées, des opinions
et on est bien en plein dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:57



pourquoi pas le besoin
je me souviens d'une discussion avec un chrétien quand un forum chrétien, il convenait en permanence de ce que j'opposai a cette religion
ceci étant paradoxal, il m'intriguait beaucoup
et a un moment je parlais du fait que pour certaines raison précises des gens avaient besoin d'une béquille mentale face a certaine problématiques qu'il ne savent pas gérer
il me réponde qu'il avait besoin de cette béquille mentale

je lui ait dit que c’était tout à a son honneur; l'ai félicité de son honnêteté, et que je n'avais rien a opposer a ce genre de principe personnel
le besoin existe bien, un amis d'enfance que j'ai revu récemment m'a confié à peut prés la même chose

nous avons tous des besoins, d'amour, de reconnaissance, de pouvoir, de plaisir, d'apprendre, de bonheur .... à des degrés divers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polution de Dan chez les Prophètes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La polution en Chine
» Prophètes et philosophes
» Les prophètes...
» les prophètes
» Les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: