Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jesus ou Issa(psl)

Aller en bas 
+9
Pandore
Dalla Bona
Chribou
J-P Mouvaux
l'intondable
manou
mister be
dan 26
elmakoudi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:30

Rappel du premier message :

Nos Amis chretiens nous disent tout au long et tjrs que le prophete Issa(psl) n'existe pas, c'est un personnage fictif et n'est pas jesus du christianisme
mes questions est :
qui est jesus?
-Jésus a-t-il existé ?

decouvrons ensemble L'Énigme de ce Jésus-Christ











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:53

Dalla Bona a écrit:
Attila a écrit:
Manou a écrit:
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation,
Références dans la bible, svp.

Citation :
jésus n'a pas été envoyé pour précher la non violence
Idem, références bibliques à l'appui de vos affirmations .

Citation :
jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.
A chacun ses contes Perse donc...idem réfs biblique de la non mort du christ?
J'espère que tu comprends Attila. Dans ton dernier post, tu as écris: "en tout cas, pour s'approcher de la vérité il faut déjà bien se renseigner". Si tu veux t'en approcher, il te suffit peut-être d'appliquer ton propre conseil à toi-même.

Je le sais très bien. Ce n'est qu'un léger malentendu. Lis plutôt: Manou, j'espère que tu comprends Attila.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:48


Elmakoudi a écrit:
-Qui a tué plus de 100 millions d'Indiens en Amérique du Nord ? Les Musulmans ? NON.
Je n'ai pas vérifié tous tes chiffres mais celui-ci est nettement exagéré!

Ici (  http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocide  ) on parle de 13,778000 amérindiens et crois-moi c'est largement suffisant pour en avoir très honte.

Cependant on ne peut pas mettre ça sur le dos de Jésus:Tu ne tueras point-rentrez vos épées au fourreau-qui vit par le glaive périra par le glaive-aime ton prochain comme toi-même-si on te frappe tends l'autre joue-si on prend ton manteau donne même ta tunique etc.etc.

Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 3:49

Calissa a écrit:
Chribou a écrit:

Oui c'est certain qu'avec ton pseudo tu as plus à faire pour démontrer que tu préfères Jésus à Issa.Wink 
(rires) c'est malgré moi.En fait mon pseudo Calissa vient du mot calice.
mais oui on peut,en anglais dire que je call-issa lol...
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:10

elmakoudi a écrit:
l'intondable a écrit:
Quoi? Encore? S'ils connaissent pas l'islam, pourquoi ils en parlent chaque jour comme de la religion du terrorisme? Tout être humain a entendu parlé de votre religion. Vous pouvez donc arrêter votre rôle d'évangeliste, surtout que c'est l'une des principales vraies cause de la montée de l'islamophobie.
c'est qu'ils ne connaissent pas vraiment l'islam
Au nom des principes de l’éthique de l’Islam, nous ne pouvons que dire que tout acte terroriste est fermement condamné au sein de notre religion. Les fondements de l’Islam sont pacifiques, dépourvus de cette haine aveugle que peuvent ressentir les terroristes, peu importe leur origine et leur confession.
-Qui a commencé la première guerre mondiale ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a commencé la seconde guerre mondiale ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a tué environ 20 millions d'Aborigènes en Australie ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a envoyé les bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a tué plus de 100 millions d'Indiens en Amérique du Nord ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a tué plus de 50 millions d'Indiens en Amérique du sud ? Les Musulmans ? NON.
-Qui a pris environ 180 millions d'Africains comme esclaves et 88% d'entre eux sont mort et ont été jeté dans l'océan Atlantique ? Les Musulmans ? NON.
Qui massacre les palestiniens depuis plus de 60 ans ? Qui ? Les Musulmans ?
NON. Donc maintenant qui sont les vrais teroristes:le  l'islam  ou  le christianisme ou les juifs ?.

et si tu veux encore y a pas mal d'exemple et je sais que tu fais senblant de ne pas les connaitre bien sure c'est la devise tjs ces musulmans.........
Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait ( encore ) pas massacré Jesus ou Issa(psl) - Page 6 316359454 

Je plaisante Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:50

Attila a écrit:

Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait ( encore ) pas massacré Jesus ou Issa(psl) - Page 6 316359454 

Je plaisante Very Happy 
Bien qu'encore y a d'l'espoir!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:57

Attila a écrit:
Manou a écrit:
jésus n'a jamais tué de ses propres mains, mais il était pas contre la lapidation,
Références dans la bible, svp.

Citation :
jésus n'a pas été envoyé pour précher la non violence
Idem, références bibliques à l'appui de vos affirmations .

Citation :
jésus, qui n'est pas mort sur la croix comme tu le prétends.
A chacun ses contes Perse donc...idem réfs biblique de la non mort du christ?
oui attila merci de demander des références, c'est effectivement important, sinon c'est ce qu'on dit n'est pas fiable, il faut toujours des preuves, et c'est normal, et j'espère honorer ta demande.

j'ai déjà lu la bible, ce que j'ai écrit c'est de mémoire, mais pour toi je vais chercher les références.
et nous avons confiance en nos prophètes, et nous avons aussi connaissance du but de leur intervention dans notre vie, c'est pour cela que j'écris en tout confiance.

donc il faudrait déjà que tu évites de couper mes phrases en deux, et de les mettre en entier, sinon il sera inutile que je me fatigue a mettre des références que tu ne lira qu'à moitié............

commence déjà à mettre des phrases justes, et je t'apporterais des références.
ps. si tu connaissais la bible tu aurais compri ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:30

Manou a écrit:
j'ai déjà lu la bible, ce que j'ai écrit c'est de mémoire, mais pour toi je vais chercher les références.
Vas-y fais ça et je te promet que je lirai tes occurrences bibliques pour y réagir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:42

: Jn 10,31-33

10 31 Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour les jeter contre lui p . 32 Jésus leur dit alors : « Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle de ces oeuvres voulez-vous me tuer à coups de pierres ? » 33 Les Juifs lui répondirent : « Nous ne voulons pas te tuer à coups de pierres pour une oeuvre bonne, mais parce que tu fais insulte à Dieu : tu n'es qu'un homme et tu veux te faire Dieu ! »

donc ici, les juifs, ont voulu tuer jésus pour blasphème, et dans la loi le blasphème était puni de mort.
et jésus connaissait cette loi.

Deutéronome17-6
Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes ; le témoignage d'une seule personne ne suffira pas


donc un accusé était conamné à mort, s'il y a 2 témoins au moin selon la bible, parole de dieu par la bouche de jésus.

Dt 17,7

17 7
Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.


ce sont les témoins qui applique la loi ensuite c'est toute la société, le but, est de faire disparaître le mal et prôner la justice.

Lv 20. 10
« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. »

je peux continuer avec des centaines de versets, c'est dans la bible, parole de dieu.

maintenant il faut étudier le contexte, dans lesquelles sont révélés ces versets.

c'est pour cela qu'on ne peut pas parler en se fiant qu'à quelques phrases, il faut creuser, chercherc comprendre.

il faut savoir pourquoi jésus a été envoyé au peuple juif, mais pour cela il faut décortiquer la bible, et essayer de comprendre, ce qui s'est passé.

en islam la lapidation est prescrite, mais elle est peu appliquée, et encore il faut l'éviter au maximum, même l'empêcher, il s'agit pas de condamner les gens aussi facilement, il faut des témoins, il faut de la psycologie, il faut de la morale, il faut discuter avec les victimes et les coupables, voir s'ils regrettent ect.......

il y a plein de hadiths qui mettent en avant le fait que la loi existait, mais que le prophète voulait l'éviter et cela en discutant avec les accusés, et souvent ce sont des gens qui ont demandés à ce qu'on applique cette sentance.

il y a tout sur le net il suffit de lire et de chercher.

j'ai déjà dit que tout les prophètes avaient les mêmes lois, vu que dieu est le même, ce sont les gens qui les changent au fil du temps, car certains on de la peine à se tenir tranquil dans la société, ils sont avides d'argents, de luxe de sex ect........

maintenant le but c'est la bonne marche de la société, et cela demande des sacrifices.

les juifs avaient des lois, et jésus est venu le leur rappeler.
c'est dans la bible, il suffit de lire.
je ne vais pas faire le travail à votre place.
mais ceux qui prétendent connaître jésus, et son message, se trompent, jésus est venu avec une lourde tâche, il a affronté des gens dangeureux, et majoritairement malades.

donc un gentil jésus, qui dit de bonnes paroles, c'est pas aussi simple que ça, pour affronter le peuple auquel il a été envoyé, il devait avoir des critères, et l'aide de dieu, il devait avoir de la connaissance, de la force, du courage, du caractère, et de la foi en ce qu'il disait, et un soutient.

le jésus que vous imaginez, c'est la télé qui vous l'a scotché dans votre tête, et vous avez grandit avec une image érronné de ce qu'il était vraiment, le jésus que vous imaginez sort des contes de fée et pas de la réalité.

quand jésus reviendra, vous le verrez à la télé, et pour ceux qui ont de la chance, ils le verron en face et vous serez impréssionné par sa personnalité et sa perspicacité.
dommage que vous persistiez à croire tout ce qu'on vous dit, et que vous vous appliquiez pas à chercher la vérité.
je dis pas que je sais, je dis que je cherche plus que vous.........





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:43

elmakoudi a écrit:
nous ne pouvons que dire que tout acte terroriste est fermement condamné au sein de notre religion. Les fondements de l’Islam sont pacifiques
Je veux bien avaler la couleuvre mais je n'entends pas le conseil français du culte musulman réprouver les massacres de chrétiens au moyen-orient, ou se désolidariser des pays islamiques qui désirent "rayer Israel de la carte"? Ensuite on me montre un "dignitaire religieux musulman" qui m'appelle, moi le chrétien blanc occidental, le "grand Satan" et que tout bon musulman doit tout faire pour me supprimer. Il s'appuie sur ce qu'il appelle les fondements de sa religion, une sorte de guerre sainte qui vise à supprimer de la planète tout ce qui n'est pas musulman.
D'ailleurs, si les musulmans n'ont pas commencé la première guerre mondiale, ils n'ont pas refusé d’entrer dans la danse. Le grand Turc s'est engagé au coté de l'empire Allemand dans cette guerre, en commençant par massacrer les Arméniens. Le premier grand génocide de l'histoire moderne, ce sont les musulmans qui l'ont initié, c'était en 1915. Avez-vous eu quelques intellectuels musulmans qui se soit élevé contre la guerre à l'image de quelques européens comme le français Jean Jaurès où l'Allemand Karl Marx? Quand aux balivernes sur l'esclavage, cette pratique était monnaie courante en Afrique Saharienne où un être humain était une bête de somme à l'image d'un chameau pendant qu'en Grèce, un esclave était un homme lié à un autre par un contrat ou une dette. L'Islam n'a rien changé aux pratiques quand il s'est implanté en Afrique. La meilleure preuve de ceci sont les carnets des navires négriers qui chargeaient leur "cargaison" sur les rives de l'Afrique de L'ouest, leurs "fournisseurs" étaient des arabes, des blancs musulmans qui se chargeaient de fournir le marché chrétien des esclaves à destination des plantations de tabac ou de coton dans les états du sud des Etats-Unis. La traite des nègres, les musulmans y ont participé et en ont tiré leur part du gâteau.
Une histoire de paille et de poutre peut-être?
Je veux bien être animé par un idéal de paix, mais j'ai le droit de me poser la question si celui qui est animé par le même idéal que moi est véritablement sincère. S'il ne l'est pas et qu'il veut la guerre, alors il périra par la guerre.
A toujours traiter l'autre de terroriste....
C'est quoi un terroriste? C'est quelqu'un qui fait peur. Peur à qui? Aux honnêtes gens qui ne désirent que vivre en paix, retrouver leur famille le soir en rentrant du boulot..... Le terroriste est celui qui massacre des innocents qui n'ont rien demandé. Les radicaux islamistes, les radicaux chrétiens, les radicaux juifs, les extrémistes politiques et même certains états sont terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:02

Parlant de références bibliques en voici un passage:

Genèse 6:13 a écrit:

Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
Il est donc évident que ce Dieu Biblique n'était favorable à aucune forme de violence et la Preuve en est que quelques pages plus tôt toutes ses Créatures ne se nourrissaient que d'herbes et de fruits d'arbres.

Aussi on constate que lorsqu'il veut éliminer des fautifs il est bien capable de le faire lui-même à
moins qu'un cataclysme soit une façon de ramener à Lui et au Paradis des populations.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:04

Chribou a écrit:
Attila a écrit:

Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait ( encore ) pas massacré Jesus ou Issa(psl) - Page 6 316359454 

Je plaisante Very Happy 
Bien qu'encore y a d'l'espoir!Very Happy 
je sais que vous rêvez d'appliquer sur les musulmans ce que vous avez appliquer sur les juifs d'allemagne ( l'aulocauste ).
mais avec les musulmans, vous êtres loin de réussir, vous participez déjà largement au meurtre des musulmans dans le monde, au moyen orient plus précisément, mais étonamment, plus vous en tuez plus il y en a, c'est par la volonté de dieu.

ça me rapelle la bataille de badr, le prophète avait 300 hommes et en face ils étaient 1000 par la volonté d'allah, il a fait descendre des anges, et les mille hommes croyaient voir 3 000 hommes, et allah leur a donné la victoire sur l'ennemi.
hadith à vérifier.

ça sert à rien d'avoir des milliers d'hommes innéficaces, il suffit d'en avoir une centaine persévérente, et qui sait choisir son protecteur.

rien n'équivaut la puissance de la foi, elle peut porter des montagnes mais ça vous le savez déjà.
toutes les armes que vous possédez, toutes la technologie que vous utiliez ne vous serviront à rien devant la puissance l'allah.

regardez ce qui est arrivé au peuple des ad, ils étaient des géants, forts puissants, ils soulevaient des rocher que même une grue ne peut porter.
mais allah les a anéanti en un coup de vent, ils étaient rien face à sa puissance.

je sais ce que vous allez dire, mais on plaisante manou, ne te prend pas la tête, et moi je vous répond, non je sais que c'est ce que vous voulez, et vous le faites dàjà, en occident, vous nous harcelez pour nous faire craquer, et en orient vous envoyez des gaz.

ah non c'est pas vous ? si, si, sans le savoir, ou en sa sachant dieu sait, vous êtes pour, et vous y participez, bande d'inquenscients..................




Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:10

hiram83 a écrit:
elmakoudi a écrit:
nous ne pouvons que dire que tout acte terroriste est fermement condamné au sein de notre religion. Les fondements de l’Islam sont pacifiques
Je veux bien avaler la couleuvre mais je n'entends pas le conseil français du culte musulman réprouver les massacres de chrétiens au moyen-orient, ou se désolidariser des pays islamiques qui désirent "rayer Israel de la carte"? Ensuite on me montre un "dignitaire religieux musulman" qui m'appelle, moi le chrétien blanc occidental, le "grand Satan" et que tout bon musulman doit tout faire pour me supprimer. Il s'appuie sur ce qu'il appelle les fondements de sa religion, une sorte de guerre sainte qui vise à supprimer de la planète tout ce qui n'est pas musulman.
D'ailleurs, si les musulmans n'ont pas commencé la première guerre mondiale, ils n'ont pas refusé d’entrer dans la danse. Le grand Turc s'est engagé au coté de l'empire Allemand dans cette guerre, en commençant par massacrer les Arméniens. Le premier grand génocide de l'histoire moderne, ce sont les musulmans qui l'ont initié, c'était en 1915. Avez-vous eu quelques intellectuels musulmans qui se soit élevé contre la guerre à l'image de quelques européens comme le français Jean Jaurès où l'Allemand Karl Marx? Quand aux balivernes sur l'esclavage, cette pratique était monnaie courante en Afrique Saharienne où un être humain était une bête de somme à l'image d'un chameau pendant qu'en Grèce, un esclave était un homme lié à un autre par un contrat ou une dette. L'Islam n'a rien changé aux pratiques quand il s'est implanté en Afrique. La meilleure preuve de ceci sont les carnets des navires négriers qui chargeaient leur "cargaison" sur les rives de l'Afrique de L'ouest, leurs "fournisseurs" étaient des arabes, des blancs musulmans qui se chargeaient de fournir le marché chrétien des esclaves à destination des plantations de tabac ou de coton dans les états du sud des Etats-Unis. La traite des nègres, les musulmans y ont participé et en ont tiré leur part du gâteau.
Une histoire de paille et de poutre peut-être?
Je veux bien être animé par un idéal de paix, mais j'ai le droit de me poser la question si celui qui est animé par le même idéal que moi est véritablement sincère. S'il ne l'est pas et qu'il veut la guerre, alors il périra par la guerre.
A toujours traiter l'autre de terroriste....
C'est quoi un terroriste? C'est quelqu'un qui fait peur. Peur à qui? Aux honnêtes gens qui ne désirent que vivre en paix, retrouver leur famille le soir en rentrant du boulot..... Le terroriste est celui qui massacre des innocents qui n'ont rien demandé. Les radicaux islamistes, les radicaux chrétiens, les radicaux juifs, les extrémistes politiques et même certains états sont terroristes.
j'aime bien le discour du franc-maçon de la société secrète pro sionniste pour l'instauration d'israel, fondée sur l'injustice, l'organisation illuminati, dont fait parti les pires des bouchers, entre georges bush, obama, et natanyahu................

t'es encore un débutant dans ta secte va, il faut améliorer ton texte, tiens prend expemple sur TF1 ou M6, ça va t'aider à rôder tes plans machiavéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:15

Manou a écrit:
les juifs avaient des lois, et jésus est venu le leur rappeler.
c'est dans la bible, il suffit de lire.
A part la lapidation, que les Juifs contemporains de Jésus avaient la chance de très bien connaître pour la pratiquer, quelles sont les lois mosaïques qui durent leur être rappelées...?
 
Merci, Manou, d'avoir accepté de diner avec nous ce soir...vraiment c'est un plaisir et un raffinement sans égal Jesus ou Issa(psl) - Page 6 998217
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:15

Attila a écrit:
Manou a écrit:
les juifs avaient des lois, et jésus est venu le leur rappeler.
c'est dans la bible, il suffit de lire.
A part la lapidation, que les Juifs contemporains de Jésus avaient la chance de très bien connaître pour la pratiquer, quelles sont les lois mosaïques qui durent leur être rappelées...?
 
Merci, Manou, d'avoir accepté de diner avec nous ce soir...vraiment c'est un plaisir et un raffinement sans égal Jesus ou Issa(psl) - Page 6 998217
merci pour l'invitation à votre table tout d'habord, pour les lois qui ont dû être rappelés.
les juifs favorisaient les traditions aux lois divines, peu a peu ils se sont éloignés, et n'appliquaient plus les lois.
jésus connaissait la torah et le judaisme, il connaissait très bien la religion et savait grâce à dieu ce que les juifs cachaient.

quand il fallait appliquer une loi, et que celle ci ne les arrangait pas ils inventaient une tradition et jésus savait que c'était faux et les obligaient à sortir la vérité sur les jugements.

il y a toute une histoire dans la bible, je ne sais plus quel verset, qui parle d'une invitation à un mariage, et quand les apôtres se sont assis, les juifs se sont approchés et lui on demandé mais pourquoi ne vous lavez vous pas les mains avant de manger, c'est une obligation, alor jésus leur dit que c'était une tradition et non pas une obligation, voilà un exemple de remise en place de ce qui est traditions et lois.

on voit dans la bible des échanges entre les juifs et jésus.

il y a eu le même genre de conversation entre le prophète mohammed et les juifs, au sujet de l'adultère, quand les juifs sont venu lui demander ce qu'il fallait appliquer sur l'adultère, il leur demanda que dis la torah, ils dirent qu'on peignait le visage de la personne en noir et qu'on lui faisait faire le tour du village sur un âne, le prophète leur demanda de montrer le passage, mais ils cachèrent de leur main le passage, et mohammed leur demanda d'enlever la main, et il est écrit qu'il fallait les lapider.

donc à chaque fois les prophètes viennent mettre à jour la vérité cachée, et c'est valable pour jésus.paix sur lui.
tu peux aller vérifier j'invente pas.




Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:24

manou a écrit:
Chribou a écrit:
Attila a écrit:

Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait ( encore ) pas massacré Jesus ou Issa(psl) - Page 6 316359454 

Je plaisante Very Happy 
Bien qu'encore y a d'l'espoir!Very Happy 
je sais que vous rêvez d'appliquer sur les musulmans ce que vous avez appliquer sur les juifs d'allemagne ( l'aulocauste ).
mais avec les musulmans, vous êtres loin de réussir, vous participez déjà largement au meurtre des musulmans dans le monde, au moyen orient plus précisément, mais étonamment, plus vous en tuez plus il y en a, c'est par la volonté de dieu.

ça me rapelle la bataille de badr, le prophète avait 300 hommes et en face ils étaient 1000 par la volonté d'allah, il a fait descendre des anges, et les mille hommes croyaient voir 3 000 hommes, et allah leur a donné la victoire sur l'ennemi.
hadith à vérifier.

ça sert à rien d'avoir des milliers d'hommes innéficaces, il suffit d'en avoir une centaine persévérente, et qui sait choisir son protecteur.

rien n'équivaut la puissance de la foi, elle peut porter des montagnes mais ça vous le savez déjà.
toutes les armes que vous possédez, toutes la technologie que vous utiliez ne vous serviront à rien devant la puissance l'allah.

regardez ce qui est arrivé au peuple des ad, ils étaient des géants, forts puissants, ils soulevaient des rocher que même une grue ne peut porter.
mais allah les a anéanti en un coup de vent, ils étaient rien face à sa puissance.

je sais ce que vous allez dire, mais on plaisante manou, ne te prend pas la tête, et moi je vous répond, non je sais que c'est ce que vous voulez, et vous le faites dàjà, en occident, vous nous harcelez pour nous faire craquer, et en orient vous envoyez des gaz.

ah non c'est pas vous ? si, si, sans le savoir, ou en sa sachant dieu sait, vous êtes pour, et vous y participez, bande d'inquenscients..................




Manou tes accusations injustes frisent la calomnie.Si tu savais à quel point j'ai pris à coeur la situation des palestiniens je pense que tu aurais quelques remords de conscience profondément sentis!

Ensuite ton post de 15:42 ne fait que confirmer que tu n'as pas les Yeux du Coeur pour comprendre Jésus et que beaucoup de Subtilités échappent à ta raison restée très loin derrière au pied de la lettre qui tue!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:37

tu prends à coeur pleins de trucs, permet moi de douter, l'autre fois tu disais avoir de la compassion pour le prophète mohammed, et maintenant pour les palestiniens quoi que les deux vont ensemble.

donc attila souhaite profondément éliminer les musulmans et que tu dis qu'il y a de l'espoir dans ce rêve, si j'ai bien compri, c'est pas pour la palestine que tu as de la compassion mais bien pour israel, par contre moi c'est pour toi que j'ai de la compassion.

la palestine n'intéresse que les justes, il ne suffit pas d'avoir de la compassion, ce qui se passe en palestine, c'est ce qui se passe dans le monde, et si tu ressentais quelque chose pour la palestine, tu ressentirais quelque chose pour les musulmans, et automatiquement pour jésus.

qui aime la justice, aime la palestine, aime les musulmans, aime jésus, ça va ensemble.............

et pour traduire l'amour, il y a l'action, il ne suffit pas d'avoir pitié, il faut agir, et il y a plusieurs façons d'agir, soit par les gestes, soit par le savoir, soit par parole, par l'instruction ect.....

mais laissons la palestine, il y a que jésus qui pourra la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:43

S'il est exact que, selon l'évangile, Jésus semble rétablit les dix paroles dans l'épisode relaté en Matthieu 15/ 4à5 en dénonçant les traditions derrières lesquelles les Juifs se cachent pour s'en exempter, c'est davantage pour démontrer la nécessité de transcender la parole/loi au bénéfice de l'esprit.

Selon Marc 7 où il est question de ce repas pris par Jésus et les apôtres sans s'être purifié les mains...la question n'est pas de restituer la loi de Moïse mais au contraire d'en souligner l'inutilité, la caducité.
Pour Jésus le fait de se purifier les mains en se les lavant selon le rite mosaïque est vain car dit-il...

18.Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
19.Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20.Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. ( Marc 7)


Constates donc en cela combien le Jésus que te décrivent tes maîtres est contraire à ce qu'il en est dit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:07

C'est qu'à un moment dans ma vie vers l'âge de la vingtaine ou un peu avant j'ai compris que nous sommes tous liés les uns aux autres et qu'ainsi il sera impossible d'accéder au Bonheur si nous n'y parvenons pas tous ensemble alors dans cette optique comment veux-tu que sois indifférent à la souffrance des autres que cet autre soit un musulman,un animal ou même une plante ou une pierre si elle a de la Vie en elle?

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de l'humour

Citation :
Bien qu'encore y a d'l'espoir! Very Happy 
Mais remarque que mon humour n'a effectivement peut-être pas sa raison d'être si je pense a tout ce que l'islam que tu prêches fait endurer à Asia Bibi et des centaines de milliers comme elle alors oui dans un sens tu aurais raison de penser que je souhaite éradiquer l'idéologie islamique mais tu as tort de penser que je serais assez bête et inconscient pour souhaiter faire souffrir tous les musulmans que je vois plus comme étant des victimes de cette forme de fléau.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:13

La victimisation fait partie de la panoplie des sectes pour se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:05

Chribou a écrit:
C'est qu'à un moment dans ma vie vers l'âge de la vingtaine ou un peu avant j'ai compris que nous sommes tous liés les uns aux autres et qu'ainsi il sera impossible d'accéder au Bonheur si nous n'y parvenons pas tous ensemble alors dans cette optique comment veux-tu que sois indifférent à la souffrance des autres que cet autre soit un musulman,un animal ou même une plante ou une pierre si elle a de la Vie en elle?

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de l'humour

Citation :
Bien qu'encore y a d'l'espoir! Very Happy 
Mais remarque que mon humour n'a effectivement peut-être pas sa raison d'être si je pense a tout ce que l'islam que tu prêches fait endurer à Asia Bibi et des centaines de milliers comme elle alors oui dans un sens tu aurais raison de penser que je souhaite éradiquer l'idéologie islamique mais tu as tort de penser que je serais assez bête et inconscient pour souhaiter faire souffrir tous les musulmans que je vois plus comme étant des victimes de cette forme de fléau.



oh pitié pas encore cette asia bibi, j'en ai marre de cette histoire, pitié revois son histoire du début à la fin, et ne fait pas d'une excéption une généralité.
dans cette histoire, il y a un journaliste évangélique, 3 paysannes, dont une chrétienne, sur des milliers qui y vivent là bas, et un conflit qui dure depuis longtemps, puis cc'set parti à la politique jusqu'à la médiatisation, et pour finir elle est juste en prison, peut être qu'elle est juste victime d'une stratégie évangélique, en fait dans cette histoire il y a 4 victimes les 3 musulmanes et la chrétienne.

alor finissez en de cette histoire.
il y a des humours que j'apprécie pas, je fais non plus pas d'humour sur la tragédie de l'aulocauste que je sache.
on appelle ca de l'humour noir.

les musulmans sont des victimes, pour l'instant, mais c'est clair que la roue tourne, et les opprésseurs finiront par périr dans ce monde et dans l'autre.

en fait t'as envie d'avoir pitié mais tu sais pas trop de qui, alor moi je te donne une solution, ait pitié de toi même et cela suffira à soulager ta conscience.

alor n'hésite plus, et tu sais on ne cherche pas la même chose que toi, on a pas besoin de la pitié, dieu a déjà pitié de nous, nous nous cherchons la justice, nous n'avons pas les même objectifs toi et moi.



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:07

Attila a écrit:
La victimisation fait partie de la panoplie des sectes pour se donner bonne conscience.
Prenons Manou elle-même probablement endoctrinée dès le berceau,c'est évident que dès leur plus jeune âge ses enfants ont reçu une éducation islamiste anti-occident et anti-chrétienne avec toutes les conséquences possibles.

Jusqu'à quel point peuvent-ils en être personnellement blâmés?

Surtout si en plus la chrétienté et l'occident ne sont pas nécessairement ''tout blancs'' non plus?

Ensuite Jésus aussi a joué la carte de l'agneau sans tache et de la victime ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:15

Attila a écrit:
La victimisation fait partie de la panoplie des sectes pour se donner bonne conscience.
les musulmans ont mérité ce qui leur arrive, ils ont mis allah en colère car ils se sont éloigné de la sunna et du coran au profit des bien de ce monde et ils le paient cher.
mais cela changera si dieu le veut, j'ai espoir car nous voyons un changement dans les génération avenir, malgré la tentative des pro laicité d'endoctriner et d'éduquer nos enfants, et de les éloigner via les multimédias, ils aspirent à un retour à la simplicité et aux choses essecielles et aux valeurs islamiques.

sans parler des reconversions des gens qui en ont marre de ce système, et de la routine métro boulo dodo, consommation intensive et nourriture truquée, corruption.

on ne vit pas sur la conscience, on vit sur la foi. la conscience et le psy c'est pour les laics
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:24

Chribou a écrit:
Attila a écrit:
La victimisation fait partie de la panoplie des sectes pour se donner bonne conscience.
Prenons Manou elle-même probablement endoctrinée dès le berceau,c'est évident que dès leur plus jeune âge ses enfants ont reçu une éducation islamiste anti-occident et anti-chrétienne avec toutes les conséquences possibles.

Jusqu'à quel point peuvent-ils en être personnellement blâmés?

Surtout si en plus la chrétienté et l'occident ne sont pas nécessairement ''tout blancs'' non plus?

Ensuite Jésus aussi a joué la carte de l'agneau sans tache et de la victime ne l'oublions pas.
si jamais je suis encore là, et t'es en train de dire que j'ai pas de cerveau, et pas de personnalité.
c'est ce que disent ceux qui tentent en vain de percer les secrets sans pouvoir y decerner quelque chose.
et que dis tu de ceux qui ont embrassé l'islam à l'âge de 50 ans ?
et que dis tu des intellectuelles qui ont embrassé l'islam aprés leur ditaines d'années d'études ?
que dis tu de omar quil s'est converit après avoir combattu l'islam ?
c'est qui omar? c'est un homme de l'épque du prophète, un homme fort, riche, intélligent et respecté par le peuple sa parole était écoutée.

le musulman n'est pas anti occident, il est anti injustice je corrige, et on ne nait pas dans cette ambiance si jamais, nous vivon en occident donc si on s'y plaisait pas on serait pas ici donc réfléchis un peu avant de parler.

et le pire de ce que tu dis, c'est qu'on est anti chrétiens, mais là je suis abasourtie, mais bon continue à parler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:05

manou a écrit:
Attila a écrit:
La victimisation fait partie de la panoplie des sectes pour se donner bonne conscience.
les musulmans ont mérité ce qui leur arrive, ils ont mis allah en colère car ils se sont éloigné de la sunna et du coran au profit des bien de ce monde et ils le paient cher.
Attends. Il faut que je demande à sfi s'il est en train de payer cher son "éloignement".
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:09

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Attila a écrit:
La victimisation fait partie de la panoplie des sectes pour se donner bonne conscience.
les musulmans ont mérité ce qui leur arrive, ils ont mis allah en colère car ils se sont éloigné de la sunna et du coran au profit des bien de ce monde et ils le paient cher.
Attends. Il faut que je demande à sfi s'il est en train de payer cher son "éloignement".
pourquoi il s'est éloigné ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:11

il est coraniste auto-proclamé. Donc il ne reconnait pas la sounnah comme obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:11

Chribou a écrit:
Attila a écrit:

Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait ( encore ) pas massacré Jesus ou Issa(psl) - Page 6 316359454 

Je plaisante Very Happy 
Bien qu'encore y a d'l'espoir!Very Happy 
Par pudeur , vous devriez essayer de vous retenir avant de lancer ce genre de blague, c'est médiocre!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:14

l'intondable a écrit:
il est coraniste auto-proclamé. Donc il ne reconnait pas la sounnah comme obligatoire.
aahhh mais il fallait le dire depuis le début.

j'avais pas fait le lien, en plus ça fait pas longtemps que j'ai découvert les coranistes, internet c'est assez utile commaime.

j'aurais dû m'en douter, pourtant je lui ai demandé de quoi il s'inspirait il me dit qu'il est universel musulman.
bon.

je vais voir avec lui.......
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:16

C'est sur Adam était Musulman !
Pourquoi ?
Un jour dans une barque Eve lui a dit " Aller, rame Adam !"

Ca te vas celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:17

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 279563 Jesus ou Issa(psl) - Page 6 279563 Jesus ou Issa(psl) - Page 6 279563 
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:44

l'intondable a écrit:
qui connait vraiment l'islam? Les musulmans? Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord. Et vous voulez propager une religion que vous ne comprennez pas vous-mêmes?
tu fais erreur indontable on n'essaye pas de propager l'islam il l'est deja et sur des piliers et des bases plus que solide
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:53

elmakoudi a écrit:
l'intondable a écrit:
qui connait vraiment l'islam? Les musulmans? Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord. Et vous voulez propager une religion que vous ne comprennez pas vous-mêmes?
tu fais erreur indontable on n'essaye pas de propager l'islam il l'est deja et sur des piliers et des bases  plus que solide
Tu as dis exactement le contraire à Personne dans la page d'avant.
elmakoudi a écrit:

le but est de faire connaître l’Islam aux chrétiens, Les chrétiens, dans leur grande majorité, ignorent la réalité du Coran et du Prophète Mohammed(bpsl).
Je comprend que chacun puisse avoir sa foi, mais je n'apprécie guère qu'on fasse preuve de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:59

Bien premièrement avant de poursuivre je dois te dire que je suis de plus en plus impressionné par l'ampleur de ta mauvaise foi et je te le dis sans aucune ironie ou exagération.

Mauvaise foi je ne sais pas si le terme est exact puisque tu ne sembles en avoir aucunement conscience.

Citation :
oh pitié pas encore cette asia bibi, j'en ai marre de cette histoire, pitié revois son histoire du début à la fin, et ne fait pas d'une excéption une généralité.
Et toi en ressens-tu de la pitié pour cette femme intègre parmi ces intégristes?

Non alors Dieu non plus n'aura pas pitié de toi lorsque tu seras dans l'épreuve.Il s'agit d'une Loi Cosmique et ce n'est pas moi qui irai la contester mais au moins j'aurai essayé de te mettre en garde contre les dangers qui te guettent et j'y parviendrai ce n'est qu'une question de temps.

Citation :
en fait dans cette histoire il y a 4 victimes les 3 musulmanes et la chrétienne.
Non j'y renonce je n'aurai jamais la force de te raisonner si en plus tu vas jusqu'à voir des victimes dans ces 3 musulmanes.Oui à long terme elles deviendront un jour des victimes par la Grâce que Dieu leur accordera mais pour l'instant elles sont probablement encore à se délecter des chairs de leur proie tout comme cet imam qui l'a violée.

Citation :
les musulmans sont des victimes, pour l'instant, mais c'est clair que la roue tourne, et les opprésseurs finiront par périr dans ce monde et dans l'autre.
Oui c'est aussi ce que s'est dit le sunniste Saddam Hussein et il a en partie été exaucé:après qu'il ait tout perdu Dieu lui a tendu une bouée...au bout d'une corde!

Citation :
on appelle ca de l'humour noir.
Je pense avoir suffisamment de jugement pour savoir ce qui est déplacé ou pas en terme d'humour mais évidemment n'importe qui peut feindre d'en être affecté pour faire mal paraître.

Citation :
nous nous cherchons la justice, nous n'avons pas les même objectifs toi et moi.
C,est vrai toi tu recherches la justice islamique à travers ton Issa:

Citation :
Deutéronome17-6
Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes ; le témoignage d'une seule personne ne suffira pas

donc un accusé était conamné à mort, s'il y a 2 témoins au moin selon la bible, parole de dieu par la bouche de jésus.
Ce qui permet à 3 voyous de faire condamner une jeune fille après l'avoir violée en déclarant que c'est elle qui les a agressés.

Tandis que dans la justice que je recherche Jésus ne serait dupe d'aucun violeur fussent-ils des centaines à tenir le même témoignage et crois-moi ils n'y échapperaient pas et ce n'est surtout pas leurs victimes qui paieraient pour leurs crimes!

Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:59

Chribou a écrit:

Elmakoudi a écrit:
-Qui a tué plus de 100 millions d'Indiens en Amérique du Nord ? Les Musulmans ? NON.
Je n'ai pas vérifié tous tes chiffres mais celui-ci est nettement exagéré!

Ici (  http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocide  ) on parle de 13,778000 amérindiens et crois-moi c'est largement suffisant pour en avoir très honte.

Cependant on ne peut pas mettre ça sur le dos de Jésus:Tu ne tueras point-rentrez vos épées au fourreau-qui vit par le glaive périra par le glaive-aime ton prochain comme toi-même-si on te frappe tends l'autre joue-si on prend ton manteau donne même ta tunique etc.etc.

vous chrétiens affirmez souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi. Ce mythe propagés par vous a suffisamment été réfuté . En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.
Matthieu 3:7,  Matthieu 23:33,   dans ces 2 versets On voit bien qu'il y a une grande différence dans les propos de votre Jésus, envers ses disciples et envers les autres.
Mathieu 21,12-17, Marc 11, 15-19, Luc 19,45-46
La violence à plusieurs formes !
Je lis cela dans ta bible chere chribou et de la bouche de jésus!il a aussi ordonné ses disciples d'acheter des épées
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:04

l'intondable a écrit:
le but est de faire connaître l’Islam aux chrétiens, Les chrétiens, dans leur grande majorité, ignorent la réalité du Coran et du Prophète Mohammed(bpsl).
Je comprend que chacun puisse avoir sa foi, mais je n'apprécie guère qu'on fasse preuve de mauvaise foi.[/quote]c'etait une reponse a sa question et a ceux meconaissent l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:11

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
elmakoudi a écrit:
nous ne pouvons que dire que tout acte terroriste est fermement condamné au sein de notre religion. Les fondements de l’Islam sont pacifiques
Je veux bien avaler la couleuvre mais je n'entends pas le conseil français du culte musulman réprouver les massacres de chrétiens au moyen-orient, ou se désolidariser des pays islamiques qui désirent "rayer Israel de la carte"? Ensuite on me montre un "dignitaire religieux musulman" qui m'appelle, moi le chrétien blanc occidental, le "grand Satan" et que tout bon musulman doit tout faire pour me supprimer. Il s'appuie sur ce qu'il appelle les fondements de sa religion, une sorte de guerre sainte qui vise à supprimer de la planète tout ce qui n'est pas musulman.
D'ailleurs, si les musulmans n'ont pas commencé la première guerre mondiale, ils n'ont pas refusé d’entrer dans la danse. Le grand Turc s'est engagé au coté de l'empire Allemand dans cette guerre, en commençant par massacrer les Arméniens. Le premier grand génocide de l'histoire moderne, ce sont les musulmans qui l'ont initié, c'était en 1915. Avez-vous eu quelques intellectuels musulmans qui se soit élevé contre la guerre à l'image de quelques européens comme le français Jean Jaurès où l'Allemand Karl Marx? Quand aux balivernes sur l'esclavage, cette pratique était monnaie courante en Afrique Saharienne où un être humain était une bête de somme à l'image d'un chameau pendant qu'en Grèce, un esclave était un homme lié à un autre par un contrat ou une dette. L'Islam n'a rien changé aux pratiques quand il s'est implanté en Afrique. La meilleure preuve de ceci sont les carnets des navires négriers qui chargeaient leur "cargaison" sur les rives de l'Afrique de L'ouest, leurs "fournisseurs" étaient des arabes, des blancs musulmans qui se chargeaient de fournir le marché chrétien des esclaves à destination des plantations de tabac ou de coton dans les états du sud des Etats-Unis. La traite des nègres, les musulmans y ont participé et en ont tiré leur part du gâteau.
Une histoire de paille et de poutre peut-être?
Je veux bien être animé par un idéal de paix, mais j'ai le droit de me poser la question si celui qui est animé par le même idéal que moi est véritablement sincère. S'il ne l'est pas et qu'il veut la guerre, alors il périra par la guerre.
A toujours traiter l'autre de terroriste....
C'est quoi un terroriste? C'est quelqu'un qui fait peur. Peur à qui? Aux honnêtes gens qui ne désirent que vivre en paix, retrouver leur famille le soir en rentrant du boulot..... Le terroriste est celui qui massacre des innocents qui n'ont rien demandé. Les radicaux islamistes, les radicaux chrétiens, les radicaux juifs, les extrémistes politiques et même certains états sont terroristes.
j'aime bien le discour du franc-maçon de la société secrète pro sionniste pour l'instauration d'israel, fondée sur l'injustice, l'organisation illuminati, dont fait parti les pires des bouchers, entre georges bush, obama, et natanyahu................

t'es encore un débutant dans ta secte va, il faut améliorer ton texte, tiens prend expemple sur TF1 ou M6, ça va t'aider à rôder tes plans machiavéliques.
T'as remis en route le moulin à prière et les incantations paranoïaques?
Sur le fond, les faits historiques que ni ta secte ni la mienne ne peuvent nier, pas de commentaires plus avant?
Non bien sur, l'extrémiste dont on démoli l'argumentation n'a plus rien sous le chapeau alors il ressort des poncifs éculés, des vieux trucs jamais prouvés ni même un début de preuve. La franc-maçonnerie pro-sioniste? J'en ai lu des belles conneries sous ta plume, mais celle-là décroche le pompon! Bush, Obama et Netanyahu des illuminatis? Les illuminatis ont disparu début 18ème siècle! Fin du match!
Le vantard te presse d'aller t'instruire et de te sortir d'urgence de ta misère intellectuelle qui arrange tes imams intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:16

Qui est Jésus ? Jésus a-t-il existé ?
Jésus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus ?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait?
Jesus ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie?
il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité".
-Où est le « Christ » dans le « christianisme »?

chers amis(es)chretiens(nes) puisque vous n'avez donner aucune reponse valable sur votre jesus c'est que vous devez reviser votre religion et laissez nous{Musulmans}en paix
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:27

elmakoudi a écrit:
l'intondable a écrit:

Je comprend que chacun puisse avoir sa foi, mais je n'apprécie guère qu'on fasse preuve de mauvaise foi.
c'etait une reponse a sa question et a ceux meconaissent l'islam
Toute réponse soit-elle, ça reste une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:00

Umplugged a écrit:
Chribou a écrit:
Attila a écrit:

Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait ( encore ) pas massacré Jesus ou Issa(psl) - Page 6 316359454 

Je plaisante Very Happy 
Bien qu'encore y a d'l'espoir!Very Happy 
Par pudeur , vous devriez essayer de vous retenir avant de lancer ce genre de blague, c'est médiocre!
Tiens pour cette fois je vais m'en remettre à la sagesse de Sfi.

Je suis tout ouĩe!

Y avait pourtant rien de méchant là-dedans,ça se voulait même une façon de dénigrer tout régime qui se laisse aller à ce genre de bassesses même si dans certaines circonstances atténuantes ça pourrait sembler justifié quand tout a été tenté pour l'éviter mais que rien n'y fit:Que serait-il arrivé par exemple si les américains n'avaient pas eu l'arme atomique pour se défendre du Japon pourtant averti à maintes reprises avant le bombardement?Il y a eu beaucoup de victimes innocentes mais était-ce quand même un moindre mal,qui peut prétendre répondre à cette question?

Luc 22:35-39 a écrit:
22.35
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
22.39
2 épées qui sont devenues 2 bombes presque 2000 ans plus tard?

Après avoir été paisiblement envoyé sans bourse,sans sac et sans souliers...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:07

manou a écrit:
je sais que vous rêvez d'appliquer sur les musulmans ce que vous avez appliquer sur les juifs d'allemagne
Ce genre d'accusation assez désordonnée relève d'un matraquage d'informations confuses absorbées sans discernement et sans connaissance des réalités historiques.

Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 0:00

J'ai toujours vu que sfi etait coraniste, c'est assez évident pour ceux qui ont bien roulé leur bosse entre les différents courants actuels de l'islam. Je ne pense vraiment pas que ce soit une mauvaise chose, ni même que ce soit une bonne chose....

Ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui te disent : soit tu es avec nous, soit c'est l'enfer qui t'attend. Parce que ceux là, ils te voient déjà en enfer, et donc, t'exterminer s'il le faut n'est rien pour eux puisque c'est l'enfer qui t'attend...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 0:24

Umplugged a écrit:
J'ai toujours vu que sfi etait coraniste, c'est assez évident pour ceux qui ont bien roulé leur bosse entre les différents courants actuels de l'islam. Je ne pense vraiment pas que ce soit une mauvaise chose, ni même que ce soit une bonne chose....

Ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui te disent : soit tu es avec nous, soit c'est l'enfer qui t'attend. Parce que ceux là, ils te voient déjà en enfer, et donc, t'exterminer s'il le faut n'est rien pour eux puisque c'est l'enfer qui t'attend...
Salam ba umplugged,
Crois moi, je comprend bien que tu penses que je suis coraniste et tu es loin d'etre le premier a le dire. C'est la maniere la plus simple de cerner un personnage qui parait assez atypique.
En soit, si ca te permet de me qualifier, pourquoi pas? Je n'ai rien contre Surtout que ca risque d'etre tres complique de t'expliquer les fondements de ma pensee.
Pour ma part ce que je peux te dire c'est que ce terme "coraniste" ne signifie rien pour moi et represente tout au plus un cliche.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 0:42

Alors, je me suis trompé. 
Un jour peut être je vais comprendre les fondements de ta pensée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 1:14

Umplugged a écrit:
Alors, je me suis trompé. 
Un jour peut être je vais comprendre les fondements de ta pensée. Wink
Je te donne quelques indices : je suis un fondamentaliste, un noumeniste, un moraliste de raison, un sceptique, un amoureux des concepts. Et j'aspire par dessus tout a etre un moumin.
Si je continue, ca va devenir un CV. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:35

sfi a écrit:
Umplugged a écrit:
J'ai toujours vu que sfi etait coraniste, c'est assez évident pour ceux qui ont bien roulé leur bosse entre les différents courants actuels de l'islam. Je ne pense vraiment pas que ce soit une mauvaise chose, ni même que ce soit une bonne chose....

Ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui te disent : soit tu es avec nous, soit c'est l'enfer qui t'attend. Parce que ceux là, ils te voient déjà en enfer, et donc, t'exterminer s'il le faut n'est rien pour eux puisque c'est l'enfer qui t'attend...
Salam ba umplugged,
Crois moi, je comprend bien que tu penses que je suis coraniste et tu es loin d'etre le premier a le dire. C'est la maniere la plus simple de cerner un personnage qui parait assez atypique.
En soit, si ca te permet de me qualifier, pourquoi pas? Je n'ai rien contre Surtout que ca risque d'etre tres complique de t'expliquer les fondements de ma pensee.
Pour ma part ce que je peux te dire c'est que ce terme "coraniste" ne signifie rien pour moi et represente tout au plus un cliche.
Je te présente mes excuses, sfi. Je t'ai fait passé pour ce que tu n'es pas, mais seulement pour ce que je pensais que tu étais.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:10

L'intondable,
Ne t'en fais surtout pas. Comme je l'ai dit a umplugged, c'est une premiere reaction qui me semble tout a fait normale et que je comprend parfaitement. Je te dirai même que tu fais partie des personnes les plus corrects dans leur interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:52

Depuis longtemps nous sommes éloignés du sujet, alors j'abandonne la modération sur ce sujet.
Jésus ou Issa, n'a été que le prétexte de mettre en avant la théorie d'une religion sans vouloir vraiment débattre sur l'origine de ces noms.

Citation :
Et j'aspire par dessus tout a etre un moumin.
Very Happy  C'est quoi "un moumin" ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:00

Tu as raison Personne. On est hors sujet. En plus le sujet lui même j'ai du mal a comprendre : C'est Joseph ou c'est youssef, c'est marie ou Meryem, c'est Moise ou Moussa ....
Bbbbeeeeeeuuuu
Sinon, moumin veut dire litteralement un "rassure". Un rassure dans mon existence si tu veux. C'est un peu de la serenite. C'est un des concepts les plus importants dans le message coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:02

Un moumin c'est un élu, c'est mieux qu'un croyant, il s'agit de quelqu'un de parfaitement en paix avec dieu.
Ils dépensent ce que dieu leur a attribué càd qu'ils sont, spirituellement parlant, de la même nature et donc parlent et agissent comme des saints.

"Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur(2)
Ceux qui accomplissent la Salat [prière] et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué(3)
Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse(4)"

Sourate Le butin (Al-Anfal).
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:06

Ce sont donc les équivalents des éveillés dans le bouddhisme?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:14

Oui, à la différence (peut-être) que les élus disons...du judéo/islamo/christianisme se sentent investis d'une mission ici-bas vis à vis de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus ou Issa(psl)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Issa
» Les auteurs des Evangiles n'ont jamais rencontré le Prophète Issa (psl)
» Jésus
» La vie de Jésus
» Qui domine le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: