Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Jesus ou Issa(psl)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

Jesus ou Issa(psl) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:27

l'intondable a écrit:

Jésus est aujourd'hui un symbole. Il est l'étendard qui regroupe tous les chrétiens. Il est le modèle à suivre des chrétiens. Et de nombreuses légendes païennes lui ont été réattribué pour le glorifier, et pour convertir les païens concernés.

A-t'il existé? Pas le symbole en tant qu'individu, c'est certain. Rien que sa date de naissance ne correspond pas. Et vu l'absence notable de traces de son existence dans les écrits des historiens non chrétien de cette époque, Il est possible qu'il n'y ait jamais eu de jésus pour commencer. Ou alors il était si normal et si semblable aux autres prophètes et gourous de cette époque qu'il n'arrivait même pas à se faire remarquer.
salam intondable et merci de commentaire riche et ravi de te relire
Il n'existe aucun témoignage écrit sur Jésus, hors les évangiles qui sont truffés de contradictions. Il y a du reste, mieux à dire. Non seulement le Christ n'a rien écrit lui-même, mais on n'a rien écrit sur son compte.
La Bible ? Elle ne peut nous fournir la preuve que le Christ ait été un personnage réel et même elle nous fournit force preuves contraires.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:32

manou a écrit:
mister be a écrit:
Son apparence physique a peu d'importance!
Son rayonnement spirituel est extraordinaire au point qu'il a influencé tout le judaïsme jusqu'à créer l'Islam et la Chrétienté
Vous prenez un israélite d'Israêl et vous aurez l'archétype de ce qu'il était!

tu veux dire un assassin ?
XXXX connait bien qui sont les assassins des prophetes!

Attaque Personnelle
Premier avertissement
Jesus ou Issa(psl) - Page 2 Carton-rouge
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:37

J-P Mouvaux a écrit:
Un zélote.
tu a mis le point sur les "I" c'est un autre sujet
Jésus n'etait pas un maitre spirituel mais un révolté, un prétendant au trône d'Israel ?
Il n'était pas aussi pacifique qu'on le croit généralement.
Ainsi il disait :
"Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée; car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère..." (Mat. 10,34-35)
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:38

mister be a écrit:
Plutôt un Essénien!
non un tueur
"Je suis venu porter le feu sur la terre; et comme je voudrais qu'il fût déjà allumé ! Mais j’ai à être baptisé d’un baptême ; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, vous dis-je ; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés : trois seront divisés contre deux, et deux contre trois ; le père contre le fils, et le fils contre le père ; la mère contre la fille, et la fille contre la mère ; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère." (Lc.12/49-53).
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:43

Spoiler:

Hors sujet
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:50

mister be a écrit:
Spoiler:

"Rabbi Yehoshua Ben Perachiah et Jésus partirent à Alexandrie d'Egypte à cause des persécutions du roi Yannaï (Jean Hyrcan).
Plus tard, lors de leur retour, ils se retrouvèrent dans une auberge où l’aubergiste les accueilli avec beaucoup de grâce.
Quand le maître fit remarquer à Jésus que cette femme était fort sympathique, Jésus répondit alors : 'Rabbi, elle a les yeux trop petits !'
Rabbi Yehoshua Ben Perachiah se facha alors : 'Racha ! (Méchant !) C’est donc à cela que tu t’intéresses ! Je te chasse !'
Nombre de fois, Jésus se présenta à lui. 'Reprenez-moi', lui disait-il, mais lui n'en avait cure.
Un jour qu'il récitait le 'Shema' Jésus se présenta devant lui dans l'espoir qu'il le réadmettrait. Yehoshuah lui fit un signe de la main (pour lui signifier d'attendre la fin de la prière). Jésus pensa alors qu'il le repoussait définitivement et s'en alla, prit une brique et se prosterna devant elle."

1)Merci de citer uniquement le point précis que vous commentez et non la totalité des messages qui sont particulièrement longs
2) Indiquez la source de vos commentaires si vous n'en êtes pas l'auteur.
(Personne)
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:54

Merci de citer uniquement le point précis que vous commentez et non la totalité des messages qui sont particulièrement longs
(Personne)

Spoiler:

-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens ?
- quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.?
-qui est t-il pour le judaïsme ?
un imposteur, un prophéte, un rabbin, le Messie , un faux-messie
Pour répondre à cette question il faut à mon avis distinguer 2 approches
l'une une approche historique et l'autre une approche générale et contemporaine.
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:05

Spoiler:

Le Christ un assassin ben tiens,regarde un peu ce qu'à fait ton prophète et ce qu'il génère encore comme violence pour les petits esprits qui ne comprennent pas ce qu'est l'Islam
Spoiler:

On ne rapond pas à une attaque par une attaque. Particulièrement sur un sujet sensible d'actualité.
Premier avertissement.

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:49

Spoiler:

Les premiers chrétiens étaient des juifs
Quelle est la position officielle du judaïsme par rapport à l'Islam?
Une seule approche sur ce forum c'est le message religieux qu'il a laissé...les autres approches ne sont pas intéressantes!
Le Christianisme est la continuité du Judaïsme qui en est la religion mère,tout comme elle est la religion mère de l'Islam
J'aimerais bien que pour une fois sur ce forum qu'on ne s'arrête pas aux stéréotypes générés par des siècles de conflits par incompréhension et manque de connaissances...
Qu'on ne transporte pas virtuellement la guerre israélo-palestinienne sur ce forum-trop facile pour nous qui ne vivons pas en direct ce qui ce passe là-bas-car tous les juifs ne sont pas des assassins et tous les mulsumans,des terroristes internationaux...
Que le Judaïsme avec le Christianisme et l'Islam qui sont sortis de lui prône avant tout la paix et non la guerre!
Les idées du Christ étant tellement puissantes car elles nous invitent à nous dépasser et à grandir dans notre foi qu'il est normal qu'elles créent des séparations au sein d'une même famille mais s'arrêter à ça prouve qu'on a rien compris au message christique qui montre que D.ieu et avant tout un D.ieu d'amour
Je vous invite à relire les témoignages sous d'autres points de vue sinon on est une parti pour une comparaison entre nos prophètes respectifs qui ne fera qu'aggrandir le fossé qui nous sépare...
Ne comptez plus sur moi pour tomber dans ce panneau comme auparavant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:33

elmakoudi a écrit:
on ne peux le developper sans savoir si Issa(psl) est jesus car a chaque fois et dans d'autre forum(et ils se connaissent)nous explique que Issa n'est pas jesus

Il faut reconnaître que l'héritage historique n'est pas le même puisque les traditions sont établies selon des sources différentes.

Le commentateur musulman Tabari rapporte dans ses chroniques l’épisode suivant à propos de la crucifixion de Jésus (Îsâ) :
« Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux.
Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de `Îsâ à Yesûʿa, leur chef. […]
Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : "Je suis Josué". Ils répondirent : « Tu mens ; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible ».

Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix.
Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : « Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant »

Source ==> ICI

Nous avons clairement une source accusant uniquement "les Juifs" d'avoir pratiqué la crucifixion, contrairement aux sources romaines.
D'autre part il y avait probablement une source commune propageant l'idée d'une substitution (?) puisque une secte chrétienne hérétique à également professé l'idée que ce n'est pas "Jésus" qui avait été crucifiée, une croyance qui avait fais son chemin dans les contrées où l'inquisition ne pouvait imposer ses dogmes...
Crucifixion symbolique pour les uns, substitution pour d'autres etc.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:54

quoiqu'il en soit cette crucifixion a laissé quelque chose au point qu'elle a transformé la vie de miliers de gens et leur descendance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:02

mister be a écrit:
quoiqu'il en soit cette crucifixion a laissé quelque chose au point qu'elle a transformé la vie de miliers de gens et leur descendance...

Quel rapport avec le sujet?

mister be a écrit:
[...] il faut à mon avis distinguer 2 approches
l'une une approche historique et l'autre une approche générale et contemporaine.
Very Happy Restons donc avec l'idée de l'approche historique.

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:27

Il y a eu tant d'autres crucifixions historiques qui n'ont rien laissé derrière elles comme celle du Christ a laissé mais bon mise en scène ou pas,quelle que chose a changé
Maintenant reprenons les témoignages historiques de l'époque pour mieux cerner la personnalité de ce Jésus historique...

Isa dans le Coran est plus un prophète judéo-nazaréisme
ayant la particularité de suivre à la fois les croyances et les préceptes du judaïsme et de la loi juive tout en reconnaissant le messie en Jésus de Nazareth qu'ils qualifient de « serviteur de Dieu », croyant en lui tant dans son humanité que dans l'origine divine de son message, sans toutefois le reconnaître comme Dieu.
Mais je connais assez mal le Coran pour distinguer Isa du Jésus en tant que messie...si le Coran admet un messie comme chez les Juifs
Certains musulmans le vénèrent en culte comme prophète de l'Islam comme chez les ahmadis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:32

elmakoudi a écrit:
Spoiler:

Attaque Personnelle  
Premier avertissement

Dernière édition par Personne le Mer 12 Juin 2013 - 11:48, édité 1 fois
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:54

Spoiler:

Hors sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:07

mister be a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

On ne rapond pas à une attaque par une attaque.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:58

Il n'y aura pas d'autres avertissements car je me retire de la discussion
Je ne serai pas la cause de la fermeture de ce topic!
Je suis encore au talion,désolé...bonne continuation!
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:30

elmakoudi a écrit:

Attaque Personnelle  
Premier avertissement

lu et approuvé

salam et bien sure avec mes excusescar j'ai dis il et c'est lui qui a attaqué mon propphete(bpsl)
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:34

mister be a écrit:

CRUCIFIXION ou CRUCI-FICTION ?
La crucifixion de Jésus est selon la doctrine de l’Eglise une œuvre de miséricorde aimée de Dieu, mais elle ne l’est pas pour Jésus, qui a déclaré que c’est une œuvre du Diable (Evangile de Jean, chapitre 8, versets 40-44)
Dieu ne dit-Il pas dans le Coran que « le vin est une œuvre de Satan » (sourate la Table servie (5), verset 91) ?
Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur (Habacuc, ch.2, versets 15-16) ?
Si le vin et le meurtre du Messie sont deux œuvres inspirées par Satan , la crucifixion de Jésus ne saurait jamais être une œuvre de rédemption agrée par Dieu !
Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus « Ô mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:42

mister be a écrit:

Le Christianisme est la continuité du Judaïsme qui en est la religion mère,tout comme elle est la religion mère de l'Islam

et le coran confirme et complète l'évangile et la thora(truquées et falsifiée).parachèvement de l'islam avec le sceau des prophète Mohammad :saws
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:44

citation de mister be

Qu'on ne transporte pas virtuellement la guerre israélo-palestinienne sur ce forum-trop facile pour nous qui ne vivons pas en direct ce qui ce passe là-bas-car tous les juifs ne sont pas des assassins et tous les mulsumans,des terroristes internationaux...

ici cher mister be on ne parle que de religion et rien que religion on est pas ici chez nicodeme
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:50

Jésus Christ : Mythe ou réalité ?

"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable." Pape Léon X
Il n'existe aucun témoignage écrit sur Jésus, hors les évangiles qui sont truffés de contradictions. Il y a du reste, mieux à dire. Non seulement le Christ n'a rien écrit lui-même, mais on n'a rien écrit sur son compte.
La Bible ? Elle ne peut nous fournir la preuve que le Christ ait été un personnage réel et même elle nous fournit force preuves contraires.
En dehors du Nouveau Testament, aucun auteur parmi tous ceux qui auraient été les contemporains de Jésus, ne nous a transmis à son sujet le moindre renseignement.
Ainsi des historiens, avec une précision croissante, constatent d'abord que sur une trentaine d'auteurs connus de l'époque qui auraient pu parler de Jésus, tous sont muets.
Dans l'œuvre de Flavius Josèphe (77 à 95), il y a bien quelques lignes à son sujet, mais elles furent ajoutées, après Origène (185 à 254) qui les ignorait et signalées seulement au IVe siècle par Eusèbe de Césarée (265 à 340), le faussaire. De toute façon, Flavius Josèphe, juif orthodoxe n'aurait jamais pu écrire que Jésus était le messie. Or les juifs orthodoxes attendent encore, __________________________________________________
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11157

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 2:22

Vous savez ces grands personnages qu'étaient Jésus et Muhammad étaient de leur temps et pensaient alors en termes d'amis et d'ennemis ou de bons et méchants et donc divisaient selon les propres dires de Jésus mais aujourd'hui il nous est demandé de ne plus diviser mais plutôt de considérer que chaque cellule et chaque âme qui vit fait partie du divin et sont aussi importantes que toutes les autres.

N'ayons donc pas peur de nous remettre spirituellement à jour si les vieilles religions n'ont pas été conçues pour ce faire car après tout lorsque l'on regarde le Ciel il est bien évident que La Pensée du  Créateur Est Harmonieuse et cela Infiniment.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:07

ai beau relire je ne vois pas où j'ai attaqué ton prophète ?
C'est vrai que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!
Tu dis parler religion et rien que religion ? Que vient faire le Jésus historique ici dans ce cas?

C'est vrai on est pas chez Nicodème où tu as pourri les topics avec ton manque de respect!
Tu devrais avoir un peu plus de respect envers la religion qui a fait naître la tienne

Religieusement NON,le Christ n'est pas venu annoncer Mahommet!
Tu veux que je fasse une comparaison entre Mahommet et Jésus et on verra lequel des deux est le plus assassin que l'autre!

Le coran n'est qu'un vulgaire plagiat de la Thorah!

Proverbe 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

"Fils de Dieu" peut désigner:
1/ des anges
2/ des hommes qui font la volonté de Dieu
3/ un fils particulier, unique comme dans le verset ci-dessus. (proverbe 30:4)

Comme vous le savez, les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu.
Pourtant, la Tanakh (bible hébraique) annonce par les prophètes juifs que Jésus est fils de Dieu

Ici on dévoile sa nature unique, divine.
Esaie 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Comme vous le savez, Christ signifie Oint...
Ici on voit sa futur soumission en tant qu'humain:
Psaumes 45:7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:49

mister be(tes citations en noir et mes reponses en vert)

j'ai beau relire je ne vois pas où j'ai attaqué ton prophète ?
relis bien ou tu a repondu qu'il est un assassin
Tu dis parler religion et rien que religion ? Que vient faire le Jésus historique ici dans ce cas?
parler de jesus n'est pas politique!
C'est vrai on est pas chez Nicodème où tu as pourri les topics avec ton manque de respect!
si nous etions chez nicodeme tu n'aura pas le même carton que moi
Tu devrais avoir un peu plus de respect envers la religion qui a fait naître la tienne
 le respect est du a ceux qui nous respecte et de plus le judaisme est fini et c'est allah qui cree les religions
Religieusement NON,le Christ n'est pas venu annoncer Mahommet!
HS
Tu veux que je fasse une comparaison entre Mahommet et Jésus et on verra lequel des deux est le plus assassin que l'autre!
 je serais a tes trousses mister be tu n'a rien a dire sur l'islam
Le coran n'est qu'un vulgaire plagiat de la Thorah!
la thora n'est qu'une
Proverbe 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
c'est devenu du bla-bla
"Fils de Dieu" peut désigner:
1/ des anges
2/ des hommes qui font la volonté de Dieu
3/ un fils particulier, unique comme dans le verset ci-dessus. (proverbe 30:4)

HS
Comme vous le savez, les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu.
Pourtant, la Tanakh (bible hébraique) annonce par les prophètes juifs que Jésus est fils de Dieu

et le talmud
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 23:20

La parousie amène le rétablissement de graves conflits , c'est ce que l'on appèle l'évènement heureux dans la révélation , et il n'est pas question de markéting . C'est la rédemption ou régénération de la terre , effacement du karma par la souffrance causée par ( des conflits graves ) ( entre athées et croyants ) , l'avènement d'un Christ ou avatara qui a différents rôles à chaque nouveau cycle . 

D26 bon voyage ...
Dalla Bona
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 664

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:10

elmakoudi a écrit:
Nos Amis chretiens nous disent tout au long et tjrs que le prophete Issa(psl) n'existe pas, c'est un personnage fictif et n'est pas jesus du christianisme
mes questions  est :
qui est jesus?
-Jésus a-t-il existé ?

decouvrons ensemble  L'Énigme de ce Jésus-Christ

Les trois premiers versets du prologue de l'évangile selon saint-Jean répondent parfaitement aux deux questions posées. Les voici restitués: Au commencement le Verbe était et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. 

Non seulement Jésus a existé, mais en plus, il existe toujours. Quant au fait que le prophète Issa soit considéré comme un personnage fictif, cela vient du fait que certains chrétiens ne reconnaissent pas encore la sainteté du coran. Mais la Parole de Dieu fait son chemin et ô combien de croyants sont déjà aujourd'hui dans la confidence...

... Que Rien n'oppose "Moïse, Jésus et Mohammed" mais que Tout les unis. A l'image de Dieu, ils ne font qu'Un.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:39

mister be a écrit:
Il y a eu tant d'autres crucifixions historiques qui n'ont rien laissé derrière elles comme celle du Christ a laissé mais bon mise en scène ou pas,quelle que chose a changé
Maintenant reprenons les témoignages historiques de l'époque pour mieux cerner la personnalité de ce Jésus historique...

Isa dans le Coran est plus un prophète judéo-nazaréisme
ayant la particularité de suivre à la fois les croyances et les préceptes du judaïsme et de la loi juive tout en reconnaissant le messie en Jésus de Nazareth qu'ils qualifient de « serviteur de Dieu », croyant en lui tant dans son humanité que dans l'origine divine de son message, sans toutefois le reconnaître comme Dieu.
Mais je connais assez mal le Coran pour distinguer Isa du Jésus en tant que messie...si le Coran admet un messie comme chez les Juifs
Certains musulmans le vénèrent en culte comme prophète de l'Islam comme chez les ahmadis

issa al massih, celui qui essuie, car il guérissait les malades en essuyant leur visage.
issa était un envoyé d'allah, il a été envoyé au peuple juif, car ils s'étaient éloignés du droit chemin, et mélangaient les traditions à la religion.
il a grandit dans la foi juive donc dans la tradition abrahamique, il était choisi car sa mère descendait d'une famille de prophètes, elle était pieuse, et dieu lui donna issa comme fils et futur prophète, .
ceux qui ont cru en lui, l'on suivi, et ceux qui ne l'ont pas cru ont continué dans la désobeillissance.

le messih issa, en islam, reviendra à la fin des temps, il tura d'une lance l'antéchrist, et guidera le peu de croyant qu'il restera sur terre, issa est soumis ( mouslim) à allah comme l'étaient tout les prophètes.

issa n'a pas été crucifié, mais celui qui a été tué à sa place est au paradis, si issa était mort, il ne pourrait pas revenir à la fin des temps.

les juifs attendent aussi le messih, mais d'après ce que je sais la majorité d'entre eux ainsi que d'autres se feront avoir par justement le faux christ. al massih addajjal, le messie trompeur. ceux qui le reconnaîtrons sont les pieux, et il leur fera payer leur foi en un autre dieu que lui.ils subiront ce que personne n'aura subi de famine, de maladie, de persécusion.

et là est la sera la vraie épreuve pour ceux qui se disent avoir la foi...........

voilà ce de quoi nous ont prévenus, issa fils de marie, et mohammed. paix sur eux.

pour les ahmadis qui vénèrent jésus, je vous laisse chercher ce que sont ces gens..........

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:43

manou a écrit:

issa n'a pas été crucifié, mais celui qui a été tué à sa place est au paradis, si issa était mort, il ne pourrait pas revenir à la fin des temps.
Et que fait donc issa, maintenant? Il se tourne les pouces, caché quelque part sur cette planète? Ou bien fait-il un saut temporel jusqu'à la fin des temps?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:52

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

Et que fait donc issa, maintenant? Il se tourne les pouces, caché quelque part sur cette planète? Ou bien fait-il un saut temporel jusqu'à la fin des temps?

il est dans une autre dimention, un autre temps, comme l'antéchrist, gog et moggog.
l'antéchrist exist depuis longtemps, mais il ne pourra sortir qu'à un temps précis, et gog et moggog sont en train de creuser un trou pour sortir, jusqu'à ce que dieu leur donne la permission.

preuve dans la sourate la caverne.
si t'as le courage de la lire............

se sera les jours les plus terrible pour l'humanité et surtout les croyants.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:15

ca veut donc dire que issa fait un saut temporel. Il n'existe pas dans l'instant présent de notre temps.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:59

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Citation :
Non seulement Jésus a existé, mais en plus, il existe toujours. 

Peux tu nous en donner juste une preuve, une seule suffit.
amicalement

Il est dans mon coeur, dans mon esprit, dans ma vie toute entière. Il est dans mon quotident, autrement dit le présent que nous partageons. Tel est mon témoignage. J'espère que cela te suffit...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:06

Le poney arc-en-ciel qui a créé le monde existe dans mon coeur, mon esprit, ma vie. Ca me prouve donc que ton être "dieu" ment en disant avoir créé le monde. Mon coeur me dit que le poney arc-en-ciel a créé le monde, il ne peut donc y avoir un autre créateur. Je sais que j'ai raison, car la preuve est dans mon coeur. Tu ne peux pas le voir ou le vérifier, moi seul le sais, mais c'est pas grave car je pense que cette preuve te suffit.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:25

l'intondable a écrit:
ca veut donc dire que issa fait un saut temporel. Il n'existe pas dans l'instant présent de notre temps.

oui, je penses qu'ils sont soit dans une autre dimention de temps, soit endormi comme les gens de la caverne qui ont dormi 309 ans puis se sont réveillés

qu'en penses tu toi ?

il y a un hadith qui parle justement du calcul du temps à la fin des temps je t'écris le début et je te donne le lien pour le lire en entier car il est long et je ne veux pas ennuyer....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parlant de l'antéchrist......
Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

donc ce hadith explique en gros que l'antéchrist existait déjà au temps du prophète mohammed as.
et qu'il vit depuis jusqu'à aujourdhui, en attendant d'avoir la permission d'apparaître.

puis avec gog et mogog qu'on apelle juj et majjuj coran sourate la caverne.

........Il dit: "C' est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". " (Coran,18 : 93-98)

donc ils existent depuis l'époque de ce roi, puis ils sortiront.

jésus c'est la même chose.

il a été élevé par dieu au ciel, et il reviendra.

......Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. ” (An-Nisa' 4: 157-158).

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:33

manou a écrit:
l'intondable a écrit:

oui, je penses qu'ils sont soit dans une autre dimention de temps, soit endormi comme les gens de la caverne qui ont dormi 309 ans puis se sont réveillés

qu'en penses tu toi ?
C'est très différent. S'il reste dans un lieu isolé de la planète à dormir, c'est qu'il existe maintenant dans notre temps. S'il fait un saut temporel, il n'existe pas maintenant. Et concrètement, ça signifie que dans le cas de l'hibernation, il est possible de le trouver en cherchant bien car il existe, mais c'est impossible dans le cas de saut temporel vu qu'il n'existe pas.

Autrement dit, est-ce que jésus existe maintenant? Et quand je dis maintenant, c'est notre maintenant de notre monde, pas d'une autre dimension avec une autre ligne de temps.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:34

Bien qu'immatériel, mon ressenti est effectivement une preuve, mais je peux t'assurer qu'il n'est pas le fruit d'un quelconque conditionnement!   

Mon coeur parle et le tient aussi. Si nous ne disons pas la même chose, c'est simplement parce que notre coeur est différent. Je ne dis pas que j'ai raison et d'ailleurs, je ne tiens pas à avoir raison. Mais mon coeur se livre en vérité...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:43

dalla bona, ce n'est pas parce que t'y crois très très très fort que ça va devenir une réalité. J'ai essayé, j'ai pas réussi.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:00

Je crois que les paroles font juger du coeur et à la puissance de la foi. Sachez aussi que ma foi n'est pas aveugle, mais parfaitement éclairée. C'est une expérience réelle, concrète, formidable.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:03

l'intondable a écrit:
dalla bona, ce n'est pas parce que t'y crois très très très fort que ça va devenir une réalité. J'ai essayé, j'ai pas réussi.

C'est parce que tu ne devais pas y croire encore assez fort...la foi déplace les montagnes!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:45

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

qu'en penses tu toi ?
C'est très différent. S'il reste dans un lieu isolé de la planète à dormir, c'est qu'il existe maintenant dans notre temps. S'il fait un saut temporel, il n'existe pas maintenant. Et concrètement, ça signifie que dans le cas de l'hibernation, il est possible de le trouver en cherchant bien car il existe, mais c'est impossible dans le cas de saut temporel vu qu'il n'existe pas.

Autrement dit, est-ce que jésus existe maintenant? Et quand je dis maintenant, c'est notre maintenant de notre monde, pas d'une autre dimension avec une autre ligne de temps.

le voyage nocture qu'a fait mohammed as. pour demander à dieu de lui réduire les prières, quand dieu avait prescrit 50 prières, l'ange lui dit que c'était trop pour les gens de la terre et qu'il fallait lui demander de les réduire, et il y allait plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ait baissé le nombre à 5 prières.....

il est donc évident que la notion du temps là bas n'est pas le même que pour nous.

quand on dort la nuit, on dort au minimum 6 heures, pourtant on dirait qu'on a dormi que 10 minutes.

il y a aussi des hadiths qui parlent d'un lieu ou les morts attendent le jour du jugement, et que ceux qui dorment rejoignent chaque nuits, ils sont aussi dans une autre dimention.
cela aussi s'est passé dans le voyage nocture de mohammed as.

et d'ailleur lui aussi à voyagé cette nuit d'un endroit à l'autre en l'espace d'une nuit, de la mecque à jérusalem.

donc oui je penses qu'ils sont dans un autre temps une autre dimention.........

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11157

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 2:35

Dalla Bona a écrit:
dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Peux tu nous en donner juste une preuve, une seule suffit.
amicalement

Il est dans mon coeur, dans mon esprit, dans ma vie toute entière. Il est dans mon quotident, autrement dit le présent que nous partageons. Tel est mon témoignage. J'espère que cela te suffit...

Un ''bon'' jour il y a eu des gens en position d'autorité qui sous la peur se sont soumis lors d'un concile à la plus monstrueuse et ignoble autorité qui soit et ces allumeurs de bûchers ont décrété ceci:

Citation :
Les quatorze anathématismes du concile[modifier]

• 1er anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la nature ou substance divine est une et consubstantielle en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; qu'il soit anathème.
  • 2e anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas dans le Verbe de Dieu deux naissances, l'une incorporelle par laquelle il est né du Père avant tous les siècles, l'autre selon laquelle il est né dans les derniers temps de la vierge Marie, Mère de Dieu ; qu'il soit anathème.
  • 3e anathématisme : si quelqu'un dit que ce n'est pas le même Christ-Dieu-Verbe, né de la femme, qui a fait des miracles et qui a souffert ; qu'il soit anathème.
  • 4e anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la chair a été substantiellement unie à Dieu le Verbe et qu'elle était animée par une âme raisonnable et intellectuelle ; qu'il soit anathème.
  • 5e anathématisme : si quelqu'un dit qu'il y a deux substances ou deux personnes en Notre-Seigneur Jésus-Christ, et qu'il ne faut en adorer qu'une seule, comme l'ont écrit follement Théodore et Nestorius ; qu'il soit anathème.
  • 6e anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la sainte Vierge est véritablement et réellement Mère de Dieu, qu'il soit anathème.
  • 7e anathématisme : si quelqu'un ne veut pas reconnaître que les deux natures ont été unies en Jésus-Christ, sans diminution, sans confusion, mais que par ces deux natures il entende deux personnes ; qu'il soit anathème.
  • 8e anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que les deux natures ont été unies en Jésus-Christ en une seule personne ; qu'il soit anathème.
  • 9e anathématisme : si quelqu'un dit que nous devons adorer Jésus-Christ en deux natures, ce qui serait introduire deux adorations que l'on rendrait séparément à Dieu le Verbe et séparément aussi à l'homme ; et qu'il n'adore pas par une seule adoration le Verbe de Dieu incarné avec sa propre chair, ainsi que l'Église l'a appris dès le commencement par tradition ; qu'il soit anathème.
  • 10e anathématisme : si quelqu'un nie que Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié dans sa chair, soit vrai Dieu, Seigneur de gloire, l'un de la Trinité ; qu'il soit anathème.
  • 11e anathématisme : si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunomius, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès, Origène, avec tous leurs écrits impies ; qu'il soit anathème.
  • 12e anathématisme : si quelqu'un défend l'impie Théodore de Mopsueste ; qu'il soit anathème.
  • 13e anathématisme : si quelqu'un défend les écrits impies de Théodoret, qu'il soit anathème.
  • 14e anathématisme : si quelqu'un défend la lettre que l'on dit avoir été écrite par Ibas à Maris ; qu'il soit anathème.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 2 Empty

Jesus ou Issa(psl)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant