Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:06

Bonjour tout le monde :)  000a1 Bonjour à toutes et à tous et merci de me recevoir sur ce forum. Bonjour tout le monde :)  Smilejap 

Je m'appelle Michaël, 38 ans et me considère en somme comme un chercheur tentant de découvrir la vérité sur ce qui nous entoure, origine, but et sens.
Je suis un peu considéré comme un "extra-terrestre" par mon entourage, lol, m'interssant à des choses dont ils considèrent comme futiles dans leurs vision du monde matérialiste :)
Sans pour autant être religieux pratiquant, je considère néanmoins être religieux dans le sens où je me sens intimement attiré vers le divin et l'absolu qui nous englobe tous en fin de compte.
Déjà très jeune, j'étais fasciné par le ciel étoilé, l'univers en réalisant que nous n'étions rien face à l'immensité de celui-ci mais surtout une question me taraudait: d'où tout cela pouvait-il provenir?? Comment etait-ce là et pourquoi?? Mes parents n'étaient pas croyants, j'ai suivit dès le depart une ecole catholique en primaire où j'ai entendu la première fois parler d'un possible créateur de l'univers ainsi que l'envoi de son fils pour nous apporter une certaine vérité sur nos vies et leurs sens. Néanmoins, je trouvais tout cela incroyablement peu probable mais je dois dire que mon entourage m'y a aidé fortement n'étant pas croyant.
Ce n'est pas pour autant que je negligeais le fait que tout cet univers dont j'étais fasciné n'aurait pas pu être créé en fin de compte. La nature également me fascinait si bien que dans mes études supérieures, je décidais de suivre les sciences afin de peut-être apporter des réponses à mes questions, mes surtout découvrir en détail ce qui m'entourait.
L'enseignement était également catholique, mais je découvrais que sur la conception du monde, la sciences et la religion n'était pas en accord, ce qui était assez paradoxal d'enseigner les 2 en même temps. Pourtant, tout en découvrant comment fonctionnait la nature, de quoi elle était formée, et la justesse dont tout etait réglé comle une horloge afin que tout fonctionne, il me parraissait évident qu'il devait bien y avoir un créateur contrairement à ce que de nombreux scientifiques affirmaient et que tout n'était que le fruit du hasard, apparut d'une singularité gravitationnelle, lol, un mot savant pour dire que du rien, sans apport extérieur, la vie apparait spontanément comme par enchantement.
Soit, tout cela pour dire qu'il était évident pour moi, grâce à de nombreuses preuves scientifiques que nous n'étions pas là par hasard et donc pas pour rien!!
Commença alors le départ de mes recherches sur l'histoire des religions afin de découvrir si quelqun aurait pu dire la vérité sur le sens spirituel de la vie plutôt que les preuves matérialistes que la sciences m'a donnée jusqu'ici. Mais là je dois dire qu'il y a eu un bug dans mon esprit, en voyant que les diverses religions étaient responsables de millions de mort et de troubles tout au long de l'histoire de l'humanité afin d'affirmer que leurs dogmes et leur dieu étaient la seule vérité, alors que tous enseignaient des messages d'amour, de ne pas tuer, et cela a mis un trouble dans mon esprit et une certaine aversion pour les religions mais non pour le créateur de l'univers et les bienfaits de l'amour, car là j'avais des preuves.
Pendant longtemps, j'ai pris du reccul avec tout cela et ai continué petit à petits à découvrir ce qui m'entoure. Mais le naturel est revenu au galop comme un besoin vital pour moi de découvrir la vérité et surtout développer ma spiritualité qui pour moi est tout considérant le matérialisme, plaisir des sens n'est pas une fin en soi tel que l'on voudrait nous faire croire.
Ce qui me paraissait louche, c'est comment avec les connaissances actuelles que nous avons etait-il possible que le monde aille si mal. Pourquoi avions-nous laisser de côté notre côté spirituel en développant le matertialisme tout cela à des fins économiques ou politiques. Qu'est ce qui clochait?? Il aura fallut un moment pour que je découvre l'existence de sociétés secrètes agissant dans l'ombre à l'instar du peuple et que celles-ci étaient intimement liées aux histoires de religion que n'avaient entendues jusqu'ici. Du coup mes recherches prenaient un tout autre sens, et je voulais savoir pourquoi ces gens de toute apparence menteurs et manipulateurs nous considéraient comme du bétail en créant une réalité qui est très differente de ma conception du monde afin de nous asservir tout cela pour gouverner le monde et l'argent?? Du moins c'est ce que je croyais au départ, voyant qu'en fin de compte eux aussi avais des croyances, alors qu'ils laissent croire qu'ils sont athée, tourné autours de la gnose, cette gnose qui en fin de compte tourne autours e ce dont Jésus parlait. Cette croyance en dieu mauvais, et ses accolites ne pensant qu'au pouvoir, l'argent et ne soucie guère du peuple et encore moins de leur bien-être et liberté physique et spirituelle.
Sapristi, Jésus avait-il donc raison?? Etait-il possible qu'en fin de compte tout ceci ne soit pas des histoires?? Évidemment, je ne sais toujours pas si tout cela est réel ou une simple interprétation symbolique de la réalité, si oui ou non ce dieu démiurge est bien réel ou une personnification symbolique concernant les agissements de ces gens qui sont malsain en fin de compte, mais tout cela est troublant. Je n'avais jusqu'ici jamais cru au diable et monarchie infernal et nous sait toujours pas si c bien réel ou interprété, je reste prudent, même si des cas de possessions comme Anne-lise Michel par exemple me parrait très troublant. Je n'ai jamais eu de preuves de toutes ces histoires de sorcellerie, demons, goétie, etc...malgres que ceux-ci soient solidement encrés dans les moeurs. Je trouvais cela même assez flagrant qu'il faille si peu de preuve à certains pour croire ces choses là alors que de croire en un dieu unique d'amour soit si impossible à admettre.
Soit, voilà pourquoi je suis ici, découvrir les avis des autres, de tout horizons, culturels et religieux afin de découvrir ce dont ils ont à dire, leurs expériences, leurs pensées, leurs éventuelles preuves et qui sait, malgres que tout soit fait pour que l'on ne découvre pas la vérité, peut-être arriverons nous ensemble à la découvrir en se libérant de cette "matrice" grâce aux connaissances et contribuer à apporter la lumière sur ce  qui nous entoure, car depuis trop longtemps le mal (figuré ou pas) reigne sur cette planète et cela se fait ressentir de plus en plus en intensité malheureusement. Je m'arrête là, car sinon je vais faire un roman, et pourtant j'ai encore tellement de choses à dire.
La connaissance elle seule nous mènera à liberté et cela certains le savent très bien et nous la cache très intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 4:07

Re-Bienvenue sur ce forum Mikymaxxx et que tes recherches s'avèrent fructueuses!Bonjour tout le monde :)  307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:22

Bonjour mikymaxxx et bienvenu sur ce forum.
Je partage avec toi un bon nombre de tes questions et ta fascination pour le ciel étoilé que j'éprouve moi aussi depuis mon enfance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:32

alors comme ça on fait dans le triple X ? Bonjour tout le monde :)  7999 

bienvenue à toi Bonjour tout le monde :)  307888 

quant à l'émerveillement face à un ciel étoilé , je ne connais pas beaucoup de monde insensible à ce spectacle merveilleux .De là à croire en un dieu omni-tout qui préfère la viande aux légumes , qui veut qu'on l'adore et qui punit des flammes éternelles ceux qui ne croient pas en lui , y'a un pas que je ne peux franchir Very Happy
un spectacle aussi grandiose ne cadre pas avec un dieu si ... comment dire .... bah je vais rien dire Bonjour tout le monde :)  658196 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:11

xxxxxxx tout d'abord rien ne nous permet de penser que Mikymaxxx soit propriétaire d'un triplex.
 
xx xx xx xxxxx  ce qui se dégage de ses écrits xxxxxxxxx ne semble pas trop soumis aux dieu des flammes éternelles.
 
Alors pout avoir ainsi témoigné à tort sur son compte tu devras d'abord le Bonjour tout le monde :)  Bisous15 et ce n'est qu'après l'avoir Bonjour tout le monde :)  Bisous14 que tu pourras retourner à tes Bonjour tout le monde :)  Bisous36
 
Penser à rester dans le domaine des idées et  éviter  l'argumentum ad personam   (Personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:09

Bonjour tout le monde :)  4208128107 Bonjour tout le monde :)  855477 
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:40

Bonjour tout le monde :)  00201 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:38

Bienvenu à toi Mikymaxxx.
 
Le débat que tu lances est intéressant mais tes posts sont un peu long alors il faudrait ouvrir un fil à ce sujet.
 
Spoiler:
 
Il faut laisser chacun suivre sa propre quête, et le choix de ses conclusions. Ce n'est pas aussi simple que tu le dis, certains opteront pour la croyance au dieu biblique, un créateur extérieur à l'univers, d'autres préféreront le chemin de la gnose, le panthéisme, le monisme, le polythéisme, l'athéisme ... Si c'était aussi évident que tu le dis, il n'y aurait qu'une façon de penser. Même si la Vérité est Une, nombreux sont les chemins pour y parvenir.
 
J'attends de voir où tu veux en venir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:26

Bonjour mikymaxxx, ce fut un réel plaisir de te lire. Bienvenue sur le forum, et, merci de partager nous avec ta vision des choses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:36

Bonjour tout le monde :)  00201 imed
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptySam 20 Juil 2013 - 7:30

Bienvenu Mikamaxxx.
Accepter que l'on n'a pas réponse à tout est le commencement de la sagesse. Beaucoup de croyants devrait prendre exemple sur toi. Parce qu'ils croient en un dieu, ils pensent tout connaître du sens de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:06

Brahim a écrit:
Bonjour mikymaxxx et bienvenu sur ce forum.
Je partage avec toi un bon nombre de tes questions et ta fascination pour le ciel étoilé que j'éprouve moi aussi depuis mon enfance. Very Happy

Oui, c'est un spectacle fascinant.

Mais je voyais aussi ces derniers jours une photo de la Terre prise d'un satellite qui tourne autour de Saturne ; ça donne aussi à penser.

Bonjour tout le monde :)  0007 
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La terre semble si attrayante vu de la haut, contrairement à ce qui s'y passe dessus....Bonjour tout le monde :)  717651 
Et puis cela nous fait penser que nous ne sommes qu'un grain de poussière dans l'immensité de l'univers. Ce qui devrait nous remettre à notre place de la vision que nous faisons de l'existence, enfermés dans notre petite bulle bleue. Notre humanité n'est qu'un fragment d'un ensemble gigantesque, parfois serein, parfois chaotique, mais extraordinaire. Bonjour tout le monde :)  0042

Notre maison est si petite, si insignifiante dans cette immensité, que nous pourrions même la faire disparaître dans notre délire psychotique collectif, que cela ne changerait pas grand chose à l'existence de l'univers.

Notre présence est une chance inouïe, et apparement si rare malgré l'immensité de probabilité, j'espère que nous ne la gâcherons pas!! Bonjour tout le monde :)  942746 
Car c'est une opportunité et un cadeau extraordinaire d'être conscient de tout cela.

Bonjour tout le monde :)  307888


Dernière édition par mikymaxxx le Mar 30 Juil 2013 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:46

mikymaxxx a écrit:


Notre maison est si petite, si insignifiante dans cette immensité, que nous pourrions même la faire disparaître dans notre délire psychotique collectif, que cela ne changerait pas grand chose à l'existence de l'univers.

 

Je comprends ce que tu veux dire et effectivement l'immensité de l'univers nous donne des frissons lorsque notre imagination réussit pendant une fraction de seconde une percée et qu'ensuite la raison vient multiplier cette vision par l'infini.

Mais là où je suis plus ou moins d'accord ce serait de nous minimiser davantage par rapport à l'immensité car après tout nous ne sommes justement pas des fractions de poussières par rapport à l'univers mais nous sommes quand même des hommes et même un homme peut être perçu comme infiniment plus grand qu'une particule relativement minime d'où notre devoir de conserver nos acquis si l'on ne veut pas qu'un dieu malveillant nous considère comme de la... poussière.^^
Revenir en haut Aller en bas
mikymaxxx
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 14/07/2013

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:54

C'est vrai qu'à l'échelle de l'univers, nous ne sommes pas grand chose, mais jusqu'à preuve concrète du contraire, nous sommes les seuls à avoir ce stade d'évolution, un univers ayant conçu des êtres capables d'être conscient de lui même. Même si je doute fortement que nous soyons seuls dans ce cas vu l'immensité de probabilité.

Chribou a écrit:
si l'on ne veut pas qu'un dieu malveillant nous considère comme de la... poussière.^^

Poussière, tu retourneras poussière.....

C'est vrai que pour un père dire cela à ses enfants, il y a de quoi les traumatiser pour des millénaires. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:02

Oui ne nous laissons pas décontenancer,montrons-lui que nous sommes capables de nous tenir debout!

Bonjour tout le monde :)  279563 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)    Bonjour tout le monde :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Coucou tout le monde !
» QUI JE SUIS ET QUI JE NE SUIS PLUS :-)
» salut tout le monde !
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: