Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 La prière

Aller en bas 
+2
CompteXXXX fermé
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière Empty
MessageSujet: La prière   La prière EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:04

Depuis la mort de ma soeur, j'ai beaucoup réfléchie et je crois que j'ai compris comment fonctionne Dieu, ne lui demandez rien et vous serez exhaussés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:33

ou bien, demander lui et vous serez exhaussés.... je crois que ça marche dans les deux cas. car pour les croyants, c'est lui qui donne et retient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:08

On m'a enseigné qu'il ne fallait demander aucun avantage matériel à Dieu sinon la force, la guidance, la volonté de progresser spirituellement.

J'ai commencé à être déçu le jour où je me suis retrouvé devant Lui et qu'il m'a demandé "que veux-tu ?" et j'ai quand même demandé des bienfaits matériels. Oh cela s'est réalisé mais j'ai du accepter aussi tous les inconvénients qui allaient avec...car on ne peut accepter les avantages sans les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:19

moi, j'ai demandé à Dieu qu'il donne un peu plus de vie à ma soeur, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:03

C'est difficile de perdre quelqu'un de tres proche. Donc pour le cas de Florence, c'est un peu complique.
Personnellent, il m'est arrive beaucoup de choses dans ma vie qui m'ont beaucoup deprime sur le coup et qui avec le temps se sont averes pour mon bien.
Ce qui fait que depuis un certain temps j'evite de demander n'importe quoi a Dieu. Je pars du principe que tout ce qu'il decide doit contenir un bien quelque part pour moi ou pour autrui, et je me consacre plus a apprendre de ce qui m'arrive en bien ou en mal. Je me porte beaucoup mieux depuis.
J'ai eu une fracture multiple de la clavicule droite en jouant au foot en Juin, c'était la raison. Principale de ma disparition pendant presque un mois. C'était difficile, mais le raisonnement que je viens de vous emettre aide enormement dans ces periodes et aussi dans la vie en general. 0en tout cas en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:14

Oui FY, mais n'as tu jamais eu des signes de ta soeur pour te dire qu'elle était heureuse dans son nouvel état ? Es-tu certaine que ta soeur veut que tu souffres ? Ta souffrance est légitimes, mais n'est-elle pas un apitoiement sur toi même ? Ce monde est un lieu de passage et de souffrance, personne n'y échappe. Ta soeur souhaite certainement que tu sois heureuse et un jour vous vous retrouverez ou sinon tout s'éclairera. Tu connais certainement les films inspiré par Chico Xavier ?
"Nosso Lar"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

ou les mères (sous titrés en français)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:36

Je ne me rappelle pas avoir demander quelque chose a dieu sans qu'il se soit réalisé. une gentille femme, des enfants en santé, une petite entreprise, une solide voiture..... ceci du coté matérielle.

Mais je ne crois pas que j'irais jusqu'à demander de rallonger sa vie à quelqu'un de mourant, d'avoir Jennifer Lopez comme épouse, de gagner la champions League avec le Barca ou tout autre demande qui tient plus du miracle... je ne croit pas que je sois un saint ou que je sois déjà au paradis..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 5:29

florence_yvonne a écrit:
moi, j'ai demandé à Dieu qu'il donne un peu plus de vie à ma soeur, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Pareil pour moi je n'adresse plus aucune prière à Qui De Droit car je prends maintenant pour acquis qu'Il ou Elle Connaît absolument tout et Sait déjà ce dont nous avons besoin mais pour en arriver là j'ai dû faire comme toi plusieurs expériences qui se sont avérées infructueuses et souffrantes alors plus question non plus évidemment de conseiller à qui que ce soit de prier mais peut-être de simplement faire confiance en la Vie tout en cultivant la ferme volonté de la transformer positivement.

Pour le cancer je ne sais pas trop si je ne ferais pas mieux de me taire et accepter mon ignorance face à ce sujet mais comme je commence à soupçonner le chanvre d'être l'arbre de vie mentionné dans la Genèse je serais certainement porté à l'essayer dans une cure si ce que j'ai lu à ce sujet n'est pas l'oeuvre de charlatans ce que je ne penserais pas non le problème se situe ailleurs c-à-d là où certains croient être les chérubins placés par Dieu à l'orient afin de nous empêcher de prendre de l'arbre de vie et ainsi pouvoir vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:35

La prière est préconisée par Brahma lui-même en la personne de Jésus , en l'an zéro de notre ère .
Pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:28

JR a écrit:
Oui FY, mais n'as tu jamais eu des signes de ta soeur pour te dire qu'elle était heureuse dans son nouvel état ? Es-tu certaine que ta soeur veut que tu souffres ? Ta souffrance est légitimes, mais n'est-elle pas un apitoiement sur toi même ? Ce monde est un lieu de passage et de souffrance, personne n'y échappe. Ta soeur souhaite certainement que tu sois heureuse et un jour vous vous retrouverez ou sinon tout s'éclairera.  Tu connais certainement les films inspiré par Chico Xavier ?
"Nosso Lar"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

ou les mères (sous titrés en français)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non aucun signe, rien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:31

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi, j'ai demandé à Dieu qu'il donne un peu plus de vie à ma soeur, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Pareil pour moi je n'adresse plus aucune prière à Qui De Droit car je prends maintenant pour acquis qu'Il ou Elle Connaît absolument tout et Sait déjà ce dont nous avons besoin mais pour en arriver là j'ai dû faire comme toi plusieurs expériences qui se sont avérées infructueuses et souffrantes alors plus question non plus évidemment de conseiller à qui que ce soit de prier mais peut-être de simplement faire confiance en la Vie tout en cultivant la ferme volonté de la transformer positivement.

Pour le cancer je ne sais pas trop si je ne ferais pas mieux de me taire et accepter mon ignorance face à ce sujet mais comme je commence à soupçonner le chanvre d'être l'arbre de vie mentionné dans la Genèse je serais certainement porté à l'essayer dans une cure si ce que j'ai lu à ce sujet n'est pas l'oeuvre de charlatans ce que je ne penserais pas non le problème se situe ailleurs c-à-d là où certains croient être les chérubins placés par Dieu à l'orient afin de nous empêcher de prendre de l'arbre de vie et ainsi pouvoir vivre éternellement.
Il y a des fois où je souhaiterais avoir moi-même un cancer, uniquement pour être plus près de ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:45

florence_yvonne a écrit:

Il y a des fois où je souhaiterais avoir moi-même un cancer, uniquement pour être plus près de ma sœur.
Laisse-toi du temps Florence-Yvonne,qui sait peut-être se prépare t-elle à devenir ta maman dans une nouvelle vie mais entretemps prends conscience que toi aussi tu comptes énormément pour beaucoup de personnes ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:37

Teoma a écrit:
La prière est préconisée par Brahma lui-même en la personne de Jésus , en l'an zéro de notre ère .
Pourtant .
Téoma non pas que je veuille être cruel car j'arrive à l'être sans même le vouloir ha ha ha mais je te souhaite autant de succès avec ton association Brahma-Jésus que moi j'en ai avec Alexandre-Jésus!

Ce qui n'est pas peu dire...La prière 279563 

Pré-conisée dis-tu?Oui en effet nous avons beaucoup déconné par cet acte devenu une forme d'idolâtrie et même un blasphème puisqu'en aucun cas nous ne devrions dicter à Qui De Droit ce qu'Il doit faire ni même tenter de Le renseigner sur quoi que ce soit.

Jésus a été accusé de blasphème et crucifié pour ce motif.Des hommes se sont souillés de sang en le faisant mais Dieu savait ce qu'Il Faisait en le Permettant et s'il s'avérait que j'ai été Jésus lors d'une vie antérieure je serais à même de reconnaître aujourd'hui que j'avais parfaitement mérité ce qui m'est arrivé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:35

Et Pierre n'est pas mieux loti crois-moi , Gandhi non plus , Martin Luther King , etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:57

Je dois avouer que la souffrance decrite par Florence m'a fait longuement reflechir aujourd'hui. Cette souffrance que beaucoup de gens vivent et qui n'est qu'une consequence directe des caracteristiques le vie et de l'amour qu'on peut porter a nos proches. Et une question n'a pas arrete de me tarauder l'esprit que je souhaite partager avec vous :
Est-ce nos croyances qui agissent sur l'ampleur de cette souffrance ou bien est-ce que c'est ce genre de souffrances qui faconne nos croyances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:43

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
La prière est préconisée par Brahma lui-même en la personne de Jésus , en l'an zéro de notre ère .
Pourtant .
Téoma non pas que je veuille être cruel car j'arrive à l'être sans même le vouloir ha ha ha mais je te souhaite autant de succès avec ton association Brahma-Jésus que moi j'en ai avec Alexandre-Jésus!

Ce qui n'est pas peu dire...La prière 279563 

Pré-conisée dis-tu?Oui en effet nous avons beaucoup déconné par cet acte devenu une forme d'idolâtrie et même un blasphème puisqu'en aucun cas nous ne devrions dicter à Qui De Droit ce qu'Il doit faire ni même tenter de Le renseigner sur quoi que ce soit.

Jésus a été accusé de blasphème et crucifié pour ce motif.Des hommes se sont souillés de sang en le faisant mais Dieu savait ce qu'Il Faisait en le Permettant et s'il s'avérait que j'ai été Jésus lors d'une vie antérieure je serais à même de reconnaître aujourd'hui que j'avais parfaitement mérité ce qui m'est arrivé à l'époque.  

Du succès bof non pourquoi , avec une thèse d'abord qui n'est pas germée qu'en moi , on sait une chose c'est que brahma a 4 têtes et que Jésus est imbattable donc etc .

Tu n'est pas loin quand à toi avec Alex puisque son maître est Aristote , pourtant je dis moi que c'est Aristote qui est à personnifier en Jésus . Il suffit de comparer les traits de face sur les tableaux , n'oublie pas que peintre est un métier vieux comme le monde et l'on retrouve leurs traces .

Dicter à quelqu'un c'est du facisme mais conseiller est différent GiGurdjieff celui qui a écrit les récits de BELZEBUT à son petit fils dis qu'il est bon de remercier les gens de bon conseils .

A ciao .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:33

Teoma a écrit:

Dicter à quelqu'un c'est du facisme mais conseiller est différent GiGurdjieff celui qui a écrit les récits de BELZEBUT à son petit fils dis qu'il est bon de remercier les gens de bon conseils .

A ciao .
Entretenir des bons sentiments envers La Providence et La remercier ça oui je suis d'accord à 100% mais moi personnellement je n'oserais plus prier en disant ''Dieu donne-moi ceci ou cela'' ni même dire ''que la Grâce de Dieu soit sur vous'' car ce n'est pas à moi à décider vers qui Dieu doit accorder sa Grâce et en cela je Lui fais entièrement confiance par contre je reconnais avoir largement exagéré en disant que prier de cette façon est du blasphème et je regrette sincèrement de l'avoir dit alors qu'il s'agit tout au plus d'une petite maladresse qui ferait sourire Le Créateur s'Il Était humain.

Blasphème:déf. Mot masculin à proscrire de son vocabulaire.

Petit Chribou 2013 aux éditions de l'Homme des Temps Modernes.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:53

sfi a écrit:
Je dois avouer que la souffrance decrite par Florence m'a fait longuement reflechir aujourd'hui. Cette souffrance que beaucoup de gens vivent et qui n'est qu'une consequence directe des caracteristiques le vie et de l'amour qu'on peut porter a nos proches. Et une question n'a pas arrete de me tarauder l'esprit que je souhaite partager avec vous :
Est-ce nos croyances qui agissent sur l'ampleur de cette souffrance ou bien est-ce que c'est ce genre de souffrances qui faconne nos croyances?
Je crois que les deux font la pair. Nos croyances influencent sur l'ampleur de cette soufrance en l'attenuant dans le cas des religions monotheiste sans qu'ils soient les seuls. D'un autre coté, les souffrances et les experience vecu pourraient faconner nos croyances. Mais conme les souffrance s'attenuent souvent avec le temps, ces croyances pourraient ou non persister selon l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:33

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:

Dicter à quelqu'un c'est du facisme mais conseiller est différent .

A ciao .
mais moi personnellement je n'oserais plus prier en disant ''Dieu donne-moi ceci ou cela'' ni même dire ''que la Grâce de Dieu soit sur vous'' car ce n'est pas à moi à décider vers qui Dieu doit accorder sa Grâce et en cela je Lui fais entièrement confiance

En évoquant la prière du Christ Jésus ( le notre père ) un peu plus haut , je pense que ; " Notre ne signifie pas ; Mon "

Que TA Volonté soit faite : pas celle de l'âme distinct ?

Donne NOUS et pas Donne Moi ; ce qui est largement et infiniment supérieur si de plus nous admettons qu'un égrégore gigantesque accompagne cette fameuse prière faite le Dimanche .

Mais qu'avons nous que nous n'ayons reçu déjà ; la terre à elle seule suffit à tout besoin légitime .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:17

Faites attention à ce que vous souhaitez, Dieu pourrait vous entendre et exaucer votre souhait exactement comme il a été formulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:46

Il y a plusieurs sortes de prière :
 
- La prière rituelle, comme les cinq prières rituelles musulmanes quotidiennes, par exemple, ou encore le fait d'aller à la messe à l'église, etc. L'objectif de ce type de prière est, à mon avis, de rappeler au fidèle l'existence de Dieu et de l'habituer et de l'entrainer à rechercher régulièrement Sa proximité.
 
- la prière d'imploration : c'est le fait de demander à Dieu quelque chose de précis, que ce soit pour soi-même ou pour les autes.
 
- La prière d'adoration : c'est le fait de rechercher la "proximité" de Dieu ou un "contact" avec Lui (par différents moyens) et de ne rien Lui demander, se ce n'est "que Ta Volonté soit faite", car on est convaincu que Dieu sait mieux que nous ce dont nous avons réellement besoin.


Dernière édition par Brahim le Dim 1 Sep 2013 - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:52

Comment peut-on dire "Dieu, que ta volonté soit faite" alors que nous n'avons aucune idée de la nature de cette volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:03

Dire à Dieu "que Ta Volonté soit faite" sous-entend que l'on a une confiance totale et absolue en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:47

"Que Ta volonté soit faite et non la mienne" c'est s'abandonner à la volonté divine qui sait mieux que nous ce qui est juste et bon pour nous. Si nous avons été placés là ou nous sommes c'est que nous devions être là et pas ailleurs, alors c'est sûr que c'est pas évident à accepter quand il s'agit d'un chemin de souffrance. Mais si on n'a pas su ou pu l'éviter malgré nos désirs et nos efforts, alors le mieux est encore de croire que c'était inévitable et qu'il était écrit qu'on devait passer par là pour grandir.

Un maître dit : "C'est Dieu qui nous envoie toute situation ou changement, Il sait ce qui est bon pour nous ... Dans les épreuves jaillit une source de sagesse." Nous devrions nous en souvenir mais là aussi c'est une question de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:03

Teoma a écrit:

En évoquant la prière du Christ Jésus ( le notre père ) un peu plus haut , je pense que ; " Notre ne signifie pas ; Mon "

Que TA Volonté soit faite : pas celle de l'âme distinct ?

Donne NOUS et pas Donne Moi ; ce qui est largement et infiniment supérieur si de plus nous admettons qu'un égrégore gigantesque accompagne cette fameuse prière faite le Dimanche .

Mais qu'avons nous que nous n'ayons reçu déjà ; la terre à elle seule suffit à tout besoin légitime .
--------------------------------------------------------------------

Citation :
Que TA Volonté soit faite : pas celle de l'âme distinct ?
Même là si l'on veut être plus catholique que le pape ou plus chrétien que Jésus on peut se dire que c'est encore un peu directif envers Dieu car imaginons qu'Il Juge que ce serait bien pour un humain de voir sa volonté s'accomplir pendant un certain temps alors à ce moment là on serait venu dire à Dieu d'exercer Sa Volonté quand Lui aurait plutôt préféré laisser les humains explorer les conséquences de leur volonté ou plutôt de leurs volontés.

Citation :
Donne-nous notre pain quotidien
Et si le pain s'avérait être une nourriture néfaste?

Ce qui semble effectivement être le cas d'ailleurs notre blé est le résultat de croisements artificiels tout comme le mouton est un dérivé de ce qui à l'état naturel était un mouflon.

Cela dit le ''Notre Père'' n'était pas trop mal comme prière,c'était un bon début.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:42

Quand on prie on peut s'adresser à dieu ou bien à la mystérieuse force de l'univers en se laissant complètement aller…

On peut prier parce qu'on a compris que c'est l'énergie la plus puissante de l'univers, il faut que cette prière vienne du cœur.. Dans ce cas, c'est pur, c'est puissant.. Elle doit être faite d'attention, de concentration, de pleine présence ici et maintenant et aussi d'amour.

Pour que notre prière obtienne un écho, un effet, il faut être dans le juste, dans le lâcher prise, dans le pur, dans ce qui part du cœur.

C'est quelque chose d'intérieur à nous qui est lié à notre propre comportement et non pas à une attente extérieure stressée et dans l'inquiétude, comme certains pourraient l'imaginer.

C'est avec notre cœur, notre corps, notre parole, notre esprit notre confiance et notre vie de tous les jours. Tout ça ensemble doit être en équilibre. Alors l'énergie se mobilise petit à petit et la vie nous oriente vers le meilleur comme par magie.. Ce n'est pas aléatoire, c'est la loi de la nature de mettre en forme ce que l'on pense profondément de manière juste. Il faut juste être dans une disposition particulière.

Beaucoup ne savent pas ce que veut dire prier.. et imaginent que ce n'est qu'une plainte dans l'attente d'une réponse aléatoire. Alors qu'il faut être au contraire dans la confiance et alors seulement les choses se mettent doucement en place.

Le mot prière pourrait d'ailleurs être changée par confiance. Dès qu'une chose ou une pensée est en nous avec confiance et elle résonne en nous parfaitement, est en cohérence avec se que nous pensons profondément alors tout se déclenche dans l'univers pour nous apporter la réponse parfaite. Et c'est la réussite à tous les coups.

D'ailleurs tout le monde en a déjà fait cette expérience sans se rendre compte qu'il s'agissait d'une prière. Il faut lâcher tout et faire confiance à la vie.. ce qu'on appelle "accueillir" se qui vient..et alors tout commence à se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière Empty
MessageSujet: Re: La prière   La prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière
» Ma prière
» LA PRIÈRE DES PLUS DE 60 ans !
» La prière
» mains en prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: