Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La foi expliquée simplement.

Aller en bas 
+21
lolivier
Si Mansour
Touaémoua
Le_Chat
Loganj
Dédé 95
J-P Mouvaux
spamoi
Chribou
dan 26
Pandore
Anaïs
vilecoyote
Attila
sfi
manou
mister be
l'intondable
CompteXXXX fermé
florence_yvonne
Tatonga
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:46

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

En fait, en vous lisant, on se rend vite compte que vous n'avez jamais été croyant, vous confondez la crédulité et la foi... vous avez été crédule pendant 30 ans (je respecte votre différence, j'admets que vous étiez différent des croyants) en croyant ce que les religieux de votre entourage vous racontaient... et maintenant, vous êtes toujours aussi crédule, mais en croyant tout ce que les scientistes de votre entourage vous racontent... je sais, c'est dur pour l'égo de se rendre compte qu'on est crédule à outrance, mais on ne peut s'arrêter à ça, s'agit de se connaître soi-même, qu'on aime ou pas ce qu'on est, on l'est... c'est la base socratique, vous savez.
 
Mais c'est evident!!! cette réponse est connue, aucun croyant qu'il soit de religion ou de secte ne peut concevoir qu'un fidèle soit sorti du troupeau, c'est une réponse classique bien connue . Seul problème vous ne me connaissiez pas à l'époque, pour preuve nombreux de vos propos, me rappellent les arguments que je tenais à l'époque .  

Non... je peux facilement concevoir que vous soyez sorti d'un troupeau pour en intégrer un autre... c'est le propre des crédules. Pas besoin de vous avoir connu à l'époque pour comprendre que vous ne chercher qu'à vous identifier à un groupe quelconque par besoin d'appartenance, c'est humain vous savez. Moi, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, juste à vous faire comprendre que vous n'avez jamais eu la foi... vous êtes juste quelqu'un de crédule, c'est comme ça.


dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Sans doute est-ce cela que vous trouvez insupportable au final... cette crédulité qui fait partie de votre personnalité..
Plus tot que d'extrapolerà mon sujet, et te faire des idées pose moi des questions précises . Si tu avais lu mon parcours spirituel , tu n'aurais pas ce doute , et tu ne ferai aucune spéculation à mon sujet . Spéculation qui semble te réconforter .

Je n'extrapole pas... je sais que vous avez besoin irrépressible de parler de vous... mais ça ne m'intéresse pas de connaître votre soi-disant parcours spirituel... je constate simplement votre manque de discernement et de culture générale et surtout, vos lacunes en compréhension de texte.
Ça ne me réconforte nullement, sachez-le... je trouve même ça plutôt inquiétant de voir votre psycho-rigidité exposée de manière aussi évidente.
Ce sont des faits, il n'y a qu'à vous lire pour le comprendre... relisez-vous et vous verrez, vous n'avez qu'à faire comme si vous ne connaissiez pas celui qui écrit sous le pseudo de Dan26... et que vous pensiez que c'était moi qui disait ce que vous dites. Apposer votre soi-disant ''maïeutique'' à vos propres écrits, juste pour le plaisir... vous verrez comme c'est comique au final.  La foi expliquée simplement. - Page 9 Smilejap


dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:


... et ce besoin que vous ressentez de vous mentir à vous-même.

Ha bon !!!! La foi expliquée simplement. - Page 9 316359454 Peux tu me donner un exemple de mensonge à moi même !!!!

Je réponds à tous...
Je n'ai jamais insulté personne...
Je ne fais que contredire ceux qui cherche à prouver que...
Et y'en a plein d'autres, de ces petits mensonges que vous vous faites à vous-même...


dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Vous savez, le libre penseur, c'est pas celui qui fait sienne tout plein de petits bouts de la pensée des autres pour faire croire qu'il serait original, c'est celui qui ne s'attache à faire ressortir la sienne, belle ou non... juste authentique.
Ok connais tu beaucoup de personnes qui abordent le  phénomène religieux, au travers de l'histoire, la religion, l'astronomie, la théologie, l'histoire des religions, la métaphysique, les sciences humaines (biologie, science cognitives, psy etc), l'archéologie, l'hsitoire des religion, l'évolution des mythes, l'études des textes, la connaissance des ecrits religieux, l'évolution des religions, et des dogmes, etc etc . Merci de me répondre avec précision sur ce point.

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité... vous ne faites que répéter ce que les autres disent, vous êtes incapable d'avoir une réflexion propre... le plus bel exemple est encore votre slogan ''Vouloir imposer ou partager sa croyance est le danger de ce siècle''... tout le monde sait que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des dangers modernes que ces petites guerres de religion... la guerre économique et la politique font 1000 fois plus de ravages que toutes les religions réunies de nos jours. Vous êtes enfermé dans la pensée des autres, celle qui sont d'un autre temps... vous aurez lire 100000 livres dans 100000 domaines différents, ça n'y changera rien, vous aurez toujours peur d'avoir l'air fou en disant ce que vous pensez vraiment, vous préfèrerez toujours prendre la pensée des autres comme excuse, en vous gardant la porte de sortie facile : C'est pas moi qui le dit, ce sont les sciences cognitives... relisez-les toutes.  La foi expliquée simplement. - Page 9 2848393642

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

C'est pas bien de mentir... j'en suis la preuve vivante. La foi expliquée simplement. - Page 9 307888  Tout comme je suis la preuve vivante que vous passez à l'insulte lorsque vous n'avez plus d'arguments à offrir (ce qui déjà est assez rare en réalité) ou que vous êtes incapable d'avouer vos erreurs et votre statut de profane socratique.
Alors vas y donne moi un exemple de mensonge de ma part. Sans un exemple irréfutable c'est de la calomnie à mon endroit . Je n'ai strictement jamais insulté qui que ce soit , à moins bien sûr qu'au regard de ton niveau intellectuel tu considère un  argument  irréfutable comme une insulte .

Vous nous prenez vraiment pour des cons, n'est-ce pas?  La foi expliquée simplement. - Page 9 942746  Vous dites n'insulter personne alors que vous m'avez traiter de fou plusieurs fois, plusieurs peuvent en témoigner... Vous avez dit que vous répondiez à toutes les questions alors que vous avez répétés à plusieurs reprises que vous ne m'adressiez plus la parole... que vous m'ignoriez.
C'est irréfutable... sinon, je pourrais considérer que votre niveau intellectuelle serait une raison suffisante pour que ce ne soit pas considéré comme des insultes ou des mensonges, faut savoir ce que ça signifie en partant pour s'en rendre compte... n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 1:15

dan 26 a écrit:
J'ai répondu point par point, merci de répondre à mes questions précises .
Cher dan,
Mais non mon ami, vous n'avez justement répondu a rien. A chaque fois vous dribblez votre propre pensée et cherchez une échappatoire mais que dalle. Personne ne peut rien contre la vérité qui s'impose a toute âme. Il n'échappe a personne que par nos perceptions, nos compréhensions et par nos œuvres, nous sommes dans le relatif, c'est a dire dans un domaine limité qui n'est pas capable de retranscrire l'essence complète et profonde du message universel.  Tabler donc sur notre seule raison de part notre condition première qui est relative, nous ne cherchons donc plus à aller au-delà de ce qu'implique cette condition. Accumuler la connaissance au profit de l'égo ne revient qu'à construire autour de soi notre propre prison. Voilà pourquoi, il me semble nécessaire de travailler à développer la sagesse. Et pour cela, il convient d'arriver à prendre suffisamment de recul sur la raison pour comprendre ce que l'Amour et la religion enseignent dans les épreuves et autres moments de la vie. Ce n'est pas la science profane qui en soit serait un voile, mais la manière dont nous la percevons. Il n'y a plus de place en cela pour la seule dialectique ou la pensée purement discursive, car elles ne deviennent qu'une timide approche mentale. Le passage du manifesté au non manifesté, se doit donc nécessairement d’être fait par l’intermédiaire d'un autre réceptacle qui puisse les embrasser, c'est a dire le cœur..

Pour être plus clair, je pense qu'il faut en fait pour cela une profonde faculté de discernement des niveaux d'où surviennent les simples lois ordinaires saisies aisément par la raison, de ceux d'ou jaillissent les sentences absolues qui ne sont point la parole du passé ou du futur, ni de la circonstance. Les voiles qui empêchent justement de saisir ces grandes vérité sont immenses, et le plus épais d'entre eux est la science profane mue par la raison. Le Coran nous a informé a travers ses versets, a titre d'exemple, que Satan savait clairement et mieux que quiconque que l'ordre d'Allah exigeait qu'il obéisse en se prosternant devant Adam; cependant malgré toute sa connaissance il n'a aucunement obéi et a été privé de ce fait de la béatitude éternelle qui forme justement toute sa vérité et sa réalisation. Sa science est devenu pour lui le voile le plus épais parce qu'elle exigeait de lui qu'il voit Adam dans la simple limite de la connaissance qu'il avait de lui. Il ne pouvait en conséquence plus avancer.

La réalité essentielle non manifestée, se définit nécessairement au-dessus de toute compréhension. Elle est si différente du monde que nous ne pourrons jamais la décrire par notre raison. Elle se tient au-delà des qualités qui lui sont généralement attribuées par l'intellect. Et donc nous pouvons conclure que la perception humaine a laquelle vous faites allusion est déficiente dans absolument tout les cas.. Quoi de plus clair quand on assimile que la perception n'est que l'ensemble des mécanismes et des processus par lesquels l'organisme prend connaissance du monde et de son environnement sur la base des informations élaborées par ses sens. Elle ne devient qu'un jugement extérieur aléatoire sur la réalité des choses et du monde en fonction de nos simples besoins et de nos valeurs.. C'est bien différent d'une contemplation passive amoureuse ou c'est plutôt l'universel qui se dévoile. Il vous faut donc nécessairement comprendre avant toute lecture que le résultat de la vraie perception interne ne peut aucunement découler d’une simple prise de position mentale ou éthique de la raison après une étude livresque aussi profonde soit-elle, c'est cela l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:31

En ce temps-là Jesus dit à ses apôtres: "heureux ceux qui ont la patience d'argumenter avec Dan26 car leur patience est plus lumineuse que le soleil de midi".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:37

lol

Dan tu es vraiment impayable !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:13

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Non... je peux facilement concevoir que vous soyez sorti d'un troupeau pour en intégrer un autre... c'est le propre des crédules.
Peux tu me dire quel troupeau, je ne connais aucun mouvement qui développe toutes ems idées dans ce domaine

Les soi-disant athées très cher Dan... vous développez les mêmes idées qu'eux... z'avez qu'à tous les relire, vous verrez. Même chose pour les idées que vous ne développez pas et que vous dites avoir... idées qui n'existent pas puisqu'on n'a aucune preuve écrite de leur existence.  La foi expliquée simplement. - Page 9 Smilejap  

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Moi, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, juste à vous faire comprendre que vous n'avez jamais eu la foi... vous êtes juste quelqu'un de crédule, c'est comme ça.

Argument connu, et reconnu, un croyant ne peut accepter le départ d'un ancien fidèle.

Peut-être qu'il existe au moins un croyant qui ne peut l'accepter... mais ça ne s'applique pas à vous, malheureusement. Vous n'avez jamais été fidèle à autre chose qu'à votre crédulité, et vous l'êtes encore.

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Je n'extrapole pas... je sais que vous avez besoin irrépressible de parler de vous... mais ça ne m'intéresse pas de connaître votre soi-disant parcours spirituel... je constate simplement votre manque de discernement et de culture générale et surtout, vos lacunes en compréhension de texte.
donc tu refuses de voir les choses en face

C'est pas ça très cher Dan... je ne me fie pas aux soi-disant, la parole d'un homme n'est preuve de rien. Pour ça, il faut lui faire confiance et le croire honnête, et vos écrits sont la preuve que votre motivation principale n'est pas la vérité, c'est à ça que je fait face, à cette chose-là. Vous savez, c'est pas parce que vous êtes crédule que tout le monde l'est... c'est pas bien de généraliser.

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Apposer votre soi-disant ''maïeutique'' à vos propres écrits, juste pour le plaisir... vous verrez comme c'est comique au final.  
cela ne veut rien dire, donne un exemple précis !!!

Je savais bien que la ''maïeutique'' ne voulait rien dire pour vous... c'est ça le plus comique.  La foi expliquée simplement. - Page 9 Smilejap

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:

Je réponds à tous...
Je n'ai jamais insulté personne...
Je ne fais que contredire ceux qui cherche à prouver que...
Et y'en a plein d'autres, de ces petits mensonges que vous vous faites à vous-même...
non désolé je fais ce que je dis , désolé .

Et vous ne dites pas ce que vous faites... c'est justement ça le point, le mensonge que vous vous racontez à vous-même au sujet de vous-même.

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité... vous ne faites que répéter ce que les autres disent, vous êtes incapable d'avoir une réflexion propre... le plus bel exemple est encore votre slogan ''Vouloir imposer ou partager sa croyance est le danger de ce siècle''...

et alors vas y qui dit cela ? Quelle personne autre que moi  utilise cet argument ?

Pleins d'ignorants, d'impies, aussi plein de gens qui vivent dans le passé et qui ne se rendent pas compte que le monde a évolué...  La foi expliquée simplement. - Page 9 307888

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:
tout le monde sait que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des dangers modernes que ces petites guerres de religion... la guerre économique et la politique font 1000 fois plus de ravages que toutes les religions réunies de nos jours. Vous êtes enfermé dans la pensée des autres, celle qui sont d'un autre temps... vous aurez lire 100000 livres dans 100000 domaines différents, ça n'y changera rien, vous aurez toujours peur d'avoir l'air fou en disant ce que vous pensez vraiment, vous préfèrerez toujours prendre la pensée des autres comme excuse, en vous gardant la porte de sortie facile : C'est pas moi qui le dit, ce sont les sciences cognitives... relisez-les toutes.
encore une fois cela ne veut rien dire !!!! :

Pour vous, c'est certain que ça ne veut rien dire, faut lire les actualités et l'histoire récente pour ça... Juste au siècle dernier, les 2 guerres mondiales, la guerre du Viet-nam, les 2 guerres du Golf, ont fait plus de 100 000 000 de morts, et c'étaient pas des guerres de religions. Maintenant, combien de morts et de souffrance les religions ont-elles causées en comparaison avec les ravages de l'économie et des querelles politiques, vous savez?  La foi expliquée simplement. - Page 9 7999

dan 26 a écrit:
La Folie a écrit:
Vous nous prenez vraiment pour des cons, n'est-ce pas?  
Pas du tout, par contre toi oui, d'autant plus que tu le reconnais, au travers de tes propos, et de ton nom!!!!
...tu le reconnais toi même au travers de ton avatar, et il faut voir les passages délirants , qui t'on valu cette definition, à dire n'importe quoi on passe pour un fou .  
Ce que je vais continuer à faire car tu as des propos incohérents, sans structures, débiles, et contradictoires . sur ces bonne paroles je te laisse dans ta fange!!!!
amicalement

Vous me laissez amicalement dans ma fange... La foi expliquée simplement. - Page 9 7999  Ça dit bien ce que ça dit à votre sujet... Cette réponse est le plus bel exemple de votre nature machinale et de votre hypocrisie, de ce côté fourbe et faux qui vous caractérise si bien, et je ne vous diffame pas  La foi expliquée simplement. - Page 9 1198796550 , la preuve est là, noire sur blanc. C'est juste que vous ne pouvez la voir, vous êtes incapable de voir votre réalité.
Mon pseudo, c'est La Folie... pas le fou.
Pensez-vous que l'eau est elle-même mouillée... que la perfection est elle-même parfaite, que la vie est elle-même vivante, que la nature est elle-même naturelle, que l'hypocrisie est elle-même hypocrite, ou que la raison est elle-même raisonnable...

Pensez-vous que si j'écris que je ne sais pas écrire, alors c'est que je ne sais pas écrire?  

C'est ça votre problème en vérité, vous n'avez pas d'esprit... vous êtes machinal et incapable d'une profondeur de réflexion digne de mention, vous ne savez pas reconnaître l'ironie, les métaphores et les petites subtilités... par contre, vous êtes chanceux, le royaume des cieux vous ouvrira ses portes automatiquement le moment venu. La foi expliquée simplement. - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:57

dan 26 a écrit:
Je confirme c'est beau mais cela ne veut strictement rien dire désolé .
amicalement


Vous confirmez amicalement que vous trouvez ça beau et que ça ne veut strictement rien dire pour vous? C'est ça très cher Dan? La foi expliquée simplement. - Page 9 7999 À moins que vous ne vouliez dire que ce serait le ''amicalement'' de la fin qui serait beau mais qui ne voudrait strictement rien dire... c'est ça?

Tout question mérite une réponse très cher Dan... n'oubliez pas. La foi expliquée simplement. - Page 9 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:03

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:
lol

Dan tu es vraiment impayable !
Je sais merci .
Mais je suis seulement réaliste, les deux pieds sur terre  rien de bien extraordinaire  en définitive

Amicalement

Nous aussi très cher Dan... être réaliste, c'est savoir que ce qui est gratuit ne doit pas être payé. La foi expliquée simplement. - Page 9 Smilejap Encore moins quand ce qui est gratuit n'a en plus aucune valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:29

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:
En ce temps-là Jesus dit à ses apôtres: "heureux ceux qui ont la patience d'argumenter avec Dan26 car leur patience est plus lumineuse que le soleil de midi".
disons plutôt pour etre plus proche de la réalité :  un livre ecrit par des auteurs inconnus,( 2 à 4 générations après les faits décrits) , met en scène un personnage qui se prenait pour un messie (comme les 7 de l'époque),  ce livre raconte que  ..........
amicalement

Vous reconnaissez donc la prophétie... mais pas le prophète... c'est merveilleux ça, très cher Dan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:14

dan 26 a écrit:
Pour information j'arrete de répondre et d'échanger avec la folie parce qu'il porte bien son non...
Amicalement

Pour information, je continuerai de répondre à tous les messages de ce très cher Dan, et ce, de façon systématique... parce qu'il répond toujours à toutes les questions et n'a jamais insulté personne. La foi expliquée simplement. - Page 9 0007
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMar 23 Juin 2015 - 5:33

Excellent .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 5:22

Dan a un passé d'enfant de choeur.
Dan a une vie de frustration
Dan voit le monde physique et en souffre.
Il se bat contre ce qui lui parait avoir détruit ce monde
il se bat contre lui même
Il se bat
tous les jours, toutes les secondes

tous les instants

Dan est un enfant battu

pardonnez le

il fait comme il peut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 5:37

Ne se fait il pas expliquée sa propre foi ?

Est il simple d'avoir la foi ?

Où est la simplicité dans tous ces complexes ?

La foi est un acte personnel à chacun
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:03

Je te sais profondément humain, Dan.
nous en avons déjà parlé il y a quelques années
Tu ne t'en souviens pas
car tu babilles beaucoup trop.

Dany, tes propos en verts sans vers était le ver qui grouillait dans la méta
Tu te déversais envers et contre tout, toujours tendu vers l'anti-verset
Revenir en haut Aller en bas
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:13

Dan a écrit:
Mais non de non de non de non, c'est ce que je vous explique depuis que je suis sur les forum, cela doit rester personnel, et ne pas cherche à etre partagé ou imposé .
C'est aussi ridicule de vouloir imposer sa croyance que de reprocher à quelqu'un de ne pas aimer le foot, ou les haricots vers, alors que celui qui lui en parle les aime .
C'est pourtant assez simple à comprendre . Je ne puis etre aussi simple à comprendre avec cet exemple .
Amicalement

Ben voui, notre Dan dit vrai sur ce sujet. Ce qui l'horripile : les dévots dont la seule volonté est de faire des adeptes de leur dévotion. Je le comprends très bien, et malheureusement je l'approuve, hahaha ! Dan est utile, très utile dans sa démarche à pourrir quiconque aurait l'audace d'ériger un veau d'or. Ce qui me sidère est sa détermination, je ne sais pas où il trouve toute cette énergie...

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:50

dan 26 a écrit:
C'est incroyable de ne pouvoir concevoir des avis différents sur le sujet ce type de sujet, sans arriver en fin d'argument d'attribuer à celui qui est différent toutes les tares possibles est imaginables .

Re-bonjour très cher Dan.  La foi expliquée simplement. - Page 9 513904

Moi aussi je trouve ça incroyable... je suis d'accord avec vous! Et encore plus quand on en vient en plus à rejeter l'autre parce qu'on le considèrerait fou de ne pas penser comme nous.  La foi expliquée simplement. - Page 9 942746  Ça démontre vraiment à quel point la personne qui fait ça est faible et pas très intelligente.

dan 26 a écrit:

si tu me connaissais vraiment tu verai toi même que dans ce domaine, je n'ai aucune souffrance que je supporte, au contraire, je suis parfaitement en accord avec ce que je pense, et ce que je fais  . Et de plus suis plus tolérant et altruiste que la grande majorité d'entre vous .

Comme on se comprend, très cher fanatique athée que j'aime de tout mon cœur.  La foi expliquée simplement. - Page 9 683350  Moi aussi je me sens tout léger et je suis parfaitement d'accord sur le fait que je pense ce que je pense et que je fais ce que je fais... Nous sommes plus tolérant et altruiste que tous autres intervenants du forum, eux, ils sont égoïstes et intolérants, et nous, on ne tolère pas ça du tout. On fait la guerre avec nos mots à tous les ''...isme'' qui les tiennent prisonniers, comme l'athéisme, par exemple.  La foi expliquée simplement. - Page 9 1485456146

dan 26 a écrit:

Juste deux exemples hier j'ai trouvé du travail pour un collègue, et aujourd'hui je part la journée promener  un ami sur une chaise roulante qui a eu un AVC!!!Dernier point l'un de mes meilleurs ami, est le diacre du village . Mais me connaissant il ne cherche pas à me convaincre" lui" à ses croyances  il est intelligent .

Moi aussi très cher Dan... ce qu'on est pareil tous les 2.  La foi expliquée simplement. - Page 9 911357  Hier, j'ai refusé un emploi, juste pour que quelqu'un d'autre le prenne à ma place, je suis certain qu'il en avait plus besoin que moi... et je suis ensuite aller prendre une marche avec mon ami le plus fidèle, il est un peu handicapé cognitif et n'est pas autonome, j'ai ensuite mis de l'eau et de la moulée dans ses bols. C'est vraiment un ami, il ne me parle jamais de ses croyances, il est vraiment très intelligent.  La foi expliquée simplement. - Page 9 Smilejap  

dan 26 a écrit:

Mais non de non de non de non, c'est ce que je vous explique depuis que je suis sur les forum, cela doit rester personnel, et ne pas cherche à etre partagé ou imposé .

Moi aussi je suis comme vous, vous êtes le champion de la tolérance intégriste... je vous admire tellement. Tout ce qui touche à notre psyché ne doit pas être partagé, c'est tellement vrai.  La foi expliquée simplement. - Page 9 1198796550  

dan 26 a écrit:

C'est aussi ridicule de vouloir imposer sa croyance que de reprocher à quelqu'un  de ne pas aimer le foot, ou les haricots vers, alors que celui qui lui en parle les aime .

Ça c'est vrai... moi aussi ma mère me forçait à manger mes légumes quand j'étais petit, et en plus, elle m'expliquait pourquoi je devais les manger, je trouvais ça tellement ridicule... j'aurais tellement aimé ça que vous soyez mon père et que vous lui fassiez la guerre avec vos mots et votre raison. Elle aurait compris, j'en suis certain.  La foi expliquée simplement. - Page 9 35987

dan 26 a écrit:

C'est pourtant assez simple à comprendre . Je ne puis etre aussi simple  à comprendre avec cet exemple .
Amicalement

Je suis d'accord... vous ne pouvez être aussi simple. La foi expliquée simplement. - Page 9 Smilejap  Le royaume des cieux vous ouvrira grand ses portes... c'est pas comme pour tous ces autres forumeurs qui sont pas aussi altruiste et tolérant que vous et moi et qui devront gagner leur ciel, c'est pas naturel pour eux... eux, ils compliquent toujours tout. La foi expliquée simplement. - Page 9 35987
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:44

dan 26 a écrit:

tu as du donc voir, que comme cela a été demandé , j'ai changé de couleur , et si tu considéres mes propos comme un ver dans le fruit, cela démontre qu'ils font peut être réfléchir autrement , c'est exactement ce que j'ai expliqué dé le départ .

Coucou mon cher athée intégriste préféré...  La foi expliquée simplement. - Page 9 683350

Moi qui pensait que de voir un ver dans une pomme signifiait que le ver venait de la rendre impropre à la consommation, qu'il gâtait la pomme juste par le fait de s'y introduire sans qu'on le veuille... qu'on avait même pas besoin de réfléchir sur le fait qu'il fallait jeter la pomme, pas parce que la pomme n'est plus une pomme, mais parce que le ver était nuisible, tout simplement, et qu'on devait plutôt réfléchir au moyen de se débarrasser du ver plutôt que d'être obliger de se débarrasser de la pomme à cause de lui, pour avoir la chance de manger des pommes sans vers à l'avenir.

J'ai sans doute pas compris comme il faut... vous pouvez m'expliquer mieux?  La foi expliquée simplement. - Page 9 7999

dan 26 a écrit:

Pour information si tu me suis depuis le début tu as du constater que tous croyant qui me dit , je crois à car cette histoire me convient, chaque fois je réponds " c'est parfait continue ", je ne contredis que ceux qui disent détenir la vérité absolue . Je n'ai pas changé d'un iotas de ma ligne de conduite , elle est simple, claire, franche et salutaire.

Je comprends pas très cher Dan...  La foi expliquée simplement. - Page 9 35987  Je vous suis depuis le début, au point où je me demande même si je vous suis ou si je suis vous... et je n'ai jamais lu quelqu'un qui disait détenir la vérité. Vous pouvez me montrer qui aurait eu le culot de contrevenir à vos ordres et oser écrire une telle monstruosité?  La foi expliquée simplement. - Page 9 316359454  En fait, je sais que vous n'êtes pas versatile, que vous avez toujours la même ligne de conduite, mais le problème c'est que je vois pas la route sur laquelle vous conduisez... serait-ce parce que vous êtes dans le champs depuis le début? Moi je le vois bien, c'est merveilleusement féérique... y'a tout plein de fleurs qui sentent bon la rose et sous lesquelles se cachent de joyeux petits lutins tout dodus... merci très cher Dan pour ce voyage si fantastique, vous êtes mon meilleur.  La foi expliquée simplement. - Page 9 683350

dan 26 a écrit:

par contre je comprends fort bien que ceux qui veulent convertir, se trouvent devant des arguments qui peuvent les rendre agressifs . J'ai prévenu dé le départ de ma démarche sur les forum , au travers d'une note que je diffuse pour ceux qui ne veulent pas comprendre ma démarche .
pour la xeme fois croire  à  dans le domaine de la métaphysique .....(il y a le choix)  c'est bien pour ceux qui en on besoin . Vouloir prouver sa croyance, ou l'imposer et la partager, et dire c'est la vérité universelle  est pour moi trop dangereux .

C'est bien vrai... sont fous ceux qui voient pas que vos arguments sont béton. C'est votre démarche super-sexy qui leur fait perdre la tête, y savent pas lire les vraies vérités parce qu'ils veulent pas lire le pamphlet dans laquelle vous leur expliquer votre mystérieuse sagesse que vous a insufflé la raison elle-même en personne... ils pensent qu'il n'ont pas besoin de connaître votre vérité sur la métaphysique et de partager cette si magnifique croyance qu'est la vôtre avec nous... sont dangereux, faut absolument leur dire la vérité, sinon on va leur imposer le silence, ils finiront bien par comprendre.  La foi expliquée simplement. - Page 9 Lis-ceci Vous pouvez compter sur moi pour les faire taire... je suis avec vous, alors j'y vais : Cessez de partager vos croyances, bande de fous... sinon on va vous faire la guerre avec nos mots jusqu'à ce que vous soyez dans le champs vous aussi. Et on vous le dira pas 2 fois, on le dira plus de 1000 fois.  La foi expliquée simplement. - Page 9 90635 Voili-voilou très cher Dan, je leur ai dit.


dan 26 a écrit:

C'est simple c'est un sujet hyper passionnant,( il ouvre des quantités d'horizons de recherche )  et je suis d'un tempérament passionné , comme dans l'économie, les voyages, la politique en général, l'associatif, l'économie locale, et régionale   la bourse et l'ouverture vers les autres,   . Pour moi une vie sans passion, est une vie terne , mais ce n'est que mon point de vue . Pour information je suis actif dans plus de 22 organisations caritatives , et le tout bénévolement  bien sûr.
Amicalement

Moi aussi Dan, la passion, c'est tellement liée à notre psyché... c'est tellement personnelle, je m'en veux de la partager avec vous, c'est tellement dangereux... mais j'y peux rien. La foi expliquée simplement. - Page 9 Xrougi3 Vous êtes si passionnant que j'en perd la raison...
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:24

La foi expliquée simplement. - Page 9 279563  

C'est dingue, la Folie a réussi a intégrer Dan 26 dans un duo d'humour ... quel talent ! La foi expliquée simplement. - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:39

dan 26 a écrit:
Et l'humour repose sur des conneries c'est bien connu, car les conneries font rire !!!
amicalement

En effet très cher Dan... La foi expliquée simplement. - Page 9 683350 Notre si formidable prestation repose uniquement sur vos écrits, tout le mérite vous en revient, c'est ça le plus drôle... moi, je suis seulement le faire valoir dans tout ça. La foi expliquée simplement. - Page 9 Xrougi3 Vous êtes ma source d'inspiration, c'est comme pour notre croyance en réalité, vous êtes le cerveau et moi l'esprit, je suis votre création et je me sers de vous pour créer ensuite... c'est tellement simple que j'en ai la larme à l'œil tellement c'est simpliste. La foi expliquée simplement. - Page 9 513904
Revenir en haut Aller en bas
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:45

Pour revenir au sujet, la foi c'est la foi.
Pour expliquer la foi...on l'explique par la foi.
Il ne sert à rien d'expliquer la foi à celui qui ne l'a pas car il n'a pas ce qu'il faut pour comprendre la foi.
La foi est une tour d'ivoire.
Un tête à tête avec Dieu sans témoin
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2015 - 2:47

Pourquoi sans témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2015 - 5:34

Le_Chat a écrit:
Pourquoi sans témoin?
C'est quelque chose qui est éprouvé interieurement et différemment par chaque personne concernée. Personne ne sait comment la foi est ressentie par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:47

dan 26 a écrit:
toujours cette impression d'etre aimé, d'etre sauvé, de faire partie d'un tout

La foi parait donc être quelque chose de positif pour l'individu qui la ressent. On se demande alors pourquoi tu tiens tant à faire dire aux croyants que leur foi est une illusion alors que cette foi constitue une force. C'est à se demander si tu ne serais pas nostalgique non pas de la foi mais de ses bienfaits et si tu ne voudrais pas priver les autres de ce dont tu ne peux plus bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:58

Jalousie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2015

La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:42

Ptolemee je te félicite par ce que très sincèrement je ne l'entends pas souvent et comme ça fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:03

dan 26 a écrit:
Pourquoi cela : parce que  sans s'en rendre compte la foi s'apprend , au travers d'un enseignement religieux, des livres etc .
Amicalement

Est-ce qu'un sentiment s'apprend? Quelqu'un ici serait-il prêt à dire que l'amour lui-même ne serait que l'objet de cet amour? La foi expliquée simplement. - Page 9 7999

La foi est de la même nature que l'inspiration elle-même, ça ne s'apprend pas ni se commande... c'est une force qu'on a en nous et qui nous pousse vers quelque chose sans trop savoir pourquoi au départ. On n'apprend pas à être intimement convaincu, on apprend seulement à le reconnaître. La foi expliquée simplement. - Page 9 Smilejap C'est un état d'esprit, tout simplement et non un objet en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foi expliquée simplement.   La foi expliquée simplement. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi expliquée simplement.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
» Anorexie, Eugenia Cooney expliquée par Aline Dessine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: