Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le repentir

Aller en bas 
+7
mister be
florence_yvonne
l'intondable
sfi
Attila
Tatonga
manou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: le repentir   le repentir - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:55

Rappel du premier message :

la fin des temps approche, les signes sont apparus, tous peuvent deviner ou sentir que nous vivons un tournant dans l'histoire croyants ou pas, même si personne ne sait vraiement quand cela arrivera précisément.

mais la fin est proche, le signe le plus évident, c'est que les juifs atteindront bientôt les 70 000 qui suivront l'antéchrist.
que l'antéchrist verra du haut de la montagne le palais blanc, la mosqué d'ahmed.
et si on voit ce qu'est devenu la mecque, on comprend de quoi il parlait.

et d'ailleur des travaux sont en cours pour agrandir ce palais qui n'est que la kaaba.
les guerres se multiplient ainsi que les meurtres, la corruption se trouve dans tout les domaine, corruption de la nourriture, de l'argent, de la morale, des personnes, de l'argent, des animaux ect.... tout ce dont les prophètes avait décrits avoir vu de l'avenir.
la haine, le desespoir, les futilités, l'exploitation sont au maximum, les enfants ne respectent plus leur parents ect.... sans énumérer la liste de nouveau.

bref....

certains craignent déjà dieu, et d'autres sont encore en train de réfléchir, d'autres nient totalement son existance d'autres connaissent son existance mais ont décidé de le combattre.

n'est t il pas temps de se repentir à dieu ? de lui demander pardon ? de rendre ce qu'on doit aux gens ? de donner le maximum de ce qu'on a aux necéssiteux ? de reprendre ses liens familiaux ? de ne pas perdre son temps ? de réfléchir à sa mort et à ce qu'on répondra à dieu le jour du questionnement ?

préparer sa mort, et sa vie, avant qu'il ne soit trop tard.

c'est un texte d'alerte, une alarme, un réveil à ceux qui sont prêts de se réveiller un appel à ses sens, à leur logique, à l'évidence.

PS : je ne parle pas de se convertir à l'islam, je ne l'insinue même pas.
pour moi il s'agit d'un rappel tout simplement aux croyants ou pas croyants.
merci.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:05

Il me semble que JC est venu pour abolir la loi du karma : que chacun paie pour ses propres fautes et non pour que des innocents paient pour les fautes ultérieures de leur famillle.C'est aussi ça Sa Justice.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:07

Pour le Dieu des chrétiens, les fautes des pères retomberons sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:09

C'est inexact.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:11

Calissa a écrit:
C'est inexact.
Relies ta bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:19

Exode 20.5 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu jaloux, poursuivant la faute des pères chez les fils sur trois et quatre générations-s'ils me haïssent--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:27

Exode oui pas le Christ.
Surtout que tu as déjà profané le Christ en disant "Qu'il reste là ou il est" donc heu,ta parole n'a que peu d'intérêt pour moi Florence-Yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:48

D'illeurs le Christ exhorte le jeune homme riche en lui disant qu'il n'y a que D;ieu de bon...."Pourquoi m'appelles-tu bon maître?"
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:58

mister be a écrit:
D'illeurs le Christ exhorte le jeune homme riche en lui disant qu'il n'y a que D;ieu de bon...."Pourquoi m'appelles-tu bon maître?"
Bon, mon cher m. be. Quoi de neuf chez les messianiques ? Y-a-t-il eu des conversions au christianisme ??? Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:24

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
non bien sûr il faut des preuves, et même des témoins, mais les preuves qu'abraham a existé se trouvent dans les livres saints, comment le prouver aux non croyants.
le croyant quand on lui dit tel a existé il va demander des preuves, il lui suffit de réciter le verset dans tel livre et il y croit, ce sont des preuves pour nous.

ensuite, je ne sais pas comment tu veux qu'on prouve l'existance d'abraham, a part que sa tombe se trouve à hebron en palestine.
tu veux quoi comme preuves, sa photo ? ses empreintes ? ca carte d'identité ?

les croyants croient en son existance, les autres non, donc donner des preuves, c'est dur.
il a peut être encore des descendant, puisque le mehdi, viendra de la famille de mohammed, qui est de la famille d'ismail, qui est son petit fils.
mais ca c'est al mahdi qui nous le dira, vous lui poserez la question quand il sera là.

et je ne suis pas blessée par ce que tu as dit, je ne le serais jamais, je t'ai déjà pardonné, et c'est vrais que j'ai eu l'impréssion que tu cherchais plutôt la réponse de mister be. et que je me suis immisée dans la discussion c'est mal poli de ma part.
C'est bien gentil à toi.
En tous cas, comme tu dis, il n'y a pas moyen de prouver l'existence d'abraham. Mais sieur mister be affirme le contraire. Tu n'en doutes pas que ça éveille ma curiosité.

mister be a écrit:
Hugues vous connaissez la réponse!
Moi, je ne la connais pas. Explique, stp.
Réfléchis qui est la descendance physique et spirituelle d'Abraham...
Voilà. C'est fait. Tu peux expliquer, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 17:03

Calissa a écrit:
Exode oui pas le Christ.
Surtout que tu as déjà profané le Christ en disant "Qu'il reste là ou il est" donc heu,ta parole n'a que peu d'intérêt pour moi Florence-Yvonne.
Ce n'est pas grave, je m'en remettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le repentir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le repentir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: