Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

le repentir

+7
mister be
florence_yvonne
l'intondable
sfi
Attila
Tatonga
manou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

le repentir - Page 2 Empty
MessageSujet: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:55

Rappel du premier message :

la fin des temps approche, les signes sont apparus, tous peuvent deviner ou sentir que nous vivons un tournant dans l'histoire croyants ou pas, même si personne ne sait vraiement quand cela arrivera précisément.

mais la fin est proche, le signe le plus évident, c'est que les juifs atteindront bientôt les 70 000 qui suivront l'antéchrist.
que l'antéchrist verra du haut de la montagne le palais blanc, la mosqué d'ahmed.
et si on voit ce qu'est devenu la mecque, on comprend de quoi il parlait.

et d'ailleur des travaux sont en cours pour agrandir ce palais qui n'est que la kaaba.
les guerres se multiplient ainsi que les meurtres, la corruption se trouve dans tout les domaine, corruption de la nourriture, de l'argent, de la morale, des personnes, de l'argent, des animaux ect.... tout ce dont les prophètes avait décrits avoir vu de l'avenir.
la haine, le desespoir, les futilités, l'exploitation sont au maximum, les enfants ne respectent plus leur parents ect.... sans énumérer la liste de nouveau.

bref....

certains craignent déjà dieu, et d'autres sont encore en train de réfléchir, d'autres nient totalement son existance d'autres connaissent son existance mais ont décidé de le combattre.

n'est t il pas temps de se repentir à dieu ? de lui demander pardon ? de rendre ce qu'on doit aux gens ? de donner le maximum de ce qu'on a aux necéssiteux ? de reprendre ses liens familiaux ? de ne pas perdre son temps ? de réfléchir à sa mort et à ce qu'on répondra à dieu le jour du questionnement ?

préparer sa mort, et sa vie, avant qu'il ne soit trop tard.

c'est un texte d'alerte, une alarme, un réveil à ceux qui sont prêts de se réveiller un appel à ses sens, à leur logique, à l'évidence.

PS : je ne parle pas de se convertir à l'islam, je ne l'insinue même pas.
pour moi il s'agit d'un rappel tout simplement aux croyants ou pas croyants.
merci.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:34

manou a écrit:
mister be a écrit:
manou a écrit:
c'est drôle mais en islam on a les mêmes pilier ou plutôt processus.

donc le repentir n'est accepté qu'à trois condition, je sais pas si ça a voir quelque chose.

donc
1 regretter
2 se repentir
3 ne plus recommencer

ce sont les pilier du repentir.

Pourquoi c'est drôle?On est cousin dans la foi Wink 
ça tu peux le dire on a le même grand-père ( abraham ).
alor salam cousin......Very Happy 
Encore faut-il qu'il eut existé; ce que l'Histoire et l'archéologie démentent, comme pour Moïse...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:52

manou a écrit:

1 regretter
2 se repentir
3 ne plus recommencer
Nous revenons donc à nos moutons.

Et il est toujours intéressant de revenir à l'étymologie :

Le mot "repentir" vient du bas latin repoenitere, re-poenitere, altération du verbe paenitere par l'influence de poena (« peine »)

Dans l'idée de "repentir" il y a celle de "regret", dans le sens "ça me fait de la peine" d'avoir fait ce que j'ai fait.

Se repentir, c'est donc regretter ce qu'on a fait, regretter sa "faute" ; d'où s'ensuit le désir de la réparer et de n’y plus retomber.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 45520

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:45

Il ne peux y avoir de repentir si auparavant on ne s'est pas d'abord pardonné à soi-même.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 4:14

En Islam le repentir est 4 étapes :

- Arrêter ce de quoi on veut se repentir
- Regretter 
- Avoir l'intention de ne plus recommencer
- Redresser les torts, rendre justice, demander pardon à l'offensé.... ou purger sa peine...

Je crois que l'ordre n'est pas important.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:59

florence_yvonne a écrit:
Il ne peux y avoir de repentir si auparavant on ne s'est pas d'abord pardonné à soi-même.
Et ce n'est pas si facile que ça de se pardonner à soi-même ; le remords est un poison qui peut nous intoxiquer.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:50

Umplugged a écrit:
En Islam le repentir est 4 étapes :

- Arrêter ce de quoi on veut se repentir
- Regretter 
- Avoir l'intention de ne plus recommencer
- Redresser les torts, rendre justice, demander pardon à l'offensé.... ou purger sa peine...

Je crois que l'ordre n'est pas important.
Purger sa peine ?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:45

Pour quelqu'un qui a commis des infractions.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:17

Umplugged a écrit:
Et qui se charge de décider puis d'exécuter cette peine ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:11

florence_yvonne a écrit:
Umplugged a écrit:
bein ceux qui détiennent le pouvoir de le faire, les policiers, les juges, les avocats, ect...

tu vis sur quelle planète ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:21

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Umplugged a écrit:
bein ceux qui détiennent le pouvoir de le faire, les policiers, les juges, les avocats, ect...

Je pensais que les musulmans mettaient la loi divine au dessus de celle des hommes.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:02

Ta question est justifiée. 

Quelqu'un qui veut se repentir après un vol, par exemple, doit d'abord rendre ce qu'il a prit en acceptant les conséquences. Et c'est l'état qui s'occupe d'appliquer les lois.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:17

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je pensais que les musulmans mettaient la loi divine au dessus de celle des hommes.
oui, et alor ?
en fait frorence-yvonne, si tu pars toujours de l'idée que musulman=sauvagerie, c'est normal que tu ne vas pas pouvoir ouvrir ton esprit sur la façon dont on voit et vit les choses.

si tu changes juste ta façon de voir l'islam, tu verras très vite les portes de la connaissance s'ouvrir à toi et tout te sera plus clair.
donc premier travail, voit l'islam comme une chose positive, ensuite raisonne, ensuite vois comment le musulman vis et pratique sa religion, parle, vis ect... puis cherche la réponse à tes question chez plusieurs personnes, que ce soit sur le net ou dans ton entrourage il y a assez de musulmans et tous sans exception sont prêts à expliquer traduire ect... mais il faut savoir faire la part des choses.

donc voici le verset :

[5 :38] : Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

donc à première vue , oui il faut couper la main du voleur femme ou homme, déjà là il y a justice entre les deux sexes, ensuite, il faut savoir comment procéder et pour cela on a besoin de connaisseur du coran et de la sunna pour l'exégèse.

j'ai voulu expliquer en détail quand en cherchant, j'ai trouvé une personne qui a très bien expliqué le verset
si t'as la patience voici le texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui n'a jamais volé ?
on a tous volé, et certains continuent à le faire musulman ou pas, et t'imagine si on appliquait le sens littéral du verset?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:21

Mais la loi divine est sous l'autorité de dieu, pas des humains. Le repentir dans l'islam est donc une affaire entre la personne et dieu. En quoi les policiers, juges et avocats auraient donc le droit de fourrer leur nez dans les affaires divines?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:30

l'intondable a écrit:
Mais la loi divine est sous l'autorité de dieu, pas des humains. Le repentir dans l'islam est donc une affaire entre la personne et dieu. En quoi les policiers, juges et avocats auraient donc le droit de fourrer leur nez dans les affaires divines?
il y a des gens qui ne se repentiront jamais, et qui s'en foutent tout simplement de savoir si ils nuisent ou pas aux autres.

j'ai compri ou tu voulais en venir, tu penses qu'on a pas besoin de sanctionner les humains et que c'est dieu qui doit le faire pour nous.

dieu nous a créé, et pour que les sanctions soient pareil partout, il nous propose une loi unique.
car si on compte sur les hommes il y aurait différentes sanctions dans chaque pays, et c'est le cas je crois, un violeur n'est pas sanctionné en amérique comme en france comme en chine comme aux émirats ect...

et cela est une injustice, car tout les violeurs devrait subir le même jugement ou qu'il soit.

donc il est moin risqué de violer en france qu'aux états unis, imagine.

donc dieu a des lois universels, et juste si tu regardes bien...

et dieu sait mieux.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:33

et donc, la conclusion logique est de laisser à dieu le soin de juger et sanctionner. Les humains ne doivent donc absolument rien faire.
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:00

Hugues a écrit:
manou a écrit:
mister be a écrit:
Pourquoi c'est drôle?On est cousin dans la foi Wink 
Encore faut-il qu'il eut existé; ce que l'Histoire et l'archéologie démentent, comme pour Moïse...
Il a existé puisque nous en sommes les témoins qu'on le croit ou non,que notre réalité soit spirituelle ou archéologique....le fait est qu'on existe
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:02

Je ne suis pas témoin. N'ayant aucun souvenir de son existence, je ne peux pas être témoin.
Et toi, mister be, tu te souviens?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:02

l'intondable a écrit:
et donc, la conclusion logique est de laisser à dieu le soin de juger et sanctionner. Les humains ne doivent donc absolument rien faire.
en fait c'est comme le jeûne, le jeûne permet de s'expier de nos péchés, donc déjà j'applique la loi à moi même.

exemple, quand on dit un mensonge on jêune 3 jours en espérant que dieu nous pardonne.
cela est pour se faire pardonner, pour se pardonner à soi même, c'est psycologique.

je connais des gens qui se noient dans le remord d'un geste et qui en tombent en dépréssion car ils sont sensibles, si seulement ils savaient que dieu leur pardonnerait s'ils s'acquittaient de la dette et que leur péché serait pardonné s'ils appliquaient ce jeune d'expiation.

mais cela ne concerne que les croyants.
dieu nous donne une loi en général, mais les humains doivent développer.

donc les deux doivent agir, dieu et les hommes.

dans mon foyer il y a des règles, il y a les règles divines, comme ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tromper, puis il y a mes lois à moi, ne pas enter dans la salle de bain tout seul, ne pas manger de chocolat avant le repas ect..

les deux vont ensemble, on a besoin de base et à nous la suite.

pour moi, on ne peut pas se passer de dieu.
et souvent les hommes donne peu d'importance à une action, et dieu sait que c'est pas si petit que ca de par sa sagesse, et il donnent les raisons que nous ne voyons pas.

nous minimisons souvent les actions mais à long terme elles deviennent lourdes de conséquence, et dieu nous en met en garde.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:04

l'intondable a écrit:
Je ne suis pas témoin. N'ayant aucun souvenir de son existence, je ne peux pas être témoin.
mais moi je crois mon père qui a cru son père qui aimait son père qui avait confiance à son père et ainsi de suite, et nos encêtres ont vu abraham.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:11

Mais seul dieu sait, ne le dis-tu pas toi-même? Si les humains développent, ce sera forcément faux et injuste. On ne peut pas laisser une telle injustice se faire. Dieu seul a droit d'agir.
Si tu appliques tes propres règles chez toi sur ta famille, même si tes règles dérivent de celles de dieu, alors tu crées une injustice. Pire, c'est même une forme de substitution à dieu que tu fais en décidant des règles et en les appliquant avec leurs sanctions. Alors lorsque c'est de l'ordre de la justice dans un pays, c'est encore plus injuste.
Il n'y a qu'une seule solution. Pour être juste et laisser à dieu l'autorité qu'il mérite, il faut vivre dans l'anarchie.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:11

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
mais moi je crois mon père qui a cru son père qui aimait son père qui avait confiance à son père et ainsi de suite, et nos encêtres ont vu abraham.
Tu crois, ok, j'ai bien compris. Mais te souviens-tu d'abraham?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:27

l'intondable a écrit:
Mais seul dieu sait, ne le dis-tu pas toi-même? Si les humains développent, ce sera forcément faux et injuste. On ne peut pas laisser une telle injustice se faire. Dieu seul a droit d'agir.
Si tu appliques tes propres règles chez toi sur ta famille, même si tes règles dérivent de celles de dieu, alors tu crées une injustice. Pire, c'est même une forme de substitution à dieu que tu fais en décidant des règles et en les appliquant avec leurs sanctions. Alors lorsque c'est de l'ordre de la justice dans un pays, c'est encore plus injuste.
Il n'y a qu'une seule solution. Pour être juste et laisser à dieu l'autorité qu'il mérite, il faut vivre dans l'anarchie.
je me rends bien compte de la difficulté quand il s'agit d'un peuple tout entier, bien sûr comparer une famille à un peuple c'est ridicule, mais pas tant que ça.
car l'éducation commence déjà dans la famille, et la société sera forcément que meilleure.

tu dis que seul dieu a droit d'agir, c'est faux, seul dieu sait comment agir,ca donne un autre sens.
je dis pas que seul dieu sait, je dis que dieu sait mieux que moi.

l'homme est faible, et injuste, il aspire au mal, et fait des efforts pour le bien.
dieu nous guide, car nous sommes perdus.
mes règes dans la maison ne dérivent pas de celles de dieu, mais il nous donne la base, et nous donne le libre arbitre de développer comme on le sent, nous avons aussi un instinct et une logique et une intelligence, mais nous ne sommes pas parfait, et les hommes sont des menteurs quand il s'agit de justice.

si on se rapelle de l'histoire de ces deux femmes qui se sont disputée le bébé et que salomon a tranché en tout sagesse.

salomon était juste, mais dieu l'a testé et lui a rappelé son imperfection quand il a envoyé deux anges qui se sont querellés pour les 100 moutons, et salomon avait tranché sans prendre le temps de consulter l'accusé.

donc oui dieu est là pour nous guider, après nous avoir enseigné la base, mais même si le jugement des hommes est injuste ou faux, dieu sera la pour rendre la vrai justice plus tard dans l'autre monde.
notre vie est si courte, et nos erreurs sont tel qu'on a besoin de son jugement.

il y a des gent actuellement en prison pour 20 ans alor qu'ils sont innocents, qui leur rendra justice ce cette erreur ?

moi je suis contente qu'il y a dieu, et qu'il y a un ultime jugement, celui du parfait seigneur, qui connait tout, sur tout.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:38

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
ah je vois, tu veut développer le mot " souvenir". effectivement ce mot ne convient pas à la situation, ce qui serait juste comme mot c'est est ce que tu crois en abraham ?

et la réponse est oui je crois en abraham.
s'il a existé ? oui il a existé.

j'ai une autre question, est ce que tout les rois de france ont éxisté ?
est ce que ta grand-mère à existé ?
est ce que de gaulle a existé ?

est ce que pharaons ont existés ?
est ce que clépopatre a existé ?
est ce que saddam a existé ?
......
je peux continuer, je trouve même ces questions ridicules car s'ils portent ces noms, c'est qu'ils ont existés.
les preuves, il y en a pour ceux qui veulent bien les comprendre.

Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:47

mister be a écrit:
Hugues a écrit:
manou a écrit:
Il a existé puisque nous en sommes les témoins qu'on le croit ou non,que notre réalité soit spirituelle ou archéologique....le fait est qu'on existe
Vous êtes les témoins de quoi ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:11

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
ah je vois, tu veut développer le mot " souvenir". effectivement ce mot ne convient pas à la situation, ce qui serait juste comme mot c'est est ce que tu crois en abraham ?

et la réponse est oui je crois en abraham.
s'il a existé ? oui il a existé.

j'ai une autre question, est ce que tout les rois de france ont éxisté ?
est ce que ta grand-mère à existé ?
est ce que de gaulle a existé ?

est ce que pharaons ont existés ?
est ce que clépopatre a existé ?
est ce que saddam a existé ?
......
je peux continuer, je trouve même ces questions ridicules car s'ils portent ces noms, c'est qu'ils ont existés.
les preuves, il y en a pour ceux qui veulent bien les comprendre.

Est-ce que Asterix a existé? Est-ce que Songoku a existé? Est-ce que la Licorne Rose Invisible a existé? Est-ce que Mickey Mouse a existé?
Ils portent des noms, n'est-ce pas? Alors est-ce qu'ils existent?

Je sais, manou, que la science et toi, ça fait 3. Et que le rationnel est quelque chose que tu n'utilises pas. Je ne parle même pas de l'objectivité. Mais la voie de l'islam n'est pas de se complaire dans l'ignorance. Tu ne peux pas rester ignorante toute ta vie. Seuls les beaufs font ça.
Je dis ça parce que visiblement, les preuves sont pour toi des jouets dénués de sens qu'ont inventé les mécréants.

Je sais que c'est dur de ma part de te dire ça un jour de fête (tu en as si rarement), mais là, ça devient n'importe quoi. J'ai l'impression que tu réagis au fur et à mesure en oubliant ce qui a été dit la page avant.

Déjà, on débat de la supposée preuve de mister be sur l'existence d'abraham par le fait que nous soyons témoin. Ca n'a absolument aucun rapport avec nos croyances. On parle de preuves, pas d'opinions. Si je demandais s'il se souvient d'abraham, vu que c'est la définition principal d'un témoin: avoir vu (ou entendu ou senti. bref, avoir assisté à la scène). Je sais bien qu'il fait exprès de redéfinir le mot témoin à sa guise, comme à son habitude, mais je lui laisse doute, bien que de manière sarcastique, d'avoir pu être un véritable témoin d'abraham, ce qui ferait de lui une personne qui se rappelle de ses vies passées ou bien une vie longue, très très longue. Vu que tu es entrée dans la discussion, je t'ai posé la même question. Mais visiblement tu ne savais pas de quoi on parlait, d'où ta réponse.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:59

alor désolée de m'être mêlée de votre discussion, c'était une erreur de ma part surtout que je n'ai pas sû t'intéresser excusez moi encore.

je te laisse avec mister be qui saura peut être mieux argumenter que moi, je compte sur lui.
oui je vis l'islam de mon coeur, les théorie je m'en passe.
et je t'assure que je vois dieu partout, dans tout, je ne pourrais pas l'expliquer, encore moin à quelqu'un qui ne croit pas en dieu.

je t'ai fait perdre du temps, à écrire un texte merci pour cete effort.
on ne peut pas prouver l'existance de dieu, car c'est un sentiment, c'est pas visuel, c'est comme l'amour la compassion, la peur ce sont des choses inexplicable par des mots, ou des preuves.

mister be et moi juif et musulman savons qu'abraham a existé.pas besoin de le prouver.
je sais même ou il se trouve actuellement, mais à quoi bon tu n'y crois pas..........
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:48

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

oui, et alor ?
en fait frorence-yvonne, si tu pars toujours de l'idée que musulman=sauvagerie, c'est normal que tu ne vas pas pouvoir ouvrir ton esprit sur la façon dont on voit et vit les choses.

si tu changes juste ta façon de voir l'islam, tu verras très vite les portes de la connaissance s'ouvrir à toi et tout te sera plus clair.
donc premier travail, voit l'islam comme une chose positive, ensuite raisonne, ensuite vois comment le musulman vis et pratique sa religion, parle, vis ect... puis cherche la réponse à tes question chez plusieurs personnes, que ce soit sur le net ou dans ton entrourage il y a assez de  musulmans et tous sans exception sont prêts à expliquer traduire ect... mais il faut savoir faire la part des choses.

donc voici le verset :

[5 :38] : Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

donc à première vue , oui il faut couper la main du voleur femme ou homme, déjà là il y a justice entre les deux sexes, ensuite, il faut savoir comment procéder et pour cela on a besoin de connaisseur du coran et de la sunna pour l'exégèse.

j'ai voulu expliquer en détail quand en cherchant, j'ai trouvé une personne qui a très bien expliqué le verset
si t'as la patience voici le texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui n'a jamais volé ?
on a tous volé, et certains continuent à le faire musulman ou pas, et t'imagine si on appliquait le sens littéral du verset?
Va dire ça à Abdel, mon meilleurs ami, il va bien rigoler.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:02

dire quoi? parce que j'ai dit plein de trucs là.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:19

manou a écrit:
dire quoi? parce que j'ai dit plein de trucs là.
tu crois que je prends les musulmans pour des sauvages, c'est cela qui ferait rire mon ami.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:13

Hugues a écrit:
mister be a écrit:
Hugues a écrit:
De la Révélation de Abraham au Christ....C'est à nous qu'il s'est révélé?
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:18

mister be a écrit:
Hugues a écrit:
mister be a écrit:
Mais c'est qui "nous", mister be ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:47

manou a écrit:
alor désolée de m'être mêlée de votre discussion, c'était une erreur de ma part surtout que je n'ai pas sû t'intéresser excusez moi encore.

je te laisse avec mister be qui saura peut être mieux argumenter que moi, je compte sur lui.
et je t'assure que je vois dieu partout, dans tout, je ne pourrais pas l'expliquer, encore moin à quelqu'un qui ne croit pas en dieu.

on ne peut pas prouver l'existance de dieu, car c'est un sentiment, c'est pas visuel, c'est comme l'amour la compassion, la peur ce sont des choses inexplicable par des mots, ou des preuves.

mister be et moi juif et musulman savons qu'abraham a existé.pas besoin de le prouver.
je sais même ou il se trouve actuellement, mais à quoi bon tu n'y crois pas..........
Je savais bien que mes paroles étaient blessante. Et je m'excuserais si je le pouvais. Mais de là à conclure que je te jette de la discussion, c'est un peu exagéré. Tout comme dire que tu n'as pas besoin de prouver tes dires alors que la discussion porte sur un temoignage, c'est, comme qui dirait... une attitude irresponsable. Est-ce que dans un procès accusant une personne d'un crime, tu dirais aussi que tu n'as pas besoin de prouver tes dires?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:33

Hugues vous connaissez la réponse!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:41

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

Je savais bien que mes paroles étaient blessante. Et je m'excuserais si je le pouvais. Mais de là à conclure que je te jette de la discussion, c'est un peu exagéré. Tout comme dire que tu n'as pas besoin de prouver tes dires alors que la discussion porte sur un temoignage, c'est, comme qui dirait... une attitude irresponsable. Est-ce que dans un procès accusant une personne d'un crime, tu dirais aussi que tu n'as pas besoin de prouver tes dires?
non bien sûr il faut des preuves, et même des témoins, mais les preuves qu'abraham a existé se trouvent dans les livres saints, comment le prouver aux non croyants.
le croyant quand on lui dit tel a existé il va demander des preuves, il lui suffit de réciter le verset dans tel livre et il y croit, ce sont des preuves pour nous.

ensuite, je ne sais pas comment tu veux qu'on prouve l'existance d'abraham, a part que sa tombe se trouve à hebron en palestine.
tu veux quoi comme preuves, sa photo ? ses empreintes ? ca carte d'identité ?

les croyants croient en son existance, les autres non, donc donner des preuves, c'est dur.
il a peut être encore des descendant, puisque le mehdi, viendra de la famille de mohammed, qui est de la famille d'ismail, qui est son petit fils.
mais ca c'est al mahdi qui nous le dira, vous lui poserez la question quand il sera là.

et je ne suis pas blessée par ce que tu as dit, je ne le serais jamais, je t'ai déjà pardonné, et c'est vrais que j'ai eu l'impréssion que tu cherchais plutôt la réponse de mister be. et que je me suis immisée dans la discussion c'est mal poli de ma part.
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:54

C'est sur qu' exhiber un mythe en guise de preuve c'est léger le repentir - Page 2 7999 

Si encore vous faisiez les œuvres d'Abraham ça pourrait nous aider, mais visiblement ce dernier n'a vu que le Jour du Christ et non celui de Mahomet...

56.Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. ( Jean 8 )

Ce qui, vous en conviendrez, peut paraître très étrange dans la mesure où Jésus n'est, du point de vue coranique, qu'un prophète parmi les prophètes et Mahomet le plus grand d'entre eux...

Votre silence m'est un délice.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:48

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

non bien sûr il faut des preuves, et même des témoins, mais les preuves qu'abraham a existé se trouvent dans les livres saints, comment le prouver aux non croyants.
le croyant quand on lui dit tel a existé il va demander des preuves, il lui suffit de réciter le verset dans tel livre et il y croit, ce sont des preuves pour nous.

ensuite, je ne sais pas comment tu veux qu'on prouve l'existance d'abraham, a part que sa tombe se trouve à hebron en palestine.

les croyants croient en son existance, les autres non, donc donner des preuves, c'est dur.
il a peut être encore des descendant, puisque le mehdi, viendra de la famille de mohammed, qui est de la famille d'ismail, qui est son petit fils.
mais ca c'est al mahdi qui nous le dira, vous lui poserez la question quand il sera là.

et je ne suis pas blessée par ce que tu as dit, je ne le serais jamais, je t'ai déjà pardonné, et c'est vrais que j'ai eu l'impréssion que tu cherchais plutôt la réponse de mister be. et que je me suis immisée dans la discussion c'est mal poli de ma part.
C'est bien gentil à toi.
En tous cas, comme tu dis, il n'y a pas moyen de prouver l'existence d'abraham. Mais sieur mister be affirme le contraire. Tu n'en doutes pas que ça éveille ma curiosité.

mister be a écrit:
Moi, je ne la connais pas. Explique, stp.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 3:58

Attila a écrit:
C'est sur qu' exhiber un mythe en guise de preuve c'est léger le repentir - Page 2 7999 

Si encore vous faisiez les œuvres d'Abraham ça pourrait nous aider, mais visiblement ce dernier n'a vu que le Jour du Christ et non celui de Mahomet...

56.Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. ( Jean 8 )

Ce qui, vous en conviendrez, peut paraître très étrange dans la mesure où Jésus n'est, du point de vue coranique, qu'un prophète parmi les prophètes et Mahomet le plus grand d'entre eux...

Votre silence m'est un délice.
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(51), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(52), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

130. Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l’Univers».

132. Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!» (à Allah)(53).

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.

135. Ils ont dit(54) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:21

@ Umplugeed

Tu vas bientôt me dire qu'Abraham pratiquait les cinq piliers de l'Islam. Very Happy 

L'archéologie nous a déjà prouvé que les soit disant trois millions d'Hébreux qui auraient séjourné sous la conduite de Moïse dans le Sinaï pendant quarante ceci sans sans poser sac à terre, sans allumer un seul feu de camp, sans casser une seule poterie, bref, sans laisser une seule trace de leur passage et toi tu veux me faire croire que les affabulateurs qui ont composés la bible hébraïque m'ont pas menti de nouveau avec l'histoire d'Abraham...?!

L'histoire d'Abraham sert à poser une base théologique et idéologique à un peuple en mal de reconnaissance, et ceci Mahomet l'a parfaitement compris, lui qui s'est servi de ce mythe dans le même but pour forger l'identité du peuple arabe par une religion.
...ni plus ni moins que la propre démarche des Juifs.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:31

l'intondable a écrit:
C'est bien gentil à toi.
En tous cas, comme tu dis, il n'y a pas moyen de prouver l'existence d'abraham. Mais sieur mister be affirme le contraire. Tu n'en doutes pas que ça éveille ma curiosité.

mister be a écrit:
Abraham est une légende, qui a servi à l'invention du peuple juif. Je reste aussi dubitatif, quant à l'existence de Moïse, dont l'histoire est un copié collé du Roi d'Akkadie Sargon 1e, dont il existe un buste daté. De Moïse, pas de traces...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:36

Merci, Hugues, mais la réponse que j'attendais de mister be est celle de la question
Hugues a écrit:
mister be a écrit:
Hugues a écrit:
Mais c'est qui "nous", mister be ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:45

...idem le Jésus bâtit sur un syncrétisme judéo/grec pour donner au judaïsme une portée universelle et ainsi réaliser les prophèties bibliques.

Avec toujours en toile de fond un détournement de la gnose* éternelle afin de magnifier un peuple, une race, une nation qui n'a d'élu que son incommensurable orgueil.

70. Jésus a dit :*
« Quand vous engendrerez cela en vous, ce qui est à vous vous sauvera ; mais si vous n’avez pas cela en vous, ce qui n’est pas à vous vous tuera. »
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:11

Le repentir c'est la candamnation d'une part de nous même. C'est l'equivalent de dire le "moi" d'aujourd'hui est different de celui d'hier. On remie donc notre "moi" d'hier.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:13

Le repentir, c'est s'avouer que l'on s'est trompé, c'est le désir de réparer les conséquences d'un mauvais comportement.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:37

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

C'est bien gentil à toi.

mister be a écrit:
Réfléchis qui est la descendance physique et spirituelle d'Abraham...
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:39

Pour le Jésus de la bible les religieux doivent se repentir de leur religion.

2.Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3.Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4.Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5.Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
( Luc 13 )

Pas de délinquants social ni de karma à purger dans le repentir, la question est ailleurs càd dans l'apparence mondaine.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:20

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis Attila. Le pire orgueil est celui de la moral justifiee par la congratulation du groupe.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:42

sfi a écrit:
Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis Attila. Le pire orgueil est celui de la moral justifiee par la congratulation du groupe.

Un peu de vrai...c'est toute la vérité et c'est le peu que tu vois.
Mais c'est bien...chercher et trouver le peu et le reste viendra tout seul
Déjà dans ton désir ultime tu es ce que tu deviendras ;-)
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:58

La prudence est la mere des vertus..... Ou plutot sa tante... Je ne me rappelle plus
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:00

Se repentir, c'est pratiquer le confiteor, mot latin qui signifie «je reconnais, j'avoue, je confesse», en faisant son mea culpa (c'est ma faute, ma très grande faute), on recherche le pardon de Dieu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:00

sfi a écrit:
La prudence est la mere des vertus..... Ou plutot sa tante... Je ne me rappelle plus
La prudence est la mère des verrues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:05

Il me semble que JC est venu pour abolir la loi du karma : que chacun paie pour ses propres fautes et non pour que des innocents paient pour les fautes ultérieures de leur famillle.C'est aussi ça Sa Justice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le repentir   le repentir - Page 2 Empty

le repentir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant