| la piété | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manou Exégète

Nombre de messages : 4084 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: la piété Lun 16 Sep 2013 - 8:48 | |
| c'est quoi la piété ? comment devenir pieux ? qui sont les pieux ? quels sont les qualités qu'il faut pour le devenir ? que veux dire ce mot ? que fait un pieux ? y en a t-il encore à notre époque ? la piété tout un sujet............. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la piété Lun 16 Sep 2013 - 17:24 | |
| Sentiment de respect, de dévotion, dû à Dieu. Non des hommes pieux il n'y en a presque plus à notre époque, l'homme de notre époque est devenu blasphémateur, moqueur, orgueilleux, adultère, et se croit intelligent mais cela a été prophétisé non ? |
|
 | |
Attila Expert

Nombre de messages : 2778 Age : 71 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: la piété Lun 16 Sep 2013 - 19:03 | |
| La piété: Marques extérieur de dévotion très souvent connoté d'hypocrisie;
6.Ses disciples lui demandèrent : « Veux-tu que nous jeûnions ? Comment prier ? Comment faire l’aumône ? Que devons-nous observer en ce qui concerne la nourriture ? » Jésus leur dit : « Soyez honnêtes et ne faites pas des choses que vous ne sentez pas, car tout est dévoilé devant le ciel. Il n’existe rien de caché qui n’apparaîtra et il n'existe rien de recouvert qui ne sera dévoilé. » ( Evangile de Thomas )
| |
|
 | |
l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: la piété Mar 17 Sep 2013 - 18:52 | |
| | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif

Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: la piété Mar 17 Sep 2013 - 22:30 | |
| Hors sujet. " Les hommes vraiment pieux, on devrait en faire des clôtures." Jacques Sternberg. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la piété Mar 17 Sep 2013 - 22:32 | |
| En cas de crise de Foi il vaut mieux rester au pieu.... |
|
 | |

Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: la piété Mar 17 Sep 2013 - 23:30 | |
| C'est au pied du pieu qu'on prend son pied. | |
|
 | |
l'intondable Exégète

Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: la piété Mar 17 Sep 2013 - 23:43 | |
| Zêtes méchants avec Manou. Mais bon, ça lui fera les pieds et elle finira par apprendre à ne plus nous prendre pour des pigeons. | |
|
 | |

| Sujet: Re: la piété Mar 17 Sep 2013 - 23:52 | |
| Méfie-toi des pieux des pieux au pieu. | |
|
 | |
l'intondable Exégète

| Sujet: Re: la piété Mar 17 Sep 2013 - 23:53 | |
| Impiera bien qui impiera le dernier. | |
|
 | |

| |
 | |
CompteXXXX fermé Désinscrit à sa demande

Nombre de messages : 501 Age : 44 Localisation : MTL Date d'inscription : 17/08/2013
 | Sujet: Re: la piété Mer 18 Sep 2013 - 1:28 | |
| Des pigeons pieux qui se font passer pour des pieux pigeons. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la piété Mer 18 Sep 2013 - 8:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: la piété Mer 18 Sep 2013 - 12:40 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la piété Mer 18 Sep 2013 - 19:52 | |
| Tatongato ; Ok , du culte ou inculte ? là est la question. Manou : Désolé mais je crois que je suis contaminé par les virus de la banque d'image , mais bon c'est pour rire j'espère que tu ne le prendra pas mal ............ Aie |
|
 | |
manou Exégète

Nombre de messages : 4084 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: la piété Jeu 19 Sep 2013 - 11:14 | |
| non je ne suis pas fâchée, surtout pas avec vous, j'ai pri l'habitude de vous tous, et je ne vois pas le mal en vous. après tout ce ne sont que des paroles, et tous savons ce que la piété, et ce qu'il faudrait c'est qu'on puisse y travailler, jusqu'à ce qu'on puisse à la fin de notre vie dire, j'était une bonne personne, j'ai passé ma vie à faire de bonnes actions, je me suis répentie de tout mes péchés.
puis ce n'est pas l'habit qui fait le moine, donc pour celui qui a mis la photo d'une soeur voilée au super marché, ce n'est par ce qu'elle s'habille de cette façon qu'elle est pieuse, ce ne sont que des habits, elle applique certainement un devoire, mais personne ne connaît ses intentions à part dieu.
on n'est pas obligé d'être religieux pour atteindre la piété.
la piété c'est un tout, donc des actions, des intentions, des pensées ,une dévotion,et autres.
je souhaite à tous d'atteindre ce niveau de sagesse et de bonté.
indontable, je ne te prend pas pour un pigeon, j'ai au contraire beaucoup de respect pour toi. la piété n'est qu'un sujet parmi d'autres, un sujet pour remplir le forum sans arrière pensée.
au risque ne plus poster quoi que ce soit. désolée que tu le prenne comme cela.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la piété Jeu 19 Sep 2013 - 11:49 | |
| Merci Manou ; J'ai assez fait preuve de bonté et de clairvoyance , mais je pourrais pas aller plus loin , vu qu'ici on protège un hitlérien qui fait la loi donc , voilà , ça fait trois mois maintenant que je ne viens que pour parler à quelques acolytes , enfin c'est comme ça il y aura toujours des gens qui vous empêcheront de réaliser votre rêve... Moi je dis qu'ils sont jaloux de ne pas être comme nous , vivants auprès de Dieu . |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 45520 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: la piété Jeu 19 Sep 2013 - 11:55 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 501 Age : 44 Localisation : MTL Date d'inscription : 17/08/2013
 | Sujet: Re: la piété Jeu 19 Sep 2013 - 23:28 | |
| La dévotion, gentille maitresse (allusion à l'avatar), c'est donner sans attendre quoi que ce soit en retour. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 45520 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: la piété Ven 20 Sep 2013 - 11:48 | |
| A qui portes-tu dévotion ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: la piété Ven 20 Sep 2013 - 16:45 | |
| Je crois à personne encore C'est pas facile d'etre devoué a 100%, tu ne crois pas? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la piété Ven 20 Sep 2013 - 17:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: la piété Sam 21 Sep 2013 - 0:40 | |
| - Calissa a écrit:
Je suis bien d'accord : pour moi Dieu c'est la vie ! Nous devrions nous en réjouir. Je te dis ça même si j'ignore si tu es croyant ou pas mais bon
Dieu est visible et facile à voir. Il est tapi dans tes yeux et c'est ton regard, et celui du chat et celui du chien, dans le silence et dans le frissonnement du moineau perché sur sa branche. Cela est certain, mais impossible d'en dire plus, de ce qu'il est, de ce qu'il veut, de ce qu'il attend, et on ne comprend plus. Alors on est là comme tétanisés, tant tout est mystère et tellement déconcertant. La vie qui s'éteint, l'homme qui crève comme un pneu usé, ce n'est pas normal, et c'est déconcertant! Quelqu'un d'autre, je ne sais plus qui, l'avait dit: " le premier homme à mourir avait dû être drôlement étonné". Et cela dit tout et c'est si bien dit et tout y est dit, Dieu et le mystère. Paix à toi ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la piété  | |
| |
|
 | |
| la piété | |
|