Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Questions aux femmes qui portent le voile

Aller en bas 
+8
Attila
Gab aux citrons
manou
sfi
l'intondable
CompteXXXX fermé
Tatonga
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:36

Rappel du premier message :

Pourquoi portez-vous le voile ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:17

Je comprend qu'idounia n'apprécie pas que le sujet digresse vers l'intégration. Désolé. On peut effectivement se focaliser sur seulement ce que dit le coran sur le voile. Mais dans ce cas, il ne faut pas non plus demander en quoi le voile gêne, car c'est aussi une digression vers l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:24

sfi a écrit:
Chère Idounia,

Tu ne trouves pas que ta réaction est un peu excessive. On est sur un forum où les gens sont différents et donc c'est normal qu'ils aient des avis différents des tiens. A mon sens, il faut l'accepter. C'est comme ça qu'on avance et qu'on évolue, c'est en échangeant avec autrui, surtout quand ils sont différents.

Tu n'es pas d'accord ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:30

Idounia,
Je suis heureux de te l'entendre dire. J'espère qu'on aura le plaisir d'échanger avec toi dans la bonne humeur, même si nos idées divergent. Dans le Coran il est dit :
"Inna fi khtilafikoum rahma" (Dans vos divergences il y a une bénédiction). Ce verset est tout simplement une vérité magnifique et il est valable pour tous les êtres humains : musulmans, athés, juifs, chrétiens etc.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:31

sfi a écrit:
Idounia,
Je suis heureux de te l'entendre dire. J'espère qu'on aura le plaisir d'échanger avec toi dans la bonne humeur, même si nos idées divergent. Dans le Coran il est dit :
"Inna fi khtilafikoum rahma" (Dans vos divergences il y a une bénédiction). Ce verset est tout simplement une vérité magnifique et il est valable pour tous les êtres humains : musulmans, athés, juifs, chrétiens etc.
Ce verset n'existe pas. Ce n'est même pas un Hadith, mais il y a un Hadith qui va dans ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:04

Tu. As parfaitement raison mon cher umplugged. C'est un proverbe chez nous et non un verset. C'est une coquille de ma part. Astasmih. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:21

j'ai aussi un proverbe, attention.....

l'erreur est humaine:kiri: Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 

je sais pas pourquoi mais je me suif fait rire.

ça y est je perd la boule.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:31

sfi a écrit:
Tu. As parfaitement raison mon cher umplugged. C'est un proverbe chez nous et non un verset. C'est une coquille de ma part. Astasmih. Mea culpa.
@ sfi,

Il y a si ElMakoudi, qui te demande sur un autre sujet... apparemment ce n'est pas la seule gaffe que t'as fait aujourd'hui... Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 526570811 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 526570811 tkelem
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:49

Franchement' il faut que je fasse des erreurs plus souvent. Rien que le fait de vous faire rire est un reel plaisir chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:22

Umplugged a écrit:
sfi a écrit:
Tu. As parfaitement raison mon cher umplugged. C'est un proverbe chez nous et non un verset. C'est une coquille de ma part. Astasmih. Mea culpa.
@ sfi,

Il y a si ElMakoudi, qui te demande sur un autre sujet... apparemment ce n'est pas la seule gaffe que t'as fait aujourd'hui... Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 526570811 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 526570811  tkelem
Je ne sais pas si j'ai commis une autre gaffe, mais ce qui est sur c'est que le gugus n'a pas le sens de l'humour. Il a rapidement mis les voiles. Apparemment il est parti sur un autre sujet car il prefere discuter avec une femme cultivee ou savante ou je ne sais quoi plutot qu'avec un homme ignorant. Je ne te raconte pas ce qui doit arriver quand il s'agit d'une femme ignorante.
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 785743 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:42

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 
ah j'ai un autre proverbe,

trop rire tue le coeur.

ah non c'est un hadith....Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 

bon allé chers frères je suis claquée, mon mari tire la geule, et les gosses se sont endormis un peu partout dans le salon, bonne nuit à tous au plaisir.

désolé de ne pas toujours suivre les discussions, j'aurais aimé mieux m'appliquer pour les réponses, mais c'est très longs...............

salam a tous.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:24

manou a écrit:
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 
ah j'ai un autre proverbe,

trop rire tue le coeur.

ah non c'est un hadith....Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 279563 

bon allé chers frères je suis claquée, mon mari tire la geule, et les gosses se sont endormis un peu partout dans le salon, bonne nuit à tous au plaisir.

désolé de ne pas toujours suivre les discussions, j'aurais aimé mieux m'appliquer pour les réponses, mais c'est très longs...............

salam a tous.
tu as raison...
personnellement, malgré que j'essai de faire de l'humour souvent, je ne crois pas que je ris trop. 1 ou 2 rire moyens par jours Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 526570811 , 1 ou 2 bons rires par semaines Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Mdr85  et à l'occasion des rires jusqu'à avoir les larmes aux yeux... je me souviens, la dernière fois que c'est arrivé, j'avais un peu de mal à respirer... mais ce n'est pas pour ça qu'on dit que "rire trop tue le coeur" c'est dans un autre sens. Mais comme on dit aussi que "trop manger tue le coeur" et que "trop parler tue le coeur", je crois que je vais commencer par modérer à ce niveau avant de passer aux rire.... je tiens encore beaucoup à mes doses de rires pour commencer à les diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
idounia
Chercheur
Chercheur
idounia


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:41

hiram83 a écrit:
idounia a écrit:
mais désolée monsieur ne toucher pas mon voile,  si pour vous est un morceau de tissu, pour moi représente beaucoup de chose
Ici aussi il représente beaucoup de choses. Le repli communautaire, la négation des droits de la femme, le conditionnement de la femme à une position servile, l'affichage d'une croyance religieuse arborée comme un défi à la société toute entière, le refus de la valeur d'égalité inscrite sur tous les édifices publics de notre pays. Et vous osez nous dire que vous êtes bien intégrée?
Les femmes juives qui portent un bonnet en plein d'été, les hommes juifs qui portent des costumes noirs et des chapeuax noir, avec leurs barbes poussées, sont concernés aussi par cette intégration ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:31

Qu'est-ce que l'intégration? La république qui doit intégrer? Non, ce sont les habitants qui doivent s'approprier les valeurs de la République. La personne qui s'exclue elle-même de la république n'a plus rien à faire en France, la personne qui refuse d'agir dans la société française conformément à ces valeurs républicaines n'a rien à faire ici non plus. Je suis sévère, très sévère. En ma définition sociale de l'intégration, il est des candidats à la nationalité bien plus intégrés que des gens qui ont eu le privilège de naître avec.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:47

hiram83 a écrit:
Qu'est-ce que l'intégration? La république qui doit intégrer? Non, ce sont les habitants qui doivent s'approprier les valeurs de la République. La personne qui s'exclue elle-même de la république n'a plus rien à faire en France, la personne qui refuse d'agir dans la société française conformément à ces valeurs républicaines n'a rien à faire ici non plus. Je suis sévère, très sévère. En ma définition sociale de l'intégration, il est des candidats à la nationalité bien plus intégrés que des gens qui ont eu le privilège de naître avec.
Quand tu parles des valeurs, tu veux dire les lois, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:06

N'importe qui peut apprendre des textes de loi. Ou même un texte tout court (cf. coran). Mais pas n'importe qui peut prétendre s'être approprié les valeur d'un pays, même si beaucoup le font à tort.

Les valeurs d'un pays sont un ensemble de traditions, mentalités, arts, gastronomie, convictions et tout ce qui donne une identité à ce pays.
Par exemple, les français sont des râleurs. C'est une des valeurs de la France, tout comme le jeu de pétanque. Et un autre exemple, le kebab n'est pas une valeur de la France, ni le kimono, mais les tripes ou le rôti de boeuf, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:17

Et le Papa Noël qui a été interdit dans nos écoles primaires Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 K_crying
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:26

l'intondable a écrit:
N'importe qui peut apprendre des textes de loi. Ou même un texte tout court (cf. coran). Mais pas n'importe qui peut prétendre s'être approprié les valeur d'un pays, même si beaucoup le font à tort.

Les valeurs d'un pays sont un ensemble de traditions, mentalités, arts, gastronomie, convictions et tout ce qui donne une identité à ce pays.
Par exemple, les français sont des râleurs. C'est une des valeurs de la France, tout comme le jeu de pétanque. Et un autre exemple, le kebab n'est pas une valeur de la France, ni le kimono, mais les tripes ou le rôti de boeuf, si.
Je crois bien connaitre les valeurs de la France, j'ai même de la famille un peu partout en France... j'aime a peu près 70% de ces valeurs et j'y adhère sans problème.. suis je intégré? ..disons à 70%..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:31

Tu peux donner des exemples? Ca m'aide à me faire une idée de ton concept de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:59

les croissants au petit déjeuner, la semaine de 35 heures..
les français ne veulent pas qu'on leur dise quoi faire chez eux,
la culture, la musique, le cinema sont moins commerciales,
...

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:11

l'intondable a écrit:
Et un autre exemple, le kebab n'est pas une valeur de la France, ni le kimono, mais les tripes ou le rôti de boeuf, si.
Si on chope Teddy Riner en train de manger du Kabab avec son Kimono, il va passer un sale quart d'heure.

Je plaisante bien sûr l'intondable. Je suis évidemment d'accord avec toi que la France a ses spécificités. Et c'est normal que les français y tiennent. C'est le cas de tous les peuples d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:05

Umplugged a écrit:
hiram83 a écrit:
Qu'est-ce que l'intégration? La république qui doit intégrer? Non, ce sont les habitants qui doivent s'approprier les valeurs de la République. La personne qui s'exclue elle-même de la république n'a plus rien à faire en France, la personne qui refuse d'agir dans la société française conformément à ces valeurs républicaines n'a rien à faire ici non plus. Je suis sévère, très sévère. En ma définition sociale de l'intégration, il est des candidats à la nationalité bien plus intégrés que des gens qui ont eu le privilège de naître avec.
Quand tu parles des valeurs, tu veux dire les lois, n'est ce pas?
Non. Les 3 valeurs qui sont gravées sur les façades des édifices publics et une 4ème qui est sous-entendue: la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:19

Moi j'aime le Maroc et ses habitants...des gens charmant et d'une parfaite gentillesse...et puis leur couscous, tajine et cornes de gazelle, huuumm Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 496314746 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:41

je suis d'accord avec sfi et indontable, chaque pays à ses valeurs, traditions, et c'est ce qui fait le charme de chaque pays, il y a beaucoup de choses que j'ai appri à apprécier en suisse, j'aime regarder les montagnes, les vaches avec les grosses cloches, j'aime la neige, j'aime le yodela que je ne connaissais pas avant, j'aime leur vêtements traditionnels ect.......

les suisses ont de bonnes valeurs, ils sont exigeant avec eux même et avec les autres, ils sont de nature altruiste, ils sont simples, et modestes, précis, minutieux,travailleur, ils ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas, ils sont respectueux, et généreux quand quelqu'un est dans le besoin.

pour la france je sais pas.
le peu que j'ai vu je me suis bagarré avec, j'arrive pas à apprécier leur mentalité, trop bavards, grossier, impatients, négligents, grincheux, agressifs, tout le contraire des suisses, ils ont certainement des qualités, mais il faut aller plus profond dans le pays peut être je sais pas à vous de me dire ou c'est que je peux trouver des bons français, ...............

pour les traditions, j'aime leur cuisine alor là il y a rien à dire, j'aime la tour effel et l'ambiance qu'elle inspire, paris, c'est magique, j'aime l'espace qu'il y a dans ce pays, et son histoire, et la philosophie.

à vous de me dire les autres qualités françaises...........






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:00

manou a écrit:
je suis d'accord avec sfi et indontable, chaque pays à ses valeurs, traditions, et c'est ce qui fait le charme de chaque pays, il y a beaucoup de choses que j'ai appri à apprécier en suisse, j'aime regarder les montagnes, les vaches avec les grosses cloches, j'aime la neige, j'aime le yodela que je ne connaissais pas avant, j'aime leur vêtements traditionnels ect.......

les suisses ont de bonnes valeurs, ils sont exigeant avec eux même et avec les autres, ils sont de nature altruiste, ils sont simples, et modestes, précis, minutieux,travailleur, ils ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas, ils sont respectueux, et généreux quand quelqu'un est dans le besoin.

pour la france je sais pas.
le peu que j'ai vu je me suis bagarré avec, j'arrive pas à apprécier leur mentalité, trop bavards, grossier, impatients, négligents, grincheux, agressifs, tout le contraire des suisses, ils ont certainement des qualités, mais il faut aller plus profond dans le pays peut être je sais pas à vous de me dire ou c'est que je peux trouver des bons français, ...............

pour les traditions, j'aime leur cuisine alor là il y a rien à dire, j'aime la tour effel et l'ambiance qu'elle inspire, paris, c'est magique, j'aime l'espace qu'il y a dans ce pays, et son histoire, et la philosophie.

à vous de me dire les autres qualités françaises...........
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Minaretsoui
Affiche électorale Suisse non censurée. Ahhhhh! L'altruisme Suisse......
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Affiche-campgne-fnj-paca-minarets-fn_288
Affiche électorale française, censurée par les autorités et retirée des panneaux d'affichage. Alors les autres qualités françaises, toujours du mal à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:53

il s'est passé la même choses en suisse, si tu n'est pas ou courant des minarets et de la réponse de l UDC des chrétiens soit disant.

nous connaissons tous les magouilles UDC et l'argent qu'ils ont, c'est comme chez vous la partie de marine le pen la raciste soit disant française de souche.
mais est ce qu'elle représente tout les français ?
je ne pense pas, elle ne fait que miser sur les minorités les plus riches pour résider au pouvoir.

mais tu dois savoir une chose, c'est que moi je n'ai pas voté, et que je m'en fiche des minarets, et aussi de la burqa, et pas tout les suisses sont d'accord avec l'UDC.
donc si c'est pas aujourd'hui ça sera demain, le monde change, et les populations se mèlangent, et commencent à ne plus se retrouver dans ces partis qui maintiennent la guerre et les tensions, les gens ca commence à les peser.

autre choses, celui qui a lancé l'initiative c'est un suisse converti, un ancien UDC, il était encore un musulman tout frais, il etait un peu naif s'il connaissait mieux l'islam, il aurait pas risqué cette initiative mais sa récompense est enregistré chez le tout puissant.

et je maintient tout ce que j'ai dit sur les suisses, et cela après ce vote négatif pour les musulmans de suisse.
en fait le message que tu tentes de me transmettre c'est que tu es contre l'islamisation, et l'islam et j'ai compri ton message, et je te dis que pas tous pensent comme toi.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:56

Ca me rappelle qu'il y a quelque chose qui a passé au Tessin au sujet du voile. J'ai pas suivi, mais j'ai vu que ça créait une polémique dans tout le pays. Vivant maintenant dans une partie purement suisse alémanique bien rurale, je constate que les suisses tendent à être renfermés sur leurs valeurs, voir certains ne se cachent pas d'être raciste. Par exemple, rien que le poisson est quelque chose qu'une bonne partie d'entre eux n'aime pas. Pourtant les truites étaient magnifiques dans le Doubs. Et ils défendent volontiers l'existence et la véracité du "Secret". Mais les religions étrangères au christianisme et protestantisme, ce serait pas étonnant si certains font le signe de la croix pour exorciser tout ça. Après tout, c'est aussi en suisse que certains ont déversé des litres de sang de cochon sur un lieu destiné à la construction d'un minaret, à moitié par provocation et à moitié pour empêcher les musulmans de construire leur bâtisse.
En tous cas, j'ai déploré l'affaire. Du si bon boudin gâché pour une histoire de conflit religieux!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:07

l'intondable a écrit:
Ca me rappelle qu'il y a quelque chose qui a passé au Tessin au sujet du voile. J'ai pas suivi, mais j'ai vu que ça créait une polémique dans tout le pays. Vivant maintenant dans une partie purement suisse alémanique bien rurale, je constate que les suisses tendent à être renfermés sur leurs valeurs, voir certains ne se cachent pas d'être raciste. Par exemple, rien que le poisson est quelque chose qu'une bonne partie d'entre eux n'aime pas. Pourtant les truites étaient magnifiques dans le Doubs. Et ils défendent volontiers l'existence et la véracité du "Secret". Mais les religions étrangères au christianisme et protestantisme, ce serait pas étonnant si certains font le signe de la croix pour exorciser tout ça. Après tout, c'est aussi en suisse que certains ont déversé des litres de sang de cochon sur un lieu destiné à la construction d'un minaret, à moitié par provocation et à moitié pour empêcher les musulmans de construire leur bâtisse.
En tous cas, j'ai déploré l'affaire. Du si bon boudin gâché pour une histoire de conflit religieux!
j'ai pas entendu cette histoire, moi qui vit dans la romandie, et au fait j'ai vécu quelque temps en suisse allemande, j'ai beaucoup aimé le paysage, magnifique, une ambiance spéciale et sereine.

pour ce qui est des gens, oui c'est vrai, les suisse allemands sont très spéciaux, très groupés, il est extrêmement difficile de faire partie de leur groupe, il faut presque passer un test d'admission pour y adhérer, au fait ma mère est suisse allemande, et elle n'aime plus leur mentalités, ça lui rapelle seulement son enfance, mais elle s'imagine pas vivre la bas.

enfin, moi je vis pas la bas alor pour le moment ça va, je préfère vivre dans mon mini appartement, au milieu des étrangers, je me sens protégée, même si je sais que dieu est le meilleur des protecteurs.
il y en a un dans mon bâtiment qui fait le signe de la croix quand il me voit, je sais pas trop ce que ca veut dire, en fait je croyait au début que c'était une prière avant de sortir de la maison, mais en fait non, j'ai découvert que c'était à cause de moi.

puis j'ai commencé à lui dire bonjour, et il a arrêté, et maintenant c'est lui qui me salut.
en fait ca veut dire quoi ? j'ai pas capté, pour info, il est africain.
bref,

malgré tout, même la pierre peut se fendre quand l'eau passe dessus, alor je perd pas espoir pour ces gens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:19

manou a écrit:

en fait le message que tu tentes de me transmettre c'est que tu es contre l'islamisation, et l'islam et j'ai compri ton message, et je te dis que pas tous pensent comme toi.
Je ne suis pas contre l'islam. Je ne faisais que citer un exemple d'affiche électorale qui est restée en Suisse, mais qui a été retirée en France.
Quand à "l'islamisation", je ne sais pas ce que c'est, j'ai même du mal à comprendre le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:59

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

en fait le message que tu tentes de me transmettre c'est que tu es contre l'islamisation, et l'islam et j'ai compri ton message, et je te dis que pas tous pensent comme toi.
Je ne suis pas contre l'islam. Je ne faisais que citer un exemple d'affiche électorale qui est restée en Suisse, mais qui a été retirée en France.
Quand à "l'islamisation", je ne sais pas ce que c'est, j'ai même du mal à comprendre le concept.
Ah bon ? Serais-tu aveugle, mon bien aimé frère ? Voici ce qu'écrivait le regretté Serge de Beketch et que je partage sans réserve :

Serge de Beketch, Je suis islamo-négatif.

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.
Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.
Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission" et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam n'ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième pillier de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?

Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.
Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!! Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...).
Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.
Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.
Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !

Et stop à cette passivité qui fera de nous la pâture d'une soit disant civilisation qui ne rend que désertique ce qu'elle touche. Sans leur pétrole ils seraient encore au moyen-âge, époque ou ils se confortent au point de vue psychologique et social. Ils vont nous bouffer si nous ne prenons pas les armes.

Repoussons cette chienlit avant qu'elle ne nous submerge.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:36

Ben ça c'est pondu !Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:38

Hugues a écrit:

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!!
Autant paraitrait-il que toutes ces découvertes aient été produites par des esclaves occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:41

Calissa a écrit:
Hugues a écrit:

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!!
Autant paraitrait-il que toutes ces découvertes aient été produites par des esclaves occidentaux.
De même que la construction de leurs mosquées le fût par des esclaves chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:47

Et celle de Casablanca par Bouygues btp ...
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:06

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:

en fait le message que tu tentes de me transmettre c'est que tu es contre l'islamisation, et l'islam et j'ai compri ton message, et je te dis que pas tous pensent comme toi.
Je ne suis pas contre l'islam. Je ne faisais que citer un exemple d'affiche électorale qui est restée en Suisse, mais qui a été retirée en France.
Quand à "l'islamisation", je ne sais pas ce que c'est, j'ai même du mal à comprendre le concept.
Ah bon ? Serais-tu aveugle, mon bien aimé frère ? Voici ce qu'écrivait le regretté Serge de Beketch et que je partage sans réserve :

Serge de Beketch, Je suis islamo-négatif.

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.
Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.
Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission" et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam n'ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième pillier de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?

Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.
Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!! Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...).
Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.
Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.
Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !

Et stop à cette passivité qui fera de nous la pâture d'une soit disant civilisation qui ne rend que désertique ce qu'elle touche. Sans leur pétrole ils seraient encore au moyen-âge, époque ou ils se confortent au point de vue psychologique et social. Ils vont nous bouffer si nous ne prenons pas les armes.

Repoussons cette chienlit avant qu'elle ne nous submerge.
C'est directe!
Mais dira t il la même chose du bouddhisme, le shintoïsme, le confucianisme, les chrétiens orthodoxe... de tout les autres? Exclura t il tout ceux qui ne sont pas en France depuis 1000 ans aux moins? les français quand ils sont parti faire leurs courses au Maghreb, il y a un siècle ou deux, aurions nous pu dire la même chose d'eux?
Mais c'est Chirac qui a bien parlé... et c'est lui qui fut président!
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:13

Calissa a écrit:
Hugues a écrit:

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!!
Autant paraitrait-il que toutes ces découvertes aient été produites par des esclaves occidentaux.
paraitrait-il aussi que les musulmans sont partout dans les chaires de recherche en Amérique du nord, en Europe et même en Asie.... ACTUELLEMENT ET MAINTENANT, NOW !!! je ne parle pas de jadis...

d'ailleurs, si tu as un bon moteur de recherche de publications de thèse en doctorat et post doctorat, tu pourra le vérifier facilement.. leurs noms sont très facile à reconnaitre...

Pourrions nous dire que la recherche universitaire se fait sur le dos d'"esclaves musulmans", ils font tous le travaille mais ne récolte pas les honneurs...?

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:46

Umplugged a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Je ne suis pas contre l'islam. Je ne faisais que citer un exemple d'affiche électorale qui est restée en Suisse, mais qui a été retirée en France.
Quand à "l'islamisation", je ne sais pas ce que c'est, j'ai même du mal à comprendre le concept.
Ah bon ? Serais-tu aveugle, mon bien aimé frère ? Voici ce qu'écrivait le regretté Serge de Beketch et que je partage sans réserve :

Serge de Beketch, Je suis islamo-négatif.

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.
Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.
Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission" et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam n'ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième pillier de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?

Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.
Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!! Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...).
Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.
Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.
Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !

Et stop à cette passivité qui fera de nous la pâture d'une soit disant civilisation qui ne rend que désertique ce qu'elle touche. Sans leur pétrole ils seraient encore au moyen-âge, époque ou ils se confortent au point de vue psychologique et social. Ils vont nous bouffer si nous ne prenons pas les armes.

Repoussons cette chienlit avant qu'elle ne nous submerge.
C'est directe!
Mais dira t il la même chose du bouddhisme, le shintoïsme, le confucianisme, les chrétiens orthodoxe... de tout les autres? Exclura t il tout ceux qui ne sont pas en France depuis 1000 ans aux moins? les français quand ils sont parti faire leurs courses au Maghreb, il y a un siècle ou deux, aurions nous pu dire la même chose d'eux?
Mais c'est Chirac qui a bien parlé... et c'est lui qui fut président!

En connaissez-vous beaucoup, de ceux que vous citez, qui défraient la chronique, quotidiennement???
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:50

Hugues a écrit:
Umplugged a écrit:
Hugues a écrit:
Ah bon ? Serais-tu aveugle, mon bien aimé frère ? Voici ce qu'écrivait le regretté Serge de Beketch et que je partage sans réserve :

Serge de Beketch, Je suis islamo-négatif.

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.
Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.
Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission" et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam n'ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
Aucune oeuvre de charité non plus.
Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième pillier de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?

Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.
Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!! Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.
La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...).
Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.
Infectée par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.
Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !

Et stop à cette passivité qui fera de nous la pâture d'une soit disant civilisation qui ne rend que désertique ce qu'elle touche. Sans leur pétrole ils seraient encore au moyen-âge, époque ou ils se confortent au point de vue psychologique et social. Ils vont nous bouffer si nous ne prenons pas les armes.

Repoussons cette chienlit avant qu'elle ne nous submerge.
C'est directe!
Mais dira t il la même chose du bouddhisme, le shintoïsme, le confucianisme, les chrétiens orthodoxe... de tout les autres? Exclura t il tout ceux qui ne sont pas en France depuis 1000 ans aux moins? les français quand ils sont parti faire leurs courses au Maghreb, il y a un siècle ou deux, aurions nous pu dire la même chose d'eux?
Mais c'est Chirac qui a bien parlé... et c'est lui qui fut président!

En connaissez-vous beaucoup, de ceux que vous citez, qui défraient la chronique, quotidiennement???
Il n y en a pas beaucoup qui sont français non plus. L'islam est la deuxième religion de France.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:54

Umplugged a écrit:
Hugues a écrit:
Umplugged a écrit:
C'est directe!
Mais dira t il la même chose du bouddhisme, le shintoïsme, le confucianisme, les chrétiens orthodoxe... de tout les autres? Exclura t il tout ceux qui ne sont pas en France depuis 1000 ans aux moins? les français quand ils sont parti faire leurs courses au Maghreb, il y a un siècle ou deux, aurions nous pu dire la même chose d'eux?
Mais c'est Chirac qui a bien parlé... et c'est lui qui fut président!

En connaissez-vous beaucoup, de ceux que vous citez, qui défraient la chronique, quotidiennement???
Il n y en a pas beaucoup qui sont français non plus. L'islam est la deuxième religion de France.
Certes. Mais loin d'être la première, et pas davantage au niveau mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:56

Umplugged a écrit:

Pourrions nous dire que la recherche universitaire se fait sur le dos d'"esclaves musulmans", ils font tous le travaille mais ne récolte pas les honneurs...?

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 3723975089
Attends,tu te moques de moi là ?
La majorité des maghrébins font leurs études en France,au Canada,aux USA mais aucun d'eux ne souhaitent revenir mettre à profit leurs compétences dans leur pays d'origine.
C'est déloyal pour leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:04

Umplugged a écrit:
Calissa a écrit:
Hugues a écrit:

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!!
Autant paraitrait-il que toutes ces découvertes aient été produites par des esclaves occidentaux.
paraitrait-il aussi que les musulmans sont partout dans les chaires de recherche en Amérique du nord, en Europe et même en Asie.... ACTUELLEMENT ET MAINTENANT, NOW !!! je ne parle pas de jadis...

d'ailleurs, si tu as un bon moteur de recherche de publications de thèse en doctorat et post doctorat, tu pourra le vérifier facilement.. leurs noms sont très facile à reconnaitre...

Pourrions nous dire que la recherche universitaire se fait sur le dos d'"esclaves musulmans", ils font tous le travaille mais ne récolte pas les honneurs...?

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 3723975089
D'abord, cher interlocuteur, je n'apprécie pas du tout que l'on me tutoie, alors que nous n'avons rien en commun sur le plan culturel ni intellectuel. Ensuite, vous semblez bien ignorant de votre histoire. Dois-je vous rappeler que les arabo-musulmans, furent les premiers négriers de l'histoire, bien avant les européens. Ils ont massacré, déporté, émasculé j'en passe et des pires, 17 millions d'africains sub-sahariens, et ce, sur treize siècles. Evidemment, vous n'êtes pas responsable à titre personnel. Nonobstant, avant de jeter des ordures devant la porte d’honnêtes gens, balayez devant la votre. Il y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:14

On est déjà rendu aux attaques personnelles.
ce qui est drôle, c'est que je ne t'avais même pas tutoyer. Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:31

Calissa a écrit:
Umplugged a écrit:

Pourrions nous dire que la recherche universitaire se fait sur le dos d'"esclaves musulmans", ils font tous le travaille mais ne récolte pas les honneurs...?

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 3723975089
Attends,tu te moques de moi là ?
La majorité des maghrébins font leurs études en France,au Canada,aux USA mais aucun d'eux ne souhaitent revenir mettre à profit leurs compétences dans leur pays d'origine.
C'est déloyal pour leur pays.
Non je ne me moque pas de toi, et tel que je me connais, je ne penserais peut être jamais me moquer de toi...

la question premiere était de savoir si les musulmans sont oui ou non capable de donner quelque chose à la science moderne. Question à laquelle on a répondu que oui.

La deuxième était en rapport avec le fait d' " être exploiter" comme l'était les esclaves jadis et de savoir qui vraiment se faisait "exploiter" en ces temps modernes. Question à laquelle on a répondu que ce sont les musulmans qui se font un petit peu "exploiter" ..

Maintenant la troisième question:
Tu demandes pourquoi les maghrébins qui font leur études au Canada et ailleurs ne reviennent pas chez eux après obtention de leurs diplôme, et ne le souhaitent pas... Ce n'est même pas vrai! je dirais que 60% reviennent et 40% restent.. de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:43

[quote="Umplugged"]
Non je ne me moque pas de toi, et tel que je me connais, je ne penserais peut être jamais me moquer de toi...

Merci Umplugged pour cet égard : )

En ce qui concerne ne serait-ce que l'Algérie,un pays avec d'immenses ressources exploitables,les chercheurs et grosses têtes algériens préfèrent s'exiler aux USA ou au Canada ou en Euope au détriment de leur pays.

Et j'ai vu bien d'étudiants brillants maghrébins étudiants en médecine avec pour aveu ne jamais vouloir retourner dans leur pays un jour.
Je trouve cela déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:16

Je parlais plus des marocains. Tu as raison, c'est différent en ce qui concerne les algériens et les tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:13

Tutoyer, c'est ce mettre à la hauteur de son interlocuteur, alors, par principe, moi, je tutoie tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:16

Si on revenait au sujet de départ, mais avec une petite variation:
Musulmanes qui portez le voile, pourquoi est-ce un voile que vous portez? Pourquoi pas autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:23

C'est vrai, s'il s'agit de cacher les cheveux, un bonnet suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
Tutoyer, c'est ce mettre à la hauteur de son interlocuteur, alors, par principe, moi, je tutoie tout le monde.
Loin de moi l'idée de me mettre à la hauteur de quiconque. Mais comment savoir qui veut et qui ne veut pas qu'on le tutoie.. c'est aussi une question de pudeur, et c'est aussi quelque chose de personnel. Moi, quand on me dit "monsieur", ou qu'on me "vouvoie" je suis gêné.. je me sens plus vieux tout d'un coup.

Les anglophones se sont simplifié la vie depuis bien longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:04

Et pourtant le vouvoiement est de rigueur quand on ne sait pas à qui on a à faire, pour ne pas risquer de vexer son interlocuteur. C'est pareil en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:05

l'intondable a écrit:
Si on revenait au sujet de départ, mais avec une petite variation:
Musulmanes qui portez le voile, pourquoi est-ce un voile que vous portez? Pourquoi pas autre chose?
Il en est qui ont une nappe de restaurant sur la tête, d'autres une moustiquaire (burqua, d'origine païenne), d'autres un torchon de vaisselle. Bref, rien de conforme au judaïsme, où à l'époque de Jésus, toutes les femmes avaient la tête couverte. Et il n'y a pas si longtemps, les femmes qui se rendaient à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:06

l'intondable a écrit:
Et pourtant le vouvoiement est de rigueur quand on ne sait pas à qui on a à faire, pour ne pas risquer de vexer son interlocuteur. C'est pareil en allemand.
Voui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux femmes qui portent le voile
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux hommes qui veulent que leurs femmes portent le voile
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Le voile islamique
» Au sujet des femmes et du voile
» Barbe en Islam: valeur. Pourquoi les musulmans portent la barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: