Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions aux femmes qui portent le voile

Aller en bas 
+8
Attila
Gab aux citrons
manou
sfi
l'intondable
CompteXXXX fermé
Tatonga
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:36

Rappel du premier message :

Pourquoi portez-vous le voile ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:06

l'intondable a écrit:
Et pourtant le vouvoiement est de rigueur quand on ne sait pas à qui on a à faire, pour ne pas risquer de vexer son interlocuteur. C'est pareil en allemand.
Voui !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:09

Nous appartenons tous à la grande famille du forum, alors je crois que le tutoiement se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:11

Toui ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:13

l'intondable a écrit:
Et pourtant le vouvoiement est de rigueur quand on ne sait pas à qui on a à faire, pour ne pas risquer de vexer son interlocuteur. C'est pareil en allemand.
Si tu le dis...
Mais il y a aussi qui se vexent tout seuls, s'imaginent que tu les à tutoyer, et te tutoient en prenant des airs supérieurs.... pourquoi vais je les vouvoyer pour ne pas les vexer? et quand ils continuent avec leurs petits airs supérieurs, tout ce qu'ils méritent c'est qu'on rit d'eux un bon coup Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Mdr85 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Mdr85 


Dernière édition par Umplugged le Dim 13 Oct 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:14

Attila a écrit:
Toui ...!!!
Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 307888 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 307888 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 307888 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:04

Umplugged a écrit:
l'intondable a écrit:
Et pourtant le vouvoiement est de rigueur quand on ne sait pas à qui on a à faire, pour ne pas risquer de vexer son interlocuteur. C'est pareil en allemand.
Si tu le dis...
Mais il y a aussi qui se vexent tout seuls, s'imaginent que tu les à tutoyer, et te tutoient en prenant des airs supérieurs.... pourquoi vais je les vouvoyer pour ne pas les vexer?
Euuuh.. Je sais pas. À tout hasard, pour ne pas les vexer, peut-être?
Umplugged a écrit:

et quand ils continuent avec leurs petits airs supérieurs, tout ce qu'ils méritent c'est qu'on rit d'eux un bon coup Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Mdr85 Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Mdr85 
Tu sais bien que ceux qui clament en permanence qu'on leur doit du respect en france, ce sont les musulmans. Et les whesh, mais c'est une autre histoire.
Vouvoyer est une forme de respect, en France. Et pas des moindres. Chez un français bien éduqué à l'ancienne, c'est même un automatisme. C'est dire comme la politesse est intégrée dans la culture française.
Ca me rappelle d'ailleurs un article concernant la politesse entre différents pays. L'exemple type était les chinois et les français. D'un côté comme de l'autre, chacun était considéré par l'autre comme étant très impoli et manquant cruellement de savoir-vivre, et ce depuis toujours. Pourquoi? Pourquoi chacun se considère comme un peuple fondamentalement poli, même par ses voisin, et pourtant trouve l'autre comme un barbare? C'est simple. La définition même de politesse change. En France, ne pas regarder son interlocuteur est impoli, en Chine, ne pas prendre avec ses 2 mains un cadeau qu'on reçoit est impoli. En France, faire du bruit est impoli (du moins l'était il y a pas si longtemps), en Chine c'est la norme. D'ailleurs, j'irais jamais vivre en Chine rien qu'à cause de ça. Mais je digresse encore.

Autre exemple de différence de politesse, le marchandage. Un allemand serait offusqué qu'un vendeur négocie le prix d'un objet dans son magasin. Mais l'arabe trouvera anormal de ne pas marchander comme le veut le rituel implicite. D'ou l'origine de la réputation des marchands de tapis.

---- FIN DU PAVÉ ----

Pour conclure, personne ne mérite rien, tant que c'est une affaire d'apparente prétention de supériorité et de manque de politesse. Pour être poli, on s'adapte à la politesse régionale. Et donc, ça prouve bien qu'à Rome, fais comme les romains.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:11

l'intondable a écrit:
Umplugged a écrit:
l'intondable a écrit:
Et pourtant le vouvoiement est de rigueur quand on ne sait pas à qui on a à faire, pour ne pas risquer de vexer son interlocuteur. C'est pareil en allemand.
Si tu le dis...
Mais il y a aussi qui se vexent tout seuls, s'imaginent que tu les à tutoyer, et te tutoient en prenant des airs supérieurs.... pourquoi vais je les vouvoyer pour ne pas les vexer?
Euuuh.. Je sais pas. À tout hasard, pour ne pas les vexer, peut-être?
quelqu'un qui se vexe tout seul, tu ne peux rien y faire. Il trouvera toujours le moyen d'être vexé...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:12

tu parles pourtant de toi qui vouvoie l'autre pour ne pas vexer l'autre. Il n'est à aucun moment question de vexer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:23

peut être que t'as pas suivi, ou que tu fais exprès de ne pas comprendre..... JE N'AI MEME PAS TUTOYER VOTRE GARS ... c'est même lui qui m'a tutoyer en premier et donc c'est lui qui fait preuve de manque de respect. Alors ce n'est que normal que je le tutoie après qu'il m'ait tutoyé. Tu ne voudrais pas que je le tutoie alors qu'il me vouvoie ou vice versa, on n'est pas à l'ère des esclaves chrétiens et autres...et ce n'est pas mon ptit patron non plus..

J'ai tutoyé plusieurs autres avant lui et pas eu ce problème... et il fallait que lui, QUI ME PARLE DE TUTOIEMENT, soit celui qui me tutoie en premier... c'est ironique, et la seule chose qui puisse l'expliquer c'est qu'il soit vexé apres s'etre fait ramasser par mon argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:35

je n'ai rien compris de ton dernier message. Et vu le ton agacé que tu prends, je n'ai pas envie de continuer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:01

Si on veut donner des cours sur le vouvoiement et ses bienfaits dans une société qui se respecte ça ne me dérange  pas mais en ce qui me concerne je continue de croire que quelqu'un qui exige qu'on le vouvoie pour une raison de culture et d'intellect est quelqu'un de dépassé culturellement et intellectuellement. 

Et chacun pensera ce qu'il voudra!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:52

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

en fait le message que tu tentes de me transmettre c'est que tu es contre l'islamisation, et l'islam et j'ai compri ton message, et je te dis que pas tous pensent comme toi.
Je ne suis pas contre l'islam. Je ne faisais que citer un exemple d'affiche électorale qui est restée en Suisse, mais qui a été retirée en France.
Quand à "l'islamisation", je ne sais pas ce que c'est, j'ai même du mal à comprendre le concept.
ah bon, bein désolé si j'ai mal compri.

moi non plus j'ai pas compri, et la politique et moi on est pas amis, j'y comprend pas grand chose, moi je vois ma vie sociale, je vie les choses en direct.

la politique joue des rôles, elle joue sur les sentiments des gens, ils se battent pour la meilleure place même s'il faut tuer ils tuent si ça peut leur permettre d'être élu et gagner 100 francs de plus, et en fait la plupart des politiciens suisse ne connaissent rien à la vie sociale, ils sont parfois des bourgeois vivant des les montagnes, ils n'ont pour la plupart jamais vu d'êtres humains, et ne savent même pas qu'ils existent des noirs sur la planète, je dis pas la surprise quand ils voient un chinois leur servir leur verre de vin.

eh oui, c'est comme dans les films, ils se prennent pour des stars et souvent ils ont rien dans la tête.

pour l'islamisation, en fait, ils pensent bêtement avec le peu d'infos qu'ils ont vu qu'ils ne s'intéressent pas aux autres races, que le but des musulmans, c'est d'envahir l'europe, et ils craignet l'augmentation de musulmans en suisse surtout, soit par conversion, soit par immigration, soit par l'éducation des enfants, enfin bref, c'est de la paranoyac.

ou de la stratégie, je ne sais pas.

et les moyens de freiner tout ça, sont, éduquer nos enfants à notre place en nous obligeant à les placer en jardin d'enfants, en faisant entrer nos enfants plus tôt à l'école, d'insister sur les fêtes paganistes comme noel ou pâque par le moyen de chants, de bricolage, de cadeaux et de fausses promesses, ect.. et dernier moyen, interdire à la femme voilée de travailler, ou de suivre des cours, et interdire aux hommes de bosser avec la barbe, alor que beaucoup de suisses la portaient, cela est devenu interdit..........

eh oui c'est très subtil comme méthodes, mais ils ont beau vouloir éteindre la lumière d'allah, qu'ils ne voient que le résultat contraire se produire, les musulmans se trouvent avoir des associations, des avocats, des ingénieurs, des droits, et surtout un cerveau et une progéniture nombreuse et volontaire........

voilà pour l'islamisation.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:02

Citation :
eh oui c'est très subtil comme méthodes, mais ils ont beau vouloir éteindre la lumière d'allah, qu'ils ne voient que le résultat contraire se produire, les musulmans se trouvent avoir [---] un cerveau
En effet c'est très nouveau...attendez vous au pire Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 90635 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:05

tiens un coeur en pierre, ça doit être lourd pour ta petite poitrine........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:08

Ta vie sociale, les choses que tu vis "en direct", c'est de la politique...... La politique que tu me décris, c'est les personnages qui "font" de la politique c'est à dire un métier. La politique elle existe tous les jours et avec tout le monde, c'est la façon dont nous gérons nos rapports sociaux au quotidien.
Avant l'arrivée du christianisme en Europe, les gens avaient leur propre système de valeur et leurs cultes. Le christianisme est venu se greffer dessus non pas par confrontation directe par conflit de valeurs, mais par "absorption" du folklore existant dans le christianisme. Ainsi le sapin et ses boules à Noël qui est un vestige de cultes solaires célébrant le renouveau de la nature à partir du 21 décembre, le solstice........ des exemples comme ça il y en a légion.....les rameaux, les cendres, la Toussaint.....
Il y a bien eu quelques résistants, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé et tout le monde s'est fait chrétien assez rapidement et sans violence, sans "invasion barbare".
Pour se faire accepter, il ne faut pas choquer ou faire peur. D'autant que ce pays à une relation très trouble avec l'islam, depuis un certain Charles dit "le martel" au Baphomet des Templiers qui tenaient conciliabules théologiques avec les élites musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:09

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:

en fait le message que tu tentes de me transmettre c'est que tu es contre l'islamisation, et l'islam et j'ai compri ton message, et je te dis que pas tous pensent comme toi.
Je ne suis pas contre l'islam. Je ne faisais que citer un exemple d'affiche électorale qui est restée en Suisse, mais qui a été retirée en France.
Quand à "l'islamisation", je ne sais pas ce que c'est, j'ai même du mal à comprendre le concept.
ah bon, bein désolé si j'ai mal compri.

moi non plus j'ai pas compri, et la politique et moi on est pas amis, j'y comprend pas grand chose, moi je vois ma vie sociale, je vie les choses en direct.

la politique joue des rôles, elle joue sur les sentiments des gens, ils se battent pour la meilleure place même s'il faut tuer ils tuent si ça peut leur permettre d'être élu et gagner 100 francs de plus, et en fait la plupart des politiciens suisse ne connaissent rien à la vie sociale, ils sont parfois des bourgeois vivant des les montagnes, ils n'ont pour la plupart jamais vu d'êtres humains, et ne savent même pas qu'ils existent des noirs sur la planète, je dis pas la surprise quand ils voient un chinois leur servir leur verre de vin.

eh oui, c'est comme dans les films, ils se prennent pour des stars et souvent ils ont rien dans la tête.
Tu crois vraiment à ce que tu dis, ou tu es en train de faire de l'ironie?
J'essaie encore de trouver un coin isolé du monde en suisse, fuyant la folie humaine, et j'y arrive pas. Y a des fermes à chaque kilomètre. Comment des dizaines de politiciens qui donnent des ordres à tout le pays chaque jour y arriveraient?

manou a écrit:

pour l'islamisation, en fait, ils pensent bêtement avec le peu d'infos qu'ils ont vu qu'ils ne s'intéressent pas aux autres races, que le but des musulmans, c'est d'envahir l'europe, et ils craignet l'augmentation de musulmans en suisse surtout, soit par conversion, soit par immigration, soit par l'éducation des enfants, enfin bref, c'est de la paranoyac.

ou de la stratégie, je ne sais pas.

et les moyens de freiner tout ça, sont, éduquer nos enfants à notre place en nous obligeant à les placer en jardin d'enfants, en faisant entrer nos enfants plus tôt à l'école, d'insister sur les fêtes paganistes comme noel ou pâque par le moyen de chants, de bricolage, de cadeaux et de fausses promesses, ect.. et dernier moyen, interdire à la femme voilée de travailler, ou de suivre des cours, et interdire aux hommes de bosser avec la barbe, alor que beaucoup de suisses la portaient, cela est devenu interdit..........

eh oui c'est très subtil comme méthodes, mais ils ont beau vouloir éteindre la lumière d'allah, qu'ils ne voient que le résultat contraire se produire, les musulmans se trouvent avoir des associations, des avocats, des ingénieurs, des droits, et surtout un cerveau et une progéniture nombreuse et volontaire........

voilà pour l'islamisation.

Ils craignent l'augmentation de musulmans en suisse, c'est vrai. Et je ne leur donne pas tort sur ce point précis. (pas sur le reste)
Te voyant comme tu traites nos fêtes traditionnelles, et comme tu respectes par contre à la lettre les festivités musulmanes, je suis convaincu que laisser l'islamisation comme tu le souhaite serait catastrophique pour le pays. Tu me vois dans le regret de devoir lutter contre ce que tu te bats pour.

Tu te bats pour tes valeurs, moi les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:01

hiram83 a écrit:
Ta vie sociale, les choses que tu vis "en direct", c'est de la politique...... La politique que tu me décris, c'est les personnages qui "font" de la politique c'est à dire un métier. La politique elle existe tous les jours et avec tout le monde, c'est la façon dont nous gérons nos rapports sociaux au quotidien.
Avant l'arrivée du christianisme en Europe, les gens avaient leur propre système de valeur et leurs cultes. Le christianisme est venu se greffer dessus non pas par confrontation directe par conflit de valeurs, mais par "absorption" du folklore existant dans le christianisme. Ainsi le sapin et ses boules à Noël qui est un vestige de cultes solaires célébrant le renouveau de la nature à partir du 21 décembre, le solstice........ des exemples comme ça il y en a légion.....les rameaux, les cendres, la Toussaint.....
Il y a bien eu quelques résistants, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé et tout le monde s'est fait chrétien assez rapidement et sans violence, sans "invasion barbare".
Pour se faire accepter, il ne faut pas choquer ou faire peur. D'autant que ce pays à une relation très trouble avec l'islam, depuis un certain Charles dit "le martel" au Baphomet des Templiers qui tenaient conciliabules théologiques avec les élites musulmanes.
on s'en fout de se faire accepter ou pas, on est pas en train de demander de faire partie du groupe.
on est juste en train de vous demander gentiment d'arrêter de tuer nos gosses, et que si vous ne cessez pas, allah se mettra en colère, et il fera partir son armée, et cela vous mènera à votre perte, car personne ne résiste à sa puissance.

effectivement la charia gère aussi notre vie quotidienne dans la société, tu l'as dit la politique n'est pas seulement une vie de personnage ou un métier elle se vit au jour le jour dans nos familles et ailleure.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:07

pour mieux comprendre il faut voir avant tout L'image de la femme entre l'Islam et la tradition Judéo- chrétienne
L'image d'une Eve tentatrice dans la Bible a eu pour résultat un impact extrêmement négatif sur les femmes au cours de la tradition judéo-chrétienne. Toutes les femmes sont suspectées d'avoir hérité de leur mère, la biblique Eve, et sa culpabilité et sa malignité. En conséquence, elles étaient toutes moralement inférieures, indignes de confiance, et perverties. Règles, grossesse et accouchement étaient considérés comme les justes punitions de la culpabilité éternelle du sexe féminin maudit.
Pour apprécier combien était négatif l'impact de cette Eve biblique sur toutes ses descendantes féminines, nous devons nous pencher sur quelques écrits des plus célèbres juif et chrétiens de tous les temps. Commençons par l'Ancien Testament en lisant ce qu'on appelle la Sage Littérature:

"26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; 28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes. " (Ecclésiaste 7:26-28).
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:22

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
hiram83 a écrit:
Je ne suis pas contre l'islam. Je ne faisais que citer un exemple d'affiche électorale qui est restée en Suisse, mais qui a été retirée en France.
Quand à "l'islamisation", je ne sais pas ce que c'est, j'ai même du mal à comprendre le concept.
ah bon, bein désolé si j'ai mal compri.

moi non plus j'ai pas compri, et la politique et moi on est pas amis, j'y comprend pas grand chose, moi je vois ma vie sociale, je vie les choses en direct.

la politique joue des rôles, elle joue sur les sentiments des gens, ils se battent pour la meilleure place même s'il faut tuer ils tuent si ça peut leur permettre d'être élu et gagner 100 francs de plus, et en fait la plupart des politiciens suisse ne connaissent rien à la vie sociale, ils sont parfois des bourgeois vivant des les montagnes, ils n'ont pour la plupart jamais vu d'êtres humains, et ne savent même pas qu'ils existent des noirs sur la planète, je dis pas la surprise quand ils voient un chinois leur servir leur verre de vin.

eh oui, c'est comme dans les films, ils se prennent pour des stars et souvent ils ont rien dans la tête.
Tu crois vraiment à ce que tu dis, ou tu es en train de faire de l'ironie?
J'essaie encore de trouver un coin isolé du monde en suisse, fuyant la folie humaine, et j'y arrive pas. Y a des fermes à chaque kilomètre. Comment des dizaines de politiciens qui donnent des ordres à tout le pays chaque jour y arriveraient?

manou a écrit:

pour l'islamisation, en fait, ils pensent bêtement avec le peu d'infos qu'ils ont vu qu'ils ne s'intéressent pas aux autres races, que le but des musulmans, c'est d'envahir l'europe, et ils craignet l'augmentation de musulmans en suisse surtout, soit par conversion, soit par immigration, soit par l'éducation des enfants, enfin bref, c'est de la paranoyac.

ou de la stratégie, je ne sais pas.

et les moyens de freiner tout ça, sont, éduquer nos enfants à notre place en nous obligeant à les placer en jardin d'enfants, en faisant entrer nos enfants plus tôt à l'école, d'insister sur les fêtes paganistes comme noel ou pâque par le moyen de chants, de bricolage, de cadeaux et de fausses promesses, ect.. et dernier moyen, interdire à la femme voilée de travailler, ou de suivre des cours, et interdire aux hommes de bosser avec la barbe, alor que beaucoup de suisses la portaient, cela est devenu interdit..........

eh oui c'est très subtil comme méthodes, mais ils ont beau vouloir éteindre la lumière d'allah, qu'ils ne voient que le résultat contraire se produire, les musulmans se trouvent avoir des associations, des avocats, des ingénieurs, des droits, et surtout un cerveau et une progéniture nombreuse et volontaire........

voilà pour l'islamisation.

Ils craignent l'augmentation de musulmans en suisse, c'est vrai. Et je ne leur donne pas tort sur ce point précis. (pas sur le reste)
Te voyant comme tu traites nos fêtes traditionnelles, et comme tu respectes par contre à la lettre les festivités musulmanes, je suis convaincu que laisser l'islamisation comme tu le souhaite serait catastrophique pour le pays. Tu me vois dans le regret de devoir lutter contre ce que tu te bats pour.

Tu te bats pour tes valeurs, moi les miennes.
j'ai rien contre vos fêtes traditionnelles, je vois pas ou tu as vu que j'étais contre, j'y participe pas c'est tout, ce ne sont pas mes fêtes, mais ça dépend de quelles fêtes tu parles, tu sas j'ai déjà assisté à mille fête, mais j'y trouvais pas de gout, mais je n'ai rien contre ceux qui veulent faire la fête.

tu seras étonné mais on a plus de valeurs en commun que tu ne le crois.
et c'est sur cela qu'on doit se concentrer et non pas sur des choses aussi futiles que des fêtes.
je sais que tu veux garder tes valeurs, et c'est normal, mais je suis ta voisine, tu ne peux pas m'éviter, tu es obligé de trouver un compromis avec moi pour qu'on s'entende.
je suis pas là pour te changer, je suis en train de te dire, que j'existe et qu'il faudra faire avec, que j'ai aussi mes valeurs.
quand je te dis que je ne fête pas noël, je têmpêche pas à toi de le fêter, je t'apporte des choses que t'as pas, et tu m'apporte des choses que j'ai pas, et je trouve ça merveilleux et enrichissant.

pour les festivités islamique, il y en a que deux dans l'années, et en gros elles sont discrètes, donc la première marque la fin du jêune elle dure trois jours, à part visiter les famille pas de fête en vue, quelques rassemblements dans des chalets qu'on loue pour amuser les gosses ca dure 3 ou 4 heures avec des conférences des clowns, de jeux et la deuxième fête c'est la fête du sacrifice, le but est que chaque famille égorge un mouton et le distribue aux pauvres, mais il est interdit d'égorger donc pas de mouton pour nous juste de la viande achetée en boucherie ou on envoie de l'argent aux pauvres, et on réunie le peu de famille qu'on a pour un repas familial.

en fait c'est quoi les fêtes auquels tu veux qu'on participe ?

les musulmans sont en augmentation que tu le veuille ou pas, la suisse n'est plus ce qu'elle était, il y a pas que les musulmans, il y a de tout, le mélange se fait et cela au niveau mondial, il n'existe plus des chinois de souche.

j'ai l'impréssion que malgré cette modernité et technologie, vous ne vous habituez pas à la vitesse à laquelle va le monde.



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:33

Je refuse que la suisse se transforme en une autre tunisie, en effet. Ce pays n'est pas destiné à être le lieu de travail pour les pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile   Questions aux femmes qui portent le voile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux femmes qui portent le voile
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: