Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 l'homme et la femme.

Aller en bas 
+12
fidel castor
Cré20diou
mister be
Mariine
florence_yvonne
J-P Mouvaux
CompteXXXX fermé
sfi
Hugues
l'intondable
Attila
manou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:13

Rappel du premier message :

bonjour,

pourquoi a-t-elle été créé créé femme, et l'homme a été créé homme.
ils n'ont pas le même sexe, ni le même fonctionnement psycologique, ni physique.
pourquoi dieu les a créé différends?

je ne parle pas de l'égalité des droits, mais bien de la différence qu'il y a entre eux.

s'ils sont différends, ils ont bien un rôle différends à jouer dans la société.

quels sont leur rôles, leur devoirs, leur buts, leur place, comment doivent ils se comporter dans la société, qu'apportent ils à la société ?

l'homme est connu pour sa virilité, et la femme pour sa féminité, des qualités que chacun recherche chez l'autre.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12964
Date d'inscription : 07/02/2007

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:34

florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
 Tout ce qui sort de l'être humain se fait par le bas : les urines, les selles, les règles, les nouveaux-nés ...
tu te mouches avec quoi ? tu vomis de quel coté ?
On ne l'attendait pas celle-là hein !
l'homme et la femme. - Page 3 Mdr85 
Mais est-ce que ce serait plus reluisant d'être assimilé à une morve ou à du vomi que d'être assimilé à une (un mot que je n'ai pas le droit d'écrire) ?
l'homme et la femme. - Page 3 Wake_up 
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:41

Attila a écrit:

Ou on parle d'une humanité préhistorique, représentée par Adam et Eve, qui serait apparue "miraculeusement dans la lignée des grands singes.
Ou on se conforte dans l'idée que le couple adamique était bien réel et unique du point de vue du nombre pour donner naissance à l'humanité.
Genèse 2 parle d'un couple unique.
Actuellement, la réponse à la question de savoir si l'humanité actuelle (blancs, noirs, "bronzés",jaunes ou rouges) sont issus ou non d'une même souche : homo sapiens, me semble pencher du côté d'une même souche.

Un couple ou une souche, la conclusion serait la même : il n'y a pas plusieurs "races humaines" ; nous sommes tous frères.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:42

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
 Tout ce qui sort de l'être humain se fait par le bas : les urines, les selles, les règles, les nouveaux-nés ...
tu te mouches avec quoi ? tu vomis de quel coté ?
On ne l'attendait pas celle-là hein !
l'homme et la femme. - Page 3 Mdr85 
Mais est-ce que ce serait plus reluisant d'être assimilé à une morve ou à du vomi que d'être assimilé à une (un mot que je n'ai pas le droit d'écrire) ?
l'homme et la femme. - Page 3 Wake_up 
Crois-moi, le sang des règles n'est pas ragoutant non plus et en plus c'est poisseux et ça sent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:49

J-P Mouvaux a écrit:
sfi a écrit:
.
Certains passages dans le Coran indiquent clairement qu'Adam et Eve étaient sur terre quand ils se trouvaient dans "l'Eden". Puisqu'avant le pêché orginel lorsque Dieu demandat aux anges de se prosterner à Adam ceux ci dirent : "Mais comment peut-on se prosterner à quelqu'un qui fait des effusions de sang?". ce qui prouve que l'être humain chassait à l'époque sur terre. Et ce qui prouve encore plus que tout ceci se passait sur terre. Mais à chaque fois que j'ouvre ce sujet avec des musulmans je me fais canarder sans avoir d'arguments solides.
Tu devrais savoir qu'il n'est pas possible d'argumenter avec des gens qui ont des bases de raisonnement tout différents des nôtres. Pour les musulmans dont tu parles (et c'est la même chose avec les chrétiens "créationnistes"), le Coran (ou la Bible) est la base unique de leur raisonnement ; ils ne sont pas entrés dans la démarche scientifique, qui nous permet de lire avec un esprit critique ces vieux textes, de les resituer dans leur temps et de voir ce qu'on peut en retenir.

Ainsi, quand je lis ce récit biblique de la formation de l'être humain, je sais bien que c'est, ce qu'on appelle en termes de genres littéraires, un "conte oriental". Un conte ne dit pas une vérité historique au sens où nous l'entendons maintenant, ce qui ne l'empêche pas de livrer un sens "symbolique" fort éclairant sur la destinée humaine.

Ce qui me frappe dans le récit biblique de la formation de l'être humain (que le Coran a repris tout simplement) c'est le rapprochement qu'on peut faire avec ce que nous savons maintenant, par l'archéologie, de l'évolution des espèces et de l'apparition de l'espèce humaine. "l'être humain chassait à l'époque sur terre" ; mais oui, nous savons que les premiers humains étaient des tribus de "chasseurs-cueilleurs", que leurs ancêtres étaient des primates, qui, comme tous les autres "animaux" - et les enfants - vivaient dans une innocence ignorant la distinction "bien" - "mal".

Que l'auteur de ce "conte oriental" qu'est le récit de Genèse 2 rejoigne ainsi ce que nous savons aujourd'hui de l'évolution de l'espèce humaine, c'est ça qui fait mon admiration. D'où lui est venue cette "intuition", cette "inspiration" ? Libre à chacun d'attribuer ça à un dieu quelconque "YHVH éloiym", Allah ou "Théo", où d'y voir simplement l'extraordinaire capacité de l'esprit humain, cet être "pensant" issu d'une espèce animale donnée ; les primates.
Rien à redire. l'homme et la femme. - Page 3 643418  l'homme et la femme. - Page 3 2879674853 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:50

J-P Mouvaux a écrit:
Attila a écrit:

Ou on parle d'une humanité préhistorique, représentée par Adam et Eve, qui serait apparue "miraculeusement dans la lignée des grands singes.
Ou on se conforte dans l'idée que le couple adamique était bien réel et unique du point de vue du nombre pour donner naissance à l'humanité.
Genèse 2 parle d'un couple unique.
Actuellement, la réponse à la question de savoir si l'humanité actuelle (blancs, noirs, "bronzés",jaunes ou rouges) sont issus ou non d'une même souche : homo sapiens, me semble pencher du côté d'une même souche.

Un couple ou une souche, la conclusion serait la même : il n'y a pas plusieurs "races humaines" ; nous sommes tous frères.
L'étymologie des mots employés dans le récit de la Genèse renvoie à une version multiple de l'homme et non à un homme/couple unique.

Et Dieu forma alors l’homme* avec de la poussière ( Gen 2/7 )

*Ou : “ homme tiré du sol ”. Héb. : ʼadham, sans l’article défini.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:59

Citation :
Un couple ou une souche, la conclusion serait la même : il n'y a pas plusieurs "races humaines" ; nous sommes tous frères.
 
Bien sur mais avec ce principe il s'en est fallu de peu qu'il en soit de même avec le chimpanzé Very Happy 
 
Le principe de race selon la terminologie biblique n'est pas lié à celle que nous connaissons actuellement et défini par rapport aux gènes mais en rapport avec l'ethnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et qu'on le veuille ou non l'ethnie fait des différences sur le plan de l'innée et de l'acquis ...l'ethnie est raciale l'homme et la femme. - Page 3 658196 


Dernière édition par Attila le Ven 25 Oct 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:02

J-P Mouvaux a écrit:
Attila a écrit:

Ou on parle d'une humanité préhistorique, représentée par Adam et Eve, qui serait apparue "miraculeusement dans la lignée des grands singes.
Ou on se conforte dans l'idée que le couple adamique était bien réel et unique du point de vue du nombre pour donner naissance à l'humanité.
Genèse 2 parle d'un couple unique.
Actuellement, la réponse à la question de savoir si l'humanité actuelle (blancs, noirs, "bronzés",jaunes ou rouges) sont issus ou non d'une même souche : homo sapiens, me semble pencher du côté d'une même souche.

Un couple ou une souche, la conclusion serait la même : il n'y a pas plusieurs "races humaines" ; nous sommes tous frères.
Ce qui est incontestable, c'est que nos racines "d'homme moderne" sont africaines. C'est ce que démontre l'Adam scientifique, qui n'a que 60.000 ans. Ensuite, les migrations ont conduit à des différences de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:39

Hugues a écrit:
Ce qui est incontestable, c'est que nos racines "d'homme moderne" sont africaines. C'est ce que démontre l'Adam scientifique, qui n'a que 60.000 ans. Ensuite, les migrations ont conduit à des différences de couleur...[/color]
C'est ce que j'ai retenu aussi des informations les plus récentes venant des "scientifiques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:58

florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
 Tout ce qui sort de l'être humain se fait par le bas : les urines, les selles, les règles, les nouveaux-nés ...
tu te mouches avec quoi ? tu vomis de quel coté ?
 
 
Tu as raison FY, j'ai été un peu léger sur ce soup là avec mes conclusions hatives. l'homme et la femme. - Page 3 Xrougi3 
En effet, tout ce qui sort du corps humain ne se fait pas nécessairement par le bas.
Exemples : la salive, les larmes, les écoulements nasaux, la sueur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:02

Je voudrai qu'on attaque ce sujet de l'homme et de la femme sur un autre angle. C'est un sujet qui revient assez souvent par rapport à l'égalité homme-femme.

Je pense que pour aborder cette question, il est important de comprendre ce qu'on entend par égalité des Hommes d'une manière générale. Lors d'un voyage que j'avais fait aux USA, et plus précisemment à washington, j'ai pu lire une citation gravée sur une stèle à côté du monument d'Abraham Lincoln et qui concerne ce sujet. Elle stipule la chose suivante :
"Les Hommes ne sont pas égaux dans la vie, mais ils sont égaux devant la loi".
J'adhère parfaitement à ce principe car ça me semble une évidence et un fait réel. Les gens ne sont pas égaux en intelligence, en richesse, en santé, en beauté etc. C'est un fait.
Ceci dit, devant une loi donnée, les gens doivent être traités d'une manière égale. Dit autrement, dans les textes de loi, on ne doit pas trouver des articles qui ne concernent qu'une partie de la population, et d'autres articles qui concernent d'autres franges de la populations.
Ce principe découle lui même d'un autre principe, à savoir qu'en terme de morale, la loi exige la même chose de tous les individus. Dans le classement des individus, par rapport à une morale donnée, les superlatifs dont on a parlé précédemment (richesse, santé, intelligence etc.) s'effacent et n'interviennent plus. Du moins quand on parle de justice humaine d'un Etat donné par exemple.
C'est ça le principe de base. Et ce principe doit aussi être appliqué pour la dualité homme-femme. Les femmes en moyenne ont des atouts que les hommes n'ont pas et les hommes en moyenne ont des atouts que les hommes n'ont pas. Principalement sur le plan physique. On est donc dans la première catégorie de différentiation qui est structurelle dans la vie. C'est donc plus une différence qu'une superlativité entre les deux genres. Et il me semble que la vie a prévu que ça soit ainsi pour une question de répartition des rôls de chacun dans la vie sociale. Mais c'est en soit un vaste sujet de débat.
Par contre sur le plan de la morale, les deux genres doivent être égaux devant la loi. Concernant les lois humaines, ça semble une évidence.
Maintenant concernant les lois divines, de ce qu'il m'a été donné de lire (Torah, Evangile ou Coran) les deux genres sont parfaitement égaux devant Dieu en termes de moral. Tout ce qui compte pour classer tout le monde (homme ou femme) c'est les actes qu'on a perpétué dans cette vie. ça c'est par rapport aux principes. Maintenant, par rapport aux faits, il y alieu de signaler certaines choses qui peuvent sembler sexistes dans les religions. Par exemple, les prophètes ont toujours été hommes et non femmes (du moins d'après ce qu'on en sait). La femme a souvent été qualifiée de mineure d'après les textes. Ceci peut paraître contradictoire avec le principe dont j'ai parlé ci-dessus. Si Dieu est juste et impartial dans son jugement en terme de moral entre la femme et l'homme, pourquoi en termes de mission et de rôle, ne donne-t-il pas certains rôles qu'il donne à la femme ?
Il me semble personnellement que c'est plus par rapport aux superlatifs dont j'ai parlé plus haut, et qui sont des superlatifs que je qualifierai de "bien" (c'est à dire ce qu'on possède dans la vie, force physique; richesse; santé, etc.) que par rapport à la morale. Dans les histoires bibliques et coraniques beaucoup de femmes ont été décrites comme exemple de morale et de virtuosité que la plupart de hommes contemporains. Mais je pense que Dieu a jugé que par rapport au contexte de l'époque, et par rapport aux "biens" qu'il a donné à chacun, voilà le meilleur rôle pour l'homme et voilà le meilleur rôle pour la femme.
Puisqu'il semble évident que cette histoire de "bien" et de "rôle par rapport aux biens" (une adéquation poste profil en quelque sorte) varie d'une époque à l'autre, c'est tout à fait normal, que de nos jours, le rôle de la femme soit totalement différent de celui qu'elle avait à l'époque. Et là, chacun en fonction de son vécu, des circonstances dans lesquelles il vit va répondre à cette question de la manière qui lui semble la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:43

Citation :
Si Dieu est juste et impartial dans son jugement en terme de moral entre la femme et l'homme, pourquoi en termes de mission et de rôle, ne donne-t-il pas certains rôles qu'il donne à la femme ?
Ne soyez pas hypocrite et ne mettez pas sur le compte d'un dieu dont vous ignorez tout, vos débordements machistes l'homme et la femme. - Page 3 1198796550 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:16

Attila a écrit:
Citation :
Si Dieu est juste et impartial dans son jugement en terme de moral entre la femme et l'homme, pourquoi en termes de mission et de rôle, ne donne-t-il pas certains rôles qu'il donne à la femme ?
Ne soyez pas hypocrite et ne mettez pas sur le compte d'un dieu dont vous ignorez tout, vos débordements machistes l'homme et la femme. - Page 3 1198796550 
Primo, je n'ai rien dit de machiste. Si tu veux comprendre mon raisonnement, il faut l'assimiler en entier et non pas prendre un frangment, sinon tu vas forcément mal me comprendre. Et en plus, je ne vais pas te raconter ma vie, mais tu peux me croire, je suis loin d'être machiste. ALors là, loin de chez loin.
Deuxièmement, je ne met rien sur le dos de Dieu sans que je sache exactement ce que je suis en train de dire. Et si tu veux critiquer ce que je dis, ce qui est ton droit, je serai trés intéressé par tes arguments au llieu juste de me taxer gratuitement de méconnaissance de Dieu.
Ce que j'ai dit est un fait indéniable. Les trois religions monothéistes affirment que les prophètes sont masculins. Mais encore une fois, c'est un petit fragment du raisonnement que j'ai pris la peine de détailler pour relancer un débat qui me semble intéressant. Et tous les avis sont les bienvenus mon cher Attila. C'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:20

Si tu n'étais machiste tu ne te revendiquerais pas d'une religion qui l'est.

CQFD mon cher sfi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:21

Attila a écrit:
Si tu n'étais machiste tu ne te revendiquerais pas d'une religion qui l'est.

CQFD mon cher sfi Very Happy 
Halala lala..... D'accord, mr Attila, si tu veux je serai machiste pour toi l'homme et la femme. - Page 3 Smilejap 
Il n'y a rien que je puisse te refuser.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:24

Attila a écrit:
Si tu n'étais machiste tu ne te revendiquerais pas d'une religion qui l'est.

CQFD mon cher sfi Very Happy 
et le mot "machiste", pourrais tu le préciser?
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:26

sfi a écrit:
Attila a écrit:
Si tu n'étais machiste tu ne te revendiquerais pas d'une religion qui l'est.

CQFD mon cher sfi Very Happy 
Halala lala..... D'accord, mr Attila, si tu veux je serai machiste pour toi  l'homme et la femme. - Page 3 Smilejap 
Il n'y a rien que je puisse te refuser.
l'homme et la femme. - Page 3 279563  .. tu deviens: "EL MACHO"
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:30

Umplugged a écrit:
sfi a écrit:
Attila a écrit:
Si tu n'étais machiste tu ne te revendiquerais pas d'une religion qui l'est.

CQFD mon cher sfi Very Happy 
Halala lala..... D'accord, mr Attila, si tu veux je serai machiste pour toi  l'homme et la femme. - Page 3 Smilejap 
Il n'y a rien que je puisse te refuser.
l'homme et la femme. - Page 3 279563  .. tu deviens: "EL MACHO"
Et même El moutchatcho.

Olé l'homme et la femme. - Page 3 0048 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:13

Continuez à faire les guignols vous êtes très drôles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:14

Je lisais récemment une information selon laquelle, à la suite d'une étude sur la différence qu'il y aurait entre la main des femmes et celle des homes (une histoire de longueur différente de certain doigt, je ne sais plus lequel), les mains qu'on trouve sur les fresques dans les cavernes du néolythique seraient surtout des mains de femmes.

Le commentaire qui suivait cette information c'était que, les hommes étant à la chasse, les femmes n'auraient pas passé leur temps seulement à faire la cuisine, mais ce serait elles qui auraient été les agents, et les gardiennes de la culture artistique et religieuse.

On sait le rôle des prêtresses dans certaines religions ; de même que la place des femmes dans les société patriarcales.

Il se trouve que le judaïsme, et ses rejetons, le christianisme et l'Islam, se sont développés dans des sociétés patriarcales, ce qui explique que les agents dominants de ces religions, comme c'est le cas dans la politique d'ailleurs, soient des hommes plutôt que des femmes
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:31

Attila a écrit:
Continuez à faire les guignols vous êtes très drôles Very Happy 
A défaut d'être sérieux, on essaie de rigoler sérieusement. l'homme et la femme. - Page 3 526570811 
Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. l'homme et la femme. - Page 3 3752840762 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:34

J-P Mouvaux a écrit:
Il se trouve que le judaïsme, et ses rejetons, le christianisme et l'Islam, se sont développés dans des sociétés patriarcales, ce qui explique que les agents dominants de ces religions, comme c'est le cas dans la politique d'ailleurs, soient des hommes plutôt que des femmes
l'homme et la femme. - Page 3 Smilejap 
Tous les messages divins se sont adaptés à l'environnement et au contexte de l'époque. Il faut maintenant faire comme ce qu'on fait dans la distillation pour fabriquer le wisky. Il faut distiller la religion pour ressortir les principes et réappliquer les principes à nos contextes actuels respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:44

Moi, honnêtement, j'évite de parler de l'homme et de la femme avec des occidentaux, surtout des inconnus.. je me ferais lyncher à tout les coups.... le moindre c'est qu'on me prenne pour un "macho" aussi, ce qui au fond ne me dérange pas, et qu'il m'arrive, stupidement, de prendre pour un compliment. l'homme et la femme. - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:35

Umplugged a écrit:
Moi, honnêtement, j'évite de parler de l'homme et de la femme avec des occidentaux, surtout des inconnus.. je me ferais lyncher à tout les coups.... le moindre c'est qu'on me prenne pour un "macho" aussi, ce qui au fond ne me dérange pas, et qu'il m'arrive, stupidement, de prendre pour un compliment. l'homme et la femme. - Page 3 279563
Sacré Italiens ! l'homme et la femme. - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:57

Bon et les femmes la dedans où elles sont ? On parle de pierre paul jacque de yves mourousi de momo d'alexandre de jésus , david , hitler , moise les salauds de ceci de cela mais jamais on ne voit dans un forum religieux la remise en question de la vie et des actions d'une femme !

SAns blague et madame tatcher c'était pas une p...e ???
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:19

Teoma a écrit:
Bon et les femmes la dedans où elles sont ? On parle de pierre paul jacque de yves mourousi de momo d'alexandre de jésus , david , hitler , moise les salauds de ceci de cela mais jamais on ne voit dans un forum religieux la remise en question de la vie et des actions d'une femme !
"It's a man's word, but it would be nothing without a women and girl" : James Brown.
 
Teoma a écrit:
SAns blague et madame tatcher c'était pas une p...e ???
"Iron Women" : sfi
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:43

manou a écrit:
bonjour,
pourquoi a-t-elle été créé créé femme, et l'homme a été créé homme.
ils n'ont pas le même sexe, ni le même fonctionnement psycologique, ni physique.
pourquoi dieu les a créé différends?
e ne parle pas de l'égalité des droits, mais bien de la différence qu'il y a entre eux.
s'ils sont différends, ils ont bien un rôle différends à jouer dans la société.
quels sont leur rôles, leur devoirs, leur buts, leur place, comment doivent ils se comporter dans la société, qu'apportent ils à la société ?
l'homme est connu pour sa virilité, et la femme pour sa féminité, des qualités que chacun recherche chez l'autre.
salam
Traiter de la femme est un sujet délicat et important car celle-ci compose la moitié de la société et, par conséquent, elle partage avec l’homme la même charge de travail et de responsabilités, imposée par une société en progrès.
Rappelons ce hadîth du Prophète  :
« Les femmes sont les sœurs de l’homme ».
Le Coran et la Sunna soulignent l’humanité et l’honorabilité de sa nature, à égalité avec celle de l’homme.
La femme fut crée
D'un coté de l'homme,

Pas de sa tête pour
Etre au dessus de lui,

Ni de ses pieds
Pour être piétiné,

Mais d'une de ces cotes
Pour être son égal,

Sous son bras
Pour être protégé,

Et prés de son coeur
Pour être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:44

elmakoudi a écrit:
manou a écrit:
bonjour,
pourquoi a-t-elle été créé créé femme, et l'homme a été créé homme.
ils n'ont pas le même sexe, ni le même fonctionnement psycologique, ni physique.
pourquoi dieu les a créé différends?
e ne parle pas de l'égalité des droits, mais bien de la différence qu'il y a entre eux.
s'ils sont différends, ils ont bien un rôle différends à jouer dans la société.
quels sont leur rôles, leur devoirs, leur buts, leur place, comment doivent ils se comporter dans la société, qu'apportent ils à la société ?
l'homme est connu pour sa virilité, et la femme pour sa féminité, des qualités que chacun recherche chez l'autre.
salam
Traiter de la femme est un sujet délicat et important car celle-ci compose la moitié de la société et, par conséquent, elle partage avec l’homme la même charge de travail et de responsabilités, imposée par une société en progrès.
Rappelons ce hadîth du Prophète  :
« Les femmes sont les sœurs de l’homme ».
Le Coran et la Sunna soulignent l’humanité et l’honorabilité de sa nature, à égalité avec celle de l’homme.
La femme fut crée
D'un coté de l'homme,

Pas de sa tête pour
Etre au dessus de lui,

Ni de ses pieds
Pour être piétiné,

Mais d'une de ces cotes
Pour être son égal,

Sous son bras
Pour être protégé,

Et prés de son coeur
Pour être aimé.
Qu'est-ce que cela veut dire "traiter de la femme" ?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:00

florence_yvonne a écrit:
elmakoudi a écrit:
manou a écrit:
bonjour,
pourquoi a-t-elle été créé créé femme, et l'homme a été créé homme.
ils n'ont pas le même sexe, ni le même fonctionnement psycologique, ni physique.
pourquoi dieu les a créé différends?
e ne parle pas de l'égalité des droits, mais bien de la différence qu'il y a entre eux.
s'ils sont différends, ils ont bien un rôle différends à jouer dans la société.
quels sont leur rôles, leur devoirs, leur buts, leur place, comment doivent ils se comporter dans la société, qu'apportent ils à la société ?
l'homme est connu pour sa virilité, et la femme pour sa féminité, des qualités que chacun recherche chez l'autre.
salam
Traiter de la femme est un sujet délicat et important car celle-ci compose la moitié de la société et, par conséquent, elle partage avec l’homme la même charge de travail et de responsabilités, imposée par une société en progrès.
Rappelons ce hadîth du Prophète  :
« Les femmes sont les sœurs de l’homme ».
Le Coran et la Sunna soulignent l’humanité et l’honorabilité de sa nature, à égalité avec celle de l’homme.
La femme fut crée
D'un coté de l'homme,

Pas de sa tête pour
Etre au dessus de lui,

Ni de ses pieds
Pour être piétiné,

Mais d'une de ces cotes
Pour être son égal,

Sous son bras
Pour être protégé,

Et prés de son coeur
Pour être aimé.
Qu'est-ce que cela veut dire "traiter de la femme" ?
salam florence_yvonne je veux dire traiter la femme mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:17

Pourtant j'ai lu, un témoignage d'un ex musulman qui n'est pas de cet avis et qui a écrit à la sénatrice socialiste Bariza Khiari, elle aussi d'origine musulmane.  

Je cite des extraits en ce qui concerne la femme.  

Citation :
évoquons le sort réservé à la femme en Islam et commençons par Mahomet, lui-même, ne s’est-il pas marié avec Aïcha, la gamine de neuf ans, alors qu’il en avait cinquante deux ou cinquante trois ? N’avait-il pas pris comme épouse Zineb, la femme de son fils adoptif Zaïd, après l’avoir contraint à se séparer d’elle, par un verset coranique ? Et combien d’épouses et de femmes esclaves, avait-il possédé durant sa vie ?

C’est une question que je me pose et que je vous pose et j’attendrai votre réponse pour aérer mon esprit embrouillé. Quant au statut de la femme, l’Islam a scellé son sort depuis 14 siècles.

Il n’y a qu’à voir ce que les versets coraniques ordonnent en ce qui concerne le témoignage, l’héritage, la polygamie, le mariage, le divorce à son sujet…

N’est-il pas écrit dans le Coran :
«Les hommes sont supérieurs aux femmes parce que Allah leur a octroyé la supériorité sur elles. Par conséquent, il donne aux hommes le double de ce qu’il donne aux femmes. Les maris qui souffriront de la désobéissance de leurs femmes, peuvent les châtier : abandonner leur lit et même les frapper. Il n’a pas été légué à l’homme pire calamité que la femme».

Arrêtons de nous voiler la face et de radoter que c’est un complot ourdi par nos ennemis que nous avons appris à ânonner haut et fort pour dédouaner l’Islam de la situation d’infériorité qu’il a infligé à nos mères, à nos épouses, à nos sœurs et à nos filles depuis 14 siècles.  [...]

Arrêtez de faire de la manipulation car tôt ou tard la vérité éclatera et les Français de gauche découvriront le vrai visage de cette religion basée sur les mensonges, l’exclusion et la barbarie quand ils seront devenus des dhimmis mais ce jour-là, il sera trop tard.
est-ce de la propagande ? l'homme et la femme. - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:29

JR a écrit:

est-ce de la propagande ? l'homme et la femme. - Page 3 7999
non ce n'est effectivement pas de la propagande
les versets ne sont pas cités mais il est aisé de les retrouver
(il y a même pire selon les point de vue)

c'est l'esprit humain de bédouins du 7 eme siécle , c'est tout
Avec une mentalité du 21 éme, je ne juge pas les bédouin du 7 eme siècle mais je trouve tout de même anachronique  de s'y référer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:00

JR a écrit:
Pourtant j'ai lu, un témoignage d'un ex musulman qui n'est pas de cet avis et qui a écrit à la sénatrice socialiste Bariza Khiari, elle aussi d'origine musulmane.  

Je cite des extraits en ce qui concerne la femme.  

Citation :
évoquons le sort réservé à la femme en Islam et commençons par Mahomet, lui-même, ne s’est-il pas marié avec Aïcha, la gamine de neuf ans, alors qu’il en avait cinquante deux ou cinquante trois ? N’avait-il pas pris comme épouse Zineb, la femme de son fils adoptif Zaïd, après l’avoir contraint à se séparer d’elle, par un verset coranique ? Et combien d’épouses et de femmes esclaves, avait-il possédé durant sa vie ?

C’est une question que je me pose et que je vous pose et j’attendrai votre réponse pour aérer mon esprit embrouillé. Quant au statut de la femme, l’Islam a scellé son sort depuis 14 siècles.

Il n’y a qu’à voir ce que les versets coraniques ordonnent en ce qui concerne le témoignage, l’héritage, la polygamie, le mariage, le divorce à son sujet…

N’est-il pas écrit dans le Coran :
«Les hommes sont supérieurs aux femmes parce que Allah leur a octroyé la supériorité sur elles. Par conséquent, il donne aux hommes le double de ce qu’il donne aux femmes. Les maris qui souffriront de la désobéissance de leurs femmes, peuvent les châtier : abandonner leur lit et même les frapper. Il n’a pas été légué à l’homme pire calamité que la femme».

Arrêtons de nous voiler la face et de radoter que c’est un complot ourdi par nos ennemis que nous avons appris à ânonner haut et fort pour dédouaner l’Islam de la situation d’infériorité qu’il a infligé à nos mères, à nos épouses, à nos sœurs et à nos filles depuis 14 siècles.  [...]

Arrêtez de faire de la manipulation car tôt ou tard la vérité éclatera et les Français de gauche découvriront le vrai visage de cette religion basée sur les mensonges, l’exclusion et la barbarie quand ils seront devenus des dhimmis mais ce jour-là, il sera trop tard.
est-ce de la propagande ? l'homme et la femme. - Page 3 7999
ce type lui même avoue avoir l'esprit embrouillé, d'ou la fausseté des informations qu'il a donné.
et s'il comprend rien c'est normal qu'il soit un ex musulman.

si tu dis la vérité JR car je te connais, tu es le mensonge même.............

ces versets cités sont mal traduits, exemple, les hommes sont supérieures aux femmes ........
en fait la bonne traduction est les hommes sont responsables des femmes.............et c'est pour cela qu'ils recoivent le double des femmes ce n'est que justice.
si la femme désobeillit, elle reçoit d'habort trois avertissements, puis une morale, puis souvent ils reviennent ensemble ou ils divorcent, et le prophète n'a jamais frappé une femme, et comme nous lui obeillissons, on ne frappe non plus pas nos femmes, comprendrend donc ce que tu veux bien comprendre.

et je répète et répète aicha avait 17 ans lors de son mariage, et elle a aimé son mari comme personne n'a jamais aimé et c'était réciproque.
il a eu en tout 11 épouses, la majorité sont des femmes qui avaient des enfants, qui avaient plus personne pour les entretenir, qui avait un âge avancé, qui voulaient en savoir plus sur la religion, qui étaient veuves ou divorcée, et je voudrait bien que tu ait la même capacité que le prophète d'entretenir et de donner les même droits à toutes ses femmes, tu n'es même pas capable d'entretenir la seule femme que t'as.

enfin, voilé le témoignage de la femme que je suis en tant que musulmane, mariée, et pratiquant la plus simple et juste des religions.

jamais je n'ai été aussi heureuse de me voiler, désormais, je suis libre, je pense comme je veux et je dis ce que je veux, sans offonser dieu bien sûr, j'ai épousé le meilleure des maris, il m'aime, me respecte, me traite comme une princesse, c'est lui qui se lève quand bébé pleure, il me laisse la plus grosse part du repas, il fait semblan qu'il est rassasié, pour que je mange le reste,

quand je dors il ne fait pas de bruit pour pas me réveiller, il amène ma mère ou elle veut, il est à son service, il aime appeler mon père pour demander de ses nouvelles, quand il est fâché contre moi, il ne parle plus, et je sais qu'il est fâché, mais c'est tellement rare, il aime plaisanter et me faire rire, il est facile à vivre, et il fait tout pour me faciliter la mienne, il est jaloux, alor quand je sors, il veut sortir avec moi, et il fait tout pour disparaître de ma vue pour me laisser me promener à mon aise, quand je rencontre une soeur, il est rassuré et il rentre à la maison, m'appelle pour se rassurer que tout va bien, il m'attend impatiemment, et quand je rentre il a préparé le repas, et nettoyé la maison, il ne ramène pas ses amis à la maison pour pas me déranger, ou me fatiguer car notre appartement est petit, et il sait que je sors quand ils viennent pour les laisser tranquille, il est généreux envers ceux qui ont besoin, il ne manque pas d'aider son prochain, même si ce sont mes amies qui ont besoin d'aide, il se fâche jamais, et tente de satisfaire tout mes désirs, il est modeste, et simple, et il remercie dieu de ce qu'il a même s'il a pas grand chose.

il m'achète ce que j'aime, quand il voit quelque chose que j'aime il se presse de m'appeler pour me le montrer, il aime me faire des surprises, il me donne tout son salaire pour le lui cacher, c'est moi qui gère les finances de la maison, il me fait confiance, nous prions ensemble, et mangeons ensemble, et dormons ensemble, sortons ensemble, tout en ne négligeant pas nos amis, et notre besoin parfois de solitude.



à travers lui je peux îmaginer la beauté et la bonté du prophète qui avait le meilleur comportement envers ses épouses.

je fais l'éloge de mon mari, car il est un bon musulman, et un bon mari, et cela grâce à ce que notre religion nous enseigne.

alor ceux qui imagine que l'islam est anti femmes vous vous trompez, car moi je vois le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:01

Merci pour le mensonge incarné tendre manou, relève ton voile que je te l'homme et la femme. - Page 3 Bisous36 mais par rapport à quoi ? au coran ?

C'est un ex musulman berbère d'origine qui l'a écrit, je suppose qu'il doit bien connaître ce que vous refusez tous d'admettre.

Bon de toute façon, manou, l'homme et la femme c'est un combat dépassé à partir d'aujourd'hui l'homme et la femme. - Page 3 2848393642  

Il y a l'homme, la femme et puis heu...
A partir d'aujourd'hui 1er novembre en Allemagne on a le droit de déclarer un enfant sous le nouveau genre "Neutre", alors je ne sais pas comment on va dire Monsieur, Madame, Monsieur-dame, ou machin ... l'homme et la femme. - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:27

Manou a écrit:
à travers lui je peux îmaginer la beauté et la bonté du prophète qui avait le meilleur comportement envers ses épouses.

je fais l'éloge de mon mari, car il est un bon musulman, et un bon mari, et cela grâce à ce que notre religion nous enseigne.
Une forme d'idolâtrie en somme...l'homme et la femme. - Page 3 Dozey_gi


Dernière édition par Attila le Ven 1 Nov 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:38

Pour être parfait comme le prophète, il manque encore à ton mari 10 concubines Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:00

JR a écrit:
Merci pour le mensonge incarné tendre manou, relève ton voile que je te  l'homme et la femme. - Page 3 Bisous36 mais par rapport à quoi ? au coran ?

C'est un ex musulman berbère d'origine qui l'a écrit, je suppose qu'il doit bien connaître ce que vous refusez tous d'admettre.

Bon de toute façon, manou, l'homme et la femme c'est un combat dépassé à partir d'aujourd'hui l'homme et la femme. - Page 3 2848393642  

Il y a l'homme, la femme et puis heu...
A partir d'aujourd'hui 1er novembre en Allemagne on a le droit de déclarer un enfant sous le nouveau genre "Neutre", alors je ne sais pas comment on va dire Monsieur, Madame, Monsieur-dame, ou machin ... l'homme et la femme. - Page 3 Mdr85
je sais que c'est pas toi qui a dit ce texte mais cet ex musulman, mais si tu l'a choisi c'est que tu partage ses idées, dire que aicha avait 9 ans c'est un mensonge.

il faut d'habord lui demander pourquoi il a renié l'islam ?quelles sont ses raisons ? et là on pourra discuter, si c'est ce qu'il a écrit dans le texte ses raisons, c'est qu'il a été mal informé, ou mal instuit, ou simplement parce qu'il n'y trouvait pas d'intérêts ou qu'il n'avait pas tant la foi que ça, ou bien parce qu'on l'a payé pour ça, comme des évangélistes, qui donnent du pain en échange de son âme.

au fait, il y en a qui sortent de la religion, et il y en a qui l'embrassent, et ceux là ont aussi leur raisons, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

au fait il faudrait qu'on admette quoi ? parce que là je ne voit que du bien dans l'islam, et on continue à apprendre tout les jours, et a aimer de plus en plus.

puis je pense que l'homme et la femme c'est pas un combat, c'est une fusion, c'est de la complémentarité, je me rapelle d'un hadith qui disait que le prophète a dit : pauvres sont ceux qui n'ont pas d'épouse, et pauvres sont celles qui n'ont pas d'époux.
le mariage, l'union de la femme avec l'homme, c'est une grâce de dieu, ils sont fait pour vivre ensemble, se compléter ect....

bien a toi JR



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:01

Attila a écrit:
Manou a écrit:
à travers lui je peux îmaginer la beauté et la bonté du prophète qui avait le meilleur comportement envers ses épouses.

je fais l'éloge de mon mari, car il est un bon musulman, et un bon mari, et cela grâce à ce que notre religion nous enseigne.
Une forme d'idolâtrie en somme...l'homme et la femme. - Page 3 Dozey_gi
si tu le dis,
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:09

JR a écrit:
Pour être parfait comme le prophète, il manque encore à ton mari 10 concubines Very Happy 
Very Happy  non je crois pas qu'il sera capable, les hommes en ces temps ont déjà tellement de peine à assumer une famille.

il faut beaucoup de psycologie, pour réussir.

en fait, JR, tu es un homme normal, et ça m'étonnerais beaucoup que tu ne fantasme pas sur le fait d'avoir plusieurs femmes pour te chouchouter ....
quand on voit les clips à la télé, on voit souvent un mec qui chante et dix filles autour, il faut croire que c'est comme ca que les hommes se voient, ou bien on les voit, avec une belle voiture et une bombe blonde à dedan, ou dessus, et plus réaliste, on voit les hommes divorcer à 50 ans pour se taper une fille de 20 ans pour se rassurer de sa virilité, il y a aussi des hommes qui ne se marient pas mais qui change de partenaire tout les mois, il y a aussi les hommes adultères, et les visites hébdomadaire chez la prostituée en plus de sa propre femme.

excuse moi, je ne parle pas des occidentaux, je parle de tout les hommes normalement constitué.

en fait c'est un hors sujet, c'est la polygamie le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:22

A ma connaissance, Dieu n'a pas créé Adam et Eve et Aïcha et Sarah et Yasmine.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:25

Attila a écrit:
Manou a écrit:
à travers lui je peux îmaginer la beauté et la bonté du prophète qui avait le meilleur comportement envers ses épouses.

je fais l'éloge de mon mari, car il est un bon musulman, et un bon mari, et cela grâce à ce que notre religion nous enseigne.
Une forme d'idolâtrie en somme...l'homme et la femme. - Page 3 Dozey_gi
C'est quoi un bon musulman et un bon mari ? et ton mariage a t-il été arrangé ? as-tu choisis ton mari ? en est-tu amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:18

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Manou a écrit:
à travers lui je peux îmaginer la beauté et la bonté du prophète qui avait le meilleur comportement envers ses épouses.

je fais l'éloge de mon mari, car il est un bon musulman, et un bon mari, et cela grâce à ce que notre religion nous enseigne.
Une forme d'idolâtrie en somme...l'homme et la femme. - Page 3 Dozey_gi
C'est quoi un bon musulman et un bon mari ? et ton mariage a t-il été arrangé ? as-tu choisis ton mari ? en est-tu amoureuse ?
à 7 ans, mon père a mis le grappin sur un mec de 30 ans qui gagnait bien sa vie, et il a pensé que ce serait une bonne idée de me vendre à cette famille en échange d'une maison et d'une voiture, et comme je jouait encore à la poupée je me suis demandée s'il jourait avec moi.........

mais je rigole, je sais pas ou tu puises toutes ces infos, vraiment, je me pose des questions, en fait, peut être que tu comfond avec les indious ou les chinois, je sais pas, mais la il y a vraiment un manque de culture et de recherche de la vérité, c'est abhérrant avec tout les moyens d'information qu'on a actuellement, si tu habitait dans le désert je comprendrais mais là en france en 2013 euh...y a un problème.
mais je penses qu'il y a des familles ou l'on arrange les mariages, mais c'est contraire à la religion, la femme doit être d'accord, et les parents aussi, c'est un choix familial, et sérieux qui concerne l'avenir de toute une futur famille, après il y a différentes sortes de parcours et d'aventures suivant les familles.

non mon mari je l'ai rencontré chez des amis, j'était rendre visite à une soeur qui a accouché et lui et son frère étaient au salon avec son mari, et je demande qui c'est et là elle m'explique qu'ils sont venus visiter pour la naissance, qu'elle ne le connaissait pas, puis j'ai aimé son geste, puis je travaillais à l'époque et je me suis rendue compte qu'on faisait le même travail, il m'avait remarqué depuis longtemps sans que je le sache, et il m'a demandé s'il pouvait se présenter à mon père et j'ai accepté et on s'est marié, mon père était contre car il voulait un gendre riche, mais comme il est athé, j'ai pas pris en compte son avis, et ma maman était comme toutes les mères, elle voulait mon bonheur, et maintenant tout va très bien entre ma famille et la sienne.

tu demandes si j'en suis amoureuse, je pense qu'on est amoureux au début, quand c'est nouveau, puis avec les enfants, et les années, l'amour laisse la place au respect et à la routine, avec les hauts et les bas de la vie, et je me rend compte que la religion est un ciment important dans une famille, car elle nous met dans la réalité des choses, on a tendance à partir dans des imagination, et la religion nous remet vite à la réalité, elle gère notre quotidien, spirituel, rituel, et corporelle.

chacun à sa vision du bon mari, mais pour moi, c'est un homme qui est à l'écoute des besoins de sa famille, qui oeuvre pour leur bien être, qui cherche les compromis, les échanges, qui aide au foyer, qui sait se sacrifier pour sa famille, ect ....et un bon musulman, c'est forcément un bon mari, et un bon mari n'est pas forcément un bon musulman, il peut aussi être autre chose.

j'espère que ca te satisfait comme réponse.
et pour toi c'est quoi un bon mari ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:25

un homme qui m'aime, qui fait attention à moi comme je fais attention à lui, qui est présent dans l'éducation des enfant.

un homme qui compte pour moi

Un proverbe dit, un bon mariage ce n'est pas deux êtres qui se regardent dans les yeux, mais deux êtres qui regardent ensemble dans la même direction.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:03

florence_yvonne a écrit:
un homme qui m'aime, qui fait attention à moi comme je fais attention à lui, qui est présent dans l'éducation des enfant.

un homme qui compte pour moi

Un proverbe dit, un bon mariage ce n'est pas deux êtres qui se regardent dans les yeux, mais deux êtres qui regardent ensemble dans la même direction.

les femmes sont toutes pareils en ce qui concerne le romantisme, mais j'aime pas m'envoler dans des rêves et des illusions, je suis plutôt réaliste.
moi je suis pour l'intérêt de tout le monde plutôt que pour mon bonheur.

je suis du genre à sacrifier mon bonheur, pour celui des autres, donc je vais plutôt calculer qu'il y ait un maximum de personnes qui vivent le bonheur même si moi je ne le vis pas.

c'est pas le cas, mais c'est mon genre.
l'équilibre de mes enfants est important, il y a assez de divorce justement à cause de la frivolité des décisions, et de l'égoisme de certains, et du manque de prise de responsabilité, et une attirance pour une vie facile, et ce sont les enfants qui en paient le prix, et cela les rend instables, agressifs, déconcentrés, désorganisés et c'est pas un avantage pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:44

J'ai une fille handicapée et un fils dysphasique, j'ai consacré beaucoup de temps et de volonté pour les guider vers une vie équilibrée.

Actuellement, ma fille de 28 ans vie heureuse dans un foyer et travaille dans un centre adapté quand à mon fils de 25 ans nous lui avons trouvé du travail, il vie encore et mais nous nous apprêtons à l'aider à trouver un logement en location le plus près possible de son travail.

Pendant toutes ces années, mon mari et moi nous sommes plus occupé des enfants que de nous même, mais je ne regrettes rien, qu'aurais pu faire de mieux de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 7:15

florence_yvonne a écrit:
J'ai une fille handicapée et un fils dysphasique, j'ai consacré beaucoup de temps et de volonté pour les guider vers une vie équilibrée.

Actuellement, ma fille de 28 ans vie heureuse dans un foyer et travaille dans un centre adapté quand à mon fils de 25 ans nous lui avons trouvé du travail, il vie encore et mais nous nous apprêtons à l'aider à trouver un logement en location le plus près possible de son travail.

Pendant toutes ces années, mon mari et moi nous sommes plus occupé des enfants que de nous même, mais je ne regrettes rien, qu'aurais pu faire de mieux de ma vie ?
que dieu vous aide pour vos enfants tu le dis toi même, l'amour disparaît avec le temps, et les responsabilité prennent le dessus, c'est ca la réalité, les enfants prennent toute la place, ils deviennet une priorité.

Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:38

JR a écrit:
Pourtant j'ai lu, un témoignage d'un ex musulman qui n'est pas de cet avis et qui a écrit à la sénatrice socialiste Bariza Khiari, elle aussi d'origine musulmane.  

Je cite des extraits en ce qui concerne la femme.  

Citation :
évoquons le sort réservé à la femme en Islam et commençons par Mahomet, lui-même, ne s’est-il pas marié avec Aïcha, la gamine de neuf ans, alors qu’il en avait cinquante deux ou cinquante trois ? N’avait-il pas pris comme épouse Zineb, la femme de son fils adoptif Zaïd, après l’avoir contraint à se séparer d’elle, par un verset coranique ? Et combien d’épouses et de femmes esclaves, avait-il possédé durant sa vie ?

C’est une question que je me pose et que je vous pose et j’attendrai votre réponse pour aérer mon esprit embrouillé. Quant au statut de la femme, l’Islam a scellé son sort depuis 14 siècles.

Il n’y a qu’à voir ce que les versets coraniques ordonnent en ce qui concerne le témoignage, l’héritage, la polygamie, le mariage, le divorce à son sujet…

N’est-il pas écrit dans le Coran :
«Les hommes sont supérieurs aux femmes parce que Allah leur a octroyé la supériorité sur elles. Par conséquent, il donne aux hommes le double de ce qu’il donne aux femmes. Les maris qui souffriront de la désobéissance de leurs femmes, peuvent les châtier : abandonner leur lit et même les frapper. Il n’a pas été légué à l’homme pire calamité que la femme».

Arrêtons de nous voiler la face et de radoter que c’est un complot ourdi par nos ennemis que nous avons appris à ânonner haut et fort pour dédouaner l’Islam de la situation d’infériorité qu’il a infligé à nos mères, à nos épouses, à nos sœurs et à nos filles depuis 14 siècles.  [...]

Arrêtez de faire de la manipulation car tôt ou tard la vérité éclatera et les Français de gauche découvriront le vrai visage de cette religion basée sur les mensonges, l’exclusion et la barbarie quand ils seront devenus des dhimmis mais ce jour-là, il sera trop tard.
est-ce de la propagande ? l'homme et la femme. - Page 3 7999
salam JR
*Pourquoi les femmes occidentales choisissent l’islam?


Depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001, le nombre de personnes qui se convertissent à l’islam a considérablement augmenté. Parmi elles, on compte davantage de femmes que d’hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*En comparant la Bible et le Coran, ils choisissent l’Islam je te mets ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour conclure une video a voir pourquoi"Des chercheurs scientifique convertiS a l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:24

Abstiens-toi de propager des mensonges, elmakoudi. Même si c'est pour convertir du musulman, ça ne va pas te faire aller au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:03

florence_yvonne a écrit:

Un proverbe dit, un bon mariage ce n'est pas deux êtres qui se regardent dans les yeux, mais deux êtres qui regardent ensemble dans la même direction.
Feu mon grand-père me disait, le jour de mon mariage, "le mariage c'est un contrat. On le signe à la mairie mais on fait affaire au pieu".
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:12

l'intondable a écrit:
Abstiens-toi de propager des mensonges, elmakoudi. Même si c'est pour convertir du musulman, ça ne va pas te faire aller au paradis.
te fâche pas indontable.
laisse le s'exprimer tout simplement, t'es pas obligé d'adhérer.
et comme tu l'as dit, on ne va pas au paradis en convertissants les gens, mais en faisant de bonnes actions.
prévenir les gens fait partie de la bonne action.
il faut voir la chose d'un point positif, elmakoudi pense bien faire, ne vois pas le mal dans cela.

ce qu'il oublie c'est qu'il y en a aussi qui abandonne l'islam, et je pense qu'il y a plus de travail a faire avec les musulmans qu'avec les non musulmans.
et c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:17

manou, il ne s'agit pas d'opinion, mais de propagation de mensonges. De la propagande mensongère, si tu veux.

Et comme je disais, il ne prévient pas les gens, il fait juste passer un message qu'il n'a pas vérifié. Je sais que ces messages sont des mensonges. Les propager ne fait donc qu'aider le diable. C'est pourquoi je dis que son acte jouera contre lui lors du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:27

Le prosélytisme est toujours source de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:33

l'intondable a écrit:
manou, il ne s'agit pas d'opinion, mais de propagation de mensonges. De la propagande mensongère, si tu veux.

Et comme je disais, il ne prévient pas les gens, il fait juste passer un message qu'il n'a pas vérifié. Je sais que ces messages sont des mensonges. Les propager ne fait donc qu'aider le diable. C'est pourquoi je dis que son acte jouera contre lui lors du jugement dernier.
ah d'accord, en fait je voulais savoir sans vouloir t'embêter de quel mensonges tu fait allusion.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme et la femme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'homme et la femme.   l'homme et la femme. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme et la femme.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme
» femme au foyer
» ma femme vs patron
» la femme adultère
» DIEU est une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: