Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les enfants

Aller en bas 
+4
CompteXXXX fermé
sfi
florence_yvonne
manou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:20

Rappel du premier message :

boujour,

l'éducation des enfants nous intéresse subitement à la naissance de ceux-ci, et tout a coup, on commence à chercher des réponses à s'instruire sur le sujet, alor on demande à droite et à gauche, on cherche dans les livres, chez les gens d'expérience en mélangant tout cela avec notre instinct naturel.
je ne parle pas de l'élevage, mais d'éducation.

qu'enseignez vous à vos enfants, comment leur expliquez vous le monde, l'avenir, le comportement ?
quels sont les principes que vous voulez absolument transmettre à vos enfants.

si vous êtes un religieux, comment vous y prenez vous ?
et si vous ne l'êtes pas, comment vous y prenez vous ?
puisez vous votre savoir dans les livres de dieu, ou dans les livres athéistes, ou chez les voisins, dans la famille ?




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:12

Ma chère manou vous avez une vision très binaire du monde.

Il n'y a pas d'un coté les Musulmans et de l'autre le reste de l'humanité comme le croient aussi les Témoins de Jéhovah.

Je pense que vous avez l'esprit intoxiqué de concepts religieux qui n'ont que peu à voir avec une morale et une justice acceptable.

En fait quand vous employez l'expression " servir le diable" vous la détournez de son sens métaphorique pour la lier à vos croyances.

Servir le diable correspond à l'attitude de se faire piéger dans la dualité de ce monde...car le monde nous enseigne à définir en permanence ce qui est bon ou mauvais, bien ou mal ce qui fait que l'homme titube dans une ivresse permanente... et je suis au regret de vous confier que vous vous livrez allègrement à cet exercice par le concours de votre religion.

Selon la loi de la dualité ce qui est bon peut être mauvais et vis versa.

La solution est de se tenir sur le fil de la lame en évitant de tomber dans l'injustice et l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:29

Attila a écrit:
Ma chère manou vous avez une vision très binaire du monde.

Il n'y a pas d'un coté les Musulmans et de l'autre le reste de l'humanité comme le croient aussi les Témoins de Jéhovah.

Je pense que vous avez l'esprit intoxiqué de concepts religieux qui n'ont que peu à voir avec une morale et une justice acceptable.

En fait quand vous employez l'expression " servir le diable" vous la détournez de son sens métaphorique pour la lier à vos croyances.

Servir le diable correspond à l'attitude de se faire piéger dans la dualité de ce monde...car le monde nous enseigne à définir en permanence ce qui est bon ou mauvais, bien ou mal ce qui fait que l'homme titube dans une ivresse permanente... et je suis au regret de vous confier que vous vous livrez allègrement à cet exercice par le concours de votre religion.

Selon la loi de la dualité ce qui est bon peut être mauvais et vis versa.

La solution est de se tenir sur le fil de la lame en évitant de tomber dans l'injustice et l'erreur.
tu dis que la religion est injuste et immorale, mais dans quels choses tu as pu conclure cela ?
car c'est en contradiction avec ma vision de la religion, spécialement l'islam, que je trouve très juste, et très morale contrairement à ce que tu proposes.

servir le diable, c'est une explication qu'on peut développer une fois que la base est acquise.

il ne s'agit pas de bien et de mal, de diable et de dieu, mais d'actions, car nous vivons dans une société, de laquelle on dépend plus ou moin on vit ensembole on créé ensemble, on avance ensemble, cela fonctionnne tant que les gens continuront à donner de leur bien et personne pour les autres, et le diable justement empêche cet action de dons, et fait que la personne veuille vivre égoistement, et ne vis que pour assouvir ses besoins personnels.

c'est un combat entre nous et nous, entre l'âme et le corp, entre mon égo et mon altruisme, cela pour mieux vivre avec moi même et les autres.

je dis pas qu'il y a des musulmans d'un côté et les autres de l'autre, je dis qu'il y a les croyants d'un côté et les non croyants de l'autre.
il y a les serviteurs de dieu, et les serviteurs du diable, car si on sert pas dieu, on sert le diable.
dieu c'est la justice, la morale, la paix, ect.........
le diable, c'est la tentation, l'excès, l'égoisme, l'orgueil, le péché, ect....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:40

Si je te résume il faut croire en dieu, se marier et faire des enfants pour échapper aux griffes du diable, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:06

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
Umplugged a écrit:


Ensuite, dans ce cas là, comment justifier vous l'interdiction de la polygamie? C'est beaucoup plus accepté que l'homosexualité, c'est beaucoup plus naturel, moins rejeté par les moeurs de la majorité, plus sain pour les enfants, meilleur pour les homme et les femmes. Les bienfaits de la polygamie ne pourraient être comptabilisé, tellement ils sont nombreux!  Pourquoi???
les bienfait de la polygamie ? =>
pitit conseil : va donc faire un sondage chez les femmes/JF musulmanes du monde libre pour demander leur avis de partager leur mari ou futur mari
Apparemment, elles ignorent les bienfaits ? Very Happy
pffffffffffff

homophobe en plus ?
il y a pas que les musulmans qui sont polygames, tout les hommes le sont, ou rêvent de l'être, c'est dans l'instinct de l'homme.

et si tu connaissais juste un minimum de notre religion, tu sauras ce que dit le coran à ce propos, les hommes peuvent épouser plusieurs femmes, maximum 4 à la fois, ce que je n'ai jamais vu, mais il doit être juste envers elles, et cela est presque impossible vu la faiblesse des hommes à faire justice, ensuite, il y a des hommes qui ont raison d'être polygame, si leur besoins sexuels dépassent la norme, il vaut mieux qu'il prennent deux femmes mieux que d'être un débauché ou tromper sa femme.

et la question que tu te pose sur la femme qui voit son mari épouser une autre, sache que souvent elles sont d'accord, car les femmes n'ont pas les mêmes désirs que les hommes, et avec le temps, l'amour disparaît et la réalité prend le dessus, et il y a des femmes qui cherchent plutôt une vie matérielle aisée même s'il faut partager le mari, car leur matérialisme est plus fort que le reste.

et c'est vrai qu'il y a des femmes qui sont contre alor que c'est un droit elles le savent, mais elles doivent savoir mettre dieu au premier plan car il connaît les intérêts de la société mieux que nous.

puis le divorce n'est pas interdit, pour celles qui veulent se séparer de leur mari.

personnellement, mon mari ne pense même pas à chercher une autre épouse, ni à se séparer de moi, donc je ne me sens pas visée, mais imaginons la situation, cela me ferait un pincement dans le coeur, mais j'ai choisi un mari que je savais qu'il ne chercherait pas une autre épouse.

mais par contre si j'étais stérile et qu'il voulait des enfants, j'accepterais une co-épouse car je voudrais pas me séparer de lui, et je veux pour lui le bonheur.
c'est la seule situation ou j'accepterais, car c'est son droit de vouloir des enfants.
Quelle serait ton attitude su tu désires des enfants et que ton mari est stérile ?

Si ton mari t'aime, il acceptera que tu prenne un co-époux, après tout, toi aussi tu as le droit de vouloir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:50

Attila a écrit:
Si je te résume il faut croire en dieu, se marier et faire des enfants pour échapper aux griffes du diable, c'est bien ça ?
tu nous prends pour des cons c'est ce que je conclu de ton petit résumé d'une religion qui prend toute une vie pour la maitriser.
en tout ca ca donne l'impréssion que t'est pas très instruit, que tu ne cherche pas plus loin que le bout de ton nez, et que tout tourne autour de ton nombril.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:59

Citation :
tu nous prends pour des cons c'est ce que je conclu de ton petit résumé d'une religion qui prend toute une vie pour la maitriser.
J'espère que tu vivras très très vieille, pour toi cela s'impose les enfants - Page 3 Dozey_gi 

Citation :
en tout ca ca donne l'impréssion que t'est pas très instruit, que tu ne cherche pas plus loin que le bout de ton nez, et que tout tourne autour de ton nombril.
Moi mon nombril et toi tes hormones pour croire que tes salades conjugales sont l'expression de la vraie foi.les enfants - Page 3 886599 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:14

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
les bienfait de la polygamie ? =>
pitit conseil : va donc faire un sondage chez les femmes/JF musulmanes du monde libre pour demander leur avis de partager leur mari ou futur mari
Apparemment, elles ignorent les bienfaits ? Very Happy
pffffffffffff

homophobe en plus ?
il y a pas que les musulmans qui sont polygames, tout les hommes le sont, ou rêvent de l'être, c'est dans l'instinct de l'homme.

et si tu connaissais juste un minimum de notre religion, tu sauras ce que dit le coran à ce propos, les hommes peuvent épouser plusieurs femmes, maximum 4 à la fois, ce que je n'ai jamais vu, mais il doit être juste envers elles, et cela est presque impossible vu la faiblesse des hommes à faire justice, ensuite, il y a des hommes qui ont raison d'être polygame, si leur besoins sexuels dépassent la norme, il vaut mieux qu'il prennent deux femmes mieux que d'être un débauché ou tromper sa femme.

et la question que tu te pose sur la femme qui voit son mari épouser une autre, sache que souvent elles sont d'accord, car les femmes n'ont pas les mêmes désirs que les hommes, et avec le temps, l'amour disparaît et la réalité prend le dessus, et il y a des femmes qui cherchent plutôt une vie matérielle aisée même s'il faut partager le mari, car leur matérialisme est plus fort que le reste.

et c'est vrai qu'il y a des femmes qui sont contre alor que c'est un droit elles le savent, mais elles doivent savoir mettre dieu au premier plan car il connaît les intérêts de la société mieux que nous.

puis le divorce n'est pas interdit, pour celles qui veulent se séparer de leur mari.

personnellement, mon mari ne pense même pas à chercher une autre épouse, ni à se séparer de moi, donc je ne me sens pas visée, mais imaginons la situation, cela me ferait un pincement dans le coeur, mais j'ai choisi un mari que je savais qu'il ne chercherait pas une autre épouse.

mais par contre si j'étais stérile et qu'il voulait des enfants, j'accepterais une co-épouse car je voudrais pas me séparer de lui, et je veux pour lui le bonheur.
c'est la seule situation ou j'accepterais, car c'est son droit de vouloir des enfants.
Quelle serait ton attitude su tu désires des enfants et que ton mari est stérile ?

Si ton mari t'aime, il acceptera que tu prenne un co-époux, après tout, toi aussi tu as le droit de vouloir des enfants.
personnellement, j'y ai jamais pensé car j'ai pas eu ce problème dieu merci, il m'a comblé de ses bienfaits.
mais j'imagine, que je resterais avec mon mari, et que je serais malheureuse, car pour moi les enfants sont importants pour moi, peut être que j'en adopterais, ou garderais ceux des autres, ou travaillerais dans le domaine des enfants, il y a assez d'enfants qui n'ont pas de parents et qui ont besoin d'affection, actuellement, même ceux qui ont des parents, ne recoivent pas d'eux de l'affection, ils préfèrent les donner aux autres pour les garder, pour courir après l'argent, et le boulot.

et si je disais à mon mari que je voulais me séparer de lui pour épouser un autre pour avoir des enfants, je penses qu'il comprendrait ce choix et l'acceptera.
car c'est un droit.

je pense que tu n'y comprend pas grand choses en ce qui concerne la nature et les besoins des hommes, tu y comprends autant qu'en religion, donc très peu.

malgrés que tu ais eu des amants, comme tu l'a dis toi même, moi je n'ai connu que mon mari, et pourtant je comprend mieux les hommes que toi, et cela n'ayant jamais eu de frères.

enfin on ne peut pas tout savoir.

je dis cela pour répondre au fait que tu réclamais le même droit à la femme d'épouser plusieurs maris......

pour moi, ca serait du boulot et du stress en trop, entre les repas, le ménage, la lessive, soutenir leur moral, les aider dans la vie spirituelle, ect....

j'ai une très haute opinion des hommes, c'est mal de vouloir les mettre en conqurrence.

si tu as eu la chance comme moi d'élever des poules, tu aurais pu observer leur comportement, et j'ai déjà fais l'erreur de mettre deux coqs dans le même poulailler, ça a été fatal pour le plus faible, mais les poules par contre n'ont pas de mal à se partager un coq, mais les coq, ne donne aucune de ses poules à l'autre coq même s'il en a 10.

eh oui, la nature nous apprend beaucoup de choses.

il y a aussi les inséparables, quand l'un meurt l'autre se laisse mourir, c'est très romantique, et c'est comme ça que je vois mon couple.
mais je connais des femmes qui sont comme les poules et qui veulent bien partager leur mari, car comme je l'ai déjà dit, elles cherchent des relations à intérêts, et ca ne les dérangent pas plus que ca.

il y a autant de caractères qu'il y a d'animaux.
peut être que toi tu es comme moi, tu aimes avoir ton mec que pour toi.

et toi que ferais tu si ton mari était stérile et que tu voulais des enfants.?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:21

Côtt les enfants - Page 3 2879674853 Côtt les enfants - Page 3 2879674853 Côtt les enfants - Page 3 2879674853

les enfants - Page 3 496314746 

les enfants - Page 3 906700 

les enfants - Page 3 C008 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:25

Attila a écrit:
Citation :
tu nous prends pour des cons c'est ce que je conclu de ton petit résumé d'une religion qui prend toute une vie pour la maitriser.
J'espère que tu vivras très très vieille, pour toi cela s'impose les enfants - Page 3 Dozey_gi 

Citation :
en tout ca ca donne l'impréssion que t'est pas très instruit, que tu ne cherche pas plus loin que le bout de ton nez, et que tout tourne autour de ton nombril.
Moi mon nombril et toi tes hormones pour croire que tes salades conjugales sont l'expression de la vraie foi.les enfants - Page 3 886599 
on parle pas de foi, mais d'enfants ici, la foi, ne se résume pas à une histoire de couple, la foi est un lien qu'on a avec le créateur, peut importe toutes les histoires, personnelles ou pas, ce ne sont que des exemple parmi d'autres, des expériences individuelles.
le pire c'est que je répondait à JR, sur son attaque contre aicha, d'ou la raison de mon résumé sur l'éloge de mon mari, qui s'éfforce d'appliquer notre religion qui aide au bonheur.

je ne souhaite pas vivre vieille, cette vie n'est qu'une prison, la vrai liberté pour moi se trouve après la mort après le jugement, après la récompense, pour ceux qui l'on mérité, cette vie, elle est pour toi, donc c'est à toi que je souhaite de vivre longtemps et d'en profiter au max, c'est même un conseil, car la vie n'est qu'illusion et elle est super courte.

il y en a qui comprenne la religion en 2 jours, il y en a à qui ca prend une vie, et d'autres comme toi, pour qui il faudrait une éternité.

pour les gosses, mieux vaut en avoir un bien élevé que 10 mal élevés tu es sûrement d'accord.
et le but de la religion ce n'est pas de faire mille gosses, mais de bien élever ceux que dieu veut bien nous donner, et c'est lui qui décide du nombre de gosses qu'on aura, il y en a qui en ont 10 et d'autes qui sont stérile, d'autres qui ont que des filles d'autres que des garcons, d'autres ont les deux, d'autres les perdent en route d'autres vivent longtemps ect, ect.....





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:48

Manou a écrit:
il y en a qui comprenne la religion en 2 jours, il y en a à qui ca prend une vie, et d'autres comme toi, pour qui il faudrait une éternité.
Moi je revendique le droit de partager le sort de tous ceux que votre religion taxe de mécréantisme et je préfère cramer dans l'enfer de ton dieu soit disant bon et miséricordieux que de partager un paradis peuplé de gens comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:01

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
les bienfait de la polygamie ? =>
pitit conseil : va donc faire un sondage chez les femmes/JF musulmanes du monde libre pour demander leur avis de partager leur mari ou futur mari
Apparemment, elles ignorent les bienfaits ? Very Happy
pffffffffffff

homophobe en plus ?
il y a pas que les musulmans qui sont polygames, tout les hommes le sont, ou rêvent de l'être, c'est dans l'instinct de l'homme.

et si tu connaissais juste un minimum de notre religion, tu sauras ce que dit le coran à ce propos, les hommes peuvent épouser plusieurs femmes, maximum 4 à la fois, ce que je n'ai jamais vu, mais il doit être juste envers elles, et cela est presque impossible vu la faiblesse des hommes à faire justice, ensuite, il y a des hommes qui ont raison d'être polygame, si leur besoins sexuels dépassent la norme, il vaut mieux qu'il prennent deux femmes mieux que d'être un débauché ou tromper sa femme.

et la question que tu te pose sur la femme qui voit son mari épouser une autre, sache que souvent elles sont d'accord, car les femmes n'ont pas les mêmes désirs que les hommes, et avec le temps, l'amour disparaît et la réalité prend le dessus, et il y a des femmes qui cherchent plutôt une vie matérielle aisée même s'il faut partager le mari, car leur matérialisme est plus fort que le reste.

et c'est vrai qu'il y a des femmes qui sont contre alor que c'est un droit elles le savent, mais elles doivent savoir mettre dieu au premier plan car il connaît les intérêts de la société mieux que nous.

puis le divorce n'est pas interdit, pour celles qui veulent se séparer de leur mari.

personnellement, mon mari ne pense même pas à chercher une autre épouse, ni à se séparer de moi, donc je ne me sens pas visée, mais imaginons la situation, cela me ferait un pincement dans le coeur, mais j'ai choisi un mari que je savais qu'il ne chercherait pas une autre épouse.

mais par contre si j'étais stérile et qu'il voulait des enfants, j'accepterais une co-épouse car je voudrais pas me séparer de lui, et je veux pour lui le bonheur.
c'est la seule situation ou j'accepterais, car c'est son droit de vouloir des enfants.
Quelle serait ton attitude su tu désires des enfants et que ton mari est stérile ?

Si ton mari t'aime, il acceptera que tu prenne un co-époux, après tout, toi aussi tu as le droit de vouloir des enfants.
personnellement, j'y ai jamais pensé car j'ai pas eu ce problème dieu merci, il m'a comblé de ses bienfaits.
mais j'imagine, que je resterais avec mon mari, et que je serais malheureuse, car pour moi les enfants sont importants pour moi, peut être que j'en adopterais, ou garderais ceux des autres, ou travaillerais dans le domaine des enfants, il y a assez d'enfants qui n'ont pas de parents et qui ont besoin d'affection, actuellement, même ceux qui ont des parents, ne recoivent pas d'eux de l'affection, ils préfèrent les donner aux autres pour les garder, pour courir après l'argent, et le boulot.

et si je disais à mon mari que je voulais me séparer de lui pour épouser un autre pour avoir des enfants, je penses qu'il comprendrait ce choix et l'acceptera.
car c'est un droit.

je pense que tu n'y comprend pas grand choses en ce qui concerne la nature et les besoins des hommes, tu y comprends autant qu'en religion, donc très peu.

malgrés que tu ais eu des amants, comme tu l'a dis toi même, moi je n'ai connu que mon mari, et pourtant je comprend mieux les hommes que toi, et cela n'ayant jamais eu de frères.

enfin on ne peut pas tout savoir.

je dis cela pour répondre au fait que tu réclamais le même droit à la femme d'épouser plusieurs maris......

pour moi, ca serait du boulot et du stress en trop, entre les repas, le ménage, la lessive, soutenir leur moral, les aider dans la vie spirituelle, ect....

j'ai une très haute opinion des hommes, c'est mal de vouloir les mettre en conqurrence.

si tu as eu la chance comme moi d'élever des poules, tu aurais pu observer leur comportement, et j'ai déjà fais l'erreur de mettre deux coqs dans le même poulailler, ça a été fatal pour le plus faible, mais les poules par contre n'ont pas de mal à se partager un coq, mais les coq, ne donne aucune de ses poules à l'autre coq même s'il en a 10.

eh oui, la nature nous apprend beaucoup de choses.

il y a aussi les inséparables, quand l'un meurt l'autre se laisse mourir, c'est très romantique, et c'est comme ça que je vois mon couple.
mais je connais des femmes qui sont comme les poules et qui veulent bien partager leur mari, car comme je l'ai déjà dit, elles cherchent des relations à intérêts, et ca ne les dérangent pas plus que ca.

il y a autant de caractères qu'il y a d'animaux.
peut être que toi tu es comme moi, tu aimes avoir ton mec que pour toi.

et toi que ferais tu si ton mari était stérile et que tu voulais des enfants.?
Si cela avait été le cas, nous en aurions adopté.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:02

manou a écrit:
Attila a écrit:
Citation :
tu nous prends pour des cons c'est ce que je conclu de ton petit résumé d'une religion qui prend toute une vie pour la maitriser.
J'espère que tu vivras très très vieille, pour toi cela s'impose les enfants - Page 3 Dozey_gi 

Citation :
en tout ca ca donne l'impréssion que t'est pas très instruit, que tu ne cherche pas plus loin que le bout de ton nez, et que tout tourne autour de ton nombril.
Moi mon nombril et toi tes hormones pour croire que tes salades conjugales sont l'expression de la vraie foi.les enfants - Page 3 886599 
on parle pas de foi, mais d'enfants ici, la foi, ne se résume pas à une histoire de couple, la foi est un lien qu'on a avec le créateur, peut importe toutes les histoires, personnelles ou pas, ce ne sont que des exemple parmi d'autres, des expériences individuelles.
le pire c'est que je répondait à JR, sur son attaque contre aicha, d'ou la raison de mon résumé sur l'éloge de mon mari, qui s'éfforce d'appliquer notre religion qui aide au bonheur.

je ne souhaite pas vivre vieille, cette vie n'est qu'une prison, la vrai liberté pour moi se trouve après la mort après le jugement, après la récompense, pour ceux qui l'on mérité, cette vie, elle est pour toi, donc c'est à toi que je souhaite de vivre longtemps et d'en profiter au max, c'est même un conseil, car la vie n'est qu'illusion et elle est super courte.

il y en a qui comprenne la religion en 2 jours, il y en a à qui ca prend une vie, et d'autres comme toi, pour qui il faudrait une éternité.

pour les gosses, mieux vaut en avoir un bien élevé que 10 mal élevés tu es sûrement d'accord.
et le but de la religion ce n'est pas de faire mille gosses, mais de bien élever ceux que dieu veut bien nous donner, et c'est lui qui décide du nombre de gosses qu'on aura, il y en a qui en ont 10 et d'autes qui sont stérile, d'autres qui ont que des filles d'autres que des garcons, d'autres ont les deux, d'autres les perdent en route d'autres vivent longtemps ect, ect.....





Comment adorer un dieu qui t'a enfermé dans une vie que visiblement tu n'apprécies pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:16

Manou a écrit:
je ne souhaite pas vivre vieille, cette vie n'est qu'une prison, la vrai liberté pour moi se trouve après la mort après le jugement, après la récompense, pour ceux qui l'on mérité, cette vie, elle est pour toi, donc c'est à toi que je souhaite de vivre longtemps et d'en profiter au max, c'est même un conseil, car la vie n'est qu'illusion et elle est super courte.
Merci du conseil mais bien que je sois un homme je ne suis jamais livré aux dérives et frasques diverses que tu projettes sur le non-musulman.

Je vis en France depuis toujours et je n'ai pas l'impression d'être à Sodome.

Par contre d'après ce que je vois concernant les petites frappes des cités de banlieue envahies par les ethnies diverses et variées et largement islamisées, la soif de jouissance semble être leur premier objectif.

Non, Manou je n'ai jamais cherché et ne chercherai jamais à " en profiter un max " comme tu le dis et j'en sais assez sur ta religion pour non seulement m'en tenir à l'écart mais aussi pour en dénonçer le caractère hautement corrupteur et porteur d'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:25

Attila a écrit:
Manou a écrit:
il y en a qui comprenne la religion en 2 jours, il y en a à qui ca prend une vie, et d'autres comme toi, pour qui il faudrait une éternité.
Moi je revendique le droit de partager le sort de tous ceux que votre religion taxe de mécréantisme et je préfère cramer dans l'enfer de ton dieu  soit disant bon et miséricordieux que de partager un paradis peuplé de gens comme vous.
il faut déjà savoir ce que veut dire mécréant, le mécréant veut simplement dire non croyant, donc athé.
et j'ai rien contre les athés, on ne peut pas forcer les gens à croire.
c'est un choix qu'on fait après des recherches personnels, ca regarde la personne même.
voilà en ce qui concerne le mécréantisme qui te fait peur.

et c'est aussi ton choix de choisir de brûler en enfer que de vivre avec nous au paradis, quoi que c'est un peu fort, ca veut tout simplement dire qu'on est pire que l'enfer, c'est absurde.

ca me dérange tout autant que toi de vivre à côté de toi, mais moi je fais avec ton sale caractère, et je crois que c'est toi qui sera le plus heureux de nous deux, car je suis facile à vivre, car dieu nous demande justement d'etre miséricordieux avec toutes les créatures de dieu, même s'ils sont grincheux, ou athés, sauf si celui-ci nous attaque.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:29

manou a écrit:
Attila a écrit:
Manou a écrit:
il y en a qui comprenne la religion en 2 jours, il y en a à qui ca prend une vie, et d'autres comme toi, pour qui il faudrait une éternité.
Moi je revendique le droit de partager le sort de tous ceux que votre religion taxe de mécréantisme et je préfère cramer dans l'enfer de ton dieu  soit disant bon et miséricordieux que de partager un paradis peuplé de gens comme vous.
il faut déjà savoir ce que veut dire mécréant, le mécréant veut simplement dire non croyant, donc athé.
et j'ai rien contre les athés, on ne peut pas forcer les gens à croire.
c'est un choix qu'on fait après des recherches personnels, ca regarde la personne même.
voilà en ce qui concerne le mécréantisme qui te fait peur.

et c'est aussi ton choix de choisir de brûler en enfer que de vivre avec nous au paradis, quoi que c'est un peu fort, ca veut tout simplement dire qu'on est pire que l'enfer, c'est absurde.

ca me dérange tout autant que toi de vivre à côté de toi, mais moi je fais avec ton sale caractère, et je crois que c'est toi qui sera le plus heureux de nous deux, car je suis facile à vivre, car dieu nous demande justement d'etre miséricordieux avec toutes les créatures de dieu, même s'ils sont grincheux, ou athés, sauf si celui-ci nous attaque.

Non, mécréant de veut pas dire non croyant, mais qui n'a pas de religion, j'accepte l'appellation de mécréante, je croies en Dieu mais je n'ai pas de religion.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:31

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Attila a écrit:
J'espère que tu vivras très très vieille, pour toi cela s'impose les enfants - Page 3 Dozey_gi 

Moi mon nombril et toi tes hormones pour croire que tes salades conjugales sont l'expression de la vraie foi.les enfants - Page 3 886599 
on parle pas de foi, mais d'enfants ici, la foi, ne se résume pas à une histoire de couple, la foi est un lien qu'on a avec le créateur, peut importe toutes les histoires, personnelles ou pas, ce ne sont que des exemple parmi d'autres, des expériences individuelles.
le pire c'est que je répondait à JR, sur son attaque contre aicha, d'ou la raison de mon résumé sur l'éloge de mon mari, qui s'éfforce d'appliquer notre religion qui aide au bonheur.

je ne souhaite pas vivre vieille, cette vie n'est qu'une prison, la vrai liberté pour moi se trouve après la mort après le jugement, après la récompense, pour ceux qui l'on mérité, cette vie, elle est pour toi, donc c'est à toi que je souhaite de vivre longtemps et d'en profiter au max, c'est même un conseil, car la vie n'est qu'illusion et elle est super courte.

il y en a qui comprenne la religion en 2 jours, il y en a à qui ca prend une vie, et d'autres comme toi, pour qui il faudrait une éternité.

pour les gosses, mieux vaut en avoir un bien élevé que 10 mal élevés tu es sûrement d'accord.
et le but de la religion ce n'est pas de faire mille gosses, mais de bien élever ceux que dieu veut bien nous donner, et c'est lui qui décide du nombre de gosses qu'on aura, il y en a qui en ont 10 et d'autes qui sont stérile, d'autres qui ont que des filles d'autres que des garcons, d'autres ont les deux, d'autres les perdent en route d'autres vivent longtemps ect, ect.....





Comment adorer un dieu qui t'a enfermé dans une vie que visiblement tu n'apprécies pas ?
j'apprécie la vie, mais les gens font tout pour te la rendre pénible, et je vois la vie comme une épreuve, un test, un examin, c'est éphémère, et je suis la première à apprécier la beauté de sa création et de la force de son créateur, ce que je n'apprécie pas, ce n'est pas la vie, mais l'injustice, la misère spirituelle, le comportement de plus en plus diabolique des humains.

la vie n'est qu'un échantillon de l'enfer et du paradis, ce qui est beau ici l'est mille fois plus au paradis, et ce qui est moche est mille fois pire en enfer.
sachant qu'il y a mieux après, cette vie me paraît rien du tout à côté de ce que nous a promis le créateur, je préfère oeuvrer pour l'autre monde que pour celle-ci.

oui la mer est belle, je sais apprécier la mer, mais j'oublie pas pourquoi elle a été créé, et j'oublie pas qu'elle n'est rien par rapport au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:33

La vie est la création de Dieu, elle est donc comme Dieu l'a voulu, ce que visiblement tu n'apprécies pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:37

Chez toi je devine de la sincérité, Manou, et surement tu es une bonne personne ( tu vois, je sais être gentil :-)
Tu rends ta religion fréquentable mais hélas, bien qu'il existe des gens comme toi dans bien des obédiences religieuse, cela ne gomme pas l'effet néfaste qu'ils transportent.
A tout prendre tu es plus dangereuse qu'une armée de barbus les enfants - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:43

Attila a écrit:
Manou a écrit:
je ne souhaite pas vivre vieille, cette vie n'est qu'une prison, la vrai liberté pour moi se trouve après la mort après le jugement, après la récompense, pour ceux qui l'on mérité, cette vie, elle est pour toi, donc c'est à toi que je souhaite de vivre longtemps et d'en profiter au max, c'est même un conseil, car la vie n'est qu'illusion et elle est super courte.
Merci du conseil mais bien que je sois un homme je ne suis jamais livré aux dérives et frasques diverses que tu projettes sur le non-musulman.

Je vis en France depuis toujours et je n'ai pas l'impression d'être à Sodome.

Par contre d'après ce que je vois concernant les petites frappes des cités de banlieue envahies par les ethnies diverses et variées et largement islamisées, la soif de jouissance semble être leur premier objectif.

Non, Manou je n'ai jamais cherché et ne chercherai jamais à " en profiter un max " comme tu le dis et j'en sais assez sur ta religion pour non seulement m'en tenir à l'écart mais aussi pour en dénonçer le caractère hautement corrupteur et porteur d'anarchie.
je connais pas la france plus que ça, je suis déjà allé à paris, et je n'ai pas vu ce que tu décris, oui on en parle à la télé des quartiers à problèmes, mais j'aime voire pour croire, puis j'ai surtout eu l'impréssion que ces quartiers ont été créé pour les intérêts politiques, et je crois aussi qu'on a volontairement entassés, ces pauvres enfants d'immigrés qui n'on jamais vu autre chose que la france pour la majorité, dans ces quartiers pour justement faire voter des gens en faveur de l'anti islamisation.

ce n'est pas aute chose qu'une stratégie politique.
ne pas confondre arabe et islam.
et je connais les arabes de france, et je ne vois pas de différence entre eux et les français, on les reconnaît à mille mètres, en fait ils sont pas si éloignés que ca.

si pour toi l'islam est représentée par ces quartiers excuse moi, mais il y a du boulot à faire.
je te propose de t'informer sur l'islam, et d'informer ces arabes sur l'islam, et leur dire que leur comportment ne correspond en rien à l'islam.
tu feras une bonne action pour l'humanité.

mais je ne peux pas parler à leur place, c'est pour cela que je me contente de parler de moi et de ce que j'ai compri de l'islam et de ma manière de la pratiquer.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:45

florence_yvonne a écrit:
La vie est la création de Dieu, elle est donc comme Dieu l'a voulu, ce que visiblement tu n'apprécies pas.
la vie est la création de dieu, mais il a aussi créé la vie éternelle, mais avant ca il a créé la mort.
donc petite vie, mort, vie éternelle et c'est celle là qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:55

Attila a écrit:
Chez toi je devine de la sincérité, Manou, et surement tu es une bonne personne ( tu vois, je sais être gentil :-)
Tu rends ta religion fréquentable mais hélas, bien qu'il existe des gens comme toi dans bien des obédiences religieuse, cela ne gomme pas l'effet néfaste qu'ils transportent.
A tout prendre tu es plus dangereuse qu'une armée de barbus les enfants - Page 3 279563 

j'espère que c'est pas par gentillesse que tu me dis cela mais avec la même scincérité que tu as pu détecter chez moi, non seulement je suis scincère mais je suis aussi une bonne personne, ou du moin, j'oeuvre pour la justice, et la paix.

et cela, c'est l'islam qui me l'enseigne, peut importe ce que pensent les autres musulmans, je parle en mon nom, avec mon intélligence, avec mes propres expériences, et recherches, mes propres sentiment par rapport à ce que je vie et vois et lis.

tu vois que la moitié de la planète est mauvaise, et l'autre bonne, et tu fais porter le chapeau aux religions, moi je vois qu'il y a des bons et des mauvais dans toutes les sectes, dans tout les pays, dans toutes les nations, chez les croyants ou pas.

je vois que chacun doit essayer au mieux d'être juste avec lui même et les autres, je m'en suis fait un but.
mon mari est barbu, et pourtant c'est le plus gentil des hommes, ne te fie pas aux apparences, et je crois qu'il faut tout simplement oser, se sancer, avancer, chercher, tater, poser les questions, discuter, avec courage, oser parler, se battre , main dans la main, sans préjugés pour la paix et la justice.
moi je sais, que l'on peut vivre ensemble, mais il y a des conditions, et c'est de dire la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:02

Je crois que ta religion est pour peu dans ta personnalité, c'est ta nature qui est ainsi faite et même si tu étais boudhiste chrétienne ou autre tu rendrais tes idées recevables.
J'ai connu, il y a longtemps, une perssonne comme toi...elle m'a convaincu de devenir Témoin de Jéhovah.
Je suis resté dans cette secte pendant dix et mon zèle dans cette religion a quasiment foutu ma vie en l'air.
On est plus proche que tu ne le crois, je te connais.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:21

Attila a écrit:
Je crois que ta religion est pour peu dans ta personnalité, c'est ta nature qui est ainsi faite et même si tu étais boudhiste chrétienne  ou autre tu rendrais tes idées recevables.
J'ai connu, il y a longtemps, une perssonne comme toi...elle m'a convaincu de devenir Témoin de Jéhovah.
Je suis resté dans cette secte pendant dix et mon zèle dans cette religion a quasiment foutu ma vie en l'air.
On est plus proche que tu ne le crois, je te connais.
la on se comprend mieux ouf, en fait ton agression cachait une décéption qui au fil du temps c'est transformé en colère, j'aurais dû m'en douter, j'ai pensé que t'étais juste islamophobe, un espèce de nazi.

maintenant on peut discuter, que veux tu que je te dise, tu as suivi une voie, elle t'a pas apporté satisfaction, je trouve ca plutôt courageux, mais je trouve que tu as vite baissé les bras, les erreurs sont cencés rendre plus fort, et ne doivent pas être un sujet de découragement, c'est en continuant à tomber que tu trouveras la vérité, il faut pas être péssimiste, car c'est comme ca que je te percois.
les témoins de jéhovah, c'est une religion, il y en a d'autres, je penses que tu cherchait du réconfort, mais on ne te l'a pas donné, continue à cherchr ta voie tu la trouvera forcément.

j'ai toujours été musulmane, et de plus en plus pratiquante, et je l'aime de plus en plus, cela grandit en moi, ca m'habite, j'ai de plus en plus soif d'islam, l'islam me rend invincible, forte, courageuse, sûre, sereine, paisible, aimante, lumineuse, libre optimiste, je sais d'ou je viens, et je sais ou je vais, j'ai un seul but, être meilleure aujourd'hui que hier, faire plus aujourdhui qu'hier, de donner plus aujourdhui qu'hier, et mes buts sont de plus en plus grands, et cela me permet d'avancer et de réussir, et de me faire apprécier par mes proches et voisins, car tout les jours je suis meilleure, j'ai l'impréssion de monter de plus en plus haut, ca doit être ca de vouloir atteindre dieu.

donc quand on attaque une religion qui a fait de moi la femme la plus heureuse du monde, je me pose des questions sur la comprhétention des gens, et sur leur manque de bon sens.
oui je me pose des question sur leur intélligence, ou sur leur vue, et eur ouïe, car moi je ne me retrouve pas sur ce qu'on dit sur l'islam.

il y a aussi des ex musulmans, qui ont comme toi vécu un islam qui ne leur plaisait pas ou qu'ils ne comprenait pas si bien que ca, ou simplement par ce qu'ils n'avaient pas la foi.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:14

Trop de schmilblik tue le schmilblik. J'ai vu ça plusieurs fois dans ma vie. En général quand les gens sortent d'un extrême, ils sont tellement dégoûtés qu'ils se réfugient dans un autre extrême. D'où le danger de l'extrêmisme qui devient un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:30

sfi a écrit:
Trop de schmilblik tue le schmilblik. J'ai vu ça plusieurs fois dans ma vie. En général quand les gens sortent d'un extrême, ils sont tellement dégoûtés qu'ils se réfugient dans un autre extrême. D'où le danger de l'extrêmisme qui devient un cercle vicieux.
 
Ou vois-tu de l'extrémisme chez moi...?
Tu confonds avec l'objectivisme radical.
Et c'est cette attitude qui me fait dire que des gens comme Manou ou Si Mansour ou d'autres sont des extrémistes dangereux pour l'équilibre de la société.
N'est-ce pas plutôt ça qui te gène ...

Mon passage chez les TJ m'a fait découvrir les ressorts de la secte en activité et désolé si ça te chagrine mais l'Islam fonctionne comme une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:43

Manou a écrit:
maintenant on peut discuter, que veux tu que je te dise, tu as suivi une voie, elle t'a pas apporté satisfaction, je trouve ca plutôt courageux, mais je trouve que tu as vite baissé les bras, les erreurs sont cencés rendre plus fort, et ne doivent pas être un sujet de découragement, c'est en continuant à tomber que tu trouveras la vérité, il faut pas être péssimiste, car c'est comme ca que je te percois.
les témoins de jéhovah, c'est une religion, il y en a d'autres, je penses que tu cherchait du réconfort, mais on ne te l'a pas donné, continue à cherchr ta voie tu la trouvera forcément.
Ho la la... STOP !!!les enfants - Page 3 1198796550 

Je n'ai étais ni courageux, ni en recherche de réconfort ni quoi que ce soit de psy...j'ai été trompé par une bande de malfaisants et point .

J'étais très jeune, j'avais 24 ans et curieux de tout ce qui concerne la religion, c'est tout.

Aujourd'hui je ne suis pas pessimiste. J'ai simplement décidé de dévoiler les pratiques malhonnêtes des religieux et des religions qui exploitent la naïveté des gens à des fins de pouvoir personnels ou de soif de richesse.

De plus j'ai suffisamment décortiqué les textes pour en avoir extrait leur substance et contrer les falsifications qui en sont faites.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:56

Attila a écrit:
sfi a écrit:
Trop de schmilblik tue le schmilblik. J'ai vu ça plusieurs fois dans ma vie. En général quand les gens sortent d'un extrême, ils sont tellement dégoûtés qu'ils se réfugient dans un autre extrême. D'où le danger de l'extrêmisme qui devient un cercle vicieux.
 
Ou vois-tu de l'extrémisme chez moi...?
Nulle part. Où as-tu vu que je parlais de toi. les enfants - Page 3 3752840762 . Bon, c'est vrai que tu étais dans le contexte, mais je parlais plus d'une manière générale. je te jure. Tu me crois ? n'est-ce pas ?
Attila a écrit:
Tu confonds avec l'objectivisme radical.
Du tout. Ceci dit il y a parfois des extrêmistes dans l'objectivisme. Par exemple, même si toi tu n'es pas musulman, est-ce que c'est pour autant que tu vas dire que tu es objectif dans ton jugement de l'Islam. Je ne suis pas français et je suis contre le FN car je m'en fait une certaine idée. Mais bon, vu que je ne suis pas un extrêmiste de l'objectivisme, ben je me dis que mon jugement est quant même à confronter avec des gens même qui sont pour le FN. Bref, on ne peut jamais être objectif à 100% sauf peut-être dans la science.
Attila a écrit:
Et c'est cette attitude qui me fait dire que des gens comme Manou ou Si Mansour ou d'autres sont des extrémistes dangereux pour l'équilibre de la société.
N'est-ce pas plutôt ça qui te gène ...
Je ne suis souvent pas d'accord avec leurs idées sur différents sujets, mais je m'abstiens de parler des gens y compris toi d'ailleurs. Je préfère discuter les idées.

Attila a écrit:
Mon passage chez les TJ m'a fait découvrir les ressorts de la secte en activité et désolé si ça te chagrine mais l'Islam fonctionne comme une secte.
Non, non rassure toi ça ne me chagrine pas du tout. Mais bon, ce mot secte est devenu un peu un fourre tout. Je n'ai jamais appartenu ni à une organisation islamique ni politique ni rien de ce genre et je suis bien musulman. Enfin je te jure. Tu me crois ? n'est-ce pas ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:20

Bien sur que je te crois, sfi, en plus j'ai la faiblesse d'aimer ton pays et ses habitants Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:27

sfi a écrit:
Trop de schmilblik tue le schmilblik. J'ai vu ça plusieurs fois dans ma vie. En général quand les gens sortent d'un extrême, ils sont tellement dégoûtés qu'ils se réfugient dans un autre extrême. D'où le danger de l'extrêmisme qui devient un cercle vicieux.
les enfants - Page 3 643418 les enfants - Page 3 Temps04 les enfants - Page 3 00201 les enfants - Page 3 967897 les enfants - Page 3 0014 
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:16

Pour revenir au sujet des enfants et leurs éviter de tomber dans l'extrémisme religieux comme c'était le cas pour certains, et c'est encore le cas pour d'autres, plusieurs de ce forum, je préconise l'éducation religieuse.

Une bonne vaccination contre l'extrémisme religieux est nécessaire dès le jeune âge pour que nos enfants quand ils deviennent adultes et seront, éventuellement, attiré par la spiritualité et la religion ne tombent pas dans l'extrémisme. On les éduque dans notre religion de façon modérée, on les emmène à la mosquée, à l'église, à la synagogue ou autre selon notre religion, on les fait participer à des activité religieuse pour les jeunes sans trop forcer, on leur explique pourquoi notre religion est meilleur que les autres de façon rationnelle, on leur explique aussi qu'il y a des chose qui relève de la foi et qu'elle n'est pas donnée à tout le monde....

D'après mon expérience, j'ai l'impression que ce sont ceux qui ne connaissaient rien à la religion et qui en étaient éloigné dans leurs jeune âge qui tombent le plus facilement dans le fanatisme...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 7:30

Attila a écrit:
Manou a écrit:
maintenant on peut discuter, que veux tu que je te dise, tu as suivi une voie, elle t'a pas apporté satisfaction, je trouve ca plutôt courageux, mais je trouve que tu as vite baissé les bras, les erreurs sont cencés rendre plus fort, et ne doivent pas être un sujet de découragement, c'est en continuant à tomber que tu trouveras la vérité, il faut pas être péssimiste, car c'est comme ca que je te percois.
les témoins de jéhovah, c'est une religion, il y en a d'autres, je penses que tu cherchait du réconfort, mais on ne te l'a pas donné, continue à cherchr ta voie tu la trouvera forcément.
Ho la la... STOP !!!les enfants - Page 3 1198796550 

Je n'ai étais ni courageux, ni en recherche de réconfort ni quoi que ce soit de psy...j'ai été trompé par une bande de malfaisants et point .

J'étais très jeune, j'avais 24 ans et curieux de tout ce qui concerne la religion, c'est tout.

Aujourd'hui je ne suis pas pessimiste. J'ai simplement décidé de dévoiler les pratiques malhonnêtes des religieux et des religions qui exploitent la naïveté des gens à des fins de pouvoir personnels ou de soif de richesse.

De plus j'ai suffisamment décortiqué les textes pour en avoir extrait leur substance et contrer les falsifications qui en sont faites.

excuse moi alor, je me suis trompée, en fait je vois que tu es une personne sûr d'elle et en confiance en elle même, et je préfère ca.

en fait, pour critiquer les témoins de jéhovah, quand ils sont venus chez moi expliquer de leur doctrine, ils ont commencé à me dire que la différence entre eux et les autres, c'est que eux ils prenaient la bible toute entière, et là je demande d'accord, mais est ce que vous pratiquez ce que vous lisez dans la bible, et là elles me regardent avec de grand yeux et me disent bien sûr, et d'ou je leur répond, mais dans la bible, la femme doit se voiler la tête, et ne pas manger de porc, et je leur demande, pourquoi elles sont habillée en mini-jupe, qu'elle ne savaient pas la bible par coeur et qu'elles consommaient le porc ? puis se sont elles qui commencaient à me poser des questions.

ils sont mal tombé avec moi, car je pratique la bible mieux qu'eux, je me voile, et je ne mange pas le porc, ce qu'elles récitaient de la bible, je le récitais du coran dont je connais déjà le tier par coeur, elles ne sont plus revenues.

et c'est la que j'ai compri que c'était une secte qui cherchait ses intérêts financiers, et va voir qui a inventé cette secte.
et ce qu'ils cherchent en envoyants des débutants, je me demande aussi pourquoi ils sont les seuls a avoir le droit de prosélyter ? c'est très louche.

je voulais juste savoir ce qui t'as fait fuir de cette secte, ce que tu y a découvert, et comment tu te sentais avec eux, quelles étaient vos buts et prières, et ce qui t'a réveillé ou répulsé, quels sont les textes que tu estimait qu'elles étaient falsifiées si t'as envie de répondre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 7:43

Bonjour Manou,

Je suis disposé à répondre à tes questions sur mon expérience en tant que TJ mais pour cela il serait souhaitable d'ouvrir un sujet dans le forum concerné.

Veux-tu t'en charger ?

Ce pendant je tiens à te prévenir, les réponses que j'y ferais risque d'affecter ta propre religion dans la mesure ou, comme je te l'ai précédemment souligné, l'Islam et le jéhovisme sont plus proche qu'on ne croit .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 8:14

Attila a écrit:
Bonjour Manou,

Je suis disposé à répondre à tes questions sur mon expérience en tant que TJ mais pour cela il serait souhaitable d'ouvrir un sujet dans le forum concerné.

Veux-tu t'en charger ?

Ce pendant je tiens à te prévenir, les réponses que j'y ferais risque d'affecter ta propre religion dans la mesure ou, comme je te l'ai précédemment souligné, l'Islam et le jéhovisme sont plus proche qu'on ne croit .

Cordialement .
bonjour attila,

je penses pas en avoir le temps aujourd'hui, mais cela me réjouit de connaitre ton parcourt spirituel.

j'ai la foi en allah avant d'avoir la foi dans les livres et les écritures, la base de notre religion c'est de reconnaitre que dieu est unique et que mohammed est un envoyé de dieu cela suffit pour se dire soumis à dieu donc musulman.
donc je ne crains pas les réponses, car ma base est solide.

c'est normal que l'islam et les témoins de jéhovah sont proche car nous reconnaissons jésus comme prophète et la bible comme parole de dieu, c'est le même dieu que nous servons, c'est juste les intentions qui divergent, le musulmans ne fait pas de prosélitytisme car pour nous il y a que dieu qui puisse guider les gens vers lui.

et si tu connaissais les orthodoxes tu verras que c'est encore plus similaire avec l'islam que les témoins de jéhovah car eux ont gardés les rituels en plus de leur pratiques, ils jeunent, ils prient ect... les témoins de jéhovah ne pratiquent rien du tout, ils misent plus sur la famille qui est le ciment de la société.

les chrétiens sont reconnus dans le coran ainsi que les juifs, c'est la même religion, il y a que quelques points pour lesquelles ont divergent.

pour finir, je sais d'ou vient l'islam, et pourquoi il est venu, je dirais pas islam, car tous sommes musulmans donc soumis, mais je dirais plutôt les prophètes, si on regarde depuis moise, on sait qu'il est venu libérer le peuple juif, de pharaon adorateur du soleil, et de satan, puis vient jésus remettre à l'ordre les juifs qui se laissaient toujours tenté par le pouvoir au détriment de la religion, puis vient mohammed pour faire sortir la vérité caché par ces deux religions, donc le coran s'adresse à tout le monde, aux fidèles, aux menteurs, aux hypocrites, aux juifs, aux chrétiens, ect....

le coran dit la vérité sur les choses que les autres veulent cacher.
mais il ne veut pas changer de religion ou effacer les anciennes juste corriger quelques erreurs, il les invite à revenir sur le droit chemin et de dire la vérité.

il suffit de lire le coran et les évangiles et la torah pour bien comprendre le processus plein de sagesse que dieu a entrepris pour nous éduquer et nous appeler à l'unicité.

voilà j'ai plein de choses à dire étant une femme les enfants - Page 3 279563  mais je n'aime pas casser la tête aux gens.les enfants - Page 3 287721 

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 8:50

Manou je sais quelle est la base de votre foi et la manière dont vous considérez les "égarés" du Livre ;-)
 
Lorsque j'évoque des similitudes entre ta religion et celle des Tj je pensais moins au prosélytisme militant tel qu'ils le pratiquent ou à leur absence de rite cultuel qu'à vos croyances sur les viandes pures ou impurs, le port du voile, la situation de la femme dans la communauté et la société.
 
Tu remontes jusqu'à Moïse pour revendiquer l'existence de ta foi mais tu serais plus bibliquement crédible si tu remontais à Noë et à son alliance avec Dieu...
 
Car selon la bible Dieu institua par l'intermédiaire de Noë une alliance non avec des Hébreux mais avec l'humanité. Ce qui prouve que, selon la bible hébraïque, les Juifs admettent l'existence d'une religion universelle dès cette époque.
 
Si vous étiez, en tant que Musulmans, plus conséquent sur la trahison et le détournement de textes supposée des Juifs et des Chrétiens vous considéreriez les piliers de la loi de Noë comme base à la vraie religion et non ceux qui seront définis par votre prophète.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:55

Si les TJ considèrent Jésus comme un prophète, alors ils ne peuvent pas se prétendre chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:58

florence_yvonne a écrit:
Si les TJ considèrent Jésus comme un prophète, alors ils ne peuvent pas se prétendre chrétien.
Pour les TJ, Jésus est d'abord et avant tout le fils unique de dieu et prophète seulement à ses heures...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:04

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si les TJ considèrent Jésus comme un prophète, alors ils ne peuvent pas se prétendre chrétien.
Pour les TJ, Jésus est d'abord et avant tout le fils unique de dieu et prophète seulement à ses heures...
Prophète en dilettante quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:11

Pas vraiment...disons que, selon eux, le Jésus tel que le décrit l'évangile à un rôle prophètique touchant essentiellement à l'eschatologie ( prédictions sur la fin du monde ).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:23

Je ne comprend toujours pas ce qu'est une prophétie
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:27

C'est le fait d' annoncer un truc à l'avance, comme la fin du monde en ce qui concerne les Tj.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:49

Attila a écrit:
C'est le fait d' annoncer un truc à l'avance, comme la fin du monde en ce qui concerne les Tj.
Non, cela c'est une prédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:54

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
C'est le fait d' annoncer un truc à l'avance, comme la fin du monde en ce qui concerne les Tj.
Non, cela c'est une prédiction.
 
Ben oui mais c'est aussi la déf du Larousse, j'peux pas mieux dire, désole  les enfants - Page 3 0023 !

Donne moi l'exemple d'une prophétie ça pourra peut-être aider ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:44

Personnellement je n'ai aucune idée de ce que peut-être une prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:46

Comment fais-tu la différence entre prophétie et prédiction en ce cas Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:48

Attila a écrit:
Comment fais-tu la différence entre prophétie et prédiction en ce cas Wink ?
Je ne vois pas l’intérêt de les différencier puisqu’ils n’existent pas plus l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:55

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Comment fais-tu la différence entre prophétie et prédiction en ce cas Wink ?
Je ne vois pas l’intérêt de les différencier puisqu’ils n’existent pas plus l'un que l'autre.
C'est ton point de vue et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:58

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Comment fais-tu la différence entre prophétie et prédiction en ce cas Wink ?
Je ne vois pas l’intérêt de les différencier puisqu’ils n’existent pas plus l'un que l'autre.
C'est ton point de vue et je le respecte.
C'est effectivement mon point de vue et je le respecte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:05

Attila a écrit:
Manou je sais quelle est la base de votre foi et la manière dont vous considérez les "égarés" du Livre ;-)
 
Lorsque j'évoque des similitudes entre ta religion et celle des Tj je pensais moins au prosélytisme militant tel qu'ils le pratiquent ou à leur absence de rite cultuel qu'à vos croyances sur les viandes pures ou impurs, le port du voile, la situation de la femme dans la communauté et la société.
 
Tu remontes jusqu'à Moïse pour revendiquer l'existence de ta foi mais tu serais plus bibliquement crédible si tu remontais à Noë et à son alliance avec Dieu...
 
Car selon la bible Dieu institua par l'intermédiaire de Noë une alliance non avec des Hébreux mais avec l'humanité. Ce qui prouve que, selon la bible hébraïque, les Juifs admettent l'existence d'une religion universelle dès cette époque.
 
Si vous étiez, en tant que Musulmans, plus conséquent sur la trahison et le détournement de textes supposée des Juifs et des Chrétiens vous considéreriez les piliers de la loi de Noë comme base à la vraie religion et non ceux qui seront définis par votre prophète.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui je vois bien que tu es bien au courant de la base de la foi islamique.
en fait j'irais plus loin que toi, l'alliance s'est faite bien avant noé, pour bien comprendre il faut prendre depuis le début, et c'est depuis adam, l'islam parle de la création d'adam, et de la conversation qu'il a eu avec iblis et les anges, tout est parti de là, noé n'est qu'un descendant d'adam, en fait c'est pour cela qu'on dit que tout les prophètes étaient musulmans, donc soumis à dieu.

abraham, n'est que qui uni les chrétiens, juifs et musulmans, il est le plus récent des prophètes cummun à nous tous.
c'est pour cela qu'on le prend souvent en référence.

mais tout commence avec adam, quand dieu créa adam, il demanda aux anges de se prosterner devant sa création, tous se sont prostérnés, sauf iblis, qui était jaloux, et le dieu lui demande la raison à quoi il répond, qu'il se trouvait meilleure que lui, et il jura d'égarer ses descendants sauf ceux qui sont fidèles à dieu.

et voilà qu'il les tente dans le jardin même, et adam succombe et dieu se met en colère et le fait descendre sur terre.
et maintenant on doit mériter le jardin pour pouvoir y accéder, et se faire pardonner par dieu.
et il nous donnes le mode d'emploi pour obtenir son pardon.
donc les hommes vivent depuis, un combat contre les tentations d'iblis, car lui, n'a rien à perdre, car il est déjà condamné, mais dieu lui a donné un délai jusqu'au jour du jugement.

ceux qui lui obeillissent n'ont rien à craindre.

et cela concerne tout les hommes, pas seulement les musulmans.
et c'est par sa miséricorde et sa bonté qu'il nous a envoyé des messagers pour nous prévenir, pour nous rappeler, pour nous encourager, pour nous guider, d'adam à mohammed, que ceux qui ont un peu d'intélligence réfléchissent et qu'ils ne se laissent pas tenter car la vie n'est qu'une épreuve et une illusion elle est éphémère par rapport à ce qui nous attend toi et moi et tout les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:25

Manou, la fidélité à dieu n'est pas une quête mais un état naturel.

Tu fais partie des fidèles... ou pas !

Tu ne peux être fidèle à dieu que si tu ES une fidèle.

Tout commence avec l'ancêtre de Noë, càd Seth troisième fis d'Adam.

Ce fils représente la lignée des préservés, ceux qui ne sont nés ni du sang ni de la chair mais du souffle.

On ne devient pas un préservé, on l'est ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:40

Attila a écrit:
Manou, la fidélité à dieu n'est pas une quête mais un état naturel.

Tu fais partie des fidèles... ou pas !

Tu ne peux être fidèle à dieu que si tu ES une fidèle.

Tout commence avec l'ancêtre de Noë, càd Seth troisième fis d'Adam.

Ce fils représente la lignée des préservés, ceux qui ne sont nés ni du sang ni de la chair mais du souffle.

On ne devient pas un préservé, on l'est ou pas.


je sais pas si c'est moi mais j'ai du mal à suivre.
en fait tu dis que seth est né du souffle et non de l'union d'adam avec eve ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:51

manou a écrit:
Attila a écrit:
Manou, la fidélité à dieu n'est pas une quête mais un état naturel.

Tu fais partie des fidèles... ou pas !

Tu ne peux être fidèle à dieu que si tu ES une fidèle.

Tout commence avec l'ancêtre de Noë, càd Seth troisième fis d'Adam.

Ce fils représente la lignée des préservés, ceux qui ne sont nés ni du sang ni de la chair mais du souffle.

On ne devient pas un préservé, on l'est ou pas.


je sais pas si c'est moi mais j'ai du mal à suivre.
en fait tu dis que seth est né du souffle et non de l'union d'adam avec eve ?
Moi, comm d'hab, je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants de djihadiste
» L'apocalypse et vous ?
» Enfants de Dieu
» l'innocence des enfants
» Les enfants dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: