Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Place de l'islam en Europe

+12
J-P Mouvaux
tchar
l'intondable
Cré20diou
Attila
sfi
fidel castor
Chribou
florence_yvonne
Gab aux citrons
CompteXXXX fermé
Hugues
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Place de l'islam en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:57

Rappel du premier message :

Hugues a écrit:
Ben non, justement. La Situation n'est pas sous contrôle. Comme le dénonce Renaud Camus, nous sommes "soumis", au grand remplacement des populations. La bougnoulisation de l'humanité entière.
"bougnoulisation"?  wtf?
Plus qu'avec l'islam, t'as l'air d'avoir un problème avec les arabes on dirait ...
A l'opposé, les islamistes réagissent à une occidentalisation du monde musulman qu'il juge excessive.
Je ne pense pas que le problème soit les arabes ou les maghrébins. La France et être français,pour moi,ça n'est pas une question d'origine mais d'état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:39

Umplugged a écrit:
hey sfi, dit moi comment devenir tructif, je te montrerais comment devenir un vrai con!! Place de l'islam en Europe - Page 3 279563 
Alors, tu achète 1 kilo de truffes, tu les distilles dans l'eau et tu te douche avec.
PS : Sans shampooing c'est meilleur.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:40

l'intondable a écrit:
oui. Fini d'errer. Il faut changer d'air.
Excuse nous l'intondable.
J'arrête là. Bonne nuit à tous.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:42

tu n'as rien fait qui doive être excusé. Bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:48

Chribou a écrit:
Téoma a écrit:
leur seule gloire , c'est à dire leurs terres qui était un empire gagné comme celui de Alexandre le Grand , ou César , ou Charlemagne , ou napoléon
Place de l'islam en Europe - Page 3 877573 Hé toi ne touche pas à ma famille:Mon grand-père Alexandre,mon arrière-grand père Napoléon,mon frère Jules et mon neveu Charles.Mieux que ça encore plutôt Louis-Charles en l'honneur d'un général que les québécois et français connaissent bien!Wink 
Tu sais que mon nom est Dumoulin ? et Desbuissons chez mon autre grand-père ?

Donc pour les Dufour ça doit être trop trop dur dur Place de l'islam en Europe - Page 3 279563 
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:36

Place de l'islam en Europe - Page 3 Jesus 

Téoma je te prierai de laisser ma famille en paix, ceci est mon dernier avertissement!

Car il se trouve que je suis l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils de...Bonaventure Dufour et pour lui ce fut une bonne aventure mais si d'aventure il te prenait l'envie de récidiver tu sais combien je regrette l'épreuve que tu as subie jadis et combien je me suis interrogé sur le sens de cette crucifixion alors ne m'oblige pas à y trouver un autre sens et devoir te ''repositionner'' par rapport à tout ça.

Comprenne qui a des oreilles...

Place de l'islam en Europe - Page 3 384420 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:50

sfi a écrit:
Umplugged a écrit:
hey sfi, dit moi comment devenir tructif, je te montrerais comment devenir un vrai con!! Place de l'islam en Europe - Page 3 279563 
Alors, tu achète 1 kilo de truffes, tu les distilles dans l'eau et tu te douche avec.
PS : Sans shampooing c'est meilleur.
La vache! 500€ la douche!
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:53

hiram83 a écrit:
La vache! 500€ la douche!
On va faire comme l'Oréal et dire "Parce que je le vaut bien" Place de l'islam en Europe - Page 3 0048 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:35

Place de l'islam en Europe - Page 3 526570811 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:44

Chribou;

Ca doit être ton problème de lecture , je ne parle pas de TA famille , mais des Dufour . Et moi non plus je ne pige pas beaucoup tes lettres sur Alexandre et Jésus que tu confonds avec Aristote lol! 

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:52

Vois-tu le problème Pascal c'est qu'Aristote et Jésus ont des tempéraments complètement différents même si on peut voir le spectre philosophique d'Aristote dans le christianisme mais ça c'est dû au fait qu'Aristote fut le précepteur d'Alexandre Le Grand mais le grand superstitieux qui s'est agenouillé à toutes les religions,sacrifié le taureau d'Apis,consulté un oracle en Egypte,fait couronner Pharaon et prétendu être le Fils de Zeus c'est Alexandre et non pas Aristote alors dire ''Je Suis le Fils de Dieu!'' c'est du Alexandre tout craché mais jamais Aristote n'aurait prétendu une telle chose il se réincarnerait et accepterait tout au plus un titre d'administrateur d'un forum inter-religieux mais jamais il n'oserait même insinuer qu'il puisse avoir été Aristote.Wink 

C'est donc toi qui confonds Jésus et Aristote.Place de l'islam en Europe - Page 3 Smilejap 
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:28

Et l'Islam on lui donne un visa pour l'Europe ou pas ? Long séjour, touriste ? Qu'en pensent les mérovingiens ?
En tout cas, Asterix, les musulmans, les juifs ont eu, à un moment donné, un ennemi commun qui sont les romains. Au moins ça, ça devrait nous rassembler. Oui, non ?
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:03

sfi a écrit:
Et l'Islam on lui donne un visa pour l'Europe ou pas ? Long séjour, touriste ? Qu'en pensent les mérovingiens ?
En tout cas, Asterix, les musulmans, les juifs ont eu, à un moment donné, un ennemi commun qui sont les romains. Au moins ça, ça devrait nous rassembler. Oui, non ?
Touriste. Vous voyez bien, sfi, que déjà à l'époque, l'occupant" n'était pas le bienvenu...Wink Wink Wink 
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:23

Hugues a écrit:
Touriste. Vous voyez bien, sfi, que déjà à l'époque, l'occupant" n'était pas le bienvenu...Wink Wink Wink 
Mais c'est là mon cher Hugues où je trouve que tu mélanges un peu les choses. Soyons pragmatiques. La définition du mot "Occupant" a une signification bien précise. C'est le fait que je vienne de force occuper ton pays. Un peu comme ce qu'on fait les allemands avec la France durant la 2ème guerre mondiale.

La colonisation des pays du Maghreb par la France était aussi une occupation car c'était contre la volonté des peuples. Et on aura beau l'appeler "Protectorat", ça sera toujours une occupation. Un contrat de protectorat signé par des despotes, contre la volonté de leur peuple, avec un occupant étranger, c'est de l'occupation.

Mais l'Islam qui est en France n'est pas une occupation. c'est de l'immigration. L'immigration qui a lieu en france a eu lieu avec la bénédiction de gouvernements français élus par des français. Je sais que cette immigration ne te plaît pas. Et ça on peut le comprendre aisément. Il ne faut surtout pas croire qu'on est des gens bouchés. Chez nous au Maroc on vient de légaliser un ensemble d'immigrant afraicain. ça a fait débat, mais je l'accepte car c'est mieux pour tout le monde que la situation de ces gens soit légalisée plutôt qu'il demeurent chez nous dans la clandestinité.
Des gens étaient pour, des gens étaient contre. mais je ne peux en aucun cas qualifier cela d'occupation. Je serai dans ce cas quelqu'un d'irrationnel ou d'impartial.

Si maintenant, tu veux militer pour une autre politique d'immigration, c'est ton droit, car c'est ton pays que tu aimes et tu voudrais qu'il demeure comme tu le souhaites. Mais c'est injuste selon toute logique, de qualifier les musulmans qui vivent en France d'occupants. Je dirai même plus, le gouvernement français a donné la nationnalité à ces gens. Ils ne l'ont pas volé. Ils ne sont pas venus en France avec des chars et des mitraillette pour s'y installer.

ceci dit, je suis d'accord qu'en tant qu'immigrés, ils doivent respecter les lois et coutumes des français. ça c'est indéniable, et s'ils ne le font pas, ben il faut tout simplement prendre les dispositions qui s'imposent.

C'est pour cela que pour gérer ce genre de situation trés sensibles, c'est important de faire la part des choses. Faire la part des choses évite d'avoir des réaction allant porte pièce qui ne peuvent avoir que des effets néfastes pour tout le monde. En tout cas, c'est mon approche. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle me semble pragmatique et non pas réactionnelle ou émotive.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:28

L'islam qui est en France est justement une forme d'occupation. Des ghettos se forment, des communautés homogènes et indissolubles se forment. La volonté d'appliquer la charia au lieu des lois francaises sur certains endroits hautement occupés revient même régulièrement. Certains se comportent comme si l'islamisation de la france n'était qu'une question de temps. Si ce n'était que de l'immigration, bien que ca ne veuille rien dire en soi, les musulmans seraient fondus dans la masse, vivant comme les autres et pratiquant chez eux leur religion sans l’exhiber.

Désolé, mais j'ai déjà vu une ville canadienne avec des musulmans plus intégrés et juste immigrés que tout ce qui se passe en France. Et je ne parle pas du quebec, evidemment. Pour quelque raison, tous les islamistes extremistes du canada vivent au quebec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:06

Hélas c'est vrai , et de plus ces hommes sont des fourbes cela est très bien connu , tous les européens de l'ouest le savent .
La fourberie consiste à user de perfidie pour arriver à ses fins , peu de vrais musulmans existent en fait .
Je sais très bien ce qui se passe dans leur crâne car j'en ai observé pas mal à l'action sans pour autant me joigner à eux puisque c'est sans issue , ils font preuves d'exhaltation ou fument des joints toute la journée alors là ça pète encore plus dans la rue là bas en irak des hachichines ( assassins ) s'en délectent avant d'aller à la tuerie bestiale qu'ils ont confondue avec la peine capitale politiquement insérée dans un programme codifié , normalement .
J'en ai même vu un qui faisait mine de me mitrailler les jambes lorsque je passai près de son petit groupe de dealers qui pullullent maintenant partout dans les zones ouvrières .
Ca sent le démon à plein tube quand tu sais regarder avec un sens qu'ils ne connaîssent malheureusement pas .
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:08

l'intondable a écrit:
L'islam qui est en France est justement une forme d'occupation. Des ghettos se forment, des communautés homogènes et indissolubles se forment. La volonté d'appliquer la charia au lieu des lois francaises sur certains endroits hautement occupés revient même régulièrement. Certains se comportent comme si l'islamisation de la france n'était qu'une question de temps. Si ce n'était que de l'immigration, bien que ca ne veuille rien dire en soi, les musulmans seraient fondus dans la masse, vivant comme les autres et pratiquant chez eux leur religion sans l’exhiber.
Je vois ce que tu veux dire. Je ne vis pas en france, je n'y suis de passage que de temps à autre. Donc je n'ai pas pu voir tous les quartier.
Mais de ce que j'ai vu, il y a une majorité de musulmans qui sont en France juste pour vivre bien, avoir un travail, éduquer leurs enfants etc. la vie classique quoi, avec les besoins que tout lemonde a.
Je n'ai pas encore vu les spécimens qui créent les problèmes en voulant appliquer la charia en France. Je vais donc supposer à travers ce que tu me dis que c'est vrai. Ce que je dis, c'est que je ne comprend pas pourquoi le gouvernement n'entreprend pas des actions contre ça.
Pourquoi on a laissé faire la politique des guettos ? pourquoi on ne sanctionne pas d'une manière ou d'une autre ceux qui s'exhibent ? j'ai du mal à croire que la France, la grande France, n'arrive pas à remettre à leur place ceux qui enfreignent les lois ou qui véhiculent des idées extrêmistes. C'est ça la question que je me pose. Il y a des lois, il faut les faire respecter, sinon chacun essaie après d'imposer sa volonté, y compris les islamistes.
je peux même te confirmer que chez nous au Maroc, c'est aussi dans des quartiers guettoisés et défavorisés que sont apparus la plupart des extrêmistes, y compris ceux qui ont perpétré des attentats terroristes au Maroc. Le gouvernement a mis en place une politique pour ces quartier pour améliorer un peu les choses. C'est pas l'idéal car on est un pays qui n'a pas énormément de moyens, mais je dirai que c'est déjà pas mal. Et il y a eu aussi une politique de fermeté à l'égard de tout ce qui est islamisme extrêmiste. Il me semble que la France a beaucoup moins d'Islamistes que chez nous et qu'elle a surtout beaucoup plus de moyens pour faire régner l'ordre. Alors où est-ce que ça cloche ? je t'assure que c'est une question sincère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:51

Encore pas plus tard qu'aujourd'hui une polémique dans le sport.

Le club athlétique de Paris a demandé ce lundi au ministère des Sports l'instauration d'une charte de la laïcité pour les clubs sportifs. L'ex-secrétaire d'État à la Jeunesse Jeannette Bougrab y est favorable.
La raison ? c'est un nombre croissant de revendications de la part de musulmans. Des équipes de filles demandent à jouer voilées, des joueurs refusent de jouer pendant le ramadan, refusent de prendre des douches communes, refusent de serrer la main de femmes, des entraîneurs refusent d'entraîner des filles etc... non mais où on va ? Y en a ras le bol quand ça vient toujours de la même communauté !  

De plus quand on évoque la laïcité, des responsables musulmans crient à l'islamophobie. Tout est bon pour attiser le feu.
Comment dans ces condition voulez-vous que l'islamophobie ne se développe pas ?
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:02

Halala lala... il ne manquait plus que le sport islamique. Vraiment, je ne comprend plus rien. Et puis une athlète avec un colon et un voile !!!!! Des entraîneurs qui refusent d'entraîner des filles !!!! on croit rêver.
Même chez nous, qui sommes un pays musulman, les joueurs jouent pendant le Ramadan. J'ai assisté à plusieurs matchs de championnat durant le Ramadan. Jamais je n'ai entendu une histoire sur un entraîneur qui refuse d'entraîner des filles.
Comme je l'ai dit, je ne vis pas en France, donc j'aurai du mal à comprendre tout ça. Mais c'est dommage. C'est le seul commentaire que je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:07

Ben oui, justement, ça n'existe pas au Maroc, ou dans d'autres pays musulmans, mais en France oui. Ce pays devient complètement fou. Place de l'islam en Europe - Page 3 0023 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:22

Sfi est en pleine illusion , les Marocains et les Kabyles n'ont rien à voir avec ces crapules Dont j'ai parlé et qu'il n'a pas vu , préférant se promener dans le 15ème arrondissement ou dans les beaux quartiers .
Ici , des islamistes persécutent des familles entières de chrétiens pour les faire déménager afin d'agrandir leur territoire , quand bien même ils vous diront que tout va bien chez les bourgeois mais de ce côté ces fourbes briguent plutôt les bons fauteuils en restant tacitement complices avec les djhiadistes des quartiers ouvriers !
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:28

sfi a écrit:
l'intondable a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Je ne vis pas en france, je n'y suis de passage que de temps à autre. Donc je n'ai pas pu voir tous les quartier.
Mais de ce que j'ai vu, il y a une majorité de musulmans qui sont en France juste pour vivre bien, avoir un travail, éduquer leurs enfants etc. la vie classique quoi, avec les besoins que tout lemonde a.
Je n'ai pas encore vu les spécimens qui créent les problèmes en voulant appliquer la charia en France. Je vais donc supposer à travers ce que tu me dis que c'est vrai. Ce que je dis, c'est que je ne comprend pas pourquoi le gouvernement n'entreprend pas des actions contre ça.
Pourquoi on a laissé faire la politique des guettos ? pourquoi on ne sanctionne pas d'une manière ou d'une autre ceux qui s'exhibent ? j'ai du mal à croire que la France, la grande France, n'arrive pas à remettre à leur place ceux qui enfreignent les lois ou qui véhiculent des idées extrêmistes. C'est ça la question que je me pose. Il y a des lois, il faut les faire respecter, sinon chacun essaie après d'imposer sa volonté, y compris les islamistes.
je peux même te confirmer que chez nous au Maroc, c'est aussi dans des quartiers guettoisés et défavorisés que sont apparus la plupart des extrêmistes, y compris ceux qui ont perpétré des attentats terroristes au Maroc. Le gouvernement a mis en place une politique pour ces quartier pour améliorer un peu les choses. C'est pas l'idéal car on est un pays qui n'a pas énormément de moyens, mais je dirai que c'est déjà pas mal. Et il y a eu aussi une politique de fermeté à l'égard de tout ce qui est islamisme extrêmiste. Il me semble que la France a beaucoup moins d'Islamistes que chez nous et qu'elle a surtout beaucoup plus de moyens pour faire régner l'ordre. Alors où est-ce que ça cloche ? je t'assure que c'est une question sincère.
La france, la grande france, elle a suivi une mode occidentale qui l'a coincé dans un dilemme. Sortie de son ère colonialiste dominatrice, elle pensait pouvoir partir sur une nouvelle base non violente et toute love&peace. Mais son passé l'a rattrapé. Et de toutes façons, même les enfants profitent de cette mode laxiste. Mais qu'on ne s'y trompe pas sur mes propos. Je ne propose pas la solution du père fouettard. Simplement, la france ne peut agir car elle fait montre de valeurs de liberté et de tolérance. Elle se pose même comme le pays des droits de l'homme. Mais voilà, la tolérance et tout ça, ça ne marche que quand tout le monde joue le jeu.
Plusieurs politiciens ont déjà tenté de serrer la vis. Mais vu que la liberté de pensée est marqué dans la constitution et les valeurs fondamentales, on peut difficilement jouer les racistes sans être hypocrite.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:47

Citation :
c'est un nombre croissant de revendications de la part de musulmans. Des équipes de filles demandent à jouer voilées, des joueurs refusent de jouer pendant le ramadan, refusent de prendre des douches communes, refusent de serrer la main de femmes, des entraîneurs refusent d'entraîner des filles etc... non mais où on va ?
Le sport a pour objectif d'apprendre le vivre ensemble. Ces musulmans encouragent la ségrégation de ses membres avec toutes sortes d'interdit.
Si tu ne disais pas que c'etait des musulmans, j'aurai cru que tu parlais d'une secte. Que font les sectes? Ils se coupent du monde. Ils font tout pour se marginaliser et ensuite jouer les victimes (car, les pauvres, un complot planétaire les menaces. Place de l'islam en Europe - Page 3 279563 ).
Refuser leurs revendications, c'est de les empêcher qu'ils se plongent davantage dans le fanatisme religieux. Mais c'est aussi refuser que nous entrions dans leur petit délire et petit jeu malsain.
Bientôt, ils ne voudront plus du tout se mélanger aux kouffars de français et revendiqueront des championnats strictement musulmans.

Encore une fois, ces musulmans qui habitent la France n'ont rien compris à la France. Lorsque ses musulmans dénonce la laicité comme islamophobe, c'est à pleurer de rire! La laïcité fait partie du patrimoine culturel de ce pays. Il n'a pas été inventé contre l'islam. Ils n'ont pas toujours saisi qu'ils sont laiciphobe.
La religion, l'islam, c'est uniquement pour ta maison et ta mosquée. Il en est ainsi pour le monde.
Si cela ne vous plait pas, restez dans votre pays d'origine.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:57

Teoma a écrit:
Sfi est en pleine illusion , les Marocains et les Kabyles n'ont rien à voir avec ces crapules Dont j'ai parlé et qu'il n'a pas vu , préférant se promener dans le 15ème arrondissement ou dans les beaux quartiers .
Ici , des islamistes persécutent des familles entières de chrétiens pour les faire déménager afin d'agrandir leur territoire , quand bien même ils vous diront que tout va bien chez les bourgeois mais de ce côté ces fourbes briguent plutôt les bons fauteuils en restant tacitement complices avec les djhiadistes des quartiers ouvriers !
N'en fais pas trop Teoma. Il ne faut pas me prendre pour un touriste japonais. J'ai visite une bonne partie de Paris y compris la banlieux. Mais je reconnais que Paris c'est grand. Il est impossible de la connaitre dans sa totalite si on n'y a pas habite pendant une longue duree. Et puis ca depend aussi de la population qu'on frequente. Et il est vrai que je ne cotois pas les fourbe dont tu parles. Je suis donc tout simplement realiste.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:03

L'intondable,
Je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il y a certaines personnes non matures qui profitent de la liberte qu'on leur offre. C'est vraiment dommage. Je ne peux vraiment pas dire autre chose. Cet un aveux d'impuissance et d'arguments. Même si je ne suis pas concerne direcctement par ce problème j'espere juste que les gens vont un peu retrouver la raison. Mais bon, peut etre que je reve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:31

sfi a écrit:
Teoma a écrit:
N'en fais pas trop Teoma. Il ne faut pas me prendre pour un touriste japonais. J'ai visite une bonne partie de Paris y compris la banlieux. Mais je reconnais que Paris c'est grand. Il est impossible de la connaitre dans sa totalite si on n'y a pas habite pendant une longue duree. Et puis ca depend aussi de la population qu'on frequente. Et il est vrai que je ne cotois pas les fourbe dont tu parles. Je suis donc tout simplement realiste.
Je ne côtoie pas les fourbes non plus mais à cause d'eux , j'ai vécu un enfer , celui du stress du chômage !
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:35

J'ai plusieurs fois vécu le stress du chômage, et j'en ai conclu, pour mon cas, qu'on se stresse soi-même. Je ne pense pas que supprimer le facteur de la nationalité des concurrents change grand chose au stress. Pour les chances d'engagement, je ne contredis pas, mais pour le sentiment ressenti, c'est ce qu'on choisit être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:42

L'intondable:

Le stress du chômage équivaut à celui des bombardements . On a refusé dès mon jeune age le permis de moto , car je voulais m'engager dans la police de la route .
Au lieu de cela , c'est donc moi qui avait la voiture je faisais le taxi pour mes amis .
Mais ce ne sont pas vos amis qui vont faire votre vie , pourtant en France comme tu dis on croyait faire un éden un pays modèle . Mais voilà des envahisseurs ont pris notre place , cette place de l'islam qui veut dire paix et qu'ils bafouent dans tous les sens du terme . Place de l'islam en Europe - Page 3 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:53

sfi a écrit:
L'intondable,
Je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il y a certaines personnes non matures qui profitent de la liberte qu'on leur offre. C'est vraiment dommage. Je ne peux vraiment pas dire autre chose. Cet un aveux d'impuissance et d'arguments. Même si je ne suis pas concerne direcctement par ce problème j'espere juste que les gens vont un peu retrouver la raison. Mais bon, peut etre que je reve.
Les gens du Maroc n'ont rien à voir avec ceux qui vivent à l'autre extrêmité du continent Africains , et les berbères non plus . Vous devriez donner des leçons de civisme à vos voisins .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:10

La place de l'Islam en Europe?
La place de l'Islam en France?
Je trouve la question mal définie. J'y préfèrerais une interrogation du type "la place du musulman en Europe/ en France". Ce serait plus aisé à conceptualiser, et à politiser, que de faire référence à une nébuleuse religieuse mal définie et variée.
En ce qui me concerne, la place du musulman français est celle du citoyen, ni plus, ni moins, dans le strict respect de la laïcité.
En effet, on ne peut pas parler de la place du musulman, ou du chrétien, ou du bouddhiste, ou du juif, ou du témoin de Jéhovah, ou du raélien,.... sans aborder la laïcité en tant que règle commune d'action citoyenne.
Laïcité, voilà un terme qui a subi un retournement complet. Dans la définition du Petit Larousse (Hello Salimou!) de 1968, on peut lire la phrase suivante : laïcité, système visant à exclure les églises de la gestion des affaires publiques. Le terme d'exclusion a ici tout son sens. Aujourd'hui, sous la définition de la laïcité, on trouvera un système visant à respecter également toutes les religions. nous sommes donc passés en une vingtaine d'années d'un système de mise à distance du religieux à un système de respect universel des religions. Ceci porte pourtant un autre nom, l’œcuménisme. Confondre la laïcité avec l’œcuménisme, c'est se priver d'un outil pour tenir à distance les clergés. Une autre dérive fréquemment entendue consiste à confondre la laïcité avec la neutralité politique. Il s'agit de deux concepts totalement différents. pour désigner la vraie définition de la laïcité, dans le discours des médias ou des hommes politiques on entendra fréquemment parler de laïcité "laïcarde", que l'on verra opposer au curieux concept de "laïcité ouverte", splendide oxymore !
La place du musulman est de réaliser que la culture, sa culture, est un ensemble qui permet de se choisir politiquement (Francis Janson), et donc de devenir citoyen agissant dans ce qui serait une démocratie.

PS:
Démocratie: Voilà encore un mot que les gens ont du mal à définir. Je propose une définition, celle de Paul Ricoeur (27/02/1913 - 20/05/2005, philosophe français).
« Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions en vue d’arriver à un arbitrage. »
Ya du boulot avant que notre système porte le nom de démocratie!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:33

Soyons sérieux 2 secondes. Je vais résumer les points essentiels qu'on peut observer sur l'islam en tant qu'observateur externe:
- l'origine est étrangère
- la langue requise pour parfaire la foi est une langue totalement étrangère, n'utilisant même pas le même type d'écriture et de prononciation
- l'un des rituels obligatoires implique de s'aligner sur une position géographique située à l'étranger.

À moins d'avoir une passion pour ce pays étranger en question, qui voudrait d'une telle religion?

Avant même de me poser la question si le musulman a sa place en france, je remarque que je ne vois pas la place de l'islam en europe. Ca aurait pu jouer si l'islam n'était lié à aucune langue ni lieu ni culture, mais ce n'est pas le cas. Une autre possibilité aurait été que l'islam soit référencé relativement au pays dans lequel il est pratiqué. Par exemple en france, il faudrait se tourner vers la mosquée principale à paris. Pas vers la mecque!! Et ne pas parler arabe, mais le francais!
À partir de là, je donnerais une quelconque chance à l'islam d'avoir sa place en europe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:47

La place du musulman en Europe est d'accepter la démocratie et donc de revoir sa lecture du coran, et
de mettre sa religion en second plan, et non pas de revendiquer sa religion avant tout en niant les racines culturelles de l'Europe qui sont avant tout greco-romaines et chrétiennes.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:56

JR a écrit:
La place du musulman en Europe est d'accepter la démocratie et donc de revoir sa lecture du coran, et
de mettre sa religion en second plan, et non pas de revendiquer sa religion avant tout en niant les racines culturelles de l'Europe qui sont avant tout greco-romaines et chrétiennes.
Place de l'islam en Europe - Page 3 643418 Place de l'islam en Europe - Page 3 0020 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:10

JR a écrit:
Selon sa religion, ça équivaut à bafouer dieu et tomber en enfer. Comment voudrais-tu qu'il accepte ça juste pour faire plaisir à des mécréants?
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:51

Islamisation forcée dans la partie occupée de Chypre

Le 29 10 2013

Le coup de force de la Turquie contre l’île de Chypre en 1974, accomplie au mépris du droit international, est demeurée sans aucune sanction de la communauté internationale, quant à l’Union européenne sa nullité éclate au grand jour : continuer des discussions pour l’entrée de la Turquie dans l’Union – sous la pression des États-Unis… – alors que le tiers du territoire d’un de ses États membres est occupée par 40 000 soldats turcs, cela relève de l’inconscience absolue…

Dans la partie occupée de Chypre, l’islamisation forcée se poursuit méticuleusement grâce à l’implantation de 300 000 colons turcs originaires de l’Anatolie, des êtres frustes et sans éducation mais musulmans jusqu’au bout des ongles. Des dizaines et des dizaines d’églises, de chapelles ou de monastères ont été transformées en mosquées ou en bergeries. Il s’agissait de rayer la mémoire la civilisation hellénistique, romaine et chrétienne de cette partie de l’île de Chypre. 200 000 chrétiens chypriotes ont du fuir l’occupation turque en 1974, il n’en reste plus qu’environ 150 000 : une minorité persécutée et dont le culte est désormais célébré avec une discrétion qui l’assimile à une chrétienté des catacombes.

Source : Asia News

Avec de tels comportements, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, il n'y a pas de place pour eux chez nous. Qu'ils retournent dans leurs déserts...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:56

ça me rappelle les chrétiens quand Rome avait encore assez de pouvoir pour répandre le catholicisme de force sur toute l'europe.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 45487

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:25

Quand je vois des femmes musulmanes, d'origine étrangère qui vivent en France depuis quarante ans et qui ne parlent pas un mot de français, je me dit qu'il y a quand même un problème d’intégration.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:38

Pour essayer de traiter le sujet, bon, l'Islam en Europe, pourquoi pas ? Mais il faut une réciprocité. Je m'explique. Des dizaines de millions de musulmans dans le monde, des centaines de milliers sinon des millions en Europe (difficile d'évaluer qui le veut vraiment parmi les musulmans déclarés, mais ce n'est pas une minorité négligeable) partagent une volonté très forte d'islamiser le monde en général, et d'abord l'Europe (de plus en plus en première ligne). Avec un éventail de moyens qui va de la séduction la plus suave à la violence la plus aveugle.

Après, je ne crois pas qu'il soit judicieux ni moral de considérer comme ennemi quelqu'un qui ne se considère pas comme ennemi. Mais entre la guerre totale et la paix totale, il y a toute sortes d'intermédiaires et de nuances.

Quels que puissent être les rapports de force du moment, si on n'oppose pas à cette volonté d'islamisation une volonté équivalente, ça se fera, l'Islam dominera, Charia comprise avec ce que ça implique. Cela posé, je veux bien qu'ils me prêchent leur religion, j'y suis même sensible puisqu'ils estiment sincèrement qu'elle me fera du bien, mais à condition de pouvoir leur prêcher en retour qu'elle leur fait du mal et qu'ils feraient bien de s'en libérer ou au moins de prendre leurs distances avec elle. S'ils me disent que Mohammed était le meilleur des hommes, je veux pouvoir répondre qu'il était pour moi plus proche du pire que du meilleur, exemples historiques à l'appui. Je ne veux pas risquer de me retrouver un jour dans la situation d'Asia Bibi.

Après, d'un côté comme de l'autre, ça prendra ou ça ne prendra pas, mais au moins le principe de réciprocité, la Règle d'or, fondement de toute morale digne de ce nom, sera respecté.

à+
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:50

Et bien sûr, toujours affaire de réciprocité, il faut faire pression pour que les minorités non-musulmanes en terre d'Islam soient au moins aussi bien traitées que les minorités musulmanes en terre non-musulmane. Pour le moment il y a comme un déficit...

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:57

l'intondable a écrit:
Soyons sérieux 2 secondes. Je vais résumer les points essentiels qu'on peut observer sur l'islam en tant qu'observateur externe:
- la langue requise pour parfaire la foi est une langue totalement étrangère, n'utilisant même pas le même type d'écriture et de prononciation
Ces propositions sont tout autant valables pour le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme et bien d'autres religions qui pourtant ont leur "place".
La seule religion "du cru" est le druidisme, mais là encore il faut parfaire sa foi avec une langue qui, à défaut de ne pas être étrangère, reste une langue qui n'est pas officielle sous nos contrées hexagonales.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:30

hiram83 a écrit:
l'intondable a écrit:
Ces propositions sont tout autant valables pour le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme et bien d'autres religions qui pourtant ont leur "place".
La seule religion "du cru" est le druidisme, mais là encore il faut parfaire sa foi avec une langue qui, à défaut de ne pas être étrangère, reste une langue qui n'est pas officielle sous nos contrées hexagonales.
Désolé de te dire ça, mon BAF, tu t'es trompé de Rite et d'obédience. Tu devrais aller au GO ou la GLF...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:30

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
l'intondable a écrit:
Désolé de te dire ça, mon BAF, tu t'es trompé de Rite et d'obédience. Tu devrais aller au GO ou la GLF...
Je t'ai répondu ailleurs. Garde tes incantations pour toi, elles sont stériles. Les proclamateurs d'anathèmes, on en a assez eu dans ce pays sans qu'un frangin dévoyé rejoigne leurs rangs.
En attendant, pas un mot de ta part sur le fond. Un manque de culture et d'instruction probablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:32

JR a écrit:
La place du musulman en Europe est d'accepter la démocratie
La place du citoyen est d'exercer pleinement la démocratie. La démocratie ça ne s'accepte pas, ça s'exerce, faute de quoi elle risque de mourir. Être citoyen ce n'est pas seulement se rendre aux urnes quand on le lui demande.
Quand on voit que des français "de souche" sont tout sauf démocrates, ça laisse songeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:37

florence_yvonne a écrit:
Quand je vois des femmes musulmanes, d'origine étrangère qui vivent en France depuis quarante ans et qui ne parlent pas un mot de français, je me dit qu'il y a quand même un problème d’intégration.
Quand je vois une bigouden bretonne ou une alsacienne qui ne parle pas autre chose que son dialecte depuis plus de 40 ans, ce n'est pas d'intégration qu'il faut parler, mais d'éducation.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:31

hiram83 a écrit:
l'intondable a écrit:
Pour le judaisme, je ne sais pas. Mais pour le christianisme, tu dois d'abords apporter des preuves qu'ils remplissent les mêmes critères, TOUS les critères. Car tu as allègrement coupé le critère du rituel associé à un lieu à l'étranger.
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:34

hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand je vois une bigouden bretonne ou une alsacienne qui ne parle pas autre chose que son dialecte depuis plus de 40 ans, ce n'est pas d'intégration qu'il faut parler, mais d'éducation.
C'était dans les années cinquante ça...aujourd'hui c'est à l'école que l'on enseigne le breton mais je ne sais pas si cela leur voudra des points au bac comme pour l'arabe. Place de l'islam en Europe - Page 3 496314746

A force de favoriser l'intégration des étrangers ce sont les Français qui se retrouveront bientot comme des étrangers dans leur propre pays et mendigots d'avoir cédé leurs droits, leurs avantages sociaux, leurs cités, leur priorité aux emplois dans la fonction publique etc 
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:54

Attila a écrit:
hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'était dans les années cinquante ça...aujourd'hui c'est à l'école que l'on enseigne le breton mais je ne sais pas si cela leur voudra des points au bac comme pour l'arabe. Place de l'islam en Europe - Page 3 496314746

A force de favoriser l'intégration des étrangers ce sont les Français qui se retrouveront bientot comme des étrangers dans leur propre pays et mendigots d'avoir cédé leurs droits, leurs avantages sociaux, leurs cités, leur priorité aux emplois dans la fonction publique etc 
Ça fait longtemps, que nous sommes des étrangers chez nous. On le constate tous les jours...
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:58

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Je t'ai répondu ailleurs. Garde tes incantations pour toi, elles sont stériles. Les proclamateurs d'anathèmes, on en a assez eu dans ce pays sans qu'un frangin dévoyé rejoigne leurs rangs.
En attendant, pas un mot de ta part sur le fond. Un manque de culture et d'instruction probablement.
Quel fond ? Celui que tu défends et anone comme les bobos de la gôôôche ??? Désolé, mais sur ce plan là on est radicalement aux antipodes. Pour le reste, je le mettrai sur ton ignorance???
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:22

Est-ce que l'Express a une ligne politique donnée qui fait qu'il est pro-musulman ?

Article_L'Express_Musulmans de France

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:24

J'en doute. J'ai juste remarqué que nombre de journaux francais en ligne aiment faire dans le sensationnel (flirtant donc avec les torchons à scandale), et que les journalistes ont souvent mal fait leur travail. Les commentaires, quand il y en a, sont souvent plus instructifs que l'article lui-même.

Edit:
En fait, déterminer si les musulmans sont intégrés est une chose. Déterminer le danger que représente leur religion face au pays, voir tout le continent, en est une autre.
Finalement, peu importe si les immigrants sont pas intégrés, c'est la sécurité et la continuité des traditions locale qui importe.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:38

sfi a écrit:
Est-ce que l'Express a une ligne politique donnée qui fait qu'il est pro-musulman ?

Article_L'Express_Musulmans de France

Le sieur Barbier veut vendre du papier. Si demain c'est le roi du Maroc qui fait vendre, il sera royaliste marocain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:41

De toute façon les journalistes français sont en grande majorité de gauche et ils n'informent plus, ils formatent les opinions dans un certain sens, celui d'une bonne pensée unique, et quand un scandale susceptible d'éclabousser les socialistes parvient à sortir grâce à des sites internet indépendants, ils font passer ça pour un hoax. C'est comme ça qu'on désinforme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 3 Empty

Place de l'islam en Europe
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant