Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Place de l'islam en Europe

Aller en bas 
+12
J-P Mouvaux
tchar
l'intondable
Cré20diou
Attila
sfi
fidel castor
Chribou
florence_yvonne
Gab aux citrons
CompteXXXX fermé
Hugues
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:57

Rappel du premier message :

Hugues a écrit:
Ben non, justement. La Situation n'est pas sous contrôle. Comme le dénonce Renaud Camus, nous sommes "soumis", au grand remplacement des populations. La bougnoulisation de l'humanité entière.
"bougnoulisation"?  wtf?
Plus qu'avec l'islam, t'as l'air d'avoir un problème avec les arabes on dirait ...
A l'opposé, les islamistes réagissent à une occidentalisation du monde musulman qu'il juge excessive.
Je ne pense pas que le problème soit les arabes ou les maghrébins. La France et être français,pour moi,ça n'est pas une question d'origine mais d'état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:17

donc les frites...? Qu'est-ce qu'il y a à leur sujet? Vas-tu, comme Enza avec son steak, dire que c'est d'origine américaine?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:19

hiram83 a écrit:
Attila a écrit:
hiram83 a écrit:
Quel bel exemple d'apagogie. Je me permets de le conserver à titre d'illustration.
Le christianisme a une origine étrangère et la France à pour origine le christianisme, donc la France a des origines étrangères.
Ce qui dans les faits historiques est totalement vrai!
Que je sache la recette du boudin n'est pas d'origine juive pour impacter la culture gauloise autrement bien plus efficacement que celle de la viande casher Place de l'islam en Europe - Page 5 279563 
Que je sache le boudin est une spécialité culinaire et pas un principe religieux.
Compte tenu des habitudes culturelles, dont la cuisine, présentes sur le territoire lorsque le christianisme s'est implanté, afin de séduire au maximum, ce dernier a su s'arranger avec les préceptes issus du judaïsme pour pouvoir entrer dans les consciences sans rien faire sortir des assiettes....ni des tonneaux d'ailleurs.
Mais puisqu'on en parle, j'aimerais que le chrétien s'interroge sérieusement sur la date de naissance de Jésus, sur la présence du sapin de Noël et de ses décorations, sur la cérémonie des cendres, celle de la Toussaint,..... avant de venir dire que la France est  est d'origine chrétienne. Que l'on me dise que la France est pagano-chrétienne, et je comprendrais. Venir dire que la France est exclusivement chrétienne sous prétexte que c'est le christianisme qui à couronné le Roi des Francs, c'est un raccourci simpliste.
Les préceptes juifs auraient eu besoin d'entrer dans les conscience gauloises ?! tu m'en diras tant !!

Le christianisme n'a rien fait d'autre que de substituer le rite juif de la rédemption aux rites sanglants des Gaulois destinés à leurs dieux mythologiques, rien de plus et rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:20

l'intondable a écrit:
donc les frites...? Qu'est-ce qu'il y a à leur sujet? Vas-tu, comme Enza avec son steak, dire que c'est d'origine américaine?
Bonne réponse l'intondable. Effectivement ça ne prouve rien. Je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui m'avait à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:05

Attila a écrit:
Le christianisme n'a rien fait d'autre que de substituer le rite juif de la rédemption aux rites sanglants des Gaulois destinés à leurs dieux mythologiques, rien de plus et rien de moins.
La rédemption est d'origine païenne, pas juive. Et ce sont les Romains, donc Jupiter et sa bande, qui ont mis fin aux sacrifices humains gaulois.

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:12

sfi a écrit:
l'intondable a écrit:
Merci. Mais mon point est que pour se rapprocher le plus possible de dieu, il faut entre autres maitriser l'arabe. Ca ne signifie pas que la majorité des musulmans du monde aient atteint ce niveau. De toutes façons, vu comme la majorité réagit lors d'une provocation publique envers l'islam, ça ne m'étonne pas qu'ils ont encore beaucoup de chemin à faire.
Le meilleur moyen de se rapprocher de Dieu est de se rapprocher de sa volonté puisque c'est à peu près tout ce qu'on connaît de lui. On sait que cette vie est le fruit de sa volonté. Donc apprécier son oeuvre et donc son prochain (qui fait partie de son oeuvre) c'est s'approcher de lui. Faire du bien dans cette vie, c'est aussi s'approcher de lui puisque c'est oeuvrer dans le sens de la vie et de l'équilibre. Et ça se résume à ça ce qu'on appelle "s'approcher de Dieu". ça n'est pas pour rien que les chrétiens disent "que ta volonté soit faite".
Tout ce qui vient aprèsque ça soit rituel ou récits ou prophétie, c'est juste des moyens que tout un chacun pense être la meilleure voie pour mener au rapprochement. L'ennui c'est que souvent les gens confondent fin et moyen. Mais bon...
Pour cela, l'arabe n'est pas forcément nécessaire. ça aide à se rapprocher plus, mais cela n'est pas nécessaire. le rapprochement reste un degré qui va de moins l'infini à plus l'infini (ce n'est pas une valeur booléenne). Et il y a beaucoup de choses qui interviennent dans le rapprochement de Dieu ou pas dont l'arabe.
Désolé. J'ai presque oublié de te répondre.

J'ai lu ton approche et elle est claire. Ta démarche est tout à fait logique. Faisant le postulat que le coran est véridique dans ses propos, dont le fait d'être la parole de dieu, nous n'avons effectivement qu'une description approximative de sa volonté.
Ce que je ne comprend pas, par contre, c'est ta dernière phrase. Si l'arabe intervient dans le rapprochement de dieu, ca voudrait donc dire qu'il est soit essentiel, soit interdit. Et vu que le coran est en ancien arabe, je doute qu'il soit interdit. Mais ça contredit carrément ton autre phrase disant que l'arabe n'est pas forcément nécessaire.
Note: je parle bien de ce qui permettrait de se rapprocher le plus possible de dieu. Si on prend 2 musulmans, un parlant arabe et l'autre non, mais qui ont tous les 2 fait tout ce qui est imaginable pour se rapprocher de dieu, le critère si l'arabe est essentiel se ressentira dans le fait que le musulman connaissant l'arabe sera plus proche de dieu que son homologue. Si l'arabe n'est pas essentiel, ils seront alors à ex aequo.

J'espère que tu comprends que j'ai l'audace de quantifier le rapprochement d'une personne avec dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:27

tchar a écrit:
Attila a écrit:
Le christianisme n'a rien fait d'autre que de substituer le rite juif de la rédemption aux rites sanglants des Gaulois destinés à leurs dieux mythologiques, rien de plus et rien de moins.
La rédemption est d'origine païenne, pas juive. Et ce sont les Romains, donc Jupiter et sa bande, qui ont mis fin aux sacrifices humains gaulois.

à+
Petit rappel de la bible pour bien cadrer le rédemptionnisme Hébreux et chrétien...

13.Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14.combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
( Lettre aux Hébreux 9 )
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:10

Attila a écrit:
Petit rappel de la bible pour bien cadrer le rédemptionnisme Hébreux et chrétien...

13.Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,  
14.combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
( Lettre aux Hébreux 9 )
Mais l'idée chrétienne d'un Dieu incarné rédempteur, qui souffre, meurt, ressuscite et monte au ciel pour le salut de tous, cette idée est païenne, avant Jésus il y avait eu Osiris, Tammouz, etc. Ce n'est nulle part dans l'AT ni même dans les Evangiles.

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:14

Le point positif est que le recyclage a existé depuis très longtemps. Je pense que c'est aussi une volonté de dieu de favoriser le recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:55

C'est pour dire que les evangiles on ete falsifés et inspiré de ces mythes.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:19

tchar a écrit:
Attila a écrit:
Le christianisme n'a rien fait d'autre que de substituer le rite juif de la rédemption aux rites sanglants des Gaulois destinés à leurs dieux mythologiques, rien de plus et rien de moins.
.(...) Et ce sont les Romains, donc Jupiter et sa bande, qui ont mis fin aux sacrifices humains gaulois.

à+
mieux encore, Rome et les gaulois avaient apparemment cessé les sacrifices humains au II eme siécle avcj (oui car Rome faisait aussi des sacrifices avant)
Ce qui voudrait dire  qu'autour de la méditerranée les choses évoluaient dans leur ensemble et le moyen orient n'était pas du tout en avance sur son temps

Bien entendu, comme c'était une glorieuse avancée en éthique au 1 er siécle bc), on ne se privait pas d'accuser l'adversaire de faire des immolations humaines => simple propagande pour ravaler le voisin au rang de barbare
Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:22

ensuite, ils ont fait le progrès de dire qu'ils immolaient au nom de dieu. Et ça a tout bloqué pendant 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:38

l'intondable a écrit:
ensuite, ils ont fait le progrès de dire qu'ils immolaient au nom de dieu. Et ça a tout bloqué pendant 1000 ans.
exactement, c'est une erreur de laisser croire que ce sont les chrétiens qui ont fait cesser cela puisqu'il pratiquaient le rituel de la torture et de  l'assasinnat religieux jusqu’à l'époque des lumières (chevalier de la barre)
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:26

Umplugged a écrit:
C'est pour dire que les evangiles on ete falsifés et inspiré de ces mythes.
Les Evangiles sont des textes qui ont évolué. En quoi ces évolutions seraient-elles des falsifications plutôt que des rectifications ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:31

Cré20diou a écrit:
mieux encore, Rome et les gaulois avaient apparemment cessé les sacrifices humains au II eme siécle avcj (oui car Rome faisait aussi des sacrifices avant)
Deuxième siècle ? Pour moi le dernier (raconté et déploré par Tite Live) c'est -216 donc troisième siècle, dans une situation de crise (dérouillée de Canne, Hannibal ad portas...). Tu as des sources ? Ca m'intéresse.

Cela dit, ce n'est plus le sujet... Place de l'islam en Europe - Page 5 Icon_rol 

à+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:46

tchar a écrit:
Attila a écrit:
Petit rappel de la bible pour bien cadrer le rédemptionnisme Hébreux et chrétien...

13.Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,  
14.combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
( Lettre aux Hébreux 9 )
Mais l'idée chrétienne d'un Dieu incarné rédempteur, qui souffre, meurt, ressuscite et monte au ciel pour le salut de tous, cette idée est païenne, avant Jésus il y avait eu Osiris, Tammouz, etc. Ce n'est nulle part dans l'AT ni même dans les Evangiles.

à+
 
Bien sur et pour cause, c'est ce genre de "dieu", vu en cet homme, qui sert de vecteur à la nouvelle théologie sacrificielle en remplacement de l'ancienne élaborée sur les sacrifices d'animaux.
 
Ceci dit les rites sanglants pratiqués dans le temple de Jérusalem sont, il est vrai, (temple et rites ) copiés sur le modèle païen et ne diffèrent guère des temples égyptien ou grec.
 
L'avantage d'un dieu fait homme qui meure pour racheter définitivement les hommes ( sous conditions ) en remplacement de rites et de croyances éparses et génératrices de conflits est énorme car il permet d'établir pour des siècles un pouvoir politiquement fort.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:25

Pour revenir au sujet :

tchar a écrit:
Enza a écrit:
Pour faire simple concernant l'islamophobie, ce sont les personnes qui ont une peur panique de l'islam?
NB l'étymologie est trompeuse*. "Islamophobie" a été calqué sur "xénophobie", mais dans les deux cas il semble s'agir non de peur ("phobos" en grec), impossible à interdire parce qu'une émotion est impossible à interdire, mais d'aversion voire d'hostilité, que l'on peut par contre interdire si elle vise des personnes, mais pas si elle vise une doctrine. Beaucoup de gens amalgament ces différents aspects, et c'est très ennuyeux.
La "phobie" c'est tout de même bien une peur, non ?

Il me semble bien qu'il y ait une peur face à l'arrivée d'un nombre relativement important de musulmans en Europe, et de musulmans qui ne se cachent plus, comme ce fut le cas pendant bien des années, mais qui s'affichent au grand jour. Cette peur, c'est la peur de perdre son identité ; elle est d'ailleurs réciproque : du côté des extrémistes musulmans, c'est aussi la peur de perdre leur identité culturelle, en "s'intégrant", comme ils sont sommés de le faire.

Mais la peur de perdre son identité est le signe que cette identité n'est pas bien assurée ; qui se sent sereinement héritier d'une culture très "cosmopolite" comme est la culture européenne, façonnée au cours de l'Histoire par de multiples cultures, n'a pas peur peur de perdre cette identité au contact d'une autre culture.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:12

l'intondable a écrit:
J'ai lu ton approche et elle est claire. Ta démarche est tout à fait logique. Faisant le postulat que le coran est véridique dans ses propos, dont le fait d'être la parole de dieu, nous n'avons effectivement qu'une description approximative de sa volonté.
Le Coran ou les autres livres révélés ne peuvent être l'expression de toute la volonté de Dieu. Il y a verset dans le Coran qui dit :"Si la mer était encre pour écrire les mots de mon seigneur, l'encre s'épuiserait avant que ne s'épuisent les mots de Dieu". Les révélations sont une sorte de décodeur ou d'intepréteurs adaptés au niveau conceptuel de l'humain qui le reçoit et donc au contexte dans lequel il est reçu (puisque le niveau de l'humain est lié à son contexte).
Le but d'après ce que j'ai compris de cet exercice, c'est d'orienter l'interprétation du langage de la vie ou de l'univers (ce qu'on appelle communément le vécu ou l'expérience) vers un certain sens qui est jugé le plus adapté à l'équilibre de l'humain. Mais bien sûr, ça reste une croyance ou plutôt une confiance en ce message.
 
l'intondable a écrit:
Ce que je ne comprend pas, par contre, c'est ta dernière phrase. Si l'arabe intervient dans le rapprochement de dieu, ca voudrait donc dire qu'il est soit essentiel, soit interdit. Et vu que le coran est en ancien arabe, je doute qu'il soit interdit. Mais ça contredit carrément ton autre phrase disant que l'arabe n'est pas forcément nécessaire.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton idée. Mais ce qui est sûr c'est que l'arabe n'est pas interdite. Et effectivement je maintiens que la connaissance de l'arabe n'est pas nécessaire à l'exercice dont j'ai parlé qui est l'exercice du rapprochement de la volonté de Dieu. Il est même possible sans avoir de livres révélés. Comme je l'ai dit précédemment, les livres révélés ne sont là que pour palier à une faiblesse humaine qui est la suivante : L'humain a souvent un réflexe de ne pas interpréter le livre de la vie en cherchent la vérité la plus probable, mais à la place il interprète en s'orientant vers la vérité qui lui fait plaisir. ça, je peux le confirmer sans aucune difficulté. Donc les livres révélés sont censés être juste des rappels. Mais les gens qui arrivent à faire abstraction de ce qui leur plaît pour ne s'orienter que vers la vérité pourront faire cet exercice. La philosophie bouddhiste n'est pas trés loin de ce que je suis en train de te raconter par exemple.
l'intondable a écrit:
Note: je parle bien de ce qui permettrait de se rapprocher le plus possible de dieu. Si on prend 2 musulmans, un parlant arabe et l'autre non, mais qui ont tous les 2 fait tout ce qui est imaginable pour se rapprocher de dieu, le critère si l'arabe est essentiel se ressentira dans le fait que le musulman connaissant l'arabe sera plus proche de dieu que son homologue. Si l'arabe n'est pas essentiel, ils seront alors à ex aequo.
Oui. Si tu veux. Pour lire la torah, j'ai entrepris d'apprendre un rudiment d'hebreux. Puisque le Coran est en arabe, donc si tu es un sceptique et que tu ne fais pas confiance à ce que vont te dire d'autres personnes connaissant l'arabe et qui ont lu le Coran et l'ont traduit pour toi, ben dans ce cas la connaissance de l'arabe est trés utile dans cet exercice.
PS : En fait, je connaissais un peu l'arabe avant, mais c'est la lecture du Coran elle même qui m'a permise de connaître la signification plus précise des concepts.

 
l'intondable a écrit:
J'espère que tu comprends que j'ai l'audace de quantifier le rapprochement d'une personne avec dieu.
C'est la moindre des audaces Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:10

J-P Mouvaux a écrit:

La "phobie" c'est tout de même bien une peur, non ?
Il me semble bien qu'il y ait une peur face à l'arrivée d'un nombre relativement important de musulmans en Europe, et de musulmans qui ne se cachent plus, comme ce fut le cas pendant bien des années, mais qui s'affichent au grand jour. Cette peur, c'est la peur de perdre son identité ; elle est d'ailleurs réciproque : du côté des extrémistes musulmans, c'est aussi la peur de perdre leur identité culturelle, en "s'intégrant", comme ils sont sommés de le faire.
Mais la peur de perdre son identité est le signe que cette identité n'est pas bien assurée ; qui se sent sereinement héritier d'une culture très "cosmopolite" comme est la culture européenne, façonnée au cours de l'Histoire par de multiples cultures, n'a pas peur peur de perdre cette identité au contact d'une autre culture.
Ca ne se réduit pas à ça ! C'est aussi la peur de voir à terme l'Islam imposer sa loi par poussées successives, en étouffant peu à peu la liberté de le contester.

A partir du moment où les plus déterminés et les plus organisés des musulmans poussent, ouvertement, dans ce sens, affichent une volonté collective, comment pourrait-il ne pas y avoir de volonté collective dans l'autre sens ? Et comment peut-elle s'exprimer sinon en dénonçant l'Islam en tant que tel ?

Il ne faudrait d'ailleurs pas oublier que les dénonciateurs les plus vigoureux de l'Islam sont arabes (ou kabyles, iraniens, pakistanais, etc.). Ils défendent quelle "identité", eux ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:05

Attila a écrit:
Le christianisme n'a rien fait d'autre que de substituer le rite juif de la rédemption aux rites sanglants des Gaulois destinés à leurs dieux mythologiques, rien de plus et rien de moins.
Non pas substituer mais absorber, intégrer, digérer.....et il en reste toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:26

hiram83 a écrit:
Attila a écrit:
Le christianisme n'a rien fait d'autre que de substituer le rite juif de la rédemption aux rites sanglants des Gaulois destinés à leurs dieux mythologiques, rien de plus et rien de moins.
Non pas substituer mais absorber, intégrer, digérer.....et il en reste toujours quelque chose.
Comme si du sang humain pouvait avoir une quelconque influence sur le devenir des hommes Place de l'islam en Europe - Page 5 717651 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:19

Luc Ferry qui est plutôt connu comme quelqu'un de réfléchi a déclaré aujourd'hui :

Citation :
"L'islamisme radical est comparable au nazisme des années 30"
Il se fait même prophétique et indique que cela peut mener à la la troisième guerre mondiale.

Citation :
C'est un peu la troisième guerre mondiale, il faut prendre les choses comme ça. C'est un problème mondial, il est gravissime.
Il précise qu'il ne parle pas de la religion musulmane mais des islamistes fondamentalistes.

voir l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un de modéré comme Luc ferry le dit, alors, il faudrait commencer par arrêter de crier au complot, à l'islamophobie, et prendre le problème au sérieux, messieurs de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:26

Seul l'écologie peut nous sauver c'est bien la preuve que la nature est intransigeante de ce côté ou d'un point de vue politique .
La nature qui fut créé par heu ... le hasard?ou une force cosmique ? n'en peut plus et suffoque , de même que le taux de natalité qui est issue d'une certaine anarchie sociologique venant des pouvoirs qui ne voient que par la possession de biens matériels .

Bon bin maintenant j'arrête parce qu'on va m'envoyer les keufs .
Mais pas grave j'ai le bras long Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:06

JR a écrit:
Si quelqu'un de modéré comme Luc ferry le dit, alors, il faudrait commencer par arrêter de crier au complot, à l'islamophobie, et prendre le problème au sérieux, messieurs de gauche.
Quel problème?
L'islamisme radical?
A part à la télé, j'en vois pas ailleurs. Même pas à la cité. Et pourtant j'y vais souvent. On n'est pas à Bagdad ou à Kaboul encore. Point de barbu avec un slip en C4.
L'islamisme radical est la même gangrène que le christianisme radical, ou le judaïsme radical, ou tout autre isme tout autant radical.
En fait, c'est le radical le problème......dans tous les domaines, pas que religieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:08

Je retourne la question comme une peau de chamois : quelle est la place du christianisme au Moyen-Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:18

C'est quand même un peu par là qu'il est apparu et c'est en Syrie qu'on trouve les plus vieilles communautés chrétiennes......m'enfin je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:52

florence_yvonne a écrit:
Je retourne la question comme une peau de chamois : quelle est la place du christianisme au Moyen-Orient ?
Je dirai qu'un monopole n'est jamais bon, en quelque domaine que ce soit. Donc vivent les minorités... mais chez nous on en a de moins perturbantes que l'Islam.

à+
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:30

Au Maroc on a environ 100 000 français d'après les statistiques que j'ai pu lire. Et c'est tant mieux pour le Maroc. Je travaille d'ailleurs dans une banque filiale d'un groupe français, et ça se passe excellement bien. Les juifs aussi, avant la migration vers Israël, apportaient beaucoup à notre pays. Il faut dire que le Maroc a toujours été un carrefour de culture. Donc on est un peu habitué au multiculturalisme. Bon après c'est sûr que ça dépend des régions, mais globalement c'est le cas.
Je suis d'accord avec Tchar que le monopole c'est jamais une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:13




Traduction du dialogue:
"Hey, ne fais pas d'affaire avec ce type, il est musulman"
*sourire*
"Est-ce que c'est drôle ?"
"Attends un instant. Qu'est-ce qui se passe ?"
"Ce type est un musulman"
"Oui, et nous vivons en Amérique. Il peut être ce qu'il veut."
"Vous n'êtes pas en train de vous battre contre ces types ?"
"Non, pas en ce moment. En ce moment, je commande un sandwich"
"Je ne vais pas acheter mes chips ici."
"Achetez vos chops et sortez."

*voix off* Il ne suivit pas les ordres.
"écoutez, j'aimerais bien acheter de la nourriture, juste pas à vous, d'accord ?"
"Dégagez. Posez les chips, et aller les acheter ailleurs."
"Vous voulez que moi je quitte cet endroit ?"
"Vous avez le droit de faire vos courses où vous voulez comme il a le droit de pratiquer sa religion où il le veut. C'est la raison pour laquelle je porte cet uniforme, afin que chacun puisse vivre libre dans ce pays. Laissez ce type tranquille, payez et sortez."

*Fin du trucage: le présentateur arrive*
"Bonjour monsieur. Ce qui vient de se passer faisait partie d'une émission télé"
"Vous vous foutez de moi ?"
"Certains pourraient dire que ce que vous avez fait était plutôt héroïque."
"Non, monsieur. Les héros sont divers et variés. Mais ça n'était pas héroïque. C'était juste être une personne, se levant pour quelqu'un d'autre."
"Quel principe défendez-vous ?"
"Chacun a le droit de croire en ce qu'il souhaite."
"Chacun ?"
"Oui"
"Si vous êtes musulmans ?"
"ça m'importe peu. Si vous êtes américains, vous êtes américains, et c'est tout"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:14

J'ai une autre question : quelle est la place de la religion dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:25

Avons nous des exemples de civilisation sans religion ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:30

Je ne crois pas, l'homme à besoin de croire en une puissance qui nous guiderais et nous apporterais des réponses aux questions que nous nous posons sur la vie, la mort et toutes autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:37

Le fait, pour l'homme, d'éprouver la nécessité de croire est la preuve de l'inadéquation de son état avec celui de son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:07

Attila a écrit:
Le fait, pour l'homme, d'éprouver la nécessité de croire est la preuve de l'inadéquation de son état avec celui de son créateur.
Tu peux étayer S'il te plaît. Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Enza
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2013

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:42

l'intondable a écrit:
Enza a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La religion au pouvoir, c'est probablement ma plus grande crainte.
Vous craignez un retour du religieux au pouvoir en France ? C'est un danger imminent ?
Pas besoin que le danger soit imminent pour qu'il soit important. On a plutôt affaire à un danger inévitable.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, je pose une question à florence_yvonne.

l'intondable a écrit:
donc les frites...? Qu'est-ce qu'il y a à leur sujet? Vas-tu, comme Enza avec son steak, dire que c'est d'origine américaine?
Là encore relisez bien... Il est intéressant de voir comment vous réduisez les propos des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Enza
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2013

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:45

tchar a écrit:
Enza a écrit:
Les termes islamophobie et xénophobie datent du début du siècle dernier. Ce ne sont pas des néologismes récents antiracistes ou encore fruit des mollahs iraniens. Vous confondez la définition sémantique et la définition juridique qui sont correctes et totalement superposables.
Heu, y a-t-il une définition juridique de l'islamophobie qui m'aurait échappé ? Ou ai-je encore mal compris ?

à+
A priori, le droit européen vous échappe et les derniers cas judiciaires français commencent à s'y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:09

[quote="Enza"]
tchar a écrit:
Enza a écrit:
Heu, y a-t-il une définition juridique de l'islamophobie qui m'aurait échappé ? Ou ai-je encore mal compris ?
à+
A priori, le droit européen vous échappe et les derniers cas judiciaires français commencent à s'y conformer.
Si je me réfère à Wiki, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a une utilisation du terme, mais pas de définition juridique précise, et c'est terriblement dangereux. On tente d'amalgamer du racisme caractérisé et la dénonciation d'une religion en tant que telle.

à+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:45

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je retourne la question comme une peau de chamois : quelle est la place du christianisme au Moyen-Orient ?
Je dirai qu'un monopole n'est jamais bon, en quelque domaine que ce soit. Donc vivent les minorités... mais chez nous on en a de moins perturbantes que l'Islam.

à+
C'est vrai. Mais que doit-on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:04

J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
Je dirai qu'un monopole n'est jamais bon, en quelque domaine que ce soit. Donc vivent les minorités... mais chez nous on en a de moins perturbantes que l'Islam.
C'est vrai. Mais que doit-on en conclure ?
Au moins en tirer argument pour recommander aux plus perturbants de se calmer. Surtout quand on voit par ailleurs la situation des minorités non-musulmanes en terre musulmane. Je ne dis pas qu'il faut faire la guerre, je dis qu'il y a une pression à exercer.

à+
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:23

tchar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
Je dirai qu'un monopole n'est jamais bon, en quelque domaine que ce soit. Donc vivent les minorités... mais chez nous on en a de moins perturbantes que l'Islam.
C'est vrai. Mais que doit-on en conclure ?
Au moins en tirer argument pour recommander aux plus perturbants de se calmer. Surtout quand on voit par ailleurs la situation des minorités non-musulmanes en terre musulmane. Je ne dis pas qu'il faut faire la guerre, je dis qu'il y a une pression à exercer.
à+
Tactique respectable. Il faut juste s'assurer d'avoir les freins qu'il faut quand la pression risque de mener à l'explosition.
Posons nous la question suivante :
Si on enlève les presque 6 millions de musulmans de France, est-ce que la France pourra traiter ses vrais problèmes, dont elle ne parle pas beaucoup d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:38

sfi a écrit:
Si on enlève les presque 6 millions de musulmans de France, est-ce que la France pourra traiter ses vrais problèmes, dont elle ne parle pas beaucoup d'ailleurs ?
"Vrais problèmes", question de point de vue. Enfin, il y a d'autres problèmes très graves, je ne vais pas le nier, mais ils ne sont pas le sujet ici. Et donc s'il y a, au niveau mondial, un problème de maltraitance des minorités, et donc une pression à exercer pour que ça s'améliore, où sont les priorités ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:39

6 millions de personnes en moins, ça fera baisser proportionnellement la pénurie de l'emploi et les chiffres du chômage. Ca réduira considérablement le nombre de personnes recevant des allocations.
Ca diminuera les effets de ghettoïsation. Ca impactera momentanément la délinquance.
Et surtout, ça excluera la France de l'union européenne pour violation grave des clauses de l'union. Du coup, la France pourra de nouveau fermer ses frontières (dégage, schengen!), devra de nouveau recruter en interne car la crise économique que cela engendrera (retour au franc, marginalisation par rapport au marché européen) obligera les compagnies à ne plus chercher ailleurs.
Ensuite, je ne saurais prédire. Mais les problèmes prioritaires de la France auront changé par rapport à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:53

Moi je pense que les religions n'ont leur place que dans les pays où elle ont été crées, car elles sont adaptées à la population d'origine de ces religions.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:13

sauf que les pays évoluent. Les cultures changent. On ne peut décider soudainement d'un immobilisme culturel. Quoique, le Japon l'a fait en se renfermant totalement mais a dû se résoudre à changer d'avis après quelques siècles et un constat évident du retard qu'a pris sa civilisation.

Je ne suis pas contre qu'il y ait une fusion, mais pas un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:29

Non je ne pense pas que ça ne réglerait les problèmes, mais il est bon pour un pays d'être rassemblé, d'avoir une cohésion. Il n'est pas question d'enlever 6 millions de musulmans, il est question de les amener à se déclarer ouvertement pour les valeurs de la république contre l'intégrisme, contre le prosélytisme, de mettre en quelque sorte leur religion en second plan, mais on ne doit pas savoir y faire.

Bon, je dis ça en tant que citoyen mais intérieurement je suis intimement persuadé que nous sommes à la fin d'un cycle, et que nous assistons à la déstructuration, à la décomposition de nos sociétés, aussi bien dans les pays musulmans qu'en occident. Il faut se dire que c'est dur à vivre pour tout le monde, car on ne sait pas où l'on va et ce qui va remplacer ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:44

Si le choc de nos cultures donnait des Fellag, alors oui, c'est le meilleurs, un humour décapant mais jamais méchant, apprécié des deux côtés de la méditerranée mais malheureusement il y en a qui sont beaucoup moins marrants.

Si l'humour berbère pouvait remplacer la religion ...

Place de l'islam en Europe - Page 5 279563 

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:33

l'intondable a écrit:
Et surtout, ça excluera la France de l'union européenne pour violation grave des clauses de l'union. Du coup, la France pourra de nouveau fermer ses frontières (dégage, schengen!), devra de nouveau recruter en interne car la crise économique que cela engendrera (retour au franc, marginalisation par rapport au marché européen) obligera les compagnies à ne plus chercher ailleurs.
ça sera fatale à la France. De ce que je connaîs de l'économie, l'exclusion de l'Europe et le retour au Franc, va faire chuter la valeur du franc à un ninveau tel que la dette de France sera au minimum multiplié par cinq avec tous les effets catastrophiques que ça engendrera. Autant dire que je ne souhaite pas que ça vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:34

JR a écrit:
Si le choc de nos cultures donnait des Fellag, alors oui, c'est le meilleurs, un humour décapant mais jamais méchant, apprécié des deux côtés de la méditerranée mais malheureusement il y en a qui sont beaucoup moins marrants.

Si l'humour berbère pouvait remplacer la religion ...
Tout choc produit de bons comme de mauvaises choses. C'est la vie et c'est humain tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:22

Bonne St Martin les suisses, les traditions ont du bon.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:26

Le chocolat aussi
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:13

JR a écrit:
Bonne St Martin les suisses, les traditions ont du bon.
Merci. Dommage que je sois maintenant dans un canton très éloigné de mon cher Jura, et que du coup, personne ne sait de quoi je parle quand je crie sur tous les toits qu'il est temps d'égorger le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:43

Dans le cochon tout est bon, la fête du cochon c'est une religion par là haut, un long week end de cochonaille ! J'aimerais bien y aller une fois pour la St Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de l'islam en Europe
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La place de la femme dans l'Islam
» Pourquoi la France maintient l’utilisation du vaccin AstraZeneca, suspendu par plusieurs pays d’Europe ?
» La place de la religion
» L'enfer
» La juste place des femmes en religion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: