Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bonnes fêtes de Samain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonnes fêtes de Samain Empty
MessageSujet: Bonnes fêtes de Samain   Bonnes fêtes de Samain EmptyJeu 31 Oct 2013 - 6:17

Dans la plupart des traditions, on fête les morts, les esprits, par des offrandes de lumières, et ce n'est pas un hasard du calendrier, car c'est en cette période que des ouvertures avec le monde invisible ont lieu et que l'on communique avec l'au-delà.

C’est sans doute par référence à la fête celte de Samain, que le pape Grégoire IV décida, en 840, de faire du 1er novembre, le jour de tous les saints. La référence à Samain devenait encore plus claire lorsque, trois siècles plus tard, à la fête des saints et des martyrs, on adjoignit la fête de tous les morts.

Aujourd'hui Halloween est certes une fête commerciale, mais qui nous renvoie à nos racines celtes et indo-européennes. Samain marquait le début de l'année celte.

A tous les païens bonnes fêtes durant ces 3 jours, mangeons le cochon et le sanglier, et perçons le tonneau de cervoise  cheers 

Bonnes fêtes de Samain Hallow10
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Bonnes fêtes de Samain Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de Samain   Bonnes fêtes de Samain EmptyJeu 31 Oct 2013 - 6:58

Bonne fête de Samain. Mais ne rentrez pas trop dans l'Au-delà JR. On a encore besoin de vous ici Bonnes fêtes de Samain 000a1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes fêtes de Samain Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de Samain   Bonnes fêtes de Samain EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:23

hi hi, je vais te raconter une histoire, quand je fréquentais les bouddhistes, il y a pas mal d'années,
j'ai effectué une initiation qui avait lieu justement durant cette période des morts et qui durait 3 jours. Bref, sans entrer dans les détails, le résultats c'est un minuscule trou au sommet du crane, qui te permet de t'échapper et d'aller te balader. Et le dernier soir, quelqu'un de ma famille m'a vu au plafond, alors que je me trouvais dans un centre bouddhiste à faire cette pratique. Depuis j'ai oublié car il faut la renouveler pour qu'elle soit vraiment utile. Bonnes fêtes de Samain 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes fêtes de Samain Empty
MessageSujet: Re: Bonnes fêtes de Samain   Bonnes fêtes de Samain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes fêtes de Samain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition des fêtes juives. (fêtes de l'Eternel )
» Bonnes vacances
» les bonnes actions.
» Le coin des bonnes intentions
» Les TDJ et les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: