Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le démiurge

Aller en bas 
+8
Si Mansour
J-P Mouvaux
Attila
Willhem
sfi
florence_yvonne
Chribou
Loganj
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:08

Rappel du premier message :

Le Père dont parle Jésus n'est pas Yahvé, ce que j'ai toujours pressenti. Pourquoi Jésus était-il si remonté contre les prêtres ? Pourquoi représentait-il un danger pour la religion démiurgique ? Pourquoi les cathares ont-ils été anéanti jusqu'au dernier ?
La plupart des religions adorent le créateur de ce monde inférieur, ou plutôt devrait-on dire le séparateur, qui n'est pas Dieu. Elles renforcent son pouvoir. C'est ce mensonge que les gnostiques de toutes les époque se sont évertués à dénoncer car le démiurge, le dieu créateur, est un obstacle à notre retour dans le royaume des cieux.  (c'est pour la même raison que Brahma, le créateur dans l'hindouisme n'est pas vénéré). L'église romaine n'a pas rompu le lien avec le démiurge, au contraire elle l'a renforcé et s'en est servi pour asseoir son pouvoir... alors que le retour vers le Père, est le thème central de l'enseignement de Jésus.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en vénérant le démiurge comme Dieu, on ne pourra pas sortir de cette prison.  

Pour ceux que ce thème intéresse, qui voudrait étudier la gnose chrétienne, un sujet complexe et pas évident à comprendre, voici un site très complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extraits :

Citation :
Le « Démiurge », ce dieu secondaire, imparfait, considéré par les gnostiques comme un obstacle entre l'homme et le Père véritable, ne serait nul autre que le Créateur de l'univers Lui-même ! Au premier abord, considérer le Créateur de l'univers comme un dieu secondaire semble un paradoxe, une contradiction ; il faut cependant préciser que le Démiurge désigne le Créateur de l'univers matériel ( en fait l'Ordonnateur de l'univers matériel ) , et comprendre que cette notion qui fait du Démiurge un Dieu secondaire est cohérente dans la Gnose, ou la Création de l'univers matériel provient d'une déchirure, d'une séparation d'avec la véritable Création du Père : la Plénitude Divine.

La Révélation gnostique enseigne que le mal, les ténèbres, le mensonge ont une origine mystique . Les gnostiques maintenaient que le mal provient dans un premier temps, de cette séparation primordiale d'avec notre dimension divine, la Plénitude originelle, ou les principes Père / Mère ne formait qu' « Un ». D’après la Gnose antique, une déchirure primordiale s’était produite, dans la partie du principe féminin la plus éloignée du Père, suivie par la constitution, complexe , de la dimension matérielle ( matière : de « matter » = la Mère) et cosmique dans laquelle nous existons. Notre existence ici-bas, cette existence réduite a une dimension matérielle, cette existence en dehors de la Plénitude signifie être mort spirituellement : La simple étymologie du mot « exister » nous explique en fait déjà ce que les gnostiques nous en disent : ( existence, exister : du latin exsitere, composé de ex et de sistere : « maintenu en dehors »).

Ce que dissimulaient ( et dissimulent encore ) en fait, les prêtres des temples du monde entier, était que le dieu-créateur, ou le dieu pour lequel on construisait des temples et pour lequel on effectuait des cultes sacrificiels, n’était pas Dieu lui-même, mais que ces dieux, avec leur « création de l'univers matériel » , nous séparent du Père véritable .

Deux visions qui s'opposent :

D’après les cultes ou les religions qui vénèrent le Démiurge et l'élèvent au rang de dieu suprême,cette séparation nous a sortie du chaos primordial. Pour la Gnose, au contraire, cette séparation met fin à l'âge, ou à la période de Plénitude précédant la création cosmique.

Un autre article démontrera que l'apparition des grandes reformes religieuses antiques se sont faites précisément autour de ces deux alternatives :

1: le choix entre, d'une part une spiritualité liant chaque être humain a la plénitude primordiale, chacun ayant une part d’Éternité en soi , et la perspective d'un retour vers la Plénitude dont la création cosmique nous sépare, appelant a échapper au monde matériel, impliquant, en fait logiquement, un dépassement de son ego et une morale fraternelle .Ces spiritualités considèrent que la création cosmique est l’œuvre du Démiurge.

2: d'autre part, un culte élevant le Démiurge au rang de divinité suprême, tout en reléguant la plénitude primordiale au rang de chaos primordial, comme le fait l'Ancien-Testament, ou les cultes grecques avec Zeus. Ces cultes imposent leur autorité par la crainte qu'inspire leur dieu, dont l'homme peut s'attirer les faveurs par des rituels, des sacrifices sanglants, y comprit le sacrifice humain. Ces cultes n'accordent aucune part de Divin a l'homme, que ces dieux ne peuvent que punir ou récompenser matériellement, la fortune et le pouvoir étant les plus grandes faveurs accordés , comme pour le judaïsme a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:51

J'aurais dit quelque chose qui t'a scandalisé peut-être?

C'est que vois-tu dans le Paradis que j'entrevois ou ce retour à l'Eden ce n'est pas la sexualité qui scandalise mais plutôt le fait de faire couler le sang.

Dans le premier chapitre de la Genèse on peut présumer que tout le monde est nu et il leur est demandé de se reproduire et peupler toute la Terre.Cela est très bon selon Dieu et tout ce beau monde mange la nourriture végétale qu'il leur a donnée.

Arrive ensuite le péché originel et avec lui soudainement les scrupules,on se sent obligé de se vêtir.Le premier enfant qui naît dans ces conditions commettra un fratricide dans un contexte où on flatte l'orgueil de son dieu en lui sacrifiant des animaux.

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:55

mais non c'était dit en déconnant  Le démiurge - Page 4 279563 

mais quand même, je trouve que tu es indécrottable avec ta bible, tu ne peux pas t'en défaire, alors que c'est un livre sanguinaire qui commande le sacrifice des animaux et l'exploitation de la nature.
Tu comprends bien que ce n'est pas en t'appuyant sur la bible ou le coran que tu pourras faire avancer la cause du végétarisme, c'est contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:49

JR a écrit:
Grâce à vous SM, je découvre que l'islam admet l'incarnation des dieux !!! 
Cher Jayram,
Ne changeons pas de sujet car je vous disais tout simplement que ce professeur fait une description de Avatar tel que précisé dans les livres saints de la religion hindoue qui correspond pleinement a celle du Prophète, Mohammed que la prière et le salut soient sur lui.. Contrairement a ce que vous avancez l'auteur de ce livre n'est pas un musulman mais un grand hindouiste sincère. Figurez-vous que i'il était un simple propagandiste islamiste, comme haineusement vous le présentez, il aurait été arrêté et même assassiné et toutes les copies de ce livre aurait été confisquées. Une interdiction aurait été étendue sur ses publications, et la violence aurait éclaté contre les musulmans innocents dont le sang serait versé tout comme c'est le cas partout dans le monde... Étonnamment l'auteur de ce livre est effectivement un célèbre professeur impartial, qui se trouve être un véritable hindou. Son nom est Pundit Vedaprakash Upadhai et le nom de son livre révélateur est Kalki Avatar. C'est un brahmane hindou d'origine bengali et n'a rien a voir avec l'Islam. C'est un spécialiste de la recherche, un chercheur de la vérité. Après des années de travaux de recherche, il a publié ce livre, et comme je vous l'ai précisé huit autres experts tous hindouistes ont approuvé et certifié son argumentation comme totalement authentique. Je comprend toute votre désillusion mais comprenez, mon cher ami, que jamais par la seule insulte et le refus automatique, vous ne pourrez cacher une telle vérité..

Ensuite, très cher Jayram, ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit car le mot Bhagwan est dérivé du mot sanscrit Bhaga et vant qui signifie un bienheureux ou quelqu'un de supérieur, pas nécessairement l'être suprême ou l'incarnation du Dieu.. Vous savez fort bien que, dans ce domaine, l'islam n'est pas la religion du seul prophète Mohammed mais une religion universelle divine depuis les temps immémoriaux. Si quelques parts les gens ont commis des corruptions a travers les temps et effectué des rajouts au monothéisme pur, en instituant des avatar Dieu, ce ne sont la donc que des erreurs comme c'est le cas du christianisme. D'ailleurs c'est pour cela qu'enfin Dieu a fait descendre le Coran vénéré ultime révélation et qu'Il a pris sa protection contre toute altération. C'est en ce sens que je suis fermement convaincu que l'Islam est bel et bien prophétisé dans les vedas et que cette vérité apparaîtra nécessairement dans le temps, que vous le vouliez ou non. On ne peut absolument rien contre la science quand ce sont les connaissant qui s'y mettent. Le credo islamique contre l'incarnation des dieux n'a point commencé avec la prophétie de Muhammad, ni n'a été inventée par lui. Il est essentiellement le même message contenu dans les écritures divines précédentes et enseigné par tous les prophètes d'Allah. Les croyances islamiques sur les avatars, personnes supérieures, sont des vérités éternelles qui ne connaissent aucun changement.

En conclusion, n'attendez pas encore le Kalki, car il est écrit noir sur blanc sur les écrits védiques que tout cela apparaîtra a l'âge des chevaux, des épées et des lances, et cela si vous ne le réalisez toujours pas, est depuis longtemps disparu et maintenant c'est plutôt l'âge d'armes modernes, comme des chars, des missiles et des armes à feu. Il n'est donc aucunement sage de votre part de défier ces vérités quel qu'en soit l'aberration et d'attendre "Kalki Autar" portant épée et flèches ou lances. A un certain moment il faut savoir ne pas s'exposer a la risée de tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:20

J'ai différentes traductions sous la main qui parlent de l'avatar Kalki, (Mahabharata, et différents puranas) et je maintiens que c'est de la divagation pure, un raccourci éhonté basé sur le seul fait que Kalki est décrit comme un guerrier sur un cheval blanc, venu pour châtier les mécréants, et qu'il a deux épouses... (alors que votre prophète en a 11) et tout le reste des Ecritures serait faux !!! aurait été rajouté  Le démiurge - Page 4 279563   

par exemple, qu'il est écrit noir sur blanc qu'à la fin du règne de Kalki c'est un âge de paix ? il est beau l'âge d'or islamique ... cela fait 14 siècles que votre prophète (qui n'avait rien d'un dieu) est mort et que vous êtes en guerre contre tout le reste de l'humanité.

Vous voulez faire passer votre religion pour universelle, désolé, elle n'existait pas avant Mahomet et son coran qui n'est qu'un mauvais plagiat de l'ancien testament. Les seule religions mentionnées dans les Ecritures védiques sont le bouddhisme et le jaïnisme, point. Il n'y a aucune place pour l'islam et la tradition sémitique est inexistante dans les védas.

Votre monothéisme est une immonde imposture, et si vous avez un peu de connaissance vous le savez très bien, c'est pour cela que vous vous enfermez dans un fanatisme obscure et obstiné. La corruption de la vérité a commencé avec la bible et s'est poursuivie avec le coran.

Ainsi de toutes les Ecritures hindoues qui sont 100 fois plus volumineuses que votre coran, vous ne retenez qu'une interprétation minimaliste, et vous faites fi de tout le reste ! Vous êtes pitoyable.  Le démiurge - Page 4 717651 

Savez-vous que le seul Mahabharata est 15 fois plus volumineux que la bible ? et que ce n'est qu'une partie du savoir védique ? Vous parlez d'armes ? savez-vous seulement que les armes nucléaires capables d'effacer toute vie sur terre sont déjà décrites ? ainsi que des chars volants dans les airs ? savez vous que les noms de ces armes mentionné il y a 5000 ans, ont été redonné par l'armée indienne aux missiles ?

Vous me confortez dans l'opinion que votre coran est source d'obscurantisme et nuisible pour la paix du monde et qu'une telle religion source de tant de conflits est anti dharma. Mais si vous persistez à croire que Mahomet est Kalki et si vous désirez en savoir plus sur Bhagavan, alors convertissez vous à l'hindouisme Le démiurge - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47894
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:07

Tout ce qui est écrit n'est pas forcément vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:29

florence_yvonne a écrit:
Tout ce qui est écrit n'est pas forcément vrai.

Effectivement, mais puisque Si Mansour ou plutôt "ciment sourd" veut jouer sur les écritures, je lui réponds avec des écrits pour lui démontrer que ce qu'il propage est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:45

Les musulmans sont-ils absolument obligés voire forcés de rajouter ''que la prière et le salut soient sur lui'' à chaque fois qu'ils mentionnent le nom de leur prophète ?

C'est que souvent je stoppe la lecture dès que je vois qu'ils abusent de ces termes en pensant qu'en nous les faisant prononcer ils finiraient par agir de façon subliminale de sorte qu'on en vienne à apprécier la religion et le prophète qui vient avec.

Sauf que là c'est plutôt le contraire puisque je préfère passer à un autre message et entendre parler d'autres messagers...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:23

JR a écrit:
mais non c'était dit en déconnant  Le démiurge - Page 4 279563 


Ah comme c'est dommage mais c'est trop tard j'ai déjà envoyé des anges porter une lettre à notre Père Céleste où je lui demande de te faire subir toutes les déceptions amoureuses et les frustrations que j'ai moi-même subies afin que le castrateur anti-jouisseur que tu es ne portes plus de jugements sur moi à l'avenir.

Tu m'en vois absolument désolé mais ce mode d'expédition est irréversible mais je tiens tout-de-suite à te rassurer c'est que pour l'éternité tu auras l'impression d'avoir été maudit mais il n'en est rien car en réalité ce ne sera qu'une éternelle impression alors c'est bon tu es rassuré maintenant? Le démiurge - Page 4 Bisous14

Citation :
mais quand même, je trouve que tu es indécrottable avec ta bible, tu ne peux pas t'en défaire, alors que c'est un livre sanguinaire qui commande le sacrifice des animaux et l'exploitation de la nature.
Tu comprends bien que ce n'est pas en t'appuyant sur la bible ou le coran que tu pourras faire avancer la cause du végétarisme, c'est contre-productif.
 

Arrière Satan tu reconnais que j'ai laissé plein de bombes anti-personnelles derrière moi mais tu préférerais me voir partir en vacances dans le sud au bord de la mer plutôt que de me voir aller les désamorcer ce qui pour moi est tout-à-fait immoral.

Et puis la Bible c'est bien, elle dit :

[quote][ Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre./quote]

Ce qui est merveilleux car en effet nous avons dominé sur tout cela en le détruisant et maintenant nous apprendrons à dominer en traitant tout cela avec le plus grand respect qui soit car nous aurons compris que les dominés étaient en réalité beaucoup plus grands que les dominants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:34

Je vois un mauvais karma pour ta prochaine existence, un genre de choc en retour puissance 10, c'est dommage car tu avais beaucoup de capacités mais tu as choisi le mauvais camp et tu as parlé inconsidérément. Le démiurge - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:30

JR a écrit:
Je vois un mauvais karma pour ta prochaine existence, un genre de choc en retour puissance 10

 Le démiurge - Page 4 244694 Ha non quelle horreur ce n'est vraiment pas ta journée JR et tu m'en vois sincèrement désolé encore une fois mais j'avais laissé mon réflecteur anti mauvais karma allumé tu sais celui de la marque ''boomerang'' reconnu pour son ultra-efficacité alors vraiment je ne sais quoi te dire mais surtout ne lâche pas et sache que j'aurai une pensée pour toi dans tes moments difficiles enfin pas tous car je ne pourrai quand même pas penser à toi tout le temps tu comprends?

Que veux-tu ce sont les aléas de la vie,je ne peux rien y faire. Le démiurge - Page 4 0023 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:31

Nous n'avons pas de karma négatif , d'ailleurs pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir devenir comme un boddhishatva , le bonheur et la paix ne quitte pas mon coeur . Et du pifomètre JR j'en ai , tu sais ce que c'est , ne vous bornez pas à deux lignes de philo pour vous jugez hativement .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:52

Loganj a écrit:
Nous n'avons pas de karma négatif

Oui tu as eu un karma négatif car lorsque tu était Simon Le Juste et que tu as rencontré Alexandre Le Grand en ce 25 tévêt 332 av J-C celui-ci s'est prosterné en te voyant car tu représentais pour lui le dieu Yahvé qu'il avait vu dans une vision où il lui avait garanti les victoires qu'il convoitait mais le problème c'est que ce Simon s'est empressé d'obtenir la permission de disposer de la vie des samaritains qui étaient sur place comme il le souhaitait ce à quoi Alexandre acquiessa sans tarder et c'est ainsi qu'ils furent tous exécutés sous l'ordre de Simon Le Juste.

Ca explique pourquoi après s'être réincarné Jésus s'est senti obligé d'inventer la parabole du bon samaritain mais ça explique aussi pourquoi Simon réincarné en Simon et devenu Pierre a dû subir un si horrible châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:02

Là je ne sais pas vraiment , il faudrait que j'accomplisse un oracle et aller voir cela dans les annales akashiques . Il y avait aussi Simon le magicien . Mais sincèrement tu me poses une sacré énigme , car je n'ai pas la connaissance de tout le passé akashique . Certains Hindous plongent dans l'avenir pourquoi pas moi dans le passé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:03

N'oublie pas de revêtir l'armure spirituelle de St Michel quand tu voyages dans l'astral pour te protéger des attaques des larves psychiques, des élémentaux et puis aussi penses à protéger ton corps physique des squatters. Imagines quand tu veux rentrer dans ton corps qu'il soit possédé par des esprits démoniaques (ou athées) qui n'ont plus envie de quitter les lieux ! ce serait l'hôpital psy assuré. Le démiurge - Page 4 279563 
et ne vas pas faire peur à Chribou en apparaissant à côté de lui dans ton aube blanche, il te prendrait pour un fantôme. Bon voyage !  Le démiurge - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:25

Bin en principe tous ceux qui font du zen , voyage dans l'astral hein  Le démiurge - Page 4 G_hand7e 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:50

Chribou a écrit:
Non Père vers Sion! Wink 
 Le démiurge - Page 4 307888  Père-formance...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:57

je le vois plutôt en Père-dition. Le démiurge - Page 4 35987 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:05

.
Père-turbateur.!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:10

dans l'erreur il Père-sévère !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:24

Heureusement qu'il y a le père - pendiculaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:34

.
Le démiurge - Page 4 7999 Là, tu me laisses Père-plexe... Wink 
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:17

Loganj a écrit:
Bin en principe tous ceux qui font du zen , voyage dans l'astral hein  Le démiurge - Page 4 G_hand7e 

Y as-tu rencontré Julianna?

Elle est la preuve vivante de la réincarnation puisque son prénom Jacynthe a été rêvé par sa grande soeur qui a fait le lien avec Jacinta Marto puisque elle aussi avait un grand frère nommé François et comme la Dame du Ciel avait dit à Jacinta qu'elle devait beaucoup souffrir afin d'aider le Christ à éradiquer le péché sur Terre notre rencontre s'est produite ici et cette initiée m'a enseigné des choses intéressantes dans nos correspondances dont le Ho'Oponopono et c'est de cette manière en essayant de me guérir d'abord et en prenant tous les péchés du Monde sur mon dos que je pourrai guérir le Monde.

Jacinta de Fatima a été proclamée Bienheureuse  par l'Eglise catholique tandis que Jacynthe habitait  en face du parc Lajoie quand je suis né alors que ma famille habitait à quelques pâtés de maisons plus loin devant le parc Provost afin qu'un jour par cette rencontre soit provoquée la Joie telle que promise par la Grande Dame Du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:03

schtroumpf-max a écrit:
.
Le démiurge - Page 4 7999 Là, tu me laisses Père-plexe... Wink .[/]
Ah, effectivement tous les deux.. Vous êtes vraiment pères- tinent
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:29

JR a écrit:
dans l'erreur il Père-sévère !  Very Happy 

Bien au contraire J'Eau-Père dans la Vérité afin qu'un Jour vous puissiez tous en boire Gratuitement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:46

.
Père-Neau pour l’apéro ?

 Le démiurge - Page 4 0088 
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:11

Si Mansour a écrit:
Ah, effectivement tous les deux.. Vous êtes vraiment pères-tinent
.
Si tu le dis... Mais ce n'est pas père-manent.
.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:13

schtroumpf-max a écrit:
Si Mansour a écrit:
Ah, effectivement tous les deux.. Vous êtes vraiment pères-tinent
.
Si tu le dis... Mais ce n'est pas père-manent.
.
Tout compte fait, Vous méritez la père-pétuitéLe démiurge - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:44

schtroumpf-max a écrit:
.
Père-Neau pour l’apéro ?

 Le démiurge - Page 4 0088 
.

Non désolé Schtroumph mais c'est un peu trop tôt pour moi:

Luc 22: 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:42

.
Père-Neau Wink 
(La faute d'orthographe était intentionnelle.)
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:28

Citation :
(La faute d'orthographe étaitintentionnelle .)
.

PÈRE, PARDONNE-LEUR, CAR ILS NE SAVENT CE QU'ILS FONT ...

Sauf que Schtroumph lui ''savait'' alors que faire pour sauver son âme en perdition? Le démiurge - Page 4 7999 

Ah ça y est j'ai trouvé faisons-en un cas d'exception qui confirmera la règle!

Et puisque sa faute était intentieaunelle suivons Schtroumph-Verseau jusqu'à la chambre haute et transformons cette Pâque en Pâques en buvant tous de cette Eau Nirvanique jusqu'à la lie! cheers

Tel que dit dans le Livre d'Instruction:

Citation :
Luc 22:8 Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. 9 Ils lui dirent : Où veux-tu que nous la préparions ? 10 Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera, 11 et vous direz au maître de la maison : Le maître te dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ? 12 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée : c'est là que vous préparerez la Pâque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:14

Si Mansour a écrit:
Tout compte fait, Vous méritez la père-pétuitéLe démiurge - Page 4 279563
.
Rhôoooo... Et tu crois, avec ça, nous père-turber.?  Le démiurge - Page 4 1198796550 
.
Tsss... tu père-tontemps... Le démiurge - Page 4 717651 
.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:35

Et surtout ne pas confondre paire de coui..es avec père de famille  Le démiurge - Page 4 496314746 
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:39

schtroumpf-max a écrit:
.
Tsss... tu père-tontemps... Le démiurge - Page 4 717651 
.
Cher max,
vous devenez de plus en plus père-nicieux.... Le démiurge - Page 4 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 16:28

Cher Si Mansour,

A la lecture de l'un de vos tout récents commentaires, je me demande si vous n'êtes pas un peu père-vers...
Au jeu de l'amour et du hasard... quel bazar!
 Le démiurge - Page 4 384420
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:00

Si Mansour fait dans le Père-sifflage au point de tomber dans le jus de dattes fermenté.

Attention...excès de Père-Moh peut conduit à la confusion.

 Le démiurge - Page 4 515234 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:34

Bon là les enfants il faut devenir adultes et accepter de regarder la réalité en face!

Ainsi aurait parlé Zarathoustra avant que le tzar à tous tristes ne le réduise en poussière pour Le Grand malheur des zoroastristes.

C'est que dans la négativité des temps en 330 par un geste insensé qu'il a regretté sur son lit de mort (très révélateur...) et je cite Wikipédia:

Citation :
Alexandre le Grand, après la défaite des Achéménides, ordonna d'incendier les bibliothèques de la Perse, pensant ainsi détruire la pensée zoroastrienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le malheur c'est que selon Zoroastre le pire péché de l'Homme est le mensonge alors en détruisant la pensée zoroastrienne ce démon macédonien a par le fait même tué la Vérité ou l'esprit de vérité ce qui est extrêmement grave et ne pouvait rester sans conséquence.

Sauf que le Dieu du zoroastrisme est extrêmement Bon et Rédempteur:'' Ainsi, comme le dit le Yasna 30:11, après le temps en enfer effectué dans la Maison du Druj (qui n'est pas précisé), tous les êtres "punis" vont au Paradis.''

Voilà ce qui vient encore donner du poids à la preuve que Jésus est bien la réincarnation d'Alexandre en ce qu'il devait s'efforcer de réparer ses erreurs mais puisqu'il s'en était pris à une religion de Vérité il a été envoyé dans une religion mensongère et a quand même réussi par ses efforts à apporter de grandes améliorations mais son culte est toujours resté nébuleux comme si une odeur de mensonge n'avait jamais cessé de planer au-dessus de ce présumé Fils de Dieu donnant parfois l'impression que le christianisme a aussi été répandu par des personnes qui n'étaient pas foncièrement honnêtes ce qui explique que beaucoup de chrétiens ne croient pas véritablement aux miracles décrits dans l'Evangile ou du moins qu'ils sont habités par le doute parce qu'au fond on y croit pas vraiment malgré le fond de vérité qui s'y trouve et c'est probablement le diable quant à lui qui réalise des miracles de temps à autre histoire d'entretenir la foi chrétienne.

Alexandre a commis ce méfait en 330 av. J-C alors n'allez pas vous demander pourquoi Jésus a trouvé la mort en 33 ...après J-C.

Mais le zoroastrisme selon moi portait malgré tout en lui un talon d'Achille extrêmement vulnérable de par le culte qu'il rendait au feu et c'est sans doute pour cela qu'il a été presqu'entièrement détruit par le feu et plus tard évidemment par l'islam qui ne peut pas supporter la Vérité.

Citation :
Le zoroastrisme et la conquête de l'islam


L'arrivée des conquérants arabes qui a eu lieu lors de l'expansion de l'islam, au milieu du viie siècle, a provoqué la défaite des sassanides. L'islam considère parfois les zoroastriens comme Gens du Livre, au même titre que les juifs et les chrétiens3,
La majorité des Perses se convertirent donc graduellement à l'islam, les Perses devenant majoritairement Musulmans au XIéme siècle, mais il subsiste encore aujourd'hui une communauté zoroastrienne en Iran (environ 40 000 fidèles) essentiellement dans la ville de Yazd. Cette œuvre d'oppression se poursuivit longtemps en Iran, jusqu'à l'époque du Chah Reza Pahlavi, qui mit officiellement fin à l'oppression contre les zoroastriens même si jusqu’à aujourd'hui la minorité des baha'is soit continuellement persécuté.



Ce qui est bien dommage car à bien des égards le zoroastrisme est bien meilleur que l'islam et n'a pratiquement rien à envier au christianisme tel que le démontre tout ce qui suit:



Citation :
Un autre thème important du zoroastrisme est donc sa promesse d'une vie éternelle après la mort, où les âmes seront départagées lors de la traversée du « pont de Chinvat », et finissent soit dans la Maison du Druj soit dans la Maison des Chants. La notion de résurrection existe, celle-ci surviendra à la fin des temps avec l'avènement du « Saoshyant » qui rétablira la justice par une régénération du monde. Les interprétations concernant le Saoshyant sont nombreuses, de nombres savants et spécialistes du zoroastrisme suggèrent que n'importe quel homme ou femme, de qualité excellente, très bons, apportant un très grand bien à la Terre, peut être qualifié de Saoshyant, alors que d'autres, notamment des traditionalistes (par exemple Parsis), affirment que les Saoshyants sont choisis expressément par Ahura Mazda pour raviver son culte avant la Conversion finale. (L'humanité se convertirait au Zoroastrisme par décret divin, interprétation principalement issue de la communauté parsi).





Le principe zoroastrien est qu'il y a depuis les genèses un esprit saint (Spenta Mainyu) ou esprit de Dieu ainsi qu'un esprit mauvais (Angra Mainyu) incréé au fondement de toute volonté.

Les zoroastriens considèrent que leur dieu n'a pas besoin d'adoration, pas besoin d'intermédiaires, ne joue pas de l'ignorance des peuples.

Dans la doctrine de Zoroastre, chaque personne répond de ses actes en vertu de la nature de son « Fravahr », l'équivalent du karma hindouiste. La doctrine se résume en une maxime : Humata, Hukhta, Huvarshta ("Bonnes Pensées, Bonnes Paroles, Bonnes Actions").

Zoroastre a condamné les rites et les sacrifices traditionnels offerts aux dieux par les Perses, mais il a gardé la tradition du culte du feu.

Si en société, les gens s'adonnent à la bonté ils ne récolteront que la bonté et s'ils se livrent à la méchanceté, ils seront envahis par le mal.

Il y a en tout homme deux tendances l'une qui le porte au bien, l'autre qui le porte au mal ; ce que propose Zoroastre, c'est de toujours choisir le côté du bien, et cela se fait par une constante dialectique.

Les zoroastriens admettent une vie après la mort et un jugement des âmes ; chaque être humain étant jugé selon ses mérites.

Zoroastre condamne le culte du haoma (étant entre autres, le culte de sacrifice du Taureau qui est l'animal le plus sacré reconnu par Zoroastre), ainsi que la pratique des sacrifices sanglants, Ahura Mazdā étant immortel par lui-même.

L'égalité des hommes et des femmes a été soulignée à maintes reprises dans les Gāthās et réalisée dans l'histoire de la Perse antique par l'avènement au pouvoir de femmes telle que Pourandokht.

Préserver la pureté de l'eau, de la terre, de l'air et du feu est un autre précepte des adeptes de cette religion.

Aucun mal ne doit être commis à l'égard des animaux et leur sacrifice doit être considéré comme un crime des hommes à leur égard .

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:31

@ Chribou

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:05

Il serait intéressant d'étudier le zoroastrisme et le zervanisme, ils ont largement influencé la tradition sémitique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:46

Une série de vidéos mieux qu'un long discours...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:50

Attila a écrit:
Si Mansour fait dans le Père-sifflage au point de tomber dans le jus de dattes fermenté.
Cher Attila,
Je vous comprend, vous êtes vraiment père-turbé par la vérité..
schtroumpf-max a écrit:
si vous n'êtes pas un peu père-vers...
Cher max,
Ressaisissez-vous, vous êtes déjà père-du dans l'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:45

JR a écrit:

Dieu étant parfait il ne peut créer que dans l'éternité, le monde spirituel, le royaume des cieux ou le plérôme divin. C'est une dégradation progressive qui a conduit à la création d'un monde de matière, éphémère et changeant que le mythe appelle la chute, la descente de l'âme dans la matière. Le démiurge a été chargé de créer des corps, d'organiser cet univers, mais lui-même victime de l'illusion de son ego, a fini par oublier sa nature et a se prendre pour le dieu suprême et à foutre une pagaille pas possible...

Ceux qui souhaitent tourner éternellement dans les trois mondes, mondes psychiques, mondes de désirs, puis retourner en ce monde de matière, rendent un culte au démiurge, mais pour celui qui veut réintégrer le plérôme divin, la non dualité, qui est au-delà, le démiurge est un obstacle, il ne souhaite pas voir les hommes se libérer de sa tutelle.

C'est ce que je ressens.Des menaces subtiles parfois lorsque j'ouvre la Bible.
J'ai dans l'idée qu'il y a une multitude d'ennemis au véritable Dieu,d'innombrables obstacles pour Le rejoindre.
Aurais-tu s'il te plait une lecture (une référence de livre) à me conseiller sur le Démiurge,la création de la matière et ses effets nocifs sur la conscience avant que je jette ma Bible ?
(Un ouvrage, un vrai livre et pas un lien internet)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47894
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:50

Moi, quand j'ouvre la Bible, je suis saisie d'un profond ennui
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:18

florence_yvonne a écrit:
Moi, quand j'ouvre la Bible, je suis saisie d'un profond ennui

Moi je virerais presque rebelle quand je lis certains passages de la Bible.
C'est un combat permanent entre mes aspirations et ce que suggère les Ecritures.
De quoi se retouver au degré zéro et tout devoir recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:47

Calissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, quand j'ouvre la Bible, je suis saisie d'un profond ennui

Moi je virerais presque rebelle quand je lis certains passages de la Bible.
C'est un combat permanent entre mes aspirations et ce que suggère les Ecritures.
De quoi se retouver au degré zéro et tout devoir recommencer.

Cela t'arrive t-il aussi bien avec le Nouveau qu'avec l'Ancien Testament?

Quoi qu'il en soit la question que je me pose c'est si ce dieu Père-Fils auquel on a rajouté l'Esprit Saint n'est qu'un démiurge alors pourquoi le Vrai Dieu ou le Grand Tout aurait-Il et Elle laissé tout cela se produire si ce n'est pas un bien ou un passage nécessaire à l'Humanité?

Puisqu'en laissant faire cette Divinité en devient plus que complice non?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:37

Ne confondez pas L'Ordre des Démons
Les théologiens catholiques, qui comptent neuf ordres de bons Anges, recensent le même nombre d'ordres pour les démons :
- les pseudothei qui, en tant que faux Dieux, cherchent à se faire adorer.
- les esprits du mensonge, qui inspirent les pythonisses.
- les "vases de colère et d'iniquité ", qui dirigent l'esprit des sophistes, philosophes et révoltés.
- les "vengeurs de crimes " dont Asmodée est le chef
- les séducteurs dont Satan préside les cohortes
- les puissances de l'air, qui commandent aux tempêtes, dirigent la foudre et répandent mille fléaux.
- les exterminateurs, qui sèment les haines, les discordes et les guerres.
- les calomniateurs, dont le chef est Astaroth.
- Les démons de la cupidité suivent Mammon


AVec les anges de Y H W H .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:52

Chribou a écrit:


Cela t'arrive t-il aussi bien avec le Nouveau qu'avec l'Ancien Testament?

Quoi qu'il en soit la question que je me pose c'est si ce dieu Père-Fils auquel on a rajouté l'Esprit Saint n'est qu'un démiurge alors pourquoi le Vrai Dieu ou le Grand Tout aurait-Il et Elle laissé tout cela se produire si ce n'est pas un bien ou un passage nécessaire à l'Humanité?

Puisqu'en laissant faire cette Divinité en devient plus que complice non?

Bonjour Chribou,
A vrai dire, ce sont certains passages de l'Ancien Testament qui me choquent, montrant un dieu guerrier et conquérant à l'image des hommes.Un dieu qui voulait faire mourir Moïse par exemple : ça me choque.
Dans le Nouveau Testament , je n'accroche pas à tous les écrits de Paul, le pharisien converti.
En revanche,je reconnais que la formation du peuple juif en tant que belle allégorie et si l'on en extrait la violence peut nous former également dans notre foi.
Par exemple, les notions de "désert", de "libération" ; les livres de la Sagesse, les Proverbes et bien d'autres choses encore.
Il m'est impossible de rejeter en bloc les Ecritures comme il m'est impossible de les prendre en compte dans leur totalité.
Avec une aide, l'Esprit saint,on trouve une logique rassurante à la Bible qui la traverse de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.
Je suis loin d'avoir tout médité mais voici ma pensée à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:21

Il confond les démons que j'ai cité : 666 , avec Le Christ et ses apôtres ce Chribou .

Il le fait exprès de toute façon pour satisfaire son égo ...  Le démiurge - Page 4 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:41

Calissa a écrit:

Bonjour Chribou,
A vrai dire, ce sont certains passages de l'Ancien Testament qui me choquent, montrant un dieu guerrier et conquérant à l'image des hommes.Un dieu qui voulait faire mourir Moïse par exemple : ça me choque.
Dans le Nouveau Testament , je n'accroche pas à tous les écrits de Paul, le pharisien converti.
En revanche,je reconnais que la formation du peuple juif en tant que belle allégorie et si l'on en extrait la violence peut nous former également dans notre foi.
Par exemple, les notions de "désert", de "libération" ; les livres de la Sagesse, les Proverbes et bien d'autres choses encore.
Il m'est impossible de rejeter en bloc les Ecritures comme il m'est impossible de les prendre en compte dans leur totalité.
Avec une aide, l'Esprit saint,on trouve une logique rassurante à la Bible qui la traverse de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.
Je suis loin d'avoir tout médité mais voici ma pensée à ce jour.

Merci Calissa,par ces propos on dirait que tu files vers la Sagesse avec une accélération vertigineuse.

Tu es très consciente qu'il y a du tri à faire et tu donnes l'impression d'être en mesure de faire le bon! Le démiurge - Page 4 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:52

Chribou a écrit:


Merci Calissa,par ces propos on dirait que tu files vers la Sagesse avec une accélération vertigineuse.

Tu es très consciente qu'il y a du tri à faire et tu donnes l'impression d'être en mesure de faire le  bon! Le démiurge - Page 4 Smilejap 

Sur la majorité de tes posts, je te trouve également bien inspiré ces temps-ci.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 2:01

Calissa a écrit:


Sur la majorité de tes posts, je te trouve également bien inspiré ces temps-ci.
;-)

Mon âme te remercie de ces bons mots Calissa.

Mais c'est étrange que tu me dises ça dans ces termes là puisqu'il y a de ça une semaine ou deux j'avais commencé à t'écrire ce MP où je te disais à peu près la même chose:

Citation :
Bonjour Calissa,

Je ne sais pas ce qui se passe avec toi ces temps-ci mais on dirait que tes interventions sont de plus en plus imprégnées de sagesse et tu me donnes vraiment l'impression de t'être approchée de la vérité ou d'avoir été approchée par elle...


 Le démiurge - Page 4 3752840762 

Il faut croire que ces journées qui rallongent nous font du bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:15

Chribou a écrit:
Calissa a écrit:


Sur la majorité de tes posts, je te trouve également bien inspiré ces temps-ci.
;-)

Mon âme te remercie de ces bons mots Calissa.

Mais c'est étrange que tu me dises ça dans ces termes là puisqu'il y a de ça une semaine ou deux j'avais commencé à t'écrire ce MP où je te disais à peu près la même chose:

Citation :
Bonjour Calissa,

Je ne sais pas ce qui se passe avec toi ces temps-ci mais on dirait que tes interventions sont de plus en plus imprégnées de sagesse et tu me donnes vraiment l'impression de t'être approchée de la vérité ou d'avoir été approchée par elle...


 Le démiurge - Page 4 3752840762 

Il faut croire que ces journées qui rallongent nous font du bien. ^^

 Le démiurge - Page 4 Xrougi3  Au moins nous sommes attentifs à nos propos respectifs.C'est une bonne chose je trouve, d'être attentif aux propos des autres pour sa propre évolution et même pour une évolution commune.L'Esprit souffle ou il le veut, comme il le veut, sur qui il le veut.Bien à toi Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démiurge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le démiurge   Le démiurge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démiurge
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Démiurge ...
» Qui est le démiurge et Y a-t-il un seul créateur?
» un demiurge démoniaque, un dieu magnanime et retiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: