| Où en sommes par rapport à la grande tribulation | |
|
+5mister be Loganj manou imed benidejah 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benidejah Chercheur

Nombre de messages : 93 Age : 81 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mer 11 Déc 2013 - 15:56 | |
| Beaucoup parmi ceux qui scrutent les écritures pour déterminer le moment du retour de Jésus disent avec certitude que la grande tribulation devrait débuter dans une future quelconque. En examinant avec minutie certains versets laissés par Jésus pour nous instruire par rapport a ce point, nous permet de faire la déduction en total opposition avec ces affirmations. Ces versets sont Mat 24:29-34 et Rév 6: 12-14 En tenant compte de ce que Jésus dit au verset 29 de Mat 24, nous pouvons voir que le retour de Jésus est annoncé aussitôt APRES la fin de la grande tribulation. E comparant avec le texte déjà cité de Révélation 6 nous découvrons que cela correspond à l'ouverture du 6e sceau!!! Réfléchissez!! Si la fin de la tribulation arrive à l'ouverture du 6e sceau, nous devons déduire qu'elle avait commencé avant!! C'est à dire durant l'ouverture des sceaux précédents. Ces même sceaux qui nous décrivent les signes donnés par Jésus indiquant sa venue prochaine. Ces signes que nous vivons depuis un siècle. Cela voudra dire que ces signes qui PRECEDENT sa venue désignent bien la grande tribulation. Rendez-vous compte??? Nous sommes dans la grande tribulation depuis un siècle!!!! Il ne reste plus que les signes dont Mat 24:29-31 décrivent pour assister au retour réel de Jésus. Ce qui veut également dire que son esclave fidèle n'est pas encore établi non plus. Si vous avez compris ces choses et occupés une position acceptable par Jésus, vous pourrez faire partie de ceux qu'il établira pour gérer la terre débarrassée de tous les chèvres. Luc 19:15-19
| |
|
 | |
imed Professeur

Nombre de messages : 832 Age : 38 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 5:57 | |
| Attend, tu veut dire que Jesus, "le vrai Jesus", celui de la bible, va revenir sur terre ??? Tu veut dire, Jesus vivant à notre époque, dans notre monde ??? Jesus ??? Le vrai Jesus ??? Ici et Maintenant ??? Et parlant notre langage ??? ...
| |
|
 | |
manou Exégète

Nombre de messages : 4084 Age : 42 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 6:39 | |
| il y a beaucoup de choses qui vont arriver et plusieurs personnes qui vont sortir à nous, ne soit pas surpris que la justice reprenne son droit, et que la vérité puisse percer enfin, pensais tu que l'on vivra indéfiniment sous la tyrannie laic, sioniste, athé, macon, diabolique ?
même les films finissent bien et le mal fini par être anéanti pour laisser place à la paix.
| |
|
 | |
imed Professeur

Nombre de messages : 832 Age : 38 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 7:28 | |
| - manou a écrit:
- il y a beaucoup de choses qui vont arriver et plusieurs personnes qui vont sortir à nous, ne soit pas surpris que la justice reprenne son droit, et que la vérité puisse percer enfin, pensais tu que l'on vivra indéfiniment sous la tyrannie laic, sioniste, athé, macon, diabolique ?
même les films finissent bien et le mal fini par être anéanti pour laisser place à la paix.
Non mais tu imagine manou ??? Tu penses que le vrai Jesus puisse exister de nos jours... Non mais "J E S U S" quoi ! On parle bien de la même personne ?  Ca veut dire que si c'est vrai, Jesus saurait utiliser internet... Et t'imagines manou ? Il pourrait choisir un pseudo et parler au gens sur un forum. Et t'imagines manou ? Peut être tu parles à Jesus et tu le saurais même pas... Tu pense que c'est vraiment possible que Jesus revienne et soit parmi nous ??? Comment savoir si Jesus est là puisque la bible nous dit de ne pas croire si on nous dit voici le christ ? | |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 11349 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 9:10 | |
| Imed tu ruses . Jésus est un homme et a une âme il se réincarne aussi . Heureux les simples d'esprit qui croient que la vie est éternelle dans le paradis , hélas .
Tu t'imagines que les grands de ce monde nous ont lachés en dormant éternellement dans le paradis ? Je pense que tu es bien naif Imed . | |
|
 | |
imed Professeur

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 9:17 | |
| - Loganj a écrit:
- Imed tu ruses . Jésus est un homme et a une âme il se réincarne aussi .
Heureux les simples d'esprit qui croient que la vie est éternelle dans le paradis , hélas . Donc peut-être que Jesus est déja réincarné ? - Loganj a écrit:
- Tu t'imagines que les grands de ce monde nous ont lachés en dormant éternellement dans le paradis ? Je pense que tu es bien naif Imed .
Toi aussi Loganj. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 9:22 | |
| - manou a écrit:
- il y a beaucoup de choses qui vont arriver et plusieurs personnes qui vont sortir à nous, ne soit pas surpris que la justice reprenne son droit, et que la vérité puisse percer enfin, pensais tu que l'on vivra indéfiniment sous la tyrannie laic, sioniste, athé, macon, diabolique ?
Si tu considère la laïcité comme une tyrannie, vas donc vivre dans un pays théocratique histoire de sentir vraiment le manque de liberté pour enfin appeler la laïcité de tes vœux. Sinon prépares-toi à souffrir. Personnellement très heureux d'être considéré comme un tyran par ces abrutis d'intégristes religieux pour qui je n'ai que mépris et plomb pour ceux qui s'obstinent.....et j'attends toujours que leur Dieu de pacotille vienne me foudroyer sur place.......et je peux attendre encore longtemps! |
|
 | |
Loganj Exégète

Nombre de messages : 11349 Age : 55 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 9:26 | |
| Selon le Bouddha aucune entité n'est permanente , ni en bas ni en haut et même pour les spirits . Oui je suis un peu naif , mais j'emploie le moyen qui est à ma portée pour dialoguer puisque dans la rue c'est interdit . De plus je vois mal Jésus bourré d'argent qui se présente à la télé et toi ?
Salut à toi Imed . | |
|
 | |
imed Professeur

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 9:31 | |
| - Loganj a écrit:
- Selon le Bouddha aucune entité n'est permanente , ni en bas ni en haut et même pour les spirits .
Oui je suis un peu naif , mais j'emploie le moyen qui est à ma portée pour dialoguer puisque dans la rue c'est interdit . De plus je vois mal Jésus bourré d'argent qui se présente à la télé et toi ?
Salut à toi Imed . Moi aussi  Je pense que Jesus aurait préféré internet, puisque la popularité ne lui serait d'aucune utilité. Et toi qu'est-ce que t'en pense ? Et puis... Jesus... pourquoi faire ? Salut à toi Loganj. | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 9:43 | |
| Selon la révélation cette parousie durera mille ans . Pourquoi faire ?
Pour faire ce que tous les hommes de Dieu ont fait de tout temps jusqu'à aujourd'hui et tant que la haine sera au pouvoir c'est élémentaire .
Et ne croit pas que je perds mon temps sur internet , je ne l'ai que depuis 5 années . Ce que j'ai fais avant est encore bien plus grand , mais vous allez dire que mon égo est démesuré ?
Non car ma modestie me permet de vivre sans l'aide du patronat français , de l'argent j'en ai juste assez pour me loger et me nourrir et puis il ne faut pas non plus croire qu'on est que des petits humains sans importance comme le disent si mal les athées matérialistes quand-même . | |
|
 | |
imed Professeur

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 9:58 | |
| - Loganj a écrit:
- Selon la révélation cette parousie durera mille ans . Pourquoi faire ?
Cela peut éventuellement signifier, non pas une période de 1000 ans, mais une très longue période. Peut-être pour plusieurs raisons : un voyage dans l'espace ? une période de préparation ? le temps d'accomplissement d'autres prophéties ? Je ne saurais dire. - Loganj a écrit:
- Pour faire ce que tous les hommes de Dieu ont fait de tout temps jusqu'à aujourd'hui et tant que la haine sera au pouvoir c'est élémentaire .
Un homme si spécial, une telle renommée pour des actes que tous les hommes de Dieu pourraient accomplir ? - Loganj a écrit:
- Et ne croit pas que je perds mon temps sur internet , je ne l'ai que depuis 5 années . Ce que j'ai fais avant est encore bien plus grand , mais vous allez dire que mon égo est démesuré ?
Je ne prétends pas cela. A vrai dire, je passe moi aussi beaucoup de temps "connecté". Et j'ai moi aussi accompli de grandes choses sans pour autant faire profiter mon égo. - Loganj a écrit:
- Non car ma modestie me permet de vivre sans l'aide du patronat français , de l'argent j'en ai juste assez pour me loger et me nourrir et puis il ne faut pas non plus croire qu'on est que des petits humains sans importance comme le disent si mal les athées matérialistes quand-même .
Les humains sont importants, sinon ils n'auraient pas été crées. Pourquoi donne tu tant d'importance à ce que disent les athées matérialistes ? Que disent les croyants pauvres ? | |
|
 | |
mister be Bannissement définitif

Nombre de messages : 6130 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 11:06 | |
| Nous sommes aux prémices de la grande tribulation,benidejah | |
|
 | |
benidejah Chercheur

Nombre de messages : 93 Age : 81 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 13:27 | |
| Comme j'ai quand même bien démontré ,nous sommes en plein dedans. Pour comprendre il faut lire et méditer avant de faire des déclarations! Poue ce qui est de la venue de Jésus il faut également lire et méditer sur les écritures qui nous permet de comprendre ce que c'est la seconde avènement de Jésus. Lire Actes1:10-11 ainsi que Rév 1:7 | |
|
 | |
imed Professeur

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 13:49 | |
| - benidejah a écrit:
- Comme j'ai quand même bien démontré ,nous sommes en plein dedans. Pour comprendre il faut lire et méditer avant de faire des déclarations!
Poue ce qui est de la venue de Jésus il faut également lire et méditer sur les écritures qui nous permet de comprendre ce que c'est la seconde avènement de Jésus. Lire Actes1:10-11 ainsi que Rév 1:7 C'est quoi le second avènement de Jesus ? Au début, c'est un homme, et après ... c'est le saint esprit ??? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 19:17 | |
| Cela annonce un débarquement extra terrestre. Jésus était un visiteur venu de la 5ème dimension. |
|
 | |
benidejah Chercheur

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Jeu 12 Déc 2013 - 21:44 | |
| Il y a quand même pas mal de références bibliques qui expliquent la nature divine de Jésus une fois ressuscité au 1r siècle. Comme disent les écritures ,il s'est assis à la droite de son Père et attendait le moment de reprendre activité par rapport a l'humanité,commençant par ses disciples qui devaient le rejoindre dans les cieux. Ensuite commencerait le millénium comme Rév 20 l'explique très bien | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Ven 13 Déc 2013 - 8:13 | |
| - imed a écrit:
- Loganj a écrit:
- Imed tu ruses . Jésus est un homme et a une âme il se réincarne aussi .
Heureux les simples d'esprit qui croient que la vie est éternelle dans le paradis , hélas . Donc peut-être que Jesus est déja réincarné ? Certainement, il vient même s'exprimer sur le forum, il ne siège ni à Jérusalem ou à Rome, mais au Canada.  Il est possible qu'il se trouve ailleurs puisqu'il peut être en plusieurs endroits à la fois ?  - benidejah a écrit:
- il s'est assis à la droite de son Père et attendait le moment de reprendre activité par rapport a l'humanité,
Celui qui est à droite, c'est Nicolas...  - hiram83 a écrit:
Personnellement très heureux d'être considéré comme un tyran par ces abrutis d'intégristes religieux pour qui je n'ai que mépris et plomb pour ceux qui s'obstinent.....et j'attends toujours que leur Dieu de pacotille vienne me foudroyer sur place.......et je peux attendre encore longtemps!  T'es suicidaire... imagine si Allah le miséricordieux t'entends... |
|
 | |
imed Professeur

| |
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 63 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Sam 14 Déc 2013 - 17:47 | |
| - Personne a écrit:
- imed a écrit:
Donc peut-être que Jesus est déja réincarné ? Certainement, il vient même s'exprimer sur le forum, il ne siège ni à Jérusalem ou à Rome, mais au Canada.
Comme dirait Dupont je dirais même plus et pour être plus précis si toi tu parles de toi-même à la première Personne lui en fait autant à la Troisième Personne et c'est à St-Théodore qu'il est allé poursuivre ses jours après avoir survécu à l'incendie qui a détruit tous ses biens lorsqu'il avait l'âge du Christ mais croyez-moi en vérité il n'est pas en Enfer car là où Je Suis il fait présentement - 20.3 C hors de l'étable et + 20.3 à l'intérieur sans âne et sans boeuf en attendant que la Lumière reprenne le dessus sur les Ténèbres... | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Sam 14 Déc 2013 - 19:37 | |
| On se demande quand même si le père n'aurait pas fait en sorte que tous les indices précis concernant jésus et l'authentification de son existence ( les preuves ) soient perdus à jamais ... Parce que le père aurait estimé à l'avance que la moitié des hommes l'aurait rejeté aujourd'hui . Parce que les hommes ne l'aurait pas aimé et cette idée ne peut pas être dans la tête de quelqu'un comme jésus qui se serait senti responsable d'une injustice , de cette incompréhension de la moitié des hommes . Et porter un tel fardeau n'est pas humain ... | |
|
 | |

Nombre de messages : 6130 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Dim 15 Déc 2013 - 16:05 | |
| - benidejah a écrit:
- Comme j'ai quand même bien démontré ,nous sommes en plein dedans. Pour comprendre il faut lire et méditer avant de faire des déclarations!
Poue ce qui est de la venue de Jésus il faut également lire et méditer sur les écritures qui nous permet de comprendre ce que c'est la seconde avènement de Jésus. Lire Actes1:10-11 ainsi que Rév 1:7 9a commencera vraiment quand les deux maisons d'Israêl seront réunies et que tous les juifs seront de retour chez eux....à lire et à méditer aussi | |
|
 | |
imed Professeur

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Dim 15 Déc 2013 - 23:26 | |
| - mister be a écrit:
9a commencera vraiment quand les deux maisons d'Israêl seront réunies et que tous les juifs seront de retour chez eux....à lire et à méditer aussi C'est a dire ? Quand on te lit, ca parait tellement simple. | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 7:55 | |
| D'accord ; 9a et 2 maisons ? c'est top secret ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 11:31 | |
| Et pourquoi JC attendrait-il Israël ?
Jean 1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 63 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 16:46 | |
| - mister be a écrit:
- benidejah a écrit:
Poue ce qui est de la venue de Jésus il faut également lire et méditer sur les écritures qui nous permet de comprendre ce que c'est la seconde avènement de Jésus. Lire Actes1:10-11 ainsi que Rév 1:7 9a commencera vraiment quand les deux maisons d'Israêl seront réunies et que tous les juifs seront de retour chez eux....à lire et à méditer aussi 9a ? Peux-tu être plus précis stp? En tous cas moi si j'étais juif non pas par race mais par volonté sioniste et par choix de persévérer à pratiquer un judaïsme qui laisse croire que les juifs de par leur sang forment le peuple élu il me semble que je me méfierais de cette belle promesse si flatteuse pour l'égo quand on sait que Yahvé avait commandé des génocides contre les soi-disant ennemis d'israël et que ce même peuple a été très éprouvé par ce retentissant génocide de la deuxième guerre mondiale et ce à la demande d'un juif ce qui prouve bien que Jésus avait parfaitement raison de dire que celui qui tue par l'épée sera aussi tué par l'épée même si son égo encore trop fort ne lui permettait pas d'accepter humblement et de comprendre qu'il allait se faire crucifier parce que lui-même avait fait crucifier dans une vie antérieure dont les succès militaires avaient été prophétisés par Daniel ce que commence tranquillement à comprendre l'Eglise qui en son sub-conscient s'est donné pour pape Jean-Paul Le Grand venu exercer le deuxième plus long pontificat de son histoire. Malheureusement l'avertissement de Jésus et l'appel au pardon n'a pas été entendu par les sionistes à la nuque raide qui non seulement ne tendent pas l'autre joue ni même ne se contentent d'exercer la loi du talion mais vont jusqu'à venger leurs morts au centuple qui est un comportement qui depuis la nuit des temps a probablement toujours provoqué la Colère des dieux qui peut frapper par un tremblement de terre ou de 1001 manières et ce avec ou sans militaires plus enclins à la vengeance plutôt qu'au pardon. | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 17:57 | |
| Et toi tu confonds la colère et les catas dues au réchauffement climatique ... | |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 19:14 | |
| Rien n'arrive pour rien,tout a un sens alors j'approuve ton émoticône qui approuve le fait de confondre volontairement catastrophes naturelles et colère divine. J'ai été Fils de Zeus ne l'oublie pas alors je sais de quoi je parle et ce d'autant plus que c'est moi qui ai déclenché la tempête tropicale Irène. | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 19:54 | |
| Bof , alors ils sont tous en colère à voir mais d'après ta thèse ça va trembler dur , j'espère que la terre va les raisonner avant qu'elle ne soit trop polluée irrémédiablement .
| |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
nanardingue Bannissement définitif

Nombre de messages : 199 Age : 77 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 20:22 | |
| Ben alors si Jesus revient ici Kezacoalt reviendra au Mexique et Viracocha au Perou ça va en faire des OVNIS il me tarde de voir ça !
| |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 21:41 | |
| Désolé Nanar mais l'entité que nous nommons Jésus n'est pas ici , sinon je l'aurais vu . | |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 21:47 | |
| - Loganj a écrit:
- Bof , alors ils sont tous en colère à voir mais d'après ta thèse ça va trembler dur , j'espère que la terre va les raisonner avant qu'elle ne soit trop polluée irrémédiablement .
Ou bien la Terre tremble de peur en voyant ce que tant d'humains sont prêts à faire pour l'amour du pognon. Ils iraient vont jusqu'à vendre leur Mère. | |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 22:00 | |
| - Loganj a écrit:
- Désolé Nanar mais l'entité que nous nommons Jésus n'est pas ici , sinon je l'aurais vu .
Tu as vu Jésus en la personne du maréchal Joffre ce qui pour moi est à tordre de rire ce à quoi j'avais répliqué avec Michel Noël Le Capitaine Bonhomme venu raconter ses péripéties aux p'tits québécois ce qui me semble encore plus plausible que le maréchal Joffre. Par contre si tu me disais que Dieu le Père fut Nelson Mandéla et Barach Obama son Fils spirituel là oui je serais prêt à faire au moins 2 miles avec toi. | |
|
 | |

Nombre de messages : 199 Age : 77 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 22:04 | |
| De toutes façon si je vois un type a l'air hagard qui sonne aux portes en sandales et djellabas mal coiffé avec des plaies aux mains au pieds sur le côté et la tête sanguinolante j'appelle l'ambulance tout de suite ! | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Lun 16 Déc 2013 - 22:08 | |
| De toute façon tu n'as aucune preuve de rien sur ce plan .
C'est du concret que vous demandez , alors attendez Jésus que voulez-vous que je dise de plus .
J'espère que tu oseras lui répéter si tu le rencontres , ce que tu penses de lui à savoir qu'il est le 6 ou je ne sais quoi . | |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 0:17 | |
| - Loganj a écrit:
- J'espère que tu oseras lui répéter si tu le rencontres , ce que tu penses de lui à savoir qu'il est le 6 ou je ne sais
C'est ça je vais lui demander si c'est lui qui a tenu le rôle du serpent dans la fable de la Genèse. Si c'est le cas quel mérite il a d'avoir fait tout ce chemin! Sinon les très simples d'esprit auraient peut-être raison de penser que Dieu l'a engendré parfait dès le départ et c'est à se demander pourquoi il n'a pas accordé cette grâce à toutes ses créatures et pour moi poser la question conduit à la réponse qui veut que Jésus est parti de rien comme nous tous et qu'il a dû apprendre de ses erreurs comme tout le monde et parfois passer du dernier au premier et du premier au dernier et ainsi va le long apprentissage de la Vie. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 10:41 | |
| - Chribou a écrit:
C'est ça je vais lui demander si c'est lui qui a tenu le rôle du serpent dans la fable de la Genèse.
. Vu sur la chaine Planète dans une émission consacrée aux gnostiques. Ce serait Jésus-Lui-même qui aurait tendu la pomme à Adam : "Tiens,prends la pomme" Ca donne une toute autre tournure à la Genèse : ) |
|
 | |
imed Professeur

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 10:59 | |
| - Calissa a écrit:
- Chribou a écrit:
C'est ça je vais lui demander si c'est lui qui a tenu le rôle du serpent dans la fable de la Genèse.
. Vu sur la chaine Planète dans une émission consacrée aux gnostiques. Ce serait Jésus-Lui-même qui aurait tendu la pomme à Adam : "Tiens,prends la pomme" Ca donne une toute autre tournure à la Genèse : ) Alors Jésus était une femme ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 11:11 | |
| Oui Jesus devait certainement être une femme a barbe !
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 11:20 | |
| Par là-même toute la culpabilité injustement mise sur la femme ne tient plus. |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 14:18 | |
| - Calissa a écrit:
- Chribou a écrit:
. Vu sur la chaine Planète dans une émission consacrée aux gnostiques. Ce serait Jésus-Lui-même qui aurait tendu la pomme à Adam : "Tiens,prends la pomme" Ca donne une toute autre tournure à la Genèse : ) C'est intéressant et c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens capables de réfléchir par eux-mêmes et non pas de gober systématiquement toutes les idées reçues. Maintenant ça m'en prendrait quand même un peu plus pour prêter foi à cette hypothèse mais elle mérite une attention particulière je pense. D'ailleurs je ne sais plus trop si ça se trouve dans l'Evangile je pense que oui sinon dans celle de Thomas mais j'ai lu que Jésus a dit à ses disciples qu'il aurait encore bien des choses à leur dire mais qu'ils ne pourraient pas les porter:il pouvait très bien s'agir d'une révélation de ce type-là et même aujourd'hui beaucoup de monde n'aurait ni la profondeur ni l'ouverture d'esprit pour accepter le fait qu'une personne ayant donné de très mauvais conseils par le passé puisse un jour devenir un bon conseiller et ce après tout grâce aux bienfaits d'une rédemption qui aurait cours à l'échelle cosmique et dont Jésus aurait lui-même été le bénéficiaire moyennant une juste souffrance. Mais en tous cas dans celle de Thomas on y lit qu'il ne peut révéler aux autres disciples ce que Jésus lui avait révélé en privé et il est facile de deviner que Thomas se serait fait malmener s'il leur avait rapporté ce genre de révélation même si elle provenait du maître. - Citation :
- Par là-même toute la culpabilité injustement mise sur la femme ne tient plus.
Comme pour Isis on ne voit pas trop ce qu'elle a pu faire pour s'être méritée d'avoir la tête coupée par son fils mais pour en revenir au récit de la Genèse si il est déformant au point où ce n'est pas Eve mais Jésus qui donne la ''pomme'' alors il pouvait très bien ne pas s'agir d'un fruit mais d'une pièce de viande comme je le pense. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 15:26 | |
| - Calissa a écrit:
- Et pourquoi JC attendrait-il Israël ?
Jean 1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Parce que sa première mission du Christ est de réunir les deux maisons... il est tout à fait vrai que Le Seigneur Est Venu d'abord pour Son peuple Israël ! C'est par le peuple d'Israël qu'Est Venu La Lumière du monde : Yéshoua (Jésus) car il est écrit également : Esaïe 49:3 L'Eternel Dieu a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. Dieu choisi Israël pour accomplir Son Dessein ! Et c'est d'Israël qu'Est Venu La Lumière pour éclairer les nations ! Luc 2:25-32 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple. L'une grâce à sa repentance est en terre d'Israël,Judah,l'autre doit encore revenir et commence à revenir suite à la shoah | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 16:34 | |
| @ Mister Be
A mon sens, depuis que JC est Roi des Rois, la donne a du changer... Et, hormis la Maison d'Ephraïm dont tu fais partie, aucun juif d'hier ou d'aujourd'hui ne reconnait JC, ne serait-ce qu'en qualité de prophète. De plus, la mission du Christ ainsi que son message se sont universalisés.Des bons disciples Il en a fait partout, je le suppose (et l'espère). En quoi,-moi en tant que goy-suis-je moins apte à recevoir et/ou à transmettre le message de JC ? Dieu se moque peut-être de la méthode par laquelle nous avons été enseignés du moment que nous en retirions la substantifique moëlle.Non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 17:11 | |
| Au fait en parlant de Yeshua ! L'ange du seigneur qui apparut a Marie devait sans doutes avoir picolé avant d'apparaitre parce que il s'est gouré de prénom pour le gamin il s'est jamais appelé Emmanuel a mon avis ils ont du mélanger les gosses a la maternité
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 18:29 | |
| - Calissa a écrit:
- @ Mister Be
A mon sens, depuis que JC est Roi des Rois, la donne a du changer... Et, hormis la Maison d'Ephraïm dont tu fais partie, aucun juif d'hier ou d'aujourd'hui ne reconnait JC, ne serait-ce qu'en qualité de prophète. De plus, la mission du Christ ainsi que son message se sont universalisés.Des bons disciples Il en a fait partout, je le suppose (et l'espère). En quoi,-moi en tant que goy-suis-je moins apte à recevoir et/ou à transmettre le message de JC ? Dieu se moque peut-être de la méthode par laquelle nous avons été enseignés du moment que nous en retirions la substantifique moëlle.Non? Pourquoi la donne changerait-elle? je vais peut être te choquer mais les Juifs n'ont pas besoin de Yéshoua pour leur Salut.... Tout est dans la Tanack et Yéshoua est indispensable aux Chrétiens,pas aux Juifs qui sont le Peuple Elu...Il leur suffit d'appliquer la Torah comme le Christ l'a fait C'est grâce à un juif nommé Jésus que tu peux avoir accès au Salut et à la Révélation Pour D.ieu ce qui compte c'est faire Sa Volonté et avoir foi en Lui...Le centurion romain n'était pas juif,lui et pourtant,il surpassait tous les juifs pieux par sa foi | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 18:53 | |
| - Chribou a écrit:
- Rien n'arrive pour rien,tout a un sens
J'ai été Fils de Zeus ne l'oublie pas alors je sais de quoi je parle Là j'ai un doute , car Zeus n'a pas la même histoire que Jupiter et il m'étonnerait que tu n'aies pas encore cité une interprétation inversée quand à être fils d'un dieu . Jupiter ok , mais pas zeus stp . JR par exemple lui , est fils de Shiva . Pour ma part je ne me trompe que rarement sur ce plan de la théosophie  A savoir que Jupiter est aussi Jésus et Brahma ; you know ? A savoir que Lune est aussi Shiva ou Pierre . Et Mercure et soleil est aussi Vishnu et Paul ou même encore Raphael ! Ce sont toujours les même entités ayant un rôle dans l'histoire et un pays , sauf qu'évidemment ils changent de noms . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 19:27 | |
| Paul ? C'est aussi Judas car ce sont deux traitres un au judaïsme l'autre au Christianisme .! Si il y avait des saints dans la religion Juive Paul serait le saint patron des traitres | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 20:33 | |
| - mister be a écrit:
je vais peut être te choquer mais les Juifs n'ont pas besoin de Yéshoua pour leur Salut....
Non ça ne me choque pas + que ça mais si J-Christ est le Messie qu'ils ont toujours attendu,les juifs sont donc dans l'aveuglement. Et je me pose la question dans l'autre sens..Pourquoi J-Christ aurait besoin d'aveugles pour son retour ??? |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mar 17 Déc 2013 - 21:54 | |
| - nanardingue a écrit:
- Paul ?
C'est aussi Judas car ce sont deux traitres un au judaïsme l'autre au Christianisme .! Si il y avait des saints dans la religion Juive Paul serait le saint patron des traitres Ca c'est parce qu'il y a deux septénaires qui s'affrontent dans la rivalité . Donc des dieux et des titans ou demi-dieux , et avec un peu de bon sens on y devine deux races qui n'ont pas le même âge cosmogonique . On est pas sur notre première planète et puis Paul est la réincarnation de Moise , je le sais parce que mon petit doigt me l'a dit | |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mer 18 Déc 2013 - 0:49 | |
| - nanardingue a écrit:
- Paul ?
C'est aussi Judas car ce sont deux traitres un au judaïsme l'autre au Christianisme .! Si il y avait des saints dans la religion Juive Paul serait le saint patron des traitres J'hésite un peu à véhiculer l'idée que toute souffrance est d'ordre karmique parce qu'encore beaucoup d'humains je pense ne sont pas tout-à-fait prêts à gérer adéquatement cette connaissance et Jésus a certainement bien fait de la camoufler autant qu'il a pu à cause des conséquences désastreuses qui se seraient produites à cette époque là. Néanmoins si j'ai vu juste et que Jésus est bien la réincarnation d'Alexandre Le Grand (ce n'est pas mon petit doigt qui me l'a dit mais une observation cartésienne de plusieurs faits et d'un concours de circonstances relevant de la synchronicité) alors puisque Jules César est à Alexandre Le Grand ce que le citoyen romain Paul de Tarse est à Jésus il me semble évident que Paul est la réincarnation de Jules César et qu'il ait été emprisonné à Césarée ne peut que renforcer mon impression surtout après ce que je viens juste de découvrir: - Citation :
- Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Derrière ces chrétiens hellénistes il y a sûrement l'ombre d'Alexandre Le Grand qui a propagé la culture grecque sans oublier la lumineuse pensée d'Aristote bien sûr alors qu'on ne s'étonne pas si Jésus a dit à Paul :Pourquoi me persécutes-tu? | |
|
 | |
Loganj Exégète

| Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation Mer 18 Déc 2013 - 5:59 | |
| Ce qui ferait que St Pierre et Constantin se retrouve ici ? Et pas mal d'autres personnes en fait , mais si c'est pour régler des comptes alors , nous sommes induits en erreur par les D26 et autres voyoux du net Ceux qui sèment la discorde , comme ils doivent bien se fendre la pipe n'est-ce pas Jean ??? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation  | |
| |
|
 | |
| Où en sommes par rapport à la grande tribulation | |
|