Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x 1080 px Full HD LCD
79.99 € 118.88 €
Voir le deal

 

 Où en sommes par rapport à la grande tribulation

Aller en bas 
+5
mister be
Loganj
manou
imed
benidejah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 83
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:56

Rappel du premier message :

Beaucoup parmi ceux qui scrutent les écritures pour déterminer le moment du retour de Jésus disent avec certitude que la grande tribulation devrait débuter dans une future quelconque.
En examinant avec minutie certains versets laissés par Jésus pour nous instruire par rapport a ce point, nous permet de faire la déduction en total opposition avec ces affirmations.
Ces versets sont Mat 24:29-34 et Rév 6: 12-14
En tenant compte de ce que Jésus dit au verset 29 de Mat 24, nous pouvons voir que le retour de Jésus est annoncé aussitôt APRES la fin de la grande tribulation.
E comparant avec le texte déjà cité de Révélation 6 nous découvrons que cela correspond à l'ouverture du 6e sceau!!! Réfléchissez!! Si la fin de la tribulation arrive à l'ouverture du 6e sceau, nous devons déduire qu'elle avait commencé avant!! C'est à dire durant l'ouverture des sceaux précédents.
Ces même sceaux qui nous décrivent les signes donnés par Jésus indiquant sa venue prochaine.
Ces signes que nous vivons depuis un siècle. Cela voudra dire que ces signes qui PRECEDENT sa venue désignent bien la grande tribulation.
Rendez-vous compte??? Nous sommes dans la grande tribulation depuis un siècle!!!!
Il ne reste plus que les signes dont Mat 24:29-31 décrivent pour assister au retour réel de Jésus. Ce qui veut également dire que son esclave fidèle n'est pas encore établi non plus.
Si vous avez compris ces choses et occupés une position acceptable par Jésus, vous pourrez faire partie de ceux qu'il établira pour gérer la terre débarrassée de tous les chèvres. Luc 19:15-19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12517
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 5:59

Ce qui ferait que St Pierre et Constantin se retrouve ici ? Et pas mal d'autres personnes en fait , mais si c'est pour régler des comptes alors , nous sommes induits en erreur par les D26 et autres voyoux du net  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 279563 
Ceux qui sèment la discorde , comme ils doivent bien se fendre la pipe n'est-ce pas Jean ???
Revenir en haut Aller en bas
nanardingue
Bannissement définitif
nanardingue


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 05/12/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:33

Oui bon elle vient ou quoi cette grande tribulation ?
Parce que des tribulation sous forme de crise économiques telles que celle qu'on vit
maintenant c'est pas nouveau du tout , quand aux guerres et tremblements de terre
il y en a toujours eu ..
Bon au niveau fin du monde faudra trouver une autre coin que Bugarach car, le maire
ne veut plus recevoir personne
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:45

Calissa a écrit:
mister be a écrit:

je vais peut être te choquer mais les Juifs n'ont pas besoin de Yéshoua pour leur Salut....

Non ça ne me choque pas + que ça mais si J-Christ est le Messie qu'ils ont toujours attendu,les juifs sont donc dans l'aveuglement.
Et je me pose la question dans l'autre sens..Pourquoi J-Christ aurait besoin d'aveugles pour son retour ???

La Bible révèle que, si le peuple de Dieu ne Lui obéit pas, Lui, le Dieu suprême, permettra qu’Israël soit frappé d’un esprit d’aveuglement, « parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit […] l’Eternel ne vous a pas donné un cœur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre » (Deutéronome 28 :45 ; 29 :4). Moïse avait prédit que la tendance d’Israël à se rebeller contre Dieu (et l’aveuglement spirituel qui s’ensuivrait) conduirait à de sérieuses conséquences « dans les derniers jours » (Deutéronome 31 :24-29). Satan contribue aussi à promouvoir cet aveuglement parmi ceux qui ne croient pas aux Ecritures (2 Corinthiens 4 :3-4).

Les prophètes hébreux répétèrent la même chose, soulignant que la rébellion contre Dieu et le rejet de Ses voies conduirait à l’aveuglement spirituel. Le prophète Esaïe écrivit : « J’ai nourri et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi […] Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, ne comprenne point de son cœur » (Esaïe 1 :2-3 ; 6 :9-10). Le prophète Jérémie écrivit : « Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n’a point de cœur ! Ils ont des yeux et ne voient point, ils ont des oreilles et n’entendent point […] Voici, la parole de l’Eternel est pour eux un opprobre, ils n’y trouvent aucun plaisir » (Jérémie 5 :21 ; 6 :10). Jérémie avertit aussi que, parce que le peuple rejette la parole de Dieu, et que « chacun suit les penchants de son mauvais cœur, pour ne point m’écouter […] Les prophètes prophétisent avec fausseté […] et mon peuple prend plaisir à cela » (Jérémie 16 :11-13 ; 5 :31). Le prophète Ezéchiel a prévenu que la désobéissance conduit à l’aveuglement spirituel et à de faux enseignements, qui séduiront les gens à croire à des mensonges (Ezéchiel 12 :2 ; 13 :2-19). Ce thème revient tout au long de l’Ancien Testament.

Jésus expliqua que la prophétie d’Esaïe (Esaïe 6 :9-10) prédisait également l’aveuglement spirituel qui devait frapper les Juifs de Son époque, qui ne Le reconnaîtraient ni comme le Messie, ni ne comprendraient Son message (Matthieu 13 :10-15). L’apôtre Paul révéla que ces mêmes prophéties prédisaient l’aveuglement spirituel des nations israélites modernes (Romains 10 :1-3 ; 11 :7-8 ; 2 Corinthiens 3 :14-15).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:44

Loganj a écrit:
Ce qui ferait que St Pierre et Constantin se retrouve ici ? Et pas mal d'autres personnes en fait , mais si c'est pour régler des comptes alors , nous sommes induits en erreur par les D26 et autres voyoux du net  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 279563 
Ceux qui sèment la discorde , comme ils doivent bien se fendre la pipe n'est-ce pas Jean ???

Pascal qu'as-tu donc à toujours vouloir dénigrer Dan 26 lui qui est une véritable mine d'informations concernant tout ce qui touche les religions et le christianisme particulièrement.De plus si Dan devait un jour se sentir forcé de ''croire'' sa foi ne serait pas authentique et il n'y a rien qui ne fait plus de ravage qu'une fausse foi forcée par la menace tel qu'on peut le voir avec l'islam.

Ensuite bon ok tu souhaites me rabaisser à Constantin après m'avoir élevé jusqu'à Apollonius de Tyane et pourquoi pas là aussi il y aurait une certaine logique surtout que derrière le personnage du Jésus biblique qui a été façonné par les autorités cléricales de l'époque il est facile de deviner que Constantin a sûrement cru bien faire en y mettant aussi la main à la pâte et dans les faits ce n'est un secret pour personne qu'il a fortement influencé la façon dont s'est décidée la relation de Jésus par rapport au Père et curieusement Constantin a eu une vision Sol Invictus où il a vu une Croix lumineuse dans le ciel mais Alexandre Le Grand aussi avait eu ce genre de vision où l'on raconte qu'il se serait prosterné en disant que le dieu des juifs est le plus grand de tous et que celui-ci dans un songe je crois l'avait rassuré en lui disant qu'il n'avait rien à craindre.

Donc pour répondre à Origène qui croyait que Jésus était devenu ''Fils de Dieu'' par adoption je dirais oui en effet c'est ce qui a dû se passer au moment où Alexandre s'est prosterné devant lui car après tout ces 2 là avaient beaucoup d'atomes crochus s'il s'agissait de Yahvé qui on le sait est un dieu guerrier et vengeur bien que la vengeance du Créateur n'est rien d'autre en fait qu'une Justice qui s'applique en temps et lieu et dont je ne remets pas en question la raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:49

D'accord Mister be mais en quoi l'entêtement,les actions ou le karma du peuple israëlite peuvent favoriser le retour du Christ puisqu'ils ne Le reconnaissent pas plus hier qu'aujourd'hui ?
Quelque chose ne tourne pas rond pour moi,à vrai dire.
Je vais étudier de plus près l'Apocalypse.Il me semble que ça éclairera mes doutes.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:01

Ben il faut considérer que le Salut est semblable à un coffre dans une banque...
Les Juifs ont le code et pas la clé et les Chrétiens, la clé mais pas le code
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:28

Mouais...(rires)
Considérons que j'en saurai plus à ma mort alors.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:16

Chribou tu ne me lis pas , j'ai pardonné 7777 fois à Dan , fallait bien lire doucement .


Je ne sais pas si tu fus Constantin tu en avais parlé je n'ai pas le droit de visiter tes mémoires dans l'akasha ça ne se fait pas car une voyance vient naturellement sans rien faire et à point nommé .
Et cet empereur a fait ce que Dieu lui a demandé , belle protection que n'ont pas certains quand ils croient pouvoir sauver un peuple .




Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:53

Loganj a écrit:
Chribou tu ne me lis pas , j'ai pardonné 7777 fois à Dan , fallait bien lire doucement .




Non je n'ai jamais lu que tu lui avais pardonné autant de fois mais toi tu devrais t'interroger sur ce qui te permet de penser que l'on devrait se sentir obligé de lire chacun de tes posts.

Par ailleurs,que je sache,tu ne t'es jamais repenti d'avoir affirmé que le maréchal Joffre était la réincarnation de Jésus.Tu aurais voulu donner dans la carricature tu n'aurais pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:27

On peut retrouver cette phrase mais comme je ne peux plus accéder à mon vrai pseudo ça va être difficile d'ailleurs ce fut une injustice de l'avoir fermer .

Alors comment fais-tu pour savoir que Jésus était aussi Alexandre ? c'est ton petit doigt qui le dit , ou bien entends tu la petite voix intérieure celle du verbe pur ?

ps ; j'espère qu'un athée viendra pas encore me parler de maladie mentale  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:34

Calissa a écrit:
Mouais...(rires)
Considérons que j'en saurai plus à ma mort alors.

Pourquoi à la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:13

mister be a écrit:
Calissa a écrit:
Mouais...(rires)
Considérons que j'en saurai plus à ma mort alors.

Pourquoi à la mort?

Pour moi, c'est précisément là que tout commence vraiment.
Que l'infinitésimal (moi) rejoint l'Infini.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:08

Loganj a écrit:


Alors comment fais-tu pour savoir que Jésus était aussi Alexandre ? c'est ton petit doigt qui le dit , ou bien entends tu la petite voix intérieure celle du verbe pur ?

 

Je vois dans ton attitude autoritaire le désir de troller tous les sujets et les dévier en HS si l'on ne se plie pas à tes 4 volontés mais pour répondre à ta question sans être trop hors-sujet alors oui il y a un peu de mon petit doigt qui intuitivement m'amène à penser que l'un est la réincarnation de l'autre et j'aurais assez d'arguments pour faire plusieurs pages mais rapidement comme Alexandre et Jésus au départ sont tous les 2 réputés avoir connu la mort vers l'âge de 33 ans à près de 5 mois d'intervalle et qu'ils sont tous les 2 réputés être des fils de leurs dieux respectifs et que le second est mort de ce que le premier avait infligé aux tyriens pour marquer son autorité sans oublier qu'Alexandre Le Grand fut la cause d'une Grande Tribulation à son époque et si bouleversante que le prophète Daniel en avait ressenti la secousse plusieurs siècles avant qu'elle n'ait lieu alors tout ça suffit déjà je pense à prendre très au sérieux le rapprochement que d'autres et moi voyons entre ces 2 grands personnages sauf qu'avec Alexandre Le Grand au moins ce qu'on sait de lui appartient en grande partie non pas au mythe mais à l'histoire.

Mais ensuite ce qui vient clouer le cercueil des doutes que pourraient éveiller mon hypothèse à connotation karmique c'est que Jésus avait vu en la personne de Jean la réincarnation en quelque sorte d'Elie or Jean est mort comme Elie avait fait périr plusieurs centaines de prêtres de Baal et donc Jésus consciemment ou non nous a lui-même mis sur la piste qui permet de découvrir qui il fut précédemment et l'a reconfirmé en affirmant que celui qui vit par le glaive périra par le glaive.

Etc.Etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:19

Tu as prétendu Pascal que j'étais la réincarnation de Monet et aussi celle de Descartes alors comme il te faut un dessin le voici donc:

Je pense donc Je suisOù en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Jesus 

 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:28

Non pas Descartes , désolé  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 307888

Je pense à St Georges non ? mais je n'insiste pas c'est hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:22

C'est étrange comme ceux qui prérendent être des réincarnations, ce sont toujours celles de gens célèbres... Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 3426640861 
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Curieux
Curieux
selenite


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:44

Moi je ne suis que la réincarnation du Grand Maître Ruban du Coven Resplendissant de la Grande Vache Cosmique.

 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 793969 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 793969 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 793969 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 793969 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 793969 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:09

Oui c'est très souvent le cas mais pas toujours quand même j'ai souvent entendu des histoires de réincarnations de personnes merveilleusement simples et ordinaires tels que nous le serions tous dans un monde idéal.

Quoi qu'il en soit si la vie a un sens un jour la lumière doit être faite autour du mystère de Jésus et s'il doit se réincarner pour éclairer le monde sur les circonstances de sa célèbre vie nous apprécierons qu'il n'ait pas la faiblesse de sombrer dans le mensonge en refusant cette réalité au nom de la sacrée sainte modestie qui serait platement fausse dans ce cas-ci.

A condition bien sûr que la réincarnation soit bien réelle et qu'elle s'applique également à Jésus,ce que semble réfuter le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:29

JR a écrit:
C'est étrange comme ceux qui prérendent être des réincarnations, ce sont toujours celles de gens célèbres... Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 3426640861 

Mais les riches d'hier seront les pauvres de demain , telle est la loi de la réincarnation qui est mal comprise , puisque le fric n'a rien à faire dans les affaires de Dieu .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:47

Calissa a écrit:
mister be a écrit:
Calissa a écrit:
Mouais...(rires)
Considérons que j'en saurai plus à ma mort alors.

Pourquoi à la mort?

Pour moi, c'est précisément là que tout commence vraiment.
Que l'infinitésimal (moi) rejoint l'Infini.

Ah bon et pourquoi cette v ie terrestre alors?
Revenir en haut Aller en bas
nanardingue
Bannissement définitif
nanardingue


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 05/12/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:15

Mon voisin prétend qu'il est la réincarnation de Napoléon ?
Je le crois car l'hôpital psy du coin ou il est souvent
s'appelle Austerlitz ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:47

mister be a écrit:


Ah bon et pourquoi cette v ie terrestre alors?

C'est ce qu'il nous faut découvrir...
Remarque combien la durée d'une vie et sa condition sont aléatoires.
Les uns meurent jeunes d'autres vieux.Les uns meurent dans la famine, les autres dans l'abondance.
Il n'y a pas de justice parmi et pour les hommes.
Il s'agit de préparer la Justice du Ciel.C'est ce que je crois.
Voilà en quoi consiste le sens de notre vie si l'on en prend conscience, bien sûr.

Car, à un moment donné, la futilité de la vie nous emmène à autre champ de conscience.
Nous voulons nous sentir utiles dans une autre dimension...

D'ailleurs quand tu y penses c'est le secret de la vie qu'il faut percer, pas celui de la mort.
Car la mort,c'est la seule chose dont nous soyons certains en cette existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:14

ah et vous pensez qu'une vie sur terre suffit, et que l'on sera jugé sur cette vie ? alors il y en a qui ont tiré des bons numéros et d'autres qui ont été défavorisé dès le départ. Si on n'a pas les mêmes chances au départ, tout le reste est pipé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:40

nanardingue a écrit:
Mon voisin prétend qu'il est la réincarnation de Napoléon ?
Je le crois car l'hôpital psy du coin ou il est souvent
s'appelle Austerlitz ..!

Arguments fallacieux et classiques du athée profond , qui voit dans les êtres spirituels une anomalie , et quand ce sera Jésus en personne qui arrivera là où il doit arriver , il recommenceront à le persécuter ou même ? allez savoir de quoi ils sont capables .
Les holligans ne font pas mieux dans le genre .  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 2555641116 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 3426640861 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 793969 
Revenir en haut Aller en bas
nanardingue
Bannissement définitif
nanardingue


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 05/12/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:53

Hé oui j'ai déja dit que si je voyais un baba cool hisurte qui sonnait aux portes en disant s'appeler Jésus j'appelerait tout de suite les pompiers ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:57

JR a écrit:
ah et vous pensez qu'une vie sur terre suffit, et que l'on sera jugé sur cette vie ? alors il y en a qui ont tiré des bons numéros et d'autres qui ont été défavorisé dès le départ. Si on n'a pas les mêmes chances au départ, tout le reste est pipé.

Je n'ai pas parlé de jugement.
Ouvrons-les yeux : nous n'avons pas tous les mêmes cartes...Je n'ai pas inventé le concept des démunis et des nantis.
Et je n'ai jamais dit que c'était cela la Justice divine.
Le processus des réincarnations j'y crois aussi.
Mais fort justement,dans cette vie-ci j'ai l'impression d'avoir une conscience...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:29

Calissa a écrit:
JR a écrit:
ah et vous pensez qu'une vie sur terre suffit, et que l'on sera jugé sur cette vie ? alors il y en a qui ont tiré des bons numéros et d'autres qui ont été défavorisé dès le départ. Si on n'a pas les mêmes chances au départ, tout le reste est pipé.

Je n'ai pas parlé de jugement.
Ouvrons-les yeux : nous n'avons pas tous les mêmes cartes...Je n'ai pas inventé le concept des démunis et des nantis.
Et je n'ai jamais dit que c'était cela la Justice divine.
Le processus des réincarnations j'y crois aussi.
Mais fort justement,dans cette vie-ci j'ai l'impression d'avoir une conscience...

C'est vrai ....Nous n'avons pas les mêmes cartes pour jouer le jeu de notre destin
Moi je crois en l'unicité de l'être et pas en sa réincarnation
La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:42

nanardingue a écrit:
Hé oui j'ai déja dit que si je voyais un baba cool hisurte qui sonnait aux portes en disant s'appeler Jésus j'appelerait tout de suite les pompiers ..!

C'est clair , mais tu as employé des arguments de athées , non mais je ne ris pas c'est vrai .

 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Smilejap 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:14

mister be a écrit:
Calissa a écrit:
JR a écrit:
ah et vous pensez qu'une vie sur terre suffit, et que l'on sera jugé sur cette vie ? alors il y en a qui ont tiré des bons numéros et d'autres qui ont été défavorisé dès le départ. Si on n'a pas les mêmes chances au départ, tout le reste est pipé.

Je n'ai pas parlé de jugement.
Ouvrons-les yeux : nous n'avons pas tous les mêmes cartes...Je n'ai pas inventé le concept des démunis et des nantis.
Et je n'ai jamais dit que c'était cela la Justice divine.
Le processus des réincarnations j'y crois aussi.
Mais fort justement,dans cette vie-ci j'ai l'impression d'avoir une conscience...

C'est vrai ....Nous n'avons pas les mêmes cartes pour jouer le jeu de notre destin
Moi je crois en l'unicité de l'être et pas en sa réincarnation
La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)

Mais puisque dans ton optique, nous n'avons qu'une vie terrestre, donc aucune possibilité de rachat, malgré des injustices liées à la naissance, alors ça veut dire que tout le monde va ressusciter quelle que soit la vie qu'on ait mené ? sinon je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:20

JR a écrit:
mister be a écrit:
Calissa a écrit:


Je n'ai pas parlé de jugement.
Ouvrons-les yeux : nous n'avons pas tous les mêmes cartes...Je n'ai pas inventé le concept des démunis et des nantis.
Et je n'ai jamais dit que c'était cela la Justice divine.
Le processus des réincarnations j'y crois aussi.
Mais fort justement,dans cette vie-ci j'ai l'impression d'avoir une conscience...

C'est vrai ....Nous n'avons pas les mêmes cartes pour jouer le jeu de notre destin
Moi je crois en l'unicité de l'être et pas en sa réincarnation
La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)

Mais puisque dans ton optique, nous n'avons qu'une vie terrestre, donc aucune possibilité de rachat, malgré des injustices liées à la naissance, alors ça veut dire que tout le monde va ressusciter quelle que soit la vie qu'on ait mené ? sinon je ne comprends pas.

On n'a pas à être racheté des injustices liées à la naissance mais du péché qui nous éloigne de D.ieu et la seule possibilité de rachat c'est la passion et la résurrection du Christ....
Oui tout le monde va ressusciter mais tout le monde ne sera pas sauvé car le salut nous sera proposé
A nous de l'accepter ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:24

non merci, pas pour moi, c'est trop incohérent et intolérant  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 0023 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:40

JR a écrit:
non merci, pas pour moi, c'est trop incohérent et intolérant  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 0023 

le salut est à ces conditions là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:11

Pour toi seulement, mais tu ne peux pas décider ce qu'est le salut pour les autres. Beaucoup n'ont jamais entendu parler de JC, et d'autres n'en veulent pas car ils ont leurs dieux et leur propre voie de salut. Comment veux-tu qu'il n'y ait pas de guerre de religions dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:43

Ah mais je n'impose rien...tout est proposé comme je le dis plus haut
Il faut quand même se dire que beaucoup grâce à Guttenbergh a entendu parler de tout cela...
Les guerres de religions sont affaires d'Hommes pas de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:19

mister be a écrit:
Ah mais je n'impose rien...tout est proposé comme je le dis plus haut
Il faut quand même se dire que beaucoup grâce à Guttenbergh a entendu parler de tout cela...
Les guerres de religions sont affaires d'Hommes pas de D.ieu

Oh la la qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Hein85 

Comment nier que le dieu de la bible n'a pas fait que faire couler beaucoup d'encre mais qu'il a fait couler énormément de sang aussi?

Dieu ne fait que nous remettre la monnaie de notre pièce alors lorsqu'on le pique d'un point pour en faire un D.ieu comment pourrait-il ne pas être encore plus en colère?

Mais heureusement Dieu n'est pas que dans la bible mais existe sous bien d'autres formes et des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:25

oui qu'est-ce qu'il ne faut pas lire effectivement!....enfin....
Quand au point ça confirme ta dernière phrase!
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Curieux
Curieux
selenite


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:27

J'ai un peu de mal, ici. L'homme ne pouvant se connaître, comment pourrait-il connaître le dessein du Grand Tout ? Et de tout miser sur la pertinence supposé d'un livre ?

N'y a t'il pas plus de chance de faire confiance directement au divin, à l'expérience que nous avons de celui-ci ? Un peu le sentiment océanique dont parlait Romain Rolland dans sa correspondance à Freud.

Vous me direz alors mais la morale ? Je crois que celle-ci ne se lie pas à la religion mais à l'homme même. A la façon dont nous pouvons nous laisser interpeller par la misère métaphysique de l'autre dirais-je en m'inspirant de Lévinas.

Je ne peux croire en la notion de péché mais je crois en celle de croissance potentielle (même si celle -ci est gâchée socialement par le grand culte de l'avoir, par la grande église de la consommation).

Je crois que les Dieux ou Dieu s'exprime(nt), selon le principe de l'éternel retour en spirale, en hélice (principe païen, je l'avoue) et que Hubert Reeves définit de façon plus laïque et plus scientifique par la pyramide de la complexité dans une sorte de panthéisme total.

Curieux, l'hindouisme pose la question des deux oiseaux sur la branche, l'un parle, l'autre le regarde... Un peu comme la théorie kabbalistique de l'ain sof où Dieu ferait le monde comme l'océan fait les continent, en se retirant et je verrais plutôt les Dieux, les êtres, les choses comme contenant dans une même totalité, un même ensemble de référence.

Dans le judaïsme il est, je crois, cette histoire des trois hommes qui atteignent le paradis, l'un devint fou, un autre athée et le dernier sage... L'on sait si on est athée ou non mais peut on savoir si on est sage ou fou ? Cela rejoint aussi l'idée du dialogue entre le diable et Martin Luther... Un peu comme le pilpoul du ramoneur tout blanc et du ramoneur tout noir.....



Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Curieux
Curieux
selenite


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/12/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:33

Me rappelle une histoire juive. Un maître rabbinique qui demande à ses élèves qu'elle a été le pire malheur du peuple juif. Chacun répond quelque chose mais ce n'est jamais cela. A la fin, le maître répond : c'est le jour ou le judaïsme est devenu une religion (ça met un peu d'eau à mon moulin)
Revenir en haut Aller en bas
nanardingue
Bannissement définitif
nanardingue


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 05/12/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:52

Boffe moi je préfère vraiment l'enfer parce que vraiment entendre parler le
bondieuseries toute la sainte journée j'aime mieux rigoler chez Satan
il est moins sinistre que votre bondieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:58

mister be a écrit:
Ah mais je n'impose rien...tout est proposé comme je le dis plus haut
Il faut quand même se dire que beaucoup grâce à Guttenbergh a entendu parler de tout cela...
Les guerres de religions sont affaires d'Hommes pas de D.ieu

mais proposé par qui ? tu ne comprends donc pas que ces livres et ces religions sont des manipulations élaborés par des hommes avides de pouvoir ? c'est à laquelle imposera son vrai dieu, et tu marches à fond là dedans. Untel se fait le champion de Jésus
soi-disant le seul chemin, un autre qui croit à Moïse, et se dit du peuple élu, dit que Jésus est un faux messie, et Mahomet qui vient par dessus pour vous faire la guerre et vous soumettre. Ca ne finira donc jamais ces enfantillages ???
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 8:07

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:


Alors comment fais-tu pour savoir que Jésus était aussi Alexandre ? c'est ton petit doigt qui le dit , ou bien entends tu la petite voix intérieure celle du verbe pur ?

 

Je vois dans ton attitude autoritaire le désir de troller tous les sujets et les dévier en HS si l'on ne se plie pas à tes 4 volontés mais pour répondre à ta question sans être trop hors-sujet alors oui il y a un peu de mon petit doigt qui intuitivement m'amène à penser que l'un est la réincarnation de l'autre et j'aurais assez d'arguments pour faire plusieurs pages mais rapidement comme Alexandre et Jésus au départ sont tous les 2 réputés avoir connu la mort vers l'âge de 33 ans à près de 5 mois d'intervalle et qu'ils sont tous les 2 réputés être des fils de leurs dieux respectifs et que le second est mort de ce que le premier avait infligé aux tyriens pour marquer son autorité sans oublier qu'Alexandre Le Grand fut la cause d'une Grande Tribulation à son époque et si bouleversante que le prophète Daniel en avait ressenti la secousse plusieurs siècles avant qu'elle n'ait lieu alors tout ça suffit déjà je pense à prendre très au sérieux le rapprochement que d'autres et moi voyons entre ces 2 grands personnages sauf qu'avec Alexandre Le Grand au moins ce qu'on sait de lui appartient en grande partie non pas au mythe mais à l'histoire.

Mais ensuite ce qui vient clouer le cercueil des doutes que pourraient éveiller mon hypothèse à connotation karmique c'est que Jésus avait vu en la personne de Jean la réincarnation en quelque sorte d'Elie or Jean est mort comme Elie avait fait périr plusieurs centaines de prêtres de Baal et donc Jésus consciemment ou non nous a lui-même mis sur la piste qui permet de découvrir qui il fut précédemment et l'a reconfirmé en affirmant que celui qui vit par le glaive périra par le glaive.

Etc.Etc. ...

Il n'y a aucune attitude autoritaire dans ma conduite en général mais je sais me faire respecter . Par contre le signe du Rat est très très autoritaire consulte le tableau astrologique concerné .

Troller c'est sûrement l'habitude de voir des tas de hors sujets sur ce forum à tel point qu'on y retrouve rien de rien et on avance pas on recule .

En tout cas moi je sais très bien qui j'ai été dans mes vies antérieures , mais vu la bêtise de ce monde ça m'étonnerai que je puisse faire comprendre ça à des gens ( la majorité terrienne ) . C'est pour cette raison que GiGurdjieff à si bien dit : " parler de réincarnation est archi absurde " .

Déjà par le fait que la personne incarnée dans le passé est inexistante dans notre présent actuel . Par exemple moi j'ai été celui-ci ou celui-là mais ce n'est qu'une réminiscence ( un souvenir ) qui est évidemment cristallisé dans ma mémoire atavique mais rien ne me servira de le revendiquer puisque la majorité me répondra que je suis fou du fait qu'elle est ignorante à ce sujet du moins engluée dans la matière telle qu'elle l'est .  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Happyspo 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:51

JR a écrit:

mais proposé par qui ? tu ne comprends donc pas que ces livres et ces religions sont des manipulations élaborés par des hommes avides de pouvoir ? c'est à laquelle imposera son vrai dieu, et tu marches à fond là dedans. Untel se fait le champion de Jésus
soi-disant le seul chemin, un autre qui croit à Moïse, et se dit du peuple élu, dit que Jésus est un faux messie, et Mahomet qui vient par dessus pour vous faire la guerre et vous soumettre. Ca ne finira donc jamais ces enfantillages ???

N'est-ce pas le pape Pie IX qui déclara : "elle nous aura bien servi cette histoire de Christ" ?
J'ai lu cela dans un de mes bouquins mais je ne sais plus lequel.
Sans compter que Pie IX convoqua le premier concile œcuménique du Vatican qui définit notamment l'infaillibilité pontificale (source wikipédia).
La manipulation des masses est plus importante que le message du Christ.
C'est vrai,ou est la Vérité parmi toutes ces manipulations ?
Je n'ai aucune confiance en ces hommes de pouvoir spirituel qui trahissent Jésus de par les siècles.
On a crucifié Jésus une fois mais les hommes,en Son Nom,ont enfoncé les clous année après année,siècle après siècle.
Et dire que "tout ça" est béatifié,honoré ou prié...Ah la la c'est révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:38

Loganj a écrit:
mais je sais me faire respecter
J'espère au moins que ta ou tes conjointes n'ont pas eu à en souffrir.

Citation :
Par contre le signe du Rat est très très autoritaire consulte le tableau astrologique concerné .
Mon père (François Nil qui était la réincarnation d'Osiris le dieu de la végétation et de l'élevage puisqu'en plus du Nil dans son nom il était agronome paysagiste) était bélier et abusivement autoritaire au point où je n'ai pas pu vraiment l'aimer tant je le craignais mais comme je dois honorer mon père et ma mère alors voilà mon père ex-Osiris et ma mère Gisèle (comme Gizeh...) ex-Isis je vous remercie d'avoir été les dieux qui ont enseigné aux hommes à abandonner l'anthropophagie et quant à moi j'essaierai de me faire digne de vous en utilisant mon autorité pour faire en sorte que l'Humanité terrestre toute entière passe doucement au végétarisme comme le désire le Créateur.

Suis-je mytho ou mégalo ça je m'en fous l'important c'est que l'on sache que tôt ou tard tous mangeront de ma manne et le plus tôt sera le mieux!

Cela dit je me demande ce qui peut bien te pousser à penser que je puisse avoir un tempérament autoritaire. Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 0048 

Car après tout je sais trop bien que je ne suis pas infaillible mais ça tombe bien l'Humanité a justement besoin d'une grosse brute. Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 0036

Grande tribulation oblige...

Citation :
C'est pour cette raison que GiGurdjieff à si bien dit : " parler de réincarnation est archi absurde "
Bien voyons ouvre tes p'tits yeux presque la majorité y croit .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:53

La majorité y croit , mais personne n'ose en parler , pourquoi ?

Un seul signe ne veut rien dire en fait , il faut les quatre avec les ascendants pour tracer une personnalité  Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 928590 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:30

Citation :
La majorité y croit , mais personne n'ose en parler , pourquoi ?
Je n'ai vraiment pas cette impression mais il ne faut pas non plus s'attendre à être cru sur parole lorsqu'on prétend à des réincarnations telles que Jésus,Horus,Elie,St-Pierre,Vishnu etc.etc.

Bon là je crois bien que l'on ferait mieux de revenir au sujet sinon c'est la réincarnation d'Aristote qui va nous ramener à l'ordre... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 23:56

éh bien détrompe toi car pas mal de personnes dans mon entourage m'ont appelé Pierre ou parfois font allusion au fait que je suis un avatar et ils ont bien raison , mais bon un clin d'oeil suffirait et ça passe , le plus beau geste que j'ai vu faire de la part d'un pasteur est celui de me montrer du doigt en s'adressant à une prêtresse et m'appelant devant l'assemblée : " Pierre !" .
Tu penses bien que j'étais ravi de passer un agréable moment avec eux dans ce temple Lillois après ce magnifique aveu , qui d'ailleurs est un lieu où bons nombres de chrétiens progressistes  se rendent , nous pouvons même faire de la musique et chanter en choeur Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Forum01 
Mais bon comme toujours moi je ne fais que passer , ici où ailleurs c'est la même chose , et maintenant que vous avez appris tant de choses les uns et les autres je sais à quoi m'en tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:15

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 279563 tu es un avatar ?!!! oui mais alors au sens figuré : catastrophes, péripéties, tracas, mésaventures Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12517
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:31

Soit tu es jaloux , ou réactionnaire , ou obscurantiste ... Jayram , on voit bien que tu cherches à rabaisser ce genre d'arguments qui n'arrangent pas tes affaires forumiques .
Mais nous n'avons pas la même démarche en tout cas , moi je suis venu en paix pour partager les connaissances , point , ça ne va pas plus loin .

Et cesse de te moquer de moi stp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:44

Arrête de délirer avec ta réincarnation de saint Pierre, on ne peut pas te prendre au sérieux.
Tu plaisantes quand tu dis que tu es un avatar ? ou tu le crois vraiment ? sais-tu ce qu'est un avatar ? c'est l'incarnation d'une divinité et dans l'hindouisme uniquement.

Sinon c'est une image virtuelle représentant sur internet la personne, moi mon avatar c'est le chat.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:11

JR a écrit:
mister be a écrit:
Ah mais je n'impose rien...tout est proposé comme je le dis plus haut
Il faut quand même se dire que beaucoup grâce à Guttenbergh a entendu parler de tout cela...
Les guerres de religions sont affaires d'Hommes pas de D.ieu

mais proposé par qui ? tu ne comprends donc pas que ces livres et ces religions sont des manipulations élaborés par des hommes avides de pouvoir ? c'est à laquelle imposera son vrai dieu, et tu marches à fond là dedans. Untel se fait le champion de Jésus
soi-disant le seul chemin, un autre qui croit à Moïse, et se dit du peuple élu, dit que Jésus est un faux messie, et Mahomet qui vient par dessus pour vous faire la guerre et vous soumettre. Ca ne finira donc jamais ces enfantillages ???

proposé par qui :A travers toutes les Ecritures,par Noé, Abraham,Moïse, Jésus et tous les prophètes!
Là où tu as raison c'est quand il y a de lhumain, il y a toujours de l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:14


selenite a écrit:

Blessed Be

 Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Armee16  Merci à toi! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes par rapport à la grande tribulation   Où en sommes par rapport à la grande tribulation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sommes par rapport à la grande tribulation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous ce que nous sommes ?
» Qui sommes nous ?
» Nous sommes
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Sommes nous des simulations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: